Les fans de METALLICA ayant reçu les vynils récemment réédités par le Metclub (fan club officiel de METALLICA) ont trouvé dans leur paquet un flyer avec pour intitulé "Mission METALLICA" sur lequel figure une adresse qui permettrait d'avoir un aperçu du prochain album du groupe et ce dès le mois de mai! Alors intox ? Gros coup de marketing en prévision ? Vous le saurez en vous inscrivant à la newzletter sur ce site » Mission METALLICA (Wasted)
Nop,
en fait c'était juste pour avoir des photos de James à Hawai,
Mais Vs a trahi le secret .... :D
wasted Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 12h56 - (142404)
C'est pas faux :D
A noter qu'il faut répondre à l'email reçu pour ne pas être marqué comme Spam.
peleaub Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 13h42 - (142412)
L'album déjà terminé ?
dave m. Invité IP:81.251.61.240<
Posté le: 17/04/2008 à 14h19 - (142417)
L'album non.
Le groupe oui.
Jean Marc Dorcel Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 14h52 - (142427)
+ 1 Dave M. :(
jad wio Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 15h57 - (142436)
-1 dave
clemz en ébullition !
objectif thune Invité IP:86.201.86.151<
Posté le: 17/04/2008 à 16h07 - (142445)
En tout cas l'affiche fait trés blockbuster americain...
N.B: ceci n'est pas du tout, mais alors vraiment pas, une critique de la vénalité metalicantienne (loin de la).
Floyderz Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 16h09 - (142447)
Ouaip cool super génial trop bien! une news marqué Metallica dedans! vite, reflexe euh..."Metallica ça pue!" ouaip c'est bon ça...euh "Metallica eh ben je préférais le Master of Puppets" bof, trop gentil ça...Voyons voir ah oui! "Hetfield c'est un alcoolique du zizi et il a un gros bidon!" oui!!allez encore "lars Ulrich et ben d'abord il sait pas jouer de la batterie et c'est un beauf!" oh là là je suis en forme moi!
Pffff.....je suis chaud là! z'avez pas une news sur Maiden que je me défoule un peu.?
darktemplar Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 16h18 - (142449)
c clair dés qu'il y a une new sur metallica ya tjrs les meme coms: st anger c de la merde, pk ils ressorte pas un master of puppett!! etc etc ... metallica avai tt dit dans le trash fallai bien kil passe a autre chose. (dailleur si metallica serai rester dans le trash tous le monde se pleindrai qu'ils fassent toujours la meme chose >_>)
sinon j'attend cette album ac impatience!
[J.] Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 16h25 - (142451)
Je pense que les gens qui se plaignent parlent plutôt de leur intégrité oubliée...
Envolée avec les vêtements de coupe italienne?...
Floyderz Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 16h42 - (142456)
C'est pas parce qu'on est un thrasheur métalleux tout ce que tu veux qu'on est forçé de s'habiller tous les jours en guenilles!
j'écoute du métal depuis presque 20 ans et je ressemble plus à un jeune cadre dynamique qu'à Kerry King crois moi! et mon intégrité, elle va très bien! mieux que beaucoup que j'ai pu croiser durant toutes ces années et qui eux ressemblait à un fan de Kreator millésime 1988!
Iro Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 17h52 - (142459)
Commence à y en avoir marre des commentaires sur Metallica. Est ce je viens pourrir les News de Manowar sous pretexte que je n'aime pas... En même temps y a que les grands qui divise vraiment...
Patmos Invité IP:87.231.105.167
Posté le: 17/04/2008 à 18h10 - (142465)
daccord avec floyderz qui resume bien ce que je pense
pas daccord avec iro, les news sur metallica, et accessoirement sur Maiden, me font toujours passer un bon moment (lol pour "guenilles" et "manowar")
Jaymz14smc Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 18h20 - (142470)
les dieux du metal!!!
kronos59 Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 18h41 - (142474)
y'a pas un comm qui parle du sujet, c'est dingue!! Je suis le seul que ca intéresserait un aperçu du nouveau Metallica?
[J.] Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 19h02 - (142483)
Floyderz, tu n'a rien compris à ce que je sous-entendais, un changement de fringue , dans l'absolu, ça ne signifie rien, sauf que là je mettais en parallèle qu'il est apparu chez Metallica au moment où les choses qu'ils décriaient dans les 80's ils les ont accepté, et intégré.
La rage de Metallica, leurs textes fûtés sur la société, se sont envolés, même bien avant Load. Il n'y a plus rien de subversif, de créatif chez eux, ce qui faisait qu'ils étaient uniques dans les 80's, le porte-étendard de tout les metalheads dans le monde, dont ils étaient si fier car pensant que Metallica "ne se fourvoyerait jamais", une affaire comme Nap$ter était impensable à l'époque.
De mon oeil de fan indestructible de leurs premiers mirifiques efforts ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, je ne me retrouve plus depuis longtemps dans le discours et l'attitude de ces millionaires vieillissant tournant avec Linkin Park (alors qu'en 85 c'était avec Venom) dont les goûts et la musique sont devenu insipides.
On en parle encore à cause de leur passé, ils vivent dessus alors qu'on ferait mieux de parler des vrais acteurs de la scène. Ce n'est pas difficile à comprendre, si?
peleaub Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 19h03 - (142485)
tout à fait d'accord avec toi J, je trouve ton point de vue extrêmement pertinent.
dareka Invité IP:90.56.159.8
Posté le: 17/04/2008 à 19h22 - (142490)
Mais comment peut-on encore et toujours sortir de telles inepties sur la pseudo intégrité des groupes... C'en est au moins révélateur de l'incapacité de certains à comprendre les choses telles qu'elles sont.
"Rolalala, vous dites plus des machins evil sur la society de merde, vous êtes que des vendus, bande de vieux fricos de merde, vous qui ne jouez que des trucs insipides et sans intérêt ! Bouh à vous, je dis..."
Je crois même qu'à 15 ans je ne disais pas des trucs aussi débiles.
Que de bonheur à lire de tels propos, caricaturaux à souhait.
Carpe Diem Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 19h44 - (142492)
@darktemplar : tHrash, s'il te plait, sinon, trash, ben, ça veut dire poubelle. Autant pour moi, tu parlais de St Anger?
undertow Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 20h01 - (142494)
J'avais pas tilté sur le coup, mais l'ancien logo est de retour...
Reste à savoir ce qui vous nous pondre, après l'énorme St Anger, taillé dans le granit!!!
undertow Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 20h12 - (142495)
J'avais pas tilté sur le coup, mais l'ancien logo est de retour...
Reste à savoir ce qui vous nous pondre, après l'énorme St Anger, taillé dans le granit!!!
Head Invité IP:86.196.134.6
Posté le: 17/04/2008 à 20h31 - (142496)
Citation :
"La rage de Metallica, leurs textes fûtés sur la société, se sont envolés, même bien avant Load. Il n'y a plus rien de subversif, de créatif chez eux, ce qui faisait qu'ils étaient uniques dans les 80's, le porte-étendard de tout les metalheads dans le monde, dont ils étaient si fier car pensant que Metallica "ne se fourvoyerait jamais", une affaire comme Nap$ter était impensable à l'époque."
T'as bien raison, mais en même temps, tu parles surtout de Master Of Puppets et And Justice For All... Pour les 2 premiers albums, c'est plus un délire chaîne à clous ("Kill 'em all") et fantastique ("Ride The Lightning") qu'autre chose. Les textes sont importants certes, mais faut voir la musique aussi. Si la musique du prochain est terrible et les textes pas spécialement transcendants, ça le fera large quand même !
[J.] Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 20h53 - (142498)
Ride the lightning dénonce la peine de mort,chaise électrique, l'arme nucléaire (fight fire with fire) et for whom the bell tolls (d'un roman d'Hemingway) de la guerre aussi. C'était donc pertinent dès Ride. Kill'em All était une entrée en matière un peu puéril "Welcome to thrash world!" question paroles.
Dareka, ce sont tes propos qui sont caricaturaux, et où sont tes arguments d'abord?
Je te rappelle via Rousseau que la politique est la problème de tout les hommes, et que tout les problèmes des hommes sont politiques, d'où son importance plus que capital, tu es humain, tu vis en société donc ça te concerne, que tu le veuilles ou non; désolé si j'ai toujours préféré des groupes qui écrivent sur ce qui les entourent, qui s'intéressent au monde (d'où mon adhésion sans faille à des groupes comme Gorefest entre autres). A l'époque où Metallica tournait intensément pour se faire connaître ils étaient inspirés, l'argent ça ramollit beaucoup de gens de côté là, pardon si ça te paraît cliché mais il n'y a peu d'exceptions dans le genre et c'est logique patate : quand tu es bourré de fric tu es insouciant!
Mais bon finalement ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas être compris, on a le même médium, mais les idées sont détournées, Pourquoi? Parce que c'est si dur à accepter que quelqu'un ne trouve plus aucun intérêt dans Metallica et soit irrité de les voir encore porté aux nues? Il est temps de trouver d'autres porte-étendard.
Good night and good luck.
dareka Invité IP:90.56.159.8
Posté le: 17/04/2008 à 21h25 - (142501)
@ J : Parvenir à me citer du Rousseau, c'est quand même fort. Je tiens à préciser tout de même que, par ailleurs, j'ai un certain goût pour la politique et la philosophie aussi. Seulement, je n'ai pas besoin des paroles de groupes pour me sentir "concerné", "que je le veuille ou non."
Tu as bien le droit de ne plus aimer ce groupe. Même le détester. Mais en appeler à ce seul argument sur leurs textes passés "subversifs" qui se serait dilué dans du verbiage insipide, c'est quand même bien léger, non ? Les musiciens évoluent, changent. Le temps passe, les expériences s'accumulent et les regards sur le monde change aussi. Pourquoi Hetfield devrait-il gribouiller toujours la même chose que les trucs qu'il écrivait il y a 20 ans ? Bourré de pognon, le gars serait insouciant ? En es-tu si certain ? Et cela est-il un tort ? Se doit-il d'être le porte-parole des dénonciateurs des dérives de la société au travers de ses textes ?
Personnellement, mes Metallica préférés sont les Load et Reload (ceux sur lesquels on crache le plus.) Leurs paroles ? Elles ne m'importent pas, seule la musique et les émotions qu'elle véhicule. Oui ce sont mes préférés et j'ai pourtant découvert le groupe avec Ride et And Justice, il y a 17 ans maintenant.
Qu'on ne se sente plus intéressé par Metallica et ses derniers travaux, c'est bien naturel. Chacun évolue. Seulement en venir à dire que ceux qui aiment toujours ce groupe le "porte aux nues", là aussi c'est un peu fort, non ? Personne n'a-t-il plus le droit d'aimer, d'être passionné par ce groupe parce que toi, tu trouves qu'il ne vaut plus la peine ?
Mes rares interventions sur ce site ne participent jamais que de la même idée : comment peut-on être si obtus, si fermé ?
M'enfin, s'il faut citer un philosophe juste histoire de prouver à quel point on sait de quoi on parle, eh bien... je n'ai pas envie de le faire.
dareka Invité IP:90.56.159.8
Posté le: 17/04/2008 à 21h26 - (142502)
désolé pour les fautes...
juj Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 22h07 - (142505)
hahaha, metallica vs rousseau
Le Chef Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 22h37 - (142509)
Entièrement d'accord avec toi dareka. C'est toujours aussi incroyable de voir autant de mépris vis à vis de Metallica (ou d'autres groupes) tout ça parce qu'ils ne font plus du thrash et qu'ils ont du pognon et patati et patata!!!
Enfin bref...
darktemplar Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 23h52 - (142518)
d'accord avec dareka. si tu peux pas comprendre ça [J.] c'est que t'as un prob.
wasted Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 00h42 - (142520)
Non mais laissez le tranquille ou le loustic va encore revenir à la charge avec ses complots à deux balles avec ce coup ci "La warner paye des gens pour dire du bien de METALLICA et en plus ils roulent en 4x4 qui polluent la planète mars en chocolat blanc avec du pétrole sorti du 11 septembre par l'immaculé conception cyclique".
Il y aura toujours des commentaires négatifs tout comme il y aura toujours des gens pour s'indigner qu'il y ai des commentaires négatifs et d'autres qui eux ne comprendront pas ce qui critiquent les critiqueurs. Bref, on en parle, en bien ou en mal, c'est l'essentiel.
Funky Globe Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 00h55 - (142521)
moi je reste un gros fan de ce groupe. j'ai adoré st anger, j'ai pas aimé load, reload, et le black album.
je suis très content qu'un groupe de thrash devienne multimillionaire et fasse des concerts au parc des princes (comme tokyo hotel soit dit en passant, et ça, ça fout les boules...).
vive metallica!!! si je les avais pas connu, je serais encore à chercher ma voie. le pire dans tout ça, c'est que ce groupe reste pour moi et je pense plein d'autres une référence ultime.
metallica qui perd son intégrité? quel groupe est capable de remplir toutes les salles du monde en sortant un album comme st anger? aucun.
Funky Globe Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 00h56 - (142522)
si je les avais pas connuS...je rectifie de moi-même...
Floyderz Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 09h36 - (142540)
Content de voir un peu de fond à ce débat!
Perso j'ai toujours une réflexion identique quand on me parle d'intégrité de groupes devenus des légendes vivantes...QUI a porté Metallica à ce statut de monstre sacré? c'est le même public qui crache dessus aujourd'hui! que fallait il faire? que Metallica dise "non,non, je ne veux pas de cet argent, il va me pourrir!" en 1982, je doute qu'ils aient fait de la 'zic pour le succès! le public a adhéré, l'histoire a fait le reste!
C'est facile de critiquer (et légitime, je suis le premier à le faire avec certains groupes!!) mais j'aimerais en voir certains confrontés au succès! Alice Cooper et Axl Rose (ouaip, je cite aussi des références!) ont dit que rien, absolument rien ne peut préparer à cette vague de pognon, de gonzesses, de notoriété!
Franchement à part le gros kiff de jouer devant un tel public, je les envie pas!
Alors millionaire, papa, près de la 50aine, plus rien à prouver et encore à donner (même si ça ne plait plus à certains) moi je dis: RESPECT!
et puis surtout...ILS FONT ENCORE CE QU'ILS VEULENT NON?
et du coup chacun en pense ce qu'il veut! c'est y pas beau ça!?
undertow Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 10h54 - (142578)
Pleins de post pour rien dire, de hors sujets, de discussions de comptoir, pour fianalement juste une maigre news sur le "prochain" Metallica... consternant.
Funky Globe Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 11h10 - (142589)
n'hésite pas à intervenir! c'est toujours intéressant...
darktemplar Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 11h33 - (142595)
en effet, le prob c'est qu'a chaque fois yen a ki viennent se pleindre que le groupe ne fais plus de trhrash etc ... moi aussi je trouve que les albums load/reload et st anger sont merdique musicalement (meme si ils avait été fait par un autre groupe j'aurais penser la même chose) et ke c plus du master of puppett, mais c normal ke le groupe change de style, évolue
darktemplar Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 11h34 - (142597)
et si les gens peuvent pas pas comprendre ça c leurs prob
Frantic Horsemen Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 12h49 - (142630)
en gros fan je suis ravi de pouvoir écouter des extraits avant la sortie qui ne devrais pas etre pour tout de suite...
quand aux interminables débats sur le fait qu'ils soient des vendus, ou que st anger soit pouri, j'en passe et des meilleurs....je laisse ca aux autres....
Revenez nous voir dans 20 ans pour nous dir si vous pensez toujours la meme choses....la vie est une évolution, la musique aussi.
que vous n'aimiez pas c'est une choses, mais selon moi ces arguments ne tienne pas la route....
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos