News Vs-webzine.com 30/09/2008 @ 13h16

Le prochain album de GOJIRA est en écoute sur le » myspace du groupe (Papy Cyril)


Auteur
Commentaire
gaspode
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 13h34 - (170336)
Et hop! on lance l'écoute de suite... je suis au boulot, mais rien n'a foutre.. je veux écouter

kenny
Invité
IP:unknown, 195.2
Posté le: 30/09/2008 à 13h41 - (170338)
pareil

La Chierie
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 13h43 - (170340)
Idem... >o)

Ça alors...
Invité
IP:83.201.239.215
Posté le: 30/09/2008 à 13h44 - (170341)
Gojira sort un nouvel album ??

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 13h53 - (170343)
Un album très décevant pour ma part.
La grosse prod' c'est bien mais si il n'y a rien derrière..

Fred_Ataraxie
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 13h57 - (170344)
hop, écoute... premier morceau avec un riff très Morbid Angelien, tourné à la sauce Gojira. Plaisant !

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 14h04 - (170345)
rha! le debut de art of dying détruit tout... j'ai déjà entendu le même plan quelque part, mais ça tue tout quand même!

Le reste : nécessite écoute plus attentive... ça va tourner en boucle pendant quelque temps, après, on verra

guiyomus
Invité
IP:90.48.119.42
Posté le: 30/09/2008 à 14h16 - (170347)
le debut de art of dying fait tres meshuggah, a verifier!

Krovomi
Invité
IP:172.16.13.79,
Posté le: 30/09/2008 à 14h25 - (170350)
Hum y a des compos sympas, bonne prod mais ça fait trop proche de "From mars to sirius", je préfère de loin le premier album pour ma part !!!

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 14h28 - (170352)
Fait très meshugga, mais j'ai déjà entendu le quasi-même plan quelque part d'autre...

Alain
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 14h40 - (170356)
Album splendide et parfait, écoutes en boucle

sims
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 15h08 - (170360)
Le son est dégueulasse ou c'est ptét le portable qui fait ça ou surement les 2

diesirae
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 15h14 - (170361)
Krovomi : je suis de ton avis, ils n'ont jamais égalé le premier album, même si la suite est très bonne, le dernier y compris.

azerty
Invité
IP:84.97.45.170
Posté le: 30/09/2008 à 15h15 - (170362)
le son est exellent,il faut investir,pour ma part c geant,quel batteur!un peu plus percutant que l'album d'avant avec le meme esprit,exellent!!!

Kleiner
Invité
IP:62.23.98.162
Posté le: 30/09/2008 à 15h31 - (170366)
Pas mal de plans type Meshuggah

kenny
Invité
IP:unknown, 195.2
Posté le: 30/09/2008 à 15h32 - (170367)
Pour ma part j'en pense pas grand chose même si c'est pas désagréable.
Ca demande une écoute plus attentive.

SlaytaniC
Invité
IP:83.195.5.86
Posté le: 30/09/2008 à 15h59 - (170371)
apres une nouvelle ecoute, je suis ravi. j'aime ce que je viens de réentendre. j'en peux plus d'attendre encore avant d'avoir le disque a la maison.

la ptite pointe morbid est toujours la et l'influ messhugah me ravi. je trouve qu'il y a d'autres choses dedans encore. je suis comblé!

pour le son, mon ordi a des enceintes qui pue.
obligé d'attendre de l'avoir dans la stereo.

krovomi
Invité
IP:172.16.13.79,
Posté le: 30/09/2008 à 16h00 - (170372)
Ouais ça fait 2 semaines que je l'ai et j'ai du l'écouter au moins 5 fois avant de me faire une opinion...y a pas 3 pauvres riffs à la xprovidencex :)

L_ami
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 16h00 - (170373)
Tres tres bon album, plus je l'ecoute plus je l'aime, difficilement criticable...
Il tourne en boucle dans ma voiture

TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 16h00 - (170374)
Tain il va etre bon le mois d'octobre, Misery Index, Gojira, Bloodbath, Darkane !!!

Tain rarement vu un aussi beau mois niveau sortit !

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 16h04 - (170376)
... difficile de se faire une vraie opinion depuis le boulot. Par contre : ou est passer le titre qui était la avant sur Myspace, je ne me souviens plus du nom, mais je ne le retrouve pas la.

MOUSSOR
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 16h06 - (170377)
De superbes idées, c'est aussi un peu répétitif, notament vis à vis de Sirius.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 16h15 - (170380)
@Fred Ataraxie, mais Gojira c'est du Morbid Angel like (heureusement que "Domination" existe !).
Cet album est pas mal, mieux que le dyptique "Link/From Mars to..." mais n'égalera jamais la grande claque que constituait leur 1er album, pourquoi s'être tant éloigné d'un talent et d'une personnalité certaine pour aller créer une espèce de mélange Morbid Angel/Meshuggah quasiment sans âme ?

kronos59
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 16h15 - (170381)
Les morceaux sont pas dans le bon ordre, et il manque Vauity (piste 10) et Oroborus (piste 1)

outrecuistre
Invité
IP:90.45.12.43
Posté le: 30/09/2008 à 16h16 - (170382)
The Art of Dying peut etre érigé en monument dès maintenant d'après moi.

Bij
Invité
IP:81.252.76.230<
Posté le: 30/09/2008 à 16h21 - (170383)
Pas eu le temps de faire le tour correctement, mais quel son!!!!

johann neanderth...
Invité
IP:82.216.23.79
Posté le: 30/09/2008 à 16h22 - (170384)
album assez décevant pour ma part, pourtant j'aime beaucoup le groupe qui a une aura trés particulière, des propos auquels j'adhere, et des personnalité adorables et remarquables. on sent un groupe qui perd un peu sa puissance de feu notoire présente surtout sur les deux premiers albums. C'est largement au dessus de la mêléé et ça ecrase clairement les concurrents français, mais ça sent un peu trop le pilotage automatique sur les titres les plus bourrins.
En revanche, les titres les plus soft "Oroborus" et "Sight to behold" (au refrain enorme) sont des tubes en puissance, paradoxalement c'est là qu'on les sent les plus inspirés car on connait le goût de la bande pour d'autres styles musicaux. Un peu trop de tournées et surement une petite pointe de lassitude du metal.
J'ai trouvé les titres plus bourrins beaucoup moins intéressants que par le passé.
La prod est puissante mais Gojira parvient à faire à partir d'une base death metal un truc limite pop un peu trop lisse. La patate a disparu mais en même temps c'est un album encore plus sombre et désabusé que FMTS.
Egalement l'impression qu'il n'y aucune surprise sur cette album comparé à leurs 3 précédents. Le groupe a découvert un filon avec ces tappings legato bizarroides et les repetent un peu trop à l'envie. On entend aussi une pelletée de plans trés trés (trop) proches de ce qu'ils ont fait avant. Et j'ai trouvé trés décevant le fait d'entendre enormémement de rappel mélodique de la triplette "From Mars, to sirius, global warming".
Cela me fait dire que le groupe a voulu sortir cet album un peu trop tôt probablement pour assurer la tournée mondiale avec In flames et que la musique a un peu stagné et ne s'est pas renouvellé. Et il y a vraiment un effet "From mars to sirius II" malgré une touche experimentale presque Meshuggienne davantage qu'une touche de Morbid angel" alors que les albums précédents avaient vraiment une couleur différente.
je suis en revanche certains que ça cartonnera en live comme le groupe sait si bien le faire, mais c'est un disque qui se fera plus vite oublié.
ça n'empeche pas que Mario défonce toujours autant à la batterie et fait péter des swings hallucinants et Joe n'a jamais aussi bien chanté.
Quand on aime Gojira, c'est un groupe dont on attend beaucoup, je sais trés bien qu'il y en a beaucoup plus sous le capot, j'aimerais le voir. Un peu sur ma faim. A l'image de l'Oroborus, le serpent se mord la queue, espérons que ça ne soit pas un cercle infini.

Goatzeal
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 16h32 - (170385)
heu, je trouve pas que ça écrase toute la concurence non plus hein, c'est du bon, mais ça dort un peu. Je prefere le dernier No Return, peut-être moins produit (si on veut), mais bien plus de patate. tout depend de ce qu'on recherche aussi.

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 16h32 - (170386)
+1 pour johann, même si c'est un peu trop tot pour donner mon dernier mot...

Crown_Me
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 16h35 - (170388)
Pour les deux titres manquants, ils ont posté un bulletin myspace ce matin; c'est la faute du nouveau player myspace qui ne pouvait pas encaisser les 12 titres. Il manque donc Oroborus et Vacuity à l'appel.

Barak
Invité
IP:193.52.198.250
Posté le: 30/09/2008 à 16h36 - (170389)
Premières écoutes plus qu'encourageante, ça bute!

GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 16h42 - (170391)
Album précommandé, donc je l'attends et ne l'écouterai pas avant, car je n'aime pas écouter un album sur un ordinateur.
Bref, quand je serai en mesure de donner mon avis sur cet album, tout le monde sera déjà passer à la grosse sortie suivante, et je ne pourrai donc (comme d'hab') pas participer à toutes ces discussions. Voilà, voilà....

Désolé, j'ai un an de plus aujourd'hui (comme je ne peux pas parler de l'album, je raconte ma vie) et je déprime sur l'air du temps actuel avec lequel je ne suis décidément plus en phase ("syndrôme du vieux con").

Bonne écoute quand même....

Shourka
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 16h48 - (170392)
La seule decevante a mon gout : Yama's Messenger. Enfin j'arrive vraiment pas a rentrer dedans. Sinon le duo est vraiment inutile malgré de bons passages. Sinon tres bon album, grosse preference pour la seconde partie de l'album a partir de Art of Dying (enfin là sur leur myspace c'est pas mis dans l'ordre...)

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 16h54 - (170393)
Bon anniversaire GeneralMono, et je te rejoins aussi dans la grande communauté des vieux cons jeunes trentenaires !
Quand en plus, tu vois ce qui se passe (aujourd'hui même avec la baisse de 4 % à Tokyo !!) au niveau des banques, ben y a du soucis à se faire parce que le pognon des banques qu'il y a pu, ben c'est le nôtre !!
Alors si y a plus de pognon dans les banques, mais où on va ? Parce que sans pognon, y a plus rien... Ah si ! il nous reste le réchauffement climatique et le nouveau Gojira pour en parler !
HS Off

johann neanderth...
Invité
IP:82.216.23.79
Posté le: 30/09/2008 à 17h01 - (170397)
"Quand en plus, tu vois ce qui se passe (aujourd'hui même avec la baisse de 4 % à Tokyo !!) au niveau des banques, ben y a du soucis à se faire parce que le pognon des banques qu'il y a pu, ben c'est le nôtre !!
Alors si y a plus de pognon dans les banques, mais où on va ? Parce que sans pognon, y a plus rien..."

ça tombe bien déjà qu'on a pas beaucoup de pognons! ça doit être sous les matelas de quelques "Bernard Tapie" malins comme des singes. tout le monde est baisé au final, mais je me dis que c'est bien fait pour leurs gueules à tous ses traders de merde qui vendent et achétent du vent pendant que les autres triment à fabriquer du solide. HS Off

pearly
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 17h03 - (170398)
déçu comme Johann, mais pas pour les mêmes raisons...
moi c'est la sensation d'être le cul entre deux chaises qui me gêne. de nouvelles idées ici et là, mais à mon sens pas assez exploitées, et finalement l'impression que les meilleurs plans sont des plans déjà entendus dans leur passé, que ce soit sur Sirius ou avant.

de plus, je n'aime pas trop le manque d'unité entre les titres. ça a le mérite de pouvoir donner quelque chose de varié, mais justement là je trouve que régulièrement ça plombe le truc.
et pourtant, ça reste souvent d'une grosse efficacité, certains titres sont énormes (the Art of Dying, Oroborus), le tout reste évidemment pas dégueulasse du tout.

mais rien à faire, il me manque définitivement quelque chose après une trentaine d'écoutes... Impossible de me défaire de ce sentiment d'entendre un groupe qui teste trop légèrement en se positionnant solidement sur des choses très familières.
mais ravi de voir qu'ils n'ont pas choisi la facilité avec l'album, curieux de voir le rendu live (et donc de voir comment mon avis sur l'album saura évoluer par la suite), et peut-être même que cet album peut laisser entrevoir certaines belles choses pour la suite...

tarantino60
Invité
IP:217.128.30.149
Posté le: 30/09/2008 à 17h04 - (170399)
Gojira commence à tourner en rond, album décévant pour ma part, il n'y a rien d'extraordinaire sur cet album !!!

pedroabsinthe
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 17h18 - (170400)
Perso je n'ai jamais compris cette comparaison avec Meshuggah. Ok il y a des plans bien saccadés, mais point de polyrythmie là derrière. Gojira a une approche bien plus simple et mélodique, souvent sur des mesures en 4/4.
En ce qui concerne le côté Morbid Angelien, c'est indéniable. Mais pareil, je ne comprend pas que certains résument Gojira à un clone de Morbid Angel. Il y a quelques riffs bien dans l'esprit, mais ça représente quoi ? 10 % de leur musique, tout au plus. Le reste est très personnel. Alors on aime ou pas, c'est à l'appréciation de chacun, mais il s'agit quand même de ne pas dire trop de conneries.
En ce qui concerne l'album, je le trouve vraiment très bon, plus lourd et noir que ce qu'ils ont fait précédemment. Certains morceaux ressortent vraiment, comme Toxic Garbage Island ou The Art Of Dying. La prod est énorme. Seul reproche, j'ai parfois l'impression d'avoir déjà entendu certains passages dans leurs albums précédents. Mais en concert, ça va être énorme.

SlaytaniC
Invité
IP:81.48.210.50
Posté le: 30/09/2008 à 17h19 - (170402)
("syndrome vieux con")... GeneralMono, t'es pas seul...
et en plus, mon fils de 7 ans vient de me dire: "elle ressemble a mamie colette celle là".(sa grand mere)

chui mort de rire!!

bon aller, on sais au moins qu'on va en chier un peu plus en 2009 qu'en 2008.
sérrons les fesses!!!


Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 17h33 - (170404)
Pour alimenter la discussion sur ce nouvel album, voici un extrait, ô combien intéressant, paru sur le webzine Noiseweb:

"Parlons un peu de ce nouvel album. Ça a été facile de se remettre à composer après un album aussi énorme que From Mars To Sirius ?

Euh, ça a été dur compte tenu de la fatigue physique et psychologique engendrée par les tournées. Au départ, on avait plus envie de faire autre chose que du Metal. Mais un gars est venu nous dire qu’il fallait vite se remettre au boulot pour un album qui sortirait en septembre. On a donc été un peu contraints dans la compo mais finalement, je pars du principe que tout ce qui arrive a une relation de cause à effet. Comme on a été contraints de s’y remettre vite, l’album a un côté plus sombre car nous avons du sortir des trucs de nous un peu dans l’urgence. Donc, pas facile au début mais très plaisant à faire car nous avons changé nos réflexes, nos mélodies : on avait besoin de nouveauté car nous étions un peu gavés par les chansons que nous avons jouées des centaines de fois sur les tournées. Trouver de nouvelles sonorités et de nouvelles approches a été plaisant, on s’est quand même bien éclaté. Après, on l’a vraiment fait à deux cet album, Joe et moi. Les autres n’ont quasiment jamais été là. On a beaucoup travaillé par maquettes du coup, où Joe jouait deux guitares et la basse, moi, la batterie. C’est la première fois que nous fonctionnions comme ça tout simplement parce que Jean-Michel et Christian étaient cramés par les tournées et voulaient se reposer. Il n’y a pas eu de souci à ce niveau, je tiens à le préciser, du fait que Joe et moi sommes très complices et que nous avons toujours été les compositeurs principaux de Gojira. Finalement, c’est pas mal un album des deux frères, ouais…"

james
Invité
IP:90.28.194.68
Posté le: 30/09/2008 à 17h42 - (170406)
déçu

johann neanderth...
Invité
IP:82.216.23.79
Posté le: 30/09/2008 à 17h45 - (170408)
@Pedroabsinthe: je précise j'ai dit "une touche experimentale presque Meshuggienne", j'ai effectivement jamais trouvé que le groupe ressemblait beaucoup à meshuggah. C'est plus dans le developpement musical progressif avec une repetition "monotone" (mais pas chiant pour autant" et des plans à rallonge qui dure et qui dure avant que le changement ne te saute en pleine gueule pour te casser les dents. Et je sais pas mais le vocoder m'a fait direct penser à in death is life de catch 33. Et tu a raison justement cette album fait assez peu pensé à Morbid Angel et le groupe a bien sûr une démarche assez personnel. c'est l'un des rares groupes à arriver à composer des titres mainstream sur fond de death metal. En revanche, la prod vaut celle de FMTS. Juste un plus de basses dans le mix.

@pearly: "moi c'est la sensation d'être le cul entre deux chaises qui me gêne. de nouvelles idées ici et là, mais à mon sens pas assez exploitées, et finalement l'impression que les meilleurs plans sont des plans déjà entendus dans leur passé, que ce soit sur Sirius ou avant."
Alors finalement on a un peu le même avis

ketchy
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 17h50 - (170410)
Perso, je le trouve très bon, c'est sur qu'ils ont rien inventé par rapport aux anciens albums mais bon.... apparement composé dans l'urgence donc ca se comprend un peu!

Krovomi
Invité
IP:88.162.233.73<
Posté le: 30/09/2008 à 18h26 - (170412)
@ketchy : Comment tu le sais qu'il a été composé dans l'urgence ??? Si c'est le cas, ceci expliquerait beaucoup sur la similitude de certaines chansons avec le précédent opus...Ce qui serait (peut-être ?) de bonne augure pour la suite des évènements :)

Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 18h47 - (170413)
Lis l'extrait d'interview que j'ai posté Krovomi.

bibi
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 18h51 - (170414)
Un album qui passe de mieux en mieux au fil des écoutes.

Cependant 2 défauts me chagrine un peu: tout d'abord un tempo qui s'est pas mal ralenti (surtout au début de l'album); et ensuite je sais pas si c'est une impression et si mon avis évoluera mais je le trouve moins technique que les autres albums. (surtout au niveau de la batterie).

Bref un bon album mais pas leur meilleur en ce qui me concerne.

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 19h08 - (170415)
2008 l'annee des deceptions : cradle, bodom, Linkin Flames, enslaved, deicide, cynic, andromeda, friedman, ihsahn, textures, cult of luna...... une veritable hecatombe!!!!
Pour moi le dernier Gojira n'est qu'une semi deception car meme s'il n'apporte pas assez il reste un tres bon album.
Finalement et contre toute attente Metallica a mis une branlée a tout le monde cette annee!!
Mais annee de merde dans tous les cas...

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 19h10 - (170417)
pas d'accord pour Enslaved, Deicide, ihsahn et Gojira^^

Shourka
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 19h14 - (170418)
Le gros blem d'Enslaved, c'est sa prod...

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 19h35 - (170420)
bah on s'y fait vite.....

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 19h41 - (170421)
Bof, le nouveau Enslaved est mortel niveau prod ! J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi bon niveau production. D'ailleurs dire que 2008 est une hécatombe en citant Cynic et Enslaved et pas Metallica hahaha, bonne blague ... M'enfin bref, on parle de Gojira là ! ^^

Je commence à écouter le myspace et... Mouais. "The Way of All Flesh" et "World Down the Earth" sont beaucoup trop lents je trouve (c'est bien les parties mid-tempo ou même down-tempo... Mais encore faut-il des partie rapide avant, après ou entre pour donner de la patate à l'ensemble). De plus y'a effectivement cette salle impression "From Mars to Sirius II" qui n'est jamais bien loin.
Et puis le début de "The Art of Dying" fait BEAUCOUP trop Meshuggesque. Avoir un groupe comme influence c'est bien, plagier tout un plan en revanche c'est pas tip-top.
Bref je donnerais mes conclusion définitives quand j'aurais l'album entre les mains et que j'aurais pu l'écouter correctement (je l'ai pré-commandé via l'offre VS/Listenable y'a quelques jours). Mais je part avec un apriori plutôt négatif.

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 19h48 - (170422)
@ Krakatau : D'ailleurs ça me fait encore plus marrer de voir écrit que Metallica a foutu une branlée à tout le monde alors que Testament a sorti un album nettement au dessus de "l'auto-parodie-pour-plaire-aux-fans" que nous a infligé Metallica.
Et que dire du prochain Bloodbath ? Du dernier The Monolith Deathcult ? Du dernier Decrepit Birth ? Du dernier Amon Amarth ? Du dernier Dismember ou Unleashed ? Du dernier Kawir ?
Non, 2008 est loin d'être une année merdique (pas pour le fan de death metal que je suis en tout cas).

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 19h55 - (170423)
c'est vrai ça, le dernier Dismember est très bon tout comme le Unleashed, bref ça revient toujours au même point....question de goût quoi

pedroabsinthe
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 20h19 - (170428)
Ah ok, j'ai compris ! Dès qu'il y a un plan de caisse claire un peu chelou, c'est du plagiat de Meshuggah ! Putain, heureusement qu'il y a certaines personnes pour m'éclairer, maintenant je vais mieux comprendre la musique...
Caisse claire en contre-temps = Meshuggah
Double grosse caisse à fond avec caisse claire tous les 4 temps = Morbid Angel
Kazoo = Patrick Sebastien
Orgue Hammond = Charlie Oleg
etc...
Ah oui, en effet, on s'y retrouve mieux avec ce genre de repère.

getz
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 20h21 - (170430)
Mouais bof cet album...
De bons riffs mais pas assez d'accélréations à mon goût.

Par contre, le début de"A sight to behold" est vraiment horrible, avec cette voix insupportable...Dommage surtout que le milieu de la chanson est énorme...et contrairement à je sais plus qui ici, je trouve yama's messanger meilleur que la plupart des autres zik ^^

Aghahowa
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 20h21 - (170431)
Gojira, c'était bien au début.

ouiah
Invité
IP:89.83.6.180
Posté le: 30/09/2008 à 20h40 - (170432)
pedroabsinthe : faut pas entrer dans la caricature non plus : Gojira est trés influencé par Meshuggah et depuis le début....tu écoute les premiers Meshug...et tu comprends Gojira et pas l'inverse...bref d'ailleurs y a plus "mauvais" comme influence et c'est pas une honte..
J'ai écouté une fois ce nouvel album sur myspace, j'attends d'avoir l'objet sur ma platine pour bien l'écouter mais ça à l'air trés bon, dans la lignée du dernier...

brett
Invité
IP:91.163.50.59
Posté le: 30/09/2008 à 20h43 - (170433)
moi je trouve que ca ressemble trop a primus.

Narcotic Dreamer
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 20h54 - (170436)
J'adore même si Terra Incognita restera toujours pour moi le chef d'œuvre du groupe...

nico metal85
Invité
IP:82.246.170.112
Posté le: 30/09/2008 à 21h10 - (170440)
Comme beaucoup le dise plus haut c'est clair que pour moi aussi je n'ai jamais vu mieux chez eux que le 1er album qui est culte pour moi ainsi que les démos ! je les ai vu + de 10 fois en concert dans toute la France et en Belgique! et j'étais à Bordeaux en 2003 pour l'enregistrement dvd! J'étais méga fan ! Mais là je suis un peu déçu par le dernier qui ne comble pas du tout mes attentes!!
Comme dis GOATZAL, NO RETURN viens de sortir un album 100 fois mieux qui alli mélodie et riffs énormes ! et ya aussi DUNGORTHEB en France qui les explose!
Voilà, j'irai certainement les revoir à NANTES ou HELLFEST ! une page se tourne!

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2008 à 21h21 - (170442)
Comment peut-on être déçu par Cynic ? Je ne comprends tout simplement pas !

booboo29
Invité
IP:86.210.126.238
Posté le: 30/09/2008 à 21h52 - (170447)
@gens: bon album en ce qui me concerne et que l'on y discerne des influences ici et là je m'en bas les noix! Il faut écouter l'album plusieurs fois et surtout être un peu ouvert d'esprit pour apprécier les quelques petites nouveautés au niveau du son...

@Youpimatin: peut-on être déçû par le dernier CYNIC???
Malheureusement ma réponse est OUI!!!! Le groupe aurait pû (dû?) rester culte avec son album éphémère mais là je dois dire que cette nouvelle galette ne s'imposait pas. Je trouve que la mayo ne prend pas est que c'est un médiocre mix de GORDIAN KNOT (pour le chant clair avec en plus des effets) et CYNIC (pour la technique)
BREF BIBI DECU :(

TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2008 à 07h25 - (170489)
Cynic, c'est un groupe pour les bobos metalleux...C'est d'un chiant bordel et ce vocoder de merde meme Max (Cavalera) à une voix plus sympa, c'est dire..

Bestio
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2008 à 09h55 - (170501)
Roo l'usurpateur D'avatar !!!

Sinon très pas mal du tout le nouveau Gojira dans la ligné et la continuité de From mars to sirius

Bestio
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2008 à 09h56 - (170502)
Heureusement que les fleurs nous distinguent ^^

dibos
Invité
IP:86.195.28.229<
Posté le: 01/10/2008 à 11h29 - (170511)
@pedro absinthe :

Meshuggah joue également essentiellement en 4/4, à part quelques exceptions...mais le format est "standard" même si on dirait pas.

TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2008 à 11h44 - (170513)
Je trouve que les fleurs gachent un peu le mouvement, je prefere le miens ;-)

SlaytaniC
Invité
IP:81.48.146.64
Posté le: 01/10/2008 à 12h15 - (170520)
Bestio, TimmyC: j'aime vous voir.

pedroabsinthe
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2008 à 12h59 - (170528)
@ Dibos :

Bien sûr qu'ils ont des passages en 4/4... Après, comme ils le disent eux même, ils font du 4/4, mais quand tu comptes sur plusieurs mesure, jusqu'à trouver le commun multiple entre les parties de chacun en fait.

mousse
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2008 à 13h14 - (170530)
je suis aussi aller écouter et pour moi ils manquent d'insparation j'ai l'impression de réentendre des plans des albums précédents ....
suis déçue ...

james
Invité
IP:90.28.71.127
Posté le: 01/10/2008 à 13h15 - (170531)
la théorie viens après le ressenti général je pense, compter les mesure, bof... c'est pas nouveau que gojira ressemble fortement a meshuggah et morbid angel.
toujours déçu.


leatherface
Invité
IP:90.5.60.197
Posté le: 01/10/2008 à 13h50 - (170537)
une progression sur plusieurs points , surtout mario à la batterie, la basse de jean michel qui seconde vraiment bien les grattes, un son énorme , une musique de très haute qualité , pourtant étrangemment , une musique qui me touche pas énormemment pour autant...

pedroabsinthe
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2008 à 17h58 - (170569)
@ James : Tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il faut ressentir la musique, et pas forcément l'analyser. Je me suis donc mal fait comprendre. Je n'ai absolument jamais trouvé de similitudes entre Gojira et Meshuggah, que ce soit au niveau émotionnel ou purement musical, et pourtant je connais parfaitement la discographie complète des deux groupes, d'où le fait que j'ai essayé d'analyser cette comparaison d'un point de vue "gentiment" théorique (parce que ça casse pas des briques non plus, on ne rentre pas dans l'analyse musicologique), et même en faisant cet effort là, je ne comprend toujours pas cette comparaison. Il s'agit bien évidemment de mon ressenti, mais puisque ce parallèle revient tellement souvent, j'aimerai bien un jour que quelqu'un me démontre la ressemblance (il y en a même un qui a parlé de plagiat, et c'est ça qui m'a fait réagir).
Par contre je ne remet absolument pas en cause la comparaison avec Morbid Angel, bien que je la trouve très simpliste.

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2008 à 18h32 - (170571)
Le début de "The Art of Dying" est typique de ce que fait Meshuggah, je persiste et signe !
Après c'est vrai que j'ai jamais vraiment vu le lien entre Gojira et Meshuggah sur les albums précédents mais là c'est assez hallucinant (en tout cas pour cette partie de ce morceau).

Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2008 à 18h50 - (170718)
brett: Tu déconnes en disant que ça ressemble à Primus?! Ou alors t'as jamais écouté Primus.

booboo29: y pas de chant clair dans Gordian Knot, c'est un projet complètement instrumental!


Sinon l'album, un peu comme Mousse, j'ai l'impression d'entendre une nouvelle version de l'album précédent! Cela dit je trouve que Mario a de bonnes idées.


Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)