News Vs-webzine.com 22/04/2006 @ 01h37

Le prochain CRADLE OF FILTH s’intitulera "Thornography" et sortira le 19 septembre chez Roadrunner Records. L’album a été produit par Rob Caggiano (BLEEDING THROUGH, ANTHRAX) et certains des titres qui y figureront ont pour nom: "Libertina Grim", "Tonight in Flames", "Cemetery and Sundown", "I Am the Thorn", "Temptation" et "The Byronic Man" sur lequel on retrouvera Ville Valo, chanteur d’ H.I.M. (Wasted_Time)


Auteur
Commentaire
Adunakhor
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2006 à 02h04 - (45798)
Aie aie aie ................

Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2006 à 06h06 - (45804)
Ça s'annonce mal.

Elandhyr
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2006 à 09h25 - (45812)
Bah il fera le refrain sur une ballade comme Liv Kristine... Mais c'est vrai que leurs invités commencent à faire peur...

erty
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2006 à 10h37 - (45821)
on en veux pu de cette merde !!!

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2006 à 11h24 - (45826)
ouais enfin c'est juste un invité, pas la peine non plus d'en faire tout un scandale. Vous me faites presque marrer, c'est devenu tellement facile de descendre Cradle que vous le feriez même si il vous promettais un retour aux sources sur le prochain album ... moi je dit attendons de pouvoir l'écouter avant de le descendre ... ceci dit un truc me fait quand même un peu peur, ils ont déclaré que le prochain album serait plus rentre dedans et que moins de place serait accordé au synthé ... j'espère quand même qu'ils vont pas se mettre à faire du thrash ou du death

Youpimatin
Invité

Posté le: 22/04/2006 à 11h57 - (45828)
Putain, les gars, vous voulez pas attendre d'écouter l'album avant de poster pour ne rien dire ?

mouais
Invité

Posté le: 22/04/2006 à 12h30 - (45832)
ouais, j'aimais pas cradle avant, mais la, depuis 2 albums, ils sont bon ! Une participation de HIM : alléchant !

sympadevil
Invité

Posté le: 22/04/2006 à 13h26 - (45837)
HIM c'était pas l'inventeur du "love metal" ?
alors ça promet pour Cradle of Flirt !

GU:-(MMORTAL
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2006 à 13h37 - (45841)
A mon avis on risque d' être surpris pour ce prochain opus.

Pour ma part, je n' aimais pas CRADLE avant et depuis "Damnation and a day" je dois avouer qu' ils proposent de bonnes choses.

"Nymphetamine" était lui aussi un bon album, je trouve que Dani Filth est sur la bonne voie et reste toujours inspiré en proposant à chaque fois quelque chose de nouveau.

A suivre...


Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2006 à 13h41 - (45843)
Tout à fait d'accord Siegfried! Si l'on parle de retour aux sources, les abrutis crieront à l'arnaque, et si COF prend des risques les abrutis crieront de nouveau à l'arnaque! Non non, les abrutis ne sont pas du tout rigides... Car inviter Vile Vallo est un sacré challenge (j'ai horreur de Him pour être franc)!! Le tout c'est de montrer que l'on peut en faire quelque chose : je trouve ça plutôt ambitieux de la part de COF. Et puis, sur "Nymphetamine", ils ont réussi à rendre crédible Liv Kristine (ou plutôt devrais-je dire la Liv Kristine contemporaine, pas celle des premiers Theatre of Tragedy), donc je ne vois pas pourquoi on devrait s'inquiéter.
Pour tous ceux qui ne connaissent pas la démarche du groupe, Cradle n'a jamais aimé la facilité : rappelez-vous la reprise de "Hell awaits" qui avaient fait grincer les dents de ce cher Kerry King, ou bien les morceaux délibérément décalés de "Bitter suites to Succubi" (l'intro très funky de "Suicide and other conforts" par exemple). Alors, si ce groupe et sa démarche vous dépasse, passez votre chemin...

piet
Invité

Posté le: 22/04/2006 à 13h50 - (45848)
@ youpimatin: t'as entendu leur dernier album? Ca n'a plus rien a voir avec le bon black métal qu'ils faisaient du temps de Cruelty and The Beast !!! Et quand on entend Nymphetamine, il y a de quoi avoir peur !!!

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2006 à 14h05 - (45849)
A Piet : Tu trouves que COF fait du black métal toi? Dès le premier opus, ça n'avait pas grand chose à voir avec la scène norvégienne ou suédoise mais bon... COF est beaucoup plus ouvert stylistiquement que la simple ornière du black métal, ce qui fait justement sa richesse et sa pertinence. Avec Youpi Matin, on t'offrira pour ton anniversaire le prochain opus...

kalter_Tod
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2006 à 15h17 - (45863)
Bon bah on va attendre ça bien sagement et peut-être, pour ma part, avec une pointe d'appréhension comme je réalise que Nymphetamine, contrairement à son excellent prédécesseur, tiens mal sur la longueur.
Et puis le coups de l'invité connu et du titre (Thornography/Nymphetamine : même construction) fait penser que le groupe va appliquer la "même recette" que sur Nymphetamine...
Bon, spéculer n'apporte pas grand-chose, attendons, on verra bien. :)

Youpimatin
Invité

Posté le: 22/04/2006 à 15h28 - (45864)
Piet, je dis juste que ça sert à rien de spéculer sur un album qui n'existe encore pas, c'est tout et rien d'autre !
Parce que les gars qui se permettent de critiquer un truc qui n'est pas encore sorti, moi je dis chapeau !
Et si dans notre propre scène, on n'arrive déjà pas à combattre les à priori, comment veux-tu que le Metal aille de l'avant ?
Parce que là, vous donnez de l'eau au moulin de gens comme l'AGRIF (sans vouloir raviver de mauvais souvenirs), ce n'est donc sans aucun mal que des groupes comme Deicide ou Impaled Nazarene se font facilement "censurer".
Il faudrait peut-être à un moment arrêter d'être con quelque part, non ?
Le Metal est une musique élitiste (par opposition à de la musique dite "grand public" ou populaire), mais j'ai pas envie de faire partie de l'élite des bas du front et des intolérants, désolé !
Et pour en remettre encore une couche, le jour où certains auront compris que l'on dit "j'aime pas" au lieu de "c'est de la merde" ou "c'est naze", la scène ne s'en portera que mieux, mais d'ici là, les poules auront des dents...

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2006 à 15h48 - (45869)
Mouais, rest qu'ils changeraient de chanteur leurs albums seraient bcp plus audibles... x-S

sinistre13
Invité

Posté le: 22/04/2006 à 15h58 - (45872)
z'en on pas marre de faire du caca black ! un bon split et ça repart ....

Opium_and_Nem
Invité

Posté le: 22/04/2006 à 19h10 - (45882)
Franchement, je vois pas pourquoi vous criez au scandale.
Cradle, c'est plus du true black depuis longtemps. Pour moi, c'est plus un black qui lorgne vers le death et le goth, voir vers le prog.

Entre leurs premiers et leurs derniers albums, y'a tout un univers (pas seulement musicalement, mais aussi au niveau des textes et du marketing)...

Les trues au trou
Invité

Posté le: 22/04/2006 à 19h31 - (45883)
Tout ça parce que les gothocrétins de 16 ans écoutent Cradle, il faut que, quand on est un pur true ivol fan de Burzum et Mayhem, dire que Cradle c'est de la merde, c'est clair qu'il est inconcevable d'aimer la même musique qu'un néométalleux quand on est un true satanik ivol black fan de Burzum.

Ca me faire chier et en même temps tellement pitié ce genre de réaction, mais le public français restera toujours le public français...

Ecoutez d'abord et crachez dessus après si vous le voulez, mais arrêtez de rabacher toujours les mêmes conneries, t'as pas vu la peinture alors critique pas la couleur !!!

livingdead6
Invité

Posté le: 22/04/2006 à 19h31 - (45884)
Fort bien parlé, Youpimatin. Cradle of Filth est un groupe à part dans la scène metal et plus riche qu'on ne le pense. Je voudrais réagir spécialement sur un point. Je suis davantage un gros fan de films d'horreurs et je voudrais lancer un message identique: A MORT LA CENSURE!!! En effet, je me suis maté la version non censurée de Progenies of Great Apocalypse de Dimmu Borgir avec en plus quelques plans de seins, le remplacement des blondinets par des sortes de moines, les visages de Vortex et de Nicolas ensanglantés sur certains plans. Cette saloperie de censure nous gâche le plaisir de voir de bonnes choses, comme par exemple la pochette d'In Memory d'Abigor...Tout ça pour satisfaire la morale bien pensante.
Sinon, cette année 2006 s'annonce bien pour la sortie des albums des grands groupes. La reformation d'Abigor, les nouveaux Mystic Circle, Darkthrone, Cannibal Corpse, Dissection, Carpathian Forest, Deicide, Slayer, Horna, Cradle... A quand les nouveaux Dimmu, Dark Funeral, Behemoth, Marduk et autres...
Célébrons cette année exceptionnelle de réjouissances, plutôt que de dire que COF est de la merde. Et puis, Dani Filth n' est pas non plus un enfant de coeur, voir "son" film Cradle of Fear pour s'en convaincre. Réservons ces doux mots pour la nouvelle star, par exemple.

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2006 à 19h56 - (45888)
bien dit livingdead, sauf que pour les bons albums à venir cette années t'as oublié le nouveau Tvangeste. (pour Dimmu c'est cette année aussi normalement)

Kerry King
Invité

Posté le: 22/04/2006 à 20h56 - (45889)
C'est quoi l'anecgdote avec la reprise de Hell Awaits ?

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2006 à 21h08 - (45892)
Et bien disons que Kerry KIng a détesté viscéralement la reprise par COF, car évidemment il y a des claviers. Mais bon ce n'est pas la première fois que le père Kerry montrait son intolérance (je pense notamment à ses commentaires sur le fait que Lombardo soit dans Fantômas).
Effectivement, Cradle est totalement à part sur la scène métal, que je considère comme un pionnier qui sera encore présent dans les esprits dans bon nombre d'années, n'en déplaise à certains. Ils ont toujours fait partie des géniteurs plutôt que des suiveurs, ce qu'il est important de souligner! Et puis, quand on a fait une oeuvre comme "Dusk..." c'est que l'on touche à la sphère du génie...

nightswan
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2006 à 23h12 - (45898)
Pff, ouais, COF a changé et pour pas mal de fans de la 1ère heure, leur évolution a été décevante.
Pour ma part, la seule chose de bonne dans Nymphetamine, c'est la prod' béton...
Dusk est et restera leur chef d'oeuvre.
Mais bon, je ne les descends pas pour autant, j'achète pas, c'est tout.

Murderworks
Invité

Posté le: 22/04/2006 à 23h17 - (45900)
Il y aura toujours des " trou ivol " pour leur cracher dessus,d'ailleurs j'attend encore les albums de toutes ces personnes qui qualifient ce groupe de " merde ", je reve d'entendre l'étendue de leur talent. Ce que COF fait depuis plusieurs albums ne me plait pas des masses mais c'est pas une raison pour les lyncher. Je viens de me rendre compte qu'en plus d'avoir apprécié " Dusk..." j'ai carrément des albums qui ne sont pas metal, je vais me cacher avant qu'on me mette sur le bucher =)

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 23/04/2006 à 07h09 - (45914)
attention murderwork, tu va passer pour un trendie :))) . Concernant les albums de ces "uber trve evil" qui descendent Cradle ... mis à part pomper Darkthrone et Burzum (parce que pour les trves , darkthrone et burzum c'est uber cvlt) ils ne savent pas faire grand chose , parole de connaisseur ... mais attention les trve te diront qu'il vaut mieux rempomper du Darkthrone et bien le faire ( donc jouer comme une merde ) que de se repomper sois même ... je sais ça veux rien dire mais c'est du vécu, un true me l'a sorti .... (décidément ces "true evil" devraient se faire appeller "true debiles" ....)

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 23/04/2006 à 12h40 - (45931)
Bah écoutez les gars je suis pas "true" car en dehors du death metal, qui est mon style de prédilection, j'apprécie aussi énormément des groupes comme Tryo, Mano Negra, Sensemillia, et pourtant je hais Cradle et toute cette scène pseudo-black metal a la gothique ! (oui je me plais a dire que c'est du pseudo-black, et je vous emmerde, c'est pas pour autant que je me considère comme "true")

Pour ne pas aimer Cradle, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être "true", il suffit de ne pas apprécier leur coté cirque sur scène, de ne pas supporter la voix du chanteur qui gâche un peu tout, et peut-être aussi d'avoir des goûts différents, voila tout...

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 23/04/2006 à 13h24 - (45933)
Au Slave Barbu : "Pseudo-black à la gothique"?!? Tu me la ressortiras celle-là... Surtout qu'il faudrait peut-être être intelligent 5 secondes (c'est tout ce que je te demande) et replacer l'oeuvre de Cradle dans un contexte culturel donné : je te précise qu'avant qu'un ensemble de sous-groupes s'amusant à puiser à la fois dans le black et le "gothique", COF était déjà là depuis des lustres. Et d'ailleurs on ne compte plus les combos qui ont allègrement pompé le groupe (Hecate Enthroned, Abyssos, et bon nombre d'autres...). Après, comme tu le dis toi-même, on aime ou pas (encore heureux que la musique ne soit pas encore soumise à un dogme!). Et puis COF eux-même n'ont jamais considéré comme faisant du black métal (je te renvoie aux interviews réalisées à l'époque de "Cruelty and the beast"), et moi non plus d'ailleurs.

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 23/04/2006 à 14h22 - (45936)
@Slave Barbu: tu as évidemment le droit d'avoir des goûts "différents". Mais ta manière agressive de l'exprimer ne plaide pas en ta faveur. Si tu n'aimes pas CoF, tu postes plus posément ou tu passes ton chemin. Ce message est aussi valable pour d'autres ici, genre erty...

Pour ma part, j'ai décroché après "Midian", n'étant pas convaincu par leur nouvelle orientation. Je n'espère pas grand chose de l'album mais je vais y jeter une oreille par curiosité. Je dois bien ça au groupe qui a un jour pondu "Vempire"...

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 23/04/2006 à 20h18 - (45956)
Ma facon d'exprimer mon opinion n'était pas du tout destinée a être agressive.

J'ai écouté le tout premier album de Cradle, à l'époque ou il n'y avait pas encore des dizaines de groupes qui les pompait... et ben j'aime pas. Ca n'a rien a voir avec ce problême.Dans le genre "black sympho" il y a des groupes que j'adore, comme Emperor et meme certaines chansons de Dimmu. Ce n'est pas non plus une question de style en général.

Ce qui m'exaspère dans ce groupe, c'est la voix de Dani Filth (dont le vrai nom serait, parait-il, Dani Davey, ce n'est qu'une anecdote); leur incapacité a tenir un set correct et carré, qualités remplacées bien évidemment par quelques énergumènes déguisés en gargouille avec du carton-pate et des stip-teaseuses grassouillettes (comme Slipknot qui, eux, utilise les masques pour cacher le manque flagrant de talent, ouiii je sais le batteur est bon !); leurs répétitions de petites notes de clavier qui font "boouh super-satanique et dark" pour les mômes de 15 piges qui veulent sortir du crin-crin habituel des guitares hachées de Korn.

Je suis un "true" ? bah écoutez c'est comme vous le sentez, mais après si on peut pas exprimer son avis sur un groupe "mainstream" sans se faire stéréotyper de "true", ca devient n'importe quoi, autant n'importe quoi d'ailleurs, que de se faire traiter de "trendy" quand on aime les groupes mainstream.

Le débat est clos pour moi. Ciao.

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 23/04/2006 à 20h32 - (45958)
PS : Je préfère largement Cradle a Darkthrone. Je vous le dis, c'est une question de gout ! ;-)

Opium_and_Nem
Invité

Posté le: 24/04/2006 à 17h03 - (46086)
C'est pas bientôt finit ces bastons entre true metalleux, goth et neo metalleux?
Dire qu'un groupe fait de la musique de merde, c'est pas très constructif, même si on ressent que des groupes font plus ou moins d'efforts selon l'album (pis d'abord, le dernier Slipknot, il est bien >< ).

Après, on peut attaquer un groupe sur son côté "Viens voir, ami loly goth! Y'a du sang dans mon clip!", un marketting et une stratégie commerciale trop importante (bon, là, je vais pas défendre Slipknot...)

Mais soyez constructifs, au moins!

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker