News Vs-webzine.com 22/11/2006 @ 15h54

Le nouvel album de DARK TRANQUILLITY est dans la boite ! Le disque vient d'être enregistré, il va maintenant être masterisé par Tue Madssen. Ce nouveau disque comportera les titres "Blind at Heart", "The Lesser Faith", "InsignifiCunt", "The Plunge" et "Where Death Is Most Alive". Une vidéo live de ce dernier titre enregistré à Melbourne le 19 septembre est disponible sur Youtube
» Video : Where Death Is Most Alive (VsGreg)


Auteur
Commentaire
peleaub
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 16h20 - (78462)
Dark Tranquillity avec Tue Madsen je trouve ça étrange.

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 16h23 - (78463)
Oh yes! ca c'est bon ça! ce groupe est ENORME! fan depuis 10 ans, ils ne m'ont jamais déçu! un seul petit reproche: character est un peu trop proche de damage Done, mais vu la qualité du truc, on pardonne! j'éspère que ce nouvel album marquera une nouvelle évolution dans la musique du groupe! de toute façon, ces mecs sont incapables de sortir un mauvais album!
respect total!
euh...quelqu'un sait pour quand c'est prévu?

pj666
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 16h36 - (78465)
Ouais, enfin Damage Done c'est pas le top et Character c'est mieux mais assez plat quand même... Espérons que la qualité soit au renez-vous !

rojofactory
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 16h36 - (78466)
ENFIN !!!!!!!! J'ai TELLEMENT hâte !!!!

dr.thodt
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 16h37 - (78467)
Miam!

FUrIous
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 16h48 - (78471)
Heu j'attend de voir ça ...

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 16h52 - (78473)
@PJ666: plat?! ok, je respecte, les gouts, les couleurs, l'art, sa subjectivité...mais quand même! plat!là je peux pas, désolé...

aphrodite666
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 16h55 - (78474)
trop hate aussi :p

BigLebowski
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 17h39 - (78476)
/mode vieux con/ perso, j'en attends rien /off/

DarkCed
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 19h02 - (78479)
pas mieux que Lebowski. Si c'est pour ressortir la 4eme version de Haven, ça ira merci.

Par contre je ne dirais pas que Character est plat...je dirais plutôt qu'il n'a absolument aucun intérêt (en tant que Haven 3, donc).

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 19h10 - (78481)
c'est marrant que vous descendiez DARK TRANQUILLITY, qui je trouve est un des seuls groupes de death melodique à suivre une carrière vraiment personnelle, contrairement à IN FLAMES ou SOILWORK qui sont devenus sans intérêt, hyper formatés et de plus en plus prévisibles musicalement.
Et de la à dire que les derniers albums sont sans intérêt....faut pas exagérer non plus. pour un groupe qui a plus de 10 ans d'existence, ils ont encore de beaux restes.

Heu....
<...
Invité

Posté le: 22/11/2006 à 19h12 - (78482)
Heu,la chanson est nulle à chier non ?

mikael
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 19h16 - (78485)
Pour info, il n'y aura pas InsignifiCunt sur l'album. C'est une blague du groupe qui date d'il y a plusieurs mois.

Pour les albums : vous les avez pas assez écouté :)

J'ai trouvé Damage Done bof jusqu a il y a peu et maintenant j'adore. Pour le moment je suis encore déçu par Character que j'aime beaucoup quand même et que je ne desespere pas d'adorer un jour (je le trouve ultra dur d'accès)

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 19h19 - (78487)
Ouais mais bon les gars, maintenant c'est Insomnium les dieux du death mélo ;) Sinon vivement cet album ouais même si je pense qu'il n'apportera rien de 9. Sinon Tue Madsen pour un groupe comme Dark T, je trouve ça étrange! Surtout que ces dernières prod mon bien déçus...

betrayed
...
Invité

Posté le: 22/11/2006 à 20h15 - (78491)
jamais déçu par ce groupe que ce soit en live ou sur album. j'avais trouvé Character très bon, le prochain je l'acheterai sans aucun doute, comme tous les autres.

Kaïros
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 20h34 - (78493)
qualifier character de haven 3 est assez gonflé je trouve! autant haven c'est de la pop (ca aussi c'est gonflé), autant character est tres extreme et assez difficile d'acces.

en fait tout ce que j'attend de DT, c'est qu'ils dégagent les synthés. meme si leurs albums depuis haven ne sont pas mauvai, je trouve que les synthés ont alourdi la musique et qu'ils pouraient tres bien etre remplacés par des melodies de guitarre. (comme à la belle époque osmose)

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 20h52 - (78494)
A Gothenburg : J'ai bien rit en te lisant! Insomnium les nouveaux dieux du death mélodique? Et bien oui parce qu'ils pompent allègrement dans l'oeuvre de DT, entraînant une désagréable odeur de plagiat...

A Chuck Maurice : Je suis totalement d'accord! La scène death mélodique me désespère par sa répétition. Il n'y vraiment que DT qui sorte du lot aujourd'hui.

A Kaïros : Les récents claviers donnent une touche clairement moderne aux derniers opus, ce qui permet d'établir un contraste intéressant avec les plus anciens opus (et éviter toute répétition).

Sinon, j'ai trouvé "Damage done" inquitant à l'époque de sa sortie car à mes yeux assez peu créatif. Mais "Character" m'a bien rassuré, pas forcément avant-gardiste mais très très bien composé. Et puis quel plaisir de retrouver cette mélancolie si particulière de nos suédois!

heavydevy

Invité

Posté le: 22/11/2006 à 21h27 - (78497)
J'ai vmt bien aimé damage done à sa sortie (bourré de titres utlra accrocheurs) et encore plus "character" une bonne baffe celui là,peut etre bien leur plus puissant.Meme si les 3 derniers albums n'ont pas vmt été bouleversants de changements,ils sont très bien foutus et c'est tt ce que je demande vu le talent du groupe.Mais un album comme "projector" a plus de charme c'est sur aussi.

Kaïros
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 21h40 - (78499)
Vlad, pour les clavier, il n'y a vraiment que sur haven ou je les trouve pertinents. sur damage done et chracter je les trouve largement dispensable.
en regle générale, j'ai tendance a penser que le metal n'a pas besoin de clavier. chacun est libbre de les utiliser,certain en font un atout (on ose pas imaginer arcturus sans claviers par exemple) mais rare sont les groupes qui les utilisent de facon efficace. Par ailleurs, de nombreux groupe savent proposer une musique moderne sans le moindre clavier. d'ou mon sentiment que DT gagnerait en intensité à virer le clavieriste!

Kaïros
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 21h44 - (78500)
[Hors sujet]>>>pour faire le parallele avec Dark Tranquillity, opeth est devenu beaucoup moins interressant à mes yeux depuis ghost reveries et ses claviers.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 21h48 - (78501)
Entièrement d'accord avec Chuck Maurice.
Perso, je reste scotché à la période "Skydancer", "The Gallery" et mon p'tit favori "The Mind's I". Et j'ai bien accroché au "Character" alors que je suis moins fan du reste, même si je posséde ces albums.
Et comme je suis assez fan du son de leur dernier CD (assez agressif pour une production récente du Fredman) et du son de Tue Madsen, non seulement je trouve ça hyper logique et cohérent, mais en plus, j'en peux plus d'attendre !

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 22h09 - (78502)
Vlad Tepes, tu sais c'est pas toi qui va m'apprendre le death mélodique, et tous les fans confirmés de death mélodique que je connaisse sont d'accord pour dire que Insomnium est le seul grand du death mélo à ce jour.

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 22h15 - (78503)
A Heavydevy : Ahhhhhhh "Projector"!!

A Kaïros : Concernant les claviers j'ai de mon côté de très fortes exigences à ce niveau. Soit je vais adorer si je trouve àa pertinent, sinon ça va m'horripiler au possible (genre ceux de "Spiritual black dimension" de Dimmu Borgir!).
C'est sûr pas besoin de claviers pour sonner moderne, et je dirais même pas besoin non plus pour être symphonique. Dans les derniers DT, effectivement ce ne sont pas les éléments les plus marquants de leur opus.
Pour Opeth par contre je ne suis pas vraiment d'accord! Je trouve que Per a fait un boulot incroyable aux claviers, qu'il sonne comme personne d'autre.

Jester

Invité

Posté le: 22/11/2006 à 22h17 - (78504)
Non, ils sont pas tous daccord...
j'adore le death melo (le vrai, celui des années 90 quoi) et je trouve qu'Insomnium fait dans la médiocrité et dans le mauvais plagiat de DT et IF des début...
comme quoi les généralisations...

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 22h18 - (78505)
A Gothenburg : Je n'ai rien à "enseigner" en matière de death mélodique ni d'autres courants musicaux! Personne ne le peut d'ailleurs. Je donne uniquement mon avis et si je trouve que Insomnium est du plagiat de DT et bien il n'y a rien à ajouter. Et si toi tu penses le contraire, il s'agit de ton point de vue également.

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 22h19 - (78506)
... au fait, il y a un "LMD" de death mélodique?

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 22h23 - (78507)
Une seul voix dit la vérité! A vous de la trouver ;)
Au fait, ravi de te faire rire.

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 22h32 - (78508)
C'est toujours agréable de rire donc je te remercie!
Par contre, concernant la "vérité" ça fait bien longtemps que ce mot a définitivement disparu de mon vocabulaire, et je ne peux donc te suivre dans cette voie.

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 22h59 - (78511)
De rien mec, qu'est ce que la vie sinon une bonne partie de rigolade intempestive!

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2006 à 23h18 - (78513)
Tout à fait d'accord!

totoro

Invité

Posté le: 22/11/2006 à 23h30 - (78514)
Zarbi!
y'a personne qui parle de Projector, l'album le plus couillu, le plus risqué, le plus sombre de Dark Tranquillity...
Perso, je n'attends qu'une chose, que Stanne refasse quelques voix claires et que la zique soit peut être moins efficace mais un peu plus mélancolique, c'est cette tonalité qui sied le mieux au groupe!
Enfin bon, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres...

Nem Vapeur
Membre enregistré
Posté le: 23/11/2006 à 01h06 - (78518)
Marrant les différences de goût, Projector est le pire je trouve.

The Gallery est mon préféré et Haven m'avait réconcilié avec le groupe.

Dans tous les cas Insomnium n'a pas inventé quoi que ce soit et ne mérite pas trop d'être encensé même si ce leur musique est bien foutue.

Dans le style death suedois j'ai un super souvenir de sins of omission (je sais pas si ce groupe existe encore d'ailleurs).

In Flames et Soilwork on fait un ou 2 albums chouette et nous sortent le même bouse tous les ans.

Nem Vapeur
Membre enregistré
Posté le: 23/11/2006 à 01h12 - (78519)
En fait j'ai dit de la merde, je pensais à Sacrilege, the fifth season (1997)

Super album de death mélo bien pêchu.


The Creation de Sins of omission est quand même pas mal.

levelu
Membre enregistré
Posté le: 23/11/2006 à 10h09 - (78533)
C'est marrant comme les perceptions peuvent changer:
pour moi le meilleur c'est "The Gallery", j'en suis fou!

j'ai adoré "projector", j'ai trouvé haven trop pop, trop calme, trop simple d'acces.

"Damage done" trop simple d'acces mais plus couillu

Et j'adore "character" qui pour moi est plus complexe y'a un peu de "the gallery" dedans je trouve!

En résumé j'attends le prochain avec impatience et si il y a des voix claires je serai ravi!!!

Concernant insomnium je trouve çà chiant meme si c'est très bien fait. C'est un peu de la repompe!

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 23/11/2006 à 12h21 - (78541)
Si je peux me permettre, tous ceux qui trouvent INSOMNIUM génial, doivent etre des petits jeunots qui prennent le train du death melodique en marche (et ce n'est pas de leur faute évidemment). Ce groupe ne fait que répéter en moins bien (forcément) ce que leurs maitres ont fait il y a quelques années. C'est bien fait, mais ce n'est que du bon artisanat pas de l'art.
C'est typiquement le syndrome TRIVIUM.

Nem vapeur : tout a fait d'accord avec toi pour l'abum de SACRILEGE (avec l'actuel batteur de IN FLAMES). un excellent album de black/death melodique.
et THE GALLERY est également mon album préféré de DT.

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 23/11/2006 à 12h27 - (78542)
A GOTHENBURG : je m'estime également "fan confirmé" de death mélodique et je trouve INSOMNIUM soporifique au possible comme tous mes copains "fan confirmés".
Comme quoi...les gouts et les couleurs !

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 23/11/2006 à 12h28 - (78543)
Ah nan, moi zador projector, c'est d'ailleurs mon ti préféré, héhé!

jus de cadavre
Invité

Posté le: 23/11/2006 à 13h26 - (78549)
Bah moi mon album préféré en death mélodique c'est "butcher the weak" de DEVOURMENT... arf !

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 23/11/2006 à 20h04 - (78586)
"Projector" est effectivement l'album leplus risqué de DT, et un des meilleurs à mes yeux. Après il y a "The gallery" mais dans un tout autre style. Et finalement "Character".
Concernant "Projector", je ne pense pas qu'il serait autant intéressant s'ils avaient poursuivi dans cette voie : c'est peut-être son caractère unique qui lui donne tant de valeur (et je ne suis pas là à rabaisser son niveau croyez-moi!).

Kaïros
Membre enregistré
Posté le: 23/11/2006 à 20h52 - (78589)
meme avis que vlad concernant projector!

par contre mon préré a longtemps été the gallery, mais finalement je croie bien que c'est the mind's I. plus spontané, plus maitrisé, et une ambiance plus palpable

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 23/11/2006 à 22h54 - (78598)
Je trouve "The mind's I" trop homogène si on le compare à "The gallery". Par contre, le premier bénéficie d'un instrumental tristement magnifique... un des plus beaux que je connaisse en fait.

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 23/11/2006 à 23h48 - (78602)
Moi en tous cas, Vlad, je t'aime :)

Raclure
Membre enregistré
Posté le: 24/11/2006 à 09h50 - (78623)
Allez, je mets ma petite touche perso : Je reste complètement hermétique à ce qui s'est passé après The mind's I. Mon préféré est sans conteste The Gallery. Je n'ai jamais entendu une telle richesse dans les compos de gratte et également de basse (instrument souvent négligé à tort).
Haven marque sans doute un petit retour aux premières amours, mais j'attends également la disparition de ces foutus claviers contre lesquels je n'ai rien en général, mais que je n'aime pas du tout dans la musique de DT. Les grattes sont riches et agiles, alors qu'ils les exploitent à fond comme sur les deux premiers opus !!!

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 24/11/2006 à 17h08 - (78656)
A Gothenburg : Plait-il? En tous les cas, tu as provoqué chez moi un sacré fou-rire devant mon écran!!

pj666
Membre enregistré
Posté le: 24/11/2006 à 20h21 - (78669)
Alors autant pour moi, c'est Haven qui est pas top, et Character je sais pas, on dirait qu'il refont du neuf avec du vieux mais sans l'inspiration de l'époque...

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion


Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)