News Vs-webzine.com 01/08/2009 @ 23h46

Le nouvel album de BEHEMOTH intitué "Evangelion" est en écoute sur http://www.myspace.com/behemoth (VsGreg)


Auteur
Commentaire
Diefod
Invité
IP:82.227.216.127
Posté le: 01/08/2009 à 00h12 - (227243)
Artwork somptueux en dehors des clichés cradingues habituels, album furieux qui arrive à surpasser un anaal nathrakh sous amphet par moments. On tient là du pur chef d'oeuvre à mon avis.

steackhache666
Invité
IP:91.168.45.185<
Posté le: 01/08/2009 à 01h23 - (227252)
Mais c'est quoi cette comparaison foireuse à chaque fois entre Behemoth et Anaal Nathrakh?

Pur chef d'oeuvre faut pas exagérer, il est pas mal, de mieux en mieux à force d'écoutes, mais ça stagne beaucoup.

pj666
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2009 à 01h37 - (227255)
Oh putain cette claque !

beeee
Invité
IP:90.17.52.156
Posté le: 01/08/2009 à 01h57 - (227257)
bien moins bon que les 2 précédents.

wasted
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2009 à 04h25 - (227258)
Fade. Les riffs sont de plus en plus nazes.

Aghahowa
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2009 à 07h35 - (227260)
lol wasted, retournes écouter le single de slayer :P

Aghahowa
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2009 à 07h35 - (227261)
*retourne

Diefod
Invité
IP:82.227.216.127
Posté le: 01/08/2009 à 09h40 - (227271)
@steackhache666: Je fais la comparaison parce qu'ils jouent un peu dans la même cour des groupent qui blastent jusqu'à plus soif. Et autant la dernière livraison d'anaal nathrakh m'a un peu déçu, autant ce nouveau behemoth m'emballe beaucoup plus. Après tout est question de goût, et force est de constater que tout le monde ne partage pas les miens. Ce n'est pas bien grave.

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2009 à 10h13 - (227277)
Très bon album effectivement.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2009 à 11h32 - (227284)
Sympa mais sans plus, ne claque pas autant que les 2 derniers mais le dernier morceau est terrible.
En revanche, je cherche encore la patte de Colin Richardson dans le mix !!??!!

Nosffe
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2009 à 11h35 - (227286)
Vraiment pas mal, je ne suis pas déçus je m'attendais à bien pire de leurs part ...
Bref il n'est pas excellent non plus, mais il y à quand même un certain plaisir à l'écouter.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2009 à 12h14 - (227290)
Bon album.

The Scourger
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2009 à 12h16 - (227291)
Je vais me le réécouter ce "Eve angelion" histoire de rentrer bien dedans.

R3y_on2
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2009 à 12h43 - (227298)
vraiment bof... y'a rien qui ce détache dommage...

Trooper
Invité
IP:81.51.156.203<
Posté le: 01/08/2009 à 13h10 - (227301)
J'aime beaucoup, comme d'habitude avec Behemoth, production énorme.

steackhache666
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2009 à 13h40 - (227302)
@Diefod "Et autant la dernière livraison d'anaal nathrakh m'a un peu déçu, autant ce nouveau behemoth m'emballe beaucoup plus." moi c'est justement le contraire... c'est clair chacun ses gouts aucun soucis, de la diversité c'est bien mieux comme ça.

mouahahhaaaaa
Invité
IP:84.227.17.13
Posté le: 01/08/2009 à 16h48 - (227312)
Préfère Boby lapointe bye

Matt
Invité
IP:93.1.112.106
Posté le: 01/08/2009 à 17h18 - (227313)
Ca poutre... Certains se contentent de cela, pour ma part j'aurais espéré un petite plus qui aurait fait la différence, qui aurait fait passer cet album de bon à très bon. Bon album donc mais pas le chef d'œuvre attendu...

T R E N D K I L L
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2009 à 20h16 - (227323)
ils ont fait le tour on dirait, c'est vraiment asepthisé je trouve... froid et sans vie perso...

Bonnes compos et bonne prod mais sans plus...

NB Bomb
Invité
IP:90.17.52.156
Posté le: 01/08/2009 à 20h40 - (227324)
Behemoth officiellement nuclearblasté ! BOUM !

fourniret
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2009 à 21h18 - (227326)
groupe enorme!!
allez ecouter vos groupes pourris underground!
ya tt ce qui faut la !! le son, les riffs, la voix l'artwork tu veux quoi de plus?,!
ah oui ils vendent donc c'est pourri

Kamel
Membre enregistré
Posté le: 01/08/2009 à 22h15 - (227328)
@ Agahowa : "retournes" était correcte, l'impératif se conjugant à la 2ème personne du singulier et du pluriel... Tu retournes, donc...

Yohm
Invité
IP:80.14.40.8
Posté le: 01/08/2009 à 23h08 - (227332)
Putain j'ai l'impression d'entendre le même riff depuis Zos Kia Kultus...

On dirait qu'ils ne connaissent qu'une gamme ça devient débile là...

Mais je vais l'aimer cet album, comme j'ai aimé le dernier Michael Bay car oui, il y'a une similitude entre Bayémoth et Béhémoth, les effets spéciaux!

Par contre, si on les enlève... Il reste Megan Fox oui, peut on dire que Nergal est aussi sexy que Megan Fox?

Sur certaines vidéos, sans maquillage, je trouve qu'il aurait eu sa place dans G-Squad.

(Combien de personnes vont m'insulter là?)



Yohm
Invité
IP:80.14.40.8
Posté le: 01/08/2009 à 23h10 - (227333)
Ah! Comme quoi j'ai parlé trop vite!

Sur Shemhamforash, il y'a un riff qu'ils n'ont pas encore sorti...

Je me demande parfois si la vitesse du batteur n'influe pas directement sur le jugement de l'auditeur...

nerghaal
Invité
IP:90.17.36.76
Posté le: 02/08/2009 à 00h05 - (227339)
Shemhamforash est le meilleur morceau de l'album d'ailleurs. mais je me suis fais chier à l'écoute de cet album ... vraiment fais chier.

euh
Invité
IP:88.182.125.11<
Posté le: 02/08/2009 à 01h12 - (227342)
@kamel
C'est une blague ?
"Retourner" à l'impératif deuxième personne du singulier, comme TOUS les verbes du premier groupe, ne prend pas de "S".
Ta remarque est donc incorrect"e" (oui avec un E, en l'occurence c'est UNE remarque).

Paf j'ai bien fait mon gros con, je suis fier.
Sinon Behemoth, ça poutre. Et ce dernier alboume a l'air d'être une excellente livraison, pour ceux et celles qui aiment les menuisiers.

Matt
Invité
IP:93.1.112.106
Posté le: 02/08/2009 à 02h20 - (227343)
Fourniret : Non, il manque un truc important : l'inspiration ! Ca sent quand même pas mal le repompé et le "tournage en rond" cet album... On ne peut pas dire que c'est un chef d'oeuvre avec 9 titres = 9 hits. Il y a quelques bons passages, mais d'autres qui ne casse pas trois pattes à un canard et qui sentent le déjà vu... Dommage, il y avait pourtant les bases pour faire bien mieux mais je crois qu'ils se sont trouvés en manque d'inspiration sur certains morceaux qui ne dépassent pas ou à peine les 3 minutes et tiennent sur 2 riffs (repompés sur leurs anciens albums bien souvent) à tout casser.

Oui il y a le son, la voix, l'artwork mais ça ne suffit pas à faire un grand album, il faut la qualité de la compo et l'inspiration lors de la compo, chose qui manque trop souvent sur cet album à mes yeux !

Roger
Invité
IP:80.119.72.232<
Posté le: 02/08/2009 à 10h53 - (227351)
@Matt: tu le sors quand ton propre album?:-D

@Yohm: pour des riffs de "qualité" retourne(s?? mdr) à tes premiers Maiden lol...Behemoth tourne en musicalement oui mais c'est ça le truc: tout revient à son point de départ...et on peut pourtant pas dire qu'ils n'evoluent pas...ça bouge, ça arrache ,ça prends aux tripes!!! Vivement le 27 octobre...

Roger
Invité
IP:80.119.72.232<
Posté le: 02/08/2009 à 10h56 - (227352)
"Behemoth tourne en rond*"

atrahasis
Membre enregistré
Posté le: 02/08/2009 à 13h02 - (227365)
pourtant la prod est bien carrée...

Roger
Invité
IP:80.119.72.232<
Posté le: 02/08/2009 à 13h28 - (227372)
lol

Yohm
Invité
IP:80.14.40.8
Posté le: 02/08/2009 à 14h29 - (227376)
@Yohm: pour des riffs de "qualité" retourne(s?? mdr) à tes premiers Maiden lol...

Maiden lol? Qu'est-ce que c'est comme groupe?


Behemoth tourne en musicalement oui mais c'est ça le truc: tout revient à son point de départ...et on peut pourtant pas dire qu'ils n'evoluent pas...ça bouge, ça arrache ,ça prends aux tripes!!!

Résumons ton message:

Behemoth n'a rien inventé et n'inventera jamais rien et... C'est ça qui est bon?







Roger
Invité
IP:80.119.72.232<
Posté le: 02/08/2009 à 14h39 - (227378)
Je pense qu'une véritable Création se passe aisement de com

yohm
Membre enregistré
Posté le: 02/08/2009 à 16h19 - (227380)
Ah ben voilà une sage parole!

Roger
Invité
IP:80.119.72.232<
Posté le: 02/08/2009 à 16h57 - (227385)
:-D je veux simplement dire par là que ca peut etre bon d'apprecier un groupe pr ce qu'il est;-) Et que les comparaisons exessives ou jugement riff par riff ( par exemple) nous éloigne de la perception vraie des choses. Aimer ou pas ça c'est le vrai probleme, mais on y peut rien...

Nico
Invité
IP:90.45.222.15
Posté le: 02/08/2009 à 17h03 - (227386)
Je l'ai bien écouté 3 fois.
J'aime beaucoup ! C'est très efficace...
Grosse prod en plus.
Pour nos amis qui critiquent : essayez déja de faire le 100e niveau compo, on en reparlera peut-être...
Ce genre de comments sont capables de trouver les derniers albums d'OPETH ou ENSLAVED voir même Nightside D'EMPEROR mal composés...

Matt
Invité
IP:93.1.112.106
Posté le: 02/08/2009 à 18h08 - (227392)
Roger et Nico : L'argument "vous n'avez qu'à essayer de faire votre propre album pour voir" a déjà été sorti au moins 2500 fois sur VS et a déjà suscité de très longs débats dans la conclusion et que cet argument est le plus pourri possible pour défendre un album... Il n'a absolument aucun sens ! Nous ne sommes pas musicien mais auditeur... Quand on en arrive à ce genre d'argument pour défendre un album, c'est qu'on a plus grand chose pour le défendre car on ne parle pas du contenu mais de la personne qui le critique... Alors oui je suis bien incapable d'être au niveau de Nergal et ses copains, mais je ne suis pas musicien professionnel mais auditeur de metal et je fais mon avis par rapport au matériel proposé, à celui de la "concurrence" et par rapport à la discographie du groupe, pas par rapport à mon niveau de musicien. Etant un piètre guitariste, en suivant votre logique, je devrais crier au chef d'oeuvre à chaque album de metal écouté alors étant incapable d'être au niveau d'un musicien professionnel ou signé sur un label...

Bref, je trouve qu'ils tournent pas mal en rond, qu'ils ont fait du repompage de leurs précédents albums et qu'il manque un poil d'inspiration sur certains morceaux qui aurait pu faire passer cet album de bon à très bon. Ce n'est pas le musicien qui parle là, mais l'auditeur de metal qui aime bien Behemoth et qui pense qu'ils sont capables de faire mieux que cela. D'ailleurs quand on enlève les quelques intros et samples souvent inutiles et pas inspirés de cet album, on n'atteint même pas les 40 minutes du durée, ce qui est assez limite... Bref cet album sent la panne d'inspiration et la non prise de risque et se rattrape sur la production, la technique des musicien et la puissance dégagée... Ca poutre mais ça ne révolutionne rien.


Roger
Invité
IP:90.26.147.241<
Posté le: 02/08/2009 à 18h22 - (227393)
@MAtt: son pas inspirés pr te faire plaiz en tout cas lol Personnellement, je pense que c'est un bon argument de demander le niveau d'un mec qui donne des conseil en compo...tu crois pas? Moi j'adore cet album et je me fou de ce qu'ils ont fait avant , je vois pas en quoi ca doit influencer notre qualité d'ecoute. J'aime pas trop Satanica et je me fou de savoir ce qu'il reprensente aux yeux de beaucoup...Je trouve la critrique constructive quand on prends l'ensemble d'une oeuvre, et qu'on ne se limite pas seulement à une "pseudoanalyse" microscopique. De mon point de vue Behemoth son tres bons parce qu'ils ont dépassé ce stade. Le trouve leur album non pas le plus violent, loin de là mais le plus obscure, c'est clair! J'y trouve meme des tonalités NWOBHM, une fraicheur. Pr moi c'est une vraie création en tout point de vue. ET vivment qu'ils debarquent! :-D

Matt
Invité
IP:93.1.112.106
Posté le: 02/08/2009 à 18h35 - (227394)
Roger : Ensuite chacun à sa vision des choses (heureusement d'ailleurs), ses gouts, ses préférences etc... D'ailleurs je n'ai quasiment jamais vu un album faire l'unanimité, on recherche tous des choses différentes en écoutant de la musique en général, un style et un groupe en particulier. Toi tu as trouvé qu'il y avait une fraicheur, de la nouveauté dans cet album, une évolution presque. Pas moi, j'ai eu l'impression d'entendre du Behemoth 100% pur jus sans changement particulier et avec même une pointe de manque d'inspiration sur certains titres...

J'ai envie de dire, tant mieux pour toi, tant pis pour moi, je pensais que Behemoth allait passer un stade encore supérieur avec cet album en nous proposant quelque chose de "jamais entendu" et ultime dans tous les sens du terme, finalement je me retrouve avec un album de Behemoth "comme un autre", ça reste bon mais pas exceptionnel pour autant (de mon point de vue, je le répète, je peux parfaitement concevoir que certaines personnes adorent cet album, encore une fois les gouts, les couleurs etc...)

Roger
Invité
IP:90.26.147.241<
Posté le: 02/08/2009 à 19h00 - (227396)
@Matt:je suis ok sur absolument tout le contenu de ton dernier post et particulierement avec le fait que c'est du Behemoth pur jus, c'est même le cas de le dire! Apres je comprends moi aussi les deceptions, je l'ai pas été parce que je ne m'y attendais pas. Je le prefere pour l'instant à The Apostasy que je preferais avant meme à Demigod ce qui n'est plus forcement le cas maintenant. Et c'est clair que j'y vois une evolution, je ne dis pas qu'ils sont meilleurs, ca j'en sais rien mais ça a plus de gout! Apres bon j'adore la Guiness et beaucoup preferent les blondes...on reconnait Behemoth sur chaque album c'est ça qui est cool

Nico
Invité
IP:90.45.235.157<
Posté le: 02/08/2009 à 23h05 - (227409)
Matt : tes arguments se tiennent.
Cependant faire original devient desormais quasiment impossible, surtout dans le métal extrême. A part des groupes comme ENSLAVED, ARCTURUS ou encore EMPEROR, il n'y a aucun renouveau dans le style.
BEHEMOTH s'inscrit dans la lignée des grands groupes de black death. Leur dernier album est implacable et très bien fait...
Si tu as envie de réécouter des choses originales, regarde plutôt en arrière : la masquarade d'ARCTURUS, prometheus d'EMPEROR, les derniers ENSLAVED, les derniers MAYHEM...
Eux ont su faire évoluer leur style dans le bon sens.
BEHEMOTH fait du BEHEMOTH et ils le font très bien...

Roger
Invité
IP:90.26.147.241<
Posté le: 02/08/2009 à 23h31 - (227415)
@Nico: Completement d'accord avec toi:-D

Matt
Invité
IP:93.1.112.106
Posté le: 03/08/2009 à 00h51 - (227428)
Nico : C'est d'ailleurs pour cela que c'est un bon album... Mais on ne m'enlèvera pas à l'idée qu'il y a un manque d'inspiration dans la composition de cet album... Il manque quelques "hits" à mon gout pour en faire un très bon album et je ne suis pas le seul à le dire, la majorité des commentaires ci dessus parlent d'un bon album auquel il manque un petit quelque chose pour vraiment être excellent. Et je pense que ce petit quelque chose est l'inspiration et pourquoi pas un poil "d'originalité", de tenter une petite évolution qui aurait surpris. Là, l'album ne surprend pas et comme certains morceaux sont franchement du vu et re-vu, pour ma part, il manque un petit truc pour que l'album prenne une autre dimension.

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 03/08/2009 à 02h40 - (227438)
tout à fait d'accord avec Nico , cet album est très bon ; il ne révolutionne rien , c'est du behemoth sans grande évolution mais personnellement je m'en fout completement. Du moment que c'est efficace (et ça l'est) ça me va parfaitement.

Diefod
Invité
IP:82.227.216.127
Posté le: 03/08/2009 à 07h39 - (227447)
Je ne suis pas Behemoth depuis très longtemps ce qui explique peut-être mon enthousiasme pour cet album alors que ceux qui les suivent depuis plus longtemps y voient de la redondance.

Mais n'est-ce pas ce qui se passe pour tous les groupes? Il y a 2 façon pour eux de vivre à mon avis: Sortir plus ou moins des albums de la même veine à chaque fois, en étant certain de plaire à sa fan base, ou carrément prendre des risques arpenter des sentiers encore non défrichés au risque de perdre tout le monde en chemin...ou pas.


Quoiqu'il en soit il est clair que Behemoth, s'il évolue, le fait par frappe chirurgicale (shemahforash...putain de titre tant par son orthographe improbable que par le fait que c'est le morceau le plus réussi de l'album à mon sens) et non pas par grand nettoyage. Je peux comprendre alors sont qui sont déçus (j'ai eu le même sentiment sur le dernier anaal nathrakh, cf mon post tout en haut).

Matt
Invité
IP:93.1.112.106
Posté le: 03/08/2009 à 17h27 - (227553)
Ensuite il faut voir le positif : Là où avec certains albums le débat se résume à "album de merde vs bon album", ici on a un débat entre personne qui trouvent que l'album est bon mais qu'il y a un peu de redondance et rien de bien novateur et des personnes qui trouvent que cet album est excellent et vraiment efficace. On pourrait presque dire qu'on fait la fine bouche au final...

pseudonymes1
Invité
IP:81.65.142.237<
Posté le: 03/08/2009 à 17h50 - (227558)
L'album est excellent, efficace; il y a de la redondance; il n'y a rien de novateur, mais je continuerais à l'écouter.

Tous les arguments avancés sont justes. Les deux partis ont raison. Ceux qui connaissaient bien Behemoth s'attendaient à quelque chose d'encore plus "énorme" ; les autres avaient juste moins d'a priori.

Le débat est presque le même depuis la sortie de Demigod.

Behemoth reste le meilleur groupe (et de très loin) dans sa catégorie. Leur production est déjà une oeuvre d'art.

Ensuite, j'espère bien qu'en matière d'extrême, les avant-gardes sont devant nous. Et c'est la raison pour laquelle on continue de se tenir informé.

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 03/08/2009 à 20h29 - (227573)
Nico: complètement d'accord avec toi !

Roger
Invité
IP:80.119.72.232<
Posté le: 04/08/2009 à 08h47 - (227622)
@Matt: ça prouve sans doute qu'on aime vraiment tous Behemoth? Pis ça se fait pas de critiquer quand on nous offre un cadeau d'abord!:-D

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)