Le magazine Rolling Stones a fait une critique assez sévère, après l'avoir écouté, du prochain album de SLAYER, "Christ Illusion". Si vous voulez jeter un oeil, » c'est ici! (en anglais) (Foofur)
Encore heureux qu'ils n'aiment pas.
Le contraire m'aurait fait peur...
Paulo Membre enregistré
Posté le: 12/07/2006 à 04h13 - (57310)
surement il y a une connotation politique surtout autour du titre jihad
bn Membre enregistré
Posté le: 12/07/2006 à 06h29 - (57312)
Ou tout simplement qu'il est pourri :-p
Attendons de l'écouter
dr frankNfurter Invité
Posté le: 12/07/2006 à 06h59 - (57314)
Ca m`etonne qu`a moitie, j`ai decouvert hier le titre "cult", et il est tres decevant.
rien de neuf mais en plus par moment c`est du copier-coller.
Le premier qui me dit que les solos sont originaux, je me marre, c`est toujours la meme chose. Incapable de se renouveler. Je prefere qu`ils se plantent en tentant quelquechose de nouveau, mais la! En plus avec l`arrive du pere Lombardo, y`a un p`tit effet buzz, mais ca risque de tomber bien vite.
Et c`est pareil pour la set-list de leur concert, on est sur qu`en tournee, ils vont encore jouer toujours les titres des annees 80, vu qu`ils sont pas foutus d`assumer les titres composes en `90 (sauf Seasons in the Abyss, leur dernier grand album). Sans doute car la qualite des titres en general de cette periode (et du prochain) sont en deca, et ca voudrait dire qu`ils en ont conscience, et n`ont aucun scrupule pour nous refourguer toujours un best of live. Aussi pathetique que les set-list d`AC/DC ou les rolling stone! Alors oui en live c`est toujours une claque, mais qu`est ce qui change!
Donc oui je suis vraiment decu, mais en meme temps j`en attendais pas grand chose, donc...
difficile Invité
Posté le: 12/07/2006 à 08h46 - (57327)
c'est toujours dificile pour un groupe comme ça, après des chef d'oeuvre de re-convaincre....mais je suis assez d'accord avec le fait que les paroles sont beaucoup trop auto-parodiques...ça risque de pas passer...
buru Membre enregistré
Posté le: 12/07/2006 à 09h07 - (57330)
pas daccord docteur...je trouve l'album Divine Intervension excellent! et le titre Disciple aussi...mais c'est vrai que Cult sent le réchauffé...SLAYERRRRRRRRRRRRRRR!
Ayin Membre enregistré
Posté le: 12/07/2006 à 09h34 - (57334)
Bha, ils nous ont fait de grands albums jusqu'a Diabolous (qui pour moi est un superbe album meme s'il differe), le tout maintenant c'est qu'ils continuent à bien faire du Slayer sans forcement etre originaux mais sans devenir ennuyeux, ils n'en sont pas encore au point de Maiden a faire autant pitié en live que sur album. De toute facon, j'acheterais l'album quoi qu'il arrive et j'ai deja ma place pour Novembre.
T-Bone Invité
Posté le: 12/07/2006 à 09h46 - (57340)
Moui, tout ça c'est comme le "Chinese Democracy" de GNR, "Load" de Metallica, etc.
Des groupes mythiques mais inactifs depuis un bout de temps ont besoin de fric, et annoncent leur retour avec un hypothétique album... Font beaucoup de bruit dessus des années avant leur sortie (un travail de marketing de longue haleine) pour au final pondre une sombre merde, sur laquelle tout le monde va se ruer, avec l'impatience engendrée à grands renforts de news quasi-inutiles (exemple poour Slayer : les différents titres possibles de l'album annoncés), photos en studio et infos distribuées au compte-gouttes pendant de longs mois...
stardrugs Invité
Posté le: 12/07/2006 à 09h58 - (57342)
slayer inactifs? hum hum, entre god hates us all et celui là ils auront fait mass concert et plusieurs tournées mondiale... GNR est resteé inactif pendant un long momment ça oui, mais pas slayer.
SlaytaniC Invité
Posté le: 12/07/2006 à 10h27 - (57345)
slayer fait du slayer. on m'aime ou pas. moi j'aime car meme si ils ne sont pas tres originaux album apres album, ils ne versent pas dans le commercial comme metallica qui a "bien evolue" eux!...moi je les suivrais en enfer!!!slayeeeerrrrr!!!!!!!!!!!!
antifun Invité
Posté le: 12/07/2006 à 10h29 - (57347)
après avoir écouté l'album, je confirme : super decevant et pas inspiré..les titres passent et on attend le déclic, le titre avec le riff qui tue mais rien..l'album s'achève avec déception.
dommage. Slayer c'est fini. RIP.
SlaytaniC Invité
Posté le: 12/07/2006 à 10h33 - (57349)
ou t'as ecouté l'album toi???
Smobou Invité
Posté le: 12/07/2006 à 10h45 - (57350)
Il y a quand même pas mal de groupes mythiques qui ont sorti d'excellents albums assez récemment ( Motorhead, exodus, Death Angel, Kreator entre autres ). Et leurs set lists live comprennent beaucoup de morceaux récents.
J'ai pas trouvé leurs derniers albums très inspirés, mais on peut pas dire que ce soit de la merde. Que ce soit commercial ou pas, quelque part on s'en fout si l'album est bon...
Mieux vaut écouter l'album avant...
antifun Invité
Posté le: 12/07/2006 à 10h56 - (57352)
marrant ces groupes qui sortent des albums pas bons pour jouer que les anciens titres en live...bizarre...quand l'inspiration n'est plus là c'est fini..voilà tout...
Floyderz Membre enregistré
Posté le: 12/07/2006 à 11h06 - (57357)
Niveau de la set list en live, j'imagine la gueule des gens qui se rendant à un show de slayer, et là, pas de war ensemble, pas raining blood, pas de mandatory suicide, de south of heaven, pas de chemical warfare et pas de angel of death! là, ca casserait dans l'autre sens! alors sachez que Slayer font ce qu'ils veulent, et vous empapaoute le derche avec une force qui n'a d'égal que leur indifférence!
HELL- Membre enregistré
Posté le: 12/07/2006 à 11h45 - (57364)
Je ne sais pas si vous avez déjà lu Rolling Stones, mais on peut légitimement se demander ce que fait Slayer là dedans...
Donc wait and see, les 3 titres en écoute sont sympas, pas révolutionnaire (le contraire m'aurait surpris avec ce retour de Lombardo), mais ça s'écoute bien. Je ne me fais pas de soucis car y'a des albums critiqués par certains de la presse que j'adore (Divine Intervention...)
DARKFACHOR Membre enregistré
Posté le: 12/07/2006 à 12h27 - (57374)
Idem que hell,je ne vois pas ce que SLAYER fais ici !
Attendons le 8aout,en tout cas moi j'achèterai !
MadDog Membre enregistré
Posté le: 12/07/2006 à 12h34 - (57378)
"We definitely made our own road and there's not too many people driving down our road. Nobody's doing it." ---SLAYER
psychorel Membre enregistré
Posté le: 12/07/2006 à 12h39 - (57380)
Pinaise, heureusement qu'il existe Slayer, Iron Maiden, Metallica et compagnie pour pouvoir cracher dessus à chaque newz =D
En attendant, Slayer est toujours là depuis 20ans et rameute toujours autant de fans die-hard. Qu'à cela ne tienne...
Alain Madelin Membre enregistré
Posté le: 12/07/2006 à 12h48 - (57384)
Johnny Hallyday aussi.
Question Invité
Posté le: 12/07/2006 à 12h54 - (57385)
Au fait existe t-il un seul groupe dans le métal au sens large, qui ait pu faire de gros cartons sans qu'on lui crache dessus par la suite?
Jihad est leur meilleur titre depuis 15 ans, à part les 40 premières secondes qui sont de trop, je suis certain que ce titre va cartonner du feu de dieu sur scène ! "thissss is god's war !!!!!! "
zin Invité
Posté le: 12/07/2006 à 13h08 - (57389)
Attendons de l'écouter avant de se faire un avis. Chacun a son propre feeling et une attente personelle d'un album. De toute façon, même s'il s'avère que ce sera un album décevant (pour moi), j'irais les revoir en live, tout simplement pour ceci : SSSSLLLLAAAAYYYYYEEEEEERRRRRRR !!!!!!!!
R3y Invité
Posté le: 12/07/2006 à 13h14 - (57390)
si il dit que c'est nul c que c'est nul c tout!
SlaytaniC Invité
Posté le: 12/07/2006 à 14h02 - (57394)
si ils faisaient encore du reign ou du seasons, vous leur cracheriez encore a la gueule en disant qu'ils ne ce renouvelle pas.
vous voulez quoi? je me joins a floyderz pour vous dire que ses mecs font ce qu'ils veuleut et ils ce foutent de ce que les gens en pense. fuck you all!
SlaytaniC Invité
Posté le: 12/07/2006 à 14h05 - (57395)
et fuck rolling stone mag surtout.conards de journaleux, ce n'est pas parce qu'ils n'aiment pas que c'est de la daube.il y a peu de gens capable de faire du thrash a 40 ballets passé.
antifun Invité
Posté le: 12/07/2006 à 14h32 - (57396)
oui et encore heureux, faut arrêter...après 40 ans on fait du blues...et rien d'autre
jad wio Membre enregistré
Posté le: 12/07/2006 à 15h01 - (57402)
je susi content que Rolling Stones critique l'album ça me donne encore plus envie de l'acheter, parceke ce mag personelement c'est loin d'etre un gage de qualité dans leurs choix.
Zizou Invité
Posté le: 12/07/2006 à 15h35 - (57404)
En meme temps faut vraiment etre con pour y croire, Slayer c has been point barre !
Y a d'autres groupes merde faut vivre avec son temps!
Arioch91 Membre enregistré
Posté le: 12/07/2006 à 15h46 - (57406)
Eh Zizou, tu veux un coup d'boule ? ^^
Vos avis, je m'en tape royal ! J'ai trop de respect pour SLAYER et les 'tains d'albums qu'ils ont pu sortir, même si les derniers me semblent en deça de ceux de l'ère 80-début 90.
Je l'achèterais, celui-là, tout comme j'ai acheté tous les précédents.
Car écouter SLAYER, même si parait-il c'est has been est toujours nettement mieux que de se palucher tous ces clones de HELLOWEEN qui n'inventent rien et chez eux, c'est dès le premier album !
^^
CHUCK MAURICE Membre enregistré
Posté le: 12/07/2006 à 19h42 - (57428)
le problème n'est pas de savoir si écouter SLAYER est à la mode ou pas. le problème est que SLAYER en 2006 est artistiquement mort, comme la quasi-totalité des "vieux" groupes (maiden, priest...) qui n'ont plus la capacité de proposer quelque chose d'intéressant et c'est normal après 20 ans d'existence.
Soit ces groupes continuent de sortir des albums identiques aux précédents (maiden), soit ils tentent désespérement de se renouveler (metallica). moralité : qu'ils splittent tous, et place aux jeunes.
Vlad Tepes Membre enregistré
Posté le: 12/07/2006 à 19h53 - (57433)
Le docteur a plutôt raison sur le caractère de réchauffé que prend Slayer dernièrement, surtout avec un "God hates us all" efficace mais redondant par rapport à leur passé (certains riffs ont effectivement été repompés dans leur propre discographie). Maintenant, j'ai adoré "Diabolus in musica", album très inspiré (malgré quelques titres ponctuels avec lesquels j'ai du mal... ceux franchement hardcore disons-le). "Diabolus..." avait le mérite d'explorer de nouveaux terrains musicaux, ce qui n'était plus du tout le cas le successeur.
Après, concernant le prochain opus, je suis plutôt inquiet, ne serait-ce qu'avec l'idée de "Jihad", véritable auto-plagiat d'"Angel of death". Wait and see...
DARKFACHOR Membre enregistré
Posté le: 12/07/2006 à 19h59 - (57434)
CHUCK MAURICE : heu entre nous (je vais me faire traiter) les jeunes n'ont absolument rien compris au thrash,les soit-disants "relèves" n'arrivent même pas à la cheville de leurs maîtres...Pour moi SLAYER,malgrés des albums récents moyens,est LE thrash.
Et puis merde,il reste SODOM,EXODUS,KREATOR,DESTRUCTION !!! Quand tous ces groupes seront morts,je pense que le thrash sera lui aussi mort.
Engagé Manowar Membre enregistré
Posté le: 12/07/2006 à 20h27 - (57437)
pour ce que j'en ai entendu jusque là sa m'a bien plus! c vrai que sa revolutionne rien masi si il se mettaient a faire de la pop j'aurais pas aimer voir vos tronche ! donc ils se renouvelle pas trop et c'est tres bien comme sa!
sammy1871 Membre enregistré
Posté le: 12/07/2006 à 21h13 - (57440)
D'accord avec chuck. Slayer c'est fini. C'était bien quand ils avaient 20 balais et la niak. A quarante ans, se la jouer jeunes ados rebelles comme il y a vingt ans c'est rigolo sans plus.
Tout le monde, et les fans de slayer, met's... en premier, crache sur les jeunes rebelles à baggy en se moquant de leurs fringues et de leur musique. Le thrash 80' c'était pareil que le neo, de la musique de jeune qui dit fuck.
Tonton Metalleux Invité
Posté le: 12/07/2006 à 22h00 - (57444)
RESPECT ! SLAYER demeure fidèle à ses origines, sachez reconnaître qu'eux au moins n'ont pas trahi leurs racines !!
Que la honte s'abatte sur ceux qui osent fourcher leur langue de vipère..........
Alain Madelin Membre enregistré
Posté le: 12/07/2006 à 23h08 - (57448)
C'est bon la honte.
metalseb Membre enregistré
Posté le: 12/07/2006 à 23h29 - (57449)
Les commentaires me rappellent que le public Métal est toujours ambivalent dans ses sentiments vis-à-vis des groupes; D'un côté ça rale parce que "il n'y a pas assez d'innovation" et de l'autre, les mêmes (ou les mêmes a peu de choses près) ralent aussi quand un groupe X ou Y essaye de sortir qqch de différent et surtout quand il y a des choses très marquées artistiquement dans leurs carrières. Soyons clairs deux secondes; Si certains veulent que Slayer ou Maiden sonnent comme il y a 20 ans, qu'ils écoutent les albums d'il y a 20 ans. Point barre.
"Trahir leurs racines". Ah la la le discours d'ayatollah !
Pour finir, il semble évident à la lecture de la "chronique" de RS que le type en question n'a pas écouté l'album. Il parle de la pochette, des textes qu'il a sans doute survolé et de l'age de Tom Araya. Marrant pour un mag qui porte le nom d'un groupe de sexagénaires !
tom araya Invité
Posté le: 12/07/2006 à 23h51 - (57450)
bande de sale réac.je me demande comment vous serez vous a 40 ans. des vieux cons? surement, vous etes deja surement des jeunes cons. si t'aime pas, no problem. fuck you et get out.
headbanger666 Membre enregistré
Posté le: 13/07/2006 à 00h31 - (57452)
SLAYEEEEEEEEERRRRRRRRRRRR!!!!!!!!
je suis d'accord avec les métalleux qui pensent qu'il y a ici plein d'hypocrites....!!!!! si SLAYER se mettait a faire un album genre LOAD de metallica pour "explorer d'autres voies artistiques" on dirait que se sont des vendus et "pop rocker"! putain faut savoir ce qu'on veut....du SLAYYYYYYEEEEEEERRRRRRRR bien comme il faut!!! suis persuadé qu'il y aura des 'tain de titres qui mettront tout le monde d'accord une fois le moment venu!!!! et puis en live...c'est tout simplement une tuerie!
HELL- Membre enregistré
Posté le: 13/07/2006 à 01h14 - (57453)
Au moins ces coms permettent de parler d'un album alors qu'il n'est même pas sorti...ça va y aller les coms quand ça sera le cas...ceux qui critiquent s'y interessent encore vu qu'ils mettent un truc sur le groupe plutôt que de passer leur chemin...et c'est tant mieux, au moins le groupe n'a pas perdu de son intéret.
Ilhan Membre enregistré
Posté le: 13/07/2006 à 09h29 - (57464)
Tiens marrant je suis le seul a trouver que "God hate us all" n'est qu'un demmi-echec? Je le trouve tout à fait dans la continuité et la logique de "Diabolus in Musica".
Dans "Diabolus...", ils essayaient d'intégrer d'autres influences, une pincée de hardcore, une pincée de néo (que beaucoup ici on confondu avec hardcore, pas grave, peu importe), des passages plus atmosphérique, et surtout une révolution au niveau du son!
L'accordage un peu plus bas il me semble, un gros son mais suffisant "pas clean" pour sonner malsain, et surtout une basse qui joue des notes et se fait présente.
Dans "God..." ils arrivaient a mieux intégrer ces nouvelles influences (le premier morceau sonnait bien hardcore, manquait plus qu'une mosh part et c'etait complet), mais sur la fin du cd ça perdait grave la gouache et on sentait une baisse de créativité.
La ce que j'attend d'un nouveau skeud de Slayer, c'est qu'ils arrivent a conjuger leurs nouvelles influences, sans sombrer dans la facilité (les 2,3 riffs néo des 2 derniers cd's), avec l'ambiance de leurs anciens titres, le tout avec leur nouveau son. Et si avec ça Arraya arrête de miauler pour faire plaisir à la fan-base, et se met a crier pour de bon, on tiendra une vraie bonne évolution de Slayer.
Perso j'y crois pas trop, ils ont bien trop a perdre.
antifun Invité
Posté le: 13/07/2006 à 10h13 - (57468)
faut se résigner slayer c'est dead, c'est mou et plat...voilà tout..
Arioch91 Membre enregistré
Posté le: 13/07/2006 à 10h30 - (57469)
antifun > c'est toi qui te résignes, va écouter autre chose et laisse SLAYER à ceux qui l'aiment encore
faut se résigner qu'il dit ? mais t'es qui pour imposer TA vision ???
megadave Invité
Posté le: 13/07/2006 à 11h20 - (57477)
Les titres sont bof bof c'est tout, ce n'est pas une histoire d'évolution ou quoi que ce soit. Je trouve ça trés moyen. j'attends d'écouter l'album en entier.
metalfrog Membre enregistré
Posté le: 13/07/2006 à 12h12 - (57492)
Ok pour respecter Slayer pour ce qu'ils ont fait, mais s'ils font de la merde je vois pas où est le problème de le dire ? Ce n'est pas parce qu'ils ont un statut de groupe mythique qu'ils sont à l'abri de sortir une bouse.
psychorel Membre enregistré
Posté le: 13/07/2006 à 12h14 - (57494)
metalfrog>> t'as raison, mais quand tu vois que tout le monde casse Slayer parce que c'est à la mode de casser les groupes mythiques. Ou alors ceux qui pètent le cul du groupe sous prétexte que ROLLING STONES l'a dit..(ouah quelle référence)
Ca c'est un peu chier dans la patée à mamie quoi
Arioch91 Membre enregistré
Posté le: 13/07/2006 à 12h24 - (57497)
metalfrog > d'accord, on n'est pas obligé d'avoir des oeillères vis à vis d'un groupe parce qu'on l'a aimé un jour. Mais que chacun puisse se faire sa propre opinion en écoutant l'album. Tous les gouts sont dans la nature et ce n'est pas parce que l'un va détester qu'automatiquement, les autres DOIVENT détester.
Donc un gros FUCK à tous ceux qui imposent leur vision comme étant LA vision universelle. Allez vous pendre, ça nous fera de l'air !
CHUCK MAURICE Membre enregistré
Posté le: 13/07/2006 à 12h56 - (57502)
Pour ceux qui prétendent qu'on critique SLAYER sans avoir l'album : il y a quand même trois titres à écouter, ce qui doit donner un bon aperçu de la teneur de l'album.
DARKFACHOR : quand tu parles des jeunes groupes de thrash qui ne sont pas à l'hauteur de leurs ainés, je n'attends surtout pas d'un jeune groupe qu'il fasse du THRASH comme EXODUS ou KREATOR en faisait dans les 80's : c'est stérile et ce sera forcément moins bien fait.
Je trouve au contraire qu'il y a plein de groupes qui ont su perpétuer le style : pour moi le 1er THE HAUNTED est le meilleur album de SLAYER depuis "divine intervention".
Sinon, arrêter les commentaires du style : "comment osez vous critiquez SLAYER qui est toujours resté intègre". connerie ! quand on tourne en rond musicalement c'est un manque d'inspiration et pas un signe d'intégrité. Il faut savoir s'arrêter avant de de devenir ridicule.
Je leur souhaite d'en vendre plein, et si certains y trouvent leur compte, tant mieux.
Moi je ne demande juste qu'à prendre du plaisir à l'écoute de cet album, mais vu des 3 titres proposés... j'en doute. mais je l'écouterai comme j'ai écouté le précédent, pour lui donner une chance.
Arioch91 Membre enregistré
Posté le: 13/07/2006 à 13h10 - (57504)
Bonne intervention, CHUCK !
Excellente ton allusion au 1er THE HAUNTED ^^
ldp Invité
Posté le: 13/07/2006 à 13h31 - (57513)
que vous êtes saoulant tous là !!!
et nanananni et nananana...
Slayer fera du Slayer point barre, ils ne savent faire que cela avec selon des albums des petites touches "modernes"....je comprends pas ceux qui attendent autre chôse de Slayer...manque d'inspiration ...peut -être, moi je répondrai bah non c'est du Slayer, je pense plus qu'ils font du Slayer parce qu'ils aiment faire cela, et puis Quand tu écoutes Slayer tu sais que c'est Slayer, la personnalité de ce groupe est tellement forte...laissons Slayer à ce qu'il sait faire de mieux...si ça plait plus il ya tellement de groupes à coté.
en tout cas j'achèterai les yeux fermés, j'ai jamais été déçu par un de leur album.
Slayer Rules !
goldbeurk Invité
Posté le: 13/07/2006 à 14h47 - (57523)
ca me fait trop rire ces guéguères, perso, j'écoute ce que j'aime, et je m'en tappe que d'autres trouvent cela nul à chier. Il y a 20 ans passés quej'écoute du metal, j'écoute encore des vieux machins que j'écoutais au début comme j'écoute des trucs récents. Le principal, c'est que ca me laisse en tête des riffs d'enfer, des refrains qui me donnent envie de gueuler, mais aussi des passages plus calmes en mémoire.
Les goûts des autres, ca ne se discute pas. Les autres n'écoutent pas de la merde.
Ca ne vous suffit pas de voir les médias boycotter NOTRE musique, de ne jamais entendre ce que nous aimons écouter à la radio ? Allons, ne nous ridiculisons pas, laissons cela à ceux qui nous crachent dessus parce que nous n'avons pas envie de nous sentir obligé d'écouter Obispo et Cie.
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Le magazine Rolling Stones a fait une critique assez sévère, après l'avoir écouté, du prochain album de SLAYER, "Christ Illusion". Si vous voulez jeter un oeil, » c'est ici! (en anglais) (Foofur)