Le magazine METALLIAN vient de sortir son tout nouveau numéro dont vous pouvez découvrir la pochette ci-contre.
Il y a quelques semaines, nous vous proposions de poser VOS questions directement au directeur de publication et fondateur du Magazine METALLIAN : Yves Campion.
Nous vous proposons aujourd'hui de consulter les réponses de Yves via l'interview des lecteurs. (VsGreg)
Interview concise et qui répond à pas mal de questions, un mec cool en tout cas pour un mag toujours aussi excellent !!
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 12/09/2011 à 09h01 - (369621)
Mais elle est très intéressante et instructive cette interview. J'était un fidèle de Metallian depuis le numéro 2, à chaque fois c'était la croix et la bannière pour avoir un exemplaire mais au moins çà parlait underground. Puis finalement, les sujets m'ont lassé, trop de satanisme, trop de complaisance avec certains musiciens bas du front, des critiques élogieuses pour des bouses sans nom......Après, la concurrence faisait franchement mieux jusqu'à récemment (je pense à ROCK HARD).
Je crois que je vais m'y remettre, je pense que le support papier est irremplaçable et ROCK Hard, que je lis aussi depuis le numéro 2, me saoule un peu avec le rock prog et Devin Townsend par-ci, Devin Townsend par là.
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 12/09/2011 à 09h02 - (369622)
J'ai oublié, bravo à Yves pour son implication sans faille dans le metal hexagonal.
hum. Invité IP:90.51.229.83
Posté le: 12/09/2011 à 09h03 - (369623)
je ne veux pas être mauvaise langue, mais j'ai l'impression qu'avec "la crise" metallian est bien moins regardant car avec l'un de nos projets nous avions lâché il y'a un bon nombre d'année 390 euros pour un pauvre quart de page (donc parmis trois autres, super pour attirer l'auditeur....) et une interview en noir et blanc dans le rising force.
Alors que chez la concurrence la même chose était 2 à 3 fois moins chère,voir pour d'autres sans aucunes contrepartie.
Il est clair que si maintenant j'avais a ressortir un disque, il est plus économique et ça touche plus de monde de mettre son disque en ligne gratuitement (le disque ne vendant pratiquement plus) ou en distribuant des cds promo 4 titres à la sortie des gros concerts....
Leatherface Invité IP:82.246.193.62<
Posté le: 12/09/2011 à 09h14 - (369627)
Yves Campion, un mec qui a toujours baigné dans le METAL, il sait de quoi il parle.
Durant toutes ces années il a soutenu cette musique, en plus c'est un mec avec le coeur sur la main, respect Monsieur.
Super interview avec de bonnes questions, bravo.
BillUrzague Membre enregistré
Posté le: 12/09/2011 à 09h31 - (369630)
Merci à Yves pour avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions. C'est pas souvent que les lecteurs d'un mag ont eu le droit à ça, à part de manière partielle via le courrier des lecteurs.
Bravo !
Et tout cela par l'intermédiaire de VS.
Je retiendrai de cela que presse écrite et internet peuvent tout à fait être complémentaires, et non pas à opposer comme certains le font systématiquement (les 6 euros par mois c trop cher, vous vous serez reconnus).
helvete666 Membre enregistré
Posté le: 12/09/2011 à 10h05 - (369632)
Agréablement surpris par la non langue de bois, ça change. Mais tjs pas motivé pour racheter ce mag du au fait de la piètre qualité des inetrviewers/chroniqueurs.
Il est vrai qu'un d'un exemplaire sur l'autre on a l'impression de lire les mm questions selon les styles, et que les groupes interviewés ne sont pas assez étudiés.
L'interview de Lifelover dans un des derniers numéros m'a dégouté de ce magasine à qui je souhaite qd mm bonne chance et bonne route.
Moi ce qui m'interpelle c'est la phrase de la question 13 en réponse à Druide:
"Mais rassure-toi, nous ne gagnons pas d’argent et nous ne vivons pas de notre musique !" il faut se justifier de ne pas vivre de sa musique vu tous les investissements mis dedans.. Je trouve ça hallucinant!! Moi je leur souhaite d'arriver à vivre de leur musique!! Y a encore du boulot pour changer les mentalités et c'est pas gagné..
Sinon réponses pertinentes et sans langue de bois. Surtout concernant le CD découverte que les détracteurs trouvent exorbitant dans le tarif. Mais ça doit être le meme genre de mecs qui gueulent, qui ne veulent pas perdre de tunes avec leur groupe qui crachent sur ceux qui s'investissent et allongent leurs tunes à perte pour exposer leur groupe. Le monde est ainsi fait..
Arnahud non conn... Invité IP:78.241.54.139<
Posté le: 12/09/2011 à 13h10 - (369675)
Je sais pas comment Yves Campion recrute ses chroniqueurs mais classer Craft dans du Black prog' (chro du dernier album sur ce numero) je trouve ça vraiment limite.
Arnahud non conn... Invité IP:78.241.54.139<
Posté le: 12/09/2011 à 13h11 - (369677)
Oups, remplacer Yves campion par Florent Bécognée dans mon post!
djabtrash Membre enregistré
Posté le: 12/09/2011 à 14h06 - (369692)
Très bonne interview.
Submeat Membre enregistré
Posté le: 12/09/2011 à 14h24 - (369697)
J'ai une question complémentaire :
ou peut-on retrouver (sur internet) les différentes photos qui composent le poster du Metallian spécial Hellfest ???
aphrodite666 Membre enregistré
Posté le: 12/09/2011 à 17h19 - (369721)
il est pas langue de bois mais il passe quand même son temps à parler de détracteurs fantômes dont il ne cite pas le nom... faut savoir !!
tutu lover Invité IP:62.212.124.138
Posté le: 12/09/2011 à 17h22 - (369722)
ah ouais !! y'a un mec en tutu qui slamme tout bourré !! j'aimerai bien l'avoir en grand format celle là !!!
Dittohead Invité IP:90.32.169.180<
Posté le: 12/09/2011 à 19h11 - (369734)
J'achète régulièrement ce mag mais concernant la question sur les chroniques c'est de la plus pure langue dipomatique, ou alors ils ne se relisent jamais.
J.Lepers Invité IP:82.67.29.241
Posté le: 12/09/2011 à 21h50 - (369753)
Question pour un Campion :-)
S. Invité IP:84.101.29.103<
Posté le: 12/09/2011 à 23h11 - (369772)
C'est une bonne interview, sans langue de bois, en effet. Bravo!
comedian Membre enregistré
Posté le: 12/09/2011 à 23h42 - (369775)
Le calcul sur le coût de leurs compil n'a ni queue ni tête. Des moyennes à la louche c'est un peu léger, on a l'impression que ses 2500 euros de SDRM sortent de nulle part (d'autant qu'il est précisé très clairement dans la news précédente sur Metallian que leur compil n'accepte que les groupes qui ne sont pas inscrits à la SDRM). Et puis quand bien même la compil leur coûterait 5000 euros à chaque tirage, elle reste un formidable appel à l'achat du magazine (sinon ils ne la feraient tout simplement pas). Des couilles en or, sûrement pas, mais faut quand même pas jouer à Caliméro et au mécène au grand coeur.
Vulodick Membre enregistré
Posté le: 13/09/2011 à 10h19 - (369808)
@ comedian : là il parle du sampler "Underground Militia" et la news précédente parle d'un sampler "Metal Trax", c'est peut-être pas la même chose ...
Florent B. Invité IP:81.252.120.121
Posté le: 13/09/2011 à 11h21 - (369818)
Salut à tous.
Merci pour ces commentaires.
Bien sûr, comme toujours les chiffres peuvent être contredits ou mis en questionnement, et on ne va pas vous faire le budget total du mag. :)
Pour les petites erreurs, oui il peut y en avoir quelques unes et merci de les remonter. La masse de travail nous fait parfois zapper quelques détails.
Pour répondre à helvete666, au bout d'un moment sur 70 intws, il y a forcément des questions qui reviennent... On ferait du journalisme littéraire, ce serait la même chose. Maintenant on travaille toujours à ce que chaque journaliste creuse son sujet et s'approprie la musique, c'est pourquoi chacun dans l'équipe a son ou ses styles de prédilection, même si l'on essaie d'élargir l'éventail. Et comme le dit Yves dans l'interview, nous ne sommes jamais à l'abris d'un groupe qui a trop peu à dire ou qui donne carrément l'impression de ne pas vouloir parler de son album ou promouvoir son identité.
J'ai fait en sorte que le mag reprenne son aura underground, par rapport aux dernières années, et c'est pour cela que les chroniques underground, les chros vinyles et autres rubriques ont été créées et ont gonflé.
Concernant les détracteurs "fantômes", on regrette juste que ce que l'on appelle concurrence reste concurrence pure et qu'il n'existe aucun moyen de se coordonner pour soulever ensemble la scène metal. C'est dommage parce que ça divise. Et la scène n'en a pas réellement besoin.
Salutations.
Hail Metal
Florent
Trvedvkvlt Invité IP:90.30.237.130<
Posté le: 13/09/2011 à 11h49 - (369828)
Perso j'ai jamais aimé Metallian, trop consensuel malgré une image se voulant plus extrême que la concurrence. Mais c'est que mona vis hein.
En règle générale, la presse papier ne fait que subir le sort d'un media désormais obsolète, justement parce que d'autres media permettent de s'affranchir de beaucoup de contraintes, à commencer par l'aspect financier. Je pense que parfois il faut savoir tourner la page (sic) et passer à autre chose. Ou alors offrir quelque chose de vraiment unique, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps, et honnêtement je vois pas trop de solution.
L'intérêt du support papier dont le contact et la "maniabilité" sont toutefois incomparable n'est plus suffisant pour moi. Surtout depuis que la presse papier n'a plus le monopole des bons journalistes, et que les alternatives n'ont plus le monopole des mauvais :P.
Pis j'aime les arbres, prout les trucs en paplard!
comedian Membre enregistré
Posté le: 13/09/2011 à 11h59 - (369830)
D'accord avec toi Trvedvkvlt. Je dirais que la presse papier, c'est un peu comme les maisons de disque, l'apparition d'internet a été mal gérée. Etant donné que la presse écrite dispose de moyens financiers (et je conviens volontiers qu'ils ne sont pas forcément importants), je pense qu'elle devrait les employer à proposer une réelle valeur ajoutée pour ne plus être sur le même terrain que ce qui peut se faire gratuitement sur internet (lire des ITW, des chroniques, écouter des groupes).
Il me semble que les magazine destinés au public gothique, Dark Side ou Elegy par exemple, proposaient un contenu culturel important avec des dossiers bien écrits qui tournaient autours de cet univers, chose qu'on ne retrouve que rarement sur les webzines.
Pour comparer avec la presse généraliste, on regarde les news sur le net pour s'informer vite fait mais si on veut un éditorial ou un article pointu écrit par (en principe) un spécialiste, on lit par exemple - selon sa sensibilité politique - le Figaro ou Libération.
Wires Membre enregistré
Posté le: 13/09/2011 à 12h01 - (369831)
Cette interview est très intéressante : Metallian est un mag qui force le respect de part sa longévité!
Allah queuleuleu Invité IP:173.208.141.74
Posté le: 13/09/2011 à 13h34 - (369860)
C'est nouveau cette mode de venir pleurer sur VS à la moindre critique? Après SOM, voici Metallian qui pleure parce qu'il "se saigne pour l'underground et la scène". Non, les fanzines se saignent, Metallian est un parasite, qui plus est, incapable d'accepter la critique et qui (à l'instar de SOM qui explique aux gens qui n'ont pas aimé le dernier Morbid qu'ils ont de la merde dans les oreilles), veut nous apprendre comment lire et compter.
Et parler d'unité, c'est vraiment débarquer d'un monde parallèle, la musique n'est qu'un vaste panier de crabe.
Warloghe Membre enregistré
Posté le: 13/09/2011 à 13h37 - (369861)
Moi j'aime bien Metallian... je suis abonné depuis 8/10 ans... ok il y a des n° moins bon certains mois, et que je préferais le mag il y a qq années... bon d'ailleurs j'ai toujours pas reçu ce n°... grrrr
Florent B. Invité IP:81.252.120.121
Posté le: 13/09/2011 à 13h59 - (369863)
@ Allah queuleuleu :
- en quoi Metallian se plaint?
- quelle critique n'acceptons-nous pas ?
- en quoi Metallian veut t'apprendre à lire et à compter ?
Florent
Florent B. Invité IP:81.252.120.121
Posté le: 13/09/2011 à 14h01 - (369864)
@ Allah Queuleuleu :
et puis essaye d'être un peu plus constructif à ton tour, quitte à ne pas passer par la case "Metallian est un parasite".
Allah louche Invité IP:87.106.252.91<
Posté le: 13/09/2011 à 14h17 - (369865)
Florent B : je crois que tu viens de te faire troller en beauté... Tu veux un mouchoir?
Trvedvkvlt Invité IP:90.30.237.130<
Posté le: 13/09/2011 à 14h28 - (369868)
Je crois que ce qu'il voulait dire par apprendre à compter et à lire, c'est qu'en réalité 2+2=5, et que le Radikult ne tue pas.
Fantic Invité IP:86.206.159.75<
Posté le: 13/09/2011 à 15h18 - (369874)
Allons arrêtons cette frustration et cette haine non justifiée, allah queleuleu.. porte bien son nom et ne nous fait pas avancer sauf dans la haine, c'est à cause de mecs comme toi que le metal se porte mal, de mecs qui chient sur tout et qui ne font rien pour faire avancer la scène.
Relis correctement l'interview et tu verras que tu comprends mal certains dires.
Metallian a des qualités et des défauts comme tout à chacun mais reste intègre et un mag de qualité qui se casse le cul pour qui ????!!!
Pour nous, pour vous, pour TOI !!!!
Et çà beaucoup l'oubli, au lieu de toujours chier sur ceux qui ont amené quelque chose, aidez les à rester au top et ce genre de message de merde montre bien la mentalité de certains...Déplorable...
Panier de crabe dont tu fais partis finalement...
Submeat Membre enregistré
Posté le: 13/09/2011 à 15h33 - (369879)
Et sinon Florent B. : est-il possible de trouver les photos du poster Hellfest quelque part sur le net ?
@ Tutu lover : tu n'es qu'un con a merde !:D
Trvedvkvlt Invité IP:90.30.237.130<
Posté le: 13/09/2011 à 16h04 - (369885)
@Fantic: faudrait pas non plus vouloir faire retomber l'intégralité de la responsabilité d'une situation à une frange réduite qui fait du mauvais esprit. A moins que le fait de leur donner trop d'importance ne soit qu'une manoeuvre du processus de déni visant à sous-estimer le manque d'inspiration et/ou de travail et la multiplication incontrôlée de la plus grande partie des acteurs du milieu.
Si le metal "va mal" (ce qui reste après tout à prouver), c'est surtout parce que y'a jamais eu autant de métalleux. Et donc, en proportion, autant d'acteurs qui disent ou qui font de la merde. En plus, comme ils sont de plus en plus nombreux, ils ont jugé bon de se disperser et opposés dans une foultitude de sous-genres souvent opposés. Sales gosses.
hum Invité IP:90.51.229.83
Posté le: 13/09/2011 à 16h08 - (369886)
Florent:
Je ne sais si tu es musicien (je le pense les gens qui écrivent dans les magazines ont une plus grosse culture que la masse et le plus souvent tourne eux même) ?
Voici ma question:
Ton groupe sort un disque, tu appeles un magazine qui te dit: "Ouais euh la chaud pour faire une place sur ton groupe même si c'est pas mal parcontre si ta un budget.... ?" et au final tu sort de 300 à 500 euros pour une pub insérer a "la nique" dans une page parmis 4 autres et une interview de trois questions dans le rising force avec une photo toute naze en petit et noire et blanc (voir en niveau de gris...).
Je pense malheureusement (et la faute n'est pas que sur metallian car hard'n'heavy à la grande époque mangeait aux mêmes râtelier) que si les groupes et auditeurs ont un aspect extrêmement consumériste (et tu vois moi le premier avec ce type de propos) c'est un peu à cause de ce type de comportement un peu "à chier" que Hard Rock n'ont pas par exemple (et d'autres...).
Je n'ai pas souvenir qu'hard rock ai demandé 80 euros pour être en 12ème position sur un sampler ?
Voilà il faut que des magazines comme metallian vivent car vous faites bouger la scène (votre boulot avec le wacken est exemplaire par exemple) mais je pense qu'il aurait fallu à la grande époque ou financièrement c'était surement beaucoup plus simple, penser un peu différemment. Certes il y'a une part de business mais d'autres magazines arrivent à garder un rapport humain et savent faire la part des choses en des labels ou les mecs sont payés et lâchent un budget promo et des groupes pseudos "underground" ou non.
Concernant les interviews je pense que tu as raison. Beaucoup de groupes oublient un peu de diversifier leur réponses et abreuvent d'une même perpétuelle litanie.
A bon entendeur je te salut...
Damien Invité IP:78.113.78.224<
Posté le: 13/09/2011 à 17h07 - (369896)
Suis-je le seul couillon à ne pas savoir ce qu'est devenu Laurent Michelland ?
Pour le reste : si vous aimez pas Metallian, faut pas l'acheter, point barre.
Parfois des couv' vraiment trop adolescentes, du genre celle avec Shining de l'avant dernier numéro ne donnent vraiment pas envie d'acheter... quand donc arrêtera t'on de prendre les métalleux pour des préados ?
Florent B. Invité IP:81.252.120.121
Posté le: 13/09/2011 à 17h09 - (369897)
@Hum
merci pour cette remarque, cela dit, ce sont les labels, qui sont davantage concernés par la prise de publicité, parce que c'est leur METIER et que les groupes vont (aussi) chez eux pour s'assurer que la couverture médiatique de leurs production soient assurés. Après, concernant un groupe en particulier, non signé, tout se discute au gré à gré.
Maintenant je ne pense pas que le rapport humain soit perdu d'un magazine à l'autre.
et oui j'ai un groupe et j'attends de mon label qu'il fasse l'effort de promouvoir, de distribuer et de rendre visible les albums de mon groupe :)
Florent
Babibel Invité IP:82.123.228.126
Posté le: 13/09/2011 à 17h15 - (369898)
Je ne comprend pas quel plaisir il y a à cracher sur un magazine qu'on achète pas.
J’achète Metallian depuis très longtemps même si dès fois la qualité est légère je reste fidèle.
Rock Hard et les autres mags ne m'ont jamais plu. Il n’empêche que je m'amuse pas à leur chier sur la gueule.
Je suis totalement d'accord avec Fantic! Ras le bol des inutiles personnalités qui se morfondent dans leur pathétisme en empêchant les autres de vivre par leur suffisance.
Pendant que les journalistes de Metallian bossent (mal ou bien suivant les goûts) ces infâmes chieurs ne font que troller.
Ils ne mérite que le respect qu'ils offrent! AUCUN!
gg Invité IP:2.1.127.147
Posté le: 13/09/2011 à 19h12 - (369913)
Total support a Metallian. Il est tres difficile de maintenir viable une activité dans le metal. En cela, c'est déjà une performance, et au moins eux, ont le mérite de se sortir les doigts du cul contrairement a la plus part des pecnots qui ne savent que critiquer.
Pour ceux qui veulent un mag plus extreme, qui parlent de groupes plus undergrounds. Y a pleins de fanzines qui explorent le plus profond de l'underground et souvent sont même en avance sur les magazines quant aux découvertes... Arrêtez de raler et achetez les! Ou mieux, faites en un si vous êtes si fort.
Perso, j'achète les deux genres et du coup.
Diboli Membre enregistré
Posté le: 13/09/2011 à 20h36 - (369921)
Rendez - nous MICHELLAND !!!
Wire Invité IP:82.123.89.113<
Posté le: 13/09/2011 à 21h00 - (369925)
C'est vrai ça : qu'est ce qu'il est devenu Laurent Michelland??
metallian Invité IP:82.225.48.117<
Posté le: 13/09/2011 à 21h31 - (369927)
Laurent Michelland a quitté le milieu de la presse musicale en Août 2010 pour se consacrer à toute autre chose...
hum Invité IP:90.51.229.83
Posté le: 13/09/2011 à 21h34 - (369928)
@gg:
Ne met pas tout le monde dans le même panier, certaines critiques sont constructives et permettent aux magazines d'avoir un écho sur leur boulot. La critique maintient un certains niveau d'exigence, si tout le monde était du genre "ouais total support c'est génial" que tu le veuille ou non au fil des numéros le magazine deviendrait plus que dispensable !
Il faut simplement dans une critique apporter quelque chose en retour et pas simplement démonter l'initiative qu'elle soit mercantile ou non.
helvete666 Membre enregistré
Posté le: 14/09/2011 à 00h17 - (369951)
Je comprends bien, mais pour exemple j'aimerais que tu relises l'intie de Lifelover et que tu me dises si ça vaut vraiment le coup de la publier alors à ce moment là.
Parfois j'avais vraiment l'impression que les chroniqueurs n'écoutaient mm pas les albums chroniqués, vu les erreurs que l'on pouvait trouver.
Comme tu dis il y en a qui ne joue pas le jeu, alors ne garde pas l'intie, si demain on me vend un cd 15 titres qui dure 60 minutes et qu'au final je me retrouve avec un 4 titres pour 15 minutes je me sens frustré et désabusé, et c'est ce que je ressens avec votre mag. Si les mecs ne jouent pas le jeu, ne jouer pas le leur.
Je me retrouve à payer approximativement 6 euros pour un produit qui n'est pas de la qualité attendue (que ce soit de le faute de la rédaction ou des musiciens).
C'est ça qui me pose un pb, et aussi la légèreté avec laquelle sont faites certaines inties.
Après le débat sur le coté mercantile je m'en fous, un produit sort pour être vendu, c'est pas ça le soucis, c'est la manière dont c'est fait.
Toute personne sortant un produit veut le vendre, il faut arrêter de se voiler la face. Je ne connais que peu de gens qui donnent leurs affaires gratuitement, sinon qu'ils m'envoient un mail pour me dire qu'ils donnent leur vinyls collectors etc....
Ce n'est pas pour autant que je cracherais mon venin sur vous, vous avez fais du bon travail dans le tps. L'équipe actuelle ne me convient pas et point.
Vous avez quand même mon respect et je vous souhaite un meilleur avenir.
Amicalement.
Allina Invité IP:92.90.17.5
Posté le: 14/09/2011 à 01h46 - (369966)
moi je veux juste apporter ma pierre a l'édifice, y a quelque temps j'ai été charger de démarcher de la publicité en magazine pour un groupe. Le groupe sortait son premier album, mais avais du budget, j'ai donc contacter toute presse papier Française, tout les magazines ont accepté contre 700€ une pub + du rédactionnel + une interview + titre sur le sampler. Seul ROCK HARD à refusé, et à uniquement prit la publicité. Bref depuis le groupe a arrêter.
Ce qui prouve que de toute façon la presse ne vous donne a manger que la m***** des labels qui paye de la publicité !
Foncez sur les webzine qui sont bien plus intègre que toutes ces daubes papier.
hum Invité IP:90.51.229.83
Posté le: 14/09/2011 à 07h56 - (369984)
+ 1 avec alina: Oui clairement on mange ce que les labels ont a sortir.
Après c'est le même principe que l'AFP pour les journaux hein...
Babibel Invité IP:82.123.228.126
Posté le: 14/09/2011 à 09h43 - (370004)
Pour réagir à la différence papier/net, les webzines aussi sont plus ou moins liés aux labels.
Car souvent les chroniqueurs aiment recevoir certains avantages en retour du travail qu'ils abattent. (place de concerts, cds, dvd, etc.)
Et que cette logique mercantile ne se justifie même pas par des frais d'imprimerie.
Alors plus intègres , oui; intègres totalement, non.
Ok il faut payer serveurs, site, etc. Mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.
Metallian doit financer une publication de 30 000 exemplaires pour couvrir plusieurs pays.
Et OUI on bouffe ce que les labels nous donnent car les groupes sont incapables de payer eux même leur pub. (voir les comm sur l'annonce de 190€ pour le sampler)
L'argent ne s'invente pas. Le magazine appartient à ceux qui le financent. Vous voulez qu'il soit plus underground? Financez le! Sinon arrêtez de critiquer.
Je pense que au vu de votre verve et de votre envie de changer le monde du metal, Yves Campion devrait recevoir une multitude de chèques d'ici peu de temps. Ou alors, il faudra comprendre que tous les détracteurs, qui attendent les doigts de pieds en éventail que Metallian bosse pour leur confort, n'ont que de la gueule.
Après c'est vrai que le monde serait meilleur sans religion, sans guerre, sans cons, sans politique, et sans pubs dans Metallian, mais c'est la vie.
momo Invité IP:90.15.141.191<
Posté le: 14/09/2011 à 11h03 - (370018)
Mag vraiment trop consensuelle à mon gout ... je me fais vraiment chier à lire certaines interviews car question souvent hyper banal.
Je prend deux fois plus de plaisir à lire So foot que Metallian , alors que je m'éclate plus à écouter Krisiun que mater Olympiakos/ Om ...
violent mother Invité IP:2.9.51.208
Posté le: 14/09/2011 à 13h06 - (370036)
*Momo apprend juste à écrire, sa pique les yeux là. merci
violent mother Invité IP:2.9.51.208
Posté le: 14/09/2011 à 13h19 - (370038)
* ironie du sort ... ça pique les yeux bien entendu.
metallian YC Invité IP:82.225.48.117<
Posté le: 14/09/2011 à 13h56 - (370049)
Merci à tous pour vos com ! ça prouve au moins que l'on suscite l'attention !
Il y a ici des com très constructifs sur lesquels nous tiendront compte bien évidemment !
Le com de babibel est très intéressant car il résume bien la situation !
@momo : c'est vrai qu'avant de savoir lire, il faut savoir écrire en Français et ensuite critiquer de manière constructive ! Mais tu as raison le foot, c'est plus simple, suffit de gueuler au bord d'une tribune : "oooh hisssse enculé !!!"... Ne prends pas ça au premier degré, c'est une note humoristique !
merci à tous ! Bonne continuation !
Yves Campion
Bazounga Invité IP:90.50.247.242<
Posté le: 14/09/2011 à 15h31 - (370059)
@ Helvette666 : j'ai relu l'interview de Lifelover dont tu parles, et je ne vois pas ce que tu y as trouvé de choquant ou autre. Certes, à un moment le journaliste avoue qu'il a découvert Lifelover avec cet album, mais au moins à ce niveau je trouve qu'il est honnête de dire çà (plutôt que de se faire passer pour le spécialiste de ce genre qu'il n'est pas : d'ailleurs, j'ai comme l'impression que c'est un gars qui s'y connaît plus en Doom, par exemple, vu que toutes les interviews de groupes du genre qu'il a fait sont plus intéressantes que les autres, je trouve) et le groupe ne semble pas l'avoir mal pris (plutôt le contraire).
Sprouch Invité IP:82.216.244.8
Posté le: 14/09/2011 à 22h42 - (370101)
Je suis le seul à trouver que les réponses sont un brin contradictoires ?! Du genre "nous on défend l'underground et les petits groupes" d'un côté et parler de plan marketing de l'autre ? Pour avoir été en contact avec ce mag, je n'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à des gens qui défendent tant que ça le Metal alors ce couplet me soule un peu.
helvete666 Membre enregistré
Posté le: 15/09/2011 à 09h25 - (370155)
@Bazounga, c'est vrai qu'après relecture elle n'est pas si mauvaise, mais la question sur le membre hospitalisé faisait très people, et c'est le numéro en général qui m'avait gonflé, quand tu vois que l'intie de Frostmoon Eclipse il l'a commence en écrivant "en Italie il n'y a pas les cannelloni" moi je veux bien mm si je trouve ça nul, maintenant pour Sarcophagus aurait il été capable d'écrire en Turquie il n'y a pas que les Kebabs? C'est une histoire de mauvais goût(sans jeu de mots), c'est mon point de vue l'équipe rédactionnel est mauvaise et je reste la dessus. Dans les chroniques de cds, les chroniqueurs reçoivent des fiches promo et ne font que des copier coller parfois sur certains détails. Dsl quand on est "journaliste" on doit étudier le sujet complétement.
Ce n'est pas une histoire de pognon ou pas pognon, d'elitisme etc.... Moi c'est un manque de professionnalisme sur certains points qui me gênent.
Moi j'arrête mon débat ici et je ne force personne à être d'accord avec moi.
Bonne route à Metallian.
violent mother Invité IP:2.9.51.208
Posté le: 15/09/2011 à 11h35 - (370189)
Helvete 666 " en Italie il n'y a pas que des cannelloni" c'est une façon pour le journaliste à mon humble avis de dédramatiser un peu cette scène de plus en plus merdique est sclérosé qu'est le Black Metal ou le Dark Metal ou le trou du cul metal plus noir que noir etc etc d'autant qu'en plus la chronique de l'album de Frostmoon Eclipse est plutot élogieuse... maintenant Helvete666 libre à toi d'aimer ou pas la nouvelle équipe rédactionnelle mais de grace fait quelque chose de ta vie et arrete de venir poser des bouses sur ce post. merci
helvete666 Membre enregistré
Posté le: 15/09/2011 à 11h50 - (370192)
@ violent mother: je ne faisais que donner mon avis, rien d'autres. Et fous la paix à ma vie, je ne faisais pas d'attaque perso, pas d'insultes, pas d'irrespect, juste mon avis. Donc pour "les bouses" merci. D'autant que je dois pas être le com le plus horrible du topic.
Merci à toi.
Vive le respect.
violent mother Invité IP:2.9.51.208
Posté le: 15/09/2011 à 12h10 - (370199)
Helvet666 ... c'est ton avis... mais vu les arguments que tu utilise pour critiquer cette équipe je me dis que.... non .. j'ai pas trop envie de le respecter justement ton avis.
allez longue vie à Metallian qui a au moins le mérite d'exister et de faire vivre cette scène décidément de plus en plus malade de ses fans.
ranko Invité IP:90.41.174.214<
Posté le: 15/09/2011 à 16h49 - (370243)
Metallian, c'est un magazine qui n'a jamais eu de gros moyens, et qui a toujours fait en sorte de proposer des choses qu'on ne voyait pas ailleurs, et à une époque où les webzines n'existaient pas (ou tellement peu que bon...). Ils ont l'histoire avec eux. C'était sûr que le débat partirait en vrille, parce qu'on y parle d'argent. Au moins, Yves Campion a pas peur de déballer le paquet et d'expliquer clairement d'où vient le blé, et ce qu'il en fait.
Mais dire que c'est un magazine de merde...pourquoi faire.
SuperMoi Invité IP:213.30.140.150
Posté le: 15/09/2011 à 17h32 - (370258)
@violent mother : ce sont tes arguments à toi qui laissent à désirer quand tu en es réduit à attaquer les gens personnellement. Ensuite, "de plus en plus malade de ses fans" => ça veut dire quoi ? La remarque typique du mec aigri, ce qui expliquerait ton agressivité (exemple de jugement facile et inutile). Pour en revenir au sujet, je rejoins helvete666 sur le fait que j'ai trouvé ce mag pas très agréable à lire car trop souvent mal écrit et pas assez pro à mon goût. Rock Hard n'est pas parfait mais me plait davantage par exemple. Le plaisir de lire passe aussi (et avant tout) par là, aussi la remarque ne me semble pas tout à fait débile.
Thrash Elliott Invité IP:79.89.6.74
Posté le: 15/09/2011 à 22h49 - (370296)
@ comedian : Tu as tout compris dans ton analyse que je partage pleinement.
"Il me semble que les magazine destinés au public gothique, Dark Side ou Elegy par exemple, proposaient un contenu culturel important avec des dossiers bien écrits qui tournaient autours de cet univers, chose qu'on ne retrouve que rarement sur les webzines. "
Pour ma part ELEGY est LE magazine que j'achète régulièrement, j'ai laissé tomber les autres.
Par contre dès 1998, Metallian m'a fait découvrir une vaste scène UG dans le Metal extrême. rien que pour ça, respect.
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Le magazine METALLIAN vient de sortir son tout nouveau numéro dont vous pouvez découvrir la pochette ci-contre.
Il y a quelques semaines, nous vous proposions de poser VOS questions directement au directeur de publication et fondateur du Magazine METALLIAN : Yves Campion.
Nous vous proposons aujourd'hui de consulter les réponses de Yves via l'interview des lecteurs. (VsGreg)