[phpBB Debug] PHP Warning: in file /flex/storage/vs-webzine.fr/site/www/NEWS.php on line 139: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given Le magazine METALLIAN annonce l'arrivée d'une nouvelle formule pour 2011 et les 20 ans d'existence du magazine.
Le magazine METALLIAN annonce l'arrivée d'une nouvelle formule pour 2011 et les 20 ans d'existence du magazine. Il n'y aura pas de numéro en janvier, le n°64 sortira en kiosque le 2 mars, le magazine prenant une périodicité bimestrielle. (VsGreg)
Ils ont craqués. faut dire qu'un rythme mensuel, c'est assez élevé. C'est un choix plus raisonnable.
Blodhorn Membre enregistré
Posté le: 18/01/2011 à 23h01 - (330679)
wait and see
GzU Membre enregistré
Posté le: 18/01/2011 à 23h06 - (330685)
Moi je me suis réabonné pour un an avec leur précédente formule donc 11 numéros car il y a le double de l'été qu'ils disaient.
Alors pas de numéro en décembre, pas de numéro en janvier, je me demande se que deviens mon abonnement...
Il est d'un an, donc il passe à 6 numéros, ou il reste de 11 numéro donc il couvre 22 mois sans compté celui de décembre et celui de janvier que j'aurai jamais vu qu'ils n'existent pas...
Merci de m'éclairer !!!
En tous les cas je suis Metallian depuis quelques années et quel que soit la formule je continuerai à suivre tant que dedans ça reste bon (et super le retour des notes au passage).
Et pour tout dire même moi j'avais du mal à tenir le rythme de 1 mag par mois à lire !!! :D Donc passage au 2 mois bienvenue aussi de mon côté !!!
Par contre pensez à répondre à ma petite interrogation...
Piet Membre enregistré
Posté le: 18/01/2011 à 23h07 - (330686)
Si t'as pas une grosse équipe, dur dur de suivre un rythme mensuel. Il faut au moins deux-trois personnes travaillant à temps plein (sans compter les autres) pour sortir un mag de qualité tous les mois.
Nan, j'ai attendu, tenu, résisté, mais là sans moi maintenant.
Piet Membre enregistré
Posté le: 18/01/2011 à 23h11 - (330692)
@Billurzague: comment poser un parquet flottant? ... tu m'a bien fait rire !!!
lex-man69 Membre enregistré
Posté le: 18/01/2011 à 23h23 - (330699)
-comment faire une messe noire!!!
-cours avec Watain à domicile pour ta décoration intérieure
BillUrzague Membre enregistré
Posté le: 18/01/2011 à 23h26 - (330700)
Comment réaliser une mise en page ? (nan je déconne)
black thoughts Membre enregistré
Posté le: 19/01/2011 à 01h11 - (330716)
@GzU : t'as pas l'impression que c'est à Metallian quz tu devrais poser la question plutôt qu'ici? Ici c'est un zine, c'est pas le SAV du mag...
A priori, base-toi sur les coûts pour te faire une opinion. Si la nouvelle formule bimestrielle est 2 fois plus chère que l'ancienne, ben ton abonnement durera toujours un an.
Cheri Bibi. Invité IP:90.25.117.183<
Posté le: 19/01/2011 à 06h41 - (330717)
@ GzU : Suis abonné moi aussi. T'inquiètes, y'a pas d'arnaque. Si t'as contracté un abonnement couvrant 11 N°, et bien, tu recevras bien tes 11 N°.
FESSES Invité IP:195.101.149.24
Posté le: 19/01/2011 à 08h27 - (330727)
Ils réduisent la fréquence de parution ?
C'est tout simplement parce que les ventes ne suivent pas...
lolo of death Invité IP:90.58.229.238<
Posté le: 19/01/2011 à 08h51 - (330732)
un coup c'est trimestriel,un coup c'est mensuel,un coup c'est bimestriel,bon faut savoir à un moment donné!parce que si les ventes suivent pas,ou ya pas assez d'effectifs,pourquoi passer au mensuel?enfin c'est un peu lourd,on sait jamais quand il parait c'magazine!
QDB Membre enregistré
Posté le: 19/01/2011 à 09h01 - (330733)
il aurait mieux valu tester la nouvelle équipe sur quelques numéros (en restant d'abord trimestriel) avant de se lancer sur du mensuel, au lieu de ça il y a eu plantage avec celle-ci et maintenant volte-face pour la périodicité; c'est un peu la loose tout ça quand même...
FWP Membre enregistré
Posté le: 19/01/2011 à 09h22 - (330738)
Pas étonnant qu'ils reviennent à une formule bimestrielle (enfin avant c'était trimestriel), l'actualité du metal extrême n'est pas assez fournie pour éditer un mag tous les mois, sans tomber dans l'underground, et ça, ça intéresse pas grand monde...
sans compter les financeurs du mag qui préfèrent avoir une exposition sur 3 mois plutôt qu'1, avec des tarifs qui étaient sensiblement les mêmes. Mal joué, la nouvelle équipe, sur ce coup.
Et je pense pas que le début de nouvelle formule, avec tests de jeux vidéos et pubs pour des boissons énergétiques avec photos de pétasses (pas des pétasses qui jouent dans des groupes, ça on est habitué) ait bien fonctionné, malgré la tranche d'âge majoritaire qui lit le zine. Les plus anciens lecteurs sont minoritaires maintenant.
Pattaya Lover Invité IP:82.241.163.249
Posté le: 19/01/2011 à 09h44 - (330741)
Leur nouvelle formule va inclure des interview intéressantes, ou on aura droit à la même grille de questions depuis les 20 dernières années?
SuckMyWarlock Membre enregistré
Posté le: 19/01/2011 à 09h49 - (330743)
C'est dommage que ce mag ressemble de plus en plus à Rock Hard...
Destroyer Membre enregistré
Posté le: 19/01/2011 à 10h24 - (330753)
Oh la loose !! Bon faudrait peut être se décider les gars là
BillUrzague Membre enregistré
Posté le: 19/01/2011 à 10h34 - (330756)
@FWP : faux. L'actualité du métal extrême permet de faire un mensuel. J'ai été abonné au mag anglais Terrorizer et ils y arrivaient très bien.
Mais voilà, Terro sait faire une putain de mise en page avec un putain de contenu : une putain de rubrique live avec des photos qui ressemblent pas à des timbres postes, des news (ben oui malgré l'existence des webzines orientés news comme VS), un mag peut encore proposer des news accrocheuses, des dossiers, des vraies interviews (et pas des "notre prochain album sera le plus violent de notre disco"), des chroniques digne de ce nom et plein d'autres trucs qui font que tu déballes le mag avec les yeux qui brillent.
Ecoute, j'ai aimé Metallian, j'en ai une sacrée pile chez moi, mais là c'est le désamour. J'étais tout content de le voir passer mensuel et attendais cela avec impatience. Résultat : un mise en page inchangée (cette foutue impression depuis le début que ça ressemble à un gros truc publicitaire), une pov' rubrique avec 2 povs jeux vidéos (consoles en plus :-/), d'où ma vanne sur les fiches cuisine. Et puis pas de mag en novembre et un cd sampler illisible en décembre, ça été le truc de trop.
Il y pourtant des bonnes idées parfois : l'idée de suivre des groupes sur leur tournée par exemple. Le reportage sur les labels.
Je sais que c'est facile à dire tout ça et qu'un mag se construit pas en un coup de baguette magique, mais là j'ai vraiment un sentiment désagréable d'amateurisme. Ils avaient pourtant recruté pas mal dernièrement.
Alors gros coup de neuf ? Chouette ! Enfin, ils vont revoir cette putain de mise en page ? Chouette ! Quoi ça passe semestriel et faut maintenant attendre mars ?
BillUrzague Membre enregistré
Posté le: 19/01/2011 à 10h37 - (330760)
@Destroyer : voilà, t'as tout résumé en une phrase.
noar Invité IP:86.217.39.86
Posté le: 19/01/2011 à 10h38 - (330762)
Pourtant, ils ont recruté pour le rédactionnel. En tout cas, je trouvais qu'il y avait un léger mieux justement au niveau des interviews notamment grâce à l'arrivée d'un ou 2 mecs dont le niveau est plus recherché et qui n'hésite pas à remettre en questions les artistes.
jefdelalune Membre enregistré
Posté le: 19/01/2011 à 10h43 - (330764)
"C'est dommage que ce mag ressemble de plus en plus à Rock Hard..."
Je suis pas le seul à l'avoir remarqué...^^
Ne serait-ce qu'au point de vue du contenu éditorial ( groupes plus "mainstream" ) et la mise ne page, je reste nostalgique du Metallian d'antan, celui trimestriel, celui avec des titres d'article parfois bien pompeux et des papiers sur des groupes de black aux logos illisibles, rien que pour ce côté parfois kitsch, ce magazine avait une personnalité bien plus marquée qu'actuellement.
Jotun35 Membre enregistré
Posté le: 19/01/2011 à 11h00 - (330767)
Ca ressemble plus à RH ? Moins de black, plus du reste ? Tant mieux !
nemesis_divina Membre enregistré
Posté le: 19/01/2011 à 11h13 - (330770)
Je tenais à dire que "loose" s'écrit "lose" merci
SuckMyWarlock Membre enregistré
Posté le: 19/01/2011 à 11h23 - (330774)
@jefdelalune : tout pareil.
Je regarde encore des numéros d'il y a 12-13 ans, ça a bien changé, je l'achete encore par nostalgie, mais j'y passe moins de temps qu'avant !
Doudou Membre enregistré
Posté le: 19/01/2011 à 11h31 - (330776)
Il n'y avait pas que du Black au début. J'ai découvert plein groupes avec eux: Moonspell, Therion, Septic Flesh, Evereve,Sentenced,With InTemptation etc.La ou les autres mags nous cassaient les couilles avec Metallica et ACDC. L'underground ça se limite pas au black et un son merde.
Pezzini Invité IP:86.201.114.51<
Posté le: 19/01/2011 à 13h01 - (330789)
fait chié moi qui l'attendait de pied ferme ce nouveau numéro!!.. sont casse couilles!!
GzU Membre enregistré
Posté le: 19/01/2011 à 13h06 - (330790)
@ black thoughts :
Metallian n'est pas le dernier à passer sur les pages de VS, alors désolé d'utiliser le media VS pour communiquer, surtout que je ne suis pas le seul dans ce cas je suppose dans les pages VS !
Donc Metallian si tu passe par ici va voir mon msg au dessus ^^
Sinon j'irai m'inscrire sur votre forum.
Ouaih Invité IP:89.83.6.180
Posté le: 19/01/2011 à 13h27 - (330795)
Exactement l'Underground ne se limite qu'aux musiques Metal Extreme et heureusement...de toute façon il y a de moins en moins de magazines et de journalistes qui vont fouiner à droite, à gauche pour "dégoter" et nous faire découvrir des groupes artistiquement intéressant, ils sont tellement sollicités et "pressés" par tout les labels "importants" qui comuuniquent dans leurs mags que bien souvent le reste passe à la trappe et c'est bien dommage...il reste VS qui va chroniquer des disques ou il n'y a que là qu'il sera chroniqué, c'est pour ça qu'on aime tous VS et c'est pour ça que la presse "grand public" nous intéresse de moins en moins.
Ducon publication Invité IP:212.99.104.178
Posté le: 19/01/2011 à 13h40 - (330796)
A propos d'"amateurisme" pour Metallian, rien de bien choquant : mis à part le directeur de publication (Yves Campion), tout le reste est bénévole. Pour faire du bon boulot, il faudrait y passer du temps et avoir un certain professionnalisme, ce que ne peuvent faire et se permettre des bénévoles qui n'ont pas que ça foutre malgré leur (très) bonne volonté. Ensuite dans le tas, il y a sans doute des chèvres, mais ça c'est un autre débat.
Tetanos Membre enregistré
Posté le: 19/01/2011 à 13h50 - (330799)
lol
J'achète plus par habitude qu'autre chose, faut bien avoir un truc à lire aux chiottes.
hubert de tartas Invité IP:90.30.68.91
Posté le: 19/01/2011 à 14h13 - (330804)
le seul point positif , c'est qu'il n' y a plus michelland et ses insupportables et pompeuses interviews et chroniques!!
gridlocke Invité IP:83.206.236.149
Posté le: 19/01/2011 à 14h56 - (330811)
ben oui, le mag ne vend certainement pas assez. Et comme tous les autres, il fonctionne grâce au bénévolat pour la partie fonctionnelle et les nombreuses subventions des labels.. Or celle ci sont drastiquement à la baisse.
Bientôt retour au trimestriel avec du vrai contenu underground, comme à l'époque ? Ca, ce serait l'idée ultime
Ducon Cupissant Invité IP:212.99.104.178
Posté le: 19/01/2011 à 17h01 - (330843)
@ hubert de tartas : je te trouve dur... au contraire, c'était toujours un régal de lire du Laurent Michelland quand il partait en vrille complète !
Destroyer Membre enregistré
Posté le: 19/01/2011 à 19h21 - (330886)
Pour moi Metallian ça a toujours été 3 pages de pub pour une page de trucs intéressants...
hubert de tartas Invité IP:90.30.68.91
Posté le: 19/01/2011 à 20h31 - (330898)
pour michelland, le pire c'est que ce n'est pas du 2ème degré. Sinon, en effet s'eu pû être fort drôle!!
mini 666 Invité IP:87.89.152.188<
Posté le: 19/01/2011 à 22h40 - (330918)
J espere que le cd sera ecoutable , le mien qui accopagnait le magazine du mois dernier est illisible . Si quelqu un peut me dire à qui m adresser je suis preneur , merci !
Ducon Structif Invité IP:88.162.206.11<
Posté le: 20/01/2011 à 08h12 - (330977)
@ Hubert de tartas : tu marques un point !
jefdelalune Membre enregistré
Posté le: 20/01/2011 à 11h44 - (331043)
"J espere que le cd sera ecoutable , le mien qui accopagnait le magazine du mois dernier est illisible" Oui, moi aussi pas moyen de l'écouter, ni sur ma chaîne, ni dans mon lecteur de DVD.Il ne passe que sur le PC.Marre de ces samplers digitaux...
Noar Membre enregistré
Posté le: 21/01/2011 à 10h55 - (331355)
ah oui tiens mois aussi. Ca c'est rédhibitoire le sampler qui passe pas!
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Le magazine METALLIAN annonce l'arrivée d'une nouvelle formule pour 2011 et les 20 ans d'existence du magazine. Il n'y aura pas de numéro en janvier, le n°64 sortira en kiosque le 2 mars, le magazine prenant une périodicité bimestrielle. (VsGreg)