News Vs-webzine.com 26/09/2012 @ 07h30

Le groupe de heavy metal IRON MAIDEN fera t-il partie des têtes d’affiche du prochain festival HELLFEST qui aura lieu les 21, 22 et 23 juin 2013 ? La rumeur est tenace.

Cela malgré le fait que Ben Barbaud, fondateur du Hellfest, ait déjà démenti en mars dernier leur présence, le groupe ayant, a priori, donné son accord pour le festival Sonisphère 2013 en juillet à Amnéville (Moselle).

Mais voilà, Iron Maiden vient d’annoncer sa venue au Download festival. Ce festival, qui a lieu au Donington Park près de Leicestershire, en Angleterre, se déroule une semaine avant le rendez-vous de Clisson. Autre annonce, le groupe donne un autre concert le 15 juillet à Stockholm. » source Presse Ocean (VsGreg)


Auteur
Commentaire
invited
Invité
IP:77.198.174.205
Posté le: 26/09/2012 à 08h14 - (414382)
là c'est une quasi certitude!!! et puis çà serait normal pour un fest comme çà!!

Nekrofage
Invité
IP:80.92.64.98
Posté le: 26/09/2012 à 08h33 - (414384)
Iron Maiden à Amnéville !!!!! :D
Argh !!! :D

(Moselle avec un S)

underground
Invité
IP:90.47.132.193
Posté le: 26/09/2012 à 08h48 - (414386)
perso j'prefere largement les salles que le plein air,la qualité de son dépend souvent du vent,et puis si faut se fader un tas de groupes pas terrible avant,enfin j'irai les voir quand meme!

nickaos
Invité
IP:109.211.33.15
Posté le: 26/09/2012 à 09h49 - (414393)
Rooh c'est bon ça fait une semaine qu'on nous la sort celle la !! si franchement Maiden serait de la partie , le Hellfest l'aurait déjà annoncer vendredi avec les pass réduits, hors il n'en n'ait rien, je pense que les organisateurs doivent se chier dessus (merde ils espéraient Maiden mais on peut pas )

Sam
Invité
IP:109.88.34.15
Posté le: 26/09/2012 à 10h10 - (414397)
tu crois qu'un festival peut annoncer les groupes n'importe quand?!

nickaos
Invité
IP:109.211.33.15
Posté le: 26/09/2012 à 10h34 - (414399)
non bien sur mais qu'ils s'en tiennent à respecter les dates d'annonce, genre mettre le prix du pass et n'annoncer aucun groupe , où est l'intérêt ?

th
Invité
IP:84.102.131.136
Posté le: 26/09/2012 à 10h45 - (414400)
peut-être que tout n'est pas encore signé, et qu'ils ne peuvent l'annoncer de suite. Mais je verrais mal l'organisation du festival laisser de tels indices pour un pétard mouillé.

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 10h50 - (414402)
Etant MoSellan, je suis déjà heureux s'ils viennent au Sonisphère (si sonisphere il y a...).
Après sur leur venue au Hellfest, je le souhaite pour tous les fans du coin mais franchement, juste comme ça, vous trouvez pas ça hypocrite?

Je me rappelle d'une époque où les "gros" groupe c'était le mal, l'argent et le mainstream. Du coup le Hellfest s'est fait une affiche du tonnerre de dieu avec plein de groupes et de la diversité. Seulement aujourd'hui pour grossir et tenir, les affiches aussi doivent grossir. Donc on a l'ombre d'Ozzy qui vient, les Pseudos Guns et là Maiden. Je sais que Ben est passé de "non, ce fest n'aura pas ce genre de groupe" à "oui, c'est inévitable, le Hellfest aura un jour Maiden".
Alors c'est bien, mais on se rend compte qu'au final pour qu'un fest marche, il lui faut une tête d'affiche énorme. En tout cas, c'est perçu comme ça. C'est triste. Surtout que dans 5 ou 10 ans, QUI tiendra cette tête d'affiche? Parce que pour l'instant ils sont trois: Maiden, Metallica et AC/DC. Entre 30 et 40 ans de carrière.Qui pour la relève?
Vous me direz, le Wacken est complet pour les 10 ans à venir sans ces groupes. Mais le Wacken, c'est particuliers, c'est une institution. La finale de la coupe du monde de foot est blindée quelque soit l'affiche!

Alors? qu'en pensez vous?

Sam
Invité
IP:109.88.34.15
Posté le: 26/09/2012 à 10h53 - (414406)
Peut être qu'ils veulent faire profiter les vrais fans du Hellfest (qui savent qu'ils vont avoir un affiche de malade) et pas les fans de Maiden qui risque de rué sur tout les tickets s'ils sont annoncés. Enfin je dis ça comme ça mais comme dis plus haut: laisser un tel indice pour finalement ne pas les avoirs ....

nickaos
Invité
IP:109.211.33.15
Posté le: 26/09/2012 à 10h59 - (414407)
+ 1 Floyderz : en général ces festivals qui veulent offrir de plus en plus gros chaque année se retrouveront forcément un jour à décliner car il n'y aura plus de groupes à la hauteur de ce qu'on aurait espérer ...

jean-francois
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 11h07 - (414408)
d'accord avec ton post Floyderz, pour ma part le seul "presque" gros groupe a tenir l'affiche dans quelques années et même maintenant c'est Machine head, je suis pas ultra fan mais question live ils sont largement au dessus du lot (et même des "gros" que tu as cité).Ils pêchent seulement en terme de popularité qui est encore largement en deça des groupes pré-cités
Mais j'aurais bien aimé Maiden en 2012, le seul hic de ces festivals c'est qu'arrivé 23h le dimanche soir le public (et c'est mon cas)est bien trop lessivé et rinçé pour profiter pleinement du dernier concert.

SODO
Invité
IP:95.140.13.145
Posté le: 26/09/2012 à 11h31 - (414410)
Completement d accord avec Floyderz au sujet des grosses tete d affiche a venir.Les 3 cités vonts faire l affaire longtemps,et il n y a pas beaucoup de releve,enfin moi j en vois pas.Et j parle pas de tres bons groupes,j parle de groupes potentielllement apte a rassembler 50 000 tignoux......

Quand on voit ce qui se fait de nos jours,ca fait peur .......

th
Invité
IP:84.102.131.136
Posté le: 26/09/2012 à 11h48 - (414411)
Ben à la place on aura Linkin Park ou Greenday, je suppose....

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 11h57 - (414414)
Vu comment le site était déjà blindé cette année, je vois mal comment ils peuvent faire plus gros en groupes (enfin si je vois mais çà commence à faire un peu cher). Par contre pour les têtes d'affiche qui vont bientôt disparaître, pas trop d'accord: RAMMSTEIN, SOAD, LINKIN PARK, VOLBEAT (prochain très gros), SLIPKNOT (on a tendance à les oublier ceux-là), KORN. Alors y en a pas la moitié qui me plaisent, mais entre çà et un Ozzy à moitié mort....

Fiatlux
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 12h16 - (414417)
+1
Les groupes déjà assez gros vont remplacer les énormes têtes d'affiches. Je pense que les stades vont continuer à se remplir, la nature n'aime pas le vide.

turlusiphon
Invité
IP:83.206.227.99
Posté le: 26/09/2012 à 12h23 - (414418)
n'ayant aucuen intention d'aller au HF j'espère que c'est FADADES que vous vous faderez en clôture sur le mainstage.

Stouaïchh!!!!!!!!!!!

Pouacks
Invité
IP:81.80.97.112
Posté le: 26/09/2012 à 12h24 - (414419)
Iron Maiden, c'est un vieu groupe qui fait du folk et qui perso me fait chier, je pense que je vais pas aller au Hellfest à cause d'eux. Pour le même prix, on pourrait avoir plus de très bons groupes.
Après c'est une stratégie commerciale que de faire venir des vieux pépés, pour attirer les autres.

Nekrofage
Invité
IP:80.92.64.98
Posté le: 26/09/2012 à 12h40 - (414423)
" RAMMSTEIN, SOAD, LINKIN PARK, VOLBEAT, SLIPKNOT, KORN" !!
Musique pour ados !!
Manowar > All

Kikiller
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 12h44 - (414424)
De grands commentaires qui volent haut ici ahah
Pouaks: no comment...

Pour le sujet des futurs gros, je joint un peu le pesimisme ambiant. Car non, rammstein, System, slipknot (ahah), Korn (mon dieu), Linkin Park (ahahahaha) ou Volbeat n'auront jamais l'aura d'un maiden, Metallica et ac/dc.
D'ici 10 ou 15ans max, c'est fini!

Pour le ridicule débat "gros groupe" "faire du fric", je ne m'y atarderais même pas.Ceux qui disent cela n'ont aucune idée de quoi revient le fest et ne connaissent pas les mecs de l'orga, c'est sur :P

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 12h50 - (414425)
Kikiller@ je ne parle pas de l'aura, c'est clair, mais les groupes qui remplissent Bercy en un éclair peuvent être têtes d'affiches au Hellfest.
Je préfère, et de loin Maiden à tous ces mecs.

invite
Invité
IP:78.238.224.204
Posté le: 26/09/2012 à 13h13 - (414430)
surtout que le sonisphere amneville se fera debut juin en 2013....

Fiatlux
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 13h55 - (414436)
Oui hélas les groupes qui remplissent de grosses salles aujourd'hui ne m'enthousiasment guère non plus. Question de génération je présume, car Metallica, Iron Maiden, AC/DC & co m'ont accompagnés toute ma vie (et celle de beaucoup d'autres parmi vous je suppose) et cela paraît tellement normal qu'ils soient toujours dans le paysage, de grosses valeurs sûres qui cartonnent toujours en tête d'affiche. Pour des gens nettement plus jeunes, je pense que Korn, Slipknot & co incarnent les valeurs et la musique de leur génération. Après avoir (vainement) cru être les porteurs de l'étendard du bon goût, de la nouveauté, de la rebellion même (why not), nous voilà relégués au rang de nouveaux réactionnaires, à la ramasse. Il n'y a qu'à voir le manque de respect que certains portent à un groupe aussi fondamental pour notre musique qu'Iron Maiden... Monde de merde ! ^^

Nekrofage
Invité
IP:80.92.64.98
Posté le: 26/09/2012 à 13h57 - (414438)
@Fiatlux : Bien dis !

Pouacks
Invité
IP:81.80.97.112
Posté le: 26/09/2012 à 13h57 - (414439)
Iron Maiden, c'est un vieu groupe qui fait du folk et qui perso me fait chier, je pense que je vais pas aller au Hellfest à cause d'eux. Pour le même prix, on pourrait avoir plus de très bons groupes.
Après c'est une stratégie commerciale que de faire venir des vieux pépés, pour attirer les autres.

evil
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 13h58 - (414440)
jean-francois->C'est tout pourri Machine Head en live, faut aimer la soupe, je les ai vu au début en 97, c'était bien, et je les ai vu il y a 1 an, c'était vraiment en dessous de tout, sans aucun intéret, de la bouilli sans rien qui ressort ou presque, un des pires groupes en live pour moi

Sinon cool si Maiden repasse à Amneville

evil
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 14h07 - (414441)
pouacks->La musique ne se résume pas à une question de style, mais la qualité compte aussi, t'as beau faire du folk à 70 ans, tu mets à la ramasse n'importe quel jeunot qui gueule et fait tam tam tam tout vite, tu comprendras plus tard

Troll
Invité
IP:82.247.213.245
Posté le: 26/09/2012 à 14h11 - (414442)
Fiatlux: Question de génération, pas vraiment, j'ai dans les 20 ans, et je préfère largement Maiden a Slipknot, et ceux depuis mes premiers pas dans le Metal !

Sinon, pour le futur gros groupes, je pense également a Volbeat. Les mecs ont quand meme une sacrée aura avec seulement 3 albums aux compteurs, et sa leur laisse encore une bonne dizaine d'année pour grossir d'avantage et prendre la place de Maiden et co, et par la meme occasion pour se perfectionner d'avantage. Je veux dire, a l'heure actuelle, ok ils peuvent pas, mais si ils continuent comme sa, c'est claire que sa va le faire. Surtout que fait pas oublier qu'en 2009, ils étaient en milieu d'affiche au Hellfest, et 3 ans plus tard, Headliner du Wacken. Donc ils ont deja bien évoluer.

HeavenNorHell
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 14h14 - (414443)
MOSELLE AVEC UN "S" BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!
ZOBI C'EST AVEC UN "Z" !!!!!!!!!

Sinon le Wacken est blindé 1 an à l'avance grâce à Rammstein surtout je pense, en plus de la réputation du Fest.

Maiden à Amnéville...avec AC/DC...ce serait cool !!!

Mode "Hell" on
Maiden c'est des vieux con qui jouent de la zik toute pourrie pour bobo"
Mode "Hell" off


jean-francois
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 14h27 - (414445)
@ evil: pour ma part machine head en 95 avec meshuggah et mary beats jane (j'ai vérifié mon ticket :) ) c'était déjà très bien. J'ai laissé tombé et les ai retrouvé lors d'un unholly alliance, depuis dès que je peux les voir je me gène pas. Question de goût mais je les trouve au dessus de tous.

Peut être que les vieux groupes remplissent encore les très grandes salles parce qu'ils ont un public vieux ,dont je fais partie,qui bosse et qui peut se permettre de payer une place de concert 40-50 euros. Je reconnais que les valeurs sures (même si le prix me gêne et me freine aussi) ont pris le dessus chez moi parfois sur la curiosité. Question de génération

Fiatlux
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 14h41 - (414447)
@Troll : les exceptions confirment les règles ;-)

nickaos
Invité
IP:109.211.33.15
Posté le: 26/09/2012 à 15h09 - (414449)
@fiatlux : ce n'est pas une question de respect, c'est une question de diversité en tête d'affiche. Excuse-moi mais beaucoup de groupes de "NOTRE" génération (comme tu dis si bien) mériteraient bien plus d'être en TA que Iron maiden, metallica ou ACDC.

Quand je vois des groupes comme SOAD, Slipknot ou Rammstein mettre un boxon d'enfer et qui remplisse des salles ou même des stades (SOAD et Rammstein)pourquoi ces groupes là ne sont jamais cités ni même pensé ? et pourtant ces groupes existent depuis un bail et seront toujours la, toujours en pleine forme mec...

Vous dites "manque de respect" de notre part parce qu'on critique votre génération ? En ce qui me concerne qu'il y ait Iron maiden c'est cool , qui ne sont pas la tant pis mais ça me fait rien du tout franchement parce que il n'y a pas que le heavy metal 80's qui a apporté nouveautés et valeur dans le monde du métal (Pantera - vulgar display of power). Beaucoup de gens ont tendance à oublier cela

Quand j'entends le Hellfest dire "il en faut pour tout les goûts " ok mais en ce qui concerne les Têtes d'affiches est-ce vraiment le cas ?

Fiatlux
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 15h33 - (414450)
La tête d'affiche ne se définit pas en fonction de la qualité intrinsèque de l'artiste mais de sa capacité à rassembler du monde. Or, à ma connaissance, Metallica, Iron Maiden ou AC/DC restent les plus à même de le faire à coup sûr, même si bien sûr des groupes comme Rammstein peuvent remplir un stade ou un festival en Europe.

Après, quand je parle de manque de respect, c'est quand je lis des choses du genre "ce sont des vieux pépés qui font du folk". Je trouve ça d'une connerie assez monumentale et je n'aime pas cette absence de curiosité et ce rejet, sans effort pour connaître réellement, de ceux qui ont fait d'un petit sentier une grosse autoroute. Sans l'héritage de ces derniers, existeraient-ils tous ces groupes plus récents ? J'en doute.

Enfin, tu parles de "mérite". Je pense que les 3 gros et "vieux" groupes cités plus haut n'ont pas vraiment de leçons à recevoir en live (puisque c'est bien de concerts dont on parle) même si l'un d'entre eux (suivez mon regard) est sur le déclin depuis quelques années ^^ N'empêche, dès qu'ils rappliquent, ils jouent à guichets fermés.


Gaayl
Invité
IP:109.22.55.172
Posté le: 26/09/2012 à 15h40 - (414454)
Les vieux groupes.......c'est sur que les shows de G'n'R, Motley crue, ozzy, Slayer,AC/DC ou autres Metallica assurent sacrément!!
(ironie)
Gojira, As I Lay Dying ou hatebeed n'ont qu'à bien se tenir!

Fiatlux
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 15h45 - (414458)
J'ajoute qu'au delà des considérations d'ordre générationnelles, il faut aussi prendre en compte le contexte historique.

Au milieu des années 80, quand j'ai commencé à écouter du Metal (on disait du Hard à l'époque ^^), il y avait moins de groupes, moins de fans (donc un système de solidarité et d'échange extraordinaires entre les poignées de "chosen ones" de chaque ville), moins de sous-genres, donc tout le monde se retrouvait plus ou moins à aimer les mêmes groupes. C'est aussi ce qui a permis a pas mal de groupe déjà présents de se développer jusqu'à devenir de véritables institutions. Et puis il n'y avait pas internet, on achetait un disque sur la fois du bouche à oreille ou parce qu'il y avait une belle pochette. Le Metal a commencé à partir dans tous les sens au début des années 90, le nombre de groupes, de sous-genres, la quantité de public a explosé et au final le gâteau s'est retrouvé plus gros mais avec plus de part à partager. Du coup, les gros vendeurs capables d'attirer de grosses foules aux concerts sont arrivés au compte-goutte et sans jamais pouvoir rivaliser avec ceux qui ont connu l'âge d'or de l'industrie musicale (grosso modo 1975-1995).

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 15h54 - (414459)
Heu Vulgar, c'était quand même il y a 20 ans, Pantera est issu de 80's.

Pour As I Lay, Gojira, Hatebreed, ces mecs ne seront jamais têtes d'affiches, (pour caricaturer) quand on fait 12 fois le même morceau en festival.

De toutes façons, mélanger du jeune et du vieux c'est pas l'idéal?

Fiatlux
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 16h06 - (414463)
Pour devenir une grosse tête d'affiche, je pense que le chant a une importance aussi, même si les growls ou les hurlements sont devenus tellement généralisés qu'ils sont désormais banals.
Les grosses têtes d'affiches d'aujourd'hui sont quasiment tous des groupes à "vrais" chanteurs (voix intelligible s'entend, je n'ai pas dit "grand" chanteurs).

Dans un futur assez proche, je vois bien des artistes comme MASTODON prendre une place importante, l'évolution de leur musique depuis 2 albums allant dans le sens d'une plus grande capacité de rassemblement d'un public disparate tout en restant de grande qualité. Pas trop d'autres exemples en tête à part ceux déjà cités mais il doit y en avoir quelques uns.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 16h10 - (414464)
Tool.


Mastodon, vu trois fois dans des cadres différents, peut-être pas la généralité mais à chaque fois un son de merde et pas vraiment une ambiance de fête de la bière, en plus j'ai un peu l'impression que le soufflet est retombé.

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 16h13 - (414465)
Je suis content de ce débat...A part les 2/3 commentaires débiles habituels, c'est plutôt sympa! @Fiatlux: qui que tu sois t'as un gros +100000 de ma part.Au delà de la valeur des groupes, on est bien dans une industrie musicale qui a changé et c'est impossible aujourd'hui de construire une carrière comme d'autres l'ont fait...C'est valable pour toute les musiques. Regardez Coldplay, qu'on ose comparer à U2!!!

J'aime SOAD, Deftones, Slipknot, Volbeat, Gojira et consorts mais pour moi c'est différent...Question de génération sans doute, je suis d'accord.On est des vieux cons! à 35 ans putain!
Je rajouterais qu'il y a eu une vague de groupe qui aurait pu aller très très loin et supplanter les Maiden et Cie. Il s'agit de la clique Sepultura, Pantera, Fear Factory, Machine Head. Sauf que tous se sont cassé la gueule et que seul MH reste là aujourd'hui, bien ancré. Mais c'est en Europe uniquement. Au US, le groupe décolle difficilement. Bizarre. Un peu comme Godsmack qui remplit justement des stades aux USA et à peine le trabendo chez nous....

nickaos
Invité
IP:109.211.33.15
Posté le: 26/09/2012 à 16h48 - (414470)
@hammerbattalion : Vulgar display of power sortie en 1992 , Cowboys from hells sortie en 1990, La formation Pantera que l'on a toujours connue est issue en 1990, avant ce n'était pas le Pantera que l'on connait à présent !

renseigne-toi avant de dire des bêtise

nickaos
Invité
IP:109.211.33.15
Posté le: 26/09/2012 à 16h53 - (414472)
@fiatlux : Du coup, les gros vendeurs capables d'attirer de grosses foules aux concerts sont arrivés au compte-goutte et sans jamais pouvoir rivaliser avec ceux qui ont connu l'âge d'or de l'industrie musicale

Ah ? parce que Metallica et iron maiden sont différent par rapport aux groupes 70's ??

uaschitschun
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 17h02 - (414474)
@Fiatlux et Floyderz: c'est clair que l'industrie a changé, pas seulement en metal, l'époque des superstars qui vendaient des millions de Cds pendant des années est finie, d'une part les ventes ont baissé, d'autre part, les modes se succèdent encore plus vite et c'est très dur de rester au sommet désormais, il y a une usure très rapide. Ca paraît difficile une carrière à la Maiden on Metallica, et même à la Def Leppard, Scorpions, Megadeth, Whitesnake, Van Halen, ZZ Top (je ne parle que des ventes de disques!). Si on regarde le rock en général aujourd'hui, où sont les Oasis et autres qu'on nous annonçait comme les nouveaux Beatles dans les années 90, Kurt Cobain a bien fait de crever pour l'image de son groupe, sinon il jouerait au Trabendo. Encore une fois je ne parle que des ventes!

Et sinon je pense aussi que la seule locomotive un peu récente de la scène c'est Machine Head, avec des sacrées prestations live, une musique à la fois agressive et suffisamment mélodique pour attirer un public large (j'adore les trve bourrins qui disent que c'est de la soupe!), des albums marquants à divers moments de leur carrière... mais on voit bien que pour les raisons déjà mentionnées, cela ne sera jamais des super stars comme Metallica ou Maiden.

Et pour finir, Maiden au HF, ça veut dire pleine de fans de Maiden qui ne viendront que pour ça, et donc un changement d'ambiance du festival que je ne suis pas sûr de vouloir.

Fiatlux
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 17h03 - (414475)
Précise ou reformule ta question parce que là je pige pas.

nickaos
Invité
IP:109.211.33.15
Posté le: 26/09/2012 à 17h09 - (414477)
tu parle de la génération 90's comme de gros vendeurs capables d'attirer de grosses foules aux concerts arrivés au compte-goutte et sans jamais pouvoir rivaliser avec ceux qui ont connu l'âge d'or de l'industrie musicale

Tu crois que dans les années 80 avec metallica et maiden c'était différent face aux pionniers 70's ??

Fiatlux
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 19h51 - (414495)
C'était différent, oui et non.
Non parce que dans les années 70 il y a déjà eu des groupes capables de rameuter des foules immenses et le succès des groupes sus-cités s'est forgé dans cette continuité.
Oui parce que Maiden ou Metallica, outre le fait qu'ils ont été des pionniers chacun dans leur style, ont bénéficié de circonstances très favorables propres aux années 1980(peu de concurrence, amélioration de la promo, de la diffusion, apparition et généralisation de la presse spécialisée, etc...).

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2012 à 22h19 - (414503)
nickaos@ merci d'être aussi agressif, de mémoire parce que j'ai pas le temps d'aller sur google, le groupe s'est formé en 81 ou 82, ok çà a changé avec Anselmo mais ce dernier est arrivé en 87 (pas sur des dates mais tu sauras m'insulter si c'est pas bon). Le pantera qu'on connait a commencé après que ce même Anselmo ait vu Exhoder, à peu près en 88 ou 89. Voilà corrige moi grand spécialiste du metal.

Kikiller
Membre enregistré
Posté le: 27/09/2012 à 14h59 - (414565)
J'arrive un peu après la guerre mais bon
uaschitschun: je pense que les fans de Maiden écoute de tout. Un groupe qui a fait venir une peuplade étrange était Kiss. Déjà que je n'aime pas ce groupe, mais à voir les fans connards squatter les barriêres de la main stage dès l'aprem et te gueuler dessus car tu bouge sur Motorhead. Buah, quelle horreur

loudE
Membre enregistré
Posté le: 27/09/2012 à 16h10 - (414574)
Je suis d'accord avec Fiatlux: J'ai vu le DVD de Maiden "Early days" et c'est impressionnant de voir avec quelle rapidité ils ont eu du succès. En 3 ans ils remplissaient déjà des stades, alors que le line-up n'était même pas stable. Ils ont eu une chance énorme d'être là au bon moment.
Ce genre de groupes au succès fulgurant, y en a pas aujourd'hui. J'imagine que dans 20 ans, on verra encore en concert les valeurs sures actuelles en heavy, death, thrash, et black. Je parle pas des autres styles, que je connais pas. J'imagine bien des concerts à multiples headlinings, car ces groupes ont émergé à une époque où il n'était pas si facile que ça d'être reconnus.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker