News Vs-webzine.com 29/09/2009 @ 17h37

Le festival Tattoo The Mind #2 qui devait avoir lieu aux Arènes de Metz les 10 et 11 octobre a été annulé suite à des préventes catastophiques.
360 billets 1 jour et 210 billets 2 jours ont été vendus jusqu'à aujourd'hui, alors que le festival devenait rentable à partir de 4 500 spectateurs.
(VsGreg)


Auteur
Commentaire
Jean Luc
Invité
IP:82.244.157.24<
Posté le: 29/09/2009 à 17h41 - (238059)
dommage.

reblowaih
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 17h42 - (238060)
A ouais quand même... Pas beaucoup de prévente..

aphrodite666
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 17h42 - (238062)
bon... ben j'ai bien fait d'hésiter jusqu'à la dernière minute pour les billets de train...
fait chier quand même... mais une salle de 4500 places pour un fest (aussi bon soit il) avec une telle affiche, c'était quand même ultra optimiste...

swervedriver
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 17h44 - (238063)
ah ouais la claque! :o(

big brother
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 17h44 - (238064)
L'affiche était sympa pourtant :( Mais à cette période de l'année il est dur de faire bouger la populace metaleuse (faire du camping en octobre c'est tendu par exemple :/ )

peetos
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 17h44 - (238065)
VIVE LA FRANCE

alex-54
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 17h47 - (238067)
Pffff c'est minable c'est tout c'que j'ai a dire. Vraiment sur ce coup là, chapeau. Et après ça s'étonne de n'avoir aucun concert en France hahaha ...

Jean Luc
Invité
IP:82.244.157.24<
Posté le: 29/09/2009 à 17h49 - (238069)
big brother > ya tjs des compromis, une nuit en formule 1 c'est pas la peau du cul... en revanche c'est clair que la période choisie n'était pas propice, mais peut-être pensaient-ils ainsi pouvoir éviter la concurrence avec les gros fests (hellfest, wacken, etc etc)

psychorel
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 17h49 - (238070)
pitoyable et déplorable.

vivement le prochain fest..en Allemagne. Au moins là haut ils se bougent

borknagar
Invité
IP:193.251.46.10<
Posté le: 29/09/2009 à 17h52 - (238071)
c clair que prévoir 4500 places : c ultra optimiste voir même impossible, en été peut-être mais en octobre ???!!!
J'avais acheté ma place, dommage !

J'espère que le métal ride ne sera pas annulé également !!!! sinon c la mort du petit ch'val !

Au moins ils penseront aux p'tits métaleux qui n'ont pas trop de sous et feront ça sur un jour la prochaine fois, et qu'ils n'auront pas les yeux(ou les oreilles) plus gros que le ventre !!!



Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 17h58 - (238074)
Bah vu la douche froide je crois plutôt qu'il n'y aura pas de prochaine fois.

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 18h01 - (238078)
DEGOUTE, putain ça me tue de voir ça!!
les 4500 c'est sur deux jours puisqu'ils utilisent la config 2000 places aux arènes (c'est sur le myspace)
c'est vrai que ça voulait dire blinder le fest, ce qui était optimiste!je pensais qu'ils avaient plus de marges de manœuvres...
Ce qu'ils ont vendus là, ça fait un peu plus de 28380 € de recettes, je connais pas le budget du fest, mais vu les groupes et les cachets à aligner, ça fait ridicule!
Je pense que le public amorphe et une jauge mal calibrée explique ce fiasco!
Fait chier quand même...

philcore
Invité
IP:82.225.99.153<
Posté le: 29/09/2009 à 18h04 - (238081)
il faut penser aussi que la plupart des groupes présent à l'affiche passent à paris juste avant. Même si le prix des places est largement moins cher pour le festival, il faut compter dans le budget : l'essence et le péage (ou le train, avion, zeppelin....) + l'hôtel (dormir dans sa caisse à cette période surtout par la bas c'est tendu du string), après les consos sur place, ce qui reviendrait peut etre plus cher que de se faire quelques concerts parisien. Mais bon les métalleux ne sont pas qu'à paris....

Bill
Invité
IP:83.198.83.147<
Posté le: 29/09/2009 à 18h17 - (238083)
"Pffff c'est minable c'est tout c'que j'ai a dire. Vraiment sur ce coup là, chapeau. Et après ça s'étonne de n'avoir aucun concert en France hahaha ..."


En meme temps facile de dire ça quand on habite à coté,habitant à 400 km de là, 150 € de gasoil, 35 € d'hotel, au moins 50 € de bouffe sans compter la prix de la place...
Minimu 300 € alorss que ma meuf est au chomdu, la taxe d'habitation qui debarque avec la redevance, donc bon calmos quand meme

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 18h24 - (238085)
Aucune gêne à le dire : c'est une HONTE ! j'éspère qu'il n'y aura plus de concert dans cette région tient, et que les gens ne viennent pas se plaindre qu'il n'y à "pas de concert".

Quand je pense que des mecs se pête le cul pour organiser un tel fest et que le metalleux pantouflard se dit "ho tient ça à l'air cool, je vais pas y aller !" c'est pitoyable.

Je suis pas la pour donner des leçons, mais un fest comme ça autour de chez moi j'y vais sans problème et mes potes aussi. putain ça me tue des nouvelles comme ça !

Destroyer
Invité
IP:195.93.102.8
Posté le: 29/09/2009 à 18h26 - (238086)
+ 1 Bill, tout le monde habite pas a côté...et les frais augmentent vite pour des trucs comme ça...

Kirkhammett
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 18h27 - (238087)
La dèche, ça me tentait bien ce petit fest avec des groupes comme Daath ou Throwdown que je veux voir depuis un ptit moment ...

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 18h32 - (238089)
Et pour moi y'a pas d'excuses qui tiennent la route. Dépense ? y'a toujours moyens de s'arranger : covoiturage, pieuté pour pas trop cher, améner sa bouffe et sa picole etc..., trop loin ? arf... avec des potes on s'est tapé 1100 bornes (aller retour) pour voir Entombed et Yyrkoon, et pas de regrets ! et j'en ai d'autre des exemples ! Achat de place au dernier moment ? pour un tel truc dès qu'on peut y aller faut prendre sa place...

Bref, à gerber comme news.

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 18h35 - (238091)
A Bill : Tes arguments se valent, mais je connais aussi des mecs qui allaient parcourir la France du sud vers le nord pour cette putain d'affiche, et crois-moi leur thune c'est loin d'être Byzance!
Donc au final, je crois que tout ça est une question de point de vue et de priorités propres à chacun. Ca me rappelle deux chiliens que j'avais croisé à Amsterdam : ils avaient mis toutes leurs thunes pour traverser le continent et assister à ce concert de The Gathering.

Si un fest qui comprend The Gathering, Paradise Lost, Enslaved et autres Behemoth n'attire personne en France (et peu importe où, car ça c'est la dernière des excuses), et bien c'est que la situation n'a pas l'air de s'arranger dans ce pays...

Gus
Invité
IP:77.204.158.147
Posté le: 29/09/2009 à 18h39 - (238093)
Ceux qui veulent voir Daath, Throwdown, Chimaira et Unerath

y'a une date à La Souterraine (près de Limoges) le 7 novembre à 20€ la place ça va non ?

Melek
Invité
IP:194.2.155.16
Posté le: 29/09/2009 à 18h40 - (238094)

@ jus de cadavre => ne t'inquiète pas, Il n'y a jamais eu bcp de concerts dans la région et on vient de se griller pour les 10 prochaines années auprès d'une trentaine de groupes (et de leurs amis facebook :)).

Le prix n'était pas prohibitif. 70 euros pour 30 groupes; ca n'est pas énorme. En raisonnant de manière factuelle, un concert d'Epica à Paris par exemple (Avec un guest), c'est 25 euros!Amorphis + Amoral, 23 euros!
Par ailleurs, personne n'est obligé d'y aller 2 jours. Quand je pense que des fan boys dépensent 200 euros pour voir Mylène Farmer ou Madonna en playback sur un ecran géant au stade de France, ou qu'Elie Semoun tape 56 euros pour un spectacle d'une heure; ca fout les boules au niveau de l'oesophage. Après évidemment, ça n'était pas gratuit...

Cependant,ce genre d'évènement mérite une communication à la hauteur, internationale. C'est presque un non sens qu'avec l'Allemagne à une heure de route, le minimum de pré ventes n'a pas été atteint.

Métalmaniac
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 18h42 - (238097)
Flippant pour les organisateurs qui ont des évènements en prévision...perso je me rabatrai sur le Metal ride à Nancy.
Une chance de voir Behemoth ailleurs ce soir là?

swervedriver
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 18h43 - (238098)
en même temps 4500, fallait pas avoir froid aux yeux, piètre analyse du marché

les concerts se vident de toute façon, les gens regardent les concerts sur youtube, c'est gratuit et moins fatiguant, et tu paye ta bière moins chere

Ghost
Invité
IP:86.73.80.80
Posté le: 29/09/2009 à 18h44 - (238100)
@ jus : Juste une question, tu comptais y aller ?? Parce que si c'est pas le cas je vois pas trop pourquoi t'ouvre ta gueule ?

pat
Invité
IP:80.9.186.156
Posté le: 29/09/2009 à 18h45 - (238101)
Heureusement qu’ il y a beaucoup d’étrangers qui viennent au hellfest sinon la même chose….annulé

Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 18h47 - (238103)
Hey Jus de cadavre, détends toi au lieu de cracher sur les lorrains, tu ne crois pas qu'il y a plus un manque de pub avec les pays voisin voir même la France ???
Les concerts en Allemagne sont toujours blindé, en Belgique je crois que c'est pareil !!
Donc ne vient pas critiquer la Lorraine juste parce qu'un festival est annulé !!
Avant, on avait le Metal Therapy qui s'est déroulé sur 3 éditions et ca avait cartonné.
Pour je ne sais quelle raison, il n'y a pas eu de suite à ce festival donc, c'est plus les organisateurs du festoch qu'il faut conspuer pour leur manque de pub, après, j'admets que je peux me tromper.

Et cet été, Heaven and Hell a été annulé sur Toulouse pour faute de prevente (même pas 200 billets vendu) alors ce problème, on le retrouve partout en France, pas que chez nous !!!

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 18h48 - (238104)
La france ou le pays ou même les metalleux enfonce le metal, bientot les catho et autres ennemie du metal n'auront plus de boulots : les metalleux français se charge eux même de faire couler la musique qu'ils "aiment"...

Le pire dans cette histoire c'est l'image véhiculée chez les groupes qui devaient jouer, ça fait vite le tour du monde : "la France ? ha non n'y va pas t'auras 3 pékin à ton concert !"

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 18h50 - (238105)
@ sebathan : je visait pas région en particulier, excuse si je me suis mal exprimé. C'et pareil partout en effet.

pfffffffff
Invité
IP:88.173.206.14<
Posté le: 29/09/2009 à 18h52 - (238106)
Comme Philicore: Tous les groupes passent à Paris peu de temps avant. Et même dans une ville comme Paris un festoch comme ça (aussi énorme soit-il), ne ramènerait pas plus de 1500-2000 personnes, c'est à dire, même pas un Zénith. Le problème c'est que les français ne se bougent pas le cul, c'est certainement un, voire le pire public en Europe, donc pas la peine de se demander pourquoi pleins de groupes esquivent la France (qui est souvent le seul pays esquiv" par pleins de groupes, lorsqu'ils font une tournée européenne)

Jean Luc
Invité
IP:82.244.157.24<
Posté le: 29/09/2009 à 18h52 - (238107)
"avec des potes on s'est tapé 1100 bornes (aller retour) pour voir Entombed et Yyrkoon, et pas de regrets !"
c'est nul comme argument. parce que toi t'as le temps et la tune pour faire 1100 bornes pour 2 groupes, tout le monde peut et doit faire pareil? tout simplement ridicule.

Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 18h52 - (238108)
400 bornes = 150 € de gasoil? C'est quoi ta caisse? Une ferrari? :)

Mc Finnigan
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 18h54 - (238110)
Faudra pas s'étonner de voir des groupes de métal qui ne passeront plus en France......



MERDE

Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 18h54 - (238111)
400 bornes = 150 € de gasoil? C'est quoi ta caisse? Une ferrari? :)

Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 18h55 - (238112)
Je le dis 2 fois, on sait jamais... En fait j'ai merdé, une sombre histoire de clavier...

guy_LOL
Invité
IP:90.56.178.148<
Posté le: 29/09/2009 à 19h00 - (238113)
Question conne, pour les remboursements on fait comment ? parce que mes 70€ les 2 jours, j'aimerai bien les revoir !

couic
Invité
IP:82.252.170.185
Posté le: 29/09/2009 à 19h01 - (238114)
Stickskiller, t'as déja vu une Ferrari qui tourne au gasoil ?
Alala ces prolos....

Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 19h05 - (238118)
Couic: Bah nan, mais j'ai jamais vu de voiture qui consomme 150 € de gasoil pour faire 800 bornes. :)

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 19h12 - (238121)
Si ils avaient fait leur festoche un peu moins chère, y aurait peut être eut plus de monde, avec les potes on voulait pas y aller à cause de ça, on est en rade de thunes et on peut pas se permettre de débourser 70 euros pour les 4 ou 5 groupes qui nous intéressent et qu'on a déjà vu maintes et maintes fois... et pourtant j'suis à 60km de Metz.
Donc il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, les goûts musicaux, les rentrées d'argent de chacun, le lieu du festoche, etc... Ca ne sert donc à rien d'essayer de nous faire culpabiliser quant à la scène Metal qui sombre petit à petit.

Ils auraient les yeux moins gros que le ventre et proposeraient une affiche un peu moins éclectique à bon prix (regardez l'affiche du premier Tattoo The Mind pour comprendre, 42 euros les deux jours), ils l'auraient blindé leur fest, mais là c'était sûr que ça allait faire un flop...

_____lord_____
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 19h18 - (238122)
@ Stickskiller : il a du compter Gazoil, Autoroutes, Dame Pipi ...
Et un Nantes - Namur, ça vaut combien ;) ???

garmonbozia
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 19h18 - (238123)
possible que les concerts de Chimaira + Unearth + Throwdown + Daath soient maintenus dans une autre salle à Metz le samedi et les plateaux Marduk/Vader + Ensiferum le dimanche... réponse d'ici demain.

alex-54
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 19h20 - (238125)
+1 Sebathan
Pas étonnant de voir que notre région meurt de plus en plus au niveau des concerts ... Triste a voir et ça me fait bien chier, c'est tjr pareil les gens sont chauds pour bouger a un concert mais après dés qu'il faut raker y'a pu personne ça me tue ... Ok on est pas blindé de thune mais bordel un tel festival ça valait le coup !!!!!!!
Mais niveau pub et info c'est vrai que c'était pas le top, si j'étais pas allé sur vs jamais j'aurais su qu'un tel événement allait arriver ...


--
Invité
IP:82.230.81.136<
Posté le: 29/09/2009 à 19h20 - (238126)
C'est vrai que le Metal Ride Festival reste quand même carrement moins cher!
L'affiche est moins attrayante mais il-y-a Amon Amarth dont la seule autre date Française de la tournée est Lyon et le Reiter qui ne passent pas trop souvent dans le coin..

Baryton
Invité
IP:90.42.238.178<
Posté le: 29/09/2009 à 19h20 - (238127)
@Jus de cadavre: Detends toi un peu dans tes ecrits, prend en compte le fait qu'on vient de passer un été avec pas mal de fest, qu'on a tous pris des vacances, qu'on peut pas tous re-posé un un jour de congés pour le retour le lundi! et qu'on peut être pas assurer question budget pour
Perso je devais y aller avec 1100 bornes aller retour, je suis de savoie, cet été me suis fait le Hellfest, le Under the Black Sun à Berlin, le Wacken suivit du Brutal Assault en tchequie, avec encore une connerie sur Paris le WE du 15, j'ai quasi 7000 bornes au compteur... c'est pas pour autant que je vais cracher à la gueule qui ne peuvent pas pour diverse raison qui ne sonbt pas que de la flemme....

macnkas
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 19h20 - (238128)
C'est tres dommage ! Superbe affiche, prix pas exagéré, mais voila un festival en province, ça marche pas (à part le Hellfest). J'ai eu la meme mauvaise expérience avec le festival Metalliance à Beauvais, pas assez de prévente, les 3/4 des groupes sont repartis car l'orga ne pouvait pas les payer...
Par contre je pense que si le concert avait eu lieu à Paris, les préventes auraient été beaucoup plus nombreuses...

zegogo
Invité
IP:80.119.49.177<
Posté le: 29/09/2009 à 19h21 - (238129)
bah attendre 4500 personnes au minimum, faut pas déconner non plus...

couic
Invité
IP:82.252.170.185
Posté le: 29/09/2009 à 19h22 - (238130)
Bon, c'est vrai que 150 €de gasoil seul c'est un peu exagéré, mais avec du péage tu y es vite. Bref, la question n'est pas là. Il est évident que le public est moins motivé qu'auparavant, mais il faut reconnaitre des erreurs d'orga. Période plutôt mal choisie, pas de pub (bcp de personnes ignoraient l'existence même du fest), affiche un trop ambitieuse, besoin de préventes trop important. C'est très dommage. Pour les orgas, pour le public, pour le metal en général, pour l'image de la France vis à vis des tourneurs. Rien de glorieux au final. Que ça serve au moins de leçon. Un fest a besoin des moyens de ses ambitions.

Black Comedon
Invité
IP:92.147.133.244
Posté le: 29/09/2009 à 19h26 - (238131)
L'affiche était enorme, c'est dommage... La vie c'est dur il faut se lever tôt le matin, pour en chier pour gagner sa croute, en septembre faut payer les impôts, en octobre la taxe d'habitation, puis garder des sous pour Noyelle.
Les Week end quand on a une ptite famille ça sert aussi à se reposer et à kiffer ta life.
Tout mettre sur le manque de motivation des Métalleux c'est extrêmement réducteur. Tout le monde n'est pas passionné au point de mettre le métal comme priorité numéro 1. De Valenciennes dans le nord :60 € d'essence, 70 de place, 40 euro d'hôtel + la binou et la bouffe, voir le merchandising, à la grosse tu t'en sors pour 200 €. C'est quand même conséquent.
Je penche plutôt comme swervedriver sur une erreur d'étude de marché

Dragoon
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 19h31 - (238132)
C'est triste comme annonce , mais les facteurs sont multiple.
Arretez de cracher sur les Lorrains, certes y'a peu être moins de monde qui se bouge aux concerts, mais c'est pas ce qui a joué la. C'etait peut-etre juste trop ambitieux.
A booker des groupes "peu importe combien ils demandent, on definira le prix de la place après " , ca avait beaucoup de chance de finir sur un prix a la fois cher et sur une attente de présence excessif pour la région ( 4500 pers , même avec une bonne affiche comme celle la , c'était pas gagné ).
Sur une journée et en visant 2500 personnes , en bookant un "best of" des 2 jours prévus et a 40eur la place , ca aurait du être jouable !

Bref c'est regrettable , j'éspère que l'organisation s'en remettra , même si du coup les tourneurs doivent faire la gueule ^^
On va se rabbatre sur le MR fest en attendant, affiche plus légère mais avec du bon quand meme , à un prix correct ( moins cher que pour Amon Amarth a Lyon ) , et dans une salle plutot conviviale :)

Exterminate
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 19h45 - (238136)
C'est dommage mais je connais pas mal de personnes (moi y compris) qui pouvaient payer leur billet mais qui ne pouvaient pas absolument pas prendre le risque de perdre leur travail, de rater des cours ou de se faire réveiller le matin par des huissiers, uniquement pour faire vivre la scène metal en France.

L'affiche était très bien, mais il aurait été judicieux de prévoir des "aménagements" en plus, comme par exemple un billet+voyage...

psychorel
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 19h46 - (238138)
"par contre , news de dernière minute : d'après Garmonbonzia, "possible que les concerts de Chimaira + Unearth + Throwdown + Daath soient maintenus dans une autre salle à Metz le samedi et les plateaux Marduk/Vader + Ensiferum le dimanche..."
Réponse demain ... "

PUTAIN j'ai honte de dire ça, mais ... prions !!! lol

Mugen
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 19h48 - (238139)
Euh, c'est pas 4500 personnes je crois, mais 4500 entrées sur les 2 jours !

Et viser 2500 personnes par jour pour une affiche comme ça, je ne trouve pas ça abusé.

lordpier
Invité
IP:78.251.17.21
Posté le: 29/09/2009 à 19h54 - (238140)
Très belle affiche, prix tout à fait raisonnable.
Même si le public français se déplace peu, le hellfest a fait une réussite et tatto the mind un flop, pourquoi? Les organisateurs sont fautifs, pas les metalleux. donc @jus de cadavre, sur ce coup là : mauvaise réflexion.
Y'a pas eu de pub pour ce fest, de plus 4500 bonhommes en octobre en province en sans pub, c'était le raté assuré. Même ce fest à Paname n'aurait pas réuni 4500 personnes. C'est du metal hein, pas de la pop :)


euh...
Invité
IP:82.126.237.1
Posté le: 29/09/2009 à 19h59 - (238141)
y a 2 ou 3 ans le cross cultural metal fest près de Nancy avait rameuté 700 personnes avec une affiche pas dégueu (Samael, Kronos, Benighted entre autres)et de la com' à gogo. Alors si l'orga comptait sur 2000 par jour sur celui-ci, même avec une plus grosse affiche, c'était peut-être optimiste effectivement...
Dommage en tout cas.

swervedriver
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 20h00 - (238142)
bah moi 4500 je trouve ça abusé justement

Misantroll
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 20h06 - (238144)
Stickskiller > je pense qu'il parle d'une ax sport666 true evil tuning blanche... :o

GrindLee
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 20h16 - (238146)
4500 personnes, je rigole...

tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 20h25 - (238148)
MERDE moi qui voulais voir Paradise Lost !
C'est pas possible ça...360 personne pour une affiche de cette taille. Headbanger Français Bravo !

pou8
Invité
IP:90.56.178.148<
Posté le: 29/09/2009 à 20h26 - (238149)
On fait comment pour les remboursements ?

HELL-
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 20h34 - (238151)
Même pas 2000 par jour et d'autres artistes nazes font le plein, LOL

Y'a plus qu'à aller revendre son pass 2 jours....

Je suis au moins fier d'avoir mon pass 2 jours :)

carbonized_ju
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 20h41 - (238153)
Les mecs organisent jamais rien sur Metz en metal et se disent "tiens on va faire un fest de 4500 personnes", c'est un peu optimiste et présomptueux non ?

J'habite à Metz, j'ai pas vu une affiche collée depuis l'annonce du truc.

Désolé mais pour moi l'orga y est pour beaucoup...

Bill
Invité
IP:83.198.83.147<
Posté le: 29/09/2009 à 20h49 - (238156)
@Stickskiller

J'avoue j'ai étét un peu "large" !!!
Mais bon le but de mon intervention c'est juste de idre que tous le monde ne peut pas se permettre de claquer 300 € pour deux jours...
J'ai 1 femme au chomage depuis 2 mois avec une petite de 2 ans donc bon meme si j'aurai adoré y etre....
Mais je suis certains d'une chose comme lu precedemment dans un autre topics, je pense qu'il n'y a pas de renouvellement des générations, j'ai 32 ans et franchement y 10/15 ans j'aurais bavé de voir une affiche pareil, j'aurai été bossé comme une merde au McDo pour aller voir des groupes pareils...
MAintenant les jeunes preferes pomper mater des videos de live faites avec des telephones sur youtube...
C'est trsite mais c'est ça la nouvelle generation virtuel MSN...

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 20h51 - (238157)
Je traine à Metz tous les week-ends pratiquement et c'est vrai que je n'ai pas vu UNE seule affiche collé non plus.

HELL-
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 20h53 - (238158)
Y'avait du peuple au Metal Therapy sur Amneville, et il faut donner en main les infos aux gens ? Il n'y a pas assez de passionnés pour se renseigner un minimum, achèter en prévente, faire passer ce genre de concert avant des achats inutiles ?

Les gens préférent acheter en masse les places pour Rammstein, Metallica and co, alors que c'est pas forcément mieux.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 20h55 - (238162)
Dommage !!

Trooper
Invité
IP:86.218.190.213
Posté le: 29/09/2009 à 21h01 - (238163)
Il y avait la place pour faire mieux c'est clair, avec une affiche de qualité, il y a du public mais personne se bouge.

Et l'orga n'a pas fait assez de pub.

Melek
Invité
IP:89.159.143.2
Posté le: 29/09/2009 à 21h16 - (238172)
+1 hell.
De toutes les façons, il y a toujours des raisons pour ne pas aller quelque part et c'est toujours de la faute des autres: c'est trop cher, c'est trop loin, c'est le week end, je travaille le lundi, j'aime pas tel groupe, Je n'ai pas eu l'info dans ma boite mail, j'ai piscine, y a Metz-Arles sur Eurosport...
On parle beaucoup de prix, en comparant par exemple au Metal ride de Nancy. Mais au Metal ride, il y a peu près 6 groupes et c'est 25 euros. Ici, il y en avait 5 fois plus et ca n'était pas 5 fois plus cher.. Alors c'est vrai, les orgas ont certainement leur part de responsabilité, ayant eu le syeux plus gros que le ventre et en n'assurant visiblement pas assez niveau com' mais les métalleux sont fautifs.
Il faut se rendre à l'évidence: pas besoin de catholiques intégristes pour faire annuler les concerts de métal, les métalleux français s'en chargent très bien eux-mêmes.
Je rigole aussi secrètement en pensant que les threads sur les méfaits du téléchargement finissent souvent par "les cds sont trop chers, il faut les faire moins chers et les groupes se financeront sur les concerts". Et bien non, les concerts, c'est aussi trop cher...
C'est vrai bordel, à quand les Cds à 3.50 euros, les concert à 5 euros, les jeux vidéos a 8 euros et les locations d'appart à 50 euros.
A un moment, il faut juste arrêter de rêver...


Iscariah
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 21h21 - (238173)
ça s'appelle le métal...
cela me rappelle un sombre fest d'il y a 5-6 ans sur Beauvais dénommé le metalliance avec une affiche quasiment dans le même genre....On devait être 150 pour voir Paradise Lost dans une salle de 2/3000 personnes...
Les autres groupes eux s'étaient barrés (The Gathering, Katatonia, Tiamat,...)

tout à fait
Invité
IP:92.149.237.33<
Posté le: 29/09/2009 à 21h23 - (238175)
alors là mais HELL,je suis completement d'accord quoi!
ah ca pour aller s'entasser dans des salles pourries beaucoup trop grandes et mal sonorisées pour aller voir metallica et tout,là ya du monde....là ya plus de probleme de gasole,de route,de caisse en rade,de taxe d'habitation ou de meuf au chomage hein!
donc tout le monde est un peu coupable,autant l'orga pour la pub de merde que les gens qui s'intéressent à rien!
c'était une tres chouette affiche,en france,en week end,donc merde!!!!!
les groupes étaient ravis,maintenant ils se demandent à quoi ca sert de se battre pour jouer en france....
(moi je parle parce que j'ai tout acheté tres vite,histoire d'etre sur de pas avoir de soucis de pognon justement)
bravo à tous et surtout ne changez rien!

Blast
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 21h25 - (238176)
Le premier était le 1er jour à Nancy et le 2 ème jour à Metz, c'était sympas, au moins à Nancy, enfin plutôt Seichamps c'était excellent, ils ont peut être vu trop gros, dommage.

herr_Krauss
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 21h27 - (238177)
@melek : le public ne vient même pas aux concerts à 5€...

Vin
Invité
IP:92.148.233.144
Posté le: 29/09/2009 à 21h29 - (238179)
Clair, j'habite à Nancy j'ai pas vu une affiche.
lol
comment aller quelque part si personne n'est au courant?

Fraydz
Invité
IP:81.220.168.127
Posté le: 29/09/2009 à 21h30 - (238180)
Je confirme, étant de Metz, la comm a été laborieuse, et je pèse mes mots.

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 21h31 - (238181)
Bah expliquez moi comment je suis au courant depuis fin août alors...

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 21h34 - (238182)
En plus je dis des conneries c'est pas depuis fin aout, mais bien depuis fin juillet. En plus l'affiche avait été balancée ici même fin juillet justement donc voilà quoi...

Fraydz
Invité
IP:81.220.168.127
Posté le: 29/09/2009 à 21h36 - (238183)
Ben c'est simple. tu crois que parce que tu l'a vu la comm est reussie. c'est tout.

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 21h39 - (238184)
Bah c'est surtout que quand on fouille un peu on trouve, ils vont peut être pas non plus vous faire du porte à porte pour vous dire : "Hé les gars y a un concert dans le coin". Y en a assez des sites qui recensent le concert depuis 10 plombes.

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 21h41 - (238185)
Tenez c'est cadeau : www.sueurdemetal.com

Fraydz
Invité
IP:81.220.168.127
Posté le: 29/09/2009 à 21h46 - (238188)
oh ben zut alors, t'aurai pu nous le dire avant, petit coquin.

juki
Invité
IP:90.17.50.79
Posté le: 29/09/2009 à 21h46 - (238189)
j'ai été au courant de l'existence de ce fest que depuis qu'il est annulé.

Jean Luc
Invité
IP:82.244.157.24<
Posté le: 29/09/2009 à 21h48 - (238191)
Melek > y'en a qui bossent le week end, que ce soit au niveau des cours ou du taff. et pour moi, ça passe clairement avant un festival. peut-être que ce n'est pas ton cas et que ton emploi du temps te permet d'aller à tous les concerts que tu veux, tant mieux pour toi.
beaucoup ont des contraintes et ne peuvent rien y faire malheureusement.

13drops
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 21h49 - (238193)
Bah par expérience, de toute façon :
les gens n'achètent plus de disques (même à 6 euros), sauf les grosses sorties,
les gens ne vont plus au concert (même à 3 euros), sauf pour les gros groupes.

Voilà, point barre, on est dans l'ère de la musique fast food : pourquoi se faire chier à aller voir un concert alors qu'on peut en grignoter plein sur youtube ?

Il faut s'adapter, et en tant que musicos, se résoudre à faire de la musique destinée à la gratuité et des concerts destinés à être déficitaires... voilà, avec la musique fast food, ça se passe comme ça en 2009

Melek
Invité
IP:89.159.143.2
Posté le: 29/09/2009 à 22h07 - (238197)
@ Jean-Luc: bien sur que certains ne peuvent s'y rendre pour cause de contraintes structurelles.
A titre personnel, j'ai 31 piges, je travaille à Paris, mon emploi du temps ne me permets pas d'aller à tous les concerts que je veux, loin s'en faut.
Sauf qu'à la vue de l'affiche et la rareté de ce genre de festival en France, je suis déçu du manque d'enthousiasme général.
Pour ma part je me suis motivé et j'ai fait des sacrifices: A/R pas donné Metz-Paris en TGV, Congé le lundi, Squattage roots chez des amis la nuit du samedi soir quitte à avoir la tête dans le cul pendant la semaine suivante.
Après, chacun a ses priorités et fait ce qu'il veut.
Je crains juste de l'avenir des concerts Metal en France si une telle affiche ne suscite pas plus d'intérêt un week end d'octobre. Quelle Affluence pour 2 groupes moindres un jeudi soir de Décembre?

Matt
Invité
IP:93.1.112.106
Posté le: 29/09/2009 à 22h15 - (238201)
Bouh les méchants métalleux qui ne veulent pas bouger leur cul...

Facile comme argument et personne ne parle de l'amateurisme de l'orga dans l'histoire (oui n'ayons pas peur des mots)

Aucune comm ou presque à part sur 2, 3 webzines et magasines, aucune comm' à l'étranger (je reçois régulièrement le magasine de Nuclear Blast en allemand, il y a des tas d'affiches de fest de tous les pays et même de plus petits fests que l'affiche du Tatoo et evidemment Tatoo the Mind n'y était pas alors que Metz est à 1 heure de route de l'Allemagne), aucun site web, il y a une adresse qui ne fonctionne pas et qui renvoit sur la page Myspace du fest où il n'y a aucune infos, juste les liens où acheter les billets et les groupes en "amis", pour le reste il faut aller sur le site des Arènes de Metz, pas très sérieux tout cela...

Alors que vu l'affiche et donc les cachets à payer, il y aurait fallut une comm' bien plus importante ! 4500 places vendues pour que ça soit rentable, déjà c'est très élevé comme ça et en plus vu la comm' c'était le fiasco assuré... Quand tu as moins de 600 préventes avec une telle affiche ce n'est pas la fainéantise des metalleux qui est responsable de cela mais bien un problème d'orga... Tous les mecs sur VS qui posaient des question sur où pieuter voir camper sur Metz etc... Rien n'avait été prévu par l'orga à ce niveau là non plus... En plus les Arènes de Metz son un complexe flambant neuf et ultra moderne, la location ne devait pas être donnée, il y avait peut être d'autres salles moins onéreuses sur la région en plus...

Il y a des tas de concerts et festivals qui se déroulent en Allemagne proche de la frontière française et qui n'ont aucun problème et où il y a beaucoup de français qui y participent. Les allemands auraient pu se déplacer aussi, mais s'ils ne sont pas avertis...

Certains diront que c'est facile de gueuler et moins facile d'organiser, je suis d'accord mais là il y a quand même des erreurs d'orga flagrantes et je pense aux mecs qui ne sont pas de la région qui ont pris leur lundi, qui ont pris leurs tickets de train à l'avance non remboursables... La question est donc de savoir si les fests belges, hollandais ou allemands sont pleins parce que ces gens là sont plus motivés et fans de metal que nous ou parce que ces gens là savent s'y prendre pour organiser un festival. Désolé mais avec l'affiche proposée, 600 préventes c'est la preuve d'un gros bug au niveau de l'orga...

PS : S'il y a des nancéens ici, j'ai une question : A la Fnac de Nancy, on pouvait acheter des billets pour ce fest ou pas ? Car j'y suis allé aujourd'hui et je n'ai rien vu... Soit ils ont enlevés l'annonce aujourd'hui soit c'est que ce n'était pas en vente. Alors si à la Fnac de Nancy il n'y avait aucune comm (j'ai lu un message d'une personne de Nancy qui dit lui aussi n'avoir vu aucune affiche) et pas de possibilité d'acheter des places pour un fest d'un niveau normallement quasi international qui se déroule à Metz, il n'y a pas à tourner 150 ans autour du pot pour trouver l'explication de l'annulation de ce fest...

Ghost
Invité
IP:86.73.80.238
Posté le: 29/09/2009 à 22h19 - (238204)
C'est marrant. Dans les coms y'a le camps de "c'est la faute de l'orga" et le camps de "c'est la faute des metalleux". Les deux se tapent sur la gueule en caricaturant l'autre, ça amène à rien au final.
Le problème c'est que les deux camps ont raisons, c'est pour ça que ça coince.
En plus le fait qu'on s'engueule c'est quand même le pognon (c'est trop cher pour le metalleux, l'orga a perdu ses sous, les festivaliers ayant déja acheter leur place aussi....). Cool ! Y'a pire dans la vie. (et je joue pas mon hippie).

C'est quand même un beau gâchis !

Sagal
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 22h20 - (238205)
@ Mugen: Si zegogo (ça te dit rien ?) te le dit, tu devrais le croire ! Perso je visite assez de concerts et il en organise assez pour que ça m'autorise à penser qu'ils n'auraient jamais eu autant de monde qu'ils espéraient. Même si l'affiche était très bonne.

@ Jean-Luc: Bien d'accord, mon boulot me laisse un week-end par mois et mon seul week-end d'octobre était posé pour aller voir ce fest :-(

@ 13drops: Ne sois pas si défaitiste, même dans une ville comme Château-Thierry il y a des gens qui bougent aux concerts. Ca laisse de l'espoir, ça, non ?
Et vive le Heavy Cold Rock !!! ;-)

mike litoris
Invité
IP:79.83.68.244
Posté le: 29/09/2009 à 22h20 - (238206)
Désolé de faire dans le pathos, je suis un peu comme Bill, je viens de me faire licencier, et ma femme est sans emploi, donc pour moi la crise a fait des dégâts...Je ne dois pas être le seul. Je trouve ça hallucinant que "Jus de cadavre" se permette de dire qu'on s'arrange toujours pour la thune...je ne sais pas dans quel monde tu vis.
Sinon j'ai 29 ans, j'ai claqué pas mal de thune dans le "metal" depuis 15 ans...mais maintenant je fais gaffe. Peut être que notre génération a d'autres priorité. Les jeunes dépenserons toujours de l'argent pour du Rammstein ou Slipknot, mais pour du death/black, comment pouvais t on espérer ramener 4500 personnes...C'est devenu une musique d'ancien ;-)

Sinon concernant le Cross Cultural Metal Fest à Toul, il a été bénéficiaire la dernière année avec 700 personnes, preuve en est qu'avec une orga en béton et une bonne gestion, tout est possible....

Larsenic
Invité
IP:89.170.242.162
Posté le: 29/09/2009 à 22h21 - (238207)
C'est pas de tout de dire: ah ouai la vache, trop grave, la france pue, ça craint... Ou sont vos billets les trouducs? Le public c'est vous, c'est moi... Grosse boulette!

Psykocrusher
Invité
IP:79.86.184.228<
Posté le: 29/09/2009 à 22h21 - (238208)
J'ai acheté les billets à la fnac de Nancy, quelques flyers dans le magasin mais sinon aucune affiche sur Nancy-Metz-Thionville-Luxembourg (!!!)

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 22h24 - (238209)
@Matt : +1
Très bien résumé.

13drops
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 22h27 - (238210)
héhé Sagal :) c'est vrai qu'il y a encore moyen de passer du bon temps ;)

Sinon c'est vrai que la promo c'est la base du truc, la base de tout en fait, skeud, concert... ça coute cher, mais ya que en "bourrage de crane" qu'on y arrive... mais ça coute du temps et des sous, c un métier quoi. Je connais des orgas qui s'en sortent : pro, carré, organisé. C'est ce qui sépare le projet ambitieux entre potes de l'entreprise bénéficiaire, c'est vraiment très dur à faire, on pourra pas reprocher à l'orga d'avoir tenté, après c'est une question de moyens.

mike litoris
Invité
IP:79.83.68.244
Posté le: 29/09/2009 à 22h37 - (238214)
En fait c'est pire qu'une secte le metal, faut contribuer à la famille, si tu rack pas, t'es un connard ou un radin ou un paresseux....

Sinon, en Lorraine il y a des métalleux...enfin de moins en moins comme partout mais il y a des concerts qui marchent ici. Donc....

inferno57
Invité
IP:93.11.133.27
Posté le: 29/09/2009 à 22h38 - (238217)
PATHETIQUE!! voila la france d'aujourdui. zero pointé!!! putain mais keskil vou fo pour vous bouger le fion?? chantal goya en tete dafiche?? alor pour du bruit de merde(oui c pa de la musique) genre rap et compagnie, ya de la racaille présente mais pour defendre la cause metalique ya pu persone... belle mentalité.merci tout de meme a tous les organisateurs qui auront fé de leur mieu pour ke ce fest ai lieu et au nom du monde METAL, jespere a lané prochaine voir meme avant pour des concerts sur metz et environ. FUCK!!

Soulfear
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 22h42 - (238222)
y'avais une putain d'affiche de la mort qui tue, si metz n'avait pas eté a 1000 bornes de toulouse au pole nord de la france (va camper en octobre la bas ...), je me serais bougé le cul sans probleme.

Aushiyote
Invité
IP:82.235.164.170
Posté le: 29/09/2009 à 22h53 - (238227)
Encore une victoire de canard

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 22h56 - (238231)
De toute façon c'est un mélange des deux, c'est clair et net qu'ils ont vu trop gros. Il aurait fallu virer le dimanche, les trucs de skate et tattoos c'était pas indispensables non plus etc... Ils ont voulu refaire le Metal Therapy plus gros que le Metal Therapy.

Mais en même temps on l'a bien vu ici, Heaven and Hell qui annule après 200 préventes, Crematory 60 pelés dans les Vosges, Secrets of the moon à Marseille 55 personnes donc t'as beau avoir une orga en béton faut bien reconnaitre qu'il y a un problème là. Et c'est pas la crise parce que ça fait longtemps que ça dure ça, les mags papiers n'arrêtent pas de s'en plaindre dans les différents live reports.

opethmaniac
Invité
IP:90.58.33.31
Posté le: 29/09/2009 à 23h02 - (238235)
A ce rythme là, y'aura bientot plus de commentaires que de préventes..

mike litoris
Invité
IP:79.83.68.244
Posté le: 29/09/2009 à 23h05 - (238236)
@Murderworks : tu as raison, ça fait un baille que ça dure. Mais dans ce cas , si tout le monde le sait , pourquoi continuer à organiser des évènements de cette ampleur si on sait que personne ne va venir ???

poulposaure
Invité
IP:77.193.217.16<
Posté le: 29/09/2009 à 23h24 - (238240)
Pas très étonnant, le France n'est pas un pays où la culture musicale est orientée rock...

rasoir
Invité
IP:86.192.162.69<
Posté le: 29/09/2009 à 23h36 - (238242)
je pense surtout qu'il a était organisé dans la précipitation. Même si les gens sont au courant depuis quelques mois, c'est surement pas assez. Nous sommes par exemples 4 a y aller avec 500 bornes, sans avoir pris de place à l'avance et je pense aussi qu'il y a des tas de gens dans notre situation. au pire on double les entrées, au mieux on triple, mais comme c'est pas comme ça que ça s'articule, les pré-ventes ont données le ton avec l'annulation...Dommage et en même temps mieux, car je ne voudrai pas être à la place des organisateurs qui ne doivent pas dormir actuellement.

alex-54
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 23h53 - (238246)
@ Matt : J'étais allé a la fnac ( Nancy ) hier pour me renseigner et ils vendaient des pass 1 jour ou 2 jours ...

@ Murderworks : Pour Crematory aucune affiche n'était trouvable dans les rues de Nancy ou Metz pour indiquer qu'ils passaient ... Ce matin a la fac j'ai parlé a des gens du concert et la réponse " Crematory à eloyes ?? Je savais pas qu'ils passaient bordel !! " donc la encore un blem de l'orga ... L'an dernier dans la même salle c'était pareil pour mayhem ...

Enfin bref j'espère que le Metal Ride n'aura pas les mêmes pépins sinon ... C'EST LA MORT !

Blashyrkh
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2009 à 00h07 - (238249)
@Murderworks : espece de geek pour trouver l'info sur le net j'vois pas d'autre solution que d'y vivre et puis de toute facon la presse papier est grillée, tu dois bien etre un des rares encore à l'acheter... et encore avoue-le, c'est pour avoir de la lecture quand tu vas nourrir ton canard WC

Blashyrkh
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2009 à 00h09 - (238250)
@alex-54 : Crematory à Sarrebruck le 07/11 au moins la t'auras plus d'excuse :p

PickoOze
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2009 à 00h15 - (238251)
même pas d'Allemands ?

Bah fallait faire çà dans l'Ouest !

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2009 à 00h18 - (238252)
@Blashyrkh : Hého c'est pas parce que t'as été frustré en voyant la taille des godes du dernier Rammstein qu'il faut s'en prendre à moi hein ! Retourne apprendre à lire l'heure sur ta montre RTL va.

alex-54
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2009 à 00h51 - (238255)
@Blashyrkh : Merci bien mon brave mais leur concert de samedi m'a suffit :p

.
Invité
IP:114.48.79.224<
Posté le: 30/09/2009 à 06h05 - (238265)
Organisation d'amateur , depuis quand c'est au client de faire des recherches?
Si je tombe pas sur une affiche, qu'il n'y a aucun effort fait pour m'avertir ,et bien je n'ai pas forcement envie de claquer 70 euros.
Apres 4500 personnes , ils ont la foi et encore , les gars la prochaine fois payer vous une etude de marche faite par un cabinet de consultants economiques sa vous evitera beaucoup de problemes , genre annulation...
Boloss...

KALEVI
Invité
IP:90.40.81.156
Posté le: 30/09/2009 à 09h21 - (238285)
je pense aussi que de nos jours, pour faire bouger les gens, faut une affiche originale et attractive avec des sensations vraiment fortes et singulières... la plupart des groupes sont déjà en tournée européenne 9 mois dans l'année, y a aucune surprise! c'est méconnaitre la scène et la rapidité de changement des modes en plus d'une prise de risque très limitée! en plus en automne, faut vraiment pas se poser de questions!

Mitch
Invité
IP:145.226.30.43<
Posté le: 30/09/2009 à 09h39 - (238288)
" une étude de marché par un cabinets de consultants économique " n'importe quoi ...
On est pas dans la commercialisation de bien manufacturés là ... y a pas de marché local, c'est vrai qu'il y a un gros manque de notoriété mais à priori pas tant que ça, vu que personne n'a vu de pub mais tout le monde est au courant quand même ...
c'est donc juste que les gens n'ont pas envie d'y aller. C'est donc la gangrène française, heureusement qu'il y a les étranger au Hellfest, sinon c'est la même.

sathur
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2009 à 10h35 - (238298)
Pourquoi les places sont-elles encore disponibles à la vente ?
A part sur V-S , je n'ai pas réussi à trouver d'autres info ?
Quelqu'un a des pistes ?

.
Invité
IP:114.49.44.68
Posté le: 30/09/2009 à 10h47 - (238303)
@Mitch
c'est clair qu'avant d'entreprendre une action commercial il faut se lancer les yeux fermes en priant dieu que sa fonctionne, le coup du cabinet c'est un peu abuser je te l'avoue mais franchement reunir une affiche en provence ou deja 90 pourcent des groupes sont en tournee en meme temp, ne pas faire de publicite... sa peche du coup annulation, dernier truc Buckanon (wowowo rira celui qui comprendra)il n'y a pas que sur le marche des biens manufacture qu'une etude de marche complete doit etre effectue....

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2009 à 11h36 - (238320)
Ca me fait bien marrer quand je lis "pas assez de pub, on était pas au courant", mais putain on écoute du metal ! vous voulez quoi ? qu'une pub passe à la télé pour vous prévenir que Marduk passe en france tel jour ? que Behemoth va bientot tourner ? n'importe quoi !!!

Avec internet en 30 seconde on peut être au courant des concerts qui passe dans notre région !

Alors peut être en effet que cette fois ci la com était vraiment légère mais c'est pas une excuse ! (et la com ça coute bonbon !)

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2009 à 11h42 - (238324)
Ah oui et un autre truc lu plus haut, non j'ai pas de thune plus qu'un autres, non papa maman sont pas derrière, je me demmerde point barre.

Destroyer
Invité
IP:195.93.102.8
Posté le: 30/09/2009 à 11h52 - (238331)
@ JUs de cadavre : t'as bien raison, la manche y'a que ça de vrai !!!

.
Invité
IP:114.49.44.68
Posté le: 30/09/2009 à 11h53 - (238332)
@jus de cadavre
mais toi tu me fait bien rire serieux...
Il y a des gens qui galere a bouffer alors pour se payer une place d'un cncert a 70 euro mon pote stp... evite d'etre con comme ca en postant n'importe quoi... tout le monde n'a pas une bonne situation , si toi tu peux te le permettre et bien vasy, mais ne critique pas les gens qui n'ont pas d'argent...
t'est triste parceque ce fest est annule? mais toi qui ne compte pas l'argent 80 pourcent des groupes present sur cette affiche sont en tournee en europe, vasy mec fait toi plaisir....

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2009 à 12h11 - (238337)
@ . : je critique bien entendu pas les gens qui galère pour bouffer ! faut arrêter ! je ne dis pas que ça doit passer avant tout le reste loin de la ! mais faut arrêter la mauvaise foi, y'a pleins de metalleux qui ne se bouge pas le cul juste parce qu'ils on la FLEMME !

Regarder autour de vous ! je sais pas pour vous mais combien de fois j'ai entendu, "ho ça fait chier c'est un vendredi" ou "mouais cette salle est pourri pas envie d'y aller"

Et excuser moi si je parais "insultant" dans mes com, c'est pas le but hein !


LOL
Invité
IP:92.148.4.112
Posté le: 30/09/2009 à 12h40 - (238346)
bah oui, faut prendre toute la merde qui nous tombe dessus sans réfléchir ça c'est du metaleux:))

.
Invité
IP:114.49.44.68
Posté le: 30/09/2009 à 12h49 - (238347)
@jus de cadavre
pareil si je paie 70 euros c'est pas pour un concert dans une salle de merde (la c'etait une bonne salle et j'ai pas lu un seul comm qui disait que cette salle etait de la daube...)mais je penses que tu parles en general ba oui je paie donc je veux pas entendre une bouillie sonore , je veux pas que sur l'affiche il y ai trop de groupe de merde qui casse l'ambiance...
c'etait pas la definition du mettaleux que beaucoup d'entre vous faisaient? genre un liet exigent ?
je suis exigent sur les concert j'aime pas me faire du mal sous pretxte que je soutiens la scene...Les gens ne vont pas aux concert? c'est pas de la faute de l'asso c'est de la fautes des fans qui ne repondent pas present... leger comme argumentation, comme j'ai dit plus haut perso ce fest a looser sur la com, des petits encart dans les magazines c'est pas si cher que sa quand on pense au budget qu'il devaient avoir pour les groupes etc... parceque la niveau cachet sa devait payer un max a mon avis ...

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2009 à 13h03 - (238351)
@ . : ce que tu dis est vrai, mais du coup c'est quoi la solution ? ne pas se bouger le cul à chaque fois qu'il y'a un détail qui nous plait pas ? dans ce cas je ne ferais aucun concert...
Y'a un groupe qui ne me plais pas sur l'affiche, bah tant mieux j'irais boire une bière.
Y'a pas de solution miracle, pour moi faut soutenir ! chacun à son niveau bien sur, et faut pas se forcer, mais je crois que notre genre de musique demande un minimum d'investissement, c'est comme ça que je vois les choses...

Pour en revenir au prix des entrés c'est pas une bonnes excuse non plus comme dis plus haut, même un concert à 5 euro y'a plus grand monde...

Mr Perfect
Invité
IP:212.94.163.94<
Posté le: 30/09/2009 à 13h24 - (238359)
Bin j'attendais la dernière minute pour prendre mon tickson avec mes potes (on fait toujours ça, les concerts annulés on à deja donné), mais sérieux la salle était bcp trop grande et trop chère et l'affiche trop ambitieuse dans un pays ou il n'y à pas tant de métalleux que ça (le Hellfest c'est environ 35/40 % d'étrangers je vous rappelle) alors ne pas faire de pub chez nos voisins Allemands tenait simplement du suicide commercial.

SDMF
Invité
IP:85.69.41.162
Posté le: 30/09/2009 à 13h57 - (238365)
Le mec a voulu faire son malin a orga un fest et a faire un affiche de fous alor qu'il en a pas les épaules. Juste un mot a tout ça, il y aurait pu avoir une affiche encore meilleur au Metal Ride Fest et monsieur a fait venir des putains de plateau pour au final annulé. Metz est a 100km max de l'Allemagne 50 du Lux et de la Belgique, si peux de pré-ventes c'est qu'il y a un problème de comm...

Moi je dit GO Métal Ride Fest au moins c'est des jeunes qui ce cassent bien le cul a faire vivre le Métal et pour une deuxième édition sans proposé la lune vous allé voire qu'ils vont tout défoncé

www.metalride.fr

.
Invité
IP:114.49.44.68
Posté le: 30/09/2009 à 14h09 - (238367)
@Jus de cadavre
moi je me souviens de concert avec anorexia nervosa?outcast ou encore yrkoon qui etait a 7 euros et c'etait blinder, meme d'une affiche death ricain goratory/deimoth /skinless a 9 euros dans des salle petites genre 70 personnes mais toujours blindes a fond...

Lordpier
Invité
IP:78.251.17.21
Posté le: 30/09/2009 à 14h24 - (238385)
Pourquoi faire de la com ? Car la scène death metal et black est une scène qui a vieilli et que la plupart d'entre nous qui y sont investis ont dans les 30 piges. Pour faire rentrer du fric, y faut faire venir des newbies à mèche qui veulent faire les gros durs, et pour ça faut de la com. + la com à l'étranger, mais ça paraissait tellement évident ! On est en 2009 mes braves, un monde d'assisté !

hcldecalastie
Invité
IP:86.72.139.241<
Posté le: 30/09/2009 à 15h00 - (238407)
Et qui avait reservé dans tous ceux qui geulent style "quel public de merde"
Nan mais oh on a le droit de pas aller partout hein.

hcldecalastie
Invité
IP:86.72.139.241<
Posté le: 30/09/2009 à 15h11 - (238414)
manque un "?" aprés mon "public de merde"
Bref n'ont le droit de gueuler que ceux qui avaient reservé.

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2009 à 16h49 - (238455)
Voilà c'est enfin annoncé officiellement sur le Myspace du fest.

sneb3
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2009 à 17h06 - (238464)
bah dommage je serais bien aller le dimanche. Mais bon comme j'ai dit sur une autre news les groupes que je voulais voir le samedi( samael et paradise lost ) passent en novembre en Allemagne donc aucun intéret d' y aller.

Par contre le dimanche ça fait carrément chier :
Il faut dire que je connais pas mal de gens dans mon entourage qui n'ont pas pris les billets à l'avance mais qui comptait y aller quand même ( par exemple pour des raisons financière je devais attendre la semaine pro . Oui je sais jus de cadavre c'est scandaleux bla bla bla on veut pas s'endetter lol honte sur nous). Donc je pense qu'ils auraient quand même fait pas mal d'entré le jour même . MAis bon c'est trop aléatoire bien sûr.

Sinon pour ceux qui habitent dans le coin de Metz qui disent qu'il y a rien dans la région je me pose des question. Ok Metz même c'est mort mais dans des coins géographique proche de la région lorraine y a pas mal de truc :

- le garage a saarbruck qui fait énormément de concert metal tout au long de l'année ( cette année je vais y voir samael, paradise lost et stratovarius)

-Nancy avec le Zenith qui accueil de grosse affiche et l'autre canal qui acceuil de temps à autre de bon groupe.

-Strasbourg avec le Zenith et la laiterie

-Le Luxembourg avec la rockhal et l'atelier.

Sur dans le coin de la Lorraine y a que dalle lool




ennemi
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2009 à 17h26 - (238472)
bouh la vie est bcp trop dure
depuis 10 ans c'est tjs la même chose au niveau metal en france, alors arrêtez d'etre étonné avec des news pareilles, y'a plus grave, regardez ce pauvre durst

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)