News Vs-webzine.com 16/02/2010 @ 23h09

Le dernier album de MACHINE HEAD "The Blackening" a été élu "Album de la décennie" par les lecteurs du magazine anglais Metal Hammer devant dans l'ordre SYSTEM OF A DOWN "Toxicity", SLIPCKNOT "Vol 3 : (The subliminal Verses)", LAMB OF GOD "New American gospel", MEGADETH "Endgame" et METALLICA "Death Magnetic". GOJIRA avec "From Mars to sirius" se classe 42eme. (VsGreg)


Auteur
Commentaire
peleaub
Membre enregistré
Posté le: 15/02/2010 à 23h24 - (267375)
Quel top de merde putain.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 15/02/2010 à 23h25 - (267376)
miskine

ProutoR
Invité
IP:90.50.115.94
Posté le: 15/02/2010 à 23h25 - (267377)
quel top kitsch.

Seb
Invité
IP:92.131.182.78<
Posté le: 15/02/2010 à 23h25 - (267378)
ahah wow le classement !

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 15/02/2010 à 23h26 - (267379)
Classement kikoolol metal !

Arnahud
Membre enregistré
Posté le: 15/02/2010 à 23h35 - (267382)
Pas mieux...

Ander
Invité
IP:90.0.196.120
Posté le: 15/02/2010 à 23h40 - (267384)
SLipknot troisième? La bonne blague! :D

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 15/02/2010 à 23h43 - (267385)
arf lol

Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 15/02/2010 à 23h50 - (267387)
@djasbtrash: "miskin"! J'avais plus entendu ça depuis le lycée, trop bon, je te l'emprunte pour la semaine ;)

Sinon Death Magnetic dans le top album de la décennie c'est très bon, c'est Jean Roucas qui a fait le classement?

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 15/02/2010 à 23h58 - (267394)
le machine head deboite pas mal il faut le reconnaitre!!

NightSoul
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 00h00 - (267396)
Roadrunner UK a fait le classement il me semble.

psychorel
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 00h13 - (267398)
Ho bah le Machine Head, il mérite.
Le reste... LAUL

steackhache666
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 00h24 - (267404)
yyrkoon!!! putain coïncidence de fou, depuis tout à l'heure je me décarcassais pour retrouver le nom de ce groupe, merci pyschorel.

Pathétique ce classement..

Etienne
Invité
IP:90.56.201.144<
Posté le: 16/02/2010 à 00h30 - (267405)
Putain j'aurais jamais pensé à un tel classement... Vol.3 mais LOL quoi!

Max le Nain
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 00h37 - (267407)
C'est à peu prêt le classement que j'aurais fait... il y a une dizaine d'années quand j'avais pas tout mes neurones encore.

wasted
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 00h49 - (267408)
C'est du mainstream par un mag mainstream. Rien de choquant, un peu abusé pour le LOG et le MEGADETH qui est vraiment surestimé.

Blast
Invité
IP:93.11.93.243
Posté le: 16/02/2010 à 00h56 - (267409)
Mais LOL mdr, trop drôle, Death Magnetic, vol. 3 bon alé je vais me coucher mdr

Matt
Invité
IP:93.1.112.122
Posté le: 16/02/2010 à 01h19 - (267411)
Mmm c'est bon le caca...

Ok The Blackening est un album pas mauvais mais de là à en faire l'album de la décennie... O_o

Le reste no comment... A moins que comme l'a dit une personne avant moi, ça soit Roadrunner qui ai fait le classement... Finalement quand il y a les débats lors du vote de l'album de l'année sur VS et que certains se plaignent que par le système de vote les groupes mainstream sont favorisés, ça a malgré tout plus de gueule que ça !

BigBen X
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 02h06 - (267413)
The Blackening est excellent mais album de la décennie quand même pas, et pour le reste NON.

un con
Invité
IP:77.200.158.187
Posté le: 16/02/2010 à 02h07 - (267414)
Ou est dechristianize des vital remains?

Le dernier metallica est le meilleur.

Vinass
Invité
IP:173.33.220.228
Posté le: 16/02/2010 à 05h34 - (267419)
Si on est dans une logique métal grand public les groupes dans le classement sont à leur place, j'aurais d'ailleurs mis Toxicity en top..

Après c'est le genre de classement bidon basé sur rien, et qui donc ne sert à rien

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 07h18 - (267421)
@djabtrash : trop bon "miskine"

Fraydz
Invité
IP:82.216.212.120
Posté le: 16/02/2010 à 07h32 - (267423)
quid des critères d'élections ?

dimegoat
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 08h38 - (267432)
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

alex-54
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 09h22 - (267443)
Hahaha ba d'accord vla le classement a la con... Slipknot, System ...
J'ai beaucoup aimé le dernier Machine Head mais de la a le considérer comme album de la décennie faut pas pousser !

alex-54
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 09h23 - (267445)
miskine mdr ... pareil que raumsog dps le lycée j'avais pu entendu cette expression ^^

rojofactory
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 10h12 - (267463)
Metallica et Megadeth ok dans le top, MH pkoi pas mais Slipknot et SOAD mdrrrr c'est une blague ?

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 10h19 - (267468)
Toxicity c'est un sacré bon album quand même, ça me choque pas qu'il soit dans le top 5

reeko
Invité
IP:86.205.122.2
Posté le: 16/02/2010 à 10h23 - (267472)
The Blackening album tres putassier quand meme...

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 10h36 - (267478)
@sebonfire : pareil

Kloug
Invité
IP:62.23.98.162
Posté le: 16/02/2010 à 10h46 - (267480)
C'est 1 mag metal "grand public", donc c'est assez logique qu'on retrouve des gros groupes tel que SOAD ou Slipkinot.

Mais tant mieux pour Machine Head qui est revenu au top grâce a cet album.

A quand un sondage/classement sur les meilleurs albums de la décennie sur VS ?!

gorby
Invité
IP:92.148.158.37<
Posté le: 16/02/2010 à 10h46 - (267481)
si The blackening est l'album de la décennie, Burn my eyes est l'album du siècle ...

ElricRequiem
Invité
IP:88.180.136.228
Posté le: 16/02/2010 à 10h48 - (267484)
En grand fan de MH, je dirais que l'album ne mérite pas cette place.
En grand fan du premier slipknot, je dirais que vol3 est une grosse daubasse.
En grand fan de "The day that never comes", je dirais que l'album DM est une grosse daubasse à part cette chanson...
En pas grand fan de Gojira, je dirais que From Mars to Sirus est un putain d'album !!!!!!!!!!!
etc...

etc...

Classement de merde.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 10h57 - (267490)
Miskine ? Connais pas !

Sodomasta
Invité
IP:82.211.83.9
Posté le: 16/02/2010 à 11h01 - (267497)
The Blackening, album médiocre qui avait récolté à juste titre un 12/20 sur VS. En même temps un album de MH, dans un top 100 ca serait déja abusé (à part le premier)

ZeSnake (logout)
Invité
IP:194.214.217.17
Posté le: 16/02/2010 à 11h23 - (267506)
@SebOnFire : Mezmerize est vachement supérieur quand même...

sinon, d'accord avec Wasted, rien de choquant. sauf pour le LoG, effectivement. j'aurais plus vu Sacrament que NAG.

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 12h00 - (267515)
pareil jamais entendu miskine de ma vie!
vous etiez au lycée il y a 4,5 ans ou quoi???

hainemijure
Invité
IP:82.230.28.249<
Posté le: 16/02/2010 à 12h15 - (267519)
Djabtrash: tu as lancé un petit débat avec ton "miskine".
Mais on dit "MESKINE" et non pas mis...

"Meskine" veut dire "pauvre" en arabe, youpimatin.

En tout cas le dernier MH est une pure tuerie.
Et pour le classement, c'est une selection reservé juste pour les groupes les plus connus qui ont bien vendus. Faut pas s'enflammer.

un con
Invité
IP:77.200.158.187
Posté le: 16/02/2010 à 12h20 - (267521)
mesquine c'est de l'arabe et c'est plus gentil que artaille.

faut descendre dans la 6T plus souvent wesh gros kouzin tavu

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 12h33 - (267526)
Vache ça pique les yeux comme classement ! Je suppose que Down III est premier hors concours ? :)

le fan aveugle :D !

MartyMcFly
Invité
IP:86.74.232.187<
Posté le: 16/02/2010 à 12h39 - (267527)
Pour rebondir sur le premier commentaire : quelle DECENNIE de merde ! Voilà juste résumées 10 années où, pataugeant dans la semoule, les groupes ont rivalisé d'inaptitude à chercher et trouver du sang frais. Ca fait mal de le reconnaître mais le genre global (mais on peut le prendre catégorie par catégorie) peine à garder le niveau, à rester pertinent, intéressant. La qualité des productions est là mais elle ne masque plus l'absence totale d'innovation, la pauvreté des compos. C'est douloureux de le reconnaître mais le Metal se porte, créativement parlant, très mal. Alors j'ai envie de dire qu'on a les classements qu'on mérite ! Ce sont toujours les groupes leaders qu'on retrouve dans ce genre d'arrêt sur images, et là ça devient éloquent : on récompense des groupes qui sauvent tant bien que mal les meubles mais qui sont justement les figures de proues d'une musique agonisante. The blackening... album de la décennie ! Ca en dit quand même long sur la pauvreté du magazine mais surtout sur celle des 10 années écoulées ! Notons aussi qu'il y a exactement 20 ans on en était au même point ! Il a fallu un raz de marée Grunge pour nettoyer une scène pêchant par autoparodie. En 2010 la situation ne s'est pas arrangée, loin de là, les groupes ayant utilisés ou plutôt recyclés les quelques gimmicks restants afin de donner le change. Bref, les chefs d'oeuvres se raréfient comme jamais, qui pourrait le nier ? Bienheureux le groupe qui n'aura pas une moitié de déchets par album. Dans ces circonstances on ne peut pas blâmer la chûte des ventes de disques quand elle est aussi le signe d'une immense baisse qualitative. Putain, regardez les sorties mémorables des 7O's, la richesse créative des 80's puis la semi panade des 90's et enfin le flan au pruneau taille familiale dont on se contente depuis 2000 !!!!!!!!!!!

"- Doc !
- oui ?
- ça picote. On remonte dans la DeLorean pour se faire un bon vieux concert?"

:-(

Destroyer
Invité
IP:195.93.102.8
Posté le: 16/02/2010 à 12h41 - (267528)
Ah parce que c'est pas des groupes que vous écoutez c'est de la merde ?? Interessant....Sinon oui un peu abusé pour Vol. 3, perso j'aurai mis l'éponyme !!

assassin de la p...
Invité
IP:92.140.26.196<
Posté le: 16/02/2010 à 12h46 - (267530)
Lateralus est sorti en 2001...

Mr Anou
Invité
IP:82.235.66.187<
Posté le: 16/02/2010 à 12h50 - (267531)
En même temps si on faisant un référendum de tous les lecteurs de VS où chacun pourrait mettre l'album qu'il veut, ça donnerai quoi? Un truc qui partirait dans tous les sens avec le vainqueur qui aurait un score max de 5% en restant généreux.

C'est un mag populaire, qui fait un référendum populaire pour des résultats populaires, comme on obtenait avec hard'n'heavy. Il y aura toujours les fans des grosses machines qui auront des votes similaires (d'où les résultats )et à côté les fans plus "true", sans doute plus nombreux mais aux votes hyper-diversifiés et qu'on ne verra jamais au classement.

Cela veut-il dire que le métal se porte foncièrement mal? Ça se discute.

Kloug
Invité
IP:62.23.98.162
Posté le: 16/02/2010 à 12h57 - (267533)
@MartyMcFly Faut se méfier du syndrome "c'etait mieux avant".

Il y avait aussi des daubes dans les années 70, 80 et 90...

Le seul truc peut être c'est qu'il n'y pas eut vraiment d'émergence de nouveaux courants/styles dans les années 2000.

heavydevy
Invité
IP:83.134.45.237<
Posté le: 16/02/2010 à 12h58 - (267534)
@Marty : Le metal ne se porte pas du tout mal ! Il faut juste aller un peu voir dans l'underground pour ca...Si on ne regarde qu'au metal qui se vend actuellement, oui c'est navrant globalement.C'est fini le temps des années 80 où tous les meilleurs groupes de metal étaient souvent les plus connus.

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 13h00 - (267535)
MartyMcFly : je suis mitigé quant à ton jugement. Tu parles de la richesse mémorable des seventies :évidemment, tout restait à créer à cette époque ! n'importe quel groupe pondant un riff était quasiment sur de proposer quelque chose de neuf et les possibilités techniques d'une guitare par exemple n'avaient pas encore été pleinement exploitées.
Après, il y a du neuf quand on sait le chercher et le le metal est un genre aussi pollué par les seconds couteaux sans talent que le rap ou autre.
Après je suis d'accord avec toi, the blackening album de la décennie ça n'a aucun sens.

endoskelton
Invité
IP:77.192.42.197<
Posté le: 16/02/2010 à 13h15 - (267537)
Flynn à la quarantaine et chante comme un ados suicidaire sur les parties chant clair, c'est très saoulant comme chant , je ne suis jamais allé au bout de the Blackening à cause de ce chant qui ne colle pas pour ce genre de zic.
Certains aiment surement , moi je préfère son travaille sur Burn.
Il a une excellente tessiture qu'il utilisait très bien sur Burn My Eyes

ZeSnake (logout)
Invité
IP:194.214.217.17
Posté le: 16/02/2010 à 13h26 - (267538)
"Après je suis d'accord avec toi, the blackening album de la décennie ça n'a aucun sens"

mais pour n'importe quel album, ça n'aurait aucun sens. "Album de la décénnie", c'est complètement subjectif comme étiquette. aucun album ne peut convenir à tout le monde et même si un album est appuyé par 99,99% des métalleux, y'aura toujours 0,01% qui ne sera pas d'accord et qui rendra le "trophée" caduque...

c'est un simple référendum d'un mag, rien de plus. on pourrait faire la même chose sur VS, c'est pas pour ça que le gagnant aurait plus de valeur (mis à part une valeur somme toute symbolique, comme toutes les récompenses dans le domaine de l'audiovisuel en fin de compte...)

Merde...
Invité
IP:212.99.104.178
Posté le: 16/02/2010 à 13h48 - (267544)
Qu'est ce qu'on en a à battre du classement foireux d'un magasine, Anglais de surcroit (petite pique glissée pour nos potes d'outre-Manche, bref) ?

Un peu comme Lars Ulrich intronisé meilleur batteur en 1991 dans les Hard-Force et consorts ! On a pas fini d'en rire aujourd'hui !

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 14h21 - (267552)
alors:
mesquin, adjectif
Féminin ine.
Sens Qui manque de noblesse, de générosité. Synonyme avare Anglais mean, petty

rien a voir donc avec de l'arabe les gars

arretez de faire les mesquins!!!



Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 14h25 - (267553)
Si vous voulez un classement credible, allez plutot voir du cote de RYM. Top 3 :
Opeth Blackwater
Tool Lateralus
Isis Panopticon

Metatron
Invité
IP:159.50.249.148
Posté le: 16/02/2010 à 14h37 - (267554)
Très bien vu pour Machine head, car the blackening est quand meme une sacrée tuerie, synthèse des années 80 et 90 remis au gout du jour des années 2000.
Amplement mérité, surtout quand on voit les concerts de fou qui ont émaillé la tournée (dernier en date, celui du 6/2 à paris)

Metatron
Invité
IP:159.50.249.148
Posté le: 16/02/2010 à 14h37 - (267555)
Très bien vu pour Machine head, car the blackening est quand meme une sacrée tuerie, synthèse des années 80 et 90 remis au gout du jour des années 2000.
Amplement mérité, surtout quand on voit les concerts de fou qui ont émaillé la tournée (dernier en date, celui du 6/2 à paris)

Stich
Invité
IP:82.211.83.9
Posté le: 16/02/2010 à 14h45 - (267557)
Quelle daube le Machine Head sérieux... une synthèse comme ca avec un chant aussi foireux et des morceaux inconstants, on s'en passerait volontier. aussi naze que le choix de metallica mais bon ca plait à la populasse boutonneuse. ca fait vendre du papier

panzerfaust
Invité
IP:85.5.154.25
Posté le: 16/02/2010 à 14h55 - (267561)
journée de merde...

bon heureusement ce soir y a Ulver (tiens, je suppose qu'Ulver ne figure pas dans le classement??)

vulvectometre
Invité
IP:86.205.176.187
Posté le: 16/02/2010 à 15h22 - (267570)
the blackening est un très très bon album.
son seul probleme evidemment c'est le chant!

Solo Necrozis
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 16h05 - (267581)
Max le Nain : la même :D

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 16h18 - (267587)
Clair que Machine Head sans ce chant, ça en jeterais à mort ! mais bon...

dr gonzo
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 16h18 - (267588)
moi perso le renouveau de la scène metal je le vois dans la scène noise (un mot employé souvent a tort et a travers). Je retrouve dans arab on radar, zu, orthrelm, talibam, lighting bolt,etc...(la liste est très longue), les même ingrèdients, qui m'ont fait aimé le metal (mais malheureusement je pense qu'on est pas près de voir un de ces groupes sur un festoche metal).
Et sinon un gros bigup pour colin marston qui avec tous ses projet et ses production sauve la scene metal (enfin ce qu'il enresta) a lui tous seul (j'éxagère un peu mais a peine).

dr gonzo
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 16h26 - (267590)
Et sinon pour le classement, c'est pas tellement étonnant (dans le même genre, il y avait eu la bassiste d'acqme qui avait éteit nommée meilleur bassiste de je sais plus quelle année par rock sound/hard'n'heavy ou rock hard).

Mais il me semble me souvenir que même rock sound avait quand trouvé le moyen de mettre aenima de tool en tête du classement de l'année 2000 pour disque du millènaire, donc bon est ce que c'est la qualité des disque qui a baissé ou la qualité des journaliste/label et autre "professionnel" de la musique ? j'en sais rien.

ZeSnake (logout)
Invité
IP:194.214.217.17
Posté le: 16/02/2010 à 16h35 - (267592)
@Krakatau : ne jamais se fier aux charts de RYM... avec tous ceux qui notent bas "parce que c'est du metal dans le top 10, bouh" et ceux qui notent haut pour contrebalancer, c'est absolument n'importe quoi et sans fondement. à part quelques rares exceptions...

Kloug
Invité
IP:62.23.98.162
Posté le: 16/02/2010 à 16h37 - (267593)
Pour le chant clair dans Machine Head il est qd mm pas omniprésent loins de là !

Alors OK pour dire que ça veut rien dire de mettre The Blackening album de la décennie. Mais ça reste un très bon album qui à eut de nombreuses bonnes critiques.

turbolol
Invité
IP:86.71.38.110
Posté le: 16/02/2010 à 17h14 - (267607)
ah c'est pas darkness dynamite l'album de l'année ? merde alors ... !!

invited
Invité
IP:77.195.231.5
Posté le: 16/02/2010 à 18h37 - (267641)
le nouvel album d'orphaned land moi je le place en premier!!!!

Gregouille
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 19h11 - (267649)
les anglais ont le droit d'avoir des goûts de merde...

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 19h56 - (267661)
ZeSnake : Evidemment chacun ses gouts et ses couleurs, mais si tu replaces "the blackening" dans le cadre de l'ensemble des sorties metal sur 10 ans, pour moi ça n'a aucun sens que de le qualifier meilleur album de la décennie, parce que cet album ne propose rien d'innovant, de marquant, c'est juste du réchauffé avec un son actuel. Après qu'on trouve cet album sympa (moi le premier) ok mais ce n'est pas un album indispensable, ultime, tout ce que tu veux. j'ai du l'écouter a peine trois fois attentivement et à part quelques riffs ou parties mélodiques qui m'ont interpellé j'en retire pas grand chose sur la longueur.
Tu me dis "focus" de CYNIC par exemple, ok, cet album a apporté quelque chose à sa sortie et reste pour moi indémodable.

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 20h34 - (267671)
nekro t'es a côté de la plaque, c'est pas mesquine (féminin de mesquin) mais bien miskine, de l'arabe qui signifie pauvre.

pseudonymes1
Invité
IP:81.64.240.40
Posté le: 16/02/2010 à 20h53 - (267679)
Ya que des cons bornés ou quoi qui refuseront toujous de comprendre la logique d'une compilation ou d'un top (10 ou 100) ????
Si quelqu'un a le zine, il est prié de mettre le top 100 en commentaires, ce serait cool de voir précisément.

Le principe d'un top est de compiler l'ensemble des avis sur les groupes mis en présence. Je ne me prononce pas sur mes goûts personnels, mais compte tenu de la notoriété respective et des ventes de chacun, je ne suis à aucun moment choqué par le choix de tel ou tel disque.

Je préfère "the wordl needs a hero" à Endgame, mais je ne vais pas pinailler. Un album a également une vocation représentative de la carrière d'un groupe.

Un top ne peut pas rendre compte de chaque avis individuel, et représente la somme des goûts. On peut admettre que les British soient biaisés par les productions Roadrunner, mais ça ne va pas au-delà.

Après, pour tous ceux qui remettent en question l'apport de 2000-2010, peuvent-ils, SVP, me donner la playlist de leur 50 derniers albums écoutés. Comme nous tous, on peut supposer, qu'il y aura 80% de trucs récents... Merci de laisser votre mauvaise foi au placard. Les nostalgiques de leurs années de gamin ne parlent pas -musicalement - de la musique, mais parlent de leur innocence de jeunesse.
Comme le rappelait un édito de ROck hard... Il n'y a jamais eu d'âge d'or dans le hard. Il parlait des années 1980. Commercialement, peut-être, 1990-1998. Mais, ça s'arrête là.
Entre un Braindrill, et Left Hand Path, (pour prendre comme exemple deux oppositions de style) navré, mais le choix est vite fait.

pseudonymes1
Invité
IP:81.64.240.40
Posté le: 16/02/2010 à 20h53 - (267680)
Ya que des cons bornés ou quoi qui refuseront toujous de comprendre la logique d'une compilation ou d'un top (10 ou 100) ????
Si quelqu'un a le zine, il est prié de mettre le top 100 en commentaires, ce serait cool de voir précisément.

Le principe d'un top est de compiler l'ensemble des avis sur les groupes mis en présence. Je ne me prononce pas sur mes goûts personnels, mais compte tenu de la notoriété respective et des ventes de chacun, je ne suis à aucun moment choqué par le choix de tel ou tel disque.

Je préfère "the wordl needs a hero" à Endgame, mais je ne vais pas pinailler. Un album a également une vocation représentative de la carrière d'un groupe.

Un top ne peut pas rendre compte de chaque avis individuel, et représente la somme des goûts. On peut admettre que les British soient biaisés par les productions Roadrunner, mais ça ne va pas au-delà.

Après, pour tous ceux qui remettent en question l'apport de 2000-2010, peuvent-ils, SVP, me donner la playlist de leur 50 derniers albums écoutés. Comme nous tous, on peut supposer, qu'il y aura 80% de trucs récents... Merci de laisser votre mauvaise foi au placard. Les nostalgiques de leurs années de gamin ne parlent pas -musicalement - de la musique, mais parlent de leur innocence de jeunesse.
Comme le rappelait un édito de ROck hard... Il n'y a jamais eu d'âge d'or dans le hard. Il parlait des années 1980. Commercialement, peut-être, 1990-1998. Mais, ça s'arrête là.
Entre un Braindrill, et Left Hand Path, (pour prendre comme exemple deux oppositions de style) navré, mais le choix est vite fait.

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 21h15 - (267682)
ah possible.
de toute façon on s'en bat un peu les couilles elle est mesquine cette expression!!!

Nem Vapeur
Invité
IP:83.197.245.41<
Posté le: 16/02/2010 à 22h21 - (267692)

Ce qui m'étonne n'est pas forcément le choix des groupes mais plutôt des albums pour SLIPKNOT et LOG.

Après on sait tous que l'album de la décennie c'est Life in cartoon motion.


Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 23h42 - (267716)
"Très bien vu pour Machine head, car the blackening est quand meme une sacrée tuerie, synthèse des années 80 et 90 remis au gout du jour des années 2000."

Mouais... Perso j'ai été limite déçu par The Blackening, il n'arrive pas à la cheville de Burn My Eyes... J'aurais même envie de dire que je lui ai préféré Imperium (au moins à cette époque, MH ne se sentait pas obligé de caser des solos n'importe où, n'importe comment).

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 23h43 - (267717)
Ah merde... Je voulais dire "Through the Ashes of Empires", pas "Imperium" (mais si c'est un très bon morceau).

rafi
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2010 à 23h49 - (267719)
lateralus c'est tout

Matt
Invité
IP:93.1.112.122
Posté le: 17/02/2010 à 00h01 - (267721)
pseudonymes1 : Moi ce qui me gène avec ce classement là, c'est que j'ai plus l'impression que c'est le nom du groupe qui a été mis en avant que l'album en question, or on parle bien du vote de l'album de la décennie... Les "groupies" ont voté pour leur groupe favori seulement par principe, Slipknot avec Vol3 et LOG en sont les bons exemples je pense... Ca me fait penser aux classements annuels du feu Hard n Heavy qui avaient Slipknot à la fois comme meilleur groupe international et comme pire groupe, même quand le groupe en question n'avait pas sorti d'album l'année là, où que Joey Jordisson était élu meilleur batteur metal de l'année alors qu'il avait passé l'année en question à jouer de la gratte avec Murderdolls... C'est seulement le nom qui est choisit, pas le matériel proposé en quelque sorte.

pseudonymes1
Invité
IP:81.64.240.40
Posté le: 17/02/2010 à 00h15 - (267725)
@Matt.
Oui, je sais bien. C'est précisément la vocation d'un top, de rappeller au bon souvenir de la foule ce qui fait dans le moment.
Je ne suis pas un spécialiste de Slipknot, hein... ça ne me choque pas, je sais qu'ils représentent le néo-metal... ça s'arrête là. Pour MEtallica (pour moi, c'est de la bouse depuis Re-load, Load avait des circonstances atténuantes), il ne faut pas moins en remarquer que si Metallica n'a rien fait de bon entre 2000 et 2010, il est resté le PLUS GORS GROUPE de hard depuis. Shows gigantesques, respect intégral de TOUS les FANS, même les déçus depuis .... (mettez au choix votre album)... Metallica est aujourd'hui LE groupe de metal. A la rigueur, on s'en fout de Death Magnetic.

Le cas de Megadeath m'étonne davantage. Mais je suis très content des très bons suffrages de "Endgame" et qu'il figure dans le top pour ça. Le nom véhicule un ensemble qui va au-delà de la musique. La musique, elle, ne réunira jamais tous les fans... sûrement pas les puristes (de je-ne-sais-quoi) sur VS... mais voilà... Metallica, lui, fait l'unanimité...

PS : intégralement d'accord avec THE Blackening meilleur disque de 2000-2010. Je mettrais bien le 2ème Psyopus, sorti la même année, ou le Spiral Architect, sorti en 2000, mais voilà, personne ne connaît et ces disques n'ont influencé personne.

Mettre Calculating de DEP (1999, certes)- comment étant la préhistoire du Psyopus, qui en a influencé bcp, n'est pas assez représentatif de son influence dans le landerneau du hard, qui se résume à la scène harcore et death à la rigueur.

Le The Blackening est TRES METAL, parfaitement composé, hyper bandant, à peu près mainstream, et mérite le titre d'album de la décennie. Certes le TOP 1 du top 100 me sied... Forcément, je défends ce top. il l'aurait mis dans le TOP 10, je l'aurais défendu de la même façon.

john mc cain
Invité
IP:213.205.100.52
Posté le: 17/02/2010 à 16h27 - (267889)
J'aimerai savoir quel problème a le public français avec slipknot? il existe des groupes laaaaargement pires.

John Lenon
Invité
IP:213.205.100.52
Posté le: 17/02/2010 à 16h59 - (267904)
Personellement je trouve que the blackening de machine head est déja bien inférieur à leur précédent effort, et je pense Que l'album Vol 3 de slipknot n'a pas volé sa place puisqu'il est tres musicalet innovant. Beaucoup de groupes de metal aujourdhui savent faire du brutal. Mais ils n'évoluent que tres peu et n'arrivent pas a faire de "la musique" comme slipknot sait le faire...

Seb
Invité
IP:92.131.178.123
Posté le: 17/02/2010 à 19h19 - (267934)
ahah Slipknot faire de la musique innovante ... Et pis quoi encore... on aura tout lu ici...

jesus christ
Invité
IP:83.204.207.108
Posté le: 17/02/2010 à 20h03 - (267940)
@seb : c'est sur que ton post toi il risque pas d'être innovant ! abruti !

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)