News Vs-webzine.com 31/03/2005 @ 09h04

Le batteur de MAYHEM Hellhammer pourrait enregistrer le nouvel album de DIMMU BORGIR


Auteur
Commentaire
grinder
Invité

Posté le: 31/03/2005 à 09h10 - (8411)
Y'a quelque chose de pourri dans cette news...

Bob
Invité

Posté le: 31/03/2005 à 09h23 - (8413)
Et quoi donc ? Ce serait plutôt une bonne nouvelle vu l'excellence de Hellhammer.

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2005 à 09h26 - (8415)
Je suppose que grinder voulais parler des 2 mots dimmu et borgir

metalliron
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2005 à 09h39 - (8418)
Je suis d'accord que Hellhammer est un sacré batteur, mais Nick Barker est pas mauvais non plus. Perso je pense que le jeu de N.B est plus approprié a Dimmu mais remarque dans the Kovenant Hellhammer a un bon ton. A voir!!
MAis au fait pourquoi ya un changement de batteur?

Mrbeubeu
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2005 à 10h04 - (8420)
Nick Barker s'est fait viré depuis un certain temps, parait-il qu'il ne correspondait plus à l'esprit dimmu (si je me souviens bien) et j'ai lu dans une interview qu'à l'avenir le groupe ne jouerait plus qu'avec des batteurs de sessions

metalliron
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2005 à 10h52 - (8426)
Ok merci pour l'info sur N.B. Je ne savait pas. Merci Papy! Maintenant tu c qui je suis! ;-)

Mrbeubeu
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2005 à 11h12 - (8429)
ahahah sacré toi !!!

Blashyrkh
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2005 à 12h24 - (8437)
eh bah...quelle deception... qu'est ce qu'il va faire la dedans...deja que kovenant c'etait pas glorieux mais la...il va aussi enregistrer le nouveau slipknot?

grinder
Invité

Posté le: 31/03/2005 à 12h54 - (8441)
et après un show spécial avec Slipknot au fury fest il enchaine avec la tournée Jonnhy Halliday sur la lune

bruit
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2005 à 13h12 - (8445)
bande de taches.
attendez déjà que:
-l'info soit confirmée
-le disque soit enregistré
-vous puissiez l'écouter.

et quand bien meme vos gouts et attentes personnelles en matiere de metal, cette info ne ferait que confirmer le professionnalisme d'hellhammer, et ça c'est bien.

mOMo
Invité

Posté le: 31/03/2005 à 13h26 - (8449)
beuuuar... we'll seeeeeeeeee
paske moi jetais tt curieux dentendre Dimmu avec Tony Laureano
mais bon finalement Hellhammer... mmmm on verra bin !

mais meurd fo ki serve tony qd mm, po quitter Nile puur rien...

death metal holo...
Invité

Posté le: 31/03/2005 à 13h30 - (8451)
D accord avec toi Bruit .
Putain ca fais chier de lire des messages aussi naze , pourquoi es ce navrant de jouer avec Dimmu Borgir ???
Vous lui verser un salaire vous a Hellhammer ?
Non , bon alors si il peut continuer a " survivre " en jouant de la zik , ben ca passe par jouer pour des pointures ( et encore ca doit pas etre byzance ) .
Alors arretez de baver sur ce que font les autres de leur propre vie , fais chier !

grinder
Invité

Posté le: 31/03/2005 à 13h42 - (8452)
Disons que jusqu'à présent on pensait que Mayhem, au vu de son histoire, avait foi en ce qu'il faisait, tandis que DM est tout de même vachement plus opportuniste. Alors que l'un de Mayhem aille jouer avec les autres est une preuve évidente que la mentalité de Mayhem (et de ses membres) a changé. De foi il sont passés à raisonnement commercial, et c'est justement là que c'est très dommage. On ne fait pas du black metal pour avoir un salaire... Ceci dit cela ne remet pas en cause le talent de Hellhammer. Mais juste que ce n'est maintenant plus qu'un ouvrier, tout pro qu'il soit...

Bertrand
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2005 à 14h01 - (8453)
"ouvrier" c'est vite dit... je dirai plutôt "musicien pro" et que ça se fasse ou pas avec DIMMU, il aurait raison de se faire plaisir putain !

canadaire
Invité

Posté le: 31/03/2005 à 14h21 - (8455)
pas de pub pour les pyromanes

Metalartistique
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2005 à 14h21 - (8456)
ça sent les musiciens jaloux dans les commentaires précédents...
Faite comme moi n'écoutez pas Mayhem et n'écoutez pas Dimnu comme ça on les oublis et on oublis les reproche sur leur music !

(phrase inutile mais écrite qd même :) )

bruit
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2005 à 14h25 - (8457)
grinder a dit:
"Disons que jusqu'à présent on pensait que Mayhem, au vu de son histoire, avait foi en ce qu'il faisait,"
ça fait déjà 5 ans au moins que mayhem prouve avec ses réalisations qu'ils sont avant tt un groupe de musique avant d'etre un groupe de "black metal".

"tandis que DM est tout de même vachement plus opportuniste."
tu te bases sur quoi?

"Alors que l'un de Mayhem aille jouer avec les autres est une preuve évidente que la mentalité de Mayhem (et de ses membres) a changé."
hellhammer n'est pas mayhem.
réveille toi, hellhammer, ça fait un bout de tps qu'il joue dans d'autres groupes; arcturus, mezzerschmitt, covenant/the kovenant (oh, comme par hasard, avec des ex/membres de dimmu borgir...)

"De foi il sont passés à raisonnement commercial, et c'est justement là que c'est très dommage."
qu'est ce qui te dis que c'set commercial?
qu'est ce que le commercial?

"On ne fait pas du black metal pour avoir un salaire..."
mayhem,dimmu, ne font plus de black depuis déjà quelques tps. ils font de la musique extreme qui leur correspond, sans pour autant vouloir correspondre à un style musical et ses regles "paskeu sa doi étreuh kom sa"

grinder
Invité

Posté le: 31/03/2005 à 15h41 - (8459)
@ bruit:
arg1 : tu n'as pas tout à fait tort... mais c'est subjectif et dépend de ta propre vision du BM.
arg2 : je me base sur l'accessibilité de la musique et sur les actes extra musicaux de leur créateurs. Quand tu en arrives là ou en sont arrivés Mayhem, c'est que tu es complètement con ou que tu as de profondes convictions... je penche pour la 2nde hypothèse
arg3 : HH n'est pas Mayhem, mais un membre important du groupe. Si les autres cautionnent, c'est qu'ils ont le même état d'esprit ou aucune intégrité.
arg4 : voir arg2. Que ta musique soit commerciale ou pas, je dirais que le problème vient plutôt des convictions qu'il y a autour. excepté un plan marketing, je vois pas grand chose autour de DM...
arg5 : là encore c'est subjectif, mais DM n'a pas grand chose de BM, tandis que Mayhem en est un de ses créateurs. Même

bruit
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2005 à 16h09 - (8461)
-mouhaahha, l'intégrité.
vaste utopie coconne, véritable bride du professionnalisme, de la curiosité et de la créativité?.
-quand à savoir si les autres membres de mayhem cautionnent ce que fais hellhammer, ni toi ni moi le savons, donc simple spéculation de pochetrons pacorabanesques de comptoirs.
-dimmu, pas grand chose de BM? je dirais plutot plus grand chose de BM. tt comme mayhem.
-qu'est ce qu'une musique accessible? tres relatif à mon avis.

Bob
Invité

Posté le: 31/03/2005 à 16h10 - (8462)
C'est peut être un peu vite oublier que Hellhammer et avnt d'être le batteur de Mayhem, est un batteur de session, donc de studio pour des artistes aussi divers que variés. En Norvège il fait des sessions pour des artistes pop, jazz, émissions tv ... Il est un artiste complet et surtout ouvert d'esprit. Alors lui repprocher de jouer avec Dimmu c'est un peu facile. D'une part il faut bien vivre mais au moins ce mec se fait plaisir avant tout. Et puis merde Dimmu reste un putain de groupe qui sait composer.

satriasweep
Invité

Posté le: 31/03/2005 à 17h11 - (8464)
c benef pour tous le monde cette news, dimmu c enfin trouver un bon batteur quils en profite et nous pondent un putain dalbum.........

Malt a Whisky
Invité

Posté le: 31/03/2005 à 18h08 - (8468)
ya vraiment des styles musicaux dont l'histoire fait couler beaucoup d'encre par pas mal de monde et, parfois, pour pas grand chose...

hellhammer est un excellent batteur, mayhem plus ce qu'il était, dimmu un groupe grand public et, certes, quoi qu'en disent certains, plus du tout black metal.

Tout est dit !

Pourquoi tergiverser pendant des heures la-dessus, étant donné que vous ne pouvez de toute facon rien contre ce phénomène??!
Je pense sincèrement qu'après 10, 15 ou 20 ans de scène, les musiciens ont peut-être envie d'autre chose que d'intégrité et de fanatisme...

Le pire c'est quand je pense que tout ceci est basé sur une pseudo-idéologie sataniste a 2 sous qui commence serieusement a sentir le roussi et le ridicule a plein nez...

sneb
Invité

Posté le: 31/03/2005 à 18h40 - (8470)
ouais enfin je prefere des type avec une mentalité que des mec avec des convictions a la con.

c est une bonne news

sneb
Invité

Posté le: 31/03/2005 à 18h40 - (8471)
ouais enfin je prefere des type avec une mentalité que des mec avec des convictions a la con.

c est une bonne news

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2005 à 18h44 - (8472)
Personnellement, je suis un grand fan de Mayhem qui selon moi a su évoluer dans le bon sens, soit en expérimentant de nouveaux éléments. Après on aime ou pas, mais là n'est pas la question. Concernant Dimmu Borgir, j'avoue par contre n'avoir jamais été touché par leur musique, et "Enthrone darkness triomphant" a même eu le don de provoquer mon endormissement! C'est dire...
Sinon, sur le fait qu'Hellhammer participe à leur prochain album, encore faudrait-il savoir quelle place il aura très concrètement : peut-être a-t-il envie de produire l'album? En tout cas, rien n'est précisé sur le fait qu'il sera le prochain batteur du groupe, donc pas de surchauffe interprétative les gars!! Et comme le rappelait quelqu'un, Covenant/Kovenant a déjà marqué la collaboration d'Hellhammer avec des membres de Dimmu Borgir, donc ce qui arrive maintenant est d'une surprise toute relative. Si çà peut lui permettre de se faire des sous, et bien tant mieux pour lui. Franchement, je ne vois pas quel mal il y a à cela. Du moment que le prochain Mayhem est excellent, c'est tout ce qui compte à mes yeux. A partir du moment où il ne collabore pas avec un rappeur ou d'autres prétendus musiciens, je ne vois pas quel est le problème!! Si pour certains ne pas se faire de blé est une définition de l'intégrité, et bien moi je ne partage pas du tout cette opinion.
Et concernant le débat stérile du "black/non black", il faudrait quand même revenir à l'essentiel : on écoute des albums pour leurs qualités et ce que çà provoque en nous, ou bien le but c'est uniquement de se sentir appartenir à un groupe précis? J'ai le sentiment que dans ce genre de discours, l'uniformisation n'est pas très loin. En effet, on peut tout à fait être black métalleux et ultra-conformiste, ce que je déplore. Moi je dis bravo à Mayhem d'avoir montré avec "Grand declaration of war" que l'on pouvait rester fidèle à son univers et à son identité propre même en introduisant des éléments électro, même s'il faut pour cela mettre un gros coup de pied dans la fourmillère des conventions de pensée...

hon
Invité

Posté le: 31/03/2005 à 19h12 - (8474)
je suis du même avis. j'adore mayhem et le jeu de hellhammer, j'ai aussi un album (puritanical) de dimmu mais que je n'écoute presque plus, parce que il y a quelque chose dans mayhem qui rend leur musique beaucoup plus intrigante que celle de dimmu. dimmu ne sont pas mauvais du tout (on s'en fous de leur trip black metal, et j'ai entendu dire qu'ils étaient croyants..), mais leur musique s'arrête là ou celle de mayhem commence. je suis content que hellhammer soit le batteur de session de dimmu, c'est mieux que le gay-metal de kovenant!!

pour revenir à nick barker, il s'est fait virer du groupe pour les mêmes raisons qu'il s'est fait virer de cradle: il devenait aggressif (source d'info fiable). ce qui en plus serait plus cohérent que les vagues "il ne correspondait plus à l'esprit du groupe" etc...

MetaliDeth
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2005 à 20h27 - (8477)
mais merde, quels autres groupes ont la classe et la majestuosité de Dimmu Borgir !!! Le côté symphonique est renversant, les compos sont monstrueuses, et la prod parfaite ? Qui ?

Scarvuggahknot
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2005 à 20h32 - (8478)


Je comprendrais jamais les gens qui taxe Dimmu de vendu !
Je trouve cette nouvelle super perso !! j'ai hate d'entendre le resultat si sa ce fait !

HBreeD
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2005 à 20h51 - (8480)
Pour ma part, je préfère le jeu de Barker :)
Moi j'aime beaucoup le dernier Dimmu et le jeu de Barker y aujoute un 'tit quelque chose, je trouve :)
Je dirais que Hellhammer est du tonnerre dans Mayhem, mais je n'ai jamais trop aimé son jeu dans Arcturus, par exemple.

Robert Latouffe
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2005 à 21h25 - (8482)
Pourtant dans Winds il fait du super boulot !

Robert Latouffe
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2005 à 21h27 - (8483)
Pour moi cette nouvelle veut dire que dimmu va encore jouer a 100 à l heure. Je prefere leurs albums mid tempo où l ambiance est bien rendu. Mais ca n engage que moi.....

HBreeD
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2005 à 22h22 - (8487)
Oui, mais je trouve que dans Winds, il est plus effacé que dans Arcturus où sa technique mise autant en avant nuit quelque peu à la fluidité et l'harmonie de l'ensemble, du moins, dans mon oreille, va sans dire, je ne parle pas "objectivement" :)
Et puis pour moi, le morceau essentiel de Dimmu Borgir, par-delà les albums dans leur totalité, est "Kings of the Carnival Creation" :)
Vendus, pas vendus, vendeurs ou non, je m'enfous :) leur musique me plait, et c'est le principal :)

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2005 à 23h52 - (8496)
Alors comme çà le Barker serait agressif? Et bien je comprends mieux maintenant son départ de Cradle il y a quelques années de cela maintenant. A l'époque, le sieur prétextait que nos vampires anglais ne pensaient qu'au fric, ce qui me fait bien rire aujourd'hui : quelle gueule aurait le dernier clip de Dimmu Borgir sans fonds financiers? Et bien, rien du tout, çà serait tout simplement ridicule.
Pour en revenir à des choses plus essentielles, je trouve le jeu de Barker très intéressant, et notamment la dimension qu'il donne à "Beneath the howling stars" en live. Mais bon il faut reconnaitre qu'Hellhammer est à des années-lumière devant lui avec son jeu proprement inhumain. C'est hallucinant de voir avec quelle facilité il exécute des plans aussi complexes : en live, il parait totalement détendu, même dans les pires blast-beasts!
Pour ceux qui défendent Dimmu pour leur côté symphonique, je ne les trouve pas bons du tout là-dessus. Ils sont obligés d'en rajouter des tonnes au niveau des claviers pour justement approcher quelque chose de l'ordre du symphonique. Pour défendre les Cradle que je soutiens tant, leur musique n'a pas besoin d'être surchargée de claviers pour sonner symphonique. Un "Dusk and her embrace" (exemple parmi tant d'autres) n'a besoin que de très peu de claviers, et pourtant c'est du symphonisme pur. Bien évidemment, il ne s'agit là que de subjectivité.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker