News Vs-webzine.com 16/04/2011 @ 15h40

Le batteur Matthieu Gamet du groupe lyonnais OBNOXIOUS (brutal thrash death) a mis en ligne une vidéo le montrant en action lors du kickass fest IV à Montpellier. » ça se passe ici (Vseur)


Auteur
Commentaire
yohm
Invité
IP:93.14.205.1
Posté le: 16/04/2011 à 07h57 - (347694)
Le culte de la performance... C'est pour ça que le métal devient chiant... On fait des morceaux pour pouvoir faire des vidéos démonstratives et les publier sur le net avec un relatif détachement sympathique "oui bon là je mets mon pieds là, là je mets ma main là" avec comme prétexte "les kids ont le droit de voir l'envers du décor".

Mais bande d'idiots il faut des ANNEES pour bien comprendre le rythme... Jouer vite tout le monde peut le faire en deux ans, jouer bien et en groovant c'est le travail de toute une vie! Demandez à Terry Bozzio!

Du coup ça donne plein de batteur méga rapide au jeu tentaculaire incapable de tenir un groove à 50 BPM sur plus de deux minutes.

Ca m'énerve à un point...

Yohm
Invité
IP:93.14.205.1
Posté le: 16/04/2011 à 08h02 - (347696)
En fait le meilleur exemple c'est les élèves en Musicologie qui font de la musique pour devenir prof de musique.

Là c'est des gens qui font des morceaux de musique soit disant pour que les gens comprennent mieux la batterie, sauf que le machin va à 2000 à l'heure et que le gars de 15 ans qui voit ça finit par n'avoir qu'une obsession en tête, jouer à fond tout le temps.

Du coup en répète il va faire des blast beats quand le gratteux s'accorde et va mettre des roulements de double grosse caisse sur tout les riffs...

(Bon j'ai bien bavé maintenant je peux faire les compliments vu que ça ne s'adressait pas particulièrement au batteur d'Obnoxious. Bravo tu joues bien et tu fais bien le spectacle bravo bravo bvrao. [Voilà à quoi j'en suis réduis])

nocturnus1977
Membre enregistré
Posté le: 16/04/2011 à 08h39 - (347697)
chouette vidéo!!!

snw
Invité
IP:178.118.20.178
Posté le: 16/04/2011 à 08h41 - (347699)
Franchement, avis de zikos .. Je trouve pas ca super technique, y'a du groove et le mec prend son pied.
Il joue vite, ben oué mais c'est le style qui veut ca !
Yohm merci pour ton roman

Fan de
Invité
IP:82.230.114.71<
Posté le: 16/04/2011 à 09h52 - (347709)
Dans le style "je me la pète" , c'est pas mal !
Ok, il a un certain niveau technique, et alors?
Des mecs de ce niveau, il y en a des tonnes, pas de quoi se la jouer comme ça. En plus, il l'a l'air ridicule sur cette vidéo.
Encore un gars qui croit qu'il a inventé l'eau chaude surement.

yohm
Membre enregistré
Posté le: 16/04/2011 à 09h55 - (347711)
"Merci pour ton roman"

Ah oui, c'est vrai, tout ce qui est plus long que 140 caractères n'est pas valable. Il ne faut SURTOUT pas développer, c'est un signe qu'on se prend trop la tête.

Non mais ça tombe sur lui pas de chance hein... Parce que c'est vrai il joue bien il est en place toussa il fait des super attitudes on l'entend crier de plaisir "yeeaaah" trop cool.

Mais mon commentaire reste le même, les vidéos montrant des batteurs en plein effort en jouant à la Tommy Lee ou en faisant du blast beat, même les guitaristes qui expliquent (mal) mal comment on fait du sweeping, ben voilà ça donne de la musique chiante.

Tu as la flemme de lire mes 30 lignes, voilà le résumé:

Le métal est devenu chiant parce que les gens composent des morceaux pour pouvoir se filmer entrain de les jouer après.

Et ça m'énerve à mort.

Bon Mathieu si tu me lis j'ai rien contre toi hein, moi aussi ça me fait kiffer de faire un solo le pied sur le retour mais bon... Tu fais parti d'un lot quoi...

(Je m'attends à me faire casser la bouche là ;^)

Solace
Invité
IP:87.159.163.145
Posté le: 16/04/2011 à 10h44 - (347717)
A mon avis c'est plus une video demander par ses sponsor et je trouve ça un peu dommage pour un petit groupe de Lyon...

Omega-Etron 1er
Invité
IP:90.16.92.80
Posté le: 16/04/2011 à 10h51 - (347719)
Pétés un coup les gars! Cette video est sympa, il n'a pas l'air de ce prendre la téte autant que vous a la vue des ces "gimmicks" sinon il aurait fait une video studio ou un solo de 10 minutes filmé avec sa webcam... pour ma part il a un bon feeling et a l'air de bien s'amuser.

LOL
Invité
IP:88.163.251.58<
Posté le: 16/04/2011 à 12h53 - (347738)
Mouaip, ça ne vaut pas une news sur VS ça... aucun intérêt!

Mak Obno
Invité
IP:92.157.12.182<
Posté le: 16/04/2011 à 13h54 - (347750)
Wahou, je ne pensais pas que cette video allait autant faire parler hahaha

Yohm tu m'as impressionné par tant de motivation à expliquer ton point de vue sur cette video, mais du coup je me dois d'argumenter à mon tour! (ça serai dommage que tu parles tout seul)

premièrement je suis loin de composer mes morceaux en vue de me filmer. Et au niveau de technique je suis plutôt d'accord avec toi, je déteste la surenchère qui rend la musique chiante, je préfère de loin mettre la technique au service de la musique. Après SNW à raison il n'y a pas vraiment de grosse technique dans ce qui est présenté sur cette video, je ne déballe pas tout ce que je sais faire et heureusement car ça serait très chiant et bordélique.
Au niveau du groove regarde bien le 2ème passage vers les 1:25, si tu écoute bien (je te l'accorde le son est loin d'être génial) ça balance, après c'est clair que c'est pas de la funk ou du Baroness mais ce n'est pas le style que l'on joue.

Deuxièmement J'ai fais cette video car souvent en live les batteurs sont mis en retrait donc autant montrer au gens ce qu'il se passe au fond de la scène. arf je viens de relire ton premier post et en faite la vrai raison c'est pour montrer comment je met mes pieds et mes mains... si tu en est persuadé je ne vais pas te contredire...

Pour finir, j'ai bien compris que tu ne tire pas forcément que sur moi mais sur la tendance de la surenchère au niveau de la vitesse et de la technique en dépit de la musicalité. Après il faut mettre les choses dans leur contexte et dans leur style musicale. Le jour où tu dira à un batteur de grind "c'est nul que tu ailles aussi vite pourquoi tu ne fais pas un petit plan funky?" ça n'aura plus aucun sens.

Sinon j'ai vraiment beaucoup aimé le commentaire de FAN DE:
"Des mecs de ce niveau, il y en a des tonnes, pas de quoi se la jouer comme ça. En plus, il l'a l'air ridicule sur cette vidéo.
Encore un gars qui croit qu'il a inventé l'eau chaude surement."
hahahah donc c'est loupé pour l'eau chaude.... je suis déçu! Et heureusement pour moi que le ridicule ne tue pas.

Pour Solace, non mes sponsors ne m'ont rien demandés mais je suis content de faire ça pour eux.

Et en ce qui concerne la news sans intérêt, personnellement je préfère voir des videos dans ce style dans les news de VS que la dernière video de Fadadès par exemple. Après c'est vrai que c'est pas super folichon non plus, mais faut soutenir un peu la scène local les gars, si vous attendez juste les news du dernier album de Metallica (je cite ça pour l'exemple ne me sautez pas à la gorge) c'est un peu triste.

J'espère quand même que quelques personnes ont pris plaisir à regarder cette video!

A bientôt les gars!

Mak
aka le roi de la grimace à défaut d'être le roi de la batterie ;)

Sylvain@Aabsinthe
Invité
IP:84.101.29.104<
Posté le: 16/04/2011 à 14h54 - (347758)
Wow, quelle agressivité dans certains commentaires...
Si tu n'aimes pas, tu peux aussi passer ton chemin, sans en mettre des couches...

Plus que d'accord sur le fait qu'on ne juge pas le sens du groove d'un batteur en l'écoutant jouer du death ou du thrash...

Je regrette, en ce qui me concerne, que le son ne soit pas un poil meilleur...

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 16/04/2011 à 15h10 - (347761)
De toute façon, un bon batteur c'est Phil Rudd, le gars, il joue le même rythme pendant 4 heures sans en mettre une à côté et en gardant la même frappe ;-) Et puis à côté tu as Phil Collins, Pete Sandoval, Dirk Verbeuren, etc...

Mak Obno
Invité
IP:92.157.12.182<
Posté le: 16/04/2011 à 15h28 - (347762)
C'est sur que les bons batteur il y en a un bon paquet!
Dans le genre "je fais du gros violent dans rotten sound mais je sais jouer a peut près tout même les trucs les plus subtiles" il y a Kai hato!

///M
Invité
IP:82.122.184.110
Posté le: 16/04/2011 à 15h31 - (347763)
Hey mec, t'as pas fait une demande chez Madrange pour le sponsoring aussi ? Parcequ'ils offrent du jambon sans couenne en ce moment !
Plus sérieusement faut un sacré melon pour faire des vidéos comme ça avec T-Shirt, logos etc
Surtout que vise la face des endorsements: t'es même pas mentionné sur site de Orca.
Encore de la route avant d'apparaître à côté de Kolinka et autres.

Fan2Yohm
Invité
IP:77.246.86.53
Posté le: 16/04/2011 à 15h57 - (347764)
yohm, ou le mec qui se prend la tête pour rien ^^

Ta Gueule
Invité
IP:66.45.240.66
Posté le: 16/04/2011 à 16h42 - (347771)
Yohm, ou comment écrire 3 coms 150 lignes pour se faire fermer sa gueule. La prochaine, tu feras un lol, tu perdras moins de temps.
Bravo pour le batteur, j'aimerai bien en faire autant sur le coin de mon bureau quand je glandouille un peu.

ego-trip
Invité
IP:82.120.115.128
Posté le: 16/04/2011 à 18h29 - (347781)
"Des mecs de ce niveau, il y en a des tonnes..."

Vu le nombre de live-reports de groupes de Metal extrême pros ou amateurs où il est fait mention d'une mise en place approximative, je me demande juste où ils sont. Les Obnoxious savent tenir une scène et ils ne sont pas en place que sur album. Le boulot de Mak y est sans doute pour beaucoup, il s'est fait plaisir avec cette vidéo (et il a bien raison) pas de quoi en faire un drame. Et non, tout le monde ne sait pas jouer vite (et surtout en restant carré) en deux ans.

C'est fou comme le web sert plus à déverser sa bile qu'à supporter les groupes.

Si jamais la question venait à se poser, oui je suis plutôt fan de ce que fait Obnoxious.

NightSoul
Membre enregistré
Posté le: 16/04/2011 à 18h51 - (347782)
Sérieux faut arrêter de baver quoi, y en a qui sont pas frustrés du zguegue du tout quoi...
C'est sympa bien sympa même et puis faut arrêter de parler de technique à tord et à travers surtout pour faire des comparaisons foireuses avec des batteurs de brutal technical machin qui veut rien dire. Les batteurs c'est pas des machines à blast bloquées à 300 BPM... Ca c'est bien un truc de gratteux qui compose sous Guitar Pro ;)
On est humain, on a des émotions nous aussi ! Le feeling ça existe aussi chez un mec qui tient un rythme !
Ecoutez du rock prog ou jazz un peu et vous verrez que la technique c'est pas juste jouez vite en tapant tout ce qu'il y a a dispositions.
Et même, un mec qui tient un même rythme comme dit au-dessus, carré pendant 5 minutes, c'est pas à la portée de tous les sois-disant bons batteurs.

Bref, félicitations et bonne continuation mec !

DarkCed
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2011 à 04h01 - (347813)
c'est surnaturel cette news...putain le web c'est triste quand ça atteint ce degré de communication.

le mec demande rien et poste une vidéo sans prétention, pas archi technique mais sympa, c'est pas comme si il avait passé l'année à la faire et demandait une standing ovation.
je passe sur les petits frustrés "peut mieux faire", mais yohm ton comm est pas déconnant sur le fond. Je suis assez d'accord sur la surenchère technique du Metal (perso j'ai quasiment lâché le death technique, ça m'emmerde pour ça, de toute façon dans 95% des cas le batteur super fort de l'album est recalé), mais là tu te trompes de cible. Franchement ya rien de très démonstratif dans cette vid, ça groove pas mal et SURTOUT le mec se fait plaisir en jouant, rien que ça ça change des batteurs metal en mode lapin Duracell.

Pétez un coup, arrêtez de dire au moindre mec qui se sort les doigts pour la scène qu'il n'a pas le niveau de votre idole de jeunesse, et sortez un peu voir le monde

Peace.

Oh Yeah !
Invité
IP:2.3.145.153
Posté le: 17/04/2011 à 07h25 - (347816)
Vidéo ridicule, aurait pu passer sans la ribambelle de réclames en total décallage avec la non notoriété de l'intéressé.

War.

yohm
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2011 à 07h47 - (347818)
@DarkCed: Mais non mais c'est pas lui que je visais spécialement je l'ai dis à la fin de mon post.

Allez je te présente mes excuses Mak Obno continues sur la voie de l'amusement et de la batterie de ce que tu veux. L'important c'est de se faire plaisir et on voit que tu prends du plaisir.

En fait je voulais surtout faire plaisir à mes fans en écrivant un long post énervé dont j'ai le secret (c'est aussi ça le net).

Mais bon ça a beau être le net, c'est pas Twitter je suis pas limité par 140 caractères pour dire ce que j'ai à dire, j'aurais dû le poster sur une news de... Brutal Death mais bon il passait par là dommage pour lui.

Il n'empêche que, ça me fait chier les vidéos de démonstrations de la quadruple pédale à la vidéo où le gars montre qu'il sait jouer (mal) du Necrophagist. Du coup ça donne une légion de gamin qui sait jouer très vite mais qui joue très mal voilà ce que je voulais dire.

(Et en plus c'est vrai que c'est totalement hors propos avec la manière dont tu joues Mak Obno)

guigui
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2011 à 13h30 - (347862)
quand on lit les coms on a vraiment l'impression d'avoir que des fustrés sur ce site !! c'est infligeant !!

Maxgrind
Invité
IP:90.59.167.61
Posté le: 17/04/2011 à 22h43 - (347905)
Ce qui l'est encore plus, c'est de ne pas choisir les bons mots (affligeant) !!!

ced
Invité
IP:80.9.181.22
Posté le: 30/06/2011 à 19h40 - (359706)
La video ne m'émeut pas mais j'aime bien la musique du groupe.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)