News Vs-webzine.com 01/12/2011 @ 11h00

Le Hellfest ne vit que grâce à vos impôts c'est titre d'un court article posté sur le site Chretiente.info mettant en avant les subventions du conseil régional des Pays de la Loire qui alimentent le festival Hellfest.
L'article précise ainsi que "En cumul, de 2006 à 2012, la somme approchera voire dépassera 1 000 000 € ! Et tout cet argent public pour 3 jours ! "
Bref de quoi reconcillier certains metalleux avec le paiement de leurs impôts ? » Article Chretiente.info (VsGreg)


Auteur
Commentaire
Rahahaaz
Invité
IP:91.180.188.152
Posté le: 01/12/2011 à 11h16 - (381175)
Il faudrait leur rappeler aussi quelle part de leurs impôts sert à graisser la patte des banques ou tombe dans les caisses de marchands d'armes.

ChevalierArverne
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 11h22 - (381176)
"En cumul, de 2006 à 2012, la somme approchera voire dépassera 1 000 000 € ! Et tout cet argent public pour 3 jours ! "


Entre 2006 et 2012 c'est 28 jours si on compte les jeudi. A peu près 36000€ par jour. Maintenant qu'en est-il de l'impact du chiffre d'affaire sur l'ensemble des commerces de la région? Le Leclerc, le Lidl et les PME (bars, boulangeries, épiceries...) clisonnais en pensent quoi? Si le conseil régional participe ça leur rapporte financièrement car le Hellfest n'est nullement un festival qui répond aux deux autres critères qui font que l'on finance d'habitude le divertissement musical: la propagande idéologique et l'achat de la paix civile.

Mc Finnigan
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 11h27 - (381177)
y en à marre... il y a qu'en France où tu vois des trucs comme ca..

et les Anglais ils chient sur le Download ou pas? les Allemands sur le Wacken?

je crois pas

ici c'est l'art de se plaindre pour tout et rien...

reap
Invité
IP:78.122.226.208
Posté le: 01/12/2011 à 11h30 - (381180)
36000€ par jour? c'est pas beaucoup pour 20 000 metalleux! Quand on pense que c'est le prix d'une chambre à l'hotel pour notre président :D

kikithehead
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 11h31 - (381181)
Ahaha ha. Les commentaires sont virés au fur et à mesure sur leur blog !

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 11h35 - (381183)
+1 reap !! ;)

borknagar
Invité
IP:212.99.67.67
Posté le: 01/12/2011 à 11h35 - (381184)
Que c'est bien bas tout ça, ce qu'ils ne vont pas chercher comme excuse pour que le Hellfest n'est pas lieu !

Raoul
Invité
IP:78.230.73.86
Posté le: 01/12/2011 à 11h42 - (381185)
Ils veulent vraiment qu'on compare aux financements des réparations et constructions d’édifices religieux ? Ou au coût que peuvent avoir des évènements religieux pour les pouvoirs publiques ?

xxl
Invité
IP:88.183.34.184<
Posté le: 01/12/2011 à 11h50 - (381186)
Nos impôts servent aussi à payer le(s) salaire(s) de madame Boutin qui ne sert strictement à rien !!

wulfblake
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 11h53 - (381187)
Subventions ou pas, le hELLFEST coûte de plus en plus cher aux metalleux. 124 balles en promo, moi c'est plus ça qui m'emmerde!!!

Dark fion
Invité
IP:90.32.130.89
Posté le: 01/12/2011 à 11h57 - (381190)
... Et les JMJ, c'est le Saint-Esprit qui paye l'addition ?

Seb
Invité
IP:81.65.107.56
Posté le: 01/12/2011 à 12h28 - (381194)
Logique que les chrétiens viennent gueuler, ils s'en prennent tellement dans la gueule depuis des décennies (en réalité depuis 1905), alors que les autres religions ont toute sorte de passe droit moraux et médiatiques: attaquer les juifs, les franc macs et aussi les musulmans et vous allez voir ce que vous allez prendre dans la gueule et a quel point vous serez catalogués extrémiste de droite, antisémite, nazi, fasciste...
Je ne suis pas croyant, mais l'anti-christiannisme de pacotille omniprésent dans le metal extreme et qui est à la mode, notamment chez une certaine gauche dégénérée portant aux pinacles toutes les décadences de la société(explosion de la famille nucléaire, légalisation des drogues, promotion de la multisexualité et de la théorie du genre etc...) et la déliquescence de nos valeurs et de nos institutions.Meme un athée comme moi a compris que taper sur le christiannisme avec autant de virulence ne faisait au final que le jeu des vrais satanistes, des franc macs, des juifs talmudistes et des puissances d'argent, qui détruisent notre continent petit à petit et dont les valeurs morales découlant d'un héritage et d'une culture chrétienne sont un frein à la consommation frénétique des masses.
Que la scene metal change un peu de cibles, et adopte un discours de résistance à l'empire, plus identitaire, contre l'ultra libéralisme et la mondialisation ne phase avec la réalité, et non plus le passé.

Amzer Ruz
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 12h31 - (381195)
Seb ou l'alliance des métalleux faf et des bigots anti-métal.

Good night white pride

will
Invité
IP:82.230.220.32<
Posté le: 01/12/2011 à 12h38 - (381196)
J'espère bien que mes impôts servent au moins à quelque chose, et pas que à payer des chambres d’hôtel à notre président... après, je n'ai rien contre les catholiques, mais ça serait bien qu'ils arrêtent leur cirque en s'opposant systématiquement à tout ce qui leur est étranger, et qu'ils s'adaptent un peu plus au contexte actuel !

Dieu
Invité
IP:84.103.114.49<
Posté le: 01/12/2011 à 12h38 - (381197)
@Seb :

En tant que Franc-Maçon et personne avec un esprit critque je veux juste te dire que tu es un beau crétin parano :)!

Seb
Invité
IP:81.65.107.56
Posté le: 01/12/2011 à 12h44 - (381200)
Beau niveau d'argumentation.
Les bigots anti-metal ont leurs raisons, que je respecte, ils ne m'empecheront pas de m'envoyer un Immolation ou un Fleshgod apocalypse dans les tympans.
J'aimerais juste plus d'ouverture d'esprit de la part des metalleux, et plus de diversité d'opinions; c'est bon pour les échanges et pour la vigueur intellectuelle générale de la scene metal.

Sinon j'aime pas le christian metal parce que la musique et les paroles ne me touchent pas, mais cette scène a raison d'exister.

Loque
Invité
IP:2.2.60.53
Posté le: 01/12/2011 à 12h46 - (381201)
Heu comment il calculent ça exactement? Je croyais que les subventions du conseil général et du conseil régional c'était genre 10 000 euros chacun? Et ils disent qu'ils comptent pas les aides indirectes... Ou alors il englobent dans les aides directes l'équivalent temps plein des gendarmes mobilisés ou autres lol.

Tr@shLOLO
Invité
IP:78.127.194.92<
Posté le: 01/12/2011 à 12h51 - (381202)
Sans intérêt.

Ce n'est qu'un blog parmis d'autres, et il y en aura d'autres d'ici juin prochain.

Carnage
Invité
IP:212.11.49.73
Posté le: 01/12/2011 à 12h52 - (381204)
Non mais où allons nous? Sans déconner puis là franchement sur le net tu tombe sur des trucs vraiment abusif.

Exemple un témoignage d'un spectateur du hellfest voir ci-dessous:

TEMOIGNAGE (ne pas hésiter à le faire circuler !) piqué ici :

6a01156fa733b9970c01157021fa3c970c-800wi.jpg « La séance de dédicace de Shining (un groupe sataniste suédois, NDLR) était organisée à l'extrême market. Un peu à l'arrache faut dire il y avait visiblement pas grand monde au courant. Les musiciens étaient sagement installés sauf évidemment le chanteur qui attaquait à grandes gorgées la bouteille de ricard.

Il avait déjà les bras bien lacérés avec des bandages autour des bras. Visiblement il saignait encore vu les tâches rouges qui sortaient des bandages. Il a pris un cutter et c'est coupé le bras droit bien profondément, je n'ai jamais vu un tel acharnement. Le sang coulait il en était fier (les musiciens plutôt gênés).

Il a ensuite roulé une pelle au guitariste. Une bien baveuse...

Ensuite des gens on rien trouvés de mieux qu'à leur tendre le bras que le chanteur prenait un malin plaisir à donner des coups de cutter dedans...les fans étaient contents.

Un autre fan c'est fait coupé puis c'est fait sucé le sang...

Une fille à donné une plaquette d'antidépresseurs à faire signer qu'il a mis en bouche et mastiqué...

Il essuyait également le sang qui coulait sur les objets à dédicacer.

Il y a pas mal de gens qui ont fait demi tour en voyant ça mais je ne me suis pas dégonflé j'ai eu mon cd dédicacé (en lui jetant le cd dans la main) sans sang!

Un moment il a sauté dans la foule 2 cutters à la main, ça aurait pu mal tourner.

C'est très dérangeant de voir une scène comme ça surtout à 30 cm d'un mec comme ça. Il avait les yeux froids comme pas possible.

Je vous mets les photos demain en ligne promis. Mais rien de bien choquant. Je n’ai pas eu le réflexe de photographier les scènes extrêmes, j'en ai été relativement choqué. »

paskal36
Invité
IP:194.250.79.133
Posté le: 01/12/2011 à 12h56 - (381205)
le HF coute 1000000 d'euros sur 6 ans ok , mais combien raporte t'il a la region ? Là ils oublient de donner la somme,curieusement.
et comment subsiste t'il si il ne rapporte rien ? les forces sataniques surement! gniark gniark!!

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 12h57 - (381206)
"En cumul, de 2006 à 2012... pour 3 jours !"

Lecon de mathematiques niveau CM1 :

(2012 - 2006) * 3 = 6 * 3 = 18 jours... +3 si on compte 2012...

Half-Brain
Invité
IP:88.167.213.209
Posté le: 01/12/2011 à 13h18 - (381208)
@Seb:+1000!

xxl
Invité
IP:88.183.34.184<
Posté le: 01/12/2011 à 13h24 - (381210)
Allez encore un petit effort des pouvoirs publics et l'année prochaine le fest sera gratuit !!

Kouna
Invité
IP:91.223.84.10
Posté le: 01/12/2011 à 13h27 - (381211)
Est ce que ça vaut bien le coup de mentionner ce genre d'articles. Ca s'adresse à 1 frange extremiste et minoritaire de catho. Chaque année il y a les mêmes papiers et + on va s'approcher de la date du Hellfest + il y en aura sur les blogs intégristes. Le mieux c'est de pas y faire attention.


Seb : - 1000 -_-

Psychic storm
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 13h35 - (381213)
Mais quel bande de connard ces religieux. Dès qu'ils parlent il en sort que de la merde. ils oublient tout les bienfaits que ces 3 jours de festivité amène à la région et que c'est ça aussi la culture...

Firerock
Invité
IP:89.95.15.56
Posté le: 01/12/2011 à 13h46 - (381214)
Ba , dés que sa rapporte , et qu'ils peuvent pas en avoir, ils gueulent .

master
Invité
IP:83.197.145.164
Posté le: 01/12/2011 à 13h46 - (381215)
Tant mieux si ça coute des ronds à l'Etat. C'est toujours ça que les banquiers n'auront pas.

hellsoprano
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 13h51 - (381217)
Ouais enfin ils brassent du vent. Comme d'hab en fait.

Raoul
Invité
IP:78.230.73.86
Posté le: 01/12/2011 à 14h20 - (381219)
Seb a dit :
>> taper sur le christianisme avec autant de
>> virulence ne faisait au final que le jeu des
>> vrais satanistes

Oui, fermons nos putains de gueules comme ça, ça pourra être repris par personne ^^
Autruche Style :P

Kevin "K" Kleber
Invité
IP:92.153.32.94
Posté le: 01/12/2011 à 14h23 - (381220)
au moins c'est de l'argent qui reste entre nous.
:p

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 14h57 - (381221)
@Dark FIon : bien joué le financement des JMJ par le Saint-Esprit (c'est pratique ;).

@Jotun35 : en même temps quand tu es extrémiste de mauvaise fois c'est pas un scoop de mal faire les calculs et d'oublier le retour indirect d'investissements (nos politiques plus "modérés" s'en donne déjà à cœur joie dès qu'il s'agit de piper les stats.

@Psychiv Storm : ne mets pas dans le même sac tous les chrétiens/religieux et ces quelques allumés d'intégristes frustrés et marginaux. Le net permet à très peu de gens de faire beaucoup de bruit, en masquant finalement qu'ils ne sont pas grand chose en dehors.

@Carnage : des photos???

@Seb : ton discours pue les années 1920 On croirait entendre du Zémour qui repompe Mauras. Avec une louche de délire conspirationnisme par dessus. ça ne te rappelles pas le profil idéologique d'un certain Adolf?...

euh...
Invité
IP:83.194.158.27<
Posté le: 01/12/2011 à 14h59 - (381222)
c'est possible d'arrêter de parler d' "ouverture d'esprit" tout le temps...? Ça veut même plus rien dire...

Carnage
Invité
IP:212.11.49.73
Posté le: 01/12/2011 à 15h08 - (381224)
@Zebrowsky: Oui enfin le j'ai pas vu de photo publier par cette tête d'enclume. Mais franchement là lui était choqué par la scène qu'il a vu et le fest mais franchement moi ce qui me choque c'est qu'un spectateur du Hellfest puisse faire une telle chose c'est à dire dénigrer ce qui normalement devrait être sa plus grande joie de chaque année.

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 15h13 - (381226)
@Carnage : Je suis d'accord avec toi, ça sent l'intox à mort son truc (y était-il seulement?).

Par ailleurs concernant le blog des hyper-chrétiens leur article de réponse à Zeitgeist (ramassis de foutaises pour acnéiques)est assez bien fait.

Seb
Invité
IP:81.65.107.56
Posté le: 01/12/2011 à 15h22 - (381229)
Zebrowski: c'est pas un discours politique que j'ai mis, je m'en fout de la politique, le problème est pas là: je demande juste un peu plus de respect et de tolérance vis à vis de ceux qui critiquent le metal et l'imagerie satanique qu'il véhicule ? Ils ont le droit de le faire, c'est arguments contre arguments après.

Après l'analogie avec Hitler, est ce que je dois prendre une seule seconde pour commenter une telle énormité ?Point godwin, les heures les plus sombres de la bete immonde encore féconde bla bla...on a en mange depuis 35 ans de ces conneries trotskistes.
J'espère qu'un jour tu sortiras de ce logiciel formaté et obsolete.

Carnage
Invité
IP:212.11.49.73
Posté le: 01/12/2011 à 15h30 - (381232)
Il y a une chose que j'ai du mal à entraver.

Dans quel but font ils ce genre de texte et de ramassis de conneries?

Sincèrement connaissent ils réellement ce qu'est la culture au sens propre du terme?

S'intéressent ils vraiment à la définition de la culture?

En quoi sommes nous encore une fois le bouc-émissaire de leurs gueguerre irréaliste?

Ils font la guerre là ou il n'y a pas de raison de la faire. Je sais pas nous ne faisons rien d'immoral en soit? Si?

Serait il indispensable de rappeler qu'ils sont la base de milliard de mort depuis des siècles ?

Supportons le hellfest et que ceux qui font la même chose que l'exemple que j'ai publié tout à l'heure restent chez eux et qu'en aucun ne disent qu'ils sont un tant soit peut fan de musique métal. Sans déconner on dirait une taupe qui prend des informations pour mieux détruire ce que nous aimons le plus.

FUrIous
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 15h42 - (381233)
Houla ... Les Chrétiens sont pas content !!! C'est laquelle des religions la plus riche du monde ? Subventionnée par les états ainsi que les ménages particuliers ? Me semble t-il qu'on possède beaucoup de terrains chez vous ? En tout cas je remercie la musique de vous avoir dépassée, le temps des organums et de Saint Augustin est terminé mes chers sieurs.

AHAhahaha ! :-)

Ennemi
Invité
IP:81.252.135.249
Posté le: 01/12/2011 à 15h47 - (381234)
Ca commence à suffir leurs allégation douteuses là...Vivement une guerre contre les cons.

Godfroid
Invité
IP:90.48.174.30
Posté le: 01/12/2011 à 15h54 - (381235)
HU HU excellent!!!

En contribuant indirectement a l'ascension du malin par le biais de leur impots, les chretiens cooperateurs de la vérité (enfin leurs vérité du moins et sa fait 2000ans que ca dur)n'auront aucune chance d'accéder au paradis promis!


J.R.
Invité
IP:93.12.204.193<
Posté le: 01/12/2011 à 15h55 - (381236)
Ils peuvent bien raconter ce qui les chante. Personne ne les écoute. Ils sont obsolètes, le savent, et s'en réjouissent. Ça renforce leur sentiment de faire partie d'une minorité martyre. Zéro crédibilité ; au suivant.

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 15h58 - (381237)
Concernant la scéance de dédicace de Shining, le mec raconte des conneries, ou du moins exagère énormement le truc, Niklas s'est en effet tailladé le bras et à embrassé une spectatrice (qui le voulait), c'est "tout".

Illlllluminatiii...
Invité
IP:82.252.132.119
Posté le: 01/12/2011 à 15h59 - (381238)
Seb se prend une volée de bois vert, pourtant ses paroles sont loin d'être idiotes, c'est triste. La plupart des gens sont manipulés sans même s'en rendre compte, et pourtant, ils sont les premiers a dire qu'ils verraient debarquer le "fascisme" a des kilometres. ca me fait rire. Mais bon, je comprend, j'avais le même type de reaction, auparavant. L'evolution des moeurs en Europe de l'Ouest est totallement en accord avec la vision mondialiste progressiste que des gens intelligents ont orchestré a l'attention du peuple bien plus Mouton que celui ci ne le croit. Le probleme, c'est que donner raison a cela necessite enormement de temps et d'arguments, tandis que les autres pourront simplement s'appuyer sur l'exemple typique "reactionnaire facho". C'est plus facile. Et on se sent rassuré.

Godfroid
Invité
IP:90.48.174.30
Posté le: 01/12/2011 à 15h59 - (381239)
J'ai parcouru les autres articles du site et bien ils sont encore plus debile que celui sur le fest qui bat tout les records en nombre de commentaires par rapport aux autres (39 a 0)


Raoul
Invité
IP:78.230.73.86
Posté le: 01/12/2011 à 16h02 - (381241)
@Carnage
Les Metaleux sont-ils immoraux ?
Oui mais par plaisir et provocation, pas par essence. Les Metaleux ont généralement un sens moral aiguisé dans leur distinction du bien et du mal. Pourquoi l'ambiance est si bon enfant au Hellfest ? Ce n'est pas un hasard.

C'est ça le fond du problème avec les religieux. Ils ont leur code moral qu'ils veulent voir appliquer à tous alors que les Metaleux préfèrent s'amuser de ces codes plutôt que d'avoir un rapport froid et rigide avec eux.

C'est immoral de baiser un faux cadavre sur scène, appeler au meurtre ou balancer de l'alcool via un faux phallus en plastique au public et c'est parce que les artistes et le public en sont intimement convaincus que nous arrivons à en rire.
Si les religieux ont un soucis avec ça, c'est peut être qu'ils ne sont pas aussi à l'aise que nous sur ces questions et que leur sens du bien est fragile. D'ailleurs, ils se réfèrent à leur culte et ses sermons pour distinguer le bien du mal, ils ont besoin d'un berger pour être guidés. Comparé au Metalhead, le croyant est un handicapé de la morale. il ne faut donc pas leur en vouloir d'être aussi violents, acharnés et psychorigides.

Godfroid
Invité
IP:90.48.174.30
Posté le: 01/12/2011 à 16h09 - (381242)
seb : "Meme un athée comme moi a compris que taper sur le christiannisme avec autant de virulence ne faisait au final que le jeu des vrais satanistes, des franc macs, des juifs talmudistes et des puissances d'argent, qui détruisent notre continent petit à petit et dont les valeurs morales découlant d'un héritage et d'une culture chrétienne sont un frein à la consommation frénétique des masses."

wouah t serieux la quand tu dit etre athée?

"Que la scene metal change un peu de cibles, et adopte un discours de résistance à l'empire, plus identitaire, contre l'ultra libéralisme et la mondialisation en phase avec la réalité, et non plus le passé."

Mais ce courant existe deja comme des millions d'autre mon petit catho parano



Illlllluminatiii...
Invité
IP:82.252.132.119
Posté le: 01/12/2011 à 16h09 - (381243)
Et concernant le Christianisme, il est evident qu'il y en a parmi eux qui devraient se taire plutot que l'ouvrir et se ridiculiser, mais finalement... Leur aversion envers le Hellfest l'est souvent pour des raisons biaisées est pas injustifiée. Tout autant que le lecteur moyen de VS semble outré que le Hellfest puisse choquer le chretien moyen. Faut juste reussir a se mettre a leur place. Auparavant, ce n'etait pas le chretien qui etait attaqué, mais plutot l'eglise et son controle sur la societé, d'ou le "pretexte" de la loi 1901, sauf que plus le temps passe, plus le chretien en tant qu'individu est attaqué dans sa religion, ce qui est un tout autre domaine. Foutre un christ dans de la pisse, il parait que c'est de l'art. Le progressisme, aux yeux de certains autres. Les gens devraient se poser la question suivante : Est il possible que la supression du christianisme en tant que pensée dominante d'une societé par des moyens detournés et fondatrice (en partie) d'un mode de vie de toute une societé soit un moyen fomenté pour mettre sous influence, voire sous controle, cette meme societé qui se retrouve sans reperes ? Car quelqu'un ici osera dire qu'on vit dans une societé avec reperes bien etablis ?
Ca ne rste qu'un petit exemple, mais quand on tente de faire une vue d'ensemble, ca fait quand même de nombreux mondes qui s'opposent. Heureusement que ca ne profite a personne, ce genre d'opposition, n'est ce pas.

Illlllluminatiii...
Invité
IP:82.252.132.119
Posté le: 01/12/2011 à 16h13 - (381246)
Raoul : Le probleme, c'est qu'il n'y a pas de reelle limite etablie entre ce qui est toleré par un etat (la france, en l'occurence), ce qui est accepté, voir ce qui est encouragé, notamment par les subventions pourtant bien triées sur le volet. C'est valable pour la religion, comme pour l'art, entre autres, et c'est normal qu'on se retrouve avec pas mal de gens pas contents. L'etat est censé etre neutre dans bien des affaires, mais aujourd'hui il semble de plus en plus être un foutu lobby. D'ailleurs, il l'a bel et bien prouvé hier avec le projet de loi de Sarkozy sur l'agriculture. Ca vous a fait reagir, j'imagine, ou vous continuez a moutonner ?

Agnarok
Invité
IP:86.212.69.113<
Posté le: 01/12/2011 à 16h13 - (381247)
@seb: "notamment chez une certaine gauche dégénérée portant aux pinacles toutes les décadences de la société(explosion de la famille nucléaire, légalisation des drogues, promotion de la multisexualité et de la théorie du genre etc...)"

Alors là je suis sur le cul...

Autant je partage ton avis sur le fait que taper sur les chrétiens ce n'est plus du tout subversif, et en un sens ridicule. Taper sur la religion musulmane le serait bien plus à condition de le faire de façon intelligente, sans faire du Claude Guéant...

Mais là ton passage sur la théorie du genre... tu as tout bonnement faux. C'est une théorie américaine à la base, et les amerloques, c'est loin d'être des gauchos. De même que l'éclatement familial, qui résulte principalement de la mise au travail non domestique des femmes, moins dépendante des hommes. Je ne vois pas où sont les gauchos non plus. La multisexualité idem, cf. Berlusconi et companie...

Bref, Seb, comment flinguer des propos censés en deux secondes...


Godfroid
Invité
IP:90.48.174.30
Posté le: 01/12/2011 à 16h20 - (381248)
moi je vais continuer a moutonner puisque votre seul solution semble etre de revenir a l'union de l'eglise avec l'etat

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 16h51 - (381252)
"C'est laquelle des religions la plus riche du monde ?"

@ Furious : Mais non, tout le monde sait depuis les annees 30 que c'est la religion juive la plus riche...

... Ok je sors...

anti débat
Invité
IP:80.13.90.64
Posté le: 01/12/2011 à 16h58 - (381254)
suis-je le seul a penser qu'on s'en fout. par contre le tarif du fest qui augmente ça ne dérange personne

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 16h59 - (381255)
"Logique que les chrétiens viennent gueuler, ils s'en prennent tellement dans la gueule depuis des décennies (en réalité depuis 1905), alors que les autres religions ont toute sorte de passe droit moraux et médiatiques: attaquer les juifs, les franc macs et aussi les musulmans et vous allez voir ce que vous allez prendre dans la gueule et a quel point vous serez catalogués extrémiste de droite, antisémite, nazi, fasciste..."

Sauf qu'en Europe, la parole du pape a encore du poids et un peu d'influence (trop a mon goût en tout cas), notamment au pres des elites politique (principalement de droite... les chretiens democrates allemands sont probablement plutôt protestants). Alors que la paroles d'un imam ou d'un rabin n'a que tres peu de poids politique (si ce n'est aucun). Quand aux francs mac... certains sont cathos...

Un con
Invité
IP:78.122.19.15
Posté le: 01/12/2011 à 17h22 - (381258)
Me souviens de shining a l'extreme market , c’était presque de la propagande pour AIDS.

Vous vous attendiez a quoi de toute façon?

Au passage le dernier est une bombe.

daminoux
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 17h44 - (381259)
avant toutes chose combien touche en subvention un festival non métal de la même ampleur?

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 17h55 - (381260)
@ daminoux : Les vieilles charrues sont subventionné à 40% je crois... contre à peine 2% pour le Hellfest...

francois miterra...
Invité
IP:88.167.187.162
Posté le: 01/12/2011 à 18h13 - (381261)
Vraiment n'importe quoi! L'argument "c'est vos impôts qui payent ça" peut être sorti à toutes les occasions juste pour culpabiliser le peuple! Mais la plupart des manifestations culturelles se payent avec nos impôts sans que ça gêne personne, illumination de la Tour Eiffel, concert méga-télévisé pour la fête de la musique, défilé du 14 juillet retransmis en direct, remise des Césars, Foire Internationale d'Art Contemporain, Salon du Livre, Nuit des Musées, Festival de la Danse et Salon de l'Agriculture... alors à côté de ça le Hellfest c'est quand même 1000 fois mieux, donc si c'est avec nos impôts tant mieux, et alors ? Ou est l'arnaque ? Y en a pas ! On paye des impôts pour quelque chose qui nous plaît, enfin !!!

klein
Invité
IP:82.127.243.120
Posté le: 01/12/2011 à 18h18 - (381262)
est-ce bien nécessaire de relater ce genre de polémique sur VS régulièrement ? cela ne sert à personne et fait de la pub aux anti-Hellfest et autres anti-machinchose, le genre de personnes qui ne mérite aucun intêret de la part de la communauté métal. Le Hellfest n'a plus rien à prouver.

Destroyer
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 18h43 - (381266)
On s'en branle de ça ! par contre, comme dis plus haut, la place pour le fest a 150 euros cette année tout le monde est prêt à raquer...

DNK696
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 18h46 - (381267)
Ça me fait marrer parce que chaque année c'est la même rengaine avec ces cathos, et chaque année le Hellfest a quand même lieu.

AndJOKEforAll
Invité
IP:79.90.135.145<
Posté le: 01/12/2011 à 18h52 - (381268)
Et les fonds publics ne servent pas à l'entretien du patrimoine national, genre les églises ?
Bâtiments que je ne fréquente pas beaucoup mais contribue sans doute à entretenir bien malgré moi.

Isaac
Invité
IP:93.14.92.210
Posté le: 01/12/2011 à 19h03 - (381270)
Seb : je plussoie en partie, ainsi que sur la théorie du genre, qui n'est même pas une théorie telle qu'on l'entend en science, et qui se révèle très discutable.

ceci dit, je n'approuve pas la méthode employée par ces bigots, qui veulent la mort du hellfest. qu'ils soient emmerdés par par un certain nombre de guignols anti chrétiens, je fais référence à ceux qui s'imaginent qu'il est encore subversif de chier sur le christianisme (souvent les mêmes d'ailleurs qui viennent pleurnicher sur l'effroyable islamophobie qui sévit dans nos racistes contrées), je peux comprendre, mais pas leur volonté d'interdire le hellfest.... ils s'y prennent très mal. qu'ils ne s'étonnent pas que personne les suive en dehors de quelques chrétiens désabusés par la façon dont est traitée leur religion....

silineus
Invité
IP:89.90.146.103<
Posté le: 01/12/2011 à 19h09 - (381271)
moi si mes impôts vont dans le hellfest aucun souci !!! lol

Couille grind
Invité
IP:86.192.196.150
Posté le: 01/12/2011 à 19h18 - (381273)
gnagnagna, c'est pas bien, ils critiquent

lol, on s'en branle, rien que d'en parler ça leur fait de la pub, ça prend de la place dans le cerveau, et le cerveau, il sélectionne l'info, y'a pas assez de place, je préfère une case grind qu'une case curée

Tous les ans c'est pareil, c'est de la pollution de cerveau

Ginzu
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 19h43 - (381275)
ça recommence , et je parie que vous cliquez tous sur les liens de ces blogs à la con pour leur donner de l'audience...
vs crée aussi de l'audience et du buzz sur ces anneries et tout le monde tombe encore dans le panneau. Si vous vous des sites de religieux débiles ou de néo nazis, vous pouvez en avoir toute l'année. assez d'accord avec seb. la petite frange de débiles qui se la joue supersatan qui y croient à fond, ça a beau faire partie du grand guignol métal, c'est pas moins débile que les raccourcis des extrêmistes religieux, même bouffeurs de dogmes. la liberté d'expression est encadrée par la loi, et un jour viendra ou le second degré aura fait long feu à cause d'une bande de ploucs qui abusent en insultant en musique d'autres ploucs.

zigopouet
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 19h51 - (381276)
pour ceux qui se plaignent de la hausse du billet pour le Hellfest, juste comme ça il y aura 30 groupes de plus que l'année dernière au moins !, un nouveau site, de nouvelles scènes, donc c'est pas 10€ qui vont vous faire mal au fesses pour tout ça si ?

grosleclair
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 21h05 - (381280)
@Seb :Les groupes que l'on écoute braillent sur le christianisme simplement parce qu'ils sont d'obédiance chrétienne.Si le Metal était venu du Maroc ou d'Arabie Saoudite,il braillerait contre la religion musulmane,si c'était un groupe israëlien ou d'obédiance juive qui avait inventé ce style,ce serait contre la Torah que ça braillerait.C'est plus simple de taper contre quelquechose qu'on connait.Et franchement,pourquoi donné de l'importance à ça...Ce ne sont que des ramassis de foutaises et ça va finir étouffer comme d'hab parce que le HF aura quand même lieu...Au pire,il y aura un rassemblement de 12 catholiques à l'église de Clisson...Pour prier pour nos âmes.Bref,on s'en branle.

Digital Dog
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 21h08 - (381281)
@ Seb: on sent les influences soraliennes (qui ne dit pas que des conneries loin de là)

Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 21h24 - (381283)
Je chie sur la couronne du Christ. Oui, je sais, c'est gratuit mais sincère.

PileAlkaline
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2011 à 23h42 - (381297)
Merci mille fois à Seb et Illuminati, je suis chrétien et métalleux, donc j'aime lire vos propos éclairés et justes, sincèrement...

Quant à ceux qui voient tous les chrétiens comme des ennemis, sachez juste que votre comportement est immature, stupide et foncièrement intolérant et déplacé. Mais à quoi bon écrire cela, depuis que j'ai avoué ma tare quelques lignes plus haut, vous ne me prenez déjà plus au sérieux...

chaosbc
Invité
IP:82.237.196.46<
Posté le: 02/12/2011 à 00h19 - (381305)
Hellfest is gay
Set Putnam

xxl
Invité
IP:88.183.34.184<
Posté le: 02/12/2011 à 11h14 - (381348)
les religions = des millions de morts dans le monde depuis la nuit des temps , le Hellfest o mort à ma connaissance , vous risquez plus votre peau en allant à la messe qu'au hellfest hahahahaha

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 02/12/2011 à 13h45 - (381366)
@PileAlkaline : "Merci mille fois à Seb et Illuminati, je suis chrétien et métalleux, donc j'aime lire vos propos éclairés et justes, sincèrement... "

T'es sérieux? Propos éclairés et justes? Les gars véhiculent le discours surannée de l'ennemi conspirationniste (franc-maçon, illuminati, juifs, new world order, pour puceaux acro à Youtube) le tout à la sauce vieille france de très à droite. Dans le genre vérité juste on repassera!

Après que les métaleux crachent parfois bêtement sur les religions ça c'est un fait.

metatron
Membre enregistré
Posté le: 02/12/2011 à 17h11 - (381395)
Le hellfest n'a rien à voir avec la religion, donc je ne vois pas le débat.
Dans ce cas, on pourrait aussi discuter sans fin de Buffy contre les vampires ou de X-files.

Je suis chrétien, et je ne vois aucune contradiction à avoir pris mes 3 places pour le Hellfest.
Et pareil, je ne vois pas ce que des délires conspirationnistes viennent faire ici. Surtout pour évoquer les francs maçons ! Pourquoi pas les illuminati (tiens, ça rappelle un pseudo ;)) ou les Atlantes ?

metatron
Membre enregistré
Posté le: 02/12/2011 à 17h11 - (381396)
(je voulais dire pass 3jours ;))

loudE
Membre enregistré
Posté le: 02/12/2011 à 18h15 - (381408)
tous les ans c'est la même rengaine
faut ARRETER de poster des news pareilles
on s'en fout de ce que pensent les autres du Hellfest.

Sphincter Desecrator
Membre enregistré
Posté le: 02/12/2011 à 18h52 - (381415)
Je ne suis pour ma part pas fondamentalement anti-chrétien. Mais je suis choqué qu'une part de mes impôts, par le biais de la redevance audiovisuelle, finance une propagande religieuse via l'émission télévisée "Le Jour du Seigneur", et depuis bien des années.

Comment comprendre qu'une association de personnes (même cultuelle: appelons ça une secte ou mieux, une religion)qui prône ouvertement la soumission, la confiance aveugle en un être conscient dont l'existence réelle n'a jamais été établie scientifiquement ni juridiquement, au mépris du principe de liberté individuelle de conscience et de responsabilité personnelle (conditions sine qua non à l'exercice d'une démocratie pleine et entière), comment comprendre, donc, que cette association dispose de tels moyens publics?

Alors là je dis: "C'est mal!"

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)