Le 3ème album de YEAR OF NO LIGHT (Postcore/Sludge Atmospherique - France) sortira le 7 Mai. C'est l'aboutissement d'un projet entrepris dès 2009. Il s'agit d'une mise en musique de Vampyr, un film de Carl Theodor Dreyer paru en 1932. Le groupe a capturé sa dernière performance de l'oeuvre au Krakatoa de Bordeaux au cours de l'hiver 2012. Enregistrement et mixage sont signés Cyrille Gachet, le mastering a été confié à Alan Douches et le visuel à Greg Vezon.
Le titre complet du film est : Vampyr ou l'étrange aventure de David Gray.
Je suis surpris de lire sur la page de pré-commande du disque que le film est présenté comme muet, alors qu'il s'agit d'un film parlant, certes peu bavard. On voit d'ailleurs des sous-titres dans la vidéo.
C'est un peu dommage du coup de devoir supprimer les voix des acteurs. L'expérience serait complète si on pouvait voir le film avec une bande son remplaçant la musique d'origine par celle de Year of no Light avec un mixage adéquat.
Achat prévu.
mr.kekchoz Membre enregistré
Posté le: 24/04/2013 à 15h04 - (434530)
Haaa ok j'avais pas compris ça comme ça, j'avais été un peu déçu d'avoir de nouveau Hiérophante et Abbesse dans un nouvel album mais je connaissais pas du tout le concept.
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Voici le tracklisting de Vampyr: 1. Générique - 2. Courtempierre - 3. Testament - 4. Ombres - 5. Meurtre - 6. Deuil - 7. Vampire - 8. Morsure - 9. Damnée - 10. Malédiction - 11. Exsangue - 12. Saignée-Révélations - 13. Passages - 14. Outremonde (Hiérophante) - 15. Profanation-Rédemption - 16. Orée (Abbesse)
Un trailer est disponible dans le détail de la news. Pour plus d'infos voir leur » facebook (forlorn)