News Vs-webzine.com 03/02/2016 @ 14h21

La chasse aux sorcières commence ...

Le festival hollandais FORTAROCK qui a lieu les 4 et 5 juin 2016 à Nijmegen vient d'annoncer le retrait de la formation DOWN de leur affiche suite au comportement récent du chanteur du groupe Phil Anselmo lors du Dimebash.

L'organisation du festival affirme par ailleurs qu'il n'y a pas de place pour le racisme ou le fascisme au FORTAROCK !

L'affiche du festival comprend des formations comme VOLBEAT, MEGADETH, WITHIN TEMPTATION, DISTURBED, GOJIRA ou encore KING DIAMOND.

Il est à noter que DOWN reste pour le moment programmé à l'affiche du DOWNLOAD France et du HELLFEST. (Wasted)


Auteur
Commentaire
Arx
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 14h25 - (508601)
C'est quoi ce titre ? On dirait que tu plains le pauvre petit Anselmo... T'es connu, tu fais sieg heil en public, t'es filmé, ben tu en subis les conséquences.

senior canardo
Invité
IP:94.199.125.58
Posté le: 03/02/2016 à 14h31 - (508602)
pfff ça fait comme pour Taake il ya quelques années... annulés partout puis reinvités partout deux ans apres ... comme si ne pas les annuler c'est accepter ce que philou seul a balancé sur scene ...

TGW
Invité
IP:81.80.112.31
Posté le: 03/02/2016 à 14h37 - (508607)
Effectivement, le titre de la dépêche est bon. Il fait preuve d'un certain courage et d'intelligence. Cependant, je suis persuadé qu'il va changer. C'est un coup à avoir des problèmes. Ajoutons que l'attitude de ce festival est navrante à l'image de tout ce metal mainstream.

Pingujp
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 14h40 - (508608)
J’espère qu' Obituary va pouvoir quand même vendre son merchandising avec plein de bannières confédérées.

Crazy
Invité
IP:213.177.88.82
Posté le: 03/02/2016 à 14h58 - (508611)
Down est annoncé au Graspop également...

zeitounette
Invité
IP:73.245.84.39
Posté le: 03/02/2016 à 15h23 - (508619)
Hallucinante decision .......

Invited
Invité
IP:79.83.220.208
Posté le: 03/02/2016 à 15h31 - (508622)
Bien fait pour sa gueule !

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 15h38 - (508625)
Bourré/pas bourré... Vin blanc/pas vin blanc... Tout ça n'a aucune importance.

Le geste d'Anselmo est minable, son excuse est minable et le fait que ce soit ça qu'on retienne finalement d'une soirée hommage à Dimebag est tout aussi minable.

J'imagine bien que des futurs prix Nobel auront plein de choses super intéressantes à exprimer sur le sujet.

morey
Invité
IP:80.11.197.61
Posté le: 03/02/2016 à 15h59 - (508628)
On veut de la musique extreme/non conformiste/dérangeante (je ne parle pas de Down en particulier) mais les propos doivent rester consensuel / polis / cordiaux...

Tant que la musique est là, le reste on s'en fou.

poypoy
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 16h03 - (508633)
Il faut parfois assumer les conséquences de ses actes. Par ailleurs, les organisateurs du festival sont quand même libres de décider qui ils veulent programmer ou pas. Que le truc ait pris une importance disproportionnée, sans doute, mais le gars n'en est pas à ses premières frasques, on a aussi le droit de ne plus avoir envie d'avoir à faire avec lui. Pour autant, il peut continuer à enregistrer et jouer de la musique, à faire des concerts, il n'est pas censuré.

Couille Molle
Invité
IP:194.8.148.9
Posté le: 03/02/2016 à 16h11 - (508637)
Alors oui il a merdé, le mec était ivre mort comme souvent, franchement qui n'a jamais fait de blagues extrêmes avec ses potes? C'est philou les gars!


Il est bien loin le slogan Extreme Music for Extreme People quand on voit les tarlouses bien pensantes donneurs de leçons qui peuple la scène de nos jours.


Perso je m'inquiète plus de son coté alcoolo qui commence vraiment à être inquiétant.

Cöuille Mölle
Invité
IP:90.96.65.19
Posté le: 03/02/2016 à 16h19 - (508638)
Ah bah merde, mon super pseudo... voleur !!! Y'a qu'une seule couille molle ici, c'est moi hahaha

Bref je suis un peu sur le cul aussi de cette décision mais bon, c'est les joies du monde moderne et d'internet et Cie. Maintenant qu'absolument tout est filmé dès que tu fais de la merde ça fait le tour du monde en 3 secondes. Si ça le peut le faire réchéflir avant la prochaine fois ce sera déjà ça.

TGW
Invité
IP:81.80.112.31
Posté le: 03/02/2016 à 16h22 - (508639)
Morey et Couille Molle: +1

VARG VIKERNES
Invité
IP:78.125.158.23
Posté le: 03/02/2016 à 16h38 - (508644)
Dire de tel propos, et devant un public en plus!! Quelle honte donne au monde du metal ce type!!! C'est horiible!

Mogtesquieu
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 17h05 - (508645)
En général je poste rarement sur ces news étranges
Déjà le sondage de la semaine dernière étant gonflant j'ai essayé de passer outre, mais là on remet une couche.
Bon sang vous faites un sondage qui allait obligatoirement déchaîner les avis, et après on met un titre presque à interpréter comme de la pitié, de l'incompréhension ?
Foutaise, avec ce genre de débat on alimente la pseudo polémique, qui amène à ce genre de décision. On se croirait sur 20 minutes là...
J'ai une question aussi, le lendemain des attentats de Paris, un type s'est tellement acharné sur FB, tout en étant sobre, qu'il aurait fait passé Phil pour un enfant de chœur. Ce mec, c'est le chanteur de Slaughter Messiah, et fondateur d'Enthroned, et membre d'autres groupes.
Pourquoi son comportement extrémiste n'a été condamné par personne ici ? D'autant plus qu'hors caméra ça doit y aller les gens à s'égosiller sur des positions extrêmes.
Parce que bon si on commence à taper sur un bonhomme autant le faire pour tous non ? Alcool ou pas il y en a sujets à faire sur les comportement qui " gênent "
Au final, j'ai envie de dire, hypocrisie...

GrosSesque
Invité
IP:185.24.186.194
Posté le: 03/02/2016 à 17h10 - (508646)
Au final je retiens une petite mauvaise blague "provoc" d'Anselmo, que j'aurai personnellement pu faire tellement je suis spontanément drôle (même en public et sans être bourré) qui prend des proportions exagérées dû à une tripotée de coincés du cul qui n'a aucun 2nd degré (oui mais rendez vous compte l’holocauste c'est mal patati oui les nazis c'est pas bien patata).
Le problème a été soulevé plus haut par couille molle avec tréma, c'est filmé du coup au lieu de rester dans un cercle fermé toute la terre peut voir l'image sur google d'anselmo rasé ziegant comme un bienheureux.

ça va en faire râler plus d'un mais ça me fait penser un peu à un certain hebdomadaire qui vivait en cercle fermé, dont tout le monde se branlait et dont les couvertures se retrouvent du jour au lendemain à la vue de tout le monde dont une grande partie crie au racisme, à l'antisémitisme, à l'intolérance (morano en fille trisomique de de gaule c'était très drôle putain de merde !) sans chercher à comprendre ce qu'il y a derrière.
Alors certes je vais un peu loin, anselmo n'est vraiment pas aussi fin que les journalistes de l'hebdo du mal mais il y a bien une histoire drôle de mauvais gout derrière ce geste, ce n'est pas gratuit et sérieux. Si ça ne vous fait pas rire passez votre chemin ou allez voir Kev adams en tournée vous verrez rien ne vous choquera à part la platitude du spectacle peut-être ...

sur ce je vous hail sans vous zieguer

Invited
Invité
IP:79.83.220.208
Posté le: 03/02/2016 à 17h15 - (508647)
Anselmo plus il vieillit plus il devient con!

orphan
Invité
IP:194.51.144.51
Posté le: 03/02/2016 à 17h35 - (508650)
En même temps les offusqués du bulbe, c'est pas les nazis qui font les attentats et buttent des kids en plein live.

qferdA
Invité
IP:204.44.110.133
Posté le: 03/02/2016 à 17h43 - (508655)
Putain enfin une attitude intègre, respect total. Dégager DOWN d'un festival faut avoir des couilles.

J'aimerais tellement qu'on ait ce courage en France. QUi se met avec moi pour faire annuler le Ragnagnarock?

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 17h49 - (508656)
Alors la je suis sur le cul... Les cathos, les bien-pensants, etc... doivent bien se marrer. Ils ont même plus besoins de protester, de chouiner, l'auto-censure fait son œuvre... Quelle honte.
Dans 10 ans les fest metal interdiront les groupes qui blastent parce que ce sera politiquement incorrect et trop violent...

Extreme music for extreme people... mon cul ouais.

Et tout ça sans parler qu'Anselmo n'est ni raciste, ni rien du tout... Il est juste stupide, c'est pas un crime...

J’espère que le Hellfest ne fera pas la même chose parce que là... :/

Couille Molle
Invité
IP:194.8.148.9
Posté le: 03/02/2016 à 17h56 - (508657)
Du coup pour faire chier les être sensibles consensuels et si attachés au politiquement correct, je vais devoir sortir les T-shirt Pantera aux Hell et au Download.


On verra si des blaireaux viennent casser mes couilles ramollies.

death_to_false_metal
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 18h04 - (508661)
ça fait plus de vingt ans qu' Anselmo donne dans le white power & co hein.
C'est pas nouveau, c'est pas un incident isolé.
nope.
Du temps de Pantera, il faisait des speeches entiers de 5 minutes sur ça, certaines vidéos sont dispos sur toitube, vous pouvez aller vérifier.
Il a un très gros problème avec ça.
Et l'album Burning Red de Machine Head, c'est de la "nigger music" d'après Philou, ravi de l'apprendre.
Trop MITOL ce mec, je l'adore !
Stay Evil & Kvlt Brothers !
Et je trouve personnellement l'argument de Robb Flynn très bon, qu'est ce que vous diriez si c'était Lars Ulrich, Axl Rose ou Fred Durst qui avait fait ce geste et prononcé ces mots ?

La tolérance à géométrie variable du métalos de base.

Juste Magique.
Surtout, changez rien les mecs.

Kairos
Invité
IP:82.121.158.78
Posté le: 03/02/2016 à 18h08 - (508663)
Voir Anselmo faire le salut Nazi et crier White Power ne me fait pas rire, je ne suis donc qu'un coincé du cul qui ne peut apprécier que Kev Adams, voir mieux le Jamel comedie club.

quelque chose doit m'échapper parce que j'ai du mal à comprendre la bonne blague de philou dans tout ça, ou son second degré. Mais bon, à croire qu'avoir été chanteur sur des disques cultissimes comme Vulgar Display of Power amène à plus d'indulgence de la part de certains fans.

Il semble également que critiquer les gestes et les discours pro national-socialises soit devenu de la bienpensance pour certains.

bref, à trop vouloir jouer le défenseur de la liberté d'expression, on en vient à dire des conneries.

JV
Invité
IP:94.228.181.25
Posté le: 03/02/2016 à 18h14 - (508665)
@Orphan :

Bien dit!

En tout cas Phil peut remercier Rob Flynn d'avoir bien médiatisé tout ça et d'avoir bien foutu sa petite merde. ;)

Rien que voir sa tête (de con) et son attitude dans la vidéo me gonfle, genre il est irréprochable. Il est juste sans couilles ce mec.

Ça part peut être d'un bon sentiment, parce que c'est vrai que le racisme n'a de place nulle part, mais fait comme ça non.


Solo Necrozis
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 18h40 - (508672)
Le truc c'est qu'il y a quelques années Anselmo disait à tout le monde qu'il était sobre, et on le voyait partout avec une bouteille d'eau.

C'était du pipeau alors ?

Stormbringer
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 18h47 - (508674)
Perso je ne retiens qu'une chose : sur VS, les news "people" provoquent plus de réactions que les news musicales.

Et c'est un constat qui est de plus en plus vrai.

Pourquoi venez vous ici les gens ? Pour la musique ou pour les potins ?

Sagal
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 18h54 - (508677)
@ Kairos: Oui, moi aussi je suis ravi d'apprendre ici que si tu penses que l'holocauste, c'est mal, c'est parce que tu es "coincé du cul" et trop 1er degré. Diable, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour avoir l'air cool maintenant ! :-D
C'est oprhan qui a raison, c'est pas les nazis qui font les attentats, eux n'ont tué personne, hein. On les stigmatise injustement, je trouve :-D

Bref, si tu veux être extrême et subversif, tu te dois d'être complaisant envers le nazisme et si tu es tolérant, tu dois prendre la défense du totalitarisme. Merci les amis, je me coucherai moins bête ce soir.

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 19h07 - (508680)
En tout cas, s'ils vendent de l'alcool lors de ce fest,c'est que ce sont de sacrés hypocrites... car l'alcool est aussi impliqué dans ce qui est arrivé...

Nous vivons dans une société où on tolère l'alcool tout en condamnant les conséquences de cette tolérance... Pitoyable...

Je trouve cette décision plutôt minable... J'espère qu'ils paieront des indemnités au groupe... mais je me doute que non...

Et puis, merde, vive Down ! Nola est tout de même un putain d'album ! :)



Blodhorn
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 19h08 - (508682)
ils ont du courage et des convictions. Ils ont raison d'annuler le concert de Down. Malgré ma sympathie pour Pantera, les propos de Phil sont inacceptable et il récole là ce qu'il a semé.

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 19h21 - (508685)
Est-ce que les concerts de Guns n' Roses sont annulés à cause du morceau One In A Million? Aux dernières nouvelles, non...

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 19h27 - (508688)
Et j'en rajouterai une couche en rappelant que de nos jours l'excès d'alcool tue beaucoup plus que les nazis ou les néo-nazi... la dernière fois que le nazisme a tué plus de 1000 personnes, c'était en 1945... Pour l'alcool, c'était en... 2015 ! Mais bon, on préfére interdire un groupe insignifiant en matière de mortalité plutôt que quelques tonnes de kro'... C'est pour ce genre de chose que l'humanité est condamnée... Bon débarras ! ;)

KaneIsBack
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 19h39 - (508690)
Normal, il a fait (encore) de la merde, il en subit les conséquences. Next.

death_to_false_metal
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 19h39 - (508691)
Ya trop de trVe KVlt IvOl Rebelz sur ce site.

On sent trop la révolution gronder ici et je suis estomaqué par tant d'anticonformisme et de relativisme si brillamment argumenté.

Stay TrVe.
Stay IvOL.
Stay Rebelz.

ANSELMO 4LIFE !



Orphan
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 19h44 - (508695)
@Sagal
Vie avec ton temps mec. Les horreurs que nous vivons tous les jours ne sont pas du aux neonazis à ce que je sache. Ces derniers ne sont que la conséquences logique d'un monde qui dérive sous la manipulation global et l'horreur qui en découle. Le problème n'est pas un geste lié à une mauvaise blague (on en parle du déguisement du prince Harry ?) mais davantage celui d'une agression, d'un viol, ou d'un meurtre dont nous pouvons tous etre victime car blanc et/ou chrétien ou juif etc.. dans ton propre pays.
Du coup ca légitime le fait de taper sur les pays arabes que nous violons économiquement, avec son lot de morts d'une quantité ahurissante.....mais bon le pb c'est bien entendu le salut nazi....pitoyable venant de kids ici présent qui tirent à boulet rouge sur les chrétiens, le christ et compagnie dans le seul but de se sentir faussement rebel, alors qu'il n'y a probablement pas plus rebel qu'un chrethien résidant en Syrie voir meme un curé en france tellement cette caste est banni de tous bord. Faut porter ses couilles pour etre face au conflit, plutôt que de donner des lecons de moral sur le geste débile d'un alcoolique notoire.
Beaucoup de branlette pour pas grand chose, rien de surprenant provenant d'un milieu complètement décalé des réalités du monde.
Putain mais bravo à toi Phil de mettre un doigt bien sale dans le cul de ces bien pensant que vous êtes ! respect mec !!
Comme le dit l'adage, je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je me battrait pour que vous puissiez les exprimer.
(Je développerais pas sur la geopo. que j'ai grandement reduit, et ne jourais pas le jeu du discoure, mais il sagit de comprendre aussi pourquoi ce geste est la, provoque et est nécessaire d'exister.....pas de diriger !)
Enfin, l'art, la musique et plus particulièrement la musique extrême se doit d'etre à l'ecoute du monde, et pas engoncé sur les gueguerre chrétienne d'un autre temps. Putain à quand une pochette avec la tronche de Mahomet dessus ? -- Y'a quelqu'un pour porter ses couilles la ?

Orphan
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 19h53 - (508697)
@AnusFraicheur
A propos de guns, je me rappel encore de son tee-shirt sur Charles Manson (neo nazillon)......mmmm est'ce à comprendre que Axl prônait la encore le white power ? - En tous cas pas de censure à l'horizon la non plus...

Le Doc
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 20h11 - (508702)
Le coup du pinard c'est culte. On dirait un gosse qui trouve l'excuse la plus pourrie pour justifier un truc tellement gros que ça changera rien.
Il est bourré et il fait de la merde, faut quand même le faire le bras tendu. Tant pis pour lui.
Tout ça me parait assez futile.
J'aurais pas annulé sa venue même si j'aimerais pas qu'il fasse ça à mon fest, c'est pas le genre de truc qu'on fait sur scène. Les organisateurs font comme les politiques et les journalistes, ils essayent de paraître plus blancs que blancs (excusez de la métaphore...) c'est de l'image, du business. Ils font les beaux alors que tout ça est assez futile.

CyclisteMetôl
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 20h26 - (508704)
Je pense qu'il est important d'émettre un avis neutre, parce que ça manque.

J'en ai strictement rien à carrer.

Diboli
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 20h33 - (508706)
Et voila phil est devenu illegal;;;
Bois plus que du rouge philou, ça te réussira mieux, et en plus c'est bien meilleur!

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 20h36 - (508708)
@Orphan : et puis quand on voit la manière dont certains Israëliens voudraient résoudre le probléme israélo-palestien (putain ! mais qu'on foute un membre d'Orphaned Land à la tête de l'Etat israélien... y aurait au moins une vraie volonté de paix !), on peut très sérieusement penser que le prochain pogrom, c'est pas Phil qui le provoquera (aussi bourré soit-il) mais bel et bien un (voire plusieurs) Juif(s)... :(

NB :allez, vu le sujet de la news, j'ai bien le droit de parler un peu de politique, non ? ;)


Orphan
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 20h55 - (508712)
@Le Doc ....faut pas oublier parfois de toucher ses subventions....donc pas de risques contre la bien-pensante.
@Moshimosher Je plussoie

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 21h00 - (508713)
Bon,ben,je voulais mettre "israélo-palestinien", bien-sûr... (je vote pour un éditeur au niveau des news !)

bruit
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 21h17 - (508714)
J'attends avec ferveur la décision de l'orga du Hellfest, histoire de savoir s'ils sont raccord avec leurs prises de décisions antérieures (CF l'annulation d'Anal Cunt où Yoann Le Nevé avait publiquement décrété « un humour à la South Park ou Groland »[...] «C'est un groupe dont les paroles sont à prendre au 3000e degré, MAIS ON PREFERE NE PAS RIGOLER AVEC CA") ou bien s'ils sont définitivement du côté du fric, en attendant de recevoir ou pas une plainte de la LICRA & Co à laquelle ils se plieront dans la minute en baissant bien bas leur froc.

Sagal
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 21h59 - (508722)
@ orphan: "Vie avec ton temps mec. Les horreurs que nous vivons tous les jours ne sont pas du aux neonazis à ce que je sache."
Parfait. Il nous suffit donc d'attendre 70 ans et nous pourront absoudre le terrorisme islamiste comme tu le fais aujourd'hui avec le nazisme. Juste parce que c'est du passé. Tout n'est qu'affaire de délai de prescription finalement ?
Pour ma part, je ne suis pas un "kid", je ne tire pas "à boulet rouge" sur qui que ce soit mais je trouve ton raisonnement un peu léger.
Idem pour l'argument de l'alcool lu plus haut: Si tu veux mourir d'une cirrhose, tu le fais tout seul comme un grand avec tes bouteilles. Je ne suis pas certains que les déportés (comme leur nom l'indique) soient allés à la mort de leur propre chef.
Enfin bref.

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 22h05 - (508723)
Allez, pour (peut-être) clôturer ma participation à cette news, voici mon témoignage le plus perso du jour : mon père est juif et vit en Israël ; l'un de mes frères, sa femme, leur deux enfants sont juifs et vivent en Israël. Si la situation s'envenime (et je pense que se sera le cas... certains - pas que des cas sociaux - pensent qu'on est déjà en pleine troisième guerre mondiale), ils sont condamnés à mort. C'est pas une connerie d'alcoolo censé relever le Troisième Reich de toute la puissance de son bagou. Le nazisme ou la dermatophobie (si ce mot n'existe pas, j'me le crée !) ne sont pas les gros trucs bien flippant au coeur de ce conflit... Non, on a affaire à une bonne grosse guerre de religions (enfin, de toute la cupidité et soif de pouvoir qui s'en sont affublées) soutenue par l'argent des uns, la pauvreté des autres. Donc, ces conneries pseudorévolutionnaires à l'encontre de Phil, un musicien qui nous à donner de bons trucs mais n'est plus qu'une loque, ça va une seconde (et encore) puis ça devient lourdingue. Très. Foutez lui la paix et tournez votre putain de haine contre ceux qui veulent vraiment votre peau... Là, c'est juste aussi pathétique qu'une émission de téléréalité...

philresist
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 22h07 - (508724)
rien à foutre de tout cela....

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 22h10 - (508726)
* ...a donné... (une faute parmis d'autres)

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 22h15 - (508729)
* ...parmi... (je suis maudit)

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 22h23 - (508730)
Ah les commentaires sur internet... Un lieu formidable où ceux qui ont le moins de choses à dire s'expriment le plus; un lieu de paix absent de toute forme d'intelligence et de réflexion.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 22h30 - (508731)
Je voulais pas participer à cette news, mais bien dit Moshimosher. Il faut voir le mal où il est vraiment, chez les extrémistes de TOUS BORDS, qui veulent nous enlever notre liberté. Anselmo est un con et une loque, c'est pas nouveau.

Cette affaire mérite une petite news, avec deux trois komms "connard de biturin", c'est tout.

kenlesurvivant
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 22h58 - (508732)
J'attends avec impatience que Cattle Decapitation soit déprogrammés pour discrimination envers les carnivores et Tankard pour incitation à l'alcoolisme.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2016 à 23h15 - (508733)
moi je pense que Anselmo est un agent de HYDRA.

death_to_false_metal
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2016 à 00h41 - (508739)
#FreeAnselmo
#AnselmoIsInnocent
#FirstAmendment
#ItWasRealWhiteWine

Kairos
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2016 à 09h36 - (508755)
Moshimosher, je comprends parfaitement ta position, mais tu mélange un peu tout. Il s'est créé tout un débat autour de la question d'Anselmo, à savoir, peut-on dans la communauté metal excuser ou tolérer les discours fascistes. Nous ne sommes pas en train de commenter le confit israélo-palestinien ou de faire un bilan géopolitique.
La question est « peut-on excuser des discours ou gestes fascistes sous pretexte qu'il y a des questions plus "sensibles" sur la planète ? ».

Et puis d'ailleurs, le fascisme dans toutes ses formes reste un sujet extrêmement sensible, j'en veux pour exemples nos dernières élections ou les attentats du 13 novembre, parce qu’il faut bien appeler les choses comme elles sont, mais Daesh est clairement un état fasciste.
Alors dire que le fascisme ce n’est pas grave parce qu'il y a d'autres fascistes encore plus fascistes que les fascistes, je trouve ça franchement limite.

Ça me fait aussi penser à ces gens qui se décident à faire baptiser leurs enfants à cause des attentats. On combat des idéologies obscurantistes par d’autres idéologies obscurantistes sous prétextes que ces dernières nous semblent à l’heure actuelle moins dangereuses.
Moi je pense surtout qu’on combat le fascisme et le fanatisme par la raison, mais je suis surement encore en train de faire de l’angélisme.

kenlesurvivant
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2016 à 11h33 - (508767)
@Kairos: Se faire baptiser ou baptiser, si on y croit vraiment, ça n'a rien d'obscurantiste. Le faire juste pour faire un pied de nez à DAESH, là on est d'accord que ça l'est.

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2016 à 12h56 - (508777)
"Moi je pense surtout qu’on combat le fascisme et le fanatisme par la raison, mais je suis surement encore en train de faire de l’angélisme."

Je me suis longtemps dis ça aussi. Mais ça c'était avant :)

Comme disent certains et je pense que tout est la : ne nous trompons pas d'ennemi. Anselmo, aussi bête soit il, n'est pas la réincarnation d'Himmler, faut arrêter.

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2016 à 13h45 - (508779)
@Kairos : bon, aujourd'hui, j'ai envie de me concentrer sur la musique... je dirai donc seulement une derniere chose : c'est que ça me fait juste chier qu'on prenne une connerie d'alcoolo (de mauvais goût, certes) pour du fascisme... voilà, c'est tout pour aujourd'hui... bonne journée... :)

Kairos
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2016 à 14h28 - (508791)
Je suis d'accord avec toi, il n'est pas le nouveau Himmler, ceci n'est pas mon propos.
c'est tout de même un dérapage lors d'une représentation publique
l'alcool n'est pas une excuse valable, c'est un adulte responsable, pas un gosse de 17 ans, il prend un seau de merde sur la gueule, c'est parfaitement justifié

Ce qui me hérisse le poil, c'est la complaisance envers un discours fasciste, le fameux "c'est pas grave lol". Extreme metal for extreme people... j'ai 35 ans, j'ai un peu passé l'age de ce genre de positions d'ados.

Le bon point c'est qu'il y a au moins un débat.

chevrette49
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2016 à 14h32 - (508793)
Anselmo? C'est qui?

funerarium
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2016 à 14h48 - (508796)
Et pourquoi personne ne parle du premier Ep de BARUS?

ChevalierArverne
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2016 à 21h52 - (508859)
S'il était le nouvel Heydrich, je serais à la limite favorable... Mais qui, même avec un "Traité de Versailles" immonde, va voter pour des SS en 2016?

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2016 à 23h58 - (508867)
...

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker