L'édition 2014 du PERSISTENCETOUR posait ce lundi ses valises dans la belle salle parisienne du Trabendo. Avec SUICIDALTENDENCIES, TERROR et STRIFE en tête de gondole, il était impossible de louper ça.
Pour ceux qui n'étaient là, pour (presque) tout savoir, il suffit de lire » le LIVE REPORT; (Seb On Fire)
Bon...
Malgré mon âge avancé et m'a lecture quotidienne du site depuis quelques temps déjà, c'est la toute première fois pour ma part que j'écris sur VS.
Je me suis inscrit il y a peu et quasi uniquement pour les concours (vénal que je suis !).
Et du coup, chanceux, j'ai gagné mon billet pour ce festival samedi dernier. Donc, la moindre des choses pour remercier VS était que je me fende d'un léger commentaire.
A savoir que le Hard Core n'est pas mon style de prédilection mais étant grand fanatique de S.T. depuis bien longtemps, me v'là donc parti sur la capitale pour revoir pour la quatrième fois Cyko Miko et toute sa bande.
N'ayant strictement rien à carrer des tous premiers groupes, je suis arrivé pour 19 h, en plein show de THE ARRS... Que je n'ai pas vu du tout car un gros caca m'a fortement obligé à rejoindre rapidement les toilettes du Bataclan... Après 4 heures de route il était en effet plus que temps !
... Et j'aurai bien mieux fait d'y rester encore un peu car par la suite j'ai littéralement "subi" EVERGREEN TERRACE. Comme décrit précédemment (en passant, bravo pour la chronique plus que complète Mister Seb On Fire), un groupe pour moi à la limite de l'Emo, bref un truc de gonzesses quoi... En un mot : Insupportable.
(Et moi je ne suis pas désolé pour les fans ! Hé hé hé !)
Après, ce fut vraiment tout autre chose. Enfin des gaillards sur scène bon dieu de dieu !!! STRIFE que je ne connaissais absolument pas m'a violement décalqué les esgourdes. Avec un look de Brutal Deatheurs, c'est mecs envoient vraiment du parpaing et les mutilations et autres acrobaties du chanteur était loin de me déplaire. 4 étoiles donc.
TERROR, dont je connais la discographie, ne m'a pas surpris du tout. Dans le sens bien sûr où je m'attendais à un putain de show !!! Ca c'est du Hard Core pur et dur les mecs !!! Bon esprit et massif comme j'aime.
Et j'en arrive enfin à SUICIDAL. Plus de 20 ans (déjà) que les douces mélopées du sieur Muir me labourent les oreilles et l'esprit. Alors certes, c'est toujours un réel plaisir de voir SUICIDAL en live mais malgré mes orgasmes multiples durant le set, malheureusement quelques bémols (c'est aussi pour ça que je prends la plume ici) :
• J'ai vraiment trouvé le son assez déplorable pour une tête d'affiche de cette ampleur (mais où est la voix ?). Etait-ce dû au fait que j’étais tout contre la scène ?
• Le set était trop court et de nombreux titres manquaient résolument à l'appel : « Lovely », « Send me your money », « Facist pig », etc (mais bon, ça c'est parce que, quand j’aime, j'en veux toujours plus aussi !).
• Et enfin j'ai quand même trouvé la prestation assez brouillonne (malgré l'indiscutable et énorme talent des musicos) et je pense pour ma part que c'était en partie dû aux nombreux stage divers qui n'avaient pour certains absolument aucun respect pour le groupe qui s’escrimaient alors sur leur petit terrain de jeu... Ouais, je sais, cela fait parti du truc et je suis loin d'être le dernier dans ce genre de merdier bon enfant mais là j’avais vraiment la nette impression que Dean et Tim en avaient quelques fois plein la hotte de se faire piétiner les arpions et que cela joue sur leurs interprétations.
Bref, quoi qu’il en soit et malgré mon petit laïus ronchon, c’était il faut le dire tout de même une pure merveille.
So, merci encore VS pour ce bien beau cadeau.
!!! !!! !!! PLEDGE YOUR ALLEGIANCE !!! !!! !!!
jayftbx Membre enregistré
Posté le: 25/01/2014 à 09h04 - (457971)
C'était à peu de choses près la même chose la veille à Deinze. Excepté pour Nasty, leur set fut assez mou, le beatdown est définitivement un genre qui ne sied pas aux grandes salles. Sinon je plussoie pour le reste, à part pour Suicidal, on est partis avant que ça commence, pas intéressés par ces messieurs, j'ai des griefs envers eux depuis un concert à Rouen au siècle dernier.
sludge jm Membre enregistré
Posté le: 25/01/2014 à 10h21 - (457978)
Pour ma part, 1er concert de Hardcore depuis très longtemps...pas déçu, ni par l'ambiance, ni par le son, grosse baffe mise par TERROR, et puis le reste plutôt sympa mais un peu frustré par Suicidal, set un poil trop court, trop de monde sur scène trop tôt, et puis du blah-blah superflu vu la durée de la prestation...
fedaykyn Invité IP:93.31.11.205
Posté le: 26/01/2014 à 08h51 - (458043)
partir avant ST ? faudra m'expliquer ... moi putain j'ai été obligé de les louper (bon je les ai vu x fois...) et j’étais dégouté ! après pour être honnête leurs concerts sur les différents resistance ou persistance sont rarement les meilleurs car trop courts. fallait être au Sannois en novmenbre c'était énorme !
jayftbx Membre enregistré
Posté le: 26/01/2014 à 09h06 - (458044)
Y a rien de compliqué, je n'ai jamais été un grand fan de leur musique. Je ne suis pas allé à ce show pour les voir eux. Avoir subi des soli de basse sur des titres comme Join The Army un soir de concert à l'Exo7 à Rouen m'a définitivement sevré de ce groupe. SxT, non merci.
fedaykyn Invité IP:93.31.11.205
Posté le: 26/01/2014 à 10h25 - (458046)
oui bien sur si on est pas fan de ce genre de mixture ...
djabtrash Membre enregistré
Posté le: 26/01/2014 à 17h55 - (458063)
"(mais où est la voix ?). Etait-ce dû au fait que j’étais tout contre la scène ?"
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
L'édition 2014 du PERSISTENCE TOUR posait ce lundi ses valises dans la belle salle parisienne du Trabendo. Avec SUICIDAL TENDENCIES, TERROR et STRIFE en tête de gondole, il était impossible de louper ça.
Pour ceux qui n'étaient là, pour (presque) tout savoir, il suffit de lire » le LIVE REPORT; (Seb On Fire)