L’artiste canadien Steven Shearer a utilisé des extraits de paroles des morceaux de SATYRICON ("Filthgrinder"), CARCASS ("Exhume to Consume"), CADAVER ("Goat Father"), FEAR OF GOD ("Pneumatic Slaughter") et CRYPTOPSY ("Blasphemy Made Flesh") pour réaliser une oeuvre exposée sur le pignon d’un immeuble en plein centre de Berlin. Vous pouvez voir à quoi cela ressemble en vous rendant » ici (Wasted_Time)
C'est quoi l'oeuvre ? Ce panneau avec des extraits des paroles des morceaux ? Quelle créativité et quel talent !!! Ah l'art moderne, c'est vraiment de la merde...
Engagé Manowar Membre enregistré
Posté le: 20/04/2006 à 09h25 - (45500)
Que c'eest beau l'art!!!! mais c'est censer representer quoi??
Goat of Rahahaaz Membre enregistré
Posté le: 20/04/2006 à 09h26 - (45501)
Bravo ! Et puis après ça ira expliquer aux autres que le grindcore et le brutal death sont des formes de musique respectables...
Et dès qu'on tombe sur un truc qu'on comprend pas : "C'est de la merde".
Bij Invité
Posté le: 20/04/2006 à 09h50 - (45504)
C'est bien les allemands ça tiens!!! ils sont trés artistiques!!!! franchement ça va trés bien avec Berlin, des gros monument du style ça en est gaffi.
J'ai vraiment aimer cette ville!!! et il y a des punks de partout ;o)
metatron Membre enregistré
Posté le: 20/04/2006 à 10h00 - (45505)
j'aime bien Berlin, mais cette "oeuvre" me laisse froid
Edler Rabe Membre enregistré
Posté le: 20/04/2006 à 10h18 - (45509)
@Goat of Rahahaaz: c'est peut-être excessif de dire que c'est de la merde (quoi que), mais appeler ça de l'art c'est se moquer un peu de la gueule du monde quand même. Enfin bon, s'il y a des gens pour se branler devant tant de beauté artistique...
bones Membre enregistré
Posté le: 20/04/2006 à 10h24 - (45513)
Avec une oeuvre comme celle-ci il ne faut pas chercher de "représentation".
Un travail comme celui-là ne représente rien d'autre que lui même. Il a ses propres codes.
La maladie avec les gens qui ne créent rien, c'est qu'il faut toujours qu'on leur "représente" quelque chose. Je ne suis pas un artiste mais un modeste illustrateur et combien de fois ai-je entendu : "tu dessines quoi ???" ?
Une oeuvre touche le spectateur ou pas, l'interpèle ou l'emmerde profondément mais gardons nous de dire que c'est de la merde là où l'artiste a eu une intention.
Je ne sais pas quel est le concept derrière tout ça mais j'imagine qu'il y en a bien un.
Le premier c'est peut-être de reprendre sous la facture d'un mémorial des propos choquants là où des noms de victimes de conflits ne choquent plus personne. Retourner ce mode de narration vers ce qui est vraiment horrible et lui donner des aspects respectables en l'affichant dans le cadre urbain. Y'a peut-être quelque chose à penser à ce niveau là, j'en sais rien.
Utiliser des textes de groupes Metal, j'y vois un signe fort, quand même. Ca signifie que certains créateurs comprennent que le Death ou le grind sont des moyens d'expressions qui rejoignent l'Art par leur extrême singularité. C'est une forme de reconnaissance. Beau progrès quand même, putain !
(Sinon, euh... je préfère la peinture figurative). :-)
yahooooo Invité
Posté le: 20/04/2006 à 10h54 - (45515)
jtrouve qu'il a raison ce gars. Les titres de ces chansons, isolés sont assez marrant, car les musiciens de carcass et autres ont un manière crue et trodue pour representer des trucs. C'est untéressant de les lire. Nous, les metalleux on y est habitué, mais j'imagine la tete des non intitiés quand ils vont s'arrêter devant et qu'il vont lire ces paroles. ça va leur sembler bizarre ! Si en plus ils savent pas qui les a écrites, ils vont s'imaginer que c'est de la philo qui se prend trop au sérieux. Excellent !
Zepekegno Membre enregistré
Posté le: 20/04/2006 à 11h59 - (45539)
Moi je trouve ca pas mal comme idée en gros il veut montrer aux gens a quel point la violence est banalisée dans le quotidien non? en tout cas ces paroles bien old school avec cette esthétique sobre ca fait un putain de contraste!
Perso, quitte a afficher des ecrits, un peu plus de subtilité n'aurait pas été un mal... Parce que la, je comprends pas trop le message - s'il y en a un.
HELL- Membre enregistré
Posté le: 20/04/2006 à 12h07 - (45543)
C'est en adéquation avec la violence de la société, ça montre aussi peut être que l'espece humaine n'est pas si évoluée que ça.
HRM Invité
Posté le: 20/04/2006 à 12h32 - (45548)
ça montre aussi qu il y a des gens assez cons pour trouver que c est de l'art ... en meme temps c est pas le premier a nous pondre une merde pareille en philosophant dessus 3 plombes pour expliquer le pourquoi du comment aux pauvres gens pas assez intelligents et subtils pour comprendre l'etendue de son talent. bref, je pense qu il aurait du chier sur le mur en plus ça aurait au moins rajouté une touche de couleur ! chapeau l artiste !
Ellestin Membre enregistré
Posté le: 20/04/2006 à 12h52 - (45551)
De l'art ou pas on s'en tape, mais en tout cas c'est hardcore d'afficher ca en pleine rue :o)
J'aime
HELL- Membre enregistré
Posté le: 20/04/2006 à 12h53 - (45552)
SOCIAL FRACTURE HIDDEN BEHIND GRAPHICS WITHNESSES OF THEIR LIES HAPPINESS IS A GIVEN PRIVILEGE FOR THOSE WHO LIVE ON POOR SLAVERY AND EXPLOITATION SOCIAL FRACTURE JUGGLING WITH THE MILLIONS A FEW KEEP A SELFISH SYSTEM LOCKED PEOPLE IN NEED AS GLOBAL RESULT EARNINGS RE NOT IN QUESTION WHAT ELSE APART FROM EXPLOITATION BEGGARS MISERY LOSS DESPAIR SOCIAL FRACTURE
bones Membre enregistré
Posté le: 20/04/2006 à 13h01 - (45553)
@ HRM :
Ca montre que mine de rien, même avec nos propres codes sur le sujet, on se prend déjà le choux pour comprendre la démarche du gars et savoir si son oeuvre est réussie.
Je crois qu'on n'a pas besoin de chercher plus loin si elle est légitime car on en est la preuve, elle remue nos cerveaux, nous interroge et nous fait donc progresser. Tiens, c'est pas une des fonctions de l'Art, d'ailleurs ?.... ;-)
Voilà un artiste qui a mis dans le mille, c'est tout. On peut trouver ça limite, exceptionnel ou creux mais forts de toutes nos interrogations on se couchera moins cons ce soir, tout comme les berlinois qui passent devant chaque jour.
Et j'ajouterai ce lieu commun : la critique est facile, l'art est difficile.
HELL- Membre enregistré
Posté le: 20/04/2006 à 13h13 - (45555)
Désolé pour mon dernier message, je voulais aussi faire une oeuvre. C'est un titre de Shapes of Misery de Blockheads.
HRM Invité
Posté le: 20/04/2006 à 13h24 - (45558)
@ Bones : content pour toi si tu te sens moins con le soir en te couchant apres avoir vu des grossieretés sur un mur à berlin, moi de mon coté si ça te derange pas trop, j'prefere rester con comme je le suis actuellement, ça me demandera moins d'efforts...
dibos Membre enregistré
Posté le: 20/04/2006 à 13h43 - (45561)
j'adore la poesie de Lord Worm
Art Smoker Invité
Posté le: 20/04/2006 à 15h05 - (45575)
Habituellement les mots que nous sommes amenés à lire sur des panneaux de ce format sont ceux qui vantent les qualités d'une marque de voiture ou de shampoing, et les consommateurs (gentils moutons) que nous sommes tous, les lisent machinalement sans se poser de questions, or ici le contenu de ces textes n'a rien de publicitaire ou de commercial, ce qui d'une part nous incite à nous interroger sur leur présence sur ces murs et simultanément sur la manière avec laquelle nos cerveaux doivent traiter ces données (pour/contre, oui/non, c'est bien/c'est mal) et d'autre part cela met notre perception à un niveau qui va au-delà de l'ordinaire visualisation d'un assemblage de formes et de couleurs ayant un sens esthétique particulier (le ciel, un oiseau, des arbres...) puisque l'objet distingué se limite à des signes alphabétiques de couleur blancs sur fond noir, avec une police de carractère usuelle, donc neutre. Le fait de connaître le nom des groupes dont les titres de morceaux ont servi à créer cette oeuvre peut constituer une clé supplémentaire pour la comprendre, ou sinon l'apprécier à sa juste valeur en tant qu'élément ajouté arbitrairement au paysage urbain du XXIè siècle.
Jester Invité
Posté le: 20/04/2006 à 16h07 - (45580)
l'art n'a pas pour vocation d'être beau mais de susciter une emotion...
ça marche plutot bien apparement...
master_bibouc Membre enregistré
Posté le: 20/04/2006 à 16h34 - (45586)
HRM, tu es un caca.... tu dis des choses que tu ne penses pas, puisque tu es bêtes comme un fromage qui fait un bruit de pomme.
J'espere qu'un jour tu l'auras a MX250
HRM Invité
Posté le: 20/04/2006 à 17h19 - (45594)
Bibouc t es fou ! biensur que non je pense pas ce que je dis. c est juste parceque j aime bien dire des trucs mechants sur les artistes geniaux qui font semblant de faire de la merde! HAHAHA !!!
Nifelheim Invité
Posté le: 20/04/2006 à 21h29 - (45614)
Je trouve sympa comme idée, sans rentrer dans les classique de l'art, ca permet de mettre face à face une vision différente de ce que les pseudo-chrétien veulent laisser en place. enfin à mon avis y'aura surement quelques problèmes avec eux aussi.
Et ca me fait marrer aussi de voir ce coté nombrilisme et dire ca m'intéresse pas donc c'est de la merde..
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
L’artiste canadien Steven Shearer a utilisé des extraits de paroles des morceaux de SATYRICON ("Filthgrinder"), CARCASS ("Exhume to Consume"), CADAVER ("Goat Father"), FEAR OF GOD ("Pneumatic Slaughter") et CRYPTOPSY ("Blasphemy Made Flesh") pour réaliser une oeuvre exposée sur le pignon d’un immeuble en plein centre de Berlin. Vous pouvez voir à quoi cela ressemble en vous rendant » ici (Wasted_Time)