News Vs-webzine.com 09/02/2016 @ 14h31

L'organisation du HELLFEST vient de publier un communiqué sur sa page Facebook

Chère Mme Garnier, Cher Mr Retailleau, respectivement Présidente de la Commission Culture et Président du Conseil Régional des Pays de la Loire.

Il ne vous aura fallu à peine plus de 2 mois pour trouver le fameux prétexte à l'annulation d'un partenariat historique, long de 10 ans, entre la Région des Pays de la Loire, et le festival HELLFEST, plus important festival de musiques actuelles en France que je représente.
..

Lire la suite du communiqué en détail de la newz. (VsGreg)


Non Mme Garnier, vous n'aviez pas l'intention de me rencontrer, et ce malgré mes demandes effectuées dès votre investiture à la Région des Pays de la Loire en décembre 2015. Un rendez-vous avait en effet été convenu mais avec votre "assistante" seulement, preuve en est du peu de considération que vous aviez réellement pour notre manifestation, fraichement élue meilleur grand festival français et ce pour la 2ème année consécutive. Ce même rendez-vous vient subitement de changer et nous avons reçu en ce jour un courriel nous informant finalement de votre présence en lieu et place de votre assistante. Que nous vaut finalement l'honneur de votre présence si soudaine ? Ne faut-il pas y voir une nécessité pour vous de soigner votre défense afin de justifier votre récente sortie médiatique ?

J'ai lu avec grand intérêt vos derniers communiqués en date. Communiqués relayés sur vos réseaux sociaux à vos 5000 followers. Je m'empresse donc de vous répondre sous la même forme mais aux yeux de nos 300 000 followers. Des réponses justement, j'aurais eu à cœur de vous en donner si vous aviez eu la courtoisie de me contacter avant de jeter l'opprobre sur un événement qui n'a jamais eu le moindre incident à déplorer et dont la majorité des ligériens, des médias nationaux et des services de préfecture ne tarit pas d'éloges quant à son organisation et son bien vivre ensemble. Car en effet, j'ai pris connaissance de votre "exigence de déprogrammer le groupe DOWN" par voie de presse...étrange façon de communiquer pour une collectivité qui se dit être "partenaire"...

Je vais donc à mon tour m'employer à vous donner ma vision de l'affaire et ce, en commençant par un rappel des faits qui ne pourra que mettre en lumière vos réelles intentions quant à notre manifestation. A l'inverse de vous, je n'ai aucun intérêt à dissimuler mes réelles intentions, ni à mentir à des électeurs car je ne suis pas homme à mandat. A vrai dire la politique me dégoute comme bon nombre de français et seule ma passion pour mon métier et ma musique me pousse à vous écrire cette réponse, que je me serais bien passé de vous envoyer.

Vous avez reçu en date du mardi 2 février un e-mail provenant du collectif "Provocs Hellfest ça suffit" (collectif notoirement reconnu comme étant de farouches opposants à notre festival) vous alertant d'un dérapage ayant eu lieu aux Etats Unis, et montrant un artiste (Philip Anselmo) , dont vous ignoriez l'existence il y a encore 72h, effectuant un salut hitlérien en prononçant "White power". Nous avons comme vous, et je parle au nom de toute la communauté des fans de musiques extrêmes, dénoncé cet injustifiable discours. Toutefois, vous omettez sciemment de préciser que cet homme s'est excusé publiquement à deux reprises, jurant ne pas être antisémite ou haineux envers qui que ce soit. Et a contrario de vous, nous connaissons cette personne et pensons être assez responsables et bienveillants pour justifier de sa place parmi les artistes invités à notre festival. Il ne s'agit pas ici de complaisance envers des propos inacceptables comme vous le martelez, car le festival que je dirige n'est pas et ne sera jamais une tribune pour ce genre de propos racistes et haineux. Cette personne a commis une grave erreur qu'il regrette sincèrement mais il est fallacieux de le faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas. Je pourrais si vous le souhaitez-vous envoyer une longue liste d'artistes ayant dépassé les bornes de la provocation sous fond de prises d'alcool et de drogues en trop grandes quantités. Le rock'n'roll a ses excès que seuls les fans et les connaisseurs peuvent comprendre et pardonner...David Bowie en son temps, Sid Vicious et j'en passe... Philip Anselmo est je vous l'accorde sur ce coup là un imbécile, un artiste provocant et sulfureux comme le rock'n'roll sait en produire parfois, mais un artiste que je tiens à défendre car persuadé qu'il n'est pas de ces individus aux idées nauséabondes... Mais avouez le, cela ne vous intéresse pas, seul le prétexte à votre désengagement envers notre événement est important afin de faire plaisir à votre électorat "conservateur". Dois-je vous rappeler que vous avez toujours voté contre le soutien (financier et moral) de notre manifestation lorsque vous étiez dans l'opposition régionale ces 10 dernières années ? Vous entendre dire que depuis votre élection, votre conseil régional n'a jamais "retiré son soutien au festival et qu'il n'en a même pas agité la menace" n'est qu'une énième manœuvre politicienne visant à tromper les ligériens sur vos réelles intentions.

Ce festival est une formidable aventure et réussite humaine qui aura permis de faire tomber nombre de préjugés sur un public trop souvent, et à tort, stigmatisé et caricaturé comme étant violent, occulte voire sataniste. Vous devez sans doute faire partie des dernières personnes à ne pas vous en être aperçu, cela est regrettable et inquiétant lorsque que l'on sait que les ligériens vous ont fait confiance pour mener à bien une politique culturelle diversifiée dans notre région des Pays de la Loire. Une région si dynamique ne devrait-elle pas se réjouir et être fière de voir de jeunes passionnés comme nous le sommes, d'avoir réussi une telle aventure en territoire rural ? D'avoir su créer 15 emplois à temps plein, 500 cdd et contrats intermittents dans un secteur culturel capricieux ? De générer plus de 5 millions d'euros de retombées pour le vignoble Nantais et d'être un formidable outil de communication touristique pour un territoire trop méconnu ? J'ose espérer, en tant que contribuable ligérien et vendéen de surcroit, que mes autres collègues et acteurs culturels n'auront pas à subir les foudres de vos convictions moralisatrices qui selon moi, sont un frein à la liberté de création culturelle. C'est pourtant un des derniers fleurons de la culture dont les français peuvent être fiers !

Au cours de son histoire le festival ne s'est jamais politisé, mais nous ne sommes et n'avons jamais été dupe de vos intentions. Une interview de décembre 2015 sur la chaine France 3 viendra confirmer nos propos. Vous déclariez alors à l'époque : "Le Hellfest ? Je n'aime pas... "[...]" "Vous êtes déjà allé au Hellfest ? Non parce que je n'aime pas". Nul doute que vous aurez bien du mal à convaincre les nombreux ligériens que votre intention première était de consolider un partenariat avec notre événement que vous percevez comme sataniste et violent.

Alors oui, je vous le redis : gardez vos subventions, nous, les amoureux de musiques extrêmes, n'avons pas besoin de recevoir des leçons de morales émanant de responsables politiques n'ayant jamais pris le soin de visiter, de comprendre et de considérer notre festival et se permettant de lui exiger une ligne de conduite. Ne pensez-vous pas que ce sont à nous organisateurs et aux fidèles festivaliers participants à l'événement de décider de ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour notre événement dont vous ne connaissez rien ? Ne pensez-vous pas plutôt qu'il est de votre devoir d'élus de vous soucier des réels problèmes qui rongent notre société plutôt que de vous en prendre à un festival et à une communauté de passionnés de musiques, qui vivent pendant 3 jours en paix et en harmonie et dont la quasi-totalité des habitants de Clisson louent le respect, la politesse et la gentillesse ?

Madame Garnier, Monsieur Retailleau, vous faites fausse route et j'en suis le premier attristé mais vos petites tactiques politiciennes ne pourront venir couvrir la réalité de la situation : Il vous fallait simplement trouver un prétexte pour justifier de l'arrêt de notre partenariat. Point d'inquiétude de notre côté, nous nous y étions préparés dès votre élection. Le HELLFEST est, et restera un festival apolitique, pacifiste, indépendant, organisé par des fans pour des fans et qui n'aura de cesse de faire résonner sa musique que vous jugez si diabolique et "infréquentable" à contrario de toutes les personnes qui ont eu la chance de venir le visiter. Je vous mets d'ailleurs au défi de me trouver ne serait-ce qu'une seule personne ayant assisté à notre festival et pouvant prouver que notre événement est un rassemblement incitant à la haine raciale ou religieuse. Vous n'en trouverez aucune, madame et monsieur les élus...encore une fois vous vous trompez de combat. Madame Garnier, je vous sais candidate à la mandature de la ville de Nantes, que je porte profondément dans mon cœur, ville ô combien culturelle et dont je suis fier, je vous invite à revoir vos positions car je vivrais (et de nombreux nantais aussi) très mal le Nantes à "culture sélective".

Puisse notre "Feu" subvention venir en aide à des associations culturelles dynamiques, innovantes et créatrices de rêves ... et sachant quand il le faut, dépasser les limites du politiquement correct... BORN TO LOSE, LIVE TO WIN, LONG LIVE ROCK'N'ROLL !

Ben Barbaud
Président de l'association HELLFEST PRODUCTIONS

PS : Le pardon et la compréhension ne sont pas que des vertus uniquement chrétiennes. Les passionnés du HELLFEST et des musiques extrêmes sont aussi des gens capables de débattre et d'accepter les différences d'opinions. Les portes de notre "festival de l'enfer" vous sont donc toujours ouvertes et je reste persuadé que nos centaines de milliers de fans seraient ravis de vous démontrer à quel point leur événement n'est qu'amour et fraternité !



Auteur
Commentaire
Krif Krof
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 14h37 - (509169)
je viens de lire ça sur FB. EXCELLENT !
Très bonne réponse de Ben Barbaud. Initiales B.B : la classe !
Two thumbs UP !


hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 14h41 - (509170)
Amen.

De Passage
Invité
IP:90.32.55.132
Posté le: 09/02/2016 à 14h46 - (509172)
Parfait !

BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 14h53 - (509173)
Le texte est bon, mais je ne sais pas si c'est finalement une bonne chose de rentrer dans le jeu de ces politicards qui n'attendent que ça.

Comme Ben le dit lui même, il s'en fout des 20000 €, l'argent vient d'ailleurs.


Sk
Invité
IP:84.99.76.203
Posté le: 09/02/2016 à 15h03 - (509174)
Bien envoyé, même si communauté, amour et fraternité me font gerber.

volkov
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 15h03 - (509175)
Ben Barbaud, t'écris vachement bien !

NicKo_tsk
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 15h04 - (509176)
Le fond est bon mais la forme me chagrine un peu.

Ce petit ton moralisateur/donneur de leçon qui crache un poil dans la soupe peut potentiellement lui revenir en pleine tronche.

Après, comme le dit très bien BillUrzague, rentrer dans le jeu des politocards n'est pas forcément une bonne idée. Pour moi son intervention dans Ouest France était largement suffisante.

GrosDédé
Invité
IP:83.206.155.138
Posté le: 09/02/2016 à 15h05 - (509177)
Je comprends que Ben Barbaud en ait gros sur la patate, mais un communiqué aussi long et verbeux, je ne vois pas l'intérêt. C'est même faire un peu trop d'honneur à des politiques qui n'en méritent pas autant.
20000 euros de subventions caviardés sur 16 millions de budget, c'est un non événement. Quelques lignes pour prendre acte, rappeler le caractère programmé de la décision et souligner l'étroitesse d'esprit de ces gens aurait suffit.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 15h06 - (509178)
BillUzargue@ c'est pas faux, d'autant qu'avec les politiciens, raison ou tort, tu perds tout le temps. Mais je suis sûr que çà va s'arranger. Nombre d'élus autour de CLISSON sont des soutiens de RETAILLEAU, au final la raison économique l'emporte toujours.

Cöuille Mölle
Invité
IP:90.96.85.40
Posté le: 09/02/2016 à 15h18 - (509180)
Total support !!!

ÇA C'EST FAIT. NEXT !

BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 15h19 - (509181)
@hammer : je plussoie. Eh merde, on va finir façon façon rave party, au milieu des vignes avec Ludwig von 88, et les flics qui vont nous courser :-/

Gégé
Invité
IP:194.214.87.1
Posté le: 09/02/2016 à 15h32 - (509184)
Il est véner.

Autant j'apprécie la réponse, qui est globalement bien écrite, autant le "A vrai dire la politique me dégoute comme bon nombre de français", il aurait pu s'en passer, ce n'est pas ça qui rend son texte et son idée plus percutants.


Azerty
Invité
IP:79.81.23.59
Posté le: 09/02/2016 à 15h36 - (509185)
Superbe lettre de savoir vivre et d'une intelligence ! Pas celle qu'on inculte ! Celle d'un être humain plein d'humanité ! Côté politique je préfère pas en parler juste qu il ne font pas partis de mon monde ! Je nais jamais voté et sa me pousse à croire qu'on votent pour leur situation ! La nôtre ils s'en battent ! Les politiciens me donne la gerbe ! On va lancer un hellfest ton ! 20000 € ! Rien que 2000 personnes donnant 10 € sa fait le compte ! Je sais l'argent ne fait pas le bonheur ! Mais quand on vou baise comme ça ! Faut être solidaire ! Le métal n'est pas mort et il se porte bien ! Vive la HELLFEST !

DIMECHAG
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 15h37 - (509186)
Il a bien raison de chier sur ses tas de fainéasses de politicards, et en plus il en a les moyens.
Il a des couilles le bougres.

chara2
Invité
IP:109.190.80.248
Posté le: 09/02/2016 à 15h38 - (509187)
Il aurait pu faire plus court et plus pro. Là on dirait du Mass Hysteria sur certains passages.

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 15h40 - (509188)
Comme mis sur Facebook, je trouve ce communiqué excellent... Après, je ne trouve pas Ben Barbaud moralisateur, mais plutôt remonté contre un politicien qui, comme beaucoup de ses confrères, joue les faux-culs et opportunistes pour des raisons tout sauf honorables...

Et puis, lui (Ben) a rencontré Phil et peut donc mieux juger l'homme que ce politicien (ou moi-même, en vérité, vu que je n'ai jamais rencontré Anselmo)...

En tout cas, pour un chrétien (s'il l'est, bien sûr, sans quoi cette dernière phrase perd de sa pertinence), ce Retailleau n'a pas trop saisi qu'il faut savoir pardonner le pécheur qui s'est engagé sur le chemin de la rédemption... Un catho qui oublie son catéchisme, ça fait pas bien sérieux... ;)


Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 15h47 - (509189)
Pour ce qui pensent que le communiqué est trop verbeux, il ne faut pas négliger le fait que ce message est destiné à un ou des politicien(s), des spécialistes du verbe... Je pense qu'il s'est adapté à "son ou ses interlocuteur(s)"...

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 15h48 - (509190)
*... ceux qui pensent...

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 15h56 - (509192)
Merde je comprends plus rien! "White Power" ça méritait encore plus de subventions de la part d'un représentant des Républicains, non?

Désolé, je sors...

RBD
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 16h21 - (509193)
Un peu long car Barbaud a tenu à reprendre tout le contexte et les faits, mais l'essentiel est dit : c'est un prétexte qui a été saisi au vol sur le signalement (délation ?) de l'association Provocs Hellfest etc.

death_to_false_metal
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 16h26 - (509194)
Il a raison de mettre le nez dans la caca de ces politiciens de pacotille.

Poney
Invité
IP:142.167.71.41
Posté le: 09/02/2016 à 16h35 - (509195)
En plus de tout à fait adhérer à ses propos, je trouve que c'est aussi assez bien joué niveau communication.

D'un côté, Retailleau joue son politicard médiocre (pléonasme?) en donnant un susucre aux intégristes anti-Hellfest.
De l'autre, Barbaud lui répond de manière parfaitement courtoise (en dehors de ces "politiciens me dégoutent" regrettable) tout en lui mettant profondément le nez dans ses contradictions.

Et paf, voilà comment renforcer l'aura du festival.

Trace la route
Invité
IP:88.169.114.50
Posté le: 09/02/2016 à 17h19 - (509198)
Quel discours!! Respect... :)

Azerty
Invité
IP:79.81.23.59
Posté le: 09/02/2016 à 17h49 - (509200)
Il faut que DOWN et Phil viennent mais pas pour monter sur scène mais comme agent d'entretien pour l'après festival ! Punition travaux d'intérêt général et nettoyer les cadavres et les bouteilles vide et en plus il se peut qu'il ramasse des bouteilles à moitié vide et des fin de joint pour tirer encore deux ou trois lattes ! Alcool chichon = le bonheur ! Je plaisante

Sagal
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 17h57 - (509201)
@ Bernard: Excellent ! :-)

En tout cas, on voit vite à qui on a affaire: Quand on tape Retailleau sur Google, les premiers noms/mots associés sont De Villiers et Manif Pour Tous.
Un bon point de savonner la planche à Mme Garnier pour la mairie de Nantes.

ManOfShadows
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 17h58 - (509202)
Bravo, j'applaudis des deux mains !

Le ton de monsieur Barbaud est acerbe et un poil suffisant et cela peut être légèrement "too much" mais il reste honnête, ne fait pas de détour. A l'inverse des destinataires de ce communiqué. Certes, il aurait pu s'en passé, mais le Hellfest est devenu si gros que Ben peut se permettre ce genre de propos sans retour de flammes.

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 18h00 - (509203)
Hé beh... il est venèr le Ben !
Je ne sais pas si ça en valait la peine, et comme dit plus haut ces feignasses ne mérite pas autant d'attention, mais ça à du lui faire du bien... Et c'est déjà pas mal :)

jujulafripouille
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 18h02 - (509204)
lorsqu'il y a un "conflit" avec un politique, le problème est que si ce dernier a le bon réseau, il peut très vite appuyer de tout son poids pour que d'autres le suivent:élus locaux, nationaux, associatifs... Par exemple le président de la region est aussi président des républicains au senat. Toujours faire gaffe avec les politiques, ils ont tres souvent un coup d'avance!!!!!

Mariolle
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 18h54 - (509206)
Joli pavé. Bien épais pour qu'ils se torchent avec (n'en doutons pas).

raziel
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 19h11 - (509207)
Au risque une fois encore de jeter un pavé dans la mare de la pensée unique, il conviendrait de nuancer tout ça.

Son courrier est, sur le fond, tout à fait louable. Sur l'organisation, la communication, les retombées pour la région, la ville, les emplois... il a parfaitement raison. Les politiciens devraient d'ailleurs en prendre de la graine.

Mais sur l'affaire Anselmo, je crois qu'il devrait se taire. Le type est ouvertement raciste. C'est presque de notoriété publique. Accepter un gars comme ça ne me dérange pas. Chacun ses idées, je ne juge pas. Mais après, il ne faut pas venir censurer des groupes qui jouent aussi avec le feu en se brûlant néanmoins nettement moins qu'Anselmo.

Le discours a deux vitesses me gêne. Anselmo sera présent parce que c'est le pote de la maison et il peut bien dire ce qu'il veut, il sera toujours là.

Pendant ce temps-là, de grands groupes à la mentalité limite ne joueront jamais au HF ême s'ils n'ont jamais connu le moindre débordement.

Va comprendre Charles...

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 19h38 - (509209)
Sur le fond, il a totalement raison, et en plus, il argumente avec des faits tangibles, c'est donc super. Sur la forme, c'est bien bien long et ça donne beaucoup trop d'importance à cette connasse et son équipe de cul-bénis.

Maitre IodÂ
Invité
IP:82.224.95.85
Posté le: 09/02/2016 à 19h55 - (509210)
trop d'impulsivité anime M.Barbaud

Dodo la saumure
Invité
IP:90.26.50.247
Posté le: 09/02/2016 à 20h00 - (509211)
On s'en fout. Down sera remplacé par Maitre Gims.

Tranbert
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 20h22 - (509212)
"D'avoir su créer 15 emplois à temps plein, 500 cdd et contrats intermittents [...] générer plus de 5 millions d'euros de retombées pour le vignoble Nantais"
Tout est dit... on répond aux cons par le silence, mais c'est quand même agréable de lire une réponse comme celle là.
Créer des retombées économique devrait être le seul moteur des politiciens. Malheureusement la lutte pour le pouvoir prend bcp de temps...on ne peut pas tout faire.

Bravo Ben, la classe, chouette réponse.

DD
Invité
IP:82.226.3.23
Posté le: 09/02/2016 à 20h58 - (509213)
"Créer des retombées économique devrait être le seul moteur des politiciens. "

je ne suis pas d'accord.
attention à ne pas dire n'importe quoi.
on n'est pas aux états unis, et tant mieux.

metatron
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 21h36 - (509214)
Craquage de barbaud sur ce coup.
La région agit en méconnaissance de cause, mais ce communiqué me parait bien trop définitif. C'est par parce que quelqu'un n'aime pas le hellfest que c'est un abruti fini. Enfin, souhaitons que le Hellfest continue à bien se porter.

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2016 à 22h08 - (509215)
...

ouppss!!!
Invité
IP:84.98.15.28
Posté le: 09/02/2016 à 22h53 - (509216)
si on passait a autre chose le fest aura lieu et le reste bof......

ennemi juré
Invité
IP:93.14.83.24
Posté le: 09/02/2016 à 23h18 - (509219)
Pression du Crif, de la Licra en France sur les politiques et les responsables de Festivals à présent.
Pression du Bnai brith, de l'Aipac au USA et en Europe sur les responsables artistiques, culturels et peut-être bientôt du Likoud qui va monter au créneau. C'est pas négligeable vu les nombreuses affaires d'influences orchestrées, et en sachant que ces lobby du haut pouvoir ne rigolent pas avec ce genre de geste.
Mais bon c'est juste un point de vu non avéré.

En tout cas chapeau à Mr Barbaud, tout en sachant que ces crevards de politiques ne prendront même pas la peine de lire cette lettre.

tbou
Invité
IP:188.154.20.15
Posté le: 10/02/2016 à 05h33 - (509221)
Magnifique

Humungus
Membre enregistré
Posté le: 10/02/2016 à 05h49 - (509222)
1) @raziel : "Le type (Anselmo) est ouvertement raciste"...
N'étant sûr de rien à ce sujet, je demande des explications STP. Eclaire nous mon gars !
2) "Il aurait pu faire plus court et plus pro. Là on dirait du Mass Hysteria sur certains passages"...
AH AH AH !!! !!! !!!
C'est bon ça chara2 !
3) Sinon, pour moi, comme le dit grozeil, diatribe bonne sur le fond mais moins sur la forme.
Trop de texte tue le texte.
Quoi qu'il en soit, cela m'aura au moins permis d'apprendre un mot ce matin : "Ligérien".
Cité pas moins de 5 fois dans la prose du père Barbaud.

Frokost Metal
Invité
IP:194.199.105.189
Posté le: 10/02/2016 à 07h30 - (509223)
@Humungus :
Faire un salut nazi et beugler "white power" sur scène ça te suffit pas ?
Faudrait qu'il butte un noir ou un juif sur scène pour qu'on soit sûr que c'est pas de "l'humour" ou une "blague" ?

Humungus
Membre enregistré
Posté le: 10/02/2016 à 08h23 - (509226)
Effectivement, cela ne me suffit pas...
S'il y a d'autres antécédents, je suis preneur d'informations.
Excusez moi hein... ... ...

lullaby
Invité
IP:82.98.7.206
Posté le: 10/02/2016 à 08h35 - (509228)
Faut arreter d'etre neuneuh les gars, il m'arrive de dire "White power" à propos du blanc correcteur, il m'arrive d'employer le terme nazi à toutes les sauces, ou de rigoler connement quand je me retrouve à désigner un objet en direction du haut avec le bras tendu... et pas une seule seconde je ne suis "raciste" ou "antisémite", et je pense que ça n'arrive pas qu'à moins. Y'a le 2nd degré, y'a l'alcool, y'a le politiquement correcte contre lequel on devrait lutter aussi... et y'a des conneries de mec bourré qui prennent des proportions ridicules, non ?

lullaby
Invité
IP:82.98.7.206
Posté le: 10/02/2016 à 08h36 - (509229)
qu'à moi*
correct*

Frokost Metal
Invité
IP:194.199.105.189
Posté le: 10/02/2016 à 08h38 - (509230)
Excuses-moi mais j'ai du mal à te saisir :
le mec proclame ouvertement son appartenance à une idéologie raciste et nazi, comment la question peut-elle se poser ?
(par pitié me sors pas l'excuse bidon de "il était bourré" ou "c'est juste un dérapage", où "c'était de l'humour", il y a une limite à la mauvaise fois tout de même)



JV
Invité
IP:94.228.181.25
Posté le: 10/02/2016 à 09h42 - (509233)
I a voulu tuer tous les blancs un jour:

youtube.com/watch?v=nFMYHEczWmY

(le batteur est à coté de lui pendant la fameuse vidéo "buzz" et se tappe une barre.)

Tous des racistes?

JV
Invité
IP:94.228.181.25
Posté le: 10/02/2016 à 10h41 - (509237)
Il*

Tranbert
Membre enregistré
Posté le: 10/02/2016 à 10h43 - (509238)
@DD, tu n'es pas d'accord donc c'est n'importe quoi?
Attention a ne pas écrire n'importe quoi non plus, on est pas en Syrie et c'est tant mieux.

Je referme ce chapitre politique nauséabond

Matthew Hopkins
Invité
IP:86.198.198.73
Posté le: 10/02/2016 à 11h18 - (509239)
Compte tenu de l'aspect désormais 100% professionnel et commercial du Hellfest ça me choque pas plus que ça qu'ils n'aient plus de subvention de la Région.

berzerking
Invité
IP:37.163.232.34
Posté le: 10/02/2016 à 12h27 - (509244)
Tenter de parler à un politicien est un language de sourds, et donc, une perte de temps, c'est aussi simple que ça! Même si je peux comprendre que Ben Barbaud à voulu se faire plaisir.Lui-même, j'en suis sûre, sait au fond de lui qu'il ne changera pas la mentalité de ces gens-là.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker