L'emission "C dans l'air" ayant pour titre 'Scientologie stable, Satan en hausse' et pour thème "les dérives sectaires" a été difussée sur France 5 hier soir. Si les sectes et la scientologie occupent plus de 45 minutes de l'émission, on parle de satanisme après environ 45 minutes et 50 secondes de débat et, et, et... on finit par parler brièvement de black metal avec des images de Marylin Manson en illustration!
On y retrouve également une très petite interview du sociologue Nicolas Walzer opposée à celle du meilleur ami du métal en France, le désormais célèbre Jacky Cordonnier... dont on ne voit même pas les chaussures. » Emission en streaming (VsGreg)
de tt façon le satanisme c'est à la mode je l'avais dit et la cinq me la confirmé!!^^
même ds la scène hardcore(pulling teeth,integrity,ringworm et j'en passe)
être sataniste les mecs c'est cool!!!
GLOIRE A SATAAAAAAAAAAN
steackhache666 Invité IP:91.163.205.230
Posté le: 10/10/2008 à 00h30 - (171914)
Pfff les satanistes, mêmes eux au fond ne croient pas en leurs connerie, c'est des sottises tout comme les pseudo arnarchistes, les rebels foireux etc...
philgore Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 00h38 - (171916)
La tronche a Yves Calvi accoutré d'un polo rouge qui flash dans les news de Vs !!! C'est méchamment satanique. mdr !!!
gregos Invité IP:90.40.142.130<
Posté le: 10/10/2008 à 00h54 - (171918)
satan m'habite
log Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 01h07 - (171919)
@gregos: à bon toi aussi ça te la tend ? ^^
log Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 01h09 - (171920)
Surtout que Manson et black métal c'est vachement associé, faudrait déja qu'ils se renseignent avant, enfin on à l'habitude maintenant des amalgames maintenant.
Matt Invité IP:93.1.112.133
Posté le: 10/10/2008 à 01h18 - (171922)
Et bien je voudrais applaudir bien fort Mr Calvi et France 5 pour cette très bonne émission ! C'est la première fois que je vois à la TV une émission parlant sérieusement, sans erreurs, amalgames et raccourcis faciles du satanisme et de la place du metal dans ce phénomène...
Alors certes, ils font l'erreur de parler de black metal en montrant Manson mais hormis cette erreur purement "musicale" (ravalons notre fierté et notre orgueil de metalleux en fermant les yeux sur cela...), le sujet est très bien expliqué : différenciation des satanistes qui sont quelques centaines en France à tout casser avec les jeunes ados paumés violents et taguant les cimetieres et différenciation de tout cela avec le mouvement gothique et metal...Bon ils confondent aussi un peu metal et gothisme mais on ne va pas leur en vouloir car ils disent clairement de ne pas confondre metal et satanisme même s'il y peu y avoir des portes d'entrées (il est vrai qu'on peut plus facilement saccagé un cimetière en écoutant du BM qu'en écoutant Lorie, on ne dit pas le contraire, mais eux ne confondent pas metalleux et profananteur de cimetière...)
Vraiment bravo pour le reportage et le débat qui en suit et bravo à la petite dame qui réponds très bien au mec responsable du rapport sur les sectes qui a l'air d'un Jacky Cordonnier bis sur certains points (on comprends alors un peu mieux les chiffres alarmistes qu'il avait donné dans son rapport sur le satanisme en associant le mouvement black metal voir gothique au satanisme).
C'est quand tu vois ce genre d'émissions que tu comprends que M6 ou TF1 sont des chaines qui n'ont vraiment que pour but le divertissement et l'abrutisation des masses alors que France 5 essaye de se positionner un peu au dessus en faisant des émissions un peu plus informatives, intéressantes et culturelles, le tout en essayant de ne pas avoir de parti pris...
log Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 01h28 - (171923)
@ Matt: Ce que je voulais dire par amalgames, c'est quand ils parlent de satanisme et de métal à la télé ils ont vite fait d'illustrer avec les images de certains parce qu'ils sont connus pour etre "choquant" avec en général le black metal pour exemple et ensuite de dire n'importe quoi, après je te rejoins ton avis sur M6 et tf1 et je suis d'accord sur le fait que France 5 n'a pas forcément le meme but que les chaines précitées.
Matt Invité IP:93.1.112.133
Posté le: 10/10/2008 à 01h51 - (171924)
@ log : T'inquiètes j'avais compris ton message et le mien n'était pas en réponse par rapport au tien !
Disons qu'on ne va pas commencer à faire les fines gueules avec leurs erreurs "Manson = BM" car pour une fois, ils ne font pas le raccourci "Metal = Satanisme" et cela est très bien expliqué, clairement et simplement.
Si toutes les émissions sur le sujet disaient aussi cela, on pourrait devenir exigent et demander qu'ils ne confondent pas les styles musicaux mais ce n'est malheureusement pas le cas, donc ne "crachons" pas sur ce genre d'émissions qui prennent le sujet dans le bon sens, en ne faisant pas des amalgames sur le metal et le satanisme et encourageons plutôt ce genre de débat et discours enfin assez réalistes et dans lequel la plupart des metalleux (enfin je suppose !) se retrouvent (du moins bien plus que celui des émissions de M6 par exemple !)...
Bref moi qui m'attendais (malgré la qualité de l'émission et des débats sur d'autres sujets) à une énième émission à la Zone Interdite, je suis plutôt agréablement surpris de la façon dont le sujet a été traité !
log Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 02h04 - (171925)
Ravi que nous nous soyons compris alors ^^.
gaspode Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 09h02 - (171937)
Je peux me tromper mais il me semblait que Manson était plus montré comme représentatif de la scène "gothique" et non "black metal", ce qui n'est pas faux.
Sinon, c'est très bien : 5 minutes de satanisme dans un sujet sur les sectes. C'est un bon rapport et sa montre qu'il y a aussi plus important.
Aller, je suis sur que le sataniste de 33 ans interviewé lit VS, fait nous un petit coucou!
Je suis pas fan de la bible satanique, mais son discours à le mérite de faire le point sur les bruleurs d'églises.
Merci à c'est dans l'air.
gaspode Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 09h06 - (171938)
PS : Je crois que Cordonnier est à la base un expert en secte et religion, pas uniquement en satanisme. Il a du l'avoir mal de ne pas être invité sur le plateau. Ses chevilles ont du en prendre un coup.
BST Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 09h13 - (171943)
Cordonnier? expert? bah putain quand on voit des symboles écrit grossièrement avec une écriture de gamin de 8 ans, avec des inscriptions en ANGLAIS typique d'un truc tiré de chansons de groupe (dont le truc de deicide la) il n'y a pas besoin d'être expert de quoi que ce soit pour voir qu'on est pas face à une dérive sectaire mais face à des gens "de base" qui ont voulu "s'amuser". Si ça avait été vraiment ritualisé, je pense que la symbolique utilisée aurait été un peu plus élaborée, et très probablement les instigateurs n'auraient pas laissé une trace pareille de toute façon. Expert... mouhahaha
Tom Cruise Invité IP:195.212.103.23
Posté le: 10/10/2008 à 09h18 - (171946)
Vive moi !
gaspode Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 09h35 - (171948)
@BST : expert au sens Curriculum Vitae du terme je voulais dire.
Quand on fait un doctorat en lavage de chaussette, on a le droit de mettre "expert en lavage de chaussette" dans son CV. c'est le CV qui est important pour passé à la télé, surtout quand on a des cheville trop lourde pour mettre des chaussures à talon.
guill62 Invité IP:77.199.6.145
Posté le: 10/10/2008 à 09h49 - (171952)
j'aime bien : ils prennent le gothisme, le satanisme, le metal pour une mode et uniquement pour les ados. Je trouve que, contrairement à certain ici, quelques gros clichés et fausses peurs persistent en suivant ces reportages et ces débats et que l'évolution des mentalités apparemment c'est pas pour demain
gaspode Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 10h03 - (171957)
@guill62 : oui, le "satanisme" est une mode, il suffit de voir les chiffres en expansion.
Non, le métal n'est pas une mode mais je ne crois pas qu'il en ait parlé comme une mode.
Pour ce qui est du gothisme... J'en sais rien.
En plus, M. cordonnier prend à lui seul la moitié du reportage sur le satanisme. Un reportage de 5 minutes. Avec ceci, fallait pas satandre à un truc très élaboré non plus.
goldbeurk Invité IP:81.247.182.189
Posté le: 10/10/2008 à 10h05 - (171958)
De toute façon, moi je suis pour le satanisme en Metal, la plupart des groupes qui ont cette image ont bien raison, puisque, face au boycott des grands médias face au Metal, c'est un des bons moyens de faire parler de soi ...
Moulinexxx Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 10h51 - (171962)
Le metal n'a peut-etre pas besoin qu'on parle de lui.
guill62 Invité IP:77.199.6.145
Posté le: 10/10/2008 à 11h03 - (171964)
gaspode: le metal ils en parlent comme une mode puisque ils ne font pas la différence entre satanisme, gothisme et metal, ils mélangent tout.
Ces médias sont spécialistes des amalgames parce qu'ils sont ignorants et incultes, tout est bon à stigmatiser, ça attisent les peurs et l'audience
le gritche Invité IP:79.86.181.148<
Posté le: 10/10/2008 à 11h30 - (171967)
"C'est dans l'air" est une des meilleures émissions à débat, où les intervenants connaissent la plupart du temps très bien leur sujet(Christophe Barbier power) et ne se foutent pas sur la gueule. Certes, pas mal de conneries ont été dites quand ils ont parlé de jeux vidéos, mais encore une fois des intervenants intelligents ont su relativiser les clichés.
julien Invité IP:77.205.212.241
Posté le: 10/10/2008 à 11h44 - (171971)
tiens tiens, caroline fourest, celle qui defend les caricatures de mahomet, mais qui descend le sketch de dieudonné sur un extrémiste juif
julien Invité IP:77.205.212.241
Posté le: 10/10/2008 à 11h51 - (171973)
quelle différence entre le bon et le mauvais sataniste, on dirait les inconnus hahaha!!
LDF Disciple Invité IP:86.64.116.202<
Posté le: 10/10/2008 à 12h08 - (171974)
Sacré Julien!!
Jack Grants Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 12h51 - (171976)
Faudrait peut-être un peu renouveler les blagues sur les chaussures de Jacky Cordonnier :p
BillUrzague Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 12h53 - (171977)
Tout ça me rappelle une citation remarquable d'Alice Cooper qui précisait qui si le satanisme existe, c'est certainement pas dans la musique qu'on le trouve.
Alice Cooper qui rappelons-le mettait déjà dans les années 70 en scène de manière morbide sa musique.
Bref bien avant tous les guignolos scandinaves ou autres et leurs maquillages de pandas tristes.
Point final.
ennemi Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 13h12 - (171979)
heureusement qu'il y a grégory le représentant de la centaine de vrais satanistes en france
Cobra Commander Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 13h48 - (171984)
La question que je me pose c'est comment les journalistes dégotent un gugusse comme le Grégory?
Ils passent une annonce dans le canard?
"Emission TV cherche vrai satanistes pour interview..."
Ca me chiffonne...
Cobra Commander Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 13h49 - (171986)
PS: vrai avec un "s", c'est mieux
Bakou9 Invité IP:62.23.98.162
Posté le: 10/10/2008 à 14h14 - (171988)
Peu de conneries, Caroline Foureste resume bien le sujet.
Bazal Invité IP:83.167.145.210
Posté le: 10/10/2008 à 14h17 - (171989)
"La question que je me pose c'est comment les journalistes dégotent un gugusse comme le Grégory?"
Je suppose qu'ils sont passés par les contacts des auteurs de "satanistes, quel dangers pour la société ?"
Ouuuii Invité IP:77.204.170.131
Posté le: 10/10/2008 à 15h22 - (171998)
intervention très pertinente de Collossimo que je recommande !!
Collossimo...recommandé..non ? Hein, bon.
apophis Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 15h34 - (172004)
c'est pas dans celle la que le directeur des RG casse jacky cordonnier en lui disant "monsieur , il n'existe en France aucune secte ni menace sataniste comme vous le dites. Ce que vous racontez ne sont que des balivernes, et contrairement a vous MOI j'ai des preuves de ce que j'avance" ??
Vlad Tepes Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 15h36 - (172005)
Emission pas trop mauvaise, qui a plus le sens du discernement que la récente "enquête" de C+. Et comme Matt, je me réjouis qu'on laisse la parole à un sataniste qui fait bien la distinction avec les ados attardés ou autres terroristes massacreurs de tombes.
Mention spéciale à Georges Fenech, manifestement un bon abruti au service du gouvernement et de la bonne morale. Un grand bravo à sa pensée stéréotypée. Il s'est bien faut massacrer par l'écrivaine présente sur le plateau!!
apophis Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 15h38 - (172006)
a noter que cordonier c'est autoproclamer expert...il n'a aucun titre officiel, tout ca parceque monsieur a etait memebre de je ne sais plus qu'elle comission a la con et qu'il a ecris un livre sur le stanisme (bourré de clivhé et d'inepties). c'est comme si moi demain sur mon CV je m'etais "expert en postage de commentaire sur VS".
Bazal Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 16h01 - (172009)
@Ouuuii > J'ai aussi beaucoup aimé l'intervention de ce monsieur.
J'ai cherché un peu sur internet et il semble que son nom soit en réalité Jean-François Colosimo.
J'avais fait la même erreur et j'ai pensé que c'était juste parce que ça ressemblait.
Mais si il n'y a pas que moi, c'est peut-être une erreur dans les sous-titres de france5.
Youpimatin Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 17h02 - (172015)
Apophis, les RG ont des dossiers sur les sectes, le satanisme et les Black Legions, crois moi sur parole...
guill62 Invité IP:77.199.6.145
Posté le: 10/10/2008 à 17h04 - (172016)
A propos de Jean-François, je viens de commander le nouveau Gojira + AOTW de Nile par colissimo chez Osmose
apophis Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 17h16 - (172018)
oui youpimatin mais de la a dire comme notre ami jacky qu'il y a une "grande menace satanique en France" et que le milieu du métal en est pourri , faut pas exagérer...je sais qu'il existe des pseudo satanistes dans notre pays et que les RG les surveillent. Tout comme ils surveillent les réseaux néonazis, les réseaux pédophiles, les réseaux terroristes etc...
gaspode Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 17h17 - (172019)
@apophis : ah oui, tiens, tu sembles avoir raison, sa page wiki ne mentionne pas de doctorat ou quoi que ce soit, juste des métiers dans le domaine ainsi que des bouquin... ce n'est qu'un Wiki, mais bon
... il baisse dans mon estime, haha!
Mo0n Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 18h43 - (172027)
Il est trop iveul Yves Calvi! :)
d426 Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 19h15 - (172036)
comme d'habitude ils ne comprennent rien les journalistes !!!! pfffffff
Matt Invité IP:93.1.112.133
Posté le: 10/10/2008 à 19h36 - (172037)
@ Guill62 : Certes ils confondent gothisme, metal mais ce sont des médias généralistes, on ne va pas trop leur en demander quand même... Pour moi c'est l'émission parlant des relations metal-satanisme qui parle le mieux de ce sujet (j'entends pas là, en distinguant les différents types de personnes que les médias ont parfois tendance à mettre dans le même sac)
Dans certains émissions de M6 cela se résumait en exagérant un peu à montrer 4 cas sociaux (n'ayont pas peur des mots) beuglant des paroles de BM sans musique derrière et avec Jacky Cordonnier qui disait "ceci est des metalleux et des satanistes". On est quand même loin de ce genre de remarques et bétises dans cette émisssion de France 5 !
Ensuite c'est sur qu'ils parlent des ados car c'est la catégorie qui potentiellement peut le plus facilement glissé soit dans des actes de vandalisme ou pire de suicide car à cet age le comportement de certains est différent, ils ne comprennent pas tout ce qui se passe autour d'eux (y compris la musique qu'ils écoutent), leurs réactions sont excessives et parfois ça peut tourner au drame... Mais ils disent deux choses importantes dans cette émission : 1) ce n'est pas parce que votre enfant écoute du metal qu'il faut s'inquiéter (première fois que j'entends cela mot pour mot dans ce genre d'émissions, ça fait plaisir quand même) 2) Et ils ne généralisent pas les metalleux à des ados violents et cassant tout... Ils parlent des ados certes, mais ne disent pas que les fans de metal ne sont que des ados...
Matt Invité IP:93.1.112.133
Posté le: 10/10/2008 à 19h37 - (172038)
@d426 : Tu as vraiment écouté cette émission pour dire cela ? Car franchement, ils disent quand même beaucoup moins de bétises sur ce sujet que les autres émissions habituellement...
guill62 Invité IP:77.199.6.145
Posté le: 10/10/2008 à 21h11 - (172048)
Malgré tout que ce soit sur France 5 ou ailleurs, à part les débats, ces types de reportages ont toujours une ambiance stigmatisante (notamment dans le ton du reporter)
d426 Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 21h43 - (172050)
@matt ; pas d'accord avec toi, de plus est ce que tu sais de quoi on parle au moin.....
+1 guill62
Matt Invité IP:93.1.112.133
Posté le: 10/10/2008 à 22h10 - (172052)
@d246 : On parle de faire passer les metalleux pour des satanistes violents, destructeurs ou des ados paumés et suicidaires, ce qui est le cas dans de nombreux reportages sur le sujet, mais pas dans celui là...
Et je ne suis pas le seul à le penser car hormis Guill62 et toi, la plupart des gens présents ici se "félicitent" de cette émission proposant pour une fois une vision un peu plus réalistes des metalleux et des liens avec le satanisme...
@Guill62 : Ils parlent des sectes, des personnes manipulées et des suicides, ils ne vont pas prendre un air léger pour parler de cela... Le plus important c'est qu'il soit enfin dit à la TV qu'écouter du metal ce n'est pas être un ado attardé ou un pseudo sataniste taguant les cimetières, non ? Et cette émission malgré les quelques erreurs, a au moins le mérite de le dire...
Drumetal Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 22h12 - (172053)
@guill62 : Bah le reporter il va pas prendre un ton tout gentil, sujet léger, genre Pernault qui parle de la saison des melons jaunes hein...
Drumetal Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 22h13 - (172054)
@Matt : Mais euh!!!
Mr Anou Invité IP:82.235.66.187<
Posté le: 10/10/2008 à 22h15 - (172055)
Tout d'abord BST +1, au prochain débat sur les satanistes voulant dominer le monde faudrait t'inviter.
Sinon j'avoue que y'a un début de débat et c'est pas plus mal mais on parle tout de même de France 5 donc ils sont pas là pour faire du sensationnel mais en même temps c'est pas trop le genre de chaîne que regardent les parents paranoïaques.
Par contre restent quelques petits défauts autre que ceux cités :
-pour le coup de la profanation avec des runes écrites sur le mur, parler du langage de Satan, c'est limite.
-le taux de suicide est en hausse chez les "satanistes" certes mais personne ne parle du taux moyens chez les jeunes en général qui est assez énorme donc relativisons un peu et faisons un futur plus acceuillant
-la "porte d'entrée", ben alors oui ça peut, mais pas forcément, mais ça peut, mais pas forcément, mais ça peut....
Matt Invité IP:93.1.112.133
Posté le: 10/10/2008 à 22h44 - (172056)
@Drumetal : Tu es encore un peu lent petit scarabé !! lol
musicben69 Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 22h55 - (172058)
J'ai du mal à comprendre les blackeux et autres amateurs d'Extreme (pas le groupe, le genre). Ils passent leur temps à manipuler des thèmes scabreux et malsains dans le but non dissimulé de choquer, et ils pleurent parce qu'on les montre du doigts de temps en temps ! Mais putain, ils devraient crier victoire dans ces cas là.
Par ailleurs, quand on joue avec des thèmes comme ceux présentement évoqués, il faut assumer les excès qui en découlent (même à 14 ans et bourré, on doit être capable de comprendre qu'on ne joue pas impunément dans un cimetière !)
Désolé d'endosser le rôle du vieux con de service, mais il y a des limites au principe du "Je fais et je dis n'importe quoi pour me faire remarquer" (ce que j'ai d'ailleurs fait comprendre de façon très virulente à mes petits camarades d'un autre webzine (metalsickness pour ne pas le nommer) qui étaient parfois trop indulgent avec certains propos de musiciens en mal de sensationnalisme.
orphaned gland Invité IP:86.71.131.167<
Posté le: 10/10/2008 à 23h20 - (172061)
C'est clair que dans ma région, il y a des nazillons de merde qui essayent de récupérer des ados qui commencent à écouter du BM ou du slipknot, ou des groupes "sulfureux" (pour certain 15-17 ans) par l'imagerie sataniste...eux, ils l'exploitent à fond, l'amalgame...
metatron Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 23h31 - (172064)
Excellente émission.
Bravo.
J'avoue que moi aussi je suis bluffé par la clarté de l'exposé et l'absence d'amalgames.
Matt Invité IP:93.1.112.133
Posté le: 10/10/2008 à 23h45 - (172065)
@ musicben69 : Sauf que dans ce cas ce n'est pas seulement le metal extrême qui est visé mais le metal en général...
Et puis le but du metal extrême n'est pas de crier victoire quand un média généraliste parlent d'eux en déformant les idées qu'ils défendent et leur façon de vivre...
Il est certain que le metal extrême ne sera jamais décrit pas les médias regardant cela d'un oeil extérieur comme un style musical classique dans lequel tout est normal (enfin selon leur définition de la "normalité") et dans lequel ils peuvent laisser leurs enfants sans soucis... Mais de là à prêter au metal extrême des idées, faits et autres actes qui n'ont rien à voir car ils sont issus de la bétise, de l'ignorance ou de l'amalgame, ça fait logiquement réagir d'entendre de telles bétises...
Ehjeh Membre enregistré
Posté le: 11/10/2008 à 00h35 - (172080)
Pour répondre à Cobra : oui c'est moi qui ai donné le contact du sataniste à la journaliste.
Emission assez réussie il est vrai, j'aurais juste aimé que la journaliste qui est venue me filmer respecte un peu plus la parité du temps de parole entre moi et J. Cordonnier :).
Mais bon, mes travaux ainsi que ceux de mes 3 collègues semblent enfin porter leurs fruits !
Après, de là à voir un jour sur une grande chaine un reportage qui s'intéresse avant tout au metal en tant que mouvement artistique et aux valeurs qu'il diffuse... j'ai quelques doutes...
Mais ce n'est peut être pas plus mal finalement : qu'on laisse les gens tranquilles une fois qu'on a arrêté de les diffamer !
Matt Invité IP:93.1.112.133
Posté le: 11/10/2008 à 03h50 - (172090)
@Ehjeh : Si je supposes bien, tu dois être Mister Walzer non ?
+1 avec ce que tu as dis dans le reportage et dans ton message ici...
Je ne pense pas que le petit (?) monde du metal souhaite être plus exposé médiatiquement qu'actuellement (même si en France on bat des records de zappage sur le mouvement metal par les médias généralistes à part bien sur quand il faut parler de la déprime et des dérives des jeunes ou des mouvements extrémistes...)
Le metal est une sous culture qui ne demande pas forcemment à ce que l'on s'intéresse plus à elle (mais qui veut surtout que l'on ne dise pas tout et n'importe quoi sur elle), car ça évite certains soucis et dérives qu'entrainent une plus grande exposition médiatique surtout quand on voit le nombre de bétises et amalgames faites sur les metalleux dans le peu de minutes ou pages consacrées par les médias sur le sujet...
d426 Membre enregistré
Posté le: 11/10/2008 à 09h22 - (172110)
@matt ; surtout que sur 50 min on ne parle que 5 min sur les satanistes, donc effectivement c'est reportage construit sur le monde du metal, ou tous le monde est beau et gentil
guill62 Invité IP:86.67.19.185
Posté le: 11/10/2008 à 09h51 - (172117)
@drumetal: hé ben ils devraient parler comme ça les reporters parce qu'on à l'impression qu'ils s'appeurent vite fait pour des riens et les préjugés, les questionnements fusent (comme Calvi d'ailleurs). Pourquoi ils discuteraient pas de la grande richesse du metal à travers ses multiples styles au lieu de toujours parler des gens qui s'habillent en noir et la possibilité de leur suicide? Parce qu'ils s'en foutent de la musique, ils s'attardent sur la forme au lieu de débattre du fond.
HELL- Membre enregistré
Posté le: 11/10/2008 à 12h15 - (172136)
L'idéologie black, c'est aussi con qu'un truc de secte ou que la religion....
heddy Membre enregistré
Posté le: 11/10/2008 à 12h25 - (172138)
+ 1 @hell
Matt Invité IP:93.1.112.133
Posté le: 11/10/2008 à 19h11 - (172172)
@Guill62 : Parce que le sujet de l'émission est les sectes et mouvements sectaires et ce n'est pas une émission musicale !! Dans ce cas avec cette logique on peut se demander pourquoi quand Laurence Ferrari parle des terroristes talibans pakistanais dans ses JT, elle ne parle pas de l'art de la culture du pavot transmis de génération en génération et des différences de cueillettes entre les différentes régions pakistanaises ! lol
Ce n'est pas une émission musicale, pourquoi parleraient t-ils de musique, quand des émissions parlent des jeunes influencés par le gansta rap, ils ne parlent pas des différents styles du hip hop que je sache, et c'est normal ce n'est pas le thème du reportage...
guill62 Invité IP:86.67.43.121
Posté le: 11/10/2008 à 19h25 - (172174)
Matt@ : quand même ça me fait mal au cul qu'ils réduisent le metal à une mode et à une classe d'âge et pourraient (avec des connaissance propres ou de la documentation) développer sur la musique et pas sur le superficiel et l'apparence extérieur
guill62 Invité IP:86.67.43.121
Posté le: 11/10/2008 à 19h28 - (172175)
enfin bon c'est un peu utopique c'que j'raconte je sais
Cobra Commander Membre enregistré
Posté le: 11/10/2008 à 21h10 - (172180)
@ Ehjeh:
Mais toi-même, où l'as-tu découvert ce bonhomme?
Il a l'air plutôt discret, donc, comment le faire sortir du bois?
Matt Invité IP:93.1.112.133
Posté le: 12/10/2008 à 02h57 - (172206)
@Guill62 : Je comprends ce que tu veux dire et oui je crois que c'est un peu utopique... Déjà qu'à la TV français on parle très peu du metal dans les émissions culturelles et musicales, alors parler du metal pour ce qu'il est vraiment et non pas pour les éventuelles conséquences négatives sur les jeunes qu'on peut lui associer (à tord la plupart du temps)dans une émissions de débat, on peut attendre longtemps je crois...
Mais bon le metal vit très bien avec l'indifférence des médias, c'est juste qu'ils nous chauffent un peu les oreilles quand ils disent des énormités plus grosses les unes que les autres la plupart du temps par ignorance voir parfois par parti pris et mauvaise foi...
trashercorpse Membre enregistré
Posté le: 12/10/2008 à 11h21 - (172223)
caserarien ledéBa, cedenazi kifonchie mwoa jedi ... Onépa Ts d Abruti ! kronprenn pa le metOl avec un gran O !
Saul D Invité IP:90.21.54.156
Posté le: 12/10/2008 à 17h04 - (172281)
C dans l'air, une grande émission de débats ? je rigole !!!! c'est pas mauvais mais ça reste assez médiocre quand on veut vraiment creuser les sujets ( pas seulement les sectes mais n'importe quel truc sur l'économie, la politique etc...)...je suis sidéré par la crédulité des gens, si Yves Calvi et ses acolytes ( toutes chaines confondues) traitaient au hasard de la crise actuelle (ou supposée) économique avec les mêmes approximations que pour le satanisme ( on mélange rock gothique et black metal par exemple, et on se précipite, modérément ou non, dans les amalgames), ils ne feraient pas long feu (encore que, en réfléchissant bien, Pujadas est encore là malgré sa bourde sur un certain élu bordelais :-) par exemple). Ces gens ne sont pas sérieux, point à la ligne
Matt Invité IP:93.1.112.133
Posté le: 12/10/2008 à 18h31 - (172318)
@Saul D : C dans l'air une émission de débat un peu supérieur au reste, c'est tout ce que l'on dit, on ne dit pas que c'est parfait, juste qu'ils disent moins de conneries que d'autres avant eux...
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
On y retrouve également une très petite interview du sociologue Nicolas Walzer opposée à celle du meilleur ami du métal en France, le désormais célèbre Jacky Cordonnier... dont on ne voit même pas les chaussures. » Emission en streaming (VsGreg)