News Vs-webzine.com 06/10/2011 @ 17h02

L'Assemblée nationale interdit (à nouveau) la revente de billets de concerts
"Parallèlement aux préconisations de Jacques Renard, l'examen du projet de loi sur « la protection et l'information des consommateurs » débutait le 29 septembre à l'Assemblée nationale. Un amendement à cette loi (n°522), déposé par le gouvernement et porté par la députée Muriel Marland-Militello, a été voté le 3 octobre. Celui-ci prévoit de punir à « 15 000 euros d'amende le fait de vendre ou d'offrir à la vente, de manière habituelle et afin d'en tirer un bénéfice, sans autorisation du producteur, de l'organisateur ou du propriétaire des droits d'exploitation d'une manifestation sportive ou culturelle ou d'un spectacle vivant, des titres d'accès à une telle manifestation ou spectacle. » Ce projet de loi et son amendement, qui doivent encore passer devant le Sénat, auront-ils plus de chance que la Loppsi 2, dont les dispositions sur la billetterie avaient été censurées par le Conseil constitutionnel ?" (VsGreg)


Auteur
Commentaire
master
Invité
IP:81.251.56.158<
Posté le: 06/10/2011 à 08h21 - (373373)
Evidemment, on ne peut que se réjouir d'une telle interdiction. Mais dans la réalité, je doute qu'elle soit applicable. Sur ebay à la limite, et encore... Mais tu auras toujours les mêmes enculés devant les salles de concerts, les poches remplies de billets (et de billets).

Piet
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 08h29 - (373375)

@ Master: tout à fait vrai.

Mais si on a un pote qui se désiste et qui ne sait pas se rendre au concert (ce qui peut arriver à tout le monde), on fait quoi du billet?
a) On le revend sur eBay
b) On le revend devant la salle sans nécessairement faire du profit
c) on se le pousse dans le cul

Sachant que, même dans le cas b) si tu te fais guauler en train de revendre le billet, tu auras quand même une amande !!!

urguth
Invité
IP:78.127.191.179
Posté le: 06/10/2011 à 08h34 - (373379)
C'est précisé de manière habituelle et afin d'en tirer un bénéfice. Donc si tu le vends moins cher que le prix d'achat pas de souci et que c'est occasionnel,pas de souci

Cubitalposterieur
Invité
IP:83.200.64.71
Posté le: 06/10/2011 à 08h57 - (373383)
Perfect!
Un peu de respect pour les artistes et pour le public, enfin!

Karcher
Invité
IP:69.195.136.106
Posté le: 06/10/2011 à 09h01 - (373387)
si ça veut dire qu'on ne se fera plus emmerder par une tribus de blackos malhonnêtes, je suis pour.

gueg
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 09h05 - (373388)
au hellfest de cette année, un collègue qui ne pouvait pas venir le dimanche m'a demander de revendre la place sur le site. je me met à l'entrée du site en montrant le billet et là les flics me disent que c'est interdit et qu'ils pouvaient couper mon bracelet; J'ai pas tenter le diable et le billet à fini à la poubelle, c'est un peu con quand même non?

chaosbc
Invité
IP:80.94.182.136<
Posté le: 06/10/2011 à 09h10 - (373389)
@gueug
Ca me fait bien marrer...les flics sont beaucoup moins réactifs lorsqu'il s'agit de s'attaquer à la mafia organisée devant les salles de concert ou encore pire sur ebay. EBAY : le plus gros receleur au monde de billets de concerts ! là bizarrement ils ne sont jamais inquiété ...mais alors toi tu veux revendre UNE place...v'la ce que tu risque !

pessimiste
Invité
IP:193.57.67.241<
Posté le: 06/10/2011 à 09h10 - (373390)
A mon avis les mecs en auront rien a siffler de cette loi et continuerons a ce faire du fric... je ne sait pas comment cela peut etre applicable meme sur EBAY, se creer un faux profil est d'une simplicité...

chaosbc
Invité
IP:80.94.182.136<
Posté le: 06/10/2011 à 09h11 - (373391)
UNE place (sans faire de bénef bien entendu...)

chaosbc
Invité
IP:80.94.182.136<
Posté le: 06/10/2011 à 09h13 - (373392)
Bien sûr qu'il y aura toujours de la revente à la sauvette...mais ebay est une entreprise avec pignon sur rue ! vous imaginez acheter des places de concerts d'AC/DC 300 euros à Cash express par exemple ? non évidemment ! et bien pourquoi ça se fait sur ebay sans que les pouvoirs publics ne réagissent ! parce que ça ne date pas d'hier cette histoire !

AndJOKEforAll
Invité
IP:86.74.232.177<
Posté le: 06/10/2011 à 09h25 - (373394)
Bonne initiative.
Si on fait la chasse aux enc**** qui se se font du bénef sur les places, ça stoppera ou ralentira peut-être ENFIN cette escalade dans le n'importe quoi. C'est devenu un tel business depuis quelques années !! ECOEURANT.

Je me souviens du concert sold-out de Megadeth à l'Elysée Montmartre, il y a 3 ou 4 ans. Des types (soit-disant "fans" revendaient carrément leurs places pour se payer des vacances (!!!), tellement le prix avaient grimpé au marché noir ! Et il y a sans doutes des exemples bien pire pour des pointures plus grandes.

Bonne réaction des députés, pour une fois ! En espérant que ce soit vraiment applicable et qu'on n'emmerde pas non plus les spectateurs de bonne foi qui se désistent et veulent simplement revendre leur place à prix coûtant.

Arx
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 09h30 - (373397)
Pourquoi vous hurlez en particulier sur la revente des places de concert ? C'est exactement le même principe qui fait tourner - de travers - le monde : enculer les autres pour se faire un max de blé.

mpelforth
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 10h11 - (373403)
Il y a des sites qui achètent les billets en grande quantité pour ensuite revendre les places 2 à 3 fois + chères quand la salle est sold-out. Ce n'est pas normal et c'est tant mieux si cette loi interdit cela !

logique
Invité
IP:89.227.16.66
Posté le: 06/10/2011 à 10h23 - (373404)
tant que des crétins achèteront des places hors de prix, le système continuera, il suffit d'arrêter d'être con pour stopper tout ceci..

GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 10h28 - (373405)
C'est très bien dans l'idée, mais concrètement je doute que cela change grand chose.
Pour empêcher le marché noir devant les salles de concert, y'a qu'un seul moyen, mettre des flics devant les salles pour choper les mecs direct. Mais avoir plein de flics dans les pattes à chaque concert que tu fais, je doute que ça plaise beaucoup aux métalleux (et aux gens en général) !!

GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 10h32 - (373406)
Et comme le dit "logique", tant qu'il y aura des crétins pour payer une place (déjà chère à la base) le double de son prix, le système continuera....

xxl
Invité
IP:212.198.142.73
Posté le: 06/10/2011 à 10h34 - (373407)
quelle rigolade quand on voit le traffic devant les salles , les revendeurs (toujours les mêmes ) ne se cachent pas , ils savent qu'ils ne risquent rien !!!!!!!!

crowdead
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 10h35 - (373408)
tout a fait d'accord avec logique. certains profitent d'un systeme et de la connerie de quelques trous du cul ayant 3 neurones. dans le fond, la loi est bien, mais ça ne sera jamais applicable.

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 10h54 - (373414)
Un coup d'épée dans l'eau a mon avis mais bon..

lolo of death
Invité
IP:90.47.0.10
Posté le: 06/10/2011 à 10h57 - (373415)
KARCHER:pauvre con raciste que tu est!encore un qui releve le niveau!

Kastor_
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 10h58 - (373417)
Tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des vendeurs... Je crois que le débat n'a même pas besoin d'aller plus loin.

Ah si, peut-être si des mecs comme GDP Prod.(et je reste poli) faisaient des concerts moins cher, le marché noir attirerait moins les revendeurs de places. Forcément, avec des concerts à 50€, c'est vite lucratif si c'est sold out.

Kastor_
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 10h58 - (373418)
Gerard Drouot Productions, pardon.

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 11h23 - (373422)
@ urguth : t'es du genre optimiste ! Depuis quand la police fait preuve de mesure et de reflexion ??? On leur demande pas de réflechir...

gueg
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 11h28 - (373424)
@ lolo of death: Karsher constate c'est tout! et tu serais de mauvaise à dire le contraire

urguth
Invité
IP:78.127.191.179
Posté le: 06/10/2011 à 11h42 - (373427)
@jus de cadavre: ben non, je ne suis pas optimiste, pour te soupçonner de quoique ce soit, un tribunal pénal doit apporter des preuves, ce qui n'est pas le cas lors d'une procédure civile. Donc si on te met en cause, pour avoir revendu un billet, il faut prouver que ce ne soit pas occasionnel et que tu en tires des bénéfices. C'est imparable. Et je parle du résultat final, pas de te faire chopper sur le coup. Ex: si t'as ton billet et qu'un pote à toi n'a pas pu venir, que t'es pas un enculé et que devant l'entrée tu revends son billet largement moins cher que le prix de vente, ben on ne peut pas te reprocher de faire des bénéfices, puisque c'est à perte, donc il manque un élément pour que l'infraction soit réalisée.
Et je pense malgré tout qu'on demande aux forces de l'ordre de réfléchir...quoi qu'on peut en penser...il y a des cons partout, des deux côtés de la barrière.... Il y a une différence entre celui qui a un billet à vendre, et celui qui en a quinze dans ses poches....enfin je pense...

zeitgeist
Invité
IP:194.119.85.99<
Posté le: 06/10/2011 à 12h03 - (373430)
Article incomplet, à mettre en relation avec la création du centre national de la musique, avec "Taxe sur la billetterie du spectacle vivant", donc logique que l'état récupère de l'argent. A lire sur l'express ...

comedian
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 12h39 - (373435)
@lolo of death : bon petit soldat, va...

Sinon je pense que l'essentiel a déjà été dit : ces trouducs ne font que profiter de la bêtise de ceux qui sont prêt à payer une fortune pour une place de concert alors qu'il suffisait de s'y prendre suffisamment tôt pour se la procurer de manière classique.
Cette loi est inapplicable en l'état, je n'imagine pas qu'on puisse mettre un flic devant chaque salle de concert pour interpeller les vendeurs à la sauvette.

ChevalierArverne
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 13h09 - (373441)
Fini le temps où les shows de Metallica & co étaient sold out en 15 minutes et revendu le triple dans la même soirée sur e-bay.

ChevalierArverne
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 13h12 - (373442)
"Cette loi est inapplicable en l'état, je n'imagine pas qu'on puisse mettre un flic devant chaque salle de concert pour interpeller les vendeurs à la sauvette."

Les flics sont là pour faire chier les automobilistes, point barre! Néanmoins ils en plantent bien un vingtaine à la sortie pour faire souffler dans le ballon, alors un à l'entrée...

misterxboz
Invité
IP:90.51.222.207<
Posté le: 06/10/2011 à 13h16 - (373443)
heu....moi,je cherche à revendre ma place pour "the devil's blood" au nouveau casino(empechement)....je risque l'amende??

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 13h26 - (373444)
@ urguth : d'accord avec toi en effet, mais ce que je voulais dire c'est que si un condé veut te faire chier, qu'il ai tord ou raison, il te feras chier...

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 13h55 - (373446)
Putain, çà vole haut ici les rebelles martyrisés par la police. Quant à cette loi, elle ne sera pas appliquée, comme 75 % des lois.

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 14h00 - (373448)
Comme l'ont dit de grands philosophe du siècle dernier (les Inconnus pour ne pas les citer) "SI CA SE VEND, C'EST QUE CA S’ACHÈTE!
Tant que certains seront prêts à foutre 300 € dans un concert de Metallica ou AC/DC, on aura ces bâtards en face!
Et sinon, le billet nominatif? ce serait une solution non? pas parfaite, mais quand même.

Reste le problème de l’empêchement de dernière minute...

lolo of death
Invité
IP:90.47.0.10
Posté le: 06/10/2011 à 14h03 - (373450)
comedian:c'est etre rebelle que d'etre raciste...enfin ça sert à rien de parler avec des gens qui ont une mentalité digne du moyen age,y'en a qui vont etre flater je pense!dommage de faire des generalités de tout...

comedian
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 14h37 - (373456)
Le problème c'est qu'absolument rien de raciste n'a été dit nulle part et il faut toujours qu'un rabat-joie dans ton genre vienne casser les burnes de tout le monde avec sa morale apprise au catéchisme de la bien-pensance. Appelons un chat un chat, point final. Je ne vois pas où est le racisme et il n'y rien qui m'énerve plus que cette chasse aux sorcières de merde. Enfin avoue au moins que tu te serais abstenu s'il avait écrit "grands auvergnats aux origines suédoises aux yeux bleus".

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 14h55 - (373458)
@Floyerdz, c'est Coluche qui a dit ça dans son sketch "l'auto-stoppeur" ;-)

Sinon, je me rappelle d'un blackos qui s'est fait défoncer par un agent de la sécurité à Bercy pour la 1ère date du Somewhere back in world Tour vers 17h et il était pas fièrot le mec...

J'ai un pote qui a revendu le billet de sa femme pour le concert de Anathema/Paradise Lost/My Dying Bride au même prix qu'il l'avait acheté. Ben le gars qui lui a pris était tellement méfiant qu'il pensait que c'était un faux. Drôle de mentalité non ? Mais du coup, c'est comme ça que ce marché parallèle fonctionne...

bacchus
Invité
IP:194.254.62.73<
Posté le: 06/10/2011 à 15h07 - (373462)
lolo of death : sans faire une generalité, c'est souvent des black qui vendent des places a la sauvette, si t'as pas remarqué, c'est que t'es daltonien...
c'est un constat, pas du racisme !!!!!

Jack
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 15h19 - (373468)
Christine B va bientôt s'occupper des places de concert pour le HELLFEST...

sauveur
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 15h22 - (373472)
L'initiative des billets nominatif et limité à deux places par personne, me semble vraiment efficace... A moins que le revendeur te file une photocopie de sa carte d'identité...

ChevalierArverne
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 15h29 - (373475)
@misterxboz

Aucun risque, car même si cette loi était appliquée tu ne serais pas classé dans la catégorie "vendeur habituel".

Sinon 100% d'accord avec Comedian, c'est pas parce que je trouve que Patrick Bruel chante comme une casserole que je suis antisémite.

Blackame666
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 15h49 - (373476)
Diverses origines oui mais leur patron, celui qui encaisse, est bien blanc rassurez-vous...

6Cyprine9
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 17h03 - (373485)
Amen Blackame.

BilletDoux
Invité
IP:86.74.232.177<
Posté le: 06/10/2011 à 17h12 - (373487)
@ Sauveur.
Ouaip, le coup des billets nominatifs avec présentation de pièce d'identité à l'entrée des salles, ce serait déjà une parade. Et plus besoin de flics partout ni de législation supplémentaire.

Lolo if death
Invité
IP:193.52.198.250
Posté le: 06/10/2011 à 17h13 - (373488)
Quand tu vx on s erencontre pauvre tache !

master
Invité
IP:81.251.56.158<
Posté le: 06/10/2011 à 17h19 - (373490)
Le billet nominatif c'est bien gentil, mais comment tu fais si tu dois revendre (sans profit) la place d'un pote qui a eu un empêchement ? Il faut que le gars à qui tu la revends doit impérativement entrer avec toi dans la salle ?
Et puis ça implique que le staff de la sécurité doit vérifier une par une les identités au moment d'entrer. J'ai du mal à imaginer ça à un concert d'AC/DC ou de Springsteen, quand tu as 15.000 furieux derrière toi qui veulent entrer en même temps dans la fosse.

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 17h37 - (373496)
On dérape là, alors on se recadre gentiment.

dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 17h40 - (373497)
ben pour les billets nominatifs, il y a déjà Digitick mais leur truc est pas au point pour changer le nom, j'ai un pote qui a failli pas rentrer au Hellfest avec leur systeme...

betrayed
Invité
IP:86.209.82.3
Posté le: 06/10/2011 à 18h03 - (373500)
Perso je suis hyper prévoyant donc je n'ai jamais besoin d'acheter mes places le soir du concert à des revendeurs devant une salle. N'empèche, un jour ça va mal finir: si un des ces enculés de revendeurs se fait défoncer la gueule devant une salle de concert par des fans vénères, je ne leverai pas le petit doigt pour l'aider.

dugland
Invité
IP:77.197.0.113
Posté le: 06/10/2011 à 18h45 - (373506)
Si on pouvait se faire rembourser les billets en cas d'empêchement ce serait déjà la bonne idée

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 19h12 - (373511)
Si des gens n'étaient pas prêts à acheter des billets hors de prix, ce genre de trafic n'existerait pas, point barre.

+1000 COMEDIAN pour tes commentaires sur la réaction hystérique de lolo death, totalement d'accord avec toi.


Sphincter Desecrator
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2011 à 20h50 - (373523)
Peut-être que si en cas de concert sold out l'orga avait l'obligation de reprendre les places et la possibilité de revendre, le tout au prix normal, ça casserait le marché noir (le marché, hein, pas les vendeurs à la sauvette...)

Mike
Invité
IP:89.2.128.4
Posté le: 06/10/2011 à 21h10 - (373524)
Ceux qui sont ciblé par cette loi sont les entreprises, pas les petits revendeurs à la sauvette ou sur Ebay.
L'état veut rendre hors la loi les sites du genre worldticketshop.fr qui revend les billets 2x le prix de façon systématique en paraissant "règlo".

lolo of death
Invité
IP:90.47.0.10
Posté le: 06/10/2011 à 21h52 - (373528)
ok,j'ai abusé mais c'est l'adjectif pégoratif employé qui me dérange,sinon,pour les leçons de cathé,t'es complétement aux fraises comedian,plus athé que moi tu meurs!

polluted inherit...
Invité
IP:212.198.131.38
Posté le: 06/10/2011 à 22h18 - (373529)
+ 100000 COMEDIAN

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)