L'émission "Extreme metal" qui était diffusée sur la chaîne satellite italienne Rock TV a été retirée de la grille des programmes 43 minutes (!!!) après que Aleister guitariste de FAUST et ANCIENT et animateur de la dite-émission est dit en réponse à une question qu'un auditeur lui avait posé "qu'il était sincérement sataniste et que tout cela n'était pas un gimmick juste pour le show". Depuis 13 émissions Aleister avait donné l'occasion à 14 groupes underground de passer à la télé et de parler de leur musique. 25 autres groupes étaient déjà prévus.
Le satanisme et le metal sont amalgamés en Italie depuis l'affaire du groupe BEASTS OF SATAN dont deux membres furent retrouvés morts en 2004, tués six ans plus tôt lors d'un sacrifice satanique. (Sheb)
S'il connaissait la situation et la mentalité en Italie, il est vraiment TRES con de dire ce genre de connerie à l'antenne...
Autant se déguiser en lapin le jour de l'ouverture de la chasse!
:)
Bij Invité
Posté le: 06/11/2006 à 11h21 - (75815)
Pfffffffffffffffffffffff
Franchement c'est quoi ce délire de merde avec le satanisme!!!!
10 ans de concerts j'en connais pas un!!
Putain ils font chier.
s. Invité
Posté le: 06/11/2006 à 11h42 - (75829)
En même temps si c'est ses convictions il a les couilles de le dire.
Et puis merde le metal n'a pas besoin de télé, c'est une musique underground qui s'est toujours débrouillé sans!
Sieg Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 11h43 - (75831)
c'était moi l'invité s.
overklems Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 11h51 - (75836)
Tiens c'est un bon sujet pour M6 ça non?
Cobra Commander Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 11h57 - (75839)
"Une musique underground", oui, mais est-ce une raison pour la rendre inaccessible?
Pas sûr...
;)
bazil Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 12h01 - (75840)
Il a peut-etre plutot pas eu les couilles d'avouer que c'etait juste pour l'image ...Sinon,autant se deguiser en dinde le jour de noel !
Sieg Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 12h08 - (75843)
@ Cobra;
Qu'est-ce qui est, de nos jours avec internet, inaccessible?
MetlFixxxer Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 12h21 - (75850)
Et j'imagine que ça faisait partie du show aussi, de dire que ce n'est pas un gimmick ;)
Quel con, franchement, c'est bien dommage pour les groupes et les métalleux italiens, d'autant plus que seule un minorité se prétend sataniste. Get a life.
gaspode Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 12h36 - (75855)
"Rock TV a été retirée de la grille des programmes 43 minutes (!!!) après que"
--> woo! sont very speed (et precis!) ces italiens! ca c'est de la prise de decision! Mort de rire!
Raclure Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 13h48 - (75866)
Entièrement d'accord avec Cobra et Metalfixxxer.
Après c'est clair que c'est un peu nul de déprogrammer une émission entière à cause des propos d'un gros naze. C'est marrant de voir à quels points certains trucs sont formellement "interdits" par les moeurs alors que d'autres, tout aussi choquants, sont eux autorisés au titre de la liberté d'expression. Perso, je trouve tout aussi choquant qu'un politique puisse étaler sa xénophobie (masquée ou non) de même qu'un "djeun's" qui va dire "ouais faut tout bruler c'est tous des enculés". C'est du même niveau, mais ça, ça passe, parce que c'est de l'info. Alors que les paroles débiles de pseudo-satanistes-égorgeurs-de-poulets-le-soir-du-premier-quartier-de-lune, il ne faut surtout pas que ça passe !! Mort de rire sur ce coup là. Franchement, combien de gens ces propos vont ils influencer, comparés aux exemples que j'ai cités plus haut ? Faudrait pas non plus prendre les gens pour des cons ...
Zepekegno Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 15h10 - (75877)
@ Cobra: "une musique underground" plus maintenant, merci M6 ^^
slut Invité
Posté le: 06/11/2006 à 15h40 - (75881)
l'emission d'hier soir sur M6 était géniale dans le genre "on ressasse les mêmes conneries sur le metal depuis 30-40 ans" (remember black sab, judas...). Il manquait qu'une analogie avec le jeu de rôle pour avoir la totale. Spécial big up pour les "journalistes" de ce sujet.
par contre il faut relire vos news parce que les fautes!! : "est dit en réponse"... (sic)
Sheb Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 15h43 - (75882)
relire ? pas le temps ! :-P
Nightmare170 Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 16h47 - (75890)
Moi je dis que c'est de la discrimination !! il aurait dit qu'il aurait été chrétien ils auraient rien fait je usis sur ! XD
sentinel Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 17h44 - (75902)
Continuons donc de donner le baton pour nous faire battre !! Y en a marre de ces musiciens qui vivent sur une autre planéte et qui pourissent l'image et la philosophie originelle du Metal !
apophis Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 18h05 - (75904)
M6 va etre content encore de quoi faire une nouvelle emission sur "lemetal et le satanisme".
Demogorgon Invité
Posté le: 06/11/2006 à 18h14 - (75906)
J'ai l'impression que beaucoup de metaleu sont anti-sataniste parce que d'aprés eux sa nuie a l'image du metal en général.
D'abord pour dire cela j'aimerai que chaqu'un d'entre vous apprennent ce que est la philosophie sataniste (c'est complétemeny différant que de tuer un poulet pendant la pleine lune)et qu'il me prouve que le satanisme nuie au metal (c'est pas parce que les journalistes disent cela que c'est la vérité) regarder combien de membre de groupe UG sont de philosophie sataniste.
Je suis metalleu et de philosophie sataniste et je trouve déplorable que des metalleux critiquent un sujet qu'il ne connaissent en aucun point, je trouve cela tout simplement pitoyable.(il y a des cons partout on dirai meme dans le metal).
Télé # shit Invité
Posté le: 06/11/2006 à 18h18 - (75908)
Bouh j'ai peur !
Superbe émission hier soir, un grand moment de télé qui mérite de passer dans les "100 plus grandes blagues" de l'autre abruti de Dechavanne, dans "Le plus grand cabaret du monde" du non moins con Patrick "extraordinaire" Sébastien et dans l'ignoble "Méthode Cauet" du détritus du même nom.
J'ai même cru à un moment donné qu'il allait relier la shoah et les attentats du 11 septembre à Varg Vikernes et ses petits copains... Du grand art.
Le Slave Barbu Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 19h02 - (75911)
@ Demogorgon : explique donc aux pauvres métalleux incultes qui ne savent pas de quoi ils parlent LA philosophie sataniste, puisque tu as tant l'air de maitriser le sujet.
bigxtra Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 19h07 - (75912)
"qu'il était sincérement sataniste et que tout cela n'était pas un gimmick juste pour le show"
De plus, il aurait déclaré "couper [ses] spaghetti en deux avant de les manger", et ce serait là le véritable motif de l'arrêt brutal de l'émission.
Il paraît, hein.
Demogorgon Invité
Posté le: 06/11/2006 à 19h18 - (75913)
@ Le Slave Barbu; c'est assez simple de ce faconner sa propre philosophie.
Pour ce qui est du satanisme suffit de livre la bible satanique et de prendre dans ce livre tout ce qui en rapport avec la société d'aujourd'hui c'est a dire l'individualisme et quelque autre petite chose en oubliant les rituels magiques qui sont pour moi des foutaisese mais chacun ces choix.
Ce que je veux dire c'est que satanisme ne rime pas forcement avec rituel, sacrifice etc... pour moi c'est juste une facon de vivre( c'est une sorte de nihilsme remasterisé a notre époque).
ps: ce qui font des sacrifice sont des chrétiens car ils croient en satan comme l'opposé de dieu, moi ne c'est pas le cas.
MARAT Invité
Posté le: 06/11/2006 à 19h37 - (75918)
satanisme, libéralisme, fascisme, anarchisme... toute forme d'individualisme, quelle qu'elle soit, représente un obstacle a l'avancée de l'humanité.
c'était un message du sale gaucho de merde qui vous emmerde bien profond.
apophis Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 19h48 - (75919)
pourquoi je me doutais qu'il alais me sortir la "bible satanique".... bouquin ecris pas un pauvre type qui n'y conaissait rien au sujet et qui a voulu par ce bouquin vendre un tas de connerie a des ras du bulbe.
apres le satatisme en effet c'est pas les sacrifice , les eglises qu'on egorge etc...en fait le satanisme c'est un peu le christianisme (vu que pour croire en satan faut d'abord croire en dieu) mais avec une philosophie bien particuliere. comme "tu ne fera pas de mal a ton prochain" et "ne fait pas a autrui ce que tu n'aimerais pas que autrui te fasse".
Demogorgon Invité
Posté le: 06/11/2006 à 19h52 - (75921)
bon je vois que la plupart non pas envie d'entendre parler du satanisme je me résigne a vous l'expliquer...
Alain Madelin Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 20h14 - (75922)
Le satanisme: la philosophie du pauvre.
Demogorgon Invité
Posté le: 06/11/2006 à 20h50 - (75925)
Meme la mentalité des soit disant metalleux est aussi pitoyable que celle des gens soit disant normaux, et qui écoute de la musique soit disant normal.
A quand une personne qui jugera une autre personne en comprenand ce qui pense...
Vive la mentalité francaise, je vous signale que c'est le seul pays ou cela se passe comme sa.
France décadante et lamentable.
Moi je ne juge pas une personne parce qu'il est chrétien ou musulman.
J'espere que vous grandirez mentalement et que vous aurez un peu plus de respecté pour ce qui pense différament de vous.
nok! Invité
Posté le: 06/11/2006 à 21h08 - (75926)
Moi je suis 300% athé mais j'avous que Demogorgon a raison... soyez pas aussi con que vos détracteurs...
Eldready Invité
Posté le: 06/11/2006 à 21h12 - (75927)
Pour moi toutes les religions sont stupides...après je respecte parfaitement le choix de chacun et je n'irais jamais critiquer quelqu'un parce qu'il est religieux...juste que je ne comprends pas pourquoi les gens ne cherchent pas à ce faire leurs propres opinions sur le monde. Pas mal de mes idées se retrouvent dans la bible par exemple, mais j'ai pas la moindre envie de faire partie d'un groupe qui vénère un inconnu (pour ne pas choquer et dire inexistant...toujours de mon point de vue^^). Il en est de même pour le satanisme, qui, à la base est une religion, et qui donc est un sujet qui ne devrait pas être diffusé sur une télé publique.
Alain Madelin Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 21h22 - (75928)
Ce qui est décadant c'est ton orthographe et ta stupide attitude de pleurnicheuse. Quant à la France, elle ne t'as rien demandé et elle t'emmerde, tout comme moi.
Le seul truc qui nous rassemble, c'est la musique (et encore faudrait voir), pour le reste je ne me sens absolument pas concerné par une quelconque communauté d'idées que je partagerais avec d'autres "metalleux". J'écoute pas de la musique pour me faire des potes.
Alain Madelin Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 21h23 - (75929)
Je m'adressais à demogorgon...
apophis Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 21h36 - (75930)
+ 1 pour eldready je suis entierement d'accord avec toi.
Sieg Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 21h48 - (75932)
Hum le satanisme n'est pas une religion hein (Eldready), c'est une philosophie c'est tout.
Demogorgon Invité
Posté le: 06/11/2006 à 22h14 - (75936)
pour la petite info; une religion c'est quand des personnes adorent une ou des entité(s) divine(s).
Dans le satanisme moderne, il n'y pas d'entité divine donc on ne peut pas classer cela comme une religion, c'est une philosophie.
Et je pense que beaucoup de gens mélange les sataniques (chrétien qui font des sacrifices au nom de Satan, l'opposé de Dieu; ils existent depuis la naissance du christianisme) et le satanisme qui a était réénové par Anton LaVey (il a piocher dans plusieurs philosophie comme le nihilsme), qui prone l'individualisme et l'idée comme quoi les religions ont retardés l'avancé de l'humanité.
PS: je ne fait parti d'aucun d'un groupe qui vénère un inconnu, mon cher Eldready.
PS.2: pour l'orthographe désoler mais je n'ai jamais été trés bon en orthographe, cher Alain Madelin.
Eldready Invité
Posté le: 06/11/2006 à 22h17 - (75937)
Maintenant c'est vu comme une philosophie, mais y'a quand même eu une bible satanique ^^ (oui, je sais elle ne parle pas de vénéré satan mais ça reste des principes tout à fait religieux, d'ailleurs le christianisme aussi, c'est une philosophie de vie)...Et puis pour en revenir à l'émission en elle même, c'est vrai que l'animateur n'a incité personne à devenir satanique, cependant comme toutes les façons de penser^^, il est bien de les exposer seulement si il y' a débat à coté. (j'admets, qu'il na pas pu avoir réellement lieu la vu que l'émission a été retirée^^)
Alain Madelin Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 22h18 - (75938)
Il n'y a pas à être désolé, c'est juste le terme de décadence que tu aurais pu éviter dans ce cas là.
Eldready Invité
Posté le: 06/11/2006 à 22h19 - (75939)
Pour Demogorgon : Je ne te visais pas^^ et dans l'ensemble je suis d'accord avec ce que tu dit...
Demogorgon Invité
Posté le: 06/11/2006 à 22h33 - (75946)
J'explique juste les différences,cest tout ^^.
Pour Alain Madelin; oui , certes le terme "décadence" aurait pu etre éviter mais j'étais vrémenet enervé a ce moment la. Mais faut remarqué que l'hexagone plonge dans une période de décadence ainsi que la plupart des pays occidentaux(mais bon la on sort du sujet).
apophis Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 22h43 - (75948)
le satanisme d'aton lavey c'est du satanisme commercial, ce mec a pondu un livre, inventé "the church of satan" uniquement pour se faire du poignon.comme le dis eldready le satanisme reste et restera le culte de satan.
pour en revenir au sujet je pense que le mec a dis ca devant les camera uniquement pour se faire "mousser" scvhanttres bien qu'on aler parler de lui et que ses disqus apres sa declaration allez tres bien se vendre chez les kiddies "true rebels pseud satanique".
nok! Invité
Posté le: 06/11/2006 à 23h32 - (75951)
En meme temps ya un gars tout vieu habillé en blanc avec une crosse et une mitre ridicule qui parle à sa fenêtre, et lui personne lui coupe son micro...
nebulous Invité
Posté le: 07/11/2006 à 00h26 - (75958)
Le satanisme sont des conceptes interprétés de la Bible et des textes des religions monotéistes plus largement.
Satan est un concept né par des interprétations tirées de la bible;une sorte de personnification du mal.
tout comme Dieu est devenu une entité pour beaucoup alors que ni Dieu ni Satan ne sont des entités.Tous ceci ne sont que des images pour parler de l'illusion du moi et de toutes les souffrances qui en découlent.
Et je pense que beaucoup de soi disant religieux se sont fait prendre au jeu.
En ce sens ,je crois que les textes religieux "authentique" et les mises en exergues sataniques ne sont pas dénués d'interêt dans la connaissance de la nature profonde de soi;même s'il devient de plus en plus compliqué de s'y retrouver tant les méssages ont été pervertis et les mots galvaudés.
Je pense que à ce sujet,les spiritualités orientales (Bouddisme,Hindouisme,taoisme...)sont restés plus authentique dans leur transmission des connaissances spirituelles.
En fait on devrait plus essayer de comprendre le sens caché des comportements et des croyances plutôt que d'avoir peur des mots ,ou de les prendres trop au serieux.
Dans ce sens on peux voir sous un autre angle certains textes extreme dans le METAL (pas toujours trés inspiré-débile quoi-).
Bij Invité
Posté le: 07/11/2006 à 09h51 - (75979)
la SATANISME c'est de la BRANLETTE
c'est ridicule.
Bij Invité
Posté le: 07/11/2006 à 09h56 - (75981)
Quand je vois la vierge sa tend ma bite Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
gaspode Invité
Posté le: 07/11/2006 à 10h11 - (75984)
Je suis d'en l'ensemble d'accord avec Apophis : j'ai pas encore eu le temps de lire le bouquin d'aton lavey, mais c'est surement tres rigolo! (entendre par la : produit debilo-commercial. N'est pas messie qui veut!)
Demogorgon, je suppose (base sur ce qu'il me semble connaitre) que tu est juste un "ultra-individualiste", point barre. ou est Satan la dedans? Ou est la religion la dedans? Vous en reprenez la philosophie principale (usage et abus des 7 peches capitaux), en suprimant le culte et ce qui va avec. Mais il fallait changer de nom, ca aurait ete moins con, et peut etre moins insultant pour le culte de Satan.
Mais je la trouve completement invivable car non auto-suffisante. Bref, selon moi, l'"ultra-individualisme", c'est (encore une supposition) pour des gens sans cervelle. ou qui n'ont pas envie de l'utiliser.
Ca fait longtemps que je veux lire ce bouquin, mais j en ai pas encore eu l occasion.
@nebulous : enfin quelqu'un qui n'a pas une vision negative, bete et mechante de la religion. ca fait plaisir!
gaspode Invité
Posté le: 07/11/2006 à 10h16 - (75986)
@Demogorgon : pardon, j avai pas lu tes derniers messages. On est d'accord sur le fait que ton satanisme n'est pas une religion, c'est deja pas mal. Maintenant, pourquoi l'apellez vous "Satanisme" en reference a un culte?
Eldready Invité
Posté le: 07/11/2006 à 19h45 - (76103)
Question que je me suis posé avant de me coucher hier...pourquoi appeler satanisme quelque chose qui n'en est pas ?
Sieg Membre enregistré
Posté le: 07/11/2006 à 22h07 - (76146)
En même temps si Satan ets "méchant" c'est seulement parce que Dieu est supposé "sympa".
Et si c'était l'inverse?Il s'est rebellé , à fait face à Dieu comme Promothée chez les grecs...
Dans les écrits celui qui vient nous aider nous les hommes c'est Satan, ou Lucifer("celui qui apporte la lumière")pas vraiment Dieu, frustré qui l'était.
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
L'émission "Extreme metal" qui était diffusée sur la chaîne satellite italienne Rock TV a été retirée de la grille des programmes 43 minutes (!!!) après que Aleister guitariste de FAUST et ANCIENT et animateur de la dite-émission est dit en réponse à une question qu'un auditeur lui avait posé "qu'il était sincérement sataniste et que tout cela n'était pas un gimmick juste pour le show". Depuis 13 émissions Aleister avait donné l'occasion à 14 groupes underground de passer à la télé et de parler de leur musique. 25 autres groupes étaient déjà prévus.
Le satanisme et le metal sont amalgamés en Italie depuis l'affaire du groupe BEASTS OF SATAN dont deux membres furent retrouvés morts en 2004, tués six ans plus tôt lors d'un sacrifice satanique. (Sheb)