News Vs-webzine.com 21/02/2013 @ 17h16

Kevin Ayers, leader de SOFT MACHINE, est décédé.

Le chanteur du groupe de rock psychédélique a été retrouvé mort dans sa maison du sud de la France. Il avait 68 ans.

«Il a été retrouvé sur son lit ce matin (mercredi), mais il se pourrait qu’il soit mort deux jours plus tôt», a expliqué Bernard MacMahon, gérant du label indépendant britannique Lo-Max Records. Il n’a pas pu préciser dans l’immédiat la cause du décès.

Plus tôt dans la journée, la mairie de Montolieu, un village de quelque 800 habitants situé près de la cité médiévale de Carcassonne où Kevin Ayers avait élu domicile il y a une quinzaine d’années, avait confirmé sa mort.

«C'était un type très sympa et très simple. Il lui arrivait de jouer de la guitare sur la terrasse du café du village», a-t-on indiqué à la mairie. «Il avait d’ailleurs laissé une de ses guitares dans le café avec un petit écriteau : "Celui qui veut jouer joue"», selon la même source.

Chanteur, guitariste, bassiste, Kevin Ayers avait participé à la création de Soft Machine, qu’il avait quitté après son premier album et une tournée aux Etats-Unis où le groupe s'était produit en première partie de Jimi Hendrix.
Il avait ensuite poursuivi une carrière solo. Pour son dernier album, intitulé Unfairground et sorti en 2007 après plus de 15 ans de silence, Kevin Ayers avait collaboré avec de nombreux artistes de la scène rock, dont le groupe britannique Roxy Music.
» Source (Vseur : GabinEastwood)


Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 21/02/2013 à 18h59 - (429090)
Merdum, le pire est que j'écoutais encore l'un des ses premiers disques solo hier soir... :(

slipman
Membre enregistré
Posté le: 21/02/2013 à 20h57 - (429104)
sympa d'avoir ce genre de news sur vs , j'adore ce groupe

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2013 à 09h25 - (429129)
R.I.P.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker