KILL'EM ALL
France 2 a publié sur la section Musique de son site internet un article consacré à l'album "Lulu" réunissant LOUREED et METALLICA. Le titre de l'article signé Laure Narlan veut tout dire : "Lou Reed et Metallica: c'était pour rire !".
Pour lire, ce démontage en règle, direction le site web de France 2 via le lien en fin de news.
A noter que de son côté Lou Reed a affirmé dans une récente interview pour USA Today que "Les fans de Metallica menacent de me tuer à cause de Lulu".
Heureusement qu'on sait se tenir, bref pour lire cet article, direction » Site de France 2 (VsGreg)
Ouais, très drôle effectivement. Ils font ce qu'ils veulent de leur musique et je ne les juge pas. mais perso, je trouve çà pitoyable.
lulu de cacarel Invité IP:82.255.71.108<
Posté le: 04/11/2011 à 14h35 - (377401)
complètement d'accord, autant avec hammer qu'avec l'article. laure épouse moi.
Payday Invité IP:109.0.157.77
Posté le: 04/11/2011 à 14h36 - (377402)
"Les fans de Metallica menacent de me tuer à cause de Lulu"
Qu'est ce que ça peut être con un fan quand même...
chaussure Membre enregistré
Posté le: 04/11/2011 à 14h39 - (377403)
j'ai bien ri.
surtout cette façon de s'enflammer à mort au début sur le génie du projet, avant de se manger une volée de bois vert dans la tronche et d'avouer que c'était avant tout pour le "fun".
à quand un split lulu/hondelatte?
GosSesque Invité IP:212.23.175.189
Posté le: 04/11/2011 à 14h43 - (377404)
J'aimerai bien qu'une personne ayant entendu, aimé et qui est motivée pour acheter cet album se manifeste ici même et nous explique ses motivations, parce que là ... franchement je ne comprends pas : musicalement c'est pauvre, vocalement c'est à vomir, productionnellement c'est mon grand père sénile qui a tourné les boutons de la table de mixage ... l'idée de départ était vraiment bonne mais là c'est vraiment caca !
dimmu77 Membre enregistré
Posté le: 04/11/2011 à 14h47 - (377405)
le plus triste c'est que le talentueux Darren Aronofsky va faire un clip pour cette daube...
AndJOKEforALL Membre enregistré
Posté le: 04/11/2011 à 14h52 - (377407)
Ce que j'attends par dessus tout ce sont les chiffres de démarrage de cet album.
Et surtout, les interviews des protagonistes dans une dizaine d'années, lorsqu'il y aura prescription et que tout le monde pourra se lâcher ! :-)
On n'a pas fini de rigoler de ce truc !
Tangui Membre enregistré
Posté le: 04/11/2011 à 15h02 - (377409)
@ GosSesque : moi je kiffe. Me demande pas pourquoi par contre : juste ça chatouille agréablement mes esgourdes et picétou .
Master of JOKE Invité IP:82.196.52.11
Posté le: 04/11/2011 à 15h06 - (377411)
Roooo je le trouve dur l'article ; drôle, mais dur. on sent surtout la "journaliste" qui ne savais pas quoi dire, et qui a juste voulu faire un article drole sans vraiment d'arguments derrière.
Mais bon.
moi j'aime beaucoup Lulu ! je vais me lacheter, pas le tube qu'on se met dans l'arrière train, mais le digi me dit bien.
Lulu, c'est un truc super ambitieux, et aboutit, ou la force des METS s'associe super bien avec le speen de Lou. franchement réécoutez le, il est excellent cet album, perso je suis bien content qu'ils aient fait ça ! même si je suis le seul, je m'en branle, je prend mon pied a l'écouter !!!
Sans problème dans mon Top 4 de l'année !
GrosSesque Invité IP:212.23.175.189
Posté le: 04/11/2011 à 15h12 - (377413)
@ Tangui : merci de te dévoiler !! héhé !
nan sans déc, en parlant de Metallica + guest, j'en suis à me dire que finalement le morceau "The memory remains" avec Marianne Faithfull était pas si mal que ça ... c'est pour dire ...
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 04/11/2011 à 15h43 - (377418)
GrosSesque@ c'est sur que ce morceau fait figure de chef d'oeuvre à côté de çà, respect à ceux qui vont acheter çà, bel exemple de méthode Coué et de fan attitude.
Saint Agur Invité IP:82.67.29.241
Posté le: 04/11/2011 à 15h51 - (377419)
Ils nous ont refait le coup du St Anger et puis c'est tout
roux57 Membre enregistré
Posté le: 04/11/2011 à 16h05 - (377420)
15.000 albums vendus la première semaine aux états-unis lol j'en sais pas plus !!! lol
stanwd Membre enregistré
Posté le: 04/11/2011 à 16h20 - (377421)
15000 vendus? ou envoyés aux distributeurs (avant les retours d'invendus) ...
J'aime Metallica, St Anger également malgré ses défauts, mais là, non...
hb70 Invité IP:90.26.127.250<
Posté le: 04/11/2011 à 16h22 - (377422)
De la merdasse. Metallica ferait bien de ne faire que de superbes concerts.
Ennemi Invité IP:81.252.135.249
Posté le: 04/11/2011 à 16h24 - (377423)
Génial, tout simplement. Dans la famille "news de vs" je demande : Metallica (ex groupe culte qui à sorti trois/quatres bons albums mais qui s'est arrêté il y a 20 ans) : AHAHA...
Lulu est réellement une insulte à tout les groupes créatifs qui manquent de thunes pour concrétiser et distribuer leurs projets : une véritable honte.
Piet Membre enregistré
Posté le: 04/11/2011 à 16h46 - (377429)
Vu comme ça, forcément qu'on démonte tout et n'importe quoi!
Après quand on sait :
- qu'il sagit essentiellement de compositions de Lou Reed et partiellement de MetallicA (pas uniquement de MetallicA),
- que les paroles sont la base d'une bande son pour une production théatrale (et pas pour des chansons),
- que, pour bien faire, la musique doit suivre ce concept (j'imagine mal un titre comme Whiplash ou Battery faire l'affaire dans un tel contexte)
- que le groupe le dit lui-même: Ce n'est pas du MetallicA. Il le montre d'ailleurs en mettant en ligne un site web distinct.
- que le groupe enfonce encore le clou. Dans le Metal Hammer de ce mois-ci, un des membres dit:"Lulu is not about songs and it's certainly not about heavy metal; it's about "art"."
Quand on sait ça, on réfléchit différemment (enfin, pour ceux qui savent). Après, on est en droit d'aimer ou pas, mais, par pitié, une critique construcive ne ferait pas de mal.
Raison pour laquelle ce genre de critique me fait sourire: c'est rédigé par quelqu'un qui n'y connait que dalle, qui a vu que tout le monde tire sur le projet à boulet rouge et qui fait pareil (il est d'ailleurs de bon ton de critiquer MetallicA, c'est limite la mode du moment!)!
Et d'un point de vue personnel, dans l'optique précitée, je trouve ça pas mal même si ce n'est pas du tout ma came.
Samy Invité IP:194.24.2.5
Posté le: 04/11/2011 à 17h06 - (377435)
ca s'ecoute comme du ultra vomit ...
death_to_false_metal Membre enregistré
Posté le: 04/11/2011 à 17h16 - (377439)
Mon caca sentait un peu fort aujourd'hui.
Et vous ?
KURTZ Invité IP:89.107.173.228
Posté le: 04/11/2011 à 17h23 - (377442)
C'est toujours etonant comme les projets qui sortent des petites cases sont systematiquement sujet à opprobres. Personnellement je trouve que Lulu dans sa volonté de décrire une descente en enfer est conceptuellement très réussi et que le parti pris radicale de la musique est aussi osé que réussi. On peux ne pas aimer mais de là à parler de bouse du siècle ça suppose un sacré manque de discernement, de culture ou d'objectivité pour le moins.
Reste qu'effectivement, vomir sur Metallica est devenu une telle mode qu'il n'est guère etonnant d'y voir s'y engouffrer une majorité et plus encore des "journalistes" mainstream qui ne connaissent manifestement rien au sujet (sans parler de ce qu'ils en disent).
loudE Membre enregistré
Posté le: 04/11/2011 à 17h31 - (377443)
C'est sûr qu'il vaut mieux lire une critique de ce projet sur un de nos mags, elle devrait être plus constructive...
Le cliché du dur à cuire qui a pas le droit de pleurer, même après la mort récente d'un être très proche, c'est bon on l'a assez entendu
J'ai pas encore écouté, ça me dit trop rien...
ManOfShadows Membre enregistré
Posté le: 04/11/2011 à 17h31 - (377444)
Je fait, comme Tanguy, partie des fans de cet album. C'est vrai qu'il n'est pas évident à la première écoute, mais il y a des titres vraiment intéressants comme "Pumping Blood", "Cheat On Me" ou "Frustration". Comme l'a dit Piet, c'est un album "théâtral" et expérimental basé sur les paroles.
Pour ma part, j'écoute attentivement les paroles, et la noirceur qui s'en dégage crée une atmosphère assez "malsaine" (je sais, le mot est un peu fort) que la musique vient renforcer. C'est comme ça que je l'aborde, et j'aime cet approche.
Après j'avoue que ce n'est pas l'album de l'année, mais il est tout de même pas mal si on lui laisse sa chance. Et pour info , j'ai acheté le disque :P
Saint Agur Invité IP:82.67.29.241
Posté le: 04/11/2011 à 17h37 - (377445)
Héhéhé ... sous couvert "d'art", on peu se permettre tout et son contraire et crier au génie ... bah voyons.
Mais ???
Mais c'est de la merde ???
Non monsieur, c'est de l'art !!!
Ah bon ???
Autant pour moi alors ...
lguepin Membre enregistré
Posté le: 04/11/2011 à 18h15 - (377449)
Dans le cul Lulu.....
France 0 Invité IP:82.249.54.236<
Posté le: 04/11/2011 à 18h29 - (377452)
Kirk Hammet qui pleure parce que son père est décédé quelques semaines plus tôt... KOM C DRAWL
mydrin Membre enregistré
Posté le: 04/11/2011 à 18h29 - (377453)
entièrement d'accord avec St Agur
flo Invité IP:93.2.238.18
Posté le: 04/11/2011 à 18h36 - (377454)
idem
+1 pour st Agur qui a résumé en quelques lignes l ensemble de mes pensées
KURTZ Invité IP:89.107.173.228
Posté le: 04/11/2011 à 18h46 - (377455)
Vous avez aussi :
Hein Picasso? Mon gamin en fait autant!
Hein? Ca de la musique, peuh, le metal c'est du bruit!
Aaaahhhh, douce france, t'as de beaux jours devant toi....
Professeur Longh... Invité IP:88.167.187.162
Posté le: 04/11/2011 à 18h52 - (377456)
On parle partout de LOU REED et de METALLICA, mais beaucoup moins de FRANK WEDEKIND, qui est tout de même à l'origine de cette "LULU" dont on a déjà pu voir (entendre) un certain nombre d'adaptations plus ou moins foireuses. (cf. un article de Télérama mettant en avant la récente version de S. Braunschweig au théatre de la colline, mais ignorant sans doute le projet Lou Reed/Metallica: "Du sourire lumineux et enfantin de Louise Brooks dans le film muet de Pabst (1929) aux errances élégantes et suicidaires de la chanteuse Teresa Stratas dans la mise en scène de l'opéra d'Alban Berg signée Patrice Chéreau (1979), longtemps on aura gardé de la LULU de Frank Wedekind (1864-1918) l'image d'une héroïne tragique sacrifiée aux désirs masculins, d'une dévoreuse d'hommes, certes, mais surtout victime des fantasmes qu'ils font peser sur elle. Déjà l'Allemand Peter Zadek nous en avait proposé en 1988 une interprétation plus décapante, où explosaient brutalement les instincts d'une jeune « mère Courage du sexe, broyée par les mécanismes qu'elle a déclenchés »... Et voilà que Stéphane Braunschweig, revenant aux sources d'un texte moult fois pris et repris par son sulfureux auteur, en offre une version plus barbare et dérangeante encore...)En tout cas du côté de Metallica on ne perçoit guère de barbarie, et les lyrics revus par Lou Reed ne dérangent pas plus que ça.
gueg Membre enregistré
Posté le: 04/11/2011 à 19h12 - (377461)
Attention Loulou, les fans sont en colère et ils le montrent! (voir la video sur youtube en inde)
Ginzu Membre enregistré
Posté le: 04/11/2011 à 19h23 - (377462)
je viens d'écouter pumping blood et je trouve ça bien
Greg80 Membre enregistré
Posté le: 04/11/2011 à 19h46 - (377467)
Oui c est de l art senic surtout et Metallica vient d en prendre une bonne dose!
Doc Klein Invité IP:2.11.143.177
Posté le: 04/11/2011 à 19h51 - (377470)
Ben ouai l'album est ce qu'il est et Metallica reste Metallica : un groupe qui n'hésite pas de temps en temps à sortir un truc en sachant à l'avance qu'on va leur vomir dessus... après on peut sortir le même album pendant 30 ans (Maiden...) mais bon en tant qu'artiste et musicien ça doit être chiant non ?!...
will Invité IP:82.230.220.32<
Posté le: 04/11/2011 à 20h54 - (377475)
La première fois que j'ai écouté cet album très attendu, parce que déroutant sur le principe, je l'ai décortiqué plus qu'écouté, et cela m'a déçu... mais avec le recul, je le trouve bien ! après, je pense que pour ce genre de projet, il aurait fallu un accompagnement visuel, des vidéos ... après, si j'ai bien compris Piet, cet album servira pour une oeuvre théâtral, et je suis curieux de voir ça ...
hell Invité IP:90.58.231.120<
Posté le: 04/11/2011 à 20h55 - (377476)
@doc klein->Entre Iron Maiden et The Final Frontier, y'a quand même de l'évolution, un petit peu quand même, non ?
Après y'a changer (en bien) et changer (en pas bien)
Moi je dis BOYCOTT des achats tant qu'ils ne sortent pas un album qui va direct en sélection sur différents sites et mags, y'en a marre de la capitalisation sur 3/4 bons albums qui se battent en duel et de la com/pub qui fait vendre même la daube
lolo of death Invité IP:90.7.8.82
Posté le: 04/11/2011 à 21h44 - (377480)
le projet ne mérite pas autant d'attention,sans intéret aucun,surtout d'un point de vue musicale,ils s'amusent bien,tant mieux pour eux,du moment qu'ils nous claquent pas ces morceaux en live..
Rou Leed Invité IP:86.74.232.158<
Posté le: 04/11/2011 à 21h52 - (377482)
Effectivement, j'ai lu le chiffre assez pathétique de 15 000 exemplaires vendus aux States la première semaine. Death Magnetic s'était quand même vendu à 500 000 exemplaires sur le même laps de temps. Paie ton grand écart !
Mouarf !!!
J.P.K Invité IP:82.245.97.238<
Posté le: 04/11/2011 à 23h50 - (377489)
nous sommes les fans de loulou des vieux hyppies en couches culotte avec plein de rhumatismes , on à tous 75 ans en moyenne et vont va tuer les metallica............................caca culotte merde........
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 05/11/2011 à 02h37 - (377496)
Pour une fois d'accord avec hell, Maiden n'a jamais sorti deux fois le même album, a toujours évolué ou régressé mais ne s'est jamais répété. Quant à Lulu, la culture, blahblah la perte de proches, blahblah, la prise de risques blahblah, désolé mais les oreilles ne mentent pas.
josh Invité IP:86.204.234.121
Posté le: 05/11/2011 à 08h26 - (377500)
mais qui sait peut etre que tes oreilles te mentent... ou alors les miennes, putain, je commence à trouver quelques trucs interessants sur ce skeud. Dois je avoir honte???
julien Invité IP:93.0.129.4
Posté le: 05/11/2011 à 08h32 - (377501)
je me demande quels seraient les commentaires de ceux qui défendent cet albul si betraying the martuyrs l'avait sorti à la place de metallica!!!
bloob Invité IP:92.148.186.74<
Posté le: 05/11/2011 à 09h13 - (377503)
la question n'est pas de défendre cet album, juste de faire preuve d'un minimum d'objectivité, ceux qui apprécient cet album ont limite honte de le dire tant les commentaires des autres sont agressifs .
C'est n'importe quoi .....
De plus voir france 2 descendre cet album de la même manière que les metalleux de base, avec les même arguments minables, ben ça démontre que la pensée unique a encore de très beaux jours devant elle ....
D'emblée, vous n'avez laissé aucune chance à cet album, des que l'artwork et le titre ont été connus, c’était parti ,"dans le cul lulu" ect .....
je me demande qui a vraiment écouté cet album en entier et qui a simplement fait des copier coller des conneries lues un peu partout ?
ManOfShadows Membre enregistré
Posté le: 05/11/2011 à 09h49 - (377506)
@Rou Leed: Death Magnetic est sorti il y a 3 ans, les ventes de disques ont encore bien chuté depuis. De plus ce n'est pas une sortie de Metallica mais de Lou Reed.
julien Invité IP:93.0.129.4
Posté le: 05/11/2011 à 09h50 - (377508)
bloob : si tout le monde descend cet album c'est peut être qu'il y a une raison, non?
A moins que tout le monde soit con pour ne pas comprendre la subtilité de l'art avant-gardiste de ces génies artistiques.
Si cela plait à certain tant mieux, mais pour la plupart, c'est tout simplement nul!
Jotun35 Membre enregistré
Posté le: 05/11/2011 à 10h30 - (377516)
"A moins que tout le monde soit con pour ne pas comprendre la subtilité de l'art avant-gardiste de ces génies artistiques."
Haha, ouais c'est exactement ca... Bon désolé les mecs, je retourne écouter Animals As Leaders, Cynic, Shining ou Devin Townsend... Héhé j'adore ton commentaire... avant-gardiste... hahaha !
GrosSesque Invité IP:88.164.196.165
Posté le: 05/11/2011 à 11h04 - (377520)
Pfff, quand je lis certains posts sur l'Arrrrt (prononcé avec une bouche en cul de poule) je comprends pourquoi je n'aime pas ce disque alors. J'ai horreur des mecs qui se sentent obligés de disserter sur des projets pourris mettant en avant que c'est de l'Arrrrt, on ne peut pas comprendre nous les boeufs ,les moutons.
C'est de la merde, on peut le dire ? Ha oui il y a un artiste qui fait caca sur une table c'est de l'Arrrrrt parcequ'il pose une petite étiquette marqué "Crotte de Lascaux" (3000000$)
bloob Invité IP:92.148.186.74<
Posté le: 05/11/2011 à 11h29 - (377522)
personnellement cynic et townsend me font chier ,c'est pas pour ça que je vais dire que c'est de la merde....
Cynic je trouve leur son froid, et globalement ces deux artistes font une musique beaucoup trop chargée pour mes goûts .
Je rajouterais que je ne suis pas plus fan que ça de lulu, le son me plait bien ,mais le parler _chanté, c'est vraiment pas ma came, de la à dire que c'est une honte,un scandale, j'en passe et des pire, ben non !
brett Invité IP:78.245.49.56
Posté le: 05/11/2011 à 11h43 - (377523)
vite,ayons tous le meme son et faisons tous la meme chose! pays de merde va....
KURTZ Invité IP:89.107.173.228
Posté le: 05/11/2011 à 11h44 - (377524)
@GrosSesque :
Ben oui, dis comme ça tu fais gros boeuf. Ce que tu n'es surement pas mais à force de tout caricaturer pour avoir le dernier mot, ça finie par faire franchement bas du front réac ce genre de post. Je ne vois pas l'interet d'étaler une telle haine ou aigreur à propos de tout ça.
Personnellement j'ai beaucoup aimé ce projet, toi non, bon bah, ça se respecte. Après on peux en parler sans forcement tomber dans la vulgarité la plus crasse (et je ne parle pas là du vocabulaire hein).
borntogrowl Invité IP:78.234.143.160
Posté le: 05/11/2011 à 14h14 - (377543)
@ hell
et ya pas besoin d'aller jusqu'à final frontier.
C'est vrai que Killers et 7th son of the 7th son sont très ressemblants aussi... y en a qui devraient s'acheter des oreilles des fois...
josh Invité IP:86.204.234.121
Posté le: 05/11/2011 à 14h56 - (377548)
C'est vrai que Lou Reed chante très mal mais ca a le mérite de creer une atmosphere. Et c'est deja beaucoup au vu de tous ces gpes qui sonnent faussement parfait, qui font tous la meme zik, qui sont tres technique mais sans rien derriere
Vlad Tepes Membre enregistré
Posté le: 05/11/2011 à 15h37 - (377550)
Article pitoyable, rempli d'interprétations foireuses et franchement faciles. Aimer ou pas le projet c'est une chose, savoir écrire un article de manière construite et distanciée, c'en est une autre...
En même temps, une chaine qui a crée Taratata ne peut être que foncièrement mauvaise en critique musicale.
Draculo Invité IP:82.67.29.241
Posté le: 05/11/2011 à 15h48 - (377552)
@ Vlad Tepes : Taratata a été créé par Nagui, produite par Nagui et vendue à France Télévision par Nagui.
HORRIBLE Invité IP:90.33.90.242
Posté le: 06/11/2011 à 00h45 - (377580)
Moi j aime toujours ce projet.J acheterai peut etre a l occaz.
Meme si une vieille branche a moitié perchée dit qu il a fait ca pour le fun.Je dirais meme heureusement qu il l a fait pour le fun................
C est un projet completement a contre courant,qui pour moi est loin d etre pourri musicalement.Les mecs savaient que ca allaient pas etre au top des charts.
Ils s en battent et ils ont raison.
Vlad Tepes Membre enregistré
Posté le: 06/11/2011 à 05h09 - (377588)
A Draculo : So what? Cela reste strictement gage de médiocrité.
Draculi Invité IP:82.67.29.241
Posté le: 06/11/2011 à 08h37 - (377592)
Tout comme ton post plein d'inexactitudes :-)
doome Invité IP:90.22.25.185
Posté le: 06/11/2011 à 14h19 - (377622)
au dela des polemiques plus ou moins justifiées,je me suis forcé à jeter une oreille sur LULU et j'admets , en toute sincerité vraiment, que:
- coté voix c'est du lou reed c'est à dire un "chant" monocorde et completement à la ramasse au niveau tonalité.
- coté musical c'est pas aussi pourri (attention je dits pas non plus que c'est du bon !)que ce à quoi je m'attendais et d'ailleurs certains riffs renouent avec les rythmiques epiques d'une certaines epoque.(pumping blood,mistress dread)
-coté arrangements,bon ben à priori c'est pour mettre en musique un texte assez sombre, donc il y du minimalisme et des atmospheres;...
-cote interpretation et son, et bien encore une fois celui qui est en avant c'est LARS et c'est bien dommage par ce que son jeu est toujours aussi pauvre malgre quelques efforts pour les atmospheres
-le cote positif que je ressorts de l'ecoute rapide ,c'est la voix de james quand il hurle
"i am a tablette", il y avait longtemps que je ne l'avais pas entendu s'ecorcher cette putain de voix meme lors des concerts,
Apres d'un point de vue stricte de fan de musique metal et de METALLICA ,en sachant que c'est une experience et ce, clairement enoncé des le debut, beaucoup de bruit pour rien.
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
France 2 a publié sur la section Musique de son site internet un article consacré à l'album "Lulu" réunissant LOU REED et METALLICA. Le titre de l'article signé Laure Narlan veut tout dire : "Lou Reed et Metallica: c'était pour rire !".
Pour lire, ce démontage en règle, direction le site web de France 2 via le lien en fin de news.
A noter que de son côté Lou Reed a affirmé dans une récente interview pour USA Today que "Les fans de Metallica menacent de me tuer à cause de Lulu".
Heureusement qu'on sait se tenir, bref pour lire cet article, direction » Site de France 2 (VsGreg)