News Vs-webzine.com 02/07/2014 @ 17h58

John de HORD (France - Modern Metal) vous présente une nouvelle vidéo de guitar playthrough, réalisée par Anthony Dubois (Meshuggah, After the Burial, Sybreed), mixée et masterisée par Fabrice Boy, dans laquelle il joue les morceaux "The Waste Land (Pt. 1)" et "The Waste Land (Pt. 2)

Ces 2 titres sont extraits de l'album éponyme "The Waste Land" (Sendthewoodmusic, 2010), originellement produit, mixé et masterisé par Jochem Jacobs au Split Second Sound Studio.

Cette vidéo est proposé à l'occasion de l'endorsement de John par SCHECTER GUITARS et ERNIE BALL, elle se découvre sur la chaîne Youtube de DjentworldwideTV ou en détail de la newz. (VsGreg)





Auteur
Commentaire
Mother Earth
Invité
IP:82.127.201.77
Posté le: 02/07/2014 à 18h47 - (471110)
Pub incessante du groupe, bien souvent gonflée sur les tournures de phrase et une vidéo que je cataloguerais un peu inutile. Rien ne représente vraiment la marque du sponsor ou encore le choix de ce modèle de guitare etc...

Musique sur le phénomène de mode "Djent" dont le groupe aime se venter sur Wikipedia "pilier du Djent"...




SEND THE WOOD MU...
Invité
IP:82.123.28.22
Posté le: 02/07/2014 à 22h36 - (471132)
Loul, bien sur que si c'est utile. On a pas gonflé les stats de leur page facebook pour rien.

Bisous.

Jean-Jacques
Invité
IP:78.221.127.240
Posté le: 03/07/2014 à 01h11 - (471142)
Mouais, ça reste une vidéo promotionnelle... avec tout ce que cela comporte de défauts évidemment, mais ça n'a pas la vertu d'être pédagogique... utilité pour certains, inutilité pour d'autres. Youtube abonde en vidéos de ce genre, pas toujours très réussies d'ailleurs...
Après, le groupe vient d'être endorsé par la marque donc c'est un peu le passage obligé. C'est peut-être même une commande. Les fans de Hord devraient y trouver leur compte eux au moins et la marque aussi. Ça fait toujours de la promo.
Après, pour la défense du truc quand même car j'ai apprécié la vidéo dans son ensemble, la réal est vraiment super dynamique, le traitement des couleurs intéressants et le choix du morceau courageux : 8 minutes et des poussières, faut se les farcir!

@Mother Earth. Si tu écoutes bien, ce n'est pas vraiment du djent ce qu'ils font, en tout cas pas comme le pratique les Monuments, Periphery et Tesseract. Je trouve ça plutôt death, thrash mélodique dans l'ensemble, certes avec quelques passages un peu polyrythmiques/metalcore, mais ce n'est pas du djent et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le groupe se vanter d'appartenir à ce mouvement ou mode du moment. Tu vois ça où toi sur Wikipedia? Je ne trouve que leur page/article qui est assez neutre quand même. Pas sûr que Wikipedia accepte si facilement la promo personnelle de groupes en plus, ça doit être plus cadenassé que ça.



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 03/07/2014 à 01h29 - (471144)
@mother earth : lol

C'est quoi une vidéo utile alors haha ?

Et sortir une vidéo playthrough c'est donc être un vendu et faire du spam ? Hahahaha laisse-moi rire.

Et Schecter pour toi ça représente quoi musicalement ?


diesirae
Membre enregistré
Posté le: 03/07/2014 à 02h18 - (471146)
Merci pour la vidéo, perso je trouve ça monstrueux sous cette forme et bien meilleur que les versions de base.

ennemi juré
Invité
IP:93.14.83.101
Posté le: 03/07/2014 à 04h24 - (471148)
Très plaisant. De bons riffs, surtout celui de la fin. Je n'ai pas vu les 8min passer.

HeavenNorHell
Membre enregistré
Posté le: 03/07/2014 à 08h51 - (471149)
C'est qui Hord ?

meschouxgras
Invité
IP:85.31.206.178
Posté le: 03/07/2014 à 10h22 - (471153)
Jean-Jacques: "Je ne trouve que leur page/article qui est assez neutre quand même. Pas sûr que Wikipedia accepte si facilement la promo personnelle de groupes en plus, ça doit être plus cadenassé que ça."

Regarde la page wiki de "djent", entrée ajoutée par John/Hord (cf historique) - de même que la page de Hord d'ailleurs - donc bon, niveau objectivité et promo personnelle on repassera hein... ;-)

....
Invité
IP:83.206.190.125
Posté le: 03/07/2014 à 10h57 - (471155)
Il est sponso Jack Daniels ou c'est pour gonfler son ego de "rock-star"


A lala les "groupes" et leur masturbation devant leurs deals a 25% chez des marques... C'est bien triste...


Jean-Jacques
Invité
IP:78.221.127.240
Posté le: 03/07/2014 à 12h46 - (471166)
@meschouxgras

Sur tes conseils j'ai regardé la page wiki et la section "historique" dont tu parles... je ne vois pas de John Hord dans la liste. Après c'est sûr que j'ai vu que la page est passée de "pilier" à "groupes affiliés"... c'est vrai que la tournure était abusée. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Après, c'est un site auquel tout le monde peut contribuer non, c'est le principe? et tout lez monde donne son avis pour dire si c'est bon, légitime ou pas? Si le mec a voulu faire référencer son groupe pour plus de visibilité et que ça a marché, tant mieux pour lui. C'est le jeu de la promo. Wikipedia c'est une bonne vitrine pour le référencement web.

meschouxgras
Invité
IP:85.31.206.178
Posté le: 03/07/2014 à 13h05 - (471167)
@Jean-Jacques

Sur Wikipedia "Lordofmetal" = John Hord, mais bon tu t'en doutais déjà je suppose, vu que tu as creusé un peu.

Après si pour toi Wikipedia (qui est censé être une encyclopédie quand même à la base) est un lieu valide pour faire son auto-promo et que ça ne te pose pas de problème, alors tout va bien.
Tu me rétorqueras que ça reste bien sympa d'y trouver des infos sur Hord et tu auras bien raison, mais quelle soient entièrement et exclusivement en provenance d'un de ses membres (et que la totalité de ses contributions Wiki tournent autours de "moi, mon groupe, mes endorsements et mes guest-starring dans des jeux vidéos") par contre je trouve ça assez limite, perso.

Jean-Jacques
Invité
IP:78.221.127.240
Posté le: 03/07/2014 à 13h50 - (471169)
@meschouxgras. Ouais, je comprends ton point de vue sur les groupes et la promo personnelle. On vit une époque un peu délirante à ce niveau-là, mais qu'est-ce que tu veux, faut qu'ils se battent les petits pour se faire une place car il y a du monde.
À titre purement personnel, que le mec de Hord soit le gars sous ce pseudo wiki ou pas, tant que le groupe fait de la bonne zik et a une démarche honnête musicalement, ça ne me dérange pas. Qu'il se construise une réputation médiatique c'est normal, c'est le jeu et en France les groupes émergents ne sont pas franchement aidés par les institutions. C'est limite, certes, car ça joue avec les frontières de l'objectivité, mais ça se comprend vu la jungle que c'est là-bas en bas.

meschouxgras
Invité
IP:85.31.206.178
Posté le: 03/07/2014 à 14h18 - (471171)
@Jean-Jacques
Assez d'accord avec tout ça (surtout pour l'histoire des institutions Française), je rebondissais juste sur ta remarque sur Wikipedia à la base et le fait que ça puisse être "cadenassé".

Après à chacun son ego, son rapport à la musique et ses choix vis-à-vis du monde médiatique pour faire avancer son groupe, perso je trouve dommage de gâcher la démarche musicale (qui est honnête et légitime dans le cas de Hord) avec ce genre de conneries, ça donne juste une image de merde au final.

Par contre pour l'histoire des entrées Wikipedia ça ne "joue pas avec les frontière de l'objectivité" pour le coup, c'est tout simplement totalement ego-centré et subjectif en l’occurrence, je pense pas qu'il y ait de débat possible sur ce point sachant que c'est un cas d'école de parasitage: si les modérateurs de Wikipedia s'étaient rendus compte que l'auteur de la page était un des membres du groupe celle-ci aurait dégagé sans sommation, contenu valide ou pas :)

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 03/07/2014 à 14h54 - (471172)
@meschouxgras : perso je suis fan de HORD et j'aime pas trop les playthrough, mais la je trouve que c'est top car c'est très bien filmé au niveau ambiance et surtout que la version sonne différemment de la version studio.


meschouxgras
Invité
IP:85.31.206.178
Posté le: 03/07/2014 à 15h03 - (471173)
@vsgreg : yep je suis entièrement d'accord là dessus (sans être fan de HORD perso), très beau playthrough, superbement filmé/édité par Anthony Dubois.

johnhord
Membre enregistré
Posté le: 04/07/2014 à 00h27 - (471211)
Salut les VSeurs. Merci pour vos commentaires, positifs ou négatifs, constructifs ou pas, c'est le jeu, et c'est toujours bon d'avoir des retours sur son travail. Je vous en suis reconnaissant.

J'avais pleinement conscience, en sortant cette vidéo "solo", que j'allais passer pour un gros bouffon prétentieux aux yeux de certains et que ça allait être perçu comme un egotrip supplémentaire de musicien dans un milieu qui est déjà bien saturé en la matière.

Je l'assume totalement car je suis juste tout simplement heureux d'avoir tourné une vidéo pour jouer, montrer et défendre ce morceau que j'adore, heureux d'avoir obtenu un deal avec une marque de guitare que j'affectionne depuis de nombreuses années, heureux d'être reconnu et considéré par cette même marque pour le travail que j'accomplis en tant que musicien, à mon modeste niveau français, et heureux de voir les réactions des gens qui nous suivent depuis longtemps ou nous découvrent par ce biais.

Je n'avais pas la prétention d'être original ou quoi que ce soit. Je voulais juste me faire plaisir en bossant avec des gens que j'aime bien et que j'estime (Anthony et Fabrice), faire avancer le groupe dans lequel j'évolue et pour lequel je me bats depuis des années en lui offrant la vitrine publicitaire du web et de ses nombreux relais, et donner à mon sponsor un support promotionnel de qualité pour me défendre et m'aider à passer certaines portes. Voilà tout.

Il y en a qui se mettent à poil sur le net pour faire le buzz, d'autres qui achètent des likes ou des amis pour faire croire qu'ils ont une ""notoriété"", d'autres qui passent leurs journées à tourner leur veste dans tous les sens en fonction de la personne qu'ils ont à sucer pour obtenir le truc qu'ils désirent, ou ceux qui ont la chance d'avoir 100 000€ à mettre dans leur promo et qui du coup peuvent tout acheter, même le succès, etc. ... moi j'ai juste choisi de faire une vidéo de 8 minutes pour montrer un morceau et annoncer une nouvelle dont je suis fier.

Par ailleurs, je pensais franchement que j'allais surtout me faire allumer sur le fait que je suis en plein milieu des arènes de mon village, mais bon apparemment c'est passé à la trappe. Je suis déçu. ;)

Quant à la bouteille de Jack... la nuit a été bien arrosée et fraiche. Ça nous a réchauffé le gosier comme il fallait.

Au plaisir de partager un jour un verre avec vous dans ce monde de fous.


...
Invité
IP:83.206.190.125
Posté le: 04/07/2014 à 09h10 - (471221)
En fait tu es ridicule et en plus tu t'enfonces...

Cette vidéo ne fait pas du tout *honneur* à Ernie ball ou ** schecter "Quand on connait la facilite d'avoir un deal chez eux en plus"... **

Bref

De plus avoir une bouteille de jack sur ton Cab..C'est juste pour l'image et le style ca n'a rien à foutre dans cette pitoyable video

Ça ressemble une fois de plus à une vidéo qui aura pour seul but de satisfaire l'ego sur-dimensionné d'un pauvre musicien de campagne qui aimerait être un musicien mais qui restera un mec lambda

johnhord
Membre enregistré
Posté le: 04/07/2014 à 10h03 - (471224)
@... Invité IP:83.206.190.125

Merci pour le temps que tu accordes à cette discussion et ce retour constructif sur mon travail.

Du fond de ta campagne, toi aussi, tu as manifestement parfaitement cerné, en visionnant une vidéo de 8mn et en lisant mon commentaire, non seulement ma personnalité (en même temps je suis tellement superficiel et lisse que ce n'était pas bien compliqué), mais aussi tout le monde de la musique en général et les problèmes fondamentaux qui en découlent. Je t'en félicite parce que c'est franchement éclairé et pertinent.

Pour aller dans ton sens, car j'ai eu une véritable révélation sur le sens de la vie, et de ma vie en te lisant, je suis effectivement égocentrique comme tous les musiciens qui sortent un jour de leur chambre pour se montrer à l'extérieur sur une scène, une vidéo, une photo, par envie de partager leur musique (et bien sûr satisfaire leur égo primaire, c'est la base).

J'ai effectivement, comme tous les musiciens de la terre qui sont d'ailleurs endorsés par ces marques, toi y compris manifestement puisque c'est facile à obtenir comme chier le matin après le café, trouvé ce deal par hasard dans ma boite aux lettres, comme un cadeau de Noël, sans fournir aucun effort ni travail.

Enfin, je te remercie pour les conseils esthétiques et artistiques a posteriori, je tacherai la prochaine fois de faire appel à tes services de réalisateur artistique et de conseiller en communication pour ne pas tomber dans le cliché du metalleux qui boit. Je suis d'ailleurs partant pour suivre ton conseil déjà sous-jacent d'arrêter tout simplement la musique puisque je suis une grosse merde sans légitimité artistique ou de tourner des vidéos promo dans lesquelles on ne me voit pas, on ne voit que le haut du manche de la guitare avec le nom de la marque en gros plan et avec deux gros logos sur les côtés, c'est une très bonne idée. Si d'ailleurs tu veux tenir l'objectif pour sublimer tout ça, je suis partant.

Sur ce, je suis bien content de m'être enfoncé un peu plus car six pieds au-dessus ça pue franchement la merde.

:)
Invité
IP:109.213.10.44
Posté le: 04/07/2014 à 10h21 - (471227)
alerte au gogol sur cette page, attention alerte aux gogol

PAMAL
Invité
IP:193.50.66.174
Posté le: 04/07/2014 à 11h12 - (471233)
oui messieurs dames, John est quelqu'un d'egocentrique, mais il est barbu, et terriblement swag! et le mec en plus a une tete a bonnet.. donc qui ne le serait pas a sa place?

plus sérieusement monsieur "..." , vous etes certainement une misérable merde ratée, non seulement musicalement, mais tout simplement au niveau de votre vie en général, pour aller raconter tout cette merde.. t'as été recalé a l'endorsement hello kitty? (oui oui les mini guitares strat-like roses la avec la tete dessinée dessus)du coup t'es jaloux? t'as peut etre meme jamais dépassé le stade de l'apprentissage de come as you are dans ta piaule, posé devant une tablature dégueulasse trouvé sur un site qui finit en .org ?


aller va faire caca, ca ira mieux après


Drake DRK PIXS
Invité
IP:82.246.237.65
Posté le: 04/07/2014 à 12h56 - (471236)
Peu importe les avis ou les propros, mais critiquer sans avoir les couilles de mettre un pseudo c'est trop facile !

J'ai eu une discussion privé avec John et lui ai donné le fond de ma pensé, autant les bons comme les mauvais points.

Alors se cacher derrière un pseudo pour moi, ça n'a même pas son pesant de cacahuètes.

Peut être même qu'on se connaît, mais là, trop facile ;)

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 04/07/2014 à 22h14 - (471296)
@johnhord : hahaha :)

Jacquieetmichel
Invité
IP:37.161.171.123
Posté le: 09/07/2014 à 18h26 - (471644)
J'adore ce morceau! Dommage qu'il n'y est pas les voix.

Darkness
Invité
IP:82.127.201.77
Posté le: 15/07/2014 à 18h15 - (471994)
Le groupe s'auto-remercie de s'être publié sur le site Spirit-of-metal... c'est quand meme affligeant comme ils prennent les gens pour des cons

HORD
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2014 à 16h34 - (472529)
@Darkness. Nous avons soumis la news à Spirit of Metal comme à tous les autres webzines. C'est le jeu permanent. Tu le découvres? Libre à eux de la publier ou pas après modération. Ils l'ont fait. On les a remerciés sur notre page Facebook, c'est la moindre des choses, comme on le fait à chaque fois qu'un webzine nous apporte son soutien.
Quant aux gens, s'il y a bien une catégorie de groupes dont on fait partie, c'est bien celle des groupes qui respectent les gens, amateurs ou pas de notre musique. Renseigne-toi un peu.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker