On oublie un peu trop facilement à quoi la presse ressemblerait sans liberté d'expression. Voilà ce que ça donne pour un webzine metal avec les 3 chroniques que nous avons publié aujourd'hui.
Alors pour des organes de presse généralistes et moins légers, ça ressemblerait à quoi ? (Skay)
Oui, vraiment, bel hommage que voilà et qui remet un tant soit peu les choses à leur place. Merci.
ZeitGeist777 Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 10h36 - (485688)
Revoilà la fameuse liberté d'expression à géométrie variable invoquée en tout temps.
ZeitGeist777 Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 10h44 - (485690)
On ne voit que 2 chros ?
MorbidOM Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 10h45 - (485691)
Même si vs est relativement loin de tout ça, je trouve cet hommage sain et nécessaire (peut-être même d'autant plus que vs est relativement loin de tout ça).
On ne peut être qu'incrédule après ce qui c'est passé et exprimer sa totale solidarité avec les victimes et leurs familles.
J'ai moi même plusieurs réflexions sur ce qui c'est passé et toutes ne feraint pas forcément l'unanimité mais ce n'est pas le moment (ni sans doute le lieu) pour polémiquer, j'espère que tout le monde sera de cet avis.
ristourne Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 10h46 - (485692)
bravo.
On vient de rentrer dans une très très sale période...
gérard klein Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 10h46 - (485693)
Merci pour cet hommage, trop de connards dans ce bas monde, trop de haine.............RIP à ces journalistes et à ces dessinateurs pour leur courage quotidien.Et fuck aux extrémistes de tout poil.
Joss Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 10h53 - (485694)
Très bonne idée ces chroniques ! bravo !
catfish Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 10h54 - (485695)
Bien vu.
darkclown Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 11h19 - (485699)
Je suis Charlie
Blast Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 11h20 - (485700)
Merci.
Ivan Grozny Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 11h24 - (485701)
Ne goûtant guère à tous ces slogans simplificateurs, je trouve cette approche par l'exemple plutôt intéressante. Charlie Hebdo n'était pas vraiment ma came, mais Cabu et Wolinski hantent mes tous premiers souvenirs de bande dessinée (et de télévision pour le premier).
Au delà, je rejoins ZeitGeist777 sur son appréciation de cette chère liberté d'expression, et j'espère que nous aurons enfin la conscience politique collective (mais je rêve) de ne pas s'en tenir à des raccourcis comme "fuck les extrémistes" ou "on vient de rentrer dans une très très sale période". Nous y sommes depuis longtemps, il n'y a que notre lâcheté ou notre naïveté pour nous empêcher de le voir.
noohmsul Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 11h29 - (485702)
Très bel hommage !
Nokturnus Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 11h30 - (485703)
merci
ProjectInfamy Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 11h32 - (485704)
Bravo pour cette action à VS et le choix des 3 chroniques est juste bien fait.
On peut toujours penser que l'on n'est pas aussi libre que ce que l'on pense ou voudrait mais on sait que l'on est plus libre que dans d'autres pays et surtout... surtout, ayons l'intelligence de ne pas sombrer dans les débats de comptoir.
L'intelligence et la culture sont ce qui nous différencient de ces barbares.
#jesuischarlie
Jus de cadavre Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 11h40 - (485705)
La liberté d'expression est soit totale soit elle n'existe pas. Il n'y a pas de liberté sous conditions. Donc je pense qu'en France (comme partout ailleurs en fait, la liberté d'expression n'existe finalement pas vraiment...).
Mais bref ce n'est pas le débat.
Une chose est sure tirer sur des mecs comme ils l'ont fait c'est juste la définition même de la lâcheté.
Marv Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 11h41 - (485706)
Merci d'avoir fait ça avec autant d'intelligence
ChevalierArverne Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 11h54 - (485707)
La guerre civile multiculturaliste est là. Ceux qui ont craché sur Renaud Camus, Finkielkraut, Zemmour ou Houellebecq doivent voir que Dantec et Faye avaient raison il y a 15 ans!
Le multiculturalisme c'est la guerre, demandez aux Yougoslaves ou aux Tutsis!
Ivan Grozny Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 11h58 - (485708)
ChevalierArverne : tu ne veux pas en parler ailleurs ? C'est franchement malvenu.
SenatClayDavis Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 12h01 - (485709)
ChevalierArverne: va cracher ta bile ailleurs. C'est pas le moment.
redkaos Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 12h08 - (485710)
Merci
Ennemie Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 12h25 - (485712)
J'ai adoré les deux chro j'ai bien rigolé!
Par contre ça commence à devenir chiant cette putain d'hypocrisie pour le soutient pour Charlie Hebdo. Certains postent "je suis Charlie" alors que ces mêmes là ont critiqué ce journal pendant des années..
Velvet Kevorkian Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 12h32 - (485713)
@ChevalierArverne: bon, ta croisade tu peux aller l'expliquer autre part, y a plein d'autre site spécialisés là dedans. Merci.
noohmsul Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 12h47 - (485715)
C'est presque ça qui me rend le plus triste dans cette histoire : les c** tels que ChevalierArverne qui sont incapable de voir les choses autrement que sous le prisme de leur idéologie (souvent moisie)...
noisepollution69 Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 12h59 - (485716)
Très bonne initiative de VS que ces chroniques.
Quand à ChevalierArverne, les arguments haineux que l'on retrouve chez les auteurs qu'il site, reposent sur la même base idéologique que ceux qu'ils dénoncent. Très mal venu ici et maintenant, je trouve.
Personnellement en tant qu'athée et donc en tant que personne ultra minoritaire sur cette planète, Charlie Hebdo a toujours été un soutien et une inspiration pour moi (surtout quand j'étais plus jeune) même si après l'arrivée de Val à la tête du journal j'avais lâché l'affaire.
Et Bernard Maris et ses livres (notamment les 2 antimanuels d'économie) m'ont été bien utile pour comprendre le monde capitaliste dans lequel on vit.
TheCarpenter Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 13h05 - (485718)
En tant que Musulmans je suis dégoûté par tout ces événement encore des amalgames vont être fait alors que j'ai autant de haine que vous a cause de ces chiens d’assassins , ôter une vie dans le coran est un des plus grand péché quelle que soit l'origine la couleur ou la religion de la personne.
MAIS je ne suis pas charlie car ne cautionnerais jamais ce qu'on fait charlie hebdo pendant toute ces année il n'y avait aucun humour dans leurs mag juste de la provoc bete et méchante la haine n'attise que la haine et Charlie hebdo cultivait la haine.
C'est vraiment triste d'en arriver la pour des dessins..
AnusFraicheur Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 13h17 - (485719)
et Lulu dans tout ça?
Velvet Kevorkian Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 13h20 - (485720)
"Quand à ChevalierArverne, les arguments haineux que l'on retrouve chez les auteurs qu'il site, reposent sur la même base idéologique que ceux qu'ils dénoncent. Très mal venu ici et maintenant, je trouve." Pas mieux.
By by ChevalierArvenne.
Anje Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 13h38 - (485722)
Le geste est très bien vu.
J'ai cru un instant lire des chroniques de Télé 2 semaines...
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 13h49 - (485723)
Pas mal les chroniques, je ne rentre pas dans le débat sur la liberté d'expression, je ne rentre pas dans le débat politique ou idéologique non plus.
Charlie Hebdo a aussi bercé mes jeunes années, d'accore, pas d'accord avec eux, choqués ou pas, on ne tue pas les gens pour leurs idées. Que ce soient Charb et compagnie, Zemmour, Dieudonné....On peut critiquer, condamner mais cette violence est insupportable.
Donc, je ne dis pas #jesuischarlie#, mais j'ai une pensée pour les journalistes, les employés de Charlie et les deux policiers, tous abattus comme des chiens.
GeneralMono Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 13h57 - (485724)
( @ AnusFraicheur : merci, j'adore !! )
darkangel91 Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 15h28 - (485729)
respect. merci
Moshimosher Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 16h42 - (485735)
RIP aux victimes, bon rétablissement au blessés et mes condoléances aux proches...
Bon courage à tous les musulmans qui n'ont rien à voir avec les auteurs de ce massacre, musulmans qui seront sans aucun doute les prochaines victimes de cet acte débile...
Je ne suis pas particulièrement fan de Charlie Hebdo, mais la mort de Cabu me fait tout de même un drôle d'effet (à cause de mon enfance devant la télé... Récré A2... :))...
Pour ce qui est de la liberté d'expression, je suis tout à fait d'accord avec Jus de cadavre...
Bon, ben, gardons la tête haute et les idées claires !
Mr Anou Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 16h55 - (485736)
Bel hommage en effet. Simple, pertinent et efficace.
Je n'étais pas un grand fan de ce journal mais ce n'est pas pour autant que cette nouvelle n'a pas été un choc.
C'est maintenant les conséquences de cet acte qui m'inquiètent réellement, ne serait-ce que pour la pression qu'il doit y avoir maintenant sur les épaules des musulmans de France et d'ailleurs.
Nekobibu Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 17h26 - (485737)
"Le travail du batteur est soigné et sérieux, il donne un rythme variable aux morceaux."
J'adore. ♥
Scarsid Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 18h03 - (485739)
La seconde chronique du dernier album de Slipknot est vachement plus détaillée cela dit.
letoll Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 18h13 - (485741)
Merci
Ne pas oublier que la scène Metal est aussi à l'avant-garde de ce combat
buru Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 19h08 - (485744)
Il faut surtout soutenir Charlie Hebdo au kiosque, les paroles c'est bien, mais leur soutenir en achetant leur mag c'est encore plus important. Même si je n'ai jamais acheté leur canard, il faut quand même leur fournir un coup de pousse pour pas qu'ils disparaissent (laisser une victoire à ces islamistes cinglés serait la pire des choses!)
Moshimosher Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 19h25 - (485746)
@buru : à mon avis, liberté d'action et liberté d'expression devraient aller ensemble (dans les limites de la loi et du bon sens, bien sûr), donc, à chacun de faire comme il l'entend... par contre, ça serait bien, effectivement, que le lectorat habituel de Charlie Hebdo se mobilise en continuant de l'acheter, histoire de le soutenir financièrement...
mydrin Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 20h48 - (485748)
Bravo, bien joué :-)
totoro Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 21h32 - (485751)
Merci pour l'hommage. Ca fait du bien à lire sur VS. C'est un peu la famille et c'est réconfortant de voir une communauté d'intérêt se créer au delà de notre passion commune pour le Metal (au sens large). Je suis Totoro et schizo, Charlie également...
Demaquillator Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 22h49 - (485753)
Le métal est profondement attaché a la liberté d'expréssion, depuis ses débuts .
Et toujours en première ligne dans le combat qui nous attend pour rester libres.
evil Membre enregistré
Posté le: 08/01/2015 à 23h19 - (485754)
VS est un Webzine, une Communauté Metal numéro 1 en France sur le métal : chroniques, news metal, interview, concert, live reports, mp3. Il est composé de chroniqueurs et laisse les internautes s'exprimer librement. Il produit des chroniques sur les sorties metal, faites par des connaisseurs dans leur genre et est tolérant et exhaustif sur tous les styles qui composent la grande famille qu'est le métal. #JESUISCHARLIE
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
On oublie un peu trop facilement à quoi la presse ressemblerait sans liberté d'expression. Voilà ce que ça donne pour un webzine metal avec les 3 chroniques que nous avons publié aujourd'hui.
Alors pour des organes de presse généralistes et moins légers, ça ressemblerait à quoi ? (Skay)