Interview de l'incroyable RACHEL
Après son premier passage dans l’émission de M6 et les nombreux commentaires sur VS-webzine, nous avons voulu en savoir plus sur la jeune candidate du Pays de Grasse ! (VsGreg)
même si c'est vrai que ce genre d'emission peut etre un "piège" pour elle, il faut reconnaitre qu'elle a eu les couilles de le faire sur M6 devant des millions de français imperméables au metal sous toutes ses formes.
Chanter en guttural en plus, chapeau.
D'ailleurs, on voit bien la réaction du publique qui rigole puis se moque...
En tout cas, je dis chapeau bas, et je souhaite tous mes voeux à Rachel.
Critiquer, c'est facile derrière son clavier. On comprend pourquoi en France le metal est marginalisé et que les grands groupes nous évitent...
Si ça peut faire bouger les choses et donner des vocations à nos jeunes filles, je dis "merci Rachel" ;-)
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 10h45 - (420400)
Hier, on a eu le droit à toutes les insultes misogynes, désobligeantes, merdiques et aujourd'hui tout est beau. Ils sont où les courageux qui ont lâché des insanités et donné des leçons d'intégrité? Allez les trve, ayez un peu de couilles maintenant que vous savez qu'elle vous lit.
Bravo Rachel, fais ce qu'il te semble bon et envoie les chier!!!!
Asuryan Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 10h47 - (420401)
"Tu es très jolie, tu sens très bon."
DkHaze Invité IP:188.63.218.82
Posté le: 22/11/2012 à 11h48 - (420410)
@hainemijure, parceque tu écoutes du Métal depuis 24 ans, tu penses avoir de la crédibilité???? C'est au contraire avec des gens comme toi que les musiciens de Métal ne vivent pas de leur musique aujourd'hui, les Scandinaves sont beaucoup plus ouverts que nous à ce niveau. Je ne vois pas en quoi elle s'est ridiculisée bien au contraire, et toi à pars jouer de la merde dans les bistrots de pochtrons tu as fait quoi? parasite!
Siegfried Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 11h57 - (420415)
hainemijure > t'es completement à coté de la plaque et comme beaucoup d'"integristes" de ton genre , t'as oublié ce qu'était l'esprit metal ... à savoir se faire plaisir et se foutre royalement de ce que peuvent en penser les autres ... de plus DkHaze à completement raison , en France il y a certe les medias qui posent problème , mais les metalleux français , qui pour beaucoup pensent comme toi , n'aident pas.
Pour ma part , l'emission à beau valoir ce qu'elle vaut , je saluerai toujours ce genre d'initiative.
Seb On Fire Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 12h16 - (420421)
Si c'est possible d'éviter les insultes.
Déjà qu'on tolère les conneries alors bon.
NightSoul Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 12h17 - (420423)
Bon courage et bonne continuation à cette demoiselle.
C'est triste à dirre mais VS c'est un peu l'Amicale laïque des trous d'balle de France sous couvert de trolls qui n'en sont pas régulièrement.
Parfois, j'me dis que VS représente mieux la connerie française que l'UMP, même en ce moment...
Et puis, y a des gens biens parfois qui postent des trucs encourageants éclaboussant les "ouais j'fais mieux avec mon groupe mais j'garde ça pour moi" et on se dit que tout n'est pas perdu :D
Seb On Fire Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 12h19 - (420424)
Ok.
Nekrofage Invité IP:80.92.64.98
Posté le: 22/11/2012 à 12h27 - (420428)
Certain, ici, sont comme "les-intransigeants"...
Vulgaires, lamentables, avec une once de sexisme...
hainemijure Invité IP:93.14.83.186
Posté le: 22/11/2012 à 12h31 - (420429)
Ouah la censure. Le parti pris, on est pas d'accord et on critique avec lucidité et on se fait censuré. Pathétique. Pas d'insulte, tu dis, sauf pour ceux qui défendent M6, Rachel et insultent la critique. Allez vous faire foutre VS, je vous suis depuis plus de 10 ans, et c'est la dernière fois que je visite votre site. Bande de vendu. Vous m'écoeurez, vous êtes pire que les médias.
Nekrofage Invité IP:80.92.64.98
Posté le: 22/11/2012 à 12h36 - (420430)
@hainemijure : Essaye de critiquer intelligemment d'abord...
Personnellement, je ne défend ni m6, ni Rachel mais je salue son courage pour promouvoir la musique métal.
Seb On Fire Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 12h43 - (420431)
Je rappelle juste pour les oies blanches qui viennent foutre la merde et après viennent crier à la censure et à l'injustice:
"L'espace des commentaires n'est pas une tribune totalement libre, voire anarchique, à la disposition de nos lecteurs. De ce fait, une modération est mise en place sur cette espace."
Vous n'êtes pas d'accord? Pas de problème libre à qui que ce soit de venir le dire de manière civilisée.
Vous venez insulter tout le monde, faire la morale et jouer à celui qui a la plus grosse bite? Ce sera jeté à la poubelle.
bouseux de base Invité IP:93.186.31.80
Posté le: 22/11/2012 à 13h03 - (420436)
Tu as dit bite!!! Pas bien...
BurnYourTV but... Invité IP:88.162.147.74
Posté le: 22/11/2012 à 13h09 - (420437)
Je vomis la télé, ce genre d'émission, tout ça.
Mais ici nous sommes tous passés par une rencontre avec le genre Metal. Il a fallu une baffe via un disque, une photo, une pochette, un article dans un canard, bref un face à face avec le genre et la découverte qu'il existait AUTRE CHOSE.
Il est à peu près certain qu'à cette heure de grande écoute, des gamin(e)s, adolescent(e)s et, pourquoi pas, des adultes, se sont pris ce genre de baffe grâce à elle. Même si ça ne concerne que 0,001 % des spectateurs, il y a des gens qui iront plus loin et feront un pas vers le Metal car cette prestation les a fasciné/amusé/choqué/interpelé.
Et puis étant du genre à me planquer chez moi, je ne peux que saluer les c******s qu'il faut pour oser "ça" devant un public qu'on sait majoritairement réfractaire.
Bravo !
hainemijure Invité IP:93.14.83.186
Posté le: 22/11/2012 à 13h12 - (420438)
Seb on fire, elles sont ou mes insultes dans mon premier comm supprimé. C'est juste ferme par rapport à la vision que j'ai de la télé et de ceux qui y participent. Par contre et bien sûr les vrais insultes puériles des deux énèrgumènes sont ligitimes puisque ça défend notre pauvre Rachel. Et je n'ai rien contre elle évidemment. Vous mélangez tout.
Et Nekrofage, oui parce que c'est très intelligent de dire simplement qu'elle a du courage. Impressionné.
borntogrowl Invité IP:147.173.195.85
Posté le: 22/11/2012 à 13h15 - (420439)
Quand on voit le niveau des médias généralistes, vouloir y intégrer le metal là-dedans c'est en avoir une basse estime...
Si c'est juste pour trouver un groupe parce qu'elle se sentait pas bien dans tous ses précédents ben qu'elle fasse autre chose, c'est pas fait pour elle. Il me semble pas que les groupes de metal se forme via des émissions de télé-réalité à la base...
Enfin bon, elle fait ce qu'elle veut la Rachel, mais ça c'est tout sauf du metal.
Au passage, arrêtez de féliciter et de vous branler dès que vous voyez une paire de nibards. Vos félicitations ça doit lui passer au-dessus de la tête.
BurnYourTV but... Invité IP:88.162.147.74
Posté le: 22/11/2012 à 13h17 - (420440)
J'ajoute que lorsqu'on arrive avec ce physique là à la TV, tout le monde croit voir débarquer un stéréotype. Elle n'a pas encore chanté qu'on devine déjà son "registre". La force de l'habitude grâce à 50 ans de programmes aussi lisses que mous du genou...
Or là, tout faux !
Qu'elle propose autre chose et fasse exploser ce carcan l'espace de 3 minutes, ça fait du bien aux étroits d'esprits. ;-)
Raoul Invité IP:82.226.201.57
Posté le: 22/11/2012 à 13h17 - (420442)
C'est marrant dès qu'il y a une interview et que la donzelle semble plus proche, les commentaires changent, elle est défendue, elle devient intelligente, courageuse, jolie etc...
Sa prestation reste du Karaoke qui n'a pas encore de dimension artistique. Elle montre à une frange de la population non adepte de musique extrême qu'une femme peut growler et ça s'arrête là.
Elle mériterait d'avoir un bon groupe derrière pour que ça devienne intéressant car elle a une assez bonne technique.
hainemijure Invité IP:93.14.83.186
Posté le: 22/11/2012 à 13h18 - (420443)
La starlette de Vs. Je ne pensais pas que le metal allait tombé aussi bas.
T'inquiète pas rachel, tu en auras des propositions (extra musicale également), et ils vont tous se précipiter pour former un groupe avec toi. Mais ce sera avant tout pour ta jolie frimousse à mon avis. Mais n'oublies pas que ça sera grâce à ton furtif passage dans une stupide et condamnable émission devant un public complètement lobotomisé. Mais après maturation, tu le regretteras, et ton passage sera indélébile, alors que la majorité des groupes metal , ne se sont jamais rabaissés de la sorte, et ont su préserver une démarche artistique respectable et authentique. C'est aussi une des raisons pour laquelle j'écoute du metal depuis plus de 24 ans. Mais cette génération est exaspérante.
Tu es respecté par la masse, mais pas par les puristes. J'espère pour toi que tu es consciente du niveau culturel et intellect à la TV aujourd'hui. Apparemment non.
Et ce n'es pas du courage putain de merde, mais c'est du culot et de l'inconscience. Je ne connais aucun metalleux ou autre qui aurait l'indécence de s'afficher dans ce milieu malsain, et dangereux pour la culture et le cerveau de la futur génération.
On voit surtout que quelques personnes sont prêt à tout et à se ridiculiser pour arriver à leur but, en laissant de côté leur amour-propre, leur dignité, leur image de marque et leur intégrité. Et quand on passe à la télé, il faut assumer les critiques négatives. C'est la règle de ce jeu quasi-pervers.
C'est affligeant et inquiétant de voir autant de gens adhérer à cette démarche. Bientôt ils accepteront une télé-réalité pour metalleux.
Bref, c'est son problème, et je m’en bas les couilles de son parcours, mais ça me révolte de voir des gens essayer de représenter le métal à la télé et les médias dominant, alors que ceux-ci sont globalement l'ennemi du Metal, de la culture en général, de la vérité et donc l'ennemi du peuple.
Allez pour le premier de la classe et pour faire plaisir au mouton de Hammerbattalion : On t’aime Racheeeeeel…
Nekrofage Invité IP:80.92.64.98
Posté le: 22/11/2012 à 13h19 - (420445)
BurnYourTV but... : +1
alucaaaard Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 13h29 - (420446)
En plus d'être canon, d'avoir une sacré voix et des goûts musicaux absolument délicieux, elle en a dans la tête! On signe où?
Les rageux de vs sont légions mais il vaut mieux ignorer ces no-life sans ambitions!
Nekrofage Invité IP:80.92.64.98
Posté le: 22/11/2012 à 13h34 - (420447)
@hainemijure : Ah enfin, qqch de constructif !!
Faudrait que, seulement, tu zappes qq gros mots qui parsème ta prose.
"mais pas par les puristes" : Et par curiosité, c'est quoi un puriste du metal ??
"laissant de côté leur amour-propre, leur dignité, leur image de marque et leur intégrité" A ce niveau là, faudrait que tu arrête d'écouter le métal, vu le nombre de groupe qui signe sur de gros label.
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 13h36 - (420448)
hainemijure@ Bon allez, je me sens quand même obligé de te répondre. déjà tu es qui? Tu as quel âge? Tu as fait quoi dans ta vie de mieux que cette nana? De quelle élite fais-tu partie pour donner des leçons à tout le monde?
Puisque tu me vises particulièrement:
1- je regarde très rarement la télé et quand c'est le cas, pas ces conneries mais chacun fait ce qu'il veut et je ne juge personne.
2- tu es puriste, tu me rappelles les puristes de mon adolescence (fin 80 comme toi j'ai commencé en 88), les intransigeants qui dictaient ce qui était bon ou pas dans le metal, ce qu'on devait faire, comment fallait penser, se saper, acheter.... Résultat, plus aucun n'en écoute du metal. Toi tu as du commencer sans faire d'erreurs, en écoutant que du bon, du respectable.
3- je serais un musicien célèbre qui a vendu des albums et fait des paquets de concerts merdiques dans les bars et squatts, je me permettrait peut-être de la critiquer, c'est pas le cas, donc je la salue.
Voilà, il y a plus grave dans la vie, bisous!
Intothegrave Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 14h23 - (420460)
On va encore parler d'elle pendant longtemps ?
Elle a fait son petit show rigolo sans prétention, donc on en parle 5 minutes et on passe à autre chose, point. Pas de quoi en faire trente douze mille articles plus une interview, d'autant plus que sa prestation n'avait vraiment rien d'extraordinaire.
HeavenNorHell Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 14h26 - (420461)
waouuuu... c'est juste une gonzesse qui chante du métal qui passe à la télé. Elle chante ce qu'elle aime et ça a (apparemment) plu.
Personnellement, je me suis pas senti ridiculisé en tant que métalleux.
Une fille qui chante comme ça, c'est somme toute banal non ? Enfin pour nous... Pour les autres moins.
Tout ce déluge d'insultes et d'apriori juste pour ça. Il y a quand même quelque chose de pourri dans le royaume du métal.
infarctus Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 15h08 - (420463)
J'ai juste envie de dire hainemijure : +1000
Je suis halluciné de voir autant de coms positifs. Merde le gars...
l'indifférence + quelques commentaires
misogynes de base auraient suffis...
Ca me fait marrer de vous imaginer...Des mecs 100% metal, ça c'est sur et certain, des gros bourrins, des mecs qui feraient tout pour leur musique, écrire leur petit comment d'encouragement.
Regardez dans votre discothèque et prenez un CD au hasard...Vous y verrez forcément sur la pochette une image de l'ennemi, du mal, une représentation de tout ce que l'on déteste et combat. Et bah c'est là, juste au dessus, dans l'article...
Il n'y a pas a discuter ou à être positif. CECI EST L'ENNEMI!
Bon je précise que je n'ai rien contre cette fille, en tant qu'hominidée.
Velvet Kevorkian Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 15h16 - (420466)
@infarctus: NOUS SOMMES DES SPARTIATES!
Lulz...
Nekrofage Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 15h21 - (420468)
@infarctus : "Vous y verrez forcément sur la pochette une image de l'ennemi." : Heu, du genre ?
Velvet Kevorkian Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 15h28 - (420469)
j'ai pris "Same Difference" d'ENTOMBED au hasard, le chien est donc mon ennemi?
Nekrofage Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 15h33 - (420470)
J'ai pris Nevermind... Je hais le bébé... O_o
phil544 Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 16h36 - (420479)
C'est quand même assez savoureux le niveau des commentaires ici.
Je suis vraiment fan.
Je crois que je viens de mettre fin à la quête qui dure depuis la nuit des temps: Nous faisons donc tous parti d'une secte qui combat l'ennemi qui est dans les pochettes d'albums et qui est plus intelligent que les gens qui regardent la télé.
Wahou!
BigBen X Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 17h10 - (420487)
Rien à voir sinon mais il me semble qu'on a pas eu de news sur Chris Barnes qui aurait frappé le chanteur de Cattle Decapitation lors de leur tournée commune?
infarctus Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 17h11 - (420489)
J'ai juste envie de dire hainemijure : +1000
Je suis halluciné de voir autant de coms positifs. Merde le gars...
l'indifférence + quelques commentaires
misogynes de base auraient suffis...
Ca me fait marrer de vous imaginer...Des mecs 100% metal, ça c'est sur et certain, des gros bourrins, des mecs qui feraient tout pour leur musique, écrire leur petit comment d'encouragement.
Regardez dans votre discothèque et prenez un CD au hasard...Vous y verrez forcément sur la pochette une image de l'ennemi, du mal, une représentation de tout ce que l'on déteste et combat. Et bah c'est là, juste au dessus, dans l'article...
Il n'y a pas a discuter ou à être positif. CECI EST L'ENNEMI!
Bon je précise que je n'ai rien contre cette fille, en tant qu'hominidée.
Siegfried Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 17h13 - (420490)
@ infarctus > Alors toi , t'es mon gros gagnant de la semaine , sans hésiter. Je viens de mater une pochette de Cradle et si je suis ton raisonnement , je devrais combattre des nichons ?
ZeSnake Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 18h06 - (420503)
moi j'ai pris le dernier BAN. et dessus on voit des seprents. il faut donc que je me combatte moi-même. argh.
Bishnouf Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 18h10 - (420505)
Hainemijure: C'est quand même à cause de boulets comme toi que le metal est mal vu. Ouaaaah mon dieu, elle a donné une image sympa du metal à la télé, la traitresse !! Faut la brûler c'est vrai ! Si on était tous comme toi, y'aurait quoi 10 groupes de metal en France, ils enregistreraient même pas de démo, splitteraient au bout de quelques mois et feraient juste des répètes dans un garage ou une cave.
Ssorcnroht Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 20h46 - (420525)
C'est bien mignon de se produire dans cette émission pour semi mogoliens mais dans quel intérêt ? L'explication de l'amusement ou de la nouvelle expérience, ça me laisse perplexe.
Tetanos Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 21h18 - (420531)
Même chose que Ssorcnroht.
Aucun intérêt hier et c'est pas une ITW qui changera mon avis d'hier.
Ca reste n'importe quoi.
La TV n'est plus faite pour accueillir notre culture, il y a eu un temps y a pas mal d'années que pas mal d'entres vous ne connaissent pas ou les enfants du rock ou TV6 diffusaient de bonnes choses. (MTV et MCM aussi, je pourrait pas dire s'ils le font encore la TV et moi...)
Passer maintenant dans ces émissions de tv poubelle je ne comprends vraiment pas.
Oui elle a eu des couilles, du courage ou ce que vous voulez de positif de se ridiculiser et de passer pour une psychopathe/un clown au yeux des ahuris qui composent et regardent ce genre d’émission.
Rien que la réaction du "jury" de connaisseurs et des "animateurs"...
Enfin grand bien lui fasse, pour moi elle n'est pas un porte drapeau ou quoi que ce soit d'autre représentant le métal. Juste une actrice de plus de ce programme inutile.
Bravo... La France à une incroyable growleuse.
Morbid Tankard Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 22h06 - (420537)
Moi, je m'en fous. Cette fille fait ce qu'elle veut. Mais ce monde téléaudiovisuelle pue sérieusement du cul. J'espère qu'elle fait vraiment cela pour le fun.
A part cela, tous ces commentaires ci-dessus, ça m'a bien fait marrer. C'est l'intérêt de la chose.
Morbid Tankard Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 22h10 - (420538)
Moi, je m'en fous. Cette fille fait ce qu'elle veut. Mais ce monde téléaudiovisuelle pue sérieusement du cul. J'espère qu'elle fait vraiment cela pour le fun.
A part cela, tous ces commentaires ci-dessus, ça m'a bien fait marrer. C'est l'intérêt de la chose.
boa Membre enregistré
Posté le: 23/11/2012 à 03h59 - (420550)
Strictement aucun interet.
Elle est heureuse de faire ca, chacun est libre.
Mais ca reste des emissions de merde.
Le metal est une culture qui va a contre courant de la société. Autant dans les sonorité, que dans les maniéres de penser. Bien que tout cela se perde.
Pour ma part, je prefére rester dans mon coin, aller voir des concert devant 50 barbus, Qu'essayer de se faire connaitre, et attirer tous les trend du monde.
Et a voir les commentaire du dessus, y'en a un paquet.
bones Membre enregistré
Posté le: 23/11/2012 à 09h53 - (420556)
Je crois que "trend" on l'a TOUS été avant de pouvoir écouter Reign in Blood, Welcome to Hell ou Number of the beast dès le petit dej. Ou alors je veux qu'on me présente les amateurs qui seraient nés avec cette science infuse. ;-)
Je ne vous fais pas la liste des merdes que j'écoutais pré-ado avant de tomber sur Napalm Death, Exploited ou Iron Maiden.
Je remercie certaines chaînes de télé d'avoir exposé ces groupes au milieu des étrons habituels, il y a 20 ou 25 ans. Je me souviens, gamin, avoir regardé la TV le mercredi après-midi et être tombé sur des clips de Hard, voire des concerts entiers (Maiden, Kiss et Ozzy, puis du Thrash comme Kreator) sur les chaînes suisse, allemande et italienne. J'habitais dans l'Est et recevait tout ça sans problème. Allez voir sur youtube le docu sur Kreator appelé Thrash Altenessen. J'ai vu ça sur ZDF ou ARD quand j'avais 12 ans. LA MANDALE DANS LA TRONCHE !
Il a souvent fallu des grands frères convaincants ou des passage de Metal à la télé pour faire tomber pas mal d'entre nous dans la marmite.
Je crois que certains oublient un peu par où ils sont passés pour accéder à tout ça et se retrouver un jour à dénigrer certaines "passerelles" sur VS. Avant de comprendre et d'aimer le Metal, il faut des portes d'entrée comme pour toute expression artistique.
L'idée (pas mal répandue ici) qu'une fois dans le bâtiment on devrait laisser du public sur le seuil juste pour une question de "pré gardé" ou par instinct de propriété, ça me fait doucement rigoler pour ne pas dire chier.
Qu'un type passe par Def Leppard, les Stones, Plastic Bertrand ou n'importe quelle émission de TV à la con avant de creuser la question, d'accéder à Carnivore ou Morbid Angel et surtout d'AIMER ÇA, ça me va.
Rentrez, faites comme chez vous. Il y a de la place pour les passionnés !
Nekrofage Membre enregistré
Posté le: 23/11/2012 à 15h19 - (420586)
@bones: +1
Plusieurs questions intéressantes sont soulevées :
"Doit-on démocratiser le musique métal dans les médias ?"
"Le musique Metal doit-elle être réserver à une élite, à une communauté ?"
Fiatlux Membre enregistré
Posté le: 23/11/2012 à 15h41 - (420588)
Tes questions sont mal posées et font preuve de manichéisme un peu puéril. Enfin, pour moi...
Déjà ce n'est pas "doit-on démocratiser" mais "peut-on". Cette musique (et d'autres, je pense au jazz par exemple) peuvent-ils supporter l'adaptation aux exigences des médias généralistes (formats courts, mélodies faciles, textes indigents, musicalité limitée, originalité absente, etc.) sans perdre au passage ce qui fait leur nature même ? Ma réponse : non.
Peut-on en quelque sorte "ré-instruire" une population dont les "goûts" aseptisés volontairement à des fins consuméristes sont profondément enfoncés jusqu'au cerveau reptilien ? Réponse : non. Ce n'est d'ailleurs pas valable que pour la musique, on est certainement tous ignorant comme des blattes sur certains sujets culturels.
Ensuite, pourquoi le rejet d'une standardisation et d'une "consommation de masse" est automatiquement traduit par l'excès inverse, c-a-d le replis en communauté, ou en pseudo élite ? L'élite n'a pas besoin de se regrouper. L'élite, c'est élite, point. Elle existe, à conscience d'elle même, mais ne sent nul besoin de créer un groupe élite". Une communauté Metal ? Y en a pas un qui pense la même chose et qui aime les mêmes groupes. Il n'y a aucune unité chez les metalleux.
C'est la qualité et l'authenticité des choses qui les rendent difficiles à cerner pour qui n'a pas été en quelque sorte "initié" d'une manière ou d'une autre. C'est la compréhension qui rend quelque chose beau ; Le growl, bien exécuté et dans son contexte, dégage une certaine beauté, la sienne propre. Sans ces conditions qualitatives, il est dénaturé, parodié, sans valeur.
Bref tout ça pour dire qu'il ne suffit pas de désirer que le Metal, puisque c'est de ça qu'on parle en premier lieu, soit plus représenté. Il faudrait qu'il le soit MIEUX, pas en terme de quantité, mais de qualité. Mais les deux mondes n'étant pas compatibles, il est préférable, toujours selon moi, que les deux mondes ne se mélangent pas. Sans quoi on obtient un truc bâtard, comme dans l'émission de M6.
mydrin Membre enregistré
Posté le: 23/11/2012 à 17h02 - (420594)
j'ai le même avis que Tetanos.
Je ne vois pas du tout où est le talent là dedans !
boa Membre enregistré
Posté le: 24/11/2012 à 02h14 - (420619)
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi bones.
J'ai découvert le metal comme un grand, avec du bon vieux punk / rock quand j'était encore gamin ( mes parents n'écoutent pas de musique, mon frere de l'electro a l'époque ). Et c'est une démarche personel qui m'a ouvert l'esprit a d'autre style. Mais j'ai commencer sur du bon vieux acdc, led zep, ect .
pour tes question nekrophage
On ne doit pas démocratiser la musique metal. JE veux dire, avoir une chaine spécialisé, ca serait bien cool. MAis pas vouloir faire du bourrage de crane a tous les tocards du monde. Un chaine tele que seul des vrai interessé seraient susceptible de regarder.
Pour la deuxieme, une elite est un mot de merde.
y'a pas d'élite, peu importe le sujet.
Mais oui, le metal doit etre reserver a une communauté.
Je pense quand même que les metalleux on une vision du monde, qui se base sur un refus de la société moderne, tel que l'on nous la sert. Aprés les avis diverges, mais la bases est la même. Attirer des hippies a écouter du thrash ou autre genre, ca n'apporterai rien de bon.
trekk Membre enregistré
Posté le: 25/11/2012 à 09h42 - (420665)
rachel : BRAVO !!! Ta performance a été superbe et tu as eu les couilles de faire devant des millions de téléspectateurs ce que beaucoup de chanteurs de metal n'ont pas eu le courage de faire... Après, ce qu'ils disent, tu t'en tapes le coquillard par terre !!! C'est si facile derrière un ecran de dénigrer... Et la jalousie, tu sais.....
Vivement la suite de l'émission !! Tiens nous au courant !! Et à mon avis tu vas très vite trouver un groupe !!!
Laurent
Nekrofage Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 10h13 - (420685)
@boa :
"MAis pas vouloir faire du bourrage de crane a tous les tocards du monde." Merci pour ceux qui écoute d'autres style musicaux...
"que les metalleux on une vision du monde, qui se base sur un refus de la société moderne," : J'écoute du métal depuis plus de 20 ans et je suis pas rebelle dans l'âme.
Nekrofage Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 10h15 - (420686)
Autre question que l'on pourrais soulever, c'est :
Qu'est ce que le "vrai" metal ?
Car d'après certains commentaires, ceux qui écoutent d'autres choses qui semblent être du "vrai" metal sont des "faux" metalleux...
boa Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 14h12 - (420693)
MAis j'écoute d'autre style aussi, la n'est pas la question.
Si tu préferes, il ne faudrait pas que le metal en vienne a ratisser large son public, et devenir un outil commercial pur et dur.
matthew_hopkins Membre enregistré
Posté le: 27/11/2012 à 13h30 - (420787)
La demoiselle pactise avec la poubelle des medias, elle se prend en retour des quolibets, bien fait!
La leçon de Samael chez Arthur sur Europe 2 n'a donc pas porté ses fruits, tant pis.
Nekrofage Membre enregistré
Posté le: 27/11/2012 à 16h29 - (420806)
@boa: Je comprend mieux ton idée.
Pourtant avec Metallica, le groupe devient de plus en plus commercial par exemple.
canibool Membre enregistré
Posté le: 28/11/2012 à 18h51 - (420943)
ils doivent être cool chez vs pour qu'elle aie accepté l'itw. ou alors, elle connait pas vraiment vs. Car, comme disait je sais plus qui, ça troll grave ici. c'est rempli de blaireau donneur de leçons. Le metal c'est presque une religion pour certains... ça devient glauque. j'attend le livre sacré d prophète hainemijuré. berk!
perso, j'ai pas trop aimé sa presta... surement le titre qui me fait chier.
canibool Membre enregistré
Posté le: 28/11/2012 à 18h52 - (420944)
ils doivent être cool chez vs pour qu'elle aie accepté l'itw. ou alors, elle connait pas vraiment vs. Car, comme disait je sais plus qui, ça troll grave ici. c'est rempli de blaireau donneur de leçons. Le metal c'est presque une religion pour certains... ça devient glauque. j'attend le livre sacré d prophète hainemijuré. berk!
perso, j'ai pas trop aimé sa presta... surement le titre qui me fait chier.
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Interview de l'incroyable RACHEL
Après son premier passage dans l’émission de M6 et les nombreux commentaires sur VS-webzine, nous avons voulu en savoir plus sur la jeune candidate du Pays de Grasse ! (VsGreg)
INTERVIEW
RACHEL A UN INCROYABLE TALENT