News Vs-webzine.com 03/06/2011 @ 14h19



Il circule depuis quelques jours et sortira officiellement ce lundi.

"Illud Divinum Insanus" de MORBID ANGEL est définitivement un des albums les plus attendus de cette année 2011.

Penchons-nous sur cet opus qui fait couler beaucoup d'encre avec le labelmanager Michael Berberian qui est fier et heureux de sortir cet oeuvre sur Season Of Mist : Interview Michael Berberian pour VS-webzine (VsGreg)


Auteur
Commentaire
pj666
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 14h32 - (355568)
Shitstorm ça fait un bon nom de chanson !

Gradhlon
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 14h33 - (355569)
C'est l'album qui aurait du porter ce nom.

Et une chose est sûre, le Michael il aime pas Ghost XD

cava76
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 14h36 - (355570)
Itw "intéressante" la ou je ne suis pas d'accord c'est le commentaire sur Slayer (je suis fan), Ils ont expérimentés aussi sur 2 albums et ils sont revenus maintenant vers quelque chose de plus classique tout comme le fera Morbid Angel sur le prochain album (si prochain album il y a). Parce que personnellement je n'ai pas encore trouvé une chronique complètement enthousiaste sur cet album (pas bien cherché non plus).

Arnahud non conn...
Invité
IP:78.241.54.139<
Posté le: 03/06/2011 à 14h43 - (355571)
Il a raison de gueuler! Cet album est excellent. J'aime quand ca experimente. Et pis l'album c'est pas non plus un gros fatraque d'experimentation comme le dernier Meads of Asphodel! Par contre j'ai pas vu l'allusion à Ghost vais relire l'itw.

Arnahud non conn...
Invité
IP:78.241.54.139<
Posté le: 03/06/2011 à 14h45 - (355572)
Ah ouais c'est la dernière reponse...Ghost ça tue aussi!

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 14h47 - (355573)
Prochaine signature Dodheimsgard??

Ennemie
Invité
IP:85.68.207.0
Posté le: 03/06/2011 à 15h09 - (355577)
Ou metallica...
Mitigé, sur cette interview.

kryon
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 15h15 - (355578)
Merci pour l'interview, très réactive d'ailleurs.
Som, le label qui monte^^

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 15h17 - (355579)
Dire que ceux qui n'aiment pas l'album ne sont pas ouverts d'esprit et ne supportent ni le changement ni l'expérimentation ça me sciera toujours. Il n'y a rien sur cet album qui n'ait pas déjà été fait 20 fois avant et en mieux (d'après mes goûts hein, je ne détiens pas la vérité). Rien que le morceau "Profundis...mea culpa", si ça c'est nouveau !!! The Berzerker ça vous dit quelque chose ? "Radikult", tu le balance sur "The golden age of grotesque" de Manson tu fais limite pas la différence entre les deux etc...

En fait en écoutant cet album j'ai l'impression que pour la première fois de sa carrière Morbid Angel a 15 ans de retard par rapport à tous les autres. Maintenant je ne dis pas que c'est une merde absolue et que c'est impossible de l'aimer, c'est juste l'argument de la nouveauté et de l'éexpérimental qui ne tient pas pour moi.

Je remets une couche sur The Berzerker mais en matière de death/electro ils poussent le délire beaucoup plus loin que ça depuis plus de 10 ans. Après effectivement pour Morbid Angel c'était risqué de faire ça, et si ils ressortent un album dans la même veine mais plus inspiré cette fois, je serai le premier à en dire du bien. Mais là j'ai vraiment l'impression que ça été fait en pilotage automatique.

Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 15h19 - (355580)
Prochaine signature Gorguts??

Blodhorn
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 15h35 - (355582)
super interview.
Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui dit les choses sincèrements et de façon intelligente notamment sa réflexion sur l'underground et ses fans.


comedian
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 15h35 - (355583)
Murderworks + 1000

Je suis à la fois très ouvert musicalement et très exigeant. Quand c'est pas bon, c'est pas bon, point final.

Payday
Invité
IP:90.7.156.225
Posté le: 03/06/2011 à 16h07 - (355585)

Ca c'est quand même vachement mal dégoupillé cet album mais le seul responsable c'est le groupe lui même...

8 ans que les fans les attendaient au tournant (16 ans pour ceux qui considèrent que les albums avec Tucker sont en dessous) et fallait jouer la sécurité au moins pour calmer les ardeurs.

Au lieu de ça ils ont fait monter les enchères partout, laissé trainer les choses, sorti un album beaucoup trop radical, voulu se la jouer couillu en mettant comme premier titre un morceau qui allait complètement diviser l'auditoire...

Il fallait faire un album plus classique pour se remettre sur les rails et innover 2 ou 3 ans plus tard.

Là si en plus ils remettent 15 ans pour un autre album...

Et puis au delà de ça... Musicalement c'est quand même pas terrible à part quelques passages, faut que Trey arrête avec les machines c'est vraiment pas son truc...

T R E N D K I L L
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 16h16 - (355587)
Clair, net et précis, comme d'hab... bien joué en tout cas !

Bien déguisé le Ghost... et pour reprendre un commentaire, next Gorguts !

blades of...
Invité
IP:83.115.186.253
Posté le: 03/06/2011 à 16h19 - (355588)
c'est vraiment que "too extreme" tue !
les autres expérimentations de l'album sont nullissimes (intro compris). les morceaux métal surbutent toujours par contre.

wasted
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 16h19 - (355589)
Comment peut on encore s'offusquer en 2011 des critiques d'internet ? C'est quand même la base du truc, donnez son avis à soi et se contre foutre de celui de l'autre. Vous avez déjà vu un débat courtois et correctement argumenté concernant un sujet polémique sur internet ?

Ander
Invité
IP:90.0.75.188
Posté le: 03/06/2011 à 16h22 - (355591)
Y a pas de machines apparement:

"Ce que fait Trey à la guitare est démentiel, il n’y a aucune machine, c’est mortel…"

TheAncientOne
Invité
IP:78.235.97.17
Posté le: 03/06/2011 à 16h23 - (355592)
Ben a mon avis le prochain album sera surement plus classique (interludes techno/titres bien lourd) d'aprés le dernier titre de l'album

+ le retour de sandoval (si tt va bien) et/ou de rutan également pour aider trey sur les compos : ce dernier a plus bosser ses experimentations electro que les guitares sur I

Il faut reprendre les choses là ou elles se sont arrétées: avec le line up de domination

ChainSWray
Invité
IP:82.122.60.196<
Posté le: 03/06/2011 à 16h25 - (355593)
Je suis d'accord avec une partie de l'interview, celle qui dit que Morbid s'est réinventé à chaque album...

... pour ajouter comme ça que quand t'es fan de Morbid, tu n'es effectivement pas allergique à l'expérimentation, à l'évolution, à la nouveauté. Le problème avec ILlud, c'est pas qu'il y a des prises de risques et que donc les méchants-fans-fermés-d'esprit sont des cons... C'est juste qu'en plus d'être mauvais, il réussit à détruire tout ce qui se faisait que morbid était un groupe gigantesque : le fait qu'ils arrivaient à se réinventer sans détruire leur musique, leur aura, leur personnalité... J'aurais été le premier à défendre Illud s'il avait bon, mais là, franchement, je peux pas. C'est pas prendre des risques que de faires des morceaux d'indus qui ont 15 ans de retard avec des paroles "brotherhood of metal"... c'est détruire toute l'image qu'on avait bâti de soi en plus de vingt ans de carrière.

J'avais l'image d'un Morbid Angel autiste qui se branlait de fédérer un public et qui faisait son bonhomme de chemin, envers et surtout contre tous (on le sent bien dans les anecdotes racontées dans l'intie, d'ailleurs...). Là, entre ce I Am Morbid ridicule, les morceaux death qui font terriblement cliché, et les paroles affreuses de Radikult ou Too Extreme!, j'ai pas l'impression d'un groupe solide qui fait son truc, j'ai l'impression d'un groupe qui essaie de plaire au wacken avec des trucs electro (c'est à la mode... enfin c'était) pas trop trop extrême (LE truc qui m'a choqué) et des choeurs à gueuler en festival bière à la main...

Après les performances peuvent être incroyables (Too Extreme est assez hallucinante côté perf...), mais des performances de compo et de technique suffisent pas à faire un bon disque... C'était justement MA qui nous l'avait appris, ça !

Payday
Invité
IP:90.7.156.225
Posté le: 03/06/2011 à 16h27 - (355594)

"Il faut reprendre les choses là ou elles se sont arrétées: avec le line up de domination"

Complètement



AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 16h58 - (355595)
"Le reste était du Morbid Angel pur, la suite logique de Domination avec une meilleure prod."
juste LOL.
Suis-je le seul à ne pas être étonner de retrouver de bonnes critiques dans la presse papier et les mauvaises critiques sur le net?
Sinon, comme Murderworks : faut arrêter de crier au génie et à l'expérimentation. MA n'innove absolument pas, dans le trip techno/metal, The Berzerker a poussé le truc bien plus loin et avant eux, l'album de remix de Fear Factory ou encore Front Line Assembly et la scène industrielle. Bref, MA déboule avec 20 ans de retard avec des influences techno/electro, et en plus, c'est mal fait.

Et s'offusquer des critiques négatives (ou "torrents de merde") quand on devait être parmi les premiers à pleurer de l'arrivée de Tucker pour FFtF, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. Après, je comprend aussi que le gars défend ses signatures et donc son biz'.

Beerzerk
Invité
IP:96.20.178.78
Posté le: 03/06/2011 à 16h59 - (355596)
Pour moi ce n'est pas l’album de l’année.....je crois que la palme reviens beaucoup plus a Autopsy,Qui ont sortie un album purement authentique sans trigger et autre effet superflue.

Des fois a trop innovée ont peu ce perdre!!!!!

yohm
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 17h10 - (355599)
Ah mais l'idée me séduisait au départ hein.

C'est juste que j'aime pas du tout l'album.

L'argument du manque d'ouverture d'esprit et quand même d'une incroyable mauvaise foi, une manière grossière et pataude de botter en touche pour défendre son bifteak.

(Ce qui est normal ce monsieur doit bouffer comme, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi en métier sans rapport avec la musique, pour éviter de devoir me justifier...)

Alors quoi? Les gens qui n'ont pas aimé le dernier Morbid ne l'ont pas aimé parce que ce disque "expérimente" trop?

Il expérimente quoi?

Qu'est-ce qui dans ce disque (comme dans n'importe quel disque sortant en 2011) n'a pas déjà été fait?

Où est l'expérimentation?

Metallica et Load et Reload, CA c'était de la vraie prise de risque. Saint Anger est mauvais parce qu'ils ont céder à l'appel des fans; refaire le passé en recyclant les vieux fonds de tiroir en gonflant le tout avec un son labellisé 2011 pour que la génération qui arrive n'y coit que du feu.

Le pire dans cet album vient justement du mauvais gout absolu des EXPÉRIMENTATIONS (et le prochain disque contiendra une reprise de Grandfunk Railroad?).

Le propos quand on s'appelle Morbid Angel n'est pas de refaire perpétuellement la même chose, le propos c'est de faire de la musique parce qu'on a envie d'en faire. Pas parce qu'on a envie de faire une chanson pour que les Kidz en folie chantent "I'm Morbid" tous en choeur.

Si je veux un truc comme ça, j'écoute du Death Leppard BORDEL.

Je ne veux pas de David Vincent sous cocaïne parlant de sa bête qu'il va enfoncer de plus en plus dans la beauté d'une jeune demoiselle.

Je ne veux pas de Destructos contre Macho Man.

Je ne veux pas de choeur à trois notes (chantées faux) pour faire le gimmick.

MEME les solis de Trey sont d'une platitude invraisemblable. On dirait du Eddie Van Halen... Ce qu'il a toujours plus ou moins fais mais bon, là il est dans le plagiat quoi, me souviens plus du titre mais il y'a presque le passage en tapping d'Eruption.

Putain de merde...

Morbid Angel je veux de la grandeur, de la profondeur, de la lourdeur, ce côté inaccessible qu'on les vieux albums, même Gateways a ce côté menaçant qu'ils ont perdu quelque part du côté du Macumba près de Marc en Baroeul.

Enfin moi qui est été nourri par ce groupe qui les ai vu avec ou sans Vincent, qui a pompé 25000 riffs de leurs albums, là c'est terminé pour moi...

Je laisse le soin aux gens de comprendre ce qu'ils veulent comprendre, de comprendre ce que nous LES HATERZ (que cette expression est débile) nous ne comprendrons jamais car...

Nous ne sommes pas assez ouvert pour comprendre.

(Plutôt crever...)

yohm
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 17h12 - (355600)
Et comme mes collègues (faut bien se choisir un camp Monsieur Som) Murderworks Fraicheur Wasted et tant d'autre, si on est triste d'avoir des retour de bâtons sur Internet, il faut changer de métier VOIRE changer de vie.


yohm
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 17h13 - (355601)
J'ai écris tellemnt vite que j'ai fais plein de fautes. C'est pas grave toute façon personne me lit ;^)

Schnee
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 17h22 - (355604)
pour juger cet étron pas besoin d'une pseudo ouverture d'esprit, mais juste d'un peu de bon sens en fait.

je suis comme l'ami comedian : musicalement plutôt (très) ouvert justement, mais pas au point qu'on me fasse passer des vessies pour des lanternes, et un ratage complet bancal à tous les niveaux pour un chef d'oeuvre digne d'une symphonie.

Darkfachor
Invité
IP:77.74.241.185<
Posté le: 03/06/2011 à 17h27 - (355606)
Vous voulez ci, vous voulez ca...

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 17h41 - (355610)
Pour en rajouter une autre couche, l'album est tellement expérimental que les acheteurs du vinyle ne savent même pas à quelle vitesse le passer.

buwa
Invité
IP:209.213.221.10
Posté le: 03/06/2011 à 17h43 - (355611)
Abstenez-vous avec vos 'lol' si vous voulez être un minimum pris au sérieux..

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 17h47 - (355613)
@buwa : je n'ai pas vu de lol sur le dernier Morbid, pourtant...

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 17h50 - (355614)
Cool l'interview !
la réfléxion sur le public extreme est très vrai : "ce sont des conservateurs" (et je suis parfois dedans aussi...)... mais les choses changent, les gens changent, etc...
Alors quand je lis : "Il faut reprendre les choses là ou elles se sont arrétées: avec le line up de domination", c'est juste utopique, les gars. Ca n'a pas de sens !

Metallica ne ressortira jamais un Master of Puppets 2, Slayer ne pondra jamais un Reign in Blood 2, et Morbid Angel ne nous donnera jamais un Domination 2... Et tant mieux (on se ferait bien chier au bout d'un moment) !

Même les groupes qui nous pondent la même recette depuis 20 ans (Cannibal Corpse...) les fans préfèrent quand même les premiers... Dans dans tout les cas les groupes se font chier dessus...


V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 18h10 - (355616)
Putain yohm... +10000 viens dans mes bras mon gars ! :D

hell
Invité
IP:66.90.104.57
Posté le: 03/06/2011 à 18h12 - (355617)
anusfraicheur ta gueule

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 18h25 - (355618)
Et la comparaison avec Mayhem ne vaut pas un cachou. Grand Declaration ne sonnait daté et mal exécuté à sa sortie.
Hell, tu dois être légion vu le nombre d'IP différentes que tu as...IMPOSTEUR!

gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 18h34 - (355620)
je suis pas d'accord sur un point : le morceau le plus choquant, c'est I am Morbid ; mais je vais finir par l'aimer aussi

Slayergod
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 18h36 - (355621)
Marrant que le boss de season avoue a demi-mot que l'album est raté même pour lui. Vous imaginez l'étendu des dégâts. Sinon inerview intéressante et honnête. Mais être ouvert d'esprit ça ne veut pas dire ne pas avoir d'esprit critique. Et franchement le grand declaration de Mayhem est toujours aussi merdique d'autant plus avec le recul... Je me marre déjà en pensant à tous ceux qui ont acheté la version ultra collector. Premier album de morbid que je n'achèterais pas.

Octave
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 18h40 - (355622)
Je vois vraiment pas ou Morbid fuckin' Angel ont voulu en venir avec cet album... A réécouter.

Ennemie
Invité
IP:85.68.207.0
Posté le: 03/06/2011 à 18h41 - (355623)
Ridicule, certains commentaires putain.
"Reprendre le line up à celui de Domination, comme si celui là était LE meilleur."
Ou encore:
"15 ans si on ne compte pas la parenthèse avec Tucker"

On rie bien sur VS...

jaffartheforgottenking
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 18h57 - (355624)
Rutan revient vite!

vincesnake
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 18h57 - (355625)
C'est vrais que depuis Eaten back to life jusqu'a Bloodthirst, tous les albums de Cannibool sont identiques....

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 19h00 - (355626)
Rutan était bien là, en tant qu'ingénieur du son pour certaines prises.

licks0re
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 19h09 - (355628)
moi, ce qui me casse les cou"lles, c'est que mon coffret est pas arrivé et que des gugus l'écoutent en boucle sur le net.

Bref. Les gars de SOM y peuvent rien, mais c'est pénible.

Sinon, "Yattering - Human's pain" est sorti initialement sur Moonlight productions, un label Polonais.

My 2 cents.

Badab
Invité
IP:78.127.200.5
Posté le: 03/06/2011 à 19h32 - (355630)
Que les gens descendent ou pas l'album, dire ceux qui critiquent on les emmerde...ou encore Morbid fait ce qu'il veut...C'est vrai. Mais faut juste se dire quelque chose. Quand un groupe débute, oui, il fait encore plus la musique qu'il veut car il n'est pas connu,et si personne n'achète, ça ne lui changera pas grand chose, en revanche quand un groupe a plus de vingt ans de carrière,une notoriété, des albums cultes...qui est professionnel...oui il PEUT faire ce qu'il veut, mais il ne faut pas oublier que les gens achètent, et c'est grâce aux acheteurs, à ceux qui viennent aux concerts, qu'un groupe survit...Donc si MA écrit ce qu'il veut comme il veut, les gens ont aussi le droit de dire que c'est un peu de la daube par rapport à avant, vu que la thune c'est eux qui la crache, c'est pas le groupe qui décide si l'album est bon ou pas, c'est l'acheteur, point barre, ni les journalistes ou chroniqueurs..

URGUTH
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 19h33 - (355631)
Que les gens descendent ou pas l'album, dire ceux qui critiquent on les emmerde...ou encore Morbid fait ce qu'il veut...C'est vrai. Mais faut juste se dire quelque chose. Quand un groupe débute, oui, il fait encore plus la musique qu'il veut car il n'est pas connu,et si personne n'achète, ça ne lui changera pas grand chose, en revanche quand un groupe a plus de vingt ans de carrière,une notoriété, des albums cultes...qui est professionnel...oui il PEUT faire ce qu'il veut, mais il ne faut pas oublier que les gens achètent, et c'est grâce aux acheteurs, à ceux qui viennent aux concerts, qu'un groupe survit...Donc si MA écrit ce qu'il veut comme il veut, les gens ont aussi le droit de dire que c'est un peu de la daube par rapport à avant, vu que la thune c'est eux qui la crache, c'est pas le groupe qui décide si l'album est bon ou pas, c'est l'acheteur, point barre, ni les journalistes ou chroniqueurs..

Pupute
Invité
IP:69.195.136.106
Posté le: 03/06/2011 à 19h36 - (355633)
@licks0re : en boucle, non. mais ont eu suffisamment de jugeote pour attendre avant lacher une montagne de fric pour une grosse boite à bijoux dont ne voudrait meme pas Lova Moore tellement c'est horrible.
D'ailleurs, que devient Lova?

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 20h06 - (355634)
@yohm : "Si je veux un truc comme ça, j'écoute du Death Leppard BORDEL."

Death Leppard...

Deathstone aussi ?

gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 20h07 - (355635)
mais l'achetez pas, faites leur faire faillite, bouh, et qu'on en parle plus

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 20h15 - (355637)
@anusfraîcheur : "Pour en rajouter une autre couche, l'album est tellement expérimental que les acheteurs du vinyle ne savent même pas à quelle vitesse le passer."

hahahaha

Blashyrkh
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 20h21 - (355638)
Juste un truc les gars, plutôt que de balancer votre fiel sur le label, le groupe ou je ne sais quoi, on pourrait juste admettre que le groupe s'est fourvoyé sur cet album point barre non?
C'est arrivé aux plus grands groupes, ça arrivera encore et voila. Mais c'est tellement classique et facile de brûler les icones qu'on a si longtemps admirées...

INVITED
Invité
IP:84.101.171.221
Posté le: 03/06/2011 à 20h53 - (355641)
BON ALBUM POUR LES MORCEAUX DEATH ET NUL A CHIER POUR LES MORCEAUX ELECTRO!!! le son est bon et c'est vraiment dommage!! je préfère largement écouter rammstein!!

herve_78
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 20h57 - (355642)
URGUTH@ assez d'accord avec ton point de vu, en tout cas heureux de retrouver un nouvel album de Morbid Angel :)

hell
Invité
IP:78.240.104.17<
Posté le: 03/06/2011 à 21h13 - (355644)
@URGUTH->Oui, et c'est pour ça que le top des ventes a la gueule qu'il a, ah ah ah !

@MURDERWORKS->Et du Morbid, c'est pas du vu et revu ??? Je te trouve très con sur ton argumentation, limite prétentieux, genre le mec qui connait tout, du plus mieux, va écouter The Berzerker, c'est trop énorme ce groupe !!!! Ah ah ah !!!

@wasted->C'est pas de la critique qu'on peut s'offusquer, juste de la connerie prétentieuse, de mecs qui y connaissent que dalle et dictent ce qui est bien, pas bien, y'a des machins biens plus nazes, avec très peu d'intéret car exactement idem sur 5 albums, idolatrés ici, par exemple là j'écoute le dernier Dimmu, pitié, quel vide !!!!!

5.5/6 dans le dernier Metallian, allez pleurer comme vous voulez, la note est juste et cohérente, je trouve le niveau de ce site, ou de certains mecs ici assez bas, c'est tout, Metallian par exemple s'y connait sûrement plus que certains mecs ici

Anusfraicheur->C'était pas moi là, mais c'est ça quand on a 10-15 villas sur toute la France, ah ah !



hell
Invité
IP:78.240.104.17<
Posté le: 03/06/2011 à 21h15 - (355645)
@Urguth->Je parlais du top 50 par exemple, va écouter Céline Dion, le public aime !!!!!

Bruit
Invité
IP:109.8.7.2
Posté le: 03/06/2011 à 21h26 - (355646)
On sait pourtant tous que les notes dans la presse écrite sont généralement proportionnelles (à une vache près) à la quantité d'espace publicitaire acheté par les labels. Des fois les notes sont néanmoins mérités et puis des fois non.

neronceasar
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 21h41 - (355647)
En tout cas, le but est atteint!
Q'on aime ou pas, les réactions sont vives.

J'approuve Morbid Angel dans leurs démarches, ils font ce qu'ils veulent et savent qu'ils gagneront assez de nouveaux fans pour combler ce qu'ils perdent.
Plus rien à prouver et ils n'ont qu'à balancer un gros "FUCK OFF" à tous leurs détracteurs...

Pour info, je suis sceptique sur cet album, car pour l'instant il ne me tente guère.



neronceasar
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 21h44 - (355648)
à Bruit: arrête d'écrire des conneries...

Destroyer pas co...
Invité
IP:92.148.21.63
Posté le: 03/06/2011 à 21h51 - (355649)
moi j'aime bien l'album, et surtout les morceaux electro !!

Mais pas encore vu un comm' de Billuzargue !!! Il se cache ???

Soggoth
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 22h32 - (355652)
Nul à chier et une belle arnaque de mettre le logo de Morbid Angel sur un machin pareil. Heureusement qu'il est possible d'écouter avant d'acheter.

Je suis curieux de voir ce que seront les futures setlists du groupe : jusqu'où ira l'expérimentation ?

philou
Invité
IP:90.61.53.197
Posté le: 03/06/2011 à 22h34 - (355653)
moi ce qui m'as choqué, cest quand il dit que Formulas est une bouse, il est fou, il est geantissime cet album.

Blashyrkh
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 22h36 - (355654)
@hell : t'as quoi contre The Berzerker ? Bizarre mais j'ai vraiment l'impression que Hell ne manquait à personne...

julien
Invité
IP:93.0.129.239
Posté le: 03/06/2011 à 22h50 - (355655)
muderworks : bien d'accord avec toi, si un groupe veut expérimenter, il le fait sous un autre nom, car au final, c'est toujours le consommateur qui se fait entuber à payer pour écouter du death métal, et devoir supporter de l'électro durant la moitié de l'album.

cette rengaine de la sacro sainte ouverture d'esprit me gonfle!

gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 23h04 - (355658)
écrivez à 50 millions de consommateurs

totaldeath
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 23h21 - (355659)
reçu le cd ce matin!! 1 seule ecoute pour le moment: grand étonnement sur l ensemble de "l oeuvre"!
quelques réminiscences qui rappelent quand mm que c du MA, boite à rythme qui surprend et pas tjrs de bon gout (pas habituer à cela de la part de MA je pense surtout)! quelques bons titres bien que se ne sera pas la pierre angulaire de leur carrière pour moi.......... Un coté martial (ou goth) sur des passages qui peux faire crié au scandale par les puristes!
perso etant grand fan et ayant lu beacoup de comm sur les extraits de l album, j ai eu peur avant de le recevoir, et bien c vrai que ça surprend son homme, faut être un minimum ouvert d esprit pour pouvoir comprendre la demarche du groupe ( ou l erreur?) mais globalement j adhere, il faut juste quelques ecoutes de plus et se dire que l ère "pur death metal" de morbid et surement fini!! Amen

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 23h29 - (355660)
Je trouve ça très imprécis qu'à partir de "Formulas fatal to the flesh", Morbid aurait cessé de se renouveler, alors que c'est à partir de cet opus qu'ils ont à mon sens le plus expérimenté dans leur carrière.

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 23h30 - (355661)
@hell : Je te conseille une chose pour ton bien, apprends à lire. Je n'ai jamais dit que Morbid devait refaire du Morbid, j'ai dit que l'album n'apportait rien de nouveau contrairement à ce qu'on veut nous faire croire. Et l'allusion à The berzerker était là pour prouver ce que je disais, c'est pas neuf ni expérimental puisqu'un autre groupe fait ça depuis plus de 10 ans en poussant le truc plus loin.

Et le fait que toi tu viennes me dire que je suis con et prétentieux c'est juste la blague du siècle. T'es un peu le premier à chier sur tous les groupes et à cataloguer leurs fans comme des moutons débiles. Donc je finirai en te répondant que je t'emmerde joyeusement, et que quand tu seras descendu de ta connerie condescendante on pourra peut être commencer à parler entre adultes.

Kid Paddle
Invité
IP:88.162.206.11<
Posté le: 03/06/2011 à 23h50 - (355665)
@ neronceasar : je peux t'assurer que ce que raconte Bruit, ce n'est pas des conneries. Je connais (très) bien le système pour en avoir été témoin à de (trop) nombreuses occasions : la note est souvent en rapport avec la taille de l'espace publicitaire pris par le label...

Cela dit, je ne suis (plus) dans aucun magazine, mais je vais quand même donner ma note : 6/6 pour le dernier MA !

seasonofmist
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2011 à 23h56 - (355666)
totaldeath : la boite a rythme s'apelle Tim Yeung. Pas de boite a Rythme, pas de machine.

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2011 à 00h53 - (355670)
Chouette interview et belle mise au point. CQFD.

Kolonel Khadafi
Invité
IP:195.132.90.150
Posté le: 04/06/2011 à 01h10 - (355674)
youtube.com/watch?v=8HQGqV1Ho4k&feature=player_embedded

jfkool
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2011 à 01h16 - (355675)
Rholalala cette vidéo !!!

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2011 à 09h08 - (355684)
Putain quel débat...A la hauteur des espérances de cet album!
Quelques bons trucs mais je n'aime pas une grande partie de l'album. Je ne chie ni sur le groupe, ni sur le label, mais comme je l'ai lu, ils se sont banané, point barre, on passe à autre chose. Et je n'aurais pas souhaité une redite d'un ABC ou D, juste autre chose que ça;
Voilà, fin de l'histoire.

@Hell: je te l'ai déjà demandé, mais donnes moi quelques noms des groupes ultra géniaux super incroyable que tu écoutes parce que comme tu chies sur 95% de ce dont on parle ici, je me demande ce qu'un élite comme toi se met dans les oreilles...? guides moi STP dans cet océan de merde piteuse que nous autres pauvres absorbons à longueur de temps...

Asuryan
Invité
IP:90.1.127.218
Posté le: 04/06/2011 à 09h10 - (355685)
J'adore les albums controversés en général, donc assez hâte d'écouter ça, ne serait-ce que pour assouvir mon incorrigible curiosité.

Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2011 à 10h17 - (355691)
seasonofmist : oui enfin le problème, c'est que batteur ou pas, ça sonne comme une boite à rythme. Au risque de faire hurler les fanatiques du groupe, ça fait un moment que c'est le cas chez MA...

Pas d'avis sur l'album (d'ailleurs je suis loin de connaitre sur le bout des doigts la discographie de MA, exception faite de Blessed et Domination), je n'ai entendu que Nevermore et un autre titre dont le nom m'échappe. Des morceaux classique dans la forme, sympa mais pas super marquant non plus...

jean-francois
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2011 à 10h42 - (355693)
pour ma part je n'arrive pas a juger véritablement d'un morceau en l'écoutant sur ordi alors soit je me laisserai tenter soit les critiques acerbes de chacun m'éloigneront de l'album

[J.]
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2011 à 12h13 - (355702)
@pj666: "Shitstorm ça fait un bon nom de chanson !"
Oui, c'est déjà le cas, dans l'album Alien de SYL.

XYZ
Invité
IP:84.101.144.113
Posté le: 04/06/2011 à 12h23 - (355703)
Je viens de l'écouter et putain c'est mauvais... faut arrêter de dire que si on aime pas c'est à cause du manque d'ouverture d'esprit. La musique est pauvre au possible, y'a aucune violence là dedans.. (je suis loin de n'écouter que du metal pour ma part en plus).Leur "expérimentation" électro c'est du déjà vu depuis 10-15 comme dit plus haut.. On enlève l'étiquette MA y'a vraiment plus rien sur cette galette. Quelle horreur.

pj666
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2011 à 12h46 - (355707)
@ J. : merci, je me disais bien que quelqu'un avait du y penser ! ;-)

neronceasar
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2011 à 12h59 - (355708)
à Kid Paddle et Bruit:
Au temps pour moi... Je ne pensai pas qu'il y avait autant de vendus dans ce milieu.
Ce qui me confirme que rien ne vaut les Fanzines!

Bruit
Invité
IP:109.8.7.2
Posté le: 04/06/2011 à 14h11 - (355711)
Disons qu'il faut parfois faire des choix, et encore plus à l'heure du webzina qui comparé au milieu de la presse papier a moins de frais de production, donc plus de liberté financière et forcément plus de liberté de ton, ce qui souvent explique l'écart entre les chroniques assez lissées des mag' en kiosque et les chroniques bien plus hétéroclites du webzina.
J'ai le lointain souvenir sur le site Metalliens d'un type qui avait un webzine et qui avait reçu un "mail de pression" de la part de Philippe d'Holy Rec en rapport à une chronique d'un disque de Misanthrope dont la chronique était pas assez élogieuse à son gout.
En gros c'était "soit tu change la chro et la note, sois on t'envoie plus de disques promo".

Bon bah le mec lui a dit d'aller se faire mettre il me semble, uhuh.

Alors voilà, les mecs de la presse papier sont pas forcément des gros vendus mais ils ont plus les couilles dans un presse agrume que d'autres gens de la presse spécialisée.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2011 à 14h19 - (355712)
Suis assez d'accord avec le boss de SOM mais si il peut arrêter de parler comme JCVD, ça serait pas plus mal !!

Et s'offusquer d'un son de boîte à rythmes sur un album de MA, c'est marrant quand on connaît l'histoire du trigg dans le Metal ;-)

dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2011 à 14h48 - (355714)
c'est très bien Ghost ; et si effectivement il compare le groupe à Mercyful Fate c'est qu'il n'a pas dû beaucoup écouter le groupe du King ^^

quand à MA , bah j'écoute pas de death donc...

mais je vais quand même jeter une oreille pour voir ce fameux côté "electro"

TarGhost
Invité
IP:89.85.119.56
Posté le: 04/06/2011 à 15h02 - (355715)
Marrant cette polémique avec ce nouveau Morbid Angel...
Cela me rappelle, il n'y pas si longtemps que cela, le tollé suscité par la dernière sortie des canadiens burnés de Cryptopsy : "The unspoken king".

Parce que cette galette reste inégalable en matière de "Shitstorm", je pense qu'aucun groupe ne leur arrive à la cheville !

J'ai également fait partie de cette vague de "haterz" (LOL) mais force est de constater que 2 ans après, et bien, après moultes écoutes studieuses, je le trouve plutôt bon cet album...risqué certes, trendy, oh oui, mais parfaitement éxecuté de la première à la dernière note...qu'importe certaines voix claires mielleuses et les pseudo plans de synthé bontempi.

Alors, loin de moi l'idée de dire que ce nouvel album de Morbid Angel fera l'unanimité dans 2 ans, ce n'est pas le cas non plus du dernier Cryptopsy. Mais si on se laissait un peu de temps avant de l'enterrer ? Non ?

Après tout...il n'est même pas encore sorti :-)

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2011 à 15h57 - (355730)
Bah si il est dispo, vu au gibert paris tout à l'heure.
Mais pas encore en occaz, lundi pour les occaz :D

Et sinon la seule chose que je retiens de cet ITW c'est que si t'as pas d’ouverture d'esprit season t'emmerde. Bon esprit.


totaldeath
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2011 à 16h20 - (355731)
oui effectivement, yeung ou pas , le son sonne boite à rythme sur certains titres....dommage ça!

Kerry.k
Invité
IP:90.45.176.54
Posté le: 04/06/2011 à 16h21 - (355732)
A mon avis mr Season ne cracherait pas sur une signature de Slayer...

Hell le boulet
Invité
IP:86.201.14.69
Posté le: 04/06/2011 à 16h24 - (355733)
ni sur une signature d'Iron Maiden ^^

la puta madre
Invité
IP:66.90.104.57
Posté le: 04/06/2011 à 16h42 - (355734)
C'est dommage que, pour une affaire de gros sous (oui, quand on signe MA pour son grand retour, c'est une affaire de fric), Berberian vient défendre bec et ongle ce qu'il convient d'appeler un accident industriel, quitte à insulter le consommateur. J'aurai aimé qu'il soit aussi véhément pour défendre d'autres signatures du label, certes moins renommées ou rentables, ou faire de la com' pour une vraie réussite comme le Nader Sadek (qui, de part son line-up "deluxe", a un vrai potentiel niveau communication). Bravo Season Of Mist.

mange un caco
Invité
IP:174.140.168.22
Posté le: 04/06/2011 à 17h14 - (355738)
Puisque je ne suis pas ouvert d'esprit selon les critères de M. Berberian (donc un idiot qui ne comprend rien), désormais, je me contenterai de télécharger illégalement les disques de Season au lieu de soutenir un label, français qui plus est.

Asuryan
Invité
IP:90.1.126.165
Posté le: 04/06/2011 à 17h58 - (355740)
C'est dingue comme le metalleux est frileux en fait ^^

papa le dingue
Invité
IP:173.236.172.47
Posté le: 04/06/2011 à 18h14 - (355741)
c'est surtout que le metalleux, des fois, il en a plein le dos d'être pris pour une vache à lait et que quand il fait savoir, il se fait propemment envoyer chier par un guignol qui, sans le metalleux, vendrait à la sauvette de mauvaises copies de maillots de l'OM à la sortie du Vélodrome.

Ennemi
Invité
IP:77.204.57.127<
Posté le: 04/06/2011 à 20h46 - (355746)
j'ai reçu le ep uniquement et ça me fait très peur, car le titre metal est insipide, pas mauvais, juste fade
la face B est abominable par contre

InstaGib
Invité
IP:2.3.51.242
Posté le: 04/06/2011 à 23h42 - (355751)
/m Morbid Angel Rules /m

dck
Invité
IP:85.96.236.97
Posté le: 05/06/2011 à 04h03 - (355756)
C'est simple ..pour l'amateur d'electro ba non ces pas bon..pour l'amateur de death c'est pas bon..c'est tout simplement un album mauvais.quand tu voie toute la vague de black electro ou indus ..effectivement eux aussi avais fait geuler les plus "true" mais musicalement parlants leurs "electro" était bien plus travailler..Dom ou aborym , ou un satyricon sur extravaganza (m^me si ça en as énervé plus d'un..) sa restais musicalement bon et experimenale , le remix par laibach aussi était intéressant sur les song de morbid..en gros sont tout simplement pas bon en electro , c'est juste mauvais e ça arrive hein..Après le fait qu'il le fassent avec sa guitare..il est loin d'êtres le seul ..et justement un peux d'ouverture te l'apprendrais monsieur label..puis facile de critiquer les haterz quand ils sont pas content ..mais quand il achètent la c'est top.. ..ne pas oublier qu'on les aime ou pas , ils font partie de la scène.

canibool
Invité
IP:2.10.72.227
Posté le: 05/06/2011 à 13h29 - (355797)
bon je l'écoute en ce moment même. pas si mauvais. I am morbid est un peu hors sujet mais pas mauvais. too extreme manque de variation c'est surtout ça le pb de ce morceau, ça manque de liant, ce qu'il fait qu'on a tous l'impression d'avoir à faire à de l'électro alors que ça n'en est pas puisqu'il n'y a pas de machines. du reste des bons morceaux death metal accrocheur (sauf nervermore qui est bien chiante) mais rien d'exceptionnel. je pense en fait qu'ils ont bcp travaillé pour ça mais que, simplement, la sauce a pas bien pris. enfin, moins bien que que ABC ou n'importe quel album de votre choix. perso, je pense qu'ils baissent depuis 10 ou 15 notre trey. mais sur G par exemple, il s'en sort super bien car il avait un filon avec ses 7 cordes Doomesques et ses riffs multi couches. Ce bonhomme a l'air d'avoir besoin de jouer avec la technique pour créer. plutôt que s'enfermer pendant 3 mois pour 2 titres, il aurait mieux fait de s'y mettre y'a 3 ans et de peaufiner ce style. p'tet qu'on aura une redite de cet album dans 2 ans, mais en vachement mieux. c'est ce que j'espère car ya des idées intéressantes.

canibool
Invité
IP:2.10.72.227
Posté le: 05/06/2011 à 13h34 - (355800)
nan c'est sûr qu'il y a un côté MM mais franchement moi ça me déplaît pas. Mais cet album a un truc qui sent le mec d'inspiration.

bon après, je disais la même chose de F... pendant 2 ou 3 ans, et un jour j'ai fini par le trouver pas mal... quelques mois plus tard c'était presque mon préféré.

y'a quand même une magie bien spéciale dans ce groupe...

Morbid Ennui
Invité
IP:88.179.76.127<
Posté le: 05/06/2011 à 17h43 - (355818)
J'ai pas vraiment de problème d' ouverture d'esprit, concernant le dernier MA j'aurais plutôt un problème d'ouverture de porte monnaie.

Bertrand
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2011 à 00h07 - (355848)
Intéressant ! J'aime bien l'anecdote sur les backstage de Morbid Angel, et le constat sur Death (Human, ITP). L'itw me donne encore plus envie de découvrir (acheter) le dernier M.A

Blork
Invité
IP:212.99.104.178
Posté le: 06/06/2011 à 11h58 - (355914)
Putain mais rien ne vous oblige à écouter/acheter le dernier Morbid Angel ! J'ai l'impression que le groupe ou le label vous doivent quelque chose. Mais ils vous doivent quoi ? Sortir un album qui fera l'unanimité ? Ça n'existe pas. Sortir un album qui est la copie conforme d'un autre ? Sans intérêt. Sortir un album gratuit pour vous faire plaisir ? Et puis quoi encore.

La Musique est là pour nous donner du plaisir ! J'ai l'impression à la lecture de nombreux commentaires qu'au contraire les gens se prennent la tête pour quelque chose qui est censée justement vous vider/stimuler sainement l'esprit. Il est là le problème de la Musique aujourd'hui, un problème moral, et pas seulement économique... On peut détester un album, un groupe ou que sais-je, mais on respecte un minimum les artistes.

Je précise avant d'en prendre plein la gueule que je ne suis ni de près ni de loin affilié au business de la Musique. Juste un amateur de Musique qui a du mal à comprendre certaines réactions et remarques plus que déplacées et de mauvaise foi de ses contemporains...

ZeitGeist777
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2011 à 16h03 - (355947)
Je n'ai pour ma part absolument aucun des souvenirs évoqués lors de la sortie des dit albums, ne plus se souvenir si l'on découvre morbid sur Altars & blessed ? Pourtant les deux albums ont eu des impacts totalement différents et sont sortis à des époques alors très très differentes pour le death. Altars était un des premiers albums du genre ! Dans mon souvenir Blessed a été très bien acceuilli majoritairement, le seul reproche était que le groupe ré-utilisait des morceaux déjà connus pour moitié sur l'album : on se demandait alors ce que le groupe allait pouvoir composer par la suite. Human a été super bien acceuilli, le groupe était devenu plus technique, et même Individual a été bien acceuilli pour son progressisme et sa technicité. Et je parle de l'acceuil des fans, pas des journalistes qui ne pèsent quasiment rien. D'ailleurs certains journeaux approuvaient à fond ces albums.

yohm
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2011 à 18h18 - (355969)
Tiens j'ai envie d'en rajouter une couche en fait parce que ça m'amuse follement (radikult).

Donc ce qu'on en retient, c'est que:

Le dernier Morbid Angel est génial, c'est juste que les gens qui n'aiment pas ce sont les habituels frustrés qui chient sur toutes les sorties du moment qu'elles soient "commerciales" (Morbid Angel par rapport à Jennifer Lopez ça représente une fourchette grosse de combien de kilomètres? Radikult)

On a pas le droit de simplement pas aimer un album.
Il faut demander une dérogation, payer une sorte de dette pour expier le fait d'être plus ou moins responsable de la mort de l'industrie de la musique, merde quoi, c'est à cause de vous que les pauvres patrons "forcément" passionnés de métal s'endettent comme des salaud pour pouvoir arriver à nous livrer (radikult) le dernier album de notre groupe favori dans les délais.

Putain je tombe des nues moi.

Et bien, je vous le dis Monsieur SOM, quand j'aime j'achète, quand j'aime pas j'achète pas.

Maintenant si la France entière est soit disant peuplés de gens qui n'y comprennent rien à la musique, si vous vous sentez seul au monde, que vous en avez marre de bouffer des pâtes à la fin du mois,

CHANGER DE METIER...

On est pas là pour se faire engueuler comme dirait l'autre... (Radiradiradiradikult)

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)