News Vs-webzine.com 08/03/2011 @ 10h29

IN FLAMES vient d'annoncer que le guitariste Niclas Engelin (ENGEL, ex-GARDENIAN, ex-IN FLAMES, PASSENGER) est le nouveau guitariste permanent du groupe en remplacement de Jesper Strömblad. Le nouvel opus des suedois est annonce pour juin. (VsGreg)


Auteur
Commentaire
BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 11h12 - (340798)
oula, Jesper repart en rehab???
n empeche IF sans Jesper c est plus ca... deja que...

chachou
Invité
IP:93.26.104.189<
Posté le: 08/03/2011 à 11h22 - (340799)
il quitte in flames définitivement la apparemment!

Chapoc
Invité
IP:92.151.247.98<
Posté le: 08/03/2011 à 11h23 - (340800)
Euh Jesper a quitté IF depuis plusieurs mois ^^

Fenwick
Invité
IP:81.252.231.17<
Posté le: 08/03/2011 à 11h44 - (340807)
Le guitariste de Passenger?
N'esperez pas un retour aux sources alors ...

sonovsky
Invité
IP:212.166.57.134
Posté le: 08/03/2011 à 12h09 - (340810)
vois pas en quoi le départ de Jesper pose soucis...

C'était pas spécialement un pillier du group si je ne me trompe....

webswordmaster
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 12h15 - (340811)
c'était le compositeur principal ;)

Maintenant faut arrêter avec l'envie de retour aux sources d'In Flames, ils ont dit ce qu'ils avaient à dire dans un certain style, ont plutôt bien réussi leur passage à une zic plus moderne et viennent de sortir 2 albums assez moyens malgré de tres belles pièces ( the chosen pessimist et son final magistral).

Je suis déçu qu'ils aient pris Niklas, maintenant on va écouter ce qu'ils ont sorti, en quoi ils ont pu ou non évoluer et on verra...

pedroabsinthe
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 12h45 - (340818)
@ sonovsky : seul membre du groupe présent depuis le début et compositeur principal quand même...

Pondababa
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 13h02 - (340821)
Tout ces commentaires me conforte dans le fait qu'IF n'a pas su prendre la bonne direction après Reroute (Décès du Groupe). Maintenant qu'ils continuent a faire de la guimauve pour pucelle effarouchée, du pseudo Core progressif commercial ou une autre bouse du genre, je m'en tape le cul par terre et je tire la chasse...

Pondababa
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 13h03 - (340822)
Oups Mille excuses pour mes fautes !

Sylvain
Invité
IP:84.101.29.104<
Posté le: 08/03/2011 à 13h24 - (340828)
@Pondabada

Presque d'accord avec toi, à la différence près que selon moi l'acte de décès d'IF est signé après Reroute to Remain, qui est un excellent album!

Pondababa
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 13h26 - (340830)
Oui tu as raison, je ne renie pas non plus Reroute, je m'attendais à que ce soit un tremplin et non un vortex sans fond...

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 13h39 - (340832)
Pas totalement d'accord, hors mis quelques morceaux médiocres, "Come Clarity" est un bon album (au moins aussi bon que Reroute je trouve).

Usul
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 13h50 - (340836)
Assez d'accord avec Jotun35, après un Soundtrack franchement nase, Come Clarity remontait clairement la pente, au point de nous faire espérer un retour de la qualité chez IF... Et puis A Sense Of Purpose est sorti et a noyé tous nos espoirs..

drebin
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 13h51 - (340837)
Je suis aussi déçu de la titularisation de Engelin, j'aurais préféré Henrik Danhage qui avait aussi dépanné le groupe en tournée un moment. Il a composé de trés bonnes chansons dans Evergrey et un bon compositeur ne serait pas du luxe dans ce groupe qui aurait bien besoin de se renouveler

webswordmaster
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 14h29 - (340845)
+1 pour Henrik Danhage

low669
Invité
IP:85.26.3.22
Posté le: 08/03/2011 à 14h53 - (340848)
Sorry les filles mais Stromb machin truc a perdu de sa superbe, tout juste était-il capable de tenir son manche en live. Niclas est vachement plus balaise et crédible: c'est tout de même lui qui a insufflé le côté mélodique au death ultra vu et revu des débuts

Lordofdoom
Invité
IP:212.166.57.134
Posté le: 08/03/2011 à 14h59 - (340852)
tu sniff toi ou quoi ????

Pas parce que Niclas composait tous sur les 2 premiers cd que Jesper est mauvais...

Faudrait peut être t'intéresser au groupe avant de lacher de grosses conne****


low669
Invité
IP:85.26.3.22
Posté le: 08/03/2011 à 15h10 - (340855)
Hé ho relax hein! Vrai qu'il a du apporter un truc ou l'autre, comme Lunar Plain, mais Jesper n'a pas tant composé que ça

lex-man69
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 15h11 - (340856)
Est ce qu'il est alcoolique comme tous les autres mecs d'In Flames???

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 15h25 - (340859)
De mémoire, Jesper a composé beaucoup de morceaux sur The Jester Race et Whoracle !

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 16h45 - (340875)
@ lex man : ouais Jesper est un alcoolique fini ! Plusieurs cure de désintox à son actif...

alix
Invité
IP:85.26.69.180
Posté le: 08/03/2011 à 17h25 - (340881)
@low669 c'est lunar Strain et pas plain...

je pense que toi et lordov.... s'amuse avec nous non ?

Fraydz
Invité
IP:85.69.4.117
Posté le: 08/03/2011 à 17h50 - (340885)
vous l'écouterez quand même tous.

drebin
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 19h02 - (340894)
Il ne faut pas confondre Niklas Engelin avec Niklas Sundin qui lui avait participé aux premiers albums

EXO 1000
Invité
IP:87.231.64.137<
Posté le: 08/03/2011 à 21h49 - (340928)
Enfin bon on verra bien à la sortie de l'album.
C'est vrai que Redoute to remains m'avait bien scotché à l'époque. Jesper ou pas ce qui compte, c'est les nouvelles compos du groupe.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 22h10 - (340932)
In Flames, c'était bon jusqu'à Whoracle et j'aime bien le Reroute et Soundtrack quand même mais ce n'est plus vraiment le même groupe au commande quand même...

Moi
Invité
IP:90.62.232.15
Posté le: 08/03/2011 à 22h47 - (340935)
N'empeche que Niklas Engelin était deja présent en 1997 avt whoracle!!! donc c est peut etre bon signe. Pour les débiles c est bien bien Jesper qui compose principalemnt tt les morceaux depuis le début!!!

MikePA
Invité
IP:87.231.241.125
Posté le: 09/03/2011 à 09h26 - (340982)
Jusqu'ici, le groupe (avec Jesper) prenait une orientation qui déplait à la majorité des lecteurs de VS.

Attendons de voir ce que l'arrivée de Niklas va apporter (certains morceaux de Engel sont efficaces, Gardenian était pas mal aussi...) avant de dénigrer et spéculer

Attendons de voir l'orientation du prochain album.
On verra alors si son arrivée aura eu une incidence (bonne ou mauvaise) sur l'évolution du groupe ou s'il continue sur sa lancée !

Wzjyorkj
Invité
IP:84.100.189.126
Posté le: 09/03/2011 à 18h55 - (341135)
Je me souviens d'avoir dis la même chose quand Peter Wichers est parti de Soilwork, resultat ils ont pondu un "Sworn to a Great Divide" assez mediocre pour ma part... Jesper juste que ça va pas faire la même pour In Flames...

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)