News Vs-webzine.com 07/08/2013 @ 23h06

IN FLAMES qui sera présent à l'affiche de quelques festivals européens au mois d'août, commence à travailler et écrire le successeur de "Sounds Of A Playground Fading".

Ce futur album devrait sortir l'année prochaine. (gardian666)


Auteur
Commentaire
Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2013 à 07h56 - (443329)
Y'a 10 ou 12 ans encore, j'aurais bondi et fait la teuf dans mon salon à la lecture de cette news.
Aujourd'hui j'ai juste peur du pire et limite pas envie d'y jeter une oreille...Triste.

Mika
Invité
IP:86.74.212.148
Posté le: 07/08/2013 à 09h07 - (443332)
Floyderz +1

C'était tellement bon ce groupe, c'est fou ce que c'est devenu... J'avais lu il y a longtemps (genre 2005) une interview de Bjorn Gelotte qui disait même renier les premiers albums (jusqu'à Clayman visiblement) et ne les trouvait pas assez "couillus" pour le live. L'album où il y a the quiet place (je sais plus le nom, après l'excellent reroute to remain) venait de sortir...Pour moi, in flames s'arrête avec Reroute to remain (pu***ain, Colony, Clayman c'était juste fou, excellente musique)

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2013 à 10h31 - (443340)
Pas la peine de se morffondre, y'a le dernier Wintersun qui est exceptionnel et qui fait largement l'affaire

lolo
Invité
IP:92.103.133.164
Posté le: 07/08/2013 à 11h21 - (443344)
Wintersun, comme palliatif au In Flames des années 90 ???

Même si c'est pas mal (j'aime bien la choucroute, à petite dose), j'avoue ne pas voir le rapport avec le In Flames super catchy de la grande époque.

Quant à B.Gelotte qui aurait affirmé que les vieux titres sont pas assez couillus pour le live ??? Il faut croire que J. Stromblad (orthographe non garantie) n'était pas le seul à avoir des problèmes d'alcool dans le groupe. Quand on se souvient de la puissance de feu du groupe sur la tournée Colony (avec Dark Tranquillity, Arch Enemy et Children of Bodom quand même) et qu'on voit ses prestations d'aujourd'hui...

Je crois qu'il faut se faire une raison, le death melo "école gothenbourg" est plus que moribond. A part Dark Tranquillity (qui n'a plus grand chose à voir avec The Gallery, même si j'adore toujours), qui reste-t-il ?

Mikka
Invité
IP:80.11.87.36
Posté le: 07/08/2013 à 11h53 - (443351)
@ lolo

Soilwork...

Mika
Invité
IP:86.74.212.148
Posté le: 07/08/2013 à 11h55 - (443352)
@lolo : entièrement d'accord ! J'ai pas compris pourquoi il a dit ça, peut-être moins fun, plus simpliste à jouer, aucune idée...

plost
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2013 à 11h55 - (443353)
@ lolo : Evocation

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2013 à 12h03 - (443356)
@ lolo: rahhh! ce concert en octobre 99 à la Laiterie à Strasbourg...Monstrueuse tournée.
Qu'In Flames ait évolué ne me dérange pas. Idem pour Dark Tranquillity ou Soilwork. Mais IF a pris le pire des chemins. Franchement, tout est excellent pour moi jusque Reroute (inclus bien sûr...).
Soundtrack to your escape commence à sentir la panne d'inspiration mais dans la dynamique Reroute, y'a quelque bons trucs.
Come Clarity est le dernier que j'ai acheté les yeux fermés. Dommage.
Puis les deux autres que je confonds et dont j'ai oublié les noms, je les écouté, pis ben voilà quoi...Veni, vidi, c'est fini!
trop américain, trop polissé, trop produit, trop de tout pour finalement n'avoir plus rien.

Perso je compense avec une dose d'Insomnium, 2 le matin, 2 le soir!

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2013 à 14h38 - (443376)
Je ne perçois pas l'intérêt de chercher un substitut aux vieux In Flames car pour moi ce qui fait la singularité de ces albums c'est un amalgame d'éléments dont les productions et les outils de l'époque, au delà de l'état d'esprit qui régnait au sein d'in flames.

Si on veut du vieux In Flames, on réecoute les vieux albums.

Dans cette optique, si on cherche à renouveler sa setlist tout en retrouvant des atmosphères fouillées et un son pour le moins "singulier" avec des compos digne de ce nom, Jari Maenpaa a fait un travail titanesque sur le dernier "opus", voilà pourquoi je le recommande vivement.

Pour le côté rustique qui était sympa sur les vieux IF ou DT dans la prod malheureusement il n'y a plus que les groupes typés Agalloch ou Gallobraid qui s'orientent encore Vers des productions "rustiques"

The_cyrhus
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2013 à 14h46 - (443378)
Voyons ce que ça donne... on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2013 à 16h27 - (443387)
Je ne vois pas en quoi les prods des vieux In Flames sont "rustiques", c'était déjà des agglomérats de son ultra compressés avec très très peu dynamique. d'ailleurs pour info ces albums ressortent en vinyle en full dynamic range.
Depuis 20 ans la qualité des productions BAISSE, il faut avoir de la semoule dans les oreilles pour croire le contraire.
Pour ma part j'emploierais le terme "rustique" pour un vieil album de John Lee Hooker, certainement pas un album de metal scandinave de la fin des années 90 enregistré dans un des studios les plus chers de l'époque !

Mika
Invité
IP:86.74.212.148
Posté le: 07/08/2013 à 16h33 - (443391)
haha carrément Forrest, en quoi Colony, Clayman ou Whoracle (à la limite et je parle pas Lunar Strain) est-il rustique ???? C'est ultra propre, on parle pas de Darkthrone là... ni d'un vieux groupe des black legion enregistré au magnétophone K7 dans uen cave...

lolo
Invité
IP:90.24.213.128
Posté le: 07/08/2013 à 19h37 - (443411)
Evocation +1 (pour les 2 1ers, le 3e est en deça selon moi et pas écouté le 4e)
Idem pour Insomnium (le meilleur groupe "récent" de death mélo)
En revanche, jamais été fan de Soilwork (pas faute d'avoir essayé pourtant)

Pareil pour contester le caractère rustique des prod' 90 ! ;-)

Enfin bon, comme dit plus haut, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise !

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2013 à 21h23 - (443427)
Je ne pense pas que la qualité des productions "baissent"...Je n'ai pas de semoule dans les oreilles mais je pense juste que tout simplement elles ont évolué.
Je suis pas ingé son mais il est clair que le son évolue avec les époques, les techniques d'enregistrement aussi. Inutile de comparer les premiers Black Sab' ou Deep purple avec Demanufacture ou le dernier Mastodon.
Je suis d'accord, la course est à la compression, à la Loud-War d'où un son compact et pas aéré. Mais c'est déjà en train de changer. Comme au ciné, après le numérique à tout va, certains reviennent aux animatronics et aux poursuites avec des vrais voitures...

dantes
Invité
IP:129.242.210.62
Posté le: 08/08/2013 à 11h36 - (443453)
Les premiers skeud sont ceux qui m'ont donné accès au metal extrème avec leur superbe dynamiques, mélodies et pèche.

Les derniers albums, j'ai pas écouté, mais rétrospectivement, je sauverais même Come Clarity et Soundtrack to your escape, malgré leur caractère très "pop", ces skeuds renferment de bons titres, mieux à mon sens que par xeemple "colony" qui tournait vachement en rond...

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker