News Vs-webzine.com 13/08/2015 @ 10h36

IMMORTAL : l'histoire continue

Le 21 juillet dernier, Olve Eikemo aka Abbath, a perdu le différend juridique l'opposant à Demonaz et Horgh, concernant notamment les droits d'utilisation de la marque du groupe.

Il avait en quelque sorte anticipé cette défaite en lançant son propre groupe, Abbath.

Cependant si Olve avait affirmé que Immortal était fini, Demonaz et Horgh ont eux au contraire annoncé que le groupe allait continuer.

Le duo travaille ainsi sur un nouvel album et a dévoilé quelques titres de morceaux à venir : 'Northern Chaos Gods', 'Called To Ice' et 'Blacker Of Worlds'.

Le groupe a par ailleurs déclaré : "Immortal n'a jamais cessé, nous avons dû passer par un long processus juridique avant que nous puissions annoncer aux médias ces nouvelles. Immortal est bien plus qu'un simple groupe ou juste une forme de musique. Le départ d'un membre ne peut pas changer cela.[...]La puissance du 'Blashyrkh' continuera de vivre.

Plus d'informations sur l'album et le nouveau line-up d'Immortal seront dévoilées dans le futur. (gardian666)


Auteur
Commentaire
kalter_Tod
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2015 à 10h49 - (498815)
Immortal sans Abbath ? Sérieusement ? On continue sans le chanteur, seul guitariste et seul compositeur du groupe et on continue avec juste le batteur et le mec qui écrit les paroles ?

Mouais...


ZeitGeist777
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2015 à 10h51 - (498816)
Le seul chanteur qui pourrait remplacer abbath, c'est Dagon d'inquisition !

lolo60
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2015 à 11h07 - (498817)
En manque d'IMMORTAL ? Faites comme moi écoutez THEOSOPHY, le clone Russe de la bande à Abbath.

Avgruun
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2015 à 11h12 - (498818)
On ne peut plus d'accord avec toi ZeitGeist777, et imagine la claque! Du Immortal millimétrique, haineux et sans théâtre!

Mais Dagon a des principes, la musique pour lui est son moyen de vivre mais pas seulement, il ne supporterai pas l'ambiance du groupe.

fenriz
Invité
IP:79.93.169.49
Posté le: 13/08/2015 à 11h16 - (498819)
Moi je pense à dave mustaine aussi con les un comme les autres

Gilgamesh
Invité
IP:159.245.16.100
Posté le: 13/08/2015 à 11h22 - (498820)
En meme temps sur leur dernier bon album, Demonaz jouait de la gratte... gardons espoir

yep
Invité
IP:81.252.131.1
Posté le: 13/08/2015 à 11h24 - (498821)
ils devraient faire un featuring avec Fadades et sortir par la grande porte!

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2015 à 11h52 - (498822)
Mouais, çà sent le bide interdidéral pour les raisons évoquées pat kalter_tod.

Ak 47
Invité
IP:109.7.199.114
Posté le: 13/08/2015 à 12h29 - (498823)
Pitoyable.

philresist
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2015 à 12h36 - (498825)
tout cela devient pathetique...

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2015 à 12h38 - (498826)
IMMORTAL avec une autre voix qu'Abbath ? Faut être sérieux 5 mn, elle est tellement spéciale que ça va être difficile.

Bon ENTHRONED a bien changé de timbre après le départ de Sabathan et ça rend différemment aujourd'hui mais très bien, donc à voir avec un autre chanteur ... mais j'y crois pas trop

Diboli
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2015 à 12h46 - (498827)
"La puissance du 'Blashyrkh' continuera de vivre "
Celle là elle est énorme quand même !!!

thelastsupper
Invité
IP:2.6.100.92
Posté le: 13/08/2015 à 13h02 - (498828)
Et pourquoi pas GHÄSH ou MEYHNA"CH haha la blague


GzU
Invité
IP:78.192.105.48
Posté le: 13/08/2015 à 13h07 - (498829)
En fait j'ai expliqué ça à mes oreilles :

le groupe DEMONAZ se renomme IMMORTAL, et le groupe IMMORTAL devient ABBATH

julien
Invité
IP:78.238.201.31
Posté le: 13/08/2015 à 13h16 - (498830)
à part dissection, y a pas un groupe qui est foutu de splitter dignement et définitivement... qu'ils aillent bosser à l'usine au lieu de pourrir à petit feu

targal6
Invité
IP:178.197.233.185
Posté le: 13/08/2015 à 13h40 - (498831)
Impossible que Demonaz refasse la gratte pour les memes raisons qui l ont poussé a arréter il y a des années.Toutes ces batailles juridiques sont du buisness.Comme disait Varg sur ses compatriotes "tous des rats".

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2015 à 13h49 - (498832)
Mouahahahahh!!!

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2015 à 13h54 - (498834)
Eh beh... Black Metal ist Tribunal !
C'est naze comme histoire. Sinon d'accord avec Julien. Mais Dissection quoi... Ce groupe c'était la classe à 100%.

wulfblake
Invité
IP:195.25.41.90
Posté le: 13/08/2015 à 13h56 - (498835)
Immortal sans Abbath? juste LOL

Quant à Dagon, il ferait le taf vocalement mais son groupe, c'est inquisition et la philosophie de ce dernier est bien différente d'ailleurs. C'est pour ça que Dagon ne s'emmerdait pas avec un basseux

warloghe
Invité
IP:188.115.54.94
Posté le: 13/08/2015 à 14h15 - (498837)
IMMORTAL sans ABBATH, c'est comme IRON MAIDEN sans Steeve Harris...

panzerfaust
Invité
IP:83.76.147.180
Posté le: 13/08/2015 à 14h32 - (498839)
avec un peu plus de clairvoyance ils pourraient se rendre compte que plus personne n'y croit non?

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2015 à 14h32 - (498840)
Et en live ça va donner quoi? il y aura juste Horgh sur scène avec des nouveaux musiciens et Demonaz reste derrière la scène ou quoi? mdr n'importe quoi !

KaneIsBack
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2015 à 15h02 - (498841)
Ils essaient d'atteindre le niveau de ridicule de Gorgoroth ou quoi ?

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2015 à 15h08 - (498842)
Mais c'est que ça devient n'importe quoi... En tout cas, tout à fait d'accord pour ce qui concerne Dissection...


MoiZ
Invité
IP:46.218.171.146
Posté le: 13/08/2015 à 15h26 - (498844)
Moi aussi, je pense que le split de Ministry a été exemplaire!

borknagar
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2015 à 15h45 - (498845)
@lolo60 : eh bien je suis allé jeter une oreille sur Theosophy et c'est génial le clone parfait d'Immortal. Je vais essayé de me procurer les albums.

Actionnaire
Invité
IP:46.193.142.107
Posté le: 13/08/2015 à 17h27 - (498851)
"les droits d'utilisation de la marque du groupe"

theccrow
Invité
IP:89.158.141.22
Posté le: 13/08/2015 à 18h04 - (498853)
Theosophy : les album son achetable sur le site drakkar productions (site FR)

Blomkvist
Invité
IP:90.30.105.97
Posté le: 13/08/2015 à 18h15 - (498854)
@GzU : Excellent !

Emperor avait splitté dignement sur un très bon final sinon. Dissection n'a pas eu vraiment le choix quant à lui...

La Vache Kerry
Invité
IP:109.14.215.2
Posté le: 13/08/2015 à 18h56 - (498856)
N'importe quoi! Ce groupe est fini! C'est comme Slayer sans le patron King, ou AC/DC sans Angus, n'importe quoi va te coucher Demon naze!!

varkamahikan
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2015 à 19h05 - (498857)
si je comprends bien les réactions il serait préférable que demonaz & horgh utilisent le patronyme IMMORAL plutôt ?

Sphincter Desecrator
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2015 à 19h57 - (498859)
Je rebondis sur le hors-sujet DISSECTION: vous rigolez ou quoi? Aucune classe là-dedans. Nödtveidt a été le bourreau ainsi que la victime consentante de ses fantasmes "philosophiques" et des élucubrations de sa micro-secte. En d'autres termes, il est parti en couille et a fini merdiquement.
Je veux bien qu'on adhère à l'esthétique "romantisme nietzschéen" de la chose, mais c'est autant la classe qu'un crasseux qui se fait exploser sur un marché en Syrie. Tu tues et tu meurs pour une idée bidon. La seule différence est que Nödveidt a sa discographie pour lui.

Quant à IMMORTAL... "Les histoires d'amour finissent mal..." dit la chanson.

Dark Fion
Invité
IP:2.13.106.118
Posté le: 13/08/2015 à 20h47 - (498860)
J'ai adoré ce groupe, découvert avec ATHOW, qui symbolisait, au début des années 2000 et personnellement, une certaine intransigeance envers leur style, leur attitude,... Même si le changement dans leur approche (musicale) était déjà plutôt radicale dès 1999 !! Mais déjà que le come-back 2007 daubait méchamment du cul (niveau intégrité) : désolé messieurs, mais Emperor, c'est d'un tout autre niveau !!
M'enfin, m'empêchera pas d'aller crabwalker avec Abbath ou de me faire lécher les tympans par Horgh...

julien
Invité
IP:78.238.201.31
Posté le: 13/08/2015 à 20h55 - (498861)
sphincter : c'est ton point de vue, nodtveidt était dissection, donc pas d'histoire de tribunaux et autres foutaises qui font que les musiciens s'accrochent jusqu'au pathétique car la peur du travail (le vrai) les guettent.

nodtveidt, dont le geste te dépasse à le mérite d'être mort pour et par ses idées.

Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2015 à 21h03 - (498863)
HA HA !! Et c'est tout.

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2015 à 21h10 - (498864)
@Sphincter Desecrator : quoi qu'il en soit, il n'y a pas eu de bataille juridico-comico-merdique sur le nom de Dissection... En ce sens, le groupe a "splitté" dignement...

Et puis, comparer le suicide de Nödtveidt au suicide-massacre d'un kamikaze, ce n'est pas très pertinent...


Sphincter Desecrator
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2015 à 21h54 - (498865)
@Julien et Moshimosher:
Pour ce qui est d'éviter le juridique pathétique à la IMMORTAL, GORGOROTH & Co., je vous rejoins complètement. Mais je maintiens que la fin de DISSECTION n'est absolument pas classieuse. Sordide, tout au plus.
Le geste d'un mec qui tue et se tue conformément à ses orientations spirituelles, outre le fait que ça me rappelle bien sûr d'autres choses, ne peut évidemment que m'échapper. Le problème est que ça lui échappe aussi. Parce que le délire "anti cosmique" n'est qu'une fumisterie.

J'arrête là le hors-sujet, parce que je ne pense pas que vous serez d'accord avec moi et qu'on s'en fout un peu. Ce qui restera au final, pour DISSECTION comme pour IMMORTAL, c'est la musique.

Blomkvist
Invité
IP:90.30.105.97
Posté le: 13/08/2015 à 22h44 - (498868)
Pour ma part je suis bien d'accord.

Targal6
Invité
IP:88.122.204.13
Posté le: 13/08/2015 à 23h30 - (498870)
En ce qui concerne DISSECTION, le suicide aura été la jouissance ultime.Respect à Jon. Bien d'autres groupes auraient mieux fait de se suicider, non pas par conviction puisqu ils semblent être dépourvu de toute spiritualité désormais, mais pour leur épargner cette chute vers le ridicule le plus cuisant.Ceci n'engage que moi.

Kairos
Invité
IP:86.220.170.125
Posté le: 14/08/2015 à 07h22 - (498872)
Nodtveidt s'est suicidé par et pour ses idées dans un grand élan de spiritualité, cà c'est la grande classe !
Et les dixaines de davidians et d'adeptes de la secte du temple solaires qui se sont suicidés par et pour leurs idées dans un grand élan de spiritualité... Dommage qu'ils jouaient pas du metal, parceque cà aurait pu etre la classe ultime.

Je force le trait mais je rejoint julien, Nodtveidt etait un juste un abruti doublé d'une ordure. Pourtant j'adore storm et the somberlain.
Ah non, en fait c'etait aussi un assassin, ce qui le met dans la meme panier que vikernes, pour parler d'un autre grand sensible.

Bref j'ai l'impression qu'on tolère ou qu'on excuse pas mal de choses sous peu qu'on ai écrit de grands album de metal. Vous devriez apprendre a faire la difference entre l'homme et l'oeuvre, histoire de ne pas idolatrer n'importe qui.

Kairos
Invité
IP:86.220.170.125
Posté le: 14/08/2015 à 07h26 - (498873)
Et concernant immortal, je leur souhaite bien du courage. Demonaz ne represente plus immortal depuis longtemps, et horg est loin d'etre irremplacable. Abbath etait immortal, le compositeur, le frontman, et la figure de proue promotionnelle.

julien
Invité
IP:78.238.201.31
Posté le: 14/08/2015 à 07h54 - (498874)
kairos : par contre toi, tu tolère pas grand chose apparement...

S0D0
Invité
IP:95.140.13.155
Posté le: 14/08/2015 à 09h22 - (498875)
Abbath n est qu un clown ,qu il retourne faire des videos master class de ces titres qu il est meme pas foutu de jouer correctement.
Demonaz = Immortal .

J en attends rien perso , si je veux ecouter du Immortal ,j ai tout jusqu a Blizzard Beast.Tout ce qui suit n est que supercherie pour poufiasse gothisée.

AmHaine

Foulbz
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 11h29 - (498890)
Jus de cadavre +1

Dissection c'est la classe, la grande classe !
Jon, et Varg, oui sont des assassins, c'est un fait.
Ça n'enlève en rien tout se qu'a réalisé Jon.
J'aurai aimé que Varg finisse pareil, au top et pas dans une déchéance ridicule.
C'est ça qu'on défend, pas le fait qu'il bute un mec.

Kairos
Invité
IP:82.121.152.189
Posté le: 14/08/2015 à 11h40 - (498893)
Je ne sais pas si se suicider après avoir sorti Reinkaos est ce qu'on appelle être au top. sinon c'est une forme très étrange d'accomplissement personnel.
je l'ai dit mais j'aime Dissection, SOTLB et the Somberlain sont deux chefs d'oeuvres. Cependant je dissocie parfaitement l'homme et son oeuvre, et on ne me fera pas croire que Nodtveigt était un mec respectable.

DepravedGilles
Invité
IP:81.80.105.82
Posté le: 14/08/2015 à 13h35 - (498907)
Tellement de groupes mériteraient que l'on parle d'eux en lieu et place de cela... dommage pour la scène métal totalement sclérosée et pourrie par le jeu des labels et des groupes has been maintenus sous perfusion ...

Will
Invité
IP:90.41.239.229
Posté le: 14/08/2015 à 13h55 - (498911)
Toute la scène Scandinave née au milieu des années 90 fut extrêmement créative, et a sorti des disques superbes.
Mais force est de constater que derrière les surhommes des photos promos, se cachaient (mais peut être surpris)... des êtres humains, vénaux pour beaucoup, tarés pour d'autres, cons comme leurs pieds pour la plupart. Regardez autour de vous. C'est le monde.

zefzfe
Invité
IP:193.202.91.11
Posté le: 14/08/2015 à 16h14 - (498924)
Nodtveidt ? un abruti et une ordure ? tu l'a déjà rencontré pour dire ça ? été assez proche pour émettre ce jugement ?
J'ai eu la chance de le rencontrer deux fois dont une fois un peu plus longuement en 2006 2 mois avant sa mort et je peux te dire qu'était le musicien le plus agréable et respectueux que j'ai vu. Pour une légende pareille , j'ai trouvé qu'il avait vraiment pas la grosse tête et surtout un respect immense pour ses fans.

Pour ce qui est de sa mort, ça me dépassera toujours que certaines personnes puissent remettre en question le fait de pouvoir disposer de son corps de son plein gré.

Dphet
Invité
IP:90.18.149.83
Posté le: 14/08/2015 à 18h56 - (498943)
Nödveidt ? Deux albums de légende. Et un raté qui a réussi à fonder la secte la plus minable (3 personnes) sans réussir à emporter au moins un fidèle avec lui dans la mort.

Après oui chacun dispose de sa vie et sa mort c'est pas la question.

argul
Invité
IP:87.139.101.2
Posté le: 14/08/2015 à 19h33 - (498952)
qu est ce qu on s en bat les couilles de dissection ! Le sujet c est immortal non ?

Un autre con
Invité
IP:84.98.32.188
Posté le: 15/08/2015 à 02h56 - (498994)
@zefzfe, le mec a quand même tué un mec de sang-froid. C'est pas ce qu'on peut appeler un mec vraiment respectable, ni respectueux.

Bien sûr, on a tous plusieurs facette, on peut être un monstre et être le plus mec le plus gentil et le plus classe selon le moment.

De plus, on a le droit de remettre en question ce qu'on veut. Le mec se suicide parce qu'il croit être arrivé à la fin de sa vie ou j'sais pas quel autre délire, c'est intègre mais ça m'empêche pas de trouver ça débile.

@argul : les délires closers version métal c'est pas nécessairement le truc le plus intéressant à discuter, même si visiblement ça attire quand même du monde.

Humungus
Membre enregistré
Posté le: 15/08/2015 à 06h28 - (498997)
- Sphincter Desecrator : "Je veux bien qu'on adhère à l'esthétique "romantisme nietzschéen" de la chose, mais c'est autant la classe qu'un crasseux qui se fait exploser sur un marché en Syrie. Tu tues et tu meurs pour une idée bidon"
C'est bon ça bordel !
Et au passage, Kairos, will et Un autre con + 1.
- Sinon, pour en revenir au sujet, si Demonaz nous pond une bouse comme son album solo en guise de futur IMMORTAL, je leur (nous) souhaite bien du plaisir.

Un troisième Con
Invité
IP:109.14.215.2
Posté le: 15/08/2015 à 12h05 - (499006)
Mais franchement ce groupe est fini, c'est Abbath quoi qu'il fasse qui aura le succès!

Ben oui sinon le gars a buté un type mais on le pardonne parce qu'il fait de la bonne musique! Non mais franchement, même le gars qui aime bien Mayhem c'est que le groupe est remplis de taré! Moi j'aime bien quelques albums, mais je sais que ses types sont barjo!

Varg, Faust et Jon sont des gros malade!!!Des gros trou duc!!!!! Celui qui les défend est juste une belle groupie!!

Tjrs le 3eme Con...
Invité
IP:109.14.215.2
Posté le: 15/08/2015 à 12h19 - (499012)
Source Wikipedia:

"Arrivé à Keillers park, Vlad emprunte le Taser et essaye sans succès d'immobiliser Josef. Il se saisit alors du pistolet. Josef tente de s'échapper, mais sa fuite est interrompue lorsque Vlad lui tire une première balle dans le dos, avant de l'achever d'une balle dans la tête":

@Zefzfe: "j'ai trouvé qu'il avait vraiment pas la grosse tête et surtout un respect immense pour ses fans"

Vraiment que pour ses fans alors!?!


Encore moi!
Invité
IP:109.14.215.2
Posté le: 15/08/2015 à 12h26 - (499014)
"En 1991, le chanteur suédois du groupe norvégien Mayhem, Pelle Ohlin, se donne la mort le 8 d'un coup de fusil dans la tête. Son corps est retrouvé par le leader du groupe, Øystein Aarseth, qui plutôt que d'appeler immédiatement les secours, commence par prendre des photos du cadavresr 9. Aarseth ramasse aussi des morceaux de crâne pour en faire un collier"

XD XD X'D! J'avoue que meme moi defois je me dit "Mais pourquoi écoute t-on de tel abruti :D

Sinon c'est sympa ce geste, garder un collier de son ami en souvenir :)

Au fait aujourd'hui il doit etre pourri le collier x) x) x) x)

Sinon Immortal est fini!

Corpse Smoothie
Invité
IP:86.66.228.68
Posté le: 15/08/2015 à 16h31 - (499027)
mais qu'est-ce qu'y a de bien chez immortal après le 3ème album hein?

Targal6
Invité
IP:88.122.204.13
Posté le: 16/08/2015 à 20h38 - (499053)
Corpse Smoothie: >Blizzard Beast, excellent album pour ma part.

Jean Jacques
Invité
IP:90.16.135.48
Posté le: 30/08/2015 à 17h30 - (499648)
Dissection , parti avec classe ? Ils ont sorti Reinkaos , faut pas oublier ça quand même...

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker