Hier soir, ce sont surtout MANILLAROAD et CANDLEMASS qui m'ont fait la soirée. Les premiers ont conquis les rares présents sous la Valley. Groupe culte, mais très méconnu, tant la tente paraissait vide. Leur heavy épique est aidé par un son excellent, et le chanteur est très en voix, certainement grâce à sa bouteille de pinard.
Je ne vois qu'une partie du concert, car c'est au deuxième rang que je me place pour CANDLEMASS. Excellente prestation du groupe, et un Mats Leven charismatique et comme d'habitude très en voix.
Pendant ce temps, beaucoup de monde assiste au concert de KISS, moins impressionnant qu'à leur dernier passage. Les tubes se succèdent, mais le son est un peu faiblard, surtout que j'étais assez éloigné de la scène.
Pour finir, MORBIDANGEL a fait le job, mais je trouve qu'il y a un vrai manque de passion dans leurs concerts maintenant.
Ce matin, grosse prestation de SVARTCROWN, aidé par un son nickel. (Skay)
La prestation de candlemass a été, pour ma part, L'IMMENSE baffe de la journée. Le doom dans ce qu'il a de plus beau. Gros set de Morbid et pogo casse dents aussi...
Je partage l'avis de Skay pour kiss et j'ajoute que ce groupe, c'est 90% de theatre et le reste de zique.
Avis divergent pour Down : set chiant...
Sinon Dead Congregation fantastique et deux mentions speciales : un Kampfar ultra performant pour ma part, super en jambes et dote d'un son aux oignons et un Rotting Christ pas degeu du tout.
Tiens, personne n'a parle d'immortal. Allez j'arrete de déconner!
Ssorcnroht Membre enregistré
Posté le: 23/06/2013 à 19h27 - (439578)
MANILLA ROAD le groupe de la journée pour ma part !
Jotun35 Membre enregistré
Posté le: 24/06/2013 à 13h06 - (439615)
Ouais mais pas de Hammer of Doom sur la setlist de Candlemass, ça m'a un peu fait chier... Mais très bon concert sinon.
Morbid j'ai trouvé ça plutôt bon, surtout le choix des morceaux de Covenant sur la setlist (bon je n'aurais pas craché sur un Angel of Disease par contre), plutôt surprenant.
lolo Invité IP:90.46.23.51
Posté le: 24/06/2013 à 14h27 - (439628)
Manilla Road groupe du festival (avec Vektor et Ghost), tu veux dire !!!
Juste frustrant de voir si peu de monde pour cet évènement et de voir sacrifier le début de Candlemass, compte tenu du chevauchement entre les deux. Pour les suédois, j'avoue que le chant, pourtant très bon (comme toujours) de Mats Leven était un peu bizarre pour moi, pas totalement adapté selon moi (je préfère les interprétations de Robert Lowe - le seul chanteur vu en live avec Candlemass pour ma part)
breizhjoker Membre enregistré
Posté le: 24/06/2013 à 16h35 - (439640)
Découverts en 1986 et vus en 2013, MANILLA ROAD, enfin.
Lorsqu'on a enfin l'occasion voir les groupes que l'on écoutait il y a 30 ans il ya toujours une appréhension, on se demande si le poids des ans ne les a pas diminué.
Pour MANILLA ROAD la réponse est clairement non.
Les nombreuses vestes à patches et perfectos présent avaient le sourire jusqu'aux oreilles dès la première chanson : les héros ne sont pas fatigués.
1h20 de concert magistral ....
hcldecalastie Membre enregistré
Posté le: 25/06/2013 à 21h25 - (439766)
"Ce matin, grosse prestation de SVART CROWN, aidé par un son nickel. "
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Hier soir, ce sont surtout MANILLA ROAD et CANDLEMASS qui m'ont fait la soirée. Les premiers ont conquis les rares présents sous la Valley. Groupe culte, mais très méconnu, tant la tente paraissait vide. Leur heavy épique est aidé par un son excellent, et le chanteur est très en voix, certainement grâce à sa bouteille de pinard.
Je ne vois qu'une partie du concert, car c'est au deuxième rang que je me place pour CANDLEMASS. Excellente prestation du groupe, et un Mats Leven charismatique et comme d'habitude très en voix.
Pendant ce temps, beaucoup de monde assiste au concert de KISS, moins impressionnant qu'à leur dernier passage. Les tubes se succèdent, mais le son est un peu faiblard, surtout que j'étais assez éloigné de la scène.
Pour finir, MORBID ANGEL a fait le job, mais je trouve qu'il y a un vrai manque de passion dans leurs concerts maintenant.
Ce matin, grosse prestation de SVART CROWN, aidé par un son nickel. (Skay)