News Vs-webzine.com 22/03/2007 @ 13h28

Hard Rock Magazine n°11 sera en kiosque le 27 mars 2007 avec MEGADETH et PORCUPINE TREE en couverture. Voici le sommaire avec plus de 120 chroniques CD/DVD et plus de 45 interviews, en Exclu trois jours sur la route avec ANGRA + Musikart avec le tatoueur Denis Grrr et une Listening session The Dogma en Allemagne.
- Les interviews : Almah, Nesseria, Leng Tch’e, Inhatred, The Dogma, Zuul FX, Watain, Blackfield, The Setup, Daath, Delain, Angra, Candlemass, Wastefall, Manowar, Monkey3, Intense, Megadeth, Mors Principium Est, Psyopus, Porcupine Tree, Rotting Christ, Sonic Reign, Pain of Salvation, Alabama Thunderpussy, Vehementer Nos, Tony Naima, Otargos, Disbelief, Excalibur, Samael, Masterplan, Battlelore, April, Jesu, Hacride, Nox, Within Temptation, Red Harvest, Hearse, Memfis, Lucyfire/Tiamat, Nightrage, Noxa
- Les concours : remportez le dernier album de Daath, gagnez des places pour accéder aux concerts du Rockhal au Luxembourg et des pass pour le Salon du Tatouage de Paris fin avril ; recevez le nouveau DVD de Megadeth ou le nouvel album de Machine Head en vous abonnant
- La démo du mois : Noxa / Les live reports : Hedwig, Crowpath, Europe, Blackfield
- Le sampler 18 titres avec Lucyfire, Megadeth, Six Feet Under, Soulgrind, Sonic Reign,
Otargos, Vomitory, Waltari, Zuul FX, Nox, Disbelief, Onslaught, Masterplan, April, Saxon, Battlelore, Abscess, Noxa » Couverture en grand format (VsGreg)


Auteur
Commentaire
cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 14h12 - (93737)
Achetez-le: y a des chroniqueurs de metal extrême à qui on peut faire confiance qui écrivent dedans ;)

grg67
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 14h21 - (93740)
Je crois que je vais l'acheter pour le tour report de Angra...il y a la date de Strasbourg normalement!

DARKFACHOR
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 14h29 - (93741)
A part MEGADETH,ce sommaire est des plus ennuyeux...

DAWN
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 14h36 - (93742)
j'achete jamais,le moins bon mag selon moi,dommage car ce mag a plus de 2Oans

The preacher
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 15h40 - (93747)
Il y a plus de 10 ans(voire 15), ce mag' etait une référence. Maintenant, il n'a plus la même"odeur"...cela dit, il y a pas mal de groupes intéressants dans ce numéro.

nebulous
...
Invité

Posté le: 22/03/2007 à 16h11 - (93749)
Ben ça va quoi même si ya pas beaucoup de groupes qui m'interessent.

@Darkfachor: Vomitory c'est pas ta came?

peleaub
<...
Invité

Posté le: 22/03/2007 à 16h31 - (93752)
Sommaire vraiment pas alléchant,non c'est pas cette fois que j'achèterai ce magazine

hellectronic
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 16h53 - (93753)
C'est vrai que HR n'est pas le meilleur mag du monde ni de France (et à mes yeux ne l'a jamais été), mais il est bien mieux qu'au tout début! (été 1984 - et une vulgaire collection de photos...). Mais il est souvent resté derrière Enfer, Metal Attack, Hard Force, Rock Hard...
J'achète quasi-systématiquement la plupart des mags métal, quelque soit le sommaire, ne serais-ce que pour avoir une pluralité d'avis sur les chroniques de disques (plus importantes à mes yeux que les dizaines d'interviews avec les mêmes questions/réponses depuis que la presse métal existe - ils devraient peut-être s'inspirer de Maximum Rock'n'Roll avec ses dossiers et éditos beaucoup plus nombreux, variés et intéressants).
Après, je préfèrerais que les mags suppriment le CD et baissent leur prix, tout en laissant les morceaux accessibles sur le web. Il y a aussi un canard de métal en Italie (Rock Hard) dont le prix varie si on prend le CD ou pas (4,50 ou 6,50 euros). Une solution qui satisferait tout le monde, non ?

hard force

Invité

Posté le: 22/03/2007 à 17h07 - (93754)
le mag a tellement coulé et changé d'equipe qu'on ne peut pas comparer celui d'aujourd'hui avec celui d'il y a 10 ans!

Seul le nom est le meme...

Jus de cadavre
Invité

Posté le: 22/03/2007 à 17h15 - (93755)
ce mag a le cul entre deux chaise je trouve...
Juste par curiosité : Hard Rock faisait il parti des mag qui on craché et tout fait pour detruire Massacra, il a quelques années ?

hellectronic
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 17h19 - (93756)
@hard force: oui, et d'ailleurs ils auraient dû changer de nom - et ainsi se défaire de certains a priori de lecteurs par la même occasion.
D'ailleurs je cherche un des premiers numéros de Hard Force ou Hard Rock (je ne sais plus), celui ou il y avait la chronique de la première démo de Hellhammer.

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 19h27 - (93770)
Une intie de NOXA? Terrib'!

DAWN
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 20h29 - (93776)
HELLECTRONIC;d'accord avec toi,se serait pas mal de supprimer ou d'avoir le choix de prendre ou pas le sampler pour un mag moins cher.Enfer mag etait tres bon et ensuite c'est devenu une bouse terrible avec leurs habitudes de descendre tous les groupes extremes de l'epoque'enfin........Hellectronic;comment est le cd de Morsure? tu as reglè comment?car j'essaye avec une simple carte bleue impossible,il faut une carte visa? merci

pearly
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 20h40 - (93779)
ouaip Cobra, interview donnée sur une belle plage indonésienne entre deux rangées de jeunes femmes toutes à nous, ça c'est du voyage de presse !
Il y a d'ailleurs une sublime photo d'une plante assez affriolante en fond, c'est absolument fantastique !
hem. :)

hellectronic
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 20h40 - (93780)
DAWN:
d'abord Enfer ne descendait pas les groupes extrêmes - il descendait TOUS les groupes de métal sans exception! Vers la fin seuls Ozzy ou David Lee Roth parvenaient à trouver encore grâce à leurs yeux... mais bon, je m'souviens encore comme si c'était hier lorsque j'ai acheté le numéro 1. C'était énorme à l'époque...
Pour Morsüre, je n'ai pas réussi à payer par CB - le service est annoncé sur le serveur de Hell's Headbangers, mais apparemment pas installé! J'ai donc dû envoyer un mandat...
Sous une autre connexion, j'ai le mail de Don of the Dead de Nunslaughter, je crois que tu peux lui commander directement et payer par Paypal. Je me déconnecte et reviens de suite pour te filer l'info.
Le pressage CD est excellent - ils ont respecté le son original sans dénaturer avec un remastering à la je m'la pète plus haut qu'mon cul... et puis entendre la démo avec une vraie batterie est assez curieux aussi. Une réussite!

hellectronic
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 20h49 - (93781)
DAWN:
pour une fois que quelqu'un m'écrit "d'accord avec toi" sur VS, ça se fête!
Bon, tu peux contacter Don par mail à

nunslaughter AT gmail DOT com

Je lui en ai acheté une copie sur ebay car il les vendait moins cher que Hell's Headbangers!
(14 dollars soit 10,5 euros port compris depuis les states!!! Encore mieux que Listenable et VS réunis!!!).
Par erreur, j'en ai aussi acheté un chez Hell's Headbangers avec une autre commande - malheureusement, je l'ai déjà revendu (prix coûtant of course) - sinon je te l'aurais proposé...
Je ne sais pas si Don te fera ce prix là, mais tu peux toujours essayer... et payer par Paypal.

hellectronic
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 21h13 - (93783)
DAWN:
putain c'est encore moi! bon, je viens d'avoir Hells Headbangers qui m'affirment qu'ils prennent Paypal, Visa, Master Card, etc...
Le mieux est de leur lâcher un mail direktos si t'arrive pas à t'en sortir.
Pour compléter, je dirais que l'interview dans le livret est très complète et intéressante - et semble détruire la rumeur Eric Serra...

hellectronic
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 21h13 - (93784)
DAWN:
putain c'est encore moi! bon, je viens d'avoir Hells Headbangers qui m'affirment qu'ils prennent Paypal, Visa, Master Card, etc...
Le mieux est de leur lâcher un mail direktos si t'arrive pas à t'en sortir.
Pour compléter, je dirais que l'interview dans le livret est très complète et intéressante - et semble détruire la rumeur Eric Serra...

hellectronic
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 21h13 - (93785)
DAWN:
putain c'est encore moi! bon, je viens d'avoir Hells Headbangers qui m'affirment qu'ils prennent Paypal, Visa, Master Card, etc...
Le mieux est de leur lâcher un mail direktos si t'arrive pas à t'en sortir.
Pour compléter, je dirais que l'interview dans le livret est très complète et intéressante - et semble détruire la rumeur Eric Serra...

hellectronic
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 21h14 - (93786)
désolé pour le message en triple
désolé pour le message en triple
désolé pour le message en triple

DAWN
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 21h33 - (93790)
HELLECTRONIC;merci pour tout,c'est vraiment sympa de ta part.RESPECT A TOI

The preacher
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 21h41 - (93791)
@hellectronic: Massacra n'était soutenu par aucune presse en France(à ma connaissance). Et pas que la presse d'ailleurs...
Pour Hard Rock magazine; je parle bien de la période d'il y a 10/15 ans, ou ce mag' etait pour moi le plus professionnel et le plus complet. Pour Hard Force, tu dois sans doute penser à une période légèrement plus ancienne, car pour eux, cela s'est aussi bien gâté avec le temps. Enfer et Metal Attack comme références: Forcement je suis du même avis(voila un autre"d'accord avec toi"..grr).
Pour le numéro que tu cherches, cela doit être Hard Rock, car Hard Force ne devait pas encore exister(chui certain que c'était après 85), même sous sa forme de fanzine.

pamalach 77
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 22h36 - (93803)
J'ai moins hard rock que hard n'heavy . Je trouve que hard rock à perdu le coté fun qu'ils avaient il y a quelques années .

hellectronic
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 22h55 - (93804)
@The Preacher: pour Hellhammer - la démo est sortie en juin 83 - je doute donc que ce soit Hard-Rock... mais j'ai vraiment du mal à m'en souvenir. Les zines étaient parfois pas trop synchro avec l'actualité... Je suis quasi-persuadé que c'était au début d'un numéro, sur une page de gauche à fond blanc et qu'il y avait la pochette de la démo reproduite le tout sur 1/2 page environ - mais je peux me tromper ; c'était je crois aussi le cas de la démo d'Aggressive Agricultor, un groupe qui m'avait aussi marqué à l'époque...! (quoique plus tard).
Pour moi, la référence reste quand même le Metal Hammer allemand des années 80 - super-épais, des tas de chroniques (les mêmes albums notés par tous les journalistes ou presque)... à condition de passer le barrage de la langue... rien à voir avec la version française si merdique et prétentieuse à laquelle on aura finalement droit (avec 14 fautes d'orthographe par phrase dans le numéro 1, puis une grosse partie du staff de Hard Rock les rejoignant à partir du 2). Au final, un bel échec.

SINISTRE 13
<...

Invité

Posté le: 22/03/2007 à 23h34 - (93806)
bien naze le sommaire ! et avec un temps de retard sur l'actu .....

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2007 à 09h09 - (93812)
Pamalach 77 : bien d'accord avec toi, l'époque de Rouhet, lageat et tout le bazar, c'été bien bon.
Depuis leur départ (maintenant dans Rock Hard), je trouve ce mags moins bon, mais dernierement ils ont un peu remonté la pente.

Eh!
IP...

Invité

Posté le: 23/03/2007 à 10h37 - (93820)
Il y a un petit chroniqueur bien sympa dans ce mag qui s'appelle prince de lu, quelqu'un sait qui est ce garçon ? :-)

pearly
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2007 à 10h43 - (93821)
c'est le stagiaire. parfois il a droit à un petit papier, en échange des doux services buccaux rendus au reste de l'équipe.
ahhh ce prinçou, quel homme :D

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion


Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)