News Vs-webzine.com 26/10/2006 @ 00h01

Hard N'Heavy n° 127 sera en kiosque le 29 octobre 2006 avec en couverture : Où en est la scène metal française ? Est-elle en bonne voie pour conquérir le monde ?
A la une : Carnet de route : Dragonforce nous raconte sa Ozzfest américaine - Dossier : Du metal au Moyen-Orient ? Non ? Si ! - Scott Ian rend hommage à Cliff Burton, en exclu pour HNH...
Les concours : Gagnez des places pour le Unholy Alliance à Bercy (Slayer, In Flames, Children Of Bodom, Gojira, etc.) - Raflez des pass 2 jours pour le festival Noumacore (Arkangel, Aborted, Blockheads) ! - Garnissez votre bibliothèque avec le palpitant roman Scream Test de Grégoire Hervier ! - Gagnez des places pour l'Open Your Mind Festival (Carnival In Coal, GTI, Sonny Red, etc.) - Recevez des compilations du label de hardcore hollandais GSR (Knuckledust, Blind Sight Liar...)
Les interviews : Gwar, Killswitch Engage, My Dying Bride, The Haunted, Angra, HammerFall, Converge, Melechesh, Anaal Nathrakh, Blut Aus Nord, Envy, Krux, Angel Corpse, Würm, Ektomorf, Belphegor, Dream Evil, God Dethroned, etc. + Le blind-test avec Abbath (Immortal, I)
En live : Lacuna Coil, Wednesday 13, Satyricon, The Gathering, Enslaved, Blind Guardian, Therapy?, Vader, festival Black-Metal Is Rising 2...
2 posters géants : Slayer - Cradle Of Filth
Le Blaster (17 titres audio + 1 vidéo) : En vidéo : Trivium - Avant-premières audio : The Haunted, Gwar, Melechesh, Converge... et aussi : Anaal Nathrakh, The Last Embrace, Right 4 Life, Sleepytime Gorilla Museum, DSK, Hydrogyn, Incantation, Intronaut, etc.
N'oubliez pas vous pouvez Feuilleter le mag gratuitement ou achetez-le en ligne (3 euros seulement) sur http://www.monkiosque.fr » HNH My Space (VsGreg)


Auteur
Commentaire
ragus
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 00h05 - (74198)
La france va-t-elle revolutionner le metal? huhu^^ faut vraiment être français pour se poser cette question! :)
même singapour peut prétendre à faire mieux! :)

wario
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 00h08 - (74199)
Yep DSK dans le blaster!!! ça fait plaisir !

toto?darkpoetry
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 00h44 - (74203)
Mouhahahahahahahhay!

Dire qu'on a attendu 200 ans pour avoir des groupes frenchys en couv de mags metal, et là paf ca y est la france va révolutionner le metal :D

C énorme :D

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 00h45 - (74204)
bah ouais elle révolutionne,
Klone, GOGOj et Yyrkoon oblige.
;)

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 00h47 - (74205)
Par contre c'est quoi ce bordel !!!! pourquoi y'a lautre de ETHS dessus???? Bon j'aime plus finalement. niarf!

toto?darkpoetry
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 00h48 - (74206)
Ben euh ... faut s'entendre sur le mot "révolution" alors :D

Ah ces covers raccoleuses, vais me sentir obligé de le lirepou argumenter, c malin :D

KRISS
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 01h45 - (74207)
Une couverture digne du Jury Populaire de Ségolène Royale.

Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 04h17 - (74209)
Y'a du bon sur le CD sampler! Je vais me prendre le magazine assurément... quand on le recevra dans trois mois.

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 06h00 - (74211)
hey, la news ne dit pas "revolutionner", elle dit "conquerir", c'est quand meme pas pareil.
Sinon, de la part de HnH faut peut etre pas s'attendre a un truc tres reflechi non plus...
Par contre le dossier Moyen Orient est surement interessant... Domage que je rate ca.

Blodhorn
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 07h04 - (74214)
le blind test pour rire, l'interview d'Anaal et d'Angel Corpse peuvent être intéressant mais le reste ou je m'en fous ou c'est du réchauffé.

Le poster n'en parlons pas tant il est convenu, Scott Ian qui suce MetallicA, ben ça aussi et la grande question sur le metal français, je me marre.... on l'a vu avec Aborted il y a peu et ce n'est que le sommet de l'iceberg, la France ne donne pas les moyens à ses groupes de percer, qu'espérer alors?!

ragus
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 07h20 - (74216)
Angel Corpse se reforme? bien cool comme nouvelle ca!

derui
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 08h42 - (74219)
Faut vraiment être francais pour ne pas soutenir sa scêne et ses groupes. D'abord ca pleure parce que tout le monde s'en branle, et lorsqu'il y a matère à..., ils crachent dans la soupe! Faut vraiment être francais...

velvett
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 09h08 - (74220)
+1

heavydevy
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 09h47 - (74222)
"Où en est la scène metal française ? Est-elle en bonne voie pour conquérir le monde ?" Putain faut avouer que ca fait vmt con de dire ca,ca aurait meme été "allemande","américaine" ou meme "belge" ca aurait fait aussi con,ca me fait penser à paris match ce genre de titre raccoleur de merde.

Sinistre13
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 09h51 - (74223)
yep entièrement d'accord avec toi derui ! la France ou comment détruire et ne pas soutenir son prochain en 15 leçons....

Alexis_CiC
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 10h00 - (74224)
Finalement si cela ne plait pas à tout le monde cela voudrait dire qu'ils ont pris un risque? le metal français a changé, je pense qu'il faut en profiter et être happy?

Necrophanis
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 10h16 - (74228)
tain décidément l'humains est jamais content, il grogne tout le temps et adore cracher sur n'importe quoi -_-

bubule
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 10h29 - (74229)
Le nombre de commentaires à la con qu'on lit sur ce webzine, c'est dingue

antifun
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 10h30 - (74230)
le seul groupe made in france qui a révolutionné le metal c'est TRUST, oui TRUST donc fuck off les autres !!


TRUST forever !

TRUST !!

bn
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 10h46 - (74232)
A chaque news parlant de la scène française c'est mes même commentaires!
Faudrait interdire les com sur les news à propos d'Hard Heavy!

bn
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 10h47 - (74233)
("les meme commentaires" of course)

Crouti crouton
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 10h51 - (74234)
Qui sont les zicos sur la couv???

Suldrun
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 11h17 - (74237)
@ Necrophanis : Trop mortel ton avatar !
D'accord avec antifun, le 1er disque de Trust sortit en 1979 était une révolution, il n'a pas eu l'impact qu'il méritait !

Alexis_CiC
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 11h29 - (74239)
avec les lunettes de soleil je subodore Arno de Carnival in Coal

puis gojira (M Duplantier), eths, les autres?

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 11h37 - (74242)
baah ya lee mec de black bomb a, steeve petit, et dagoba!

Bill Deal
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 11h57 - (74243)
Ca fait 10min que je fixe l'avatar de Necrophanis alors le nouveau HNH...m'en fout !!

Youpimatin
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 12h00 - (74244)
Putain, y a même pas un gars de Scarve et/ou Phazm, dingue ça !
Heureusement qu'ils n'ont pas été jusqu'à mettre des gars de Enhancer, Watcha ou Pleymo parce que là ça faisait vraiment couv' RockSound...

Youpimatin
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 12h02 - (74245)
Sinon, la réponse est non (ça se saurait depuis le temps...)

antifun
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 12h04 - (74246)
TRUST à marqué l'histoire du metal en france.

TRUST !!!!

TRUST !!!!

TRUST !!!!

J&B_Duckapited
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 12h37 - (74248)
Le grand type en haut a gauche c'est un type d'Arkhon Infaustus, si c'est le cas, ca le fait !

DARKFACHOR
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 12h39 - (74249)
Anaal Nathrakh,Blut Aus Nord,Angel Corpse,Belphegor,...Y'a des bons trucs quand même.
Je vais le prendre tiens vu qu'il y a un beau poster de SLAYER.
Mais par contre : "La france va-t-elle révolutionner le métal ?" loooooooool mdr

cannibal JC
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 13h15 - (74251)
Boarf arrêtez de prendre la tête vis à vis de cette phrase bon sang. C'est une question posée le magazine à eux-mêmes, à ses lecteurs..., effectivement pour les faire réagire (oui...non), ne la prennez pas comme des bêtas au 1er degré, en pensant tout de suite en mal.

Je trouve la démarche très intéressante, après qu'on soit d'accord ou pas avec, c'est autre chose :)

Posit Yvon
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 13h29 - (74252)
Bah, si les groupes français sont si "mauvais ou ininteressants", qu'attendez vous pour vous y mettre, sortir de l'ombre et réhausser le niveau ? !!

que d'autres le fassent pour pouvoir une fois de plus leur cracher dessus ?
pfff... ce qui est sur c'est que c'est pas avec une mentalité pareille qu'on va revolutionner la situation du metal en france !

damien luce
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 13h37 - (74253)
Vive necrophanis !!! je suis resté Bloqué sur ton avatar mec !!! Comme quoi sur Vs, même en lisant des commentaires hilarant, il y a des "bonnes" choses à voir !!!

Jus de cadavre
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 13h41 - (74254)
Tres bon programme une fois de plus. La questions posée en couv' est loin d'être débile, comme certains le disent. ça fait bien longtemps que la scène française n'a pas atteind ce niveau de qualité ! moi je supporte à fond cette démarche. ce qui me ferais bien marrer c'est que la scène française explose réellement d'ici peu ! on verrai alors tout ces petit merdeux qui la critique, changer tout a coup de discours "ouai moi tu sais je l'ai toujours supportée la scène française blablabla...". En fait ces types sont comme les gars qui en 1945 se sont engagé dans la resistance et disaient qu'ils y étaient depuis le début... honte à vous.

Opium_and_Nem
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 13h44 - (74255)
Arf la couv' de chauvin...

N'empêche qu'en France on a de bons groupes, même si on a pas énormément d'impact. Pis on quand même bien plus calé question Death Metal technique que les USA ou la scandinavie.

À part ça c'est vrai qu'on a pas grand chose et qu'on est pas hyper diversifiés, mais par rapport à quelques années, on vit l'âge d'or du metal en France...

attention
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 13h51 - (74256)
n'oubliez pas les très bon groupes de black français. Je pense a merrimack et a otargos. y a pas que le néo death dans la vie

Youpimatin
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 14h08 - (74257)
Jus de cadavre, peux-tu m'expliquer quel est le lien entre la résistance et la pochette du mag ? Parce que j'avoue ne pas comprendre la comparaison...
T'aurais peut-être pu choisir autre chose non ?

Jus de cadavre
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 14h13 - (74259)
C'est vrai que j'ai été un peu fort, mais ça m'enerve de voir des mec détruire la scène française ... pour rien ! ça n'apporte rien de dire que la scene française est nul et ne vaut pas les autres !!!

Youpimatin
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 14h26 - (74260)
Je comprends, mais tu sais en France, on a un grave problème : on gueule pour gueuler et c'est tout !
Quand un groupe change, ça va pas et quand il fait toujours la même chose, ça va non plus et tout est à l'avenant.
Après la scène française a toujours été vivace et de qualité maus il semblerait qu'elle soit plus intéressante pour les médias maintenant.
Or c'était il y a 10/15 ans qu'il fallait se réveiller et on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui mais avec des groupes comme Loudblast, Massacra, No Return, Supuration, etc... on avait largement de quoi être en "concurrence" avec l'international (y a pas que la Floride, la Bay Area, l'Allemagne, l'Angleterre, la Grèce et la Scandinavie dans le Metal)

rémy
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 14h32 - (74262)
euh hnh sort pas le 29 ms bon : pas de sorties de mags le gromanche dc il sort soit dredi, soit sadi soit lendi. cqfd

Necrophanis
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 14h34 - (74263)
en plus les gens se braque comme c pas permis alors que c une question !
Il ne l'affirme pas, il lance le débat !

En tout cas, heureux que mon avatar vous plaise ^^

toto?darkpoetry
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 14h44 - (74265)
Bon hop, j'ose :

J'ai toujours pesté contre le fait que malgré d'excellents groupe en France, ces derniers n'avaient jamais eu la chance de faire de couv.

C'est désormais le cas, et c'est très bien.

Mais c'est pas le fait qu'ils soient FRANCAIS ET EN COUV qui soit bien, c'est le fait que de BONS GROUPES soient en couv. Rien à battre qu'ils soient frenchys ou afro cubains.

Donc réfléchissons : si on avait QUE des groupes de merde en france, et qu'il squattaient les couv, seriez vous autant derriere eux ?

Je pense pas.

Donc arrétons de relier nationalité et musique. Ca reste des gens, des zicos.

Et je suis SUPER RAVI que, par exemple, Gojira fasse des couvs, c'est amplement mérité. Sincèrement. Mais en aucune façon parce qu'ils sont français.

Paf.

Sur ce je vous rends l'antenne, tapez moi.

antifun
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 15h42 - (74277)
le problème c'est y'a plein de groupes de merde qui pensent faire de la bonne musique...

et y'a les fabuleux TRUST

Superman
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 15h45 - (74278)
Blut Aus Nord album du mois dans Terrorizer, ça c'est d'la conquête !
Les groupes Français s'exportent de plus en plus

marc DSK
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 15h45 - (74279)
Je me le procurerai (pas seulement car il y a DSK dedans) mais parce que je voudrais vérifier ce que je connais de la scène et ce que certains de ses acteurs en disent. Ca peut être intéressant...

apophis
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 16h08 - (74284)
non youpi matin le probleme en france c'est que des qu'un groupe est un peu vendeur les metaleux "trou" le qualifie de suite de "groupe de vendu qui fait de la merde". Sans raison et sans argument tout simplement parcequ'ils vendent (voir l'exemple de gojira qui se fait dscencdre surce site a chaque news les concernant) . Tant que cette mentalité perdura en france on avancera pas. heureusement les mentalites comencent a changer (tres lentement helas).

bazil
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 16h10 - (74285)
ceux qui disent qu'y rien de bon en groupes français,ils ecoutent quoi ????Perso,j'ai plein d'albums de groupes français :Admortem, Agressor,Asgard ,Burger Tord-caille (euh..Burgul Torkhain),Carnival in Coal, Carcariass, Dementia (tiens...), Depraved, Fairlight, Fatal, Gojira, Gorod,Gothic, Hacride, Hectic patterns, Hypocras,Klone, Korum,Kronos, Loudblast, Massacra, Maelstrom, Machavelik, Mercyless, Mortuary, Outcast, Symbyosis, Receuil Morbide, Supuration, TODT,Ultra Vomit, Yyrkoon et d'autres que j'ai pretés a un pote..Et merde,c'est carrement des trucs qui font plus que tenir la route bordel,'faut arreter de ne voir que par les USA ou l'Europe du nord !!!!!!!

apophis
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 16h12 - (74286)
pour les groupes en couverture il me semble reconnaitre gojira,eths, carnival in coal, trepalium (avec le chapeau melon),les autre la photo est trop petite. quelqu'un la en grand ?

Jus de cadavre
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 16h29 - (74290)
entierement d'accord avec vous bazil, apophis et youpimatin! la france est un des meilleur pays metallique au monde !!! avant y a peut etre l'europe du nord, les USA, et l'allemagne... mais c'est tout.

bn
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 17h10 - (74293)
Au milieu au fond c'est Steeve Petit non?

Il y a juste le monsieur à gauche que je reconnais pas. On dirait le chanteur d'arkhon infaustus mais ça m'étonnerait un peu (quoi que), quelqu'un le reconnait?

lol
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 17h40 - (74295)
c pas balrog plutot ?

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 18h28 - (74300)
Ya un truc que je comprend pas ,la couverture c'est la france va telle revolutionner le metal ? (assez racoleur) et quand on voit les groupes présent dans le mag je vois que dalle niveau groupe français HUH ! o_O

TARANTINO60
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 18h41 - (74301)
OK POUR GOJIRA !!! LE RESTE DES GROUPES FRANCAIS NE SONT PAS INTERESSANT

antifun
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 18h49 - (74302)
TRUST bordel !!!

TRUST est à la base du Metal en France !!!

Préfabriqués ! L'Elite !

TRUST FOREVER !!!


TRUST !!

Bernie revient et vite !!!!


TRUST !!!

TRUST !!!

Jus de cadavre
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 19h15 - (74304)
TRUST aujourd'hui en tout cas c'est à chier !!!
sur scène ça vaut pas un clou ! j'les ai vu cet été en festi... nul !

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 19h22 - (74305)
euh manumal....
il ya un dossier complet sur les groupes français!!!
ils vont pas encore en rajouter 50!!!!!

velroth
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 19h30 - (74306)
certes la France ne donne pas moyen à ses groupes de percer, mais faut pas exagerer non plus, on a de plus en plus de bons groupes en France...
je pense notament à la scene black metal qui est en train de bien se former, Otargos, Evohé, Balrog, Garwall, Belenos, Spektr, Merrimack etc...
Et pas que dans le black !!
Faut arrêter de se plaindre de la scene française !!

apophis
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 19h43 - (74308)
moi je dis voir la liste qu'a donner bazil , ya que des bon groupe francais niveau metal tout genre. velroth tal iste de BM estausi pas mal. alors arreter de ne jurer que par gojira. Gojira ok c'est bon (meme tres bon) mais il ne faut pas que ce groupe deviennent l'arbre qui cache la foret.

pour trust c'etait ptete un bon groupe il y a 20 ans aujourd'hui désolé mais je suis d'accord avec jus de cadavre, c'est a peu pres ce que je vais tous les matins dans mon chiotte: de la merde.

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 19h55 - (74309)
En black ce que j'écoute pour l'instant :Ad Hominem,Aes Dana,Anorexia Nervosa,Antaeus,Blessed In Sin,Blut Aus Nord,Count Nosferatu Kommando,Deathspell Omega,Furia,Glorior Belli,La Rumeur des Chaines,Osculum Infame,Peste Noire,Sombre Chemin,Spektr ,tout ça ça poutre bien!

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 20h00 - (74310)
Sinan les meilleurs groupes français hors black pour moi et ceux qui ont sortis des gros albums dernièrement : Overmars ,Year Of No Light,Mihai Edrish,Daïtro,Gojira,Psykup,H-Tray,Imply In All,GTI,Happy Face etc

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 20h13 - (74313)
@Manumal : Furia du black ?? o_O

apophis
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 20h14 - (74315)
le slave oui c'est clssé en tant que black,enfin leur avant dernier album etait classé en black

bn
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 20h37 - (74318)
Que dalle niveau métal français à part Gojira sur cette affiche!!??!,§?!?

Et Carnival in Coal c'est du pipi de chat?

velroth
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 20h46 - (74320)
puis il n'y a pas très longtemps, on a vu un groupe pas mauvais du tout en France qui commence à bien faire parler de lui, The Old Dead Tree, puis il y a ausse Pitbulls In The Nursery, Kaizen, Dagoba etc qui sont en bonne voix.
Maintenant c'est vrai que peu de ces groupes sont connus à l'étranger...mais c'est ça c'est pas vraiment la faut des groupes...

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 20h48 - (74321)
Arrete de faire rire tout le monde avec TRUST antifun. plus personne n'écoute ce groupe en France depuis 20 ans. d'ailleurs ce groupe n'a jamais existé.

velroth
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 20h48 - (74322)
ou alors, on a Gronibard qui pourrait revolutionner le metal...:)

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 20h50 - (74323)
sinon le titre de la couverture est complètement débile. tant mieux si des groupes français marchent à l'étranger mais de la à parler d'une "new wave of french heavy metal" on en est loin.

apophis
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 20h54 - (74324)
dison chick maurice que la france commence a avoir un assez bon potentiel niveau metal et qu'on a pas a rougir de nos groupes.
Apres c'est au labels de faire en sorte que ceux ci s'exporte un peu.

apophis
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 20h57 - (74325)
et d'accord avec toi pour trust, j'ai dailleur vu une recente retrospectives des "enfants du rock" (emission de rock qui passer assez tard sur antenne 2 dans les années 80. trust etait plus un concept commercial monte de toute piece qu'un veritable groupe de rock.

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 21h01 - (74327)
tu m'étonnes Apophis, les fans de TRUST c'est comme les communistes...en voie de disparition (heureusement) . bon j'arrête, je deviens méchant !

Suldrun
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 21h03 - (74329)
Le jour ou des groupes de metal français feront ce qu'ont fait les Norvégiens avec le black metal, ce jour là on parlera de révolution.
Ca n'est pas incompatible avec le fait qu'il y ait de bons groupes de metal français non plus.
Pour trust, ils ont été trés bons il y a 26 ans avec leur premier album, puis ça c'est terminé aussi rapidement.

Suldrun
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 21h03 - (74330)
Le jour ou des groupes de metal français feront ce qu'ont fait les Norvégiens avec le black metal, ce jour là on parlera de révolution.
Ca n'est pas incompatible avec le fait qu'il y ait de bons groupes de metal français non plus.
Pour trust, ils ont été trés bons il y a 26 ans avec leur premier album, puis ça c'est terminé aussi rapidement.

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 21h12 - (74331)
Le titre est stupide dans la mesure ou il sous-entend qu'il y a un style de metal typiquement français, un son français. GOJIRA n'a rien à voir avec YYRKOON quio n'a rien à voir avec les autres.

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 21h20 - (74332)
un groupe français qui sort du lot pour moi mais qui restera surement à jamais méconnu du fait qu'il ne tourne pas ou très peu c'est SYMBIOSIS

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 21h22 - (74333)
Oui C.M c'est comme quand on parle de "french touch" ou que sais je pour désigner des groupes qui ont souvent rien à voir entre eux

Pour revolutionner le metal faut apporter une forte personnalité et faire quelque chose de reconnaissable pour que direct on se dise que c'est français ou que sais je et ça sera jamais le cas je pense
Après il ya de très bons groupes en france et ils sortent de plus en plus des trucs avec de bien bonnes prod et c'est déjà bien .
Sinan niveau reconnaissance dans leur pays c'est pas top ,c'est plutot un désaventage d'être français quand on fait du metal faut dire

apophis le boulet
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 21h28 - (74334)
Trust un concept commercial. On aura tout entendu.

apophis
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 21h54 - (74338)
he oui mon cher apohis le boulet, peut etre trop jeune pour t'en souvenir. un titre qui passe en boucle sur toute les FM al'epoque, desmecsqu'on presentaient comme rebelles gros mechants pas beau (avec les cheveux long les blousons en cuirs les bates de base ball et les chaines de velos ) . bref un peu le kyo de l'epoque.

je te conseil dematter sur le site de l'ina les "enfant du rock" qui leur avait ete consacré.
merci et au revoir .

ps: si un jour tu ales couilles de te connecté en tant qu'enregistré avec un vrai pseudo fait moi signe.

apophis le boulet
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 22h04 - (74339)
Je me connecterai en tant qu'enregistré quand tu apprendras à écrire le français.
Je suis encore tranquille pour un bout de temps je pense.

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 22h23 - (74342)
Necrophanis, ta nana elle est trop trop trop BOOOONNNNNNNEEEEEEEEE

Suldrun
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 22h35 - (74345)
C'est clair, il va tous nous rendre fous avec son avatar, Necrophanis.

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 22h54 - (74347)
arrêtez de vous chamailler au sujet de TRUST ! ce groupe n'en vaut pas la peine

Narsilion
Invité

Posté le: 26/10/2006 à 22h56 - (74349)
Même si la scène Death a toujours été moribonde, le niveau de la scène black metal a toujours été élevé en France... et reconnu dans le monde entier.
Seulement, il faut aimer ce style... assez marginal, même dans le metal et souvent détesté par les autres amateurs de metal. C'est une question de paroisse et de chapelle.

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 23h07 - (74350)
pour tous ceux qui sont en train de s'astiquer la nouille sur la jolie demoiselle présentée par necrophanis, elle s'appelle Sydney Moon (sydneymoon.com)
Ne me remerciez pas, c'est normal....

metalseb
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 23h23 - (74351)
@apophis : Je vois mal TRUST sur "la bande FM" en 1980, date de sortie de l'album. Celle-ci fut libérée par le premier gouvernement Mitterand à peu près un an après la sortie de "Répression" et il faudra attendre 1983 pour voir des grands réseaux nationaux comme NRJ émettre sur tout le territoire. Les seules stations captables (hors émetteurs pirates !) à l'époque étaient des radios dont le contenu était contrôlé par l'état. Et je vois mal des textes comme "Le Mitard" co-écrit par Jacques Mesrine en diffusion à grande échelle en pleine France Giscardienne. Quant à KYO, le jour où ils sortiront des textes comme celui de "Mr Comédie" ou "Fatalité" on en reparlera !

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 23h55 - (74354)
Narsilion : Perso j'ai découvert le black ya déjà quelques mois ,avant j'écoutais un peu de death mais j'accroche 1000 fois plus au black
Et après je connais pas trop les groupes death undeerground français alors j'peux pas dire

cannibal JC
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2006 à 00h42 - (74370)
La couv' HnH en plus gros :

http://www.monkiosque.fr/index.php?module=digital&fonction=numero&mid=474

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2006 à 01h38 - (74383)
+1 Metalseb

apophis
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2006 à 08h41 - (74396)
bha pourtant metalseb a l'epoque (1984-1985) antisocial tourner pas mal sur les ondes...

baltringue
Invité

Posté le: 27/10/2006 à 09h28 - (74401)
sans prétendre que le metal français serait coté à travers le monde, on peut dire qu'il est tout de même reconnu. Je trouve souvent sur des sites étrangers des bons commentaires, et notament concernant la scène black... qui semble assez prisée chez nos voisins européens...
Niveau death, j'ai même appris l'existence de certains albums (comme le 2eme de GOROD , ex-GORGASM) sur des distros aux USA !!!
Après c'est surtout grâce au travail des labels que les groupes se font connaitre ou pas, hors de nos frontières...
perso, je ne citerai pas les bons groupes français , la liste serait trop longue !

antifun
Invité

Posté le: 27/10/2006 à 09h56 - (74411)
vous salissez TRUST !

tas de buses !

VIVE TRUST !!!!

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2006 à 12h28 - (74454)
tu m'étonnes qu'on salit TRUST, on chie dessus même.

antifun
Invité

Posté le: 27/10/2006 à 13h34 - (74477)
Vous respectez plus rien vous les fans de néo trou de balle metal !!

Vive TRUST !!

Vive Bernie ! tes textes sont toujours d'actualité ! tu es un visionnaire Bernie !!

Viva Bernie ! Viva Trust !


Apophis le warri...
Invité

Posté le: 27/10/2006 à 14h09 - (74483)
Vous commencez à me gaver bande de tapettes, j'vais tous vous péter les dents!!!

bazil
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2006 à 14h42 - (74492)
Ben voila,GTI et PITN,en v'la deux cds qui dechirent que j'ai passé au vieux Seb...interessant,non?

bazil
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2006 à 14h44 - (74493)
Et pis ouais,il y a aussi du bon heavy et du bon black et du bon Grind aussi en France !!

FuckYou
Invité

Posté le: 27/10/2006 à 15h43 - (74504)
Ouf sur la couverture on a évité anorexia mes couilles c deja ça. Parce que,comme revolution, du black sympho ultra basique, y'a mieux quand meme.

metalseb
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2006 à 15h57 - (74508)
@apophis : 1984-85 oui je veux bien, ça correspond à l'expansion des grands réseaux nationaux. Mais de là à dire qu'il s'agit d'un plan marketing, plus de 4 ans après la sortie de l'album... Et puis tu sais, il faudrait éviter de considérer une émission gérée par Philippe Manoeuvre comme une source d'infos sérieuse et fiable :D

M6 boutique
Invité

Posté le: 27/10/2006 à 17h00 - (74515)
pauvre peuplade de naïfs qui croient dur comme fer ce qu'on leur raconte à la télé. Avec des agneaux pareils, la propagande n'est pas bien difficile.

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2006 à 18h52 - (74523)
Sacré ANTIFUN tu veux nous faire croire que tu aimes TRUST alors que tu sais bien que c'est impossible. personne n'aime TRUST ! ça se saurait.

ludovic loez
Invité

Posté le: 27/10/2006 à 19h47 - (74535)
elle est belle la france!!!! lol

lol
Invité

Posté le: 28/10/2006 à 01h39 - (74564)
le meilleur gpe français de metal (metalcore) c enhancer point barre. C'est de l'énorme mule ça.

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2006 à 09h17 - (74568)
enhancer? ah ah ah ah je vais m'étouffer de rire! la meilleure blague de l'année sacré lol

Necrophanis
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2006 à 09h38 - (74570)
juste pour dire qu'il est dispo et que bizarrement, il n'est plus sous plastic o_O
Le cd est collé à l'intérieur, je trouve ça à chier comme procéder, mais bon, au moins d'autres pourront le feuilleter avant d'acheter.

honk kong fou fou
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2006 à 11h01 - (74576)
Soutenons nos groupes bordel....

Voivod K
Invité

Posté le: 28/10/2006 à 13h40 - (74593)
C'est plutôt : "Le Metal va t'il révolutionner la France" qu'il faudrait lire...

Eric
Invité

Posté le: 02/11/2006 à 03h01 - (75058)
Honte à vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le metal Francais va monter!
On verra qui rira le dernier.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker