News Vs-webzine.com 30/01/2014 @ 23h23

HELLFEST TV : SONDAGE HELLFEST

Après des soucis techniques enfin résolus, le numéro #1 de la nouvelle Hellfest TV 2.0 est Online ! Cette année, en plus des chroniques habituelles, 2GUYS1TV reçoit des invités pour débattre autour d’un verre dans les locaux du Hellfest.

Pour ce premier épisode, le question est digne du sondage du dimanche : Peut-on simplement vivre de la musique (metal) en France ?.
Les invités suivants tentent d'y répondre : Alex (Hellfest Production, KAUSE4KONFLIKT, ex-OTARGOS), Tomason (Le Ferrailleur), Fred (Garmonbozia Inc) et Gerald (Les Acteurs De L'ombre) !

A vous de nous donner votre réponse via le Sondage Hellfest en détail de la newz.

Pour voir le numéro #1 de la HELLFEST TV direction le détail de la newz. (VsGreg)







Auteur
Commentaire
Couille . Molle
Invité
IP:78.250.183.69
Posté le: 30/01/2014 à 03h09 - (458381)
Bien cool et intéressant !

Couille . Molle
Invité
IP:78.250.183.69
Posté le: 30/01/2014 à 03h16 - (458382)
D'ailleurs concernant le sondage la question (pour les musiciens/groupes) n'est même pas d'arriver à en vivre mais plutôt de pouvoir faire des "choses intéressantes" sans devoir se ruiner... pour commencer.

Maxwell
Invité
IP:31.34.242.197
Posté le: 30/01/2014 à 03h41 - (458383)
Pas faux. J'aurais aimé avoir un zikos sur ce débat d'ailleurs.

thetchoutchou
Invité
IP:109.23.165.175
Posté le: 30/01/2014 à 07h29 - (458385)
"Oui, Gojira est l'exemple à suivre", sauf que ça fait que depuis "The Way of All Flesh" qu'ils en vivent, donc trimmer pendant 12 ans avant d'en vivre...

Mendiantcore
Invité
IP:82.64.93.245
Posté le: 30/01/2014 à 07h49 - (458386)
Si les zikos n'arrivent pas à en vivre, y a toujours Ulule :-)

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2014 à 09h47 - (458389)
Je suis content que Thomas NEDELEC ait un peu d'exposition sur ce site, il a réveillé le metal à NANTES avec le ferrailleur, çà plus le Hellfest, on est vraiment pas à plaindre par chez nous.
Ils ont raison sur le rôle des institutionnels en FRANCE, si tu ne fais pas du jazz/classique/chanson française engagée/hip hop, tu n'as aucune chance d'être programmé dans les structures pro. C'est exactement çà, un plateau metal tous les trimestres histoire de dire...

J'ai eu l'occasion de discuter avec le gérant de feu l'Olympic à NANTES, une salle excellente d'une jauge de 8-900 spectateurs (et surtout vivant sur les fonds publics). Je lui ai demandé pourquoi il n'y avait pas plus régulièrement de concerts metal dans sa salle alors que ces derniers y font régulièrement salle comble, réponse "c'est pas notre truc, puis vous avez le ferrailleur maintenant (capacité 300)", résultat, les gros ne passent plus chez nous. C'est beau la FRANCE, on pourrait être au m^me niveau que l'ALLEMAGNE ou la Scandinavie.

Bruit
Invité
IP:92.103.172.166
Posté le: 30/01/2014 à 09h56 - (458390)
On remarquera également que depuis que l'Olympic s'est déporté vers Stereolux, l'effet s'est accentué.
Idem à St Nazaire, d'ailleurs.

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2014 à 09h57 - (458391)
Pour ce qui concerne le sondage, d'accord avec Couille.Molle, même si je pense que certains aimeraient en vivre... et donc ne pas se taper un boulot de merde pour payer les factures !

Personnellement, je n'ai pas voté car y a pas de "non" convenable à mon goût. Je ne pense pas que le fait de ne pas pouvoir en vivre soit nécessairement lié à l'intégrité ou non du groupe. En fait, je suis sûr que parmi ceux qui en vive effectivement, certains (j'espère même un peu plus :)) sont tout de même restés intègres...

En fait, en y réfléchissant, j'aurais sans doute opté pour un "oui, mais rarement et à condition d'avoir un bon outil de promotion et de trouver son public, car, sans public, pas d'argent". Après, c'est sûr que si on tombe que sur un public de fans fauchés, ça aide pas... :) Un million de regrets n'égalent pas un million de biftons... On ne vit pas que de headbanging et de bière !


ND
Invité
IP:193.252.185.124
Posté le: 30/01/2014 à 10h45 - (458396)
@Moshimosher parfait!

Gruik
Invité
IP:92.103.157.29
Posté le: 30/01/2014 à 10h59 - (458399)
La question est un peu étrange.

La réponse est bien évidemment "oui, on peut". Si certains y arrivent c'est que c'est possible. Mais ya pas de la place pour tout le monde.

Et pas qu'en France d'ailleurs...

enculé de troll
Invité
IP:193.178.140.126
Posté le: 30/01/2014 à 11h04 - (458401)
"et donc ne pas se taper un boulot de merde pour payer les factures !"

ah parce que ca ne concerne que les musiciens les boulots de merde pour payer les factures ?!

tu fais quoi comme activité professionnelle passionnante Moshi ? ca m'intéresse.


Bernard
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2014 à 11h09 - (458402)
Non, pas qu'en France, loin de là...

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2014 à 11h16 - (458403)
@enculé de troll : hé, hé, hé... J'ai échappé au travail de merde, je touche le R.S.A. ! (Et ouais, chuis un parasite ! Mais bon, quand je vois le travail "de merde" fourni par certains salariés, j'ai pas de scrupules...)

Pour ce qui est de la vidéo : elle est vraiment très bien ! J'ai passé un bon moment... :)

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2014 à 11h25 - (458405)
Bruit@ si tu parles du vip, c'est vrai, et pourtant, il y a au moins un metalleux à la prog. Par contre, concernant SAINT NAZAIRE, la fréquentation du Bloodwave est désespérante.

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2014 à 13h42 - (458420)
Le metal, c'est Lucifer, point.

bigxtra
Invité
IP:89.3.213.196
Posté le: 30/01/2014 à 14h56 - (458437)
Très intéressant !

Un con
Invité
IP:78.122.39.49
Posté le: 30/01/2014 à 15h43 - (458439)
+1 Moshimosher

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2014 à 19h00 - (458470)
je trouve ça iun peu ridicule a titre personnel tout ce blabla sur l'intégrité. Le metal c'est une musique de niche, point barre, quand on fait cette musique on sait à quoi s'attendre.

Un groupe énorme musicalement et professionnellement comme Threat Signal ne fait que survivre pour pouvoir tourner, ce n'est donc même plus un gagne pain. Le metal est ainsi, c'ets de la niche un point c'est tout.

Parler d'intégrité ou pas c'est un peu déplacé, je dirais juste qu'on fait de l'art ou de l'artisanat. Dans le deuxième cas, tant que ça fait plaisir à certains auditeurs, je ne vois pas où est le mal.

loudE
Invité
IP:88.177.81.26
Posté le: 30/01/2014 à 22h35 - (458489)
-1 moshimosher

Max
Invité
IP:78.241.159.40
Posté le: 31/01/2014 à 00h16 - (458498)
Doit bien y avoir des riches quand même, le hellfest, emp, ca doit remplir les caisses.

gueg
Membre enregistré
Posté le: 31/01/2014 à 15h14 - (458541)
sujet tres intéressant!
et les locaux du Hellfest la classe! un peu trop même, j'espère que ce n'est pas là que va l'augment du billet:)

sid
Invité
IP:80.215.165.44
Posté le: 31/01/2014 à 23h01 - (458567)
Peut on vivre du metal aux States? Peut on vivre du metal en Allemagne? En Angleterre ?
Oui, il y a des endroits ou on peut, et surtout la realite est que la notion de business y est plus forte qu'en France.

james dîne
Invité
IP:82.216.174.88
Posté le: 01/02/2014 à 16h59 - (458607)
Blague !
- Peut-on vivre du metal en France aujourd'hui ?
- Oui, en étant sidérurgiste...
Ahah ahahah ahahahahahahahahahahah

Ginzu
Membre enregistré
Posté le: 02/02/2014 à 03h51 - (458652)
Encore un sondage aux choix orientés, que vient faire l'intégrité la dedans? Comprend pas.
Bref y'a pas le non qui me convient. On peut en vivre s'il y un marché de la musique : c'est déjà limite pour la musique en france (pour les musiciens j'entends), alors pour le metal.... vaste rigolade. En vivre = avoir un business fait de cette musique = avoir des clients....oú sont-ils? J'entends bien les problématiques de programmation sur le réseau des scenes de musiques actuelles et quelque part le peu de visibilité a certainement un impact, mais franchement... oú est le public (hellfest mis à part mais c'est une problématique bien différente)? Lorsqu'on voit un bassin de population comme paris avec des concerts metal sur des jauges à 300 places non remplies....
Donc la réponse est non, à part pour 5 ou 10 élus, c'est une niche qui ne permet pas de business, au coeur du systéme culturel le plus subventionné du monde qui plus est qui permet , à tort ou à raison mais ce n'est pas le débat, a des musiciens d'avoir un statut qui sécurise à minima financiérement.
Faudrait comparer à l'allemagne où, il est certainement bien plus possible dans vivre parce qu'il y a un marché

Ginzu
Membre enregistré
Posté le: 02/02/2014 à 03h54 - (458653)
d'en vivre..

schrissse
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2014 à 00h16 - (458689)
+ 1 Moshimosher

sid
Invité
IP:80.215.197.93
Posté le: 07/02/2014 à 22h55 - (459290)
Si y en a qui sortent des disques ici, vos temoignages seraient interessants, apres pour les chiffres d'un groupe comne Gojira c plutot aux pros de repondre ou aux biens informes (vseur?)

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker