News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 16h37

HELLFEST - Raziel en Terre Metal 3

Belle journée du point de vue de la météo, moins du plateau mais j'y reviendrai ultérieurement plus longuement.

La soirée d'hier fut belle. J'avais décidé d'aller voir MAGMA, groupe culte s'il en est. Grand bien m'en a pris, ce fut une totale réussite, dans une Valley acquise à la cause de l'expérimentation. Un concert déjanté, barré au possible, qui mixe tous les styles, du metal au rock en passant par le jazz et la world music. Somptueux, même si forcément un peu moins "profond" que sur disque. Un très grand moment en tout cas. AURA NOIR, que j'avais déjà vu ici, a également régalé. Ce groupe ne déçoit jamais et son BM puissant et thrashy fait mouche à tous les coups.

Mais le grand moment fut SUNN O))). Une grand messe d'une noirceur ultime. Un drone au sommet. Alors oui, pour les non initiés, c'est rude. Très. Mais pour les amoureux du groupe, dont je suis, ce fut une pure merveille, un moment immersif unique. Tu comprendras (ou pas, mais je m'en fous en fait) qu'après ça, je n'ai pas eu envie d'aller me frapper ABBATH ... et les échos que j'en ai eu le lendemain m'ont donné bien raison !

Aujourd'hui, les groupes me semblaient moins séduisants. Quelques uns ont néanmoins parfaitement tiré leur épingle du jeu. CATTLE DECAPITATION, que je ne suis pas particulièrement, m'a beaucoup séduit. Son death brutal et technique m'a bien botté les fesses. Un concert carré, en tous points réussis. J'ai filé ensuite sur la Warzone pour DISCHARGE. Je voulais les voir depuis un moment. La légende du punk a chauffé la scène au fer rouge et le pogo en témoigne (photos à venir...), comme les nombreux blessés de guerre jonchant le sol ! Un set ultra énergique qui a remué le cul des plus tranquilles. Le punk c'est binaire, c'est basique, mais ça fait du bien par où ça passe, surtout quand c'est joué avec autant de conviction.

TORCHE a quant à lui délivré un show bien carré, très sympa, sous une Valley blindée. Je connaissais fort mal ce groupe. Leur prestation tout en "touché" m'a donné envie d'en savoir davantage. Leur posthardcore m'a franchement emballé.

À suivre, les moments les plus forts : ARCHGOAT, ASPHYX, TERRORIZER, NAPALM DEATH et PRIMORDIAL. Et DARK FUNERAL ? Ahahahaha, t'es con. Mais je t'aime et tu le sais. (raziel)


Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker