Avis aux retardataires, si vous souhaitez participer au festival 2014, il ne vous reste que peu de temps pour vous procurer les derniers billets disponibles !
Les pass 3 jours sont d'ores et déjà épuisés ainsi que les places pour la journée du samedi ! Quelques centaines de places sont encore disponibles pour le vendredi et le dimanche, c’est là votre dernière chance pour participer au HELLFEST 2K14 !
NB : Nous vous invitons à consulter régulièrement la bourse d’échange http://www.zepass.com pour racheter des places aux festivaliers qui se sont désistés ! (VsGreg)
A force de faire du sensationnalisme dans la com' et de créer une peur du manque, les organisateurs sont en train d'en faire un Wacken à la française et il va bientôt falloir prévoir son festoche un an à l'avance...
@Gruik : et où est le problème ? Il faudrait souhaiter aux organisateurs d'être dans l'expectative jusqu'à la veille du festival?
La vérité est qu'à force de travail (aménagement du site, équilibre de la programmation), l'organisation du Hellfest a fait du festival l'un des plus respectés en Europe voire dans le Monde. Et le Hellfest c'est désormais 30 voire 50% d'étrangers, qui effectivement s'organisent à l'avance car ils estiment que quelque soit l'affiche ce sera toujours mieux que ce qu'ils ont chez eux d'équivalent, c'est à dire rien.
Il n'y a que les Français qui chouinent 'paske y a pas Nachtmystium et Aerosmith c'est pour les vieux et pis c'est trop cher et je veux avoir la possibilité d'attendre la veille pour choisir entre le Hellfest et la soirée raclette avec les potes'.
On peut toujours revenir à la situation d'il y a dix ans, c'est à dire aucun festival en France. Au moins on était tranquille y'avait rien à réserver un an à l'avance.
Khoral Membre enregistré
Posté le: 03/02/2014 à 12h07 - (458710)
@LDP : Bien vrai, ça.
BLCKME Invité IP:87.88.81.67
Posté le: 03/02/2014 à 12h17 - (458711)
LDP, ferme là... ça va se gaver sur ebay, voilà tout pour la morale.
JTDP Membre enregistré
Posté le: 03/02/2014 à 12h43 - (458712)
@LDP : 100% d'accord avec toi ! Le HellFest quasi-complet en janvier est une très bonne nouvelle pour la stabilité du Fest' et pour le Metal en général et français en particulier !!! N'en déplaise aux retardataires (comme moi...:-( ) et aux grincheux qui auront de toutes façons une bonne raison de grincher (n'est-ce pas BLCKME ?) !
grozeil Membre enregistré
Posté le: 03/02/2014 à 12h44 - (458713)
LDP +1
thetchoutchou Invité IP:109.23.165.175
Posté le: 03/02/2014 à 12h46 - (458714)
HA? bon bah sans moi cette année alors!
LDP Invité IP:92.103.42.210
Posté le: 03/02/2014 à 12h49 - (458715)
@BlaBlaCKME:
1. Je l'ouvre si je veux.
2. eBay? Quel pourcentage des 100 000 places en vente va se retrouver sur eBay ? Une misère. Sûr que certains vont essayer de se gaver mais ce n'est sûrement pas la cause d'un sold-out 6 mois à l'avance. Tu peux chercher des complots partout, la vérité est que le Hellfest est un événement recherché, et que désormais il n'y en aura pas pour tout le monde. Wacken aussi est sold-out: la faute à eBay?
mortusius Membre enregistré
Posté le: 03/02/2014 à 12h53 - (458716)
Bien d'accord avec toi LDP!!!!
Jus de cadavre Membre enregistré
Posté le: 03/02/2014 à 12h56 - (458717)
La vache ! Complet en janvier !
Je ne sais pas si ça joue mais depuis quelques années le metal se démocratise vraiment (surtout en France en fait, en même temps on est parti de tellement bas...), la demande sera être de plus en plus forte je pense...
BLCKME Invité IP:87.88.81.67
Posté le: 03/02/2014 à 13h10 - (458718)
J'ai émis un constat, aucune thèse.
Chouiner en permanence qu'il n'y a que les français qui chouinent, en voilà une tautologie ridicule et évidemment inutile.
Carpe Diem Membre enregistré
Posté le: 03/02/2014 à 13h17 - (458720)
Acheté juste avant... ouf! Si tu n'y vas pas, tu vends ta place comment sur eBay vu qu'il y a ton nom sur le e-ticket (avec contrôle possible d'identité à l'entrée)?
Billurzague Invité IP:171.18.2.101
Posté le: 03/02/2014 à 13h29 - (458721)
Vous méprenez pas sur le râlage du metalleux français. Ca signifie au contraire qu'il est heureux et se sent bien dans sa peau.
Sinon, oui excellente nouvelle pour le HF.
Pardon je reformule : A force de tout miser sur les gros festivals de plus de 120 000 personnes, plus personne ne fréquentera les petites salles, ce qui se ressentira sur le qualitatif,car voyez-vous, la qualité vient forcément de l'undergroud et plus des groupes bien établis qui grâce à leur nom peuvent vendre tranquillement n'importe quel album, aussi peu novateur et intéressant soit-il.
chevaliers47 Membre enregistré
Posté le: 03/02/2014 à 13h54 - (458723)
@LDP ok avec toi sauf que :
On gagnerez beaucoup a avoir un festival moins gros , la ça vas être archi blindé pendant 3 jours ça vas juste être une horreur pour se déplacé dans le fest et autres joyeuseté ...
Je craint le pire cette année encore vis a vis des vols de plus en plus important au camping c'etait déjà pas triste l'année dernière et ça il serait temps de faire quelque chose ..
Nokturnus Membre enregistré
Posté le: 03/02/2014 à 14h00 - (458724)
Mais si vous voulez un festival moins gros, vous allez au Motocultor les mecs, ca reste quand même une excellente alternative.
chevaliers47 Membre enregistré
Posté le: 03/02/2014 à 14h13 - (458727)
@Nokturnus bien trop orienté punk/hardcore pour moi le Motocultor ....déjà que je trouve que le Hellfest c'est limite .
Mariolle Membre enregistré
Posté le: 03/02/2014 à 14h18 - (458729)
Très bon ça ! A une semaine près j'y allais pas, je surkiffe du coup.
Que des mecs se gavent sur la baie, tant mieux tant que des pigeons seront là... qui blâmer donc...
Posons aussi les hypothèses pour 2015 : Un fest complet en février = succès = visibilité accrue = facilité pour faire la prochaine affiche = t'achètes tes places cette année sur le site :)
gardian666 Membre enregistré
Posté le: 03/02/2014 à 14h20 - (458730)
euh...sur les dernières éditions du Motocultor, le 'punk/hardcore' représente quoi, 15/20% de l'affiche ?
Il me semble que l'année dernière au Hellfest, le samedi (la journée la plus chargée), certains concerts n'était pas trop bondés (Manilla Road), il y' aura peut être le même effet cette année, donc la possibilité encore de profiter de certains groupes dans de très bonnes conditions (Spirit Caravan ? Skyclad ? Solstafir ?).
chevaliers47 Membre enregistré
Posté le: 03/02/2014 à 14h23 - (458731)
@gardian666 "euh...sur les dernières éditions du Motocultor, le 'punk/hardcore' représente quoi, 15/20% de l'affiche ?"
oui bin c'est déjà de trop pour moi , je souhaiterais un festival uniquement metal mais ça fait pas rêver hélas ..
apres c'est suivant les gouts de chacun ces sur .
Fenriz Invité IP:145.242.20.210
Posté le: 03/02/2014 à 15h03 - (458733)
J'ai voulu essayer le Motocultor l'année dernière et bah une fois pas deux!!
Si il y a déjà 4 ou 5 groupe de bien dans une journée c'est beaucoup!!! du groupe le plus anonyme au punk rasoir!!!
@chevalier47 effectivement c'est bien plus que 15/20%.
vla le vieux festival de roms
gardian666 Membre enregistré
Posté le: 03/02/2014 à 15h20 - (458736)
Et vous viendrez râler quand il y' aura trop de "bons groupes metal qu'on aura pas le temps de faire de pauses" ((les groupes de punk/hardcore peuvent aussi vous servir à ça).
@Fenriz : non, ce n'est pas plus de 20% de l'affiche, à moins que tu comptes d'autres groupes de metal extrême et là tu mélanges un peu tout.
J'ai re-regardé l'affiche du Motocultor 2013, des groupes 'anonymes', il y' en a 2/3 à tout casser, des assimilés punk-hardcore, j'en compte 3, (donc même pas 20%), vous êtes vraiment de mauvaise foi.
Et il y' en avait 6 en 2012.
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 03/02/2014 à 15h38 - (458737)
Ah, je ne suis pas d'accord sur le Motocultor, c'est devenu un excellent fest, je ne suis pas punk/hardcore non plus, mais on peut profiter pleinement des groupes proposés, de très bons souvenirs sur ce fest, ADX, Audrey Horne, Behemoth, Immortal, Krisiun, Moonspell et surtout Exodus au premier rang (à mon grand âge). Là-bas, tu peux circuler librement, prendre un moment pour discuter et boire une bière, pas l'usine quoi, le site est excellent.
Pour le hellfest, tant mieux si çà devient pérenne, tant pis si l'esprit du début n'y est plus, j'y vais encore avec plaisir (mais j'habite à 20 bornes), l'affiche me plait. Si je veux voir du trve underground, hé bien je vais en salle le reste de l'année.
Quant aux voleurs, c'est un peu aussi aux campeurs de faire gaffe à leurs affaires, et de faire gaffe à leurs voisins, çà m'étonne qu'on entende pas parler d'un de ces enculés qui se soit fait attraper et mettre la misère, bref...
anti antifa Invité IP:78.231.62.56
Posté le: 03/02/2014 à 15h42 - (458738)
jesus sauve nous.
Un con Invité IP:78.122.39.49
Posté le: 03/02/2014 à 15h50 - (458740)
Je trouve ça triste perso la tournure qu'a pris le fest pour une affiche similaire a 2007.
Pourquoi le succès rend méconnaissable les choses que l'on a aimer a l’époque et ce pourquoi on les a aimer?
L'envie d'avoir toujours plus d'argent pour faire encore plus ? Mais a quoi bon si ça dénature complétement la base?
Grâce aux anciens et leur soutien le hellfest a gagner ces lettres noblesses et aujourd’hui le fest cartonne comme jamais, sauf que les anciens ne si retrouvent plus vraiment ...
Maintenant les gens ne parle plus du hippie fest mais du bobo fest .Paradoxe?
Perso j'ai toujours préfère Boba Fett.
infested Membre enregistré
Posté le: 03/02/2014 à 15h54 - (458741)
N'hésitez pas à mettre des logos 'voisins vigilants" sur vos tentes!
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 03/02/2014 à 16h04 - (458742)
voisins vigilants@ excellent :).
C'est pas parce qu'il y a 50 commentaires négatifs sur vs, que l'ensemble des anciens ne s'y retrouve plus, personne ne force les gens à acheter un pass et endurer trois jours sous le cagnard ou la flotte, si?
Fenriz Invité IP:145.242.20.210
Posté le: 03/02/2014 à 16h14 - (458745)
@gardian
il y avait quand même quelques pointures"enslaved,annihilator,orphaned land....)pour maintenir mon intérêt et relever le niveau.
Un pôte qui n'a pas pu venir ma rabattu les oreilles du fameux banane metallik qui passait le samedi et bah!!!j'ai beau avoir de l'humour et bien j'ai trouver ça franchement euuh naze
Fenriz Invité IP:145.242.20.210
Posté le: 03/02/2014 à 16h17 - (458746)
Le hellfest même si il a quelque peu changer au fil du temps, reste un excellent festival!!!
Et tous les ans depuis ses débuts je m'y rend avec plaisir
Kratos Invité IP:92.103.157.29
Posté le: 03/02/2014 à 17h06 - (458751)
Bien sûr que c'est une bonne nouvelle pour le fest et son organisation, simplement, je trouve que ça ajoute du stress au festivalier qui doit maintenant prendre son pass 5 mois à l'avance sans même savoir si il pourra s'y rendre, juste par peur de manquer...
moi Invité IP:78.231.62.56
Posté le: 03/02/2014 à 17h37 - (458757)
business is business
bubule le haineux Invité IP:92.151.136.59
Posté le: 03/02/2014 à 17h41 - (458759)
@ ceux & celles qui râlent tout le temps d'un hellfest de plus en plus grand, je leur dirai ceci : allez vous faire foutre, & venez pas si ça vous intéresse pas ;-)
... le HELLFEST grandit, et c'est une excellente chose pour la FRANCE ! Aux pseudo trves qui sont jamais content quand un festoch' dépasse la dimension "taille humaine", qu'ils aillent se tailler des pipes au motocultor & arrêtes de nous les briser.
Adacrar Invité IP:82.253.22.190
Posté le: 03/02/2014 à 18h52 - (458775)
Tant mieux pour le Hellfest, après moi je préfère un festival plus "humain" et le Motocultor sera un bon compromis pour moi.
Après c'est sur que pour moi l'affiche de l'Altar et de la Temple du Hellfest est vraiment hyper intéressante mais les 189 euros sont quelques peu dissuadant (sans compter la bouffe sur place etc). Mais content que le Hellfest se pérennise!
nickaos Invité IP:109.211.149.228
Posté le: 03/02/2014 à 19h49 - (458783)
+1 Adacrar : 189 € ça fait mal ... puis bon l'affiche est très bonne cette année, j'attend avec impatience l'affiche de 2015 en même temps a presque 200 boules, on espèrent de très grosses TA l'année pro...
couic Invité IP:78.207.228.163
Posté le: 03/02/2014 à 19h51 - (458784)
Ce qui est sûr, c'est que le prix du billet n'est pas prêt de baisser.
rah les vieux ra... Invité IP:88.178.217.91
Posté le: 03/02/2014 à 19h57 - (458785)
mais fermez la un peu, quand y'a pas de concert à coté de chez vous, vous ralez, quand y'a des fest qui se montent et qui grandissent, vous ralez, quand y'a pas le petit groupe qui vous fait bander, vous ralez et quand ca devient un peu cher parce que l'affiche prend de l'ampleur et est ecclectique au possible, vous ralez.
Economisez sur vos clopes et vos binouzes tout au long de l'année et le Hellfest, vous pourrez y aller!
et avec ce qu'il y a sur place, y'a moyen de bouffer bon et pas cher pendant les 3 jours!
Mais non vous etes des gamins qui veulent le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et le tracteur. Continuez donc à siroter vos binouzes en écoutant vos disques à la maison, on vous marchera pas dessus, vous manquerez à personne et nous on profitera du festival!
dommage elianne Invité IP:88.174.184.1
Posté le: 03/02/2014 à 20h25 - (458790)
tant pis pas eu le temps et puis faut voir les vacances tout ça pour monter la haut a quand un bon fest dans le sud bordel a cul!
sid Invité IP:80.215.135.28
Posté le: 03/02/2014 à 21h58 - (458803)
Non mais 189 euros divise par le nombre de groupe, le site, la secu, la pub divise par les sponsors, une subvention, le pourcentage france boisson, je me dis que le resultat ca doit pas etre le profit ultime sur le dos des festivaliers.
Adacrar Invité IP:82.253.22.190
Posté le: 03/02/2014 à 22h00 - (458804)
@rah les vieux ra : si la plupart des groupes qui m’intéresse sont sur l'Altar et la Temple oui 189 euro c'est trop cher, après je râle pas, je préfère garder le peu de fric que j'ai dans mes instruments(musiciens+ étudiants= pas d'argent). Alors tu sais je vais pas au Hellfest mais bon la scène métal je la soutiens de plein de manière (petit concert, mes deux groupes, achat de cD régulièrement).
Alors arrêtons d'avoir l'esprit fermé et penser que tous les metalleux ont tous les mêmes attentes, que préférer des festivals plus underground c'est être "gamin", etc...
"Mais non vous etes des gamins qui veulent le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et le tracteur. Continuez donc à siroter vos binouzes en écoutant vos disques à la maison, on vous marchera pas dessus, vous manquerez à personne et nous on profitera du festival!" Voila une belle mentalité, de juger à tout va... Moi je vais continuer à soutenir le metal en achetant des disques, en allant à des petits concert, en passant des heures à faire vivre ma petite scène locale, et en évitant des gens obtus d'esprit comme toi.
Vive le metal, vive le hellfest, vive tous les festivals de metal, vive les webzines metal et vive TOUS les acteurs du metal!!!
sid Invité IP:80.215.135.194
Posté le: 03/02/2014 à 23h48 - (458814)
Oui chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, cracher sur le Hellfest c'est du cannibalisme voire un petit meurtre entre amis.
Il font du maquereau a top chef, j'ai faim la.
les vieux raleurs Invité IP:88.178.217.91
Posté le: 04/02/2014 à 09h08 - (458829)
@Adacrar: pourquoi tu te sens visé?
comme j'ai dit tout est une affaire de choix, moi j'ai pas d'instrument, je prends pas de cours de musique, je fume pas et je bois pas donc je suis pas chaque veille de week-end à trainer dans les bars et j'ai réduit drastiquement mes achats de disques pour aller au Hellfest, chacun voit midi à sa porte mais raler après les organisateurs parce que gnagnagni et gnagnagna c'est soulant
guibole Invité IP:89.246.238.90
Posté le: 04/02/2014 à 09h55 - (458835)
@ Adacrar des gens obtus d'esprit ca ne se dit pas.
On peut être obtus et/ou étroit d´esprit mais obtus d´esprit je crois pas. Ou alors tu viens d´inventer un synomyme pour ouvert d´esprit.
Moi je suis riche et j´aimerais que le Hellfest coûte encore plus cher comme ca il y aurait moins de monde et on serait qu´entre gens du même Niveau. Et si on pouvait mettre moins de groupe et virer la scène des Punks À chiens sans chien et y mettre un golf à la place ca serait bien aussi.
Jus de cadavre Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 12h52 - (458863)
"la qualité vient forcément de l'undergroud"
Ca faisait bien longtemps que j'avais lu une telle connerie...
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Avis aux retardataires, si vous souhaitez participer au festival 2014, il ne vous reste que peu de temps pour vous procurer les derniers billets disponibles !
Les pass 3 jours sont d'ores et déjà épuisés ainsi que les places pour la journée du samedi ! Quelques centaines de places sont encore disponibles pour le vendredi et le dimanche, c’est là votre dernière chance pour participer au HELLFEST 2K14 !
NB : Nous vous invitons à consulter régulièrement la bourse d’échange http://www.zepass.com pour racheter des places aux festivaliers qui se sont désistés ! (VsGreg)