HELLFEST : Tonton Zegut ne sait pas tenir sa langue ...
C'est Jeudi 29 novembre à 14h que prendra fin une longue attente et ce jour lèvera donc le voile sur une première annonce importante de groupes qui seront à l'affiche de l'édition 2013 du Hellfest, les 21, 22 et 23 juin prochain.
Si l'ensemble des medias jouent le jeu en restant muet pour ne pas propager de rumeurs, Zégut lui continue de balancer ses infos sur son site : Le 21 juin AEROSMITH, le 22 KISS, le 23 ZZ_TOP, et puis un ALICECOOPER, un TWISTEDSISTER.. enfin je peux me tromper aussi ;o)
Attendons jeudi pour la première vraie annonce. (VsGreg)
Mouais, rebelote de 2010 avec pour nouveauté Aeromsith et ZZ Top.
Et on peut supposer que le Graspop aura les mêmes sauf peut-être Alice Cooper puisqu'ils ont déjà Maiden (eux).
En même temps, à part sortir Van Halen du chapeau yavait pas des masses de choix...
Brrrrreuuggghhhhh Invité IP:78.221.127.240
Posté le: 26/11/2012 à 16h37 - (420697)
Quand est-ce qu'ils rebaptiseront ce festival le maisonderetraitefest ou le papyfest? On continue à engraisser les vieux de la vieille qui n'ont aucune actu et à débourser des sommes pharaoniques pour faire venir des dinosaures qui souvent ne tiennent même plus debout, alors que des tonnes de jeunes groupes talentueux galèrent, ne se font souvent pas payer et sont obligés de payer de leur poche pour jouer.
Franchement, à quoi ça sert de débourser une centaine de milliers d'euros pour faire jouer le cd de ZZ TOP sur scène sans déconner???
gruik Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 16h44 - (420698)
Suuuupeeeeer... Et sinon dans les têtes d'affiches, des groupes plus "récents" peuvent aussi fournir d'excellents concerts et tenir leur rôle. Parce que là sérieusement... alors ils assurent très certainement encore comme des bêtes, et ce commentaire n'engage que mes gouts, mais quelle déception si cette rumeur s'avère être confirmée jeudi.
Après je m'en glisse un peu puisque les "petits" groupes me bottent plus que les TA en général, mais bon...
*mode ronchon off*
Néanmoins, bon courage à l'équipe du HF pour tout ce qui reste à faire, je reste fidèle depuis le fury 2005, et c'est toujours un moment grandiose.
daminoux Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 16h45 - (420699)
il faut des groupes connus pour attirer le public.... tu crois que tu vas blindé le hellfest qu'avec des petits groupes qui trime....
gruik Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 16h46 - (420700)
Suuuupeeeeer... Et sinon dans les têtes d'affiches, des groupes plus "récents" peuvent aussi fournir d'excellents concerts et tenir leur rôle. Parce que là sérieusement... alors ils assurent très certainement encore comme des bêtes, et ce commentaire n'engage que mes gouts, mais quelle déception si cette rumeur s'avère être confirmée jeudi.
Après je m'en glisse un peu puisque les "petits" groupes me bottent plus que les TA en général, mais bon...
*mode ronchon off*
Néanmoins, bon courage à l'équipe du HF pour tout ce qui reste à faire, je reste fidèle depuis le fury 2005, et c'est toujours un moment grandiose.
seasonofmist Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 16h47 - (420701)
Total soutien a Ben et Hellfest, comme quand on a commencé en tant que distributeur il y a eu tout un tas de boites et de gens installés, en place, qui ont vu arriver les provinciaux, et qui nous ont mis des batons dans les roues. Ben pareil pour lui. et Maiden 15 jours avant, etc etc - RIEN n'est innocent.
Jérem' Invité IP:82.232.76.229
Posté le: 26/11/2012 à 16h48 - (420703)
Ouai enfin il y a groupe connu et groupe connu. Franchement ZZ top, à mon avis, ils ont pas du tout leur place dans un tel fest... Et pourtant j'apprécie ce groupe. Aerosmith c'est pareil quoiqu'un peu plus dans le thème et encore...
Si cette rumeur s'avère vraie, ça sera une grosse déception et le reste de l'affiche aura intérêt à être terriblement alléchant pour pas que je revende ma place au profit d'un autre fest.
gruik Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 16h48 - (420704)
Suuuupeeeeer... Et sinon dans les têtes d'affiches, des groupes plus "récents" peuvent aussi fournir d'excellents concerts et tenir leur rôle. Parce que là sérieusement... alors ils assurent très certainement encore comme des bêtes, et ce commentaire n'engage que mes gouts, mais quelle déception si cette rumeur s'avère être confirmée jeudi.
Après je m'en glisse un peu puisque les "petits" groupes me bottent plus que les TA en général, mais bon...
*mode ronchon off*
Néanmoins, bon courage à l'équipe du HF pour tout ce qui reste à faire, je reste fidèle depuis le fury 2005, et c'est toujours un moment grandiose.
ElPangolino Invité IP:193.52.198.250
Posté le: 26/11/2012 à 16h54 - (420705)
A peine 5 groupes sur 150 de nommés (et encore, sans qu'on soit certain qu'ils soient bien tous présents), et ça pleure déjà. Des groupes de ce genre, il en faut quelques uns pour appâter le chaland et remplir les caisses du festival, c'est pas forcement très glorieux mais faut bien faire tourner la boutique. Comme d'hab c'est sur les scènes annexes qu'on pourra réellement s'éclater.
Altaria Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 16h58 - (420706)
@ Brrrrreuuggghhhhh : tu vises à coté : Aerosmith, ZZ top et Kiss viennent de sortir un album, Alice Cooper l'an dernier, il n'y a que Twisted Sister qui n'a rien sortit.
Perso : ZZ top c'est pour moi comme Lynyrd cette année, cool mais sans intérêt sur ce fest.
Twisted c'est toujours excellent, et le reste c'est cool comme tête d'affiche.
De toute manière je n'irais pas, trop loin et je préfère le Graspop.
Troll Invité IP:82.247.213.245
Posté le: 26/11/2012 à 17h02 - (420707)
@Daminoux: Certes, mais plus les années passent et plus le Hellfest délaissent les jeunes et fais venir de plus en plus de vieux.
Jeje29 Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 17h06 - (420708)
Ce ne sont pas les grosses têtes d'affiche qui m'ont fait venir au Hellfest les deux dernières années, mais tous les autres groupes.
Pour l'instant, ces quelques noms ne me feront pas venir à Clisson.
dimmu77 Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 17h35 - (420709)
Pinaise ça râle déjà, vous êtes trop forts....
Perso à part Kiss je prends tout le reste, sachant qu'Alice Cooper mets la patée sur scène à n'importe quel autre groupe :)
Et puis il y a toujours de supers groupes en même temps que les TA de toute façon, The Devils's Blood en même temps que les Guns cette annéee par exemple ^^
Kairos Invité IP:90.61.155.226
Posté le: 26/11/2012 à 17h41 - (420711)
En effet ça fait rêver...
j'ai rien contre une ou deux légendes (tres défraichies ceci dit les légendes) en tete d'affiche, mais il serais bien de laisser de la place à des groupe plus actuels qui méritent aussi cette place.
de toute façon je la ramène mais j'ai pas la possibilité de participer à ce festival, mais bon, avec des têtes d'affiche pareilles, vous allez pas vous faire mal aux cervicales.
Il n'y a plus qu'a espérer qu'on évite les fractures du col du fémur.
Raoul Invité IP:78.230.73.86
Posté le: 26/11/2012 à 17h46 - (420712)
Tout ceux qui râlent et qui n'ont jamais vu Alice Cooper sur scène, vous allez sans doute prendre une claque ;)
Au propre et au figuré nomého ! ^^
Kirkhammett Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 17h49 - (420713)
ZZ Top, la classemouth !
tdqiller Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 17h50 - (420714)
"Audica et les Monte-Escaliers Stannah, partenaires officiels du Hellfest 2013"
tdqiller Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 17h51 - (420715)
"Audica et les Monte-Escaliers Stannah, partenaires officiels du Hellfest 2013"
musicben69 Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 17h54 - (420716)
C'est reparti pour le bal des ronchons et des hypocrites !
D'un côté ceux qui râlent parce que ces noms là ne les font pas rêver. Bah moi non plus, mais 5 groupes sur 150 tout dégommer pour si peu, c'est juste idiot (et ceux qui ont assisté au set de Twisted Sister en 2010 auront du mal à dire que c'était mauvais et que ça n'a pas plu). Sur 35000 personnes, il y en a en gros 20 000 pour les mainstages et 15 000 pour les tentes. Il en faut donc pour tous les goûts. (au passage, je suis bien d'accord avec la comparaison ZZ TOP LYNYRD SKYNYRD, mais le fait est que l'an dernier, pas mal de gens sont venus exclusivement pour les sudistes, qui ont un vrai public d'accros, idem pour ZZ TOP)
De l'autre, ceux qui de toutes façons trouveront toujours une bonne excuse pour ne pas se bouger le cul (alors qu'on ne leur demande rien et qu'ils n'ont pas à se justifier). Il suffit pour cela de voir la fréquentation moyenne des salles de concerts (à Paris, les thrashers, Kreator, c'était plein ? NON et dans une salle d'environ 1000 personnes!)
A un moment, faut arrêter de passer son temps à cracher de la bile, c'est mauvais pour l'estomac ! On va dans un fest pour l'ambiance et pour voir des groupes qu'on aime. On ne fait pas l'impasse sur un festival juste parce qu'il y a à l'affiche 4 ou 5 groupes qu'on n'aime pas (sauf à être maso et aimer se faire du mal).
Moi, je ne suis pas du tout branché metal extrême, mais rien que pour l'ambiance, et parce que je sais qu'au final il y aura bien une quinzaine de groupes que je veux voir, j'y serai, comme tous les ans ! (et je ferai, comme tous les ans, deux ou trois découvertes très agréables).
Allez mes lapins, on se décontracte du gland, et on attend jeudi dans la joie et la sérénité !
alex-54 Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 17h55 - (420717)
si ça se confirme, c'est une très bonne annonce!!!
musicben69 Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 17h56 - (420718)
C'est reparti pour le bal des ronchons et des hypocrites !
D'un côté ceux qui râlent parce que ces noms là ne les font pas rêver. Bah moi non plus, mais 5 groupes sur 150 tout dégommer pour si peu, c'est juste idiot (et ceux qui ont assisté au set de Twisted Sister en 2010 auront du mal à dire que c'était mauvais et que ça n'a pas plu). Sur 35000 personnes, il y en a en gros 20 000 pour les mainstages et 15 000 pour les tentes. Il en faut donc pour tous les goûts. (au passage, je suis bien d'accord avec la comparaison ZZ TOP LYNYRD SKYNYRD, mais le fait est que l'an dernier, pas mal de gens sont venus exclusivement pour les sudistes, qui ont un vrai public d'accros, idem pour ZZ TOP)
De l'autre, ceux qui de toutes façons trouveront toujours une bonne excuse pour ne pas se bouger le cul (alors qu'on ne leur demande rien et qu'ils n'ont pas à se justifier). Il suffit pour cela de voir la fréquentation moyenne des salles de concerts (à Paris, les thrashers, Kreator, c'était plein ? NON et dans une salle d'environ 1000 personnes!)
A un moment, faut arrêter de passer son temps à cracher de la bile, c'est mauvais pour l'estomac ! On va dans un fest pour l'ambiance et pour voir des groupes qu'on aime. On ne fait pas l'impasse sur un festival juste parce qu'il y a à l'affiche 4 ou 5 groupes qu'on n'aime pas (sauf à être maso et aimer se faire du mal).
Moi, je ne suis pas du tout branché metal extrême, mais rien que pour l'ambiance, et parce que je sais qu'au final il y aura bien une quinzaine de groupes que je veux voir, j'y serai, comme tous les ans ! (et je ferai, comme tous les ans, deux ou trois découvertes très agréables).
Allez mes lapins, on se décontracte du gland, et on attend jeudi dans la joie et la sérénité !
musicben69 Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 17h56 - (420719)
C'est reparti pour le bal des ronchons et des hypocrites !
D'un côté ceux qui râlent parce que ces noms là ne les font pas rêver. Bah moi non plus, mais 5 groupes sur 150 tout dégommer pour si peu, c'est juste idiot (et ceux qui ont assisté au set de Twisted Sister en 2010 auront du mal à dire que c'était mauvais et que ça n'a pas plu). Sur 35000 personnes, il y en a en gros 20 000 pour les mainstages et 15 000 pour les tentes. Il en faut donc pour tous les goûts. (au passage, je suis bien d'accord avec la comparaison ZZ TOP LYNYRD SKYNYRD, mais le fait est que l'an dernier, pas mal de gens sont venus exclusivement pour les sudistes, qui ont un vrai public d'accros, idem pour ZZ TOP)
De l'autre, ceux qui de toutes façons trouveront toujours une bonne excuse pour ne pas se bouger le cul (alors qu'on ne leur demande rien et qu'ils n'ont pas à se justifier). Il suffit pour cela de voir la fréquentation moyenne des salles de concerts (à Paris, les thrashers, Kreator, c'était plein ? NON et dans une salle d'environ 1000 personnes!)
A un moment, faut arrêter de passer son temps à cracher de la bile, c'est mauvais pour l'estomac ! On va dans un fest pour l'ambiance et pour voir des groupes qu'on aime. On ne fait pas l'impasse sur un festival juste parce qu'il y a à l'affiche 4 ou 5 groupes qu'on n'aime pas (sauf à être maso et aimer se faire du mal).
Moi, je ne suis pas du tout branché metal extrême, mais rien que pour l'ambiance, et parce que je sais qu'au final il y aura bien une quinzaine de groupes que je veux voir, j'y serai, comme tous les ans ! (et je ferai, comme tous les ans, deux ou trois découvertes très agréables).
Allez mes lapins, on se décontracte du gland, et on attend jeudi dans la joie et la sérénité !
ManOfShadows Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 18h03 - (420720)
Tous ces râleurs anonymes me font vraiment pitié... Ce n'est même pas officiel et sa râle...pfff.
Je suis sur que dans quelques années , ces mêmes personnes seront les premières à râler parce qu'il n’auront plus la possibilité de les voir.
Et d'autre part, les mecs vous n’êtes pas seuls au monde. Y'a des gens, dont je fait parti, qui veulent voir ces groupes. Et qui êtes vous pour dire ce qu'il doit y avoir à l'affiche ?
Leatherface Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 18h03 - (420721)
dans le tas y'aura bien alice cooper de vrai après j'hésite entre aerosmith et kiss
Gruik Invité IP:84.102.77.244
Posté le: 26/11/2012 à 18h19 - (420722)
Ca râle ça râle, mais au final vous voulez mettre qui en tête d'affiche ?
Et je parle de VRAIES grosses têtes d'affiches, pas Machine Head, Dream Theater ou In Flames. Dans les poids lourds hard/metal on a Metallica, ACDC Maiden, Rammstein, Slipknot, GnR et Black Sabbath/Ozzy.
Deux sont hors de prix, deux sont en exclu ailleurs, un ne viendra jamais et deux sont déjà venus l'année dernière.
Du coup faut taper dans le hard rock et le rock et ben forcément ça plait moins au gros metaleux à piques. D'où les Kiss, Alice Cooper, ...
Si le Hellfest veut continuer à brasser autant de festivaliers, il se doit de garder une affiche de haut standing pour justement se permettre de mettre ensuite plein d'autre groupes de taille moindre et collant plus avec l'esprit originel du fest.
Ya pas de secret. Soyez un minimum lucide.
PickoOze Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 18h20 - (420723)
Autant Alice Cooper, Aerosmith, ZZ top me semblent possible. Mais Kiss en headliner je n'y crois pas. QOTSA ? Alice in Chains ? Bref .. Pour le peu où je mets les pieds devant les mainstages.. Réponse jeudi.
paskal36 Invité IP:78.222.160.178
Posté le: 26/11/2012 à 18h30 - (420725)
a tous ceux qui ralent : ne venez pas ! de toutes façons avec des noms pareils ce sera blindé meme sans vous.
Dragnoc Invité IP:2.2.62.119
Posté le: 26/11/2012 à 18h30 - (420726)
Je ne comprendrai jamais pourquoi tellement de gens crachent sur les "vieux" groupes, sans eux, les groupes "actuels" n'existeraient pas ! Chacun ses goûts, certes, mais je suis heureuse de pouvoir encore voir ces groupes sur scène(certains tiennent toujours la route, d'autres un peu moins, mais ça n'est pas la question.)
Et je suis d'accord avec ceux qui disent que ce n'est que 5 groupes, il y en aura 160 à l'affiche, de quoi combler probablement ceux qui ne seront pas satisfaits par cette première annonce. De toute façon, ça râle de tous les côtés avant le fest chaque année, et vous revenez tous heureux une fois que le festival est fini, en ayant qu'une idée en tête "Vivement la prochaine édition". Les goûts et les couleurs sont différents pour chacun de nous, les groupes que vous appréciez, d'autre ne les aimeront pas, c'est comme ça.
Et il ne faut pas négliger que le fait de monter un festival n'est pas une chose facile. Beaucoup rêvent de Maiden ou Rammstein entre autres, mais lorsqu'il y a plusieurs festivals sur les rangs pour ces groupes, ce n'est jamais facile de les avoir. Je suis sûre que l'orga a fait ce qu'elle a pu afin d'attirer ces groupes. Et il y a aussi une question de budget, à quoi ça servirait d'avoir des têtes d'affiches aussi coûteuses pour avoir un reste d'affiche complètement merdique ?
Si cette annonce est vraie, je suis pour ma part, très contente.
Prout Invité IP:88.177.238.131
Posté le: 26/11/2012 à 18h39 - (420727)
c'est vraiment caca
jujulafripouille Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 18h41 - (420728)
achetant ma place chaque année pendant le festival pour l 'année suivante, il est vrai que si l'annonce est confirmée, elle me fera moins kiffer que celle de l'année derniere (gn'r et K.D.)
INVITED Invité IP:86.67.252.54
Posté le: 26/11/2012 à 18h48 - (420729)
SI C'est çà l'affiche sa sera cool ! comme çà on pourra se concentrer sur les groupes de thrash death et black!!! on aura pas besoin de faire des choix entre les groupes! par contre un bolt thrower serait super cool!
Moshimosher Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 19h32 - (420734)
Juste une question : est-ce que Tonton Zégut fait parti de l'équipe organisant le Hellfest ? Je demande ça parce que, si c'est le cas, alors, effectivement, c'est peut-être une vraie fuite ; sinon, pourquoi se prendre la tête ? C'est juste une prédiction que n'importe quel crétin (je ne dis pas que Zégut le soit, hein !) peut faire... C'est pas comme s'il avait prédit qu'un groupe obscur et sans actualité serait en tête d'affiche !!!
nickaos Invité IP:90.59.157.239
Posté le: 26/11/2012 à 19h50 - (420735)
Parce que en général Tonton zégut se trompe rarement ^^
Moshimosher Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 19h59 - (420737)
Alors, heureusement qu'il n'a pas prévu Slipknot, featuring Justin Bieber :)
Leatherface Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 20h12 - (420738)
j'adore le vieux hard rock , mais j'avoue que de grosses pointures extrêmes sur des mainstages ça ferait pas de mal , je me rappelle d'un autre temps nostalgique ou emperor était venu botter des culs en headliner 2007...
Kairos Invité IP:90.19.175.30
Posté le: 26/11/2012 à 20h25 - (420739)
une affiche au hasard, Hellfest 2007. Putain cette affiche elle me faisait bander. hellfest 2008 pareil. Après ca, ouais pas mal ya du beau monde, mais merde une tête d'affiche c'est la cerise sur le gateau, celle qui donne sa saveur à un festival, c'est aussi important que les autres groupe, mais ya quant même un truc en plus. comme le bouquet final d'un feu d'artifice.
Moi perso, sans en renier la qualité évidente, des Twisted sisters, des kiss, des ZZ top ou des Aerosmith en tête d'affiche ca me fait pas bander.
chacho07 Invité IP:109.22.55.172
Posté le: 26/11/2012 à 20h28 - (420740)
beurk
LeDoc Invité IP:213.44.62.78
Posté le: 26/11/2012 à 20h39 - (420741)
Les moralisateurs de tout poil de couille lachez nous la grappe on a bien le droit de dire qu'aerosmith ou zz top ça fait plus bander!
Mephisto_Inferno Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 20h42 - (420742)
Pfff toujours les mêmes groupes... t'façon depuis l'année dernière que le Hellfest est devenu un Wacken bis, je voulais déjà plus y foutre les pieds alors là c'est confirmé !
Vous m'aurez pigeonné une fois mais pas deux... A que je regrette l'ambiance familiale des éditions d'avant... une énorme page qui se tourne avec toute la nostalgie qui va avec...
julien Invité IP:78.238.201.31
Posté le: 26/11/2012 à 20h46 - (420744)
et ben, ils ont prévus des groupes de métal dans leur hellfest??
d'années en années le niveau dégringole, vous verrez, on est pas loin de muse
No remorse Invité IP:78.240.104.17
Posté le: 26/11/2012 à 20h50 - (420745)
c'est un con le zegut de court circuiter tout le monde comme ça pour faire son intéressant, faudrait porter plainte contre des mecs comme lui, si ce qu'il dit est vrai, en taule le zegut !
Sinon, belle affiche, Alice c'est top de chez top en live, tous styles confondus, idem pour Kiss, après Aerosmith, ou ZZ, faut voir...c'est pas une question d'âge de groupe ou de style mais de qualité, les mecs font de la musique depuis 40 ans, ils ont pas de leçon à avoir de mecs qui débutent. Ils jouaient que vous étiez pas nés, respect et justice.
Raoul Volfoni Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 20h50 - (420746)
ZZ Top (a l'Olympia, ils avaient la peche malgre ce son de batterie lamentable) et Twisted (jamais vu encore): mega scwhing.
Par contre, n ounlions pas Bolt thrower, ADX, Revocation, Coroner (je sais, mais j aime bien),Misanthrope (putain, au Hellfest ce serait geant), Alabama Thunderpussy, Hangman' chair, Napalm Death... Je ne vais pas faire ma wish list.
Kiss, pfeuh, jamais compris. Rappelez vous il y avait Lynyrd Skynyrd l'an passe.
No remorse Invité IP:78.240.104.17
Posté le: 26/11/2012 à 20h52 - (420747)
julien->LOL pour la culture musicale gigantesque
Mr. Marshall Invité IP:82.216.174.88
Posté le: 26/11/2012 à 21h45 - (420749)
Neurosis ferait du bien je crois !!!
Ginzu Membre enregistré
Posté le: 26/11/2012 à 22h55 - (420750)
Les tetes daffiches de moins de 15 ans qui remplissent plus de 20000 personnes , ça nexiste pas et encore moins dans le metal extrême. Le spécialisation du genre a fait le reste. La vrai question, c'est : quelle relève?
Les coms raleurs sont a coté de leur pompes indépendemment des gouts. Et il reste tous les groupes a annoncer qui contenteront tout le monde.
Ensuite comme certains l'ont dit : où sont les metalleux le reste du temps ? Certainement pas dans les salles de concert.
Enfin pour les débiles, allez voir jouer zztop et le touché incroyable de gibbons , ce trio est une machine de guerre, et après on en reparle !
Y'a. Raiment de plus en plus d'ignares dans les coms
Mafia tonbreux Invité IP:31.33.98.253
Posté le: 27/11/2012 à 00h11 - (420752)
Le seul problème à mon sens est que ces groupes ramènent un certain public en plus. En effet c'est bien beau mais des têtes d'affiches de moins de 15 ans de carrière ne vont pas ramener les cinquantenaires qui ont peut être bien plus d'argent à dépenser que des fans de Slipknot ou Machine Head. En plus de ça, on leur impose une sorte d'exclu nationale qui permet d'être sûr de toucher un max de monde. Le résultat est que les vieux sont contents de voir leur groupe préféré depuis 30 ans dans un "cadre exceptionnel" (pour eux bien entendu) , les organisateurs se remplissent les poches mais les "jeunot" qui viennent regarder des groupes en tente, se tapent un monde de ouf, un son de merde et un week end hors de prix. Pour ma part j'y vais depuis 2006 et l'année dernière c'était de trop. Le monde sous les tentes était là petite goute.
Autre interrogation, le HF vient de faire le tour des têtes d'affiches. Il leur manque quoi ? Metallica, Maiden, ac dc, et rammstein ? Et après ? Si ils réussissent pas à les avoir ça veut dire qu'on va se farcir encore les TA vues et revues....
wasted Membre enregistré
Posté le: 27/11/2012 à 04h15 - (420757)
Tant que la programmation sous les tentes reste de qualité, le reste n'est que du bonus.
Tonton Zebut Invité IP:83.200.235.118
Posté le: 27/11/2012 à 07h26 - (420760)
Je vois....Je vois.... dans ma bouse de cristal... Fadades en tête d'affiche le 22 juin.
xxl Invité IP:88.183.34.184
Posté le: 27/11/2012 à 11h07 - (420772)
Pas besoin d'être devin, Maiden au sonisphere , rammstein aux vieilles charrues , Van Halen au Japon , Metallica dans tes rêve$$$$$$ , ils prennent des têtes d'affiches convenables dans ce qui reste hahaha , Déçu pour Black sabbath par contre qui a quelques dates de pprogrammées .
Floyderz Membre enregistré
Posté le: 27/11/2012 à 11h40 - (420775)
Ben oui, c'est ce que je dis à chaque fois, les grosses têtes d'affiche se raréfient. Est ce mal? vaste question à laquelle je ne prétends pas avoir de réponse. Juste un avis.
La force du Hellfest c'est son affiche hétéroclite et ses exclusivités. Du Death, du Hardcore, du Black, du Heavy, du hard, du Stoner, bref, la fête à Neuneu! au bon sens du terme!
Maintenant ce n'est pas Rock Am ring/park ni le Wacken et l'esprit est plutôt de se faire 3 jours à voir un max de groupes, en découvrir,etc.
Franchement, enterrer le festival pour trois rumeurs alors que 150 groupes se partagent les scènes, c'est un peu limite non?
Un con Invité IP:78.122.28.187
Posté le: 27/11/2012 à 14h54 - (420795)
Le problème c'est le prix que prennent ces groupes pour jouer !
Pour un demi million les gens préfèrent avoir un paquet de groupes death,black,hxc et j'en passe plutôt que Kiss.
2007,2008 il y avait pas tous ces groupes qui remplisse les stades.
On peut vite faire le rapprochement avec le prix du billet qui fait que monter et le nombre de papa et fiston qui se font faire les poches.
Leur désire de brasser a tout prix un maximum de monde et de grandir a n'en plus finir, les obliges a nous coller des vieux groupes mainstream qui n'ont jamais fait la force du fury fest et des premières du hellfest.
Fiatlux Membre enregistré
Posté le: 27/11/2012 à 15h25 - (420796)
Je trouve que cet éclectisme est important pour un festival de cet ampleur. Je trouve ça génial d'aller voir un obscur groupe de black puis ZZ Top juste après. De la diversité, des groupes jeunes, vieux, ancestraux qui se côtoient...Des légendes, des jeunes loups aux dents longues, des groupes qui n'existeront plus l'année suivante... C'est là tout le sel d'un festival.
Si ce qui vous branche, ce sont des groupes extrêmes pendant 3 jours, le festival de Black Metal de Chavigny-le boutoneux-sous-bois est fait pour vous pas le Hellfest !
Et puis il faut penser aussi à la partie du public qui vit dans des régions en province où il ne se passe pas grand chose. Ce genre d'affiche est sans doute la seule occasion, à moindre prix puisqu'il est amorti sur la totalité des artistes vus, qu'auront plein de gens d'aller voir des groupes qui ont ou ont eu une importance pour le Hard Rock / Metal alors qu'ils n'auraient pas fait l'effort de se déplacer pour une date à Paris (trop cher, connait pas bien, etc...).
boa Invité IP:92.103.226.110
Posté le: 27/11/2012 à 15h45 - (420800)
Si ce qui vous branche, ce sont des groupes extrêmes pendant 3 jours, le festival de Black Metal de Chavigny-le boutoneux-sous-bois est fait pour vous pas le Hellfest !
Ou alors le party san, le beastival, le motocultor.
plein de "petit" fest qui valent dix fois ce genre de bouse.
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 27/11/2012 à 15h55 - (420803)
Voilà, je n'aurais pas payé 70 euros au zénith de NANTES pour ZZ TOP, mais j'irai les voir avec plaisir, idem pour Twisted. Et comme d'hab, je n'aurai pas le temps de tout voir, comme chaque année, il y aura une bonne dose de death, black, etc....
loudE Membre enregistré
Posté le: 27/11/2012 à 18h20 - (420814)
Kiss qui repasse en 2013 au HF ça me paraît impossible
à mon avis tonton zegut n'en sait pas plus que nous :)
PickoOze Membre enregistré
Posté le: 27/11/2012 à 19h25 - (420819)
Et Presse Océan qui annonce KoRn en TA ! AHAH . Et hop le Soni annonce de nouveaux groupes demain matin.
Nekromantik Membre enregistré
Posté le: 27/11/2012 à 19h52 - (420820)
Tant qu'il y a du bon black et du bon death..
go Invité IP:93.31.194.226
Posté le: 27/11/2012 à 20h55 - (420824)
le temps passe!!
les vieux ( comme beaucoup disent!!)il faut en profiter de voir leur concert avant qu il ne soit trop tard!
nous on est ravi si il y a ces groupes là!!
ceux a qui ca ne plait pas qu ils arretent de cracher dessus!!
je suis sur que plus jeunes ils ont ecouté aussi
respect SVP
Zebrowsky Membre enregistré
Posté le: 27/11/2012 à 23h18 - (420830)
Ouaip je rejoins Fiatlux, pour ceux qui habitent dans des villes où on voit pas grand chose niveau metal (c'est-à-dire toute la France en dehors de Paris), le Hellfest c'est pratiquement le seul concert metal de l'année. Donc pouvoir voir des légendes à un prix décent ça se refuse pas!
6trouille Invité IP:88.162.147.74
Posté le: 27/11/2012 à 23h29 - (420831)
@Mafia tonbreux : je me retrouve bien dans ce que tu dis.
Je reste nostalgique d'une affiche comme celle du Furyfest 2005. Pas de groupes gigantesques en terme de ventes d'album, mais des pointures quand même et rien de moins que les 3/4 des Big Four dans un cadre accueillant 30000 personnes. Le PIED !
Seul hic, c'est cette année là que le Fury a bu le bouillon. Mais le Fest n'était pas encore une machine aux reins solides et il y a eu un vilain concours de circonstance pour les pousser dans le trou.
Je suis sûr qu'une qualité d'affiche pareille pourrait motiver du monde et que Clisson devrait refaire un truc à échelle plus humaine.
Je pense qu'en accueillant des groupes toujours plus énormes, le Hellfest a vraiment perdu un truc en route.. et pas seulement des spectateurs déçus.
On manque de groupes extrêmes sur les mains stages. Il y a de quoi faire à ce niveau... alors que faire revenir des groupes comme Cooper ou peut-être Kiss... pffffff !
musicben69 Invité IP:78.234.96.47
Posté le: 28/11/2012 à 07h34 - (420836)
Les nostalgiques du Furyfest et des premières versions du Hellfest oublient juste qu'à l'époque, il y avait à peu près le public qui tenait l'an dernier sous la Altar !
Et pour ceux qui ne comprennent pas le désir de grandir, c'est juste un désir de survie !
Tous les coûts liés à l'organisation de concerts ont explosé ces dernières années, donc il faut faire de plus en plus grand pour amortir les investissements. Ca ne fait pas rêver comme discours, mais c'est ça ou la clé sur la porte !
LE seul truc que je comprends, c'est le regret de ne pas avoir quelques gros groupes d'extreme sur une des Mainstage. En revanche, regardez l'an dernier ce qui se passait sous les tentes, l'affiche était bien plus dense que les autres années. Grâce à quoi ? Peut-être bien les TA (et d'autres en journée, comme LYNYRD SKYNYRD) qui rameutent du monde sur leur seul nom !
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
C'est Jeudi 29 novembre à 14h que prendra fin une longue attente et ce jour lèvera donc le voile sur une première annonce importante de groupes qui seront à l'affiche de l'édition 2013 du Hellfest, les 21, 22 et 23 juin prochain.
Si l'ensemble des medias jouent le jeu en restant muet pour ne pas propager de rumeurs, Zégut lui continue de balancer ses infos sur son site : Le 21 juin AEROSMITH, le 22 KISS, le 23 ZZ_TOP, et puis un ALICE COOPER, un TWISTED SISTER.. enfin je peux me tromper aussi ;o)
Attendons jeudi pour la première vraie annonce.
(VsGreg)