News Vs-webzine.com 06/05/2014 @ 16h23

HELLFEST : Le retour des cathos avec une pétition !

Le très célèbre festival Hellfest se tenant chaque été et rassemblant des milliers de passionnés de musique métal, se heurte à l'animosité de certains chrétiens

"Il est inouï, dans le pays de la courtoisie et de la douceur de vivre, que la brutalité et la haine soient déversées de cette manière", s'indigne une signataire de l' association catholique Tradition Familles Propriété qui font circuler une pétition pour annuler le célèbre festival de métal.

Ce n'est pas la première fois qu'une association tente de faire annuler le festival. En vérité, chaque année depuis sa création, des opposants tentent le tout pour le tout. Une situation qui ne dérange absolument pas les organisateurs du Hellfest, bien au contraire. " Tant que l'on parle de nous, c'est que notre festival ne laisse pas indifférent", confie l'un d'eux. (Source Melty.fr)

Pour plus d'infos sur Tradition Familles Propriété et leur action contre le Hellfest » direction ici (VsGreg)


Auteur
Commentaire
Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2014 à 16h32 - (466318)
Au pays de la courtoisie et de la douceur de vivre!!!?? Non mais déjà, ces blaireaux vivent dans un monde visiblement assez éloigné du mien...Le reste ne merite même pas débat, ce sont les memes conneries tous les ans...

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2014 à 16h34 - (466319)
Et c'est reparti!...

ringoherrera
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2014 à 16h47 - (466320)
On a qu'a monter une pétition pour annuler la messe durant la durée du HellFest...faut pas mélanger les effluves.

Pouet pouet
Invité
IP:92.92.63.243
Posté le: 06/05/2014 à 16h50 - (466321)
C'est navrant !!!

BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2014 à 16h53 - (466322)
"dans le pays de la courtoisie et de la douceur de vivre"

ah ah ah merci les cathos intégristes pour cette bonne poilade !!

Haha
Invité
IP:109.212.69.106
Posté le: 06/05/2014 à 17h08 - (466323)
Qu'on fasse venir le batteur de Scorpions pour qu'il leur montre son cul !

dada
Invité
IP:77.129.241.158
Posté le: 06/05/2014 à 17h09 - (466324)
7

TITXMEN
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2014 à 17h15 - (466325)
J'ai ressenti bien plus de courtoisie et de douceur de vivre au HellFest que dans beaucoup d'autres endroits en France...

Un con
Invité
IP:78.122.208.227
Posté le: 06/05/2014 à 17h27 - (466326)
Je suis d'accord avec eux ! C'est inouï de ne pas donner plus de temps a Impaled Nazarene pour déverse sa brutalité et sa haine.

C'est vraiment pas des manières pour un fest qui fait jouer korn 2h.

Miley
Invité
IP:90.84.144.161
Posté le: 06/05/2014 à 17h42 - (466328)
Moi j'vais lancer une pétition pour l'annulation de la messe pour cause de pédophilie au Vatican! Nan mais on est ou la il ferait mieux de faire chier le pape pour la condamnation de chose importante et prouvé que de faire chier des bonnes personnes profitant de bon concert la bière à la main!

ktachick
Invité
IP:217.195.19.145
Posté le: 06/05/2014 à 17h45 - (466329)
C'est tellement mal écrit, ça m'a fait beaucoup rigoler ! Continuez comme ça les cathos tradis !!! Vivement le prochain Hellfest pour une autre pétition rigolote !

Félix Rome
Invité
IP:80.10.161.246
Posté le: 06/05/2014 à 17h55 - (466330)
"Tradition Familles Propriété",... Joli nom pour des catholiques,... PROPRIÉTÉ !!!
Ils ne doivent pas être Dominicains ou Franciscains ou même lecteurs de la bible. La propriété c'est pas vraiment une valeur classique de la religion catholique. C'est la preuve manifeste de leur hypocrisie et de leur vice. C'est très amusant.

Guibole
Invité
IP:89.246.238.90
Posté le: 06/05/2014 à 18h05 - (466332)
Petition signée, en soutien Avec tous ceux qui n´ont pas peu choper leur pass, il faut annuler ce Festival!

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2014 à 18h15 - (466333)
Le joli mois de mai : son muguet, ses ponts à répétition, et ses petitions anti-hellfest ... ça devient une habitude ...

TITXMEN
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2014 à 18h58 - (466341)
Par curiosité, allez jeter un œil dans les informations légales de leur site, 3eme en partant de la fin... Qu'est-ce qu'ils sont drôles! Quel humour fin!!!

TITXMEN
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2014 à 18h59 - (466342)
3ème ligne en partant de la fin, pardon... ;)

Slayergod
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2014 à 19h02 - (466343)
Je comprend tout a fait que des gens ne cautionnent pas un fest nommé Hellfest avec des groupes de black aux paroles satanistes. C'est logique, noublions pas que la france était il y a encore peu considérée comme la fille de l'église. Mais en poussant leur raisonnement à fond je commencerais à m'intéresser à Rome et au concil vatican 2 quia "modernisé" l'église et qui a fait rentrer des franc mac au sein de l'église. Ça ça me choquerait bien plus en tant que catholique authentique que des gens viennent souiller ma religion et mériterait un vrai combat.

Ayin
Invité
IP:86.217.69.154
Posté le: 06/05/2014 à 19h08 - (466345)
La France pays de Radio courtoisie mais de la courtoisie je crois pas.

Quand a la douceur de vivre la leur certainement grave aux propriétés qu ils ont l'air de défendre si bien.

VS aGREGé
Invité
IP:78.223.221.125
Posté le: 06/05/2014 à 19h24 - (466348)
C'est signé... Hail JESUS !

big brother
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2014 à 20h02 - (466352)
Un Hellfest sans la pétition des cathos intégristes ça ne serait pas le Hellfest, ça fait parti du décorum d'avant festival. Jusque là c'était drôle mais ça finit par devenir lassant quand même.

ElPoulpo
Invité
IP:88.170.106.242
Posté le: 06/05/2014 à 20h03 - (466354)
Ca ne défend pas les intérêts des juifs, ça ne portera donc jamais ses fruits !

GM
Invité
IP:109.24.148.55
Posté le: 06/05/2014 à 20h22 - (466356)
Moi je vote pour l'interdiction des femmes enceintes sur le site du festival !

Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2014 à 21h07 - (466360)
On devrait aussi interdire à ces gens de penser. Si c'est pour dire des conneries pareilles... Moi, je veux interdire les kebabs : c'est une honte pour la gastronomie.

sid
Invité
IP:80.215.130.223
Posté le: 06/05/2014 à 21h20 - (466361)
Oui le film " Au nom du fils " est quasiment censure en France, de tres rares salles ayant accepte de le diffuser.
Ces groupuscules integristes sont proche de l'extreme droite, et donc visiblement proche de certains membres d'ici a en lire leurs post. (Cf news sur Scorpions a Dubai)
Il semblerait que le moyen age ne soit pas l'unique propriete du Moyen Orient en tout cas.

Jean
Invité
IP:82.226.201.57
Posté le: 06/05/2014 à 21h25 - (466362)
"Quant au groupe Slayer, il est connu pour son anti-christianisme plein de haine."
Hahahaha ils sont trop forts !

Je les imagine bien passer plus de temps que nous à lire les paroles et les ITW pour les dénoncer ^^

Un con
Invité
IP:78.122.208.227
Posté le: 06/05/2014 à 21h36 - (466366)
@sid

Non mek c'est au Nigeria les true moyenne ageux du moment.

sid
Invité
IP:80.215.130.223
Posté le: 06/05/2014 à 21h52 - (466368)
@un con, oui, ca me fait penser au 2000 filles de l'Est envoyee de force au boit de boulogne pour t'astiquer a 20 balles.
Le moyen age n'est apparement pas la propriete de l'Afrique non plus.

chevaliers47
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2014 à 22h00 - (466369)
Sans déconner vous avez pas autre chose a foutre chez VS que de faire de la pub et d'amené du trafic a des gens totalement insignifiant et qui ne demande pas mieux que le coup de pouce que vous êtes en trin de leurs donner la ?

Le Hellfest ne sera JAMAIS interdit donc arrêté de foutre la trouille a ceux qui crois que le fest et en péril pour trois crétins , et ARRÊTER DE LEUR FAIRE DE LE PUB merci .

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2014 à 22h17 - (466371)
sid & Un con : Euh... Pourquoi toujours parler du Moyen Âge (sous-entendu : comme la période la plus sombre, la plus obscurantiste, etc.) ? Que je sache, l'esclavage du peuple noir (ainsi que d'autres trucs comme le massacre des Amérindiens) ne date(nt) pas du Moyen Âge !

Après, c'est sûr qu'il y a eu des esclaves moyenâgeux : les serfs, mais bon, c'est pas exclusif à cette époque et on a fait pire depuis !

Un con
Invité
IP:78.122.208.227
Posté le: 06/05/2014 à 22h19 - (466372)
@Sid

Dans les pays de l'est ils font ça pour l'argent.
Au Nigeria il le font ça pour leur croyance !
Leur groupe terroriste ne s’appelle pas "l'éducation occidentale est un péché" pour rien...


sid
Invité
IP:80.215.130.223
Posté le: 06/05/2014 à 22h44 - (466373)
@Un con, les rancons versees a Boko Haram, c'est de la croyance?
Ta vision des choses est tres unilaterale et incomplete, ce mec qui raconte que c'est Dieu qui lui a demande de vendre ces jeunes filles a commit un blaspheme incompatible avec l'Islam qui demontre sa meconnaissance de l'Islam et un certain sens du business.
@Mosh, c'etait en reference a certains post sur d'autres sujets.

Un con, fait des recherches avant de t'exprimer.

Skay
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2014 à 23h26 - (466374)
Ah bah quand même, on a failli attendre !

Tigrouju
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2014 à 23h56 - (466375)
Ces groupes cathos sont payés par le Hellfest afin qu'ils fasse de la pub pour le fest ? Je demande car ça revient tous les ans...Une fois, c'est un hasard, deux fois une coïncidence mais 3 fois, c'est plus que suspicieux....

Un con
Invité
IP:78.122.208.227
Posté le: 07/05/2014 à 02h30 - (466379)
@sid
Croyance était peut être pas le bon terme mais tu ma compris .C'est les groupes politico religieux musulman qui s'installe de plus en plus en afrique qui foutent la merde.
Faut pas oublier L'islam est une religion de guerrier et on ne critique pas la charia .

fait des recherches avant de t'exprimer ;)


@Moshimosher
Le moyen age car c'est black metal ! Brulez ,découpé du chrétiens et violé de jeunes vierges par centaines ;)
L'acier, le feu, le sang , Crom quoi !

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2014 à 03h22 - (466380)
@Un con : l'acier, le feu, le sang et la Cromenbourg ! :)

julien
Invité
IP:78.238.201.31
Posté le: 07/05/2014 à 07h00 - (466382)
ils sont dans leur roles, et puis je comprend qu'on puisse etre choqué, par contre j'aimerais aussi voir des groupes anti juifs et anti musulmans, pour voir si les pressions communautaires serait plus forte...

car prononcer le mot satan ne gène personne , mais celui d'hitler là par contre...

BaronSamedi
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2014 à 07h43 - (466387)
@julien: tu veux dire que quelqu'un qui beugle "Hail Satan" gène moins la plupart des gens qu'un qui crie "Heil Hitler"?
Sans déconner...comme c'est bizarre...

Sinon pour en revenir à la pétition les mecs ne se cachent même plus:
Tradition Familles Propriété,TFP comme dans Travail Famille Patrie...comme c'est bizarre ça aussi...

julien
Invité
IP:78.238.201.31
Posté le: 07/05/2014 à 07h51 - (466388)
tiens tu es choqué? comme les cathos quoi:

BaronSamedi
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2014 à 08h14 - (466390)
C'est à dire qu'il y en a un des deux qui un peu responsable de quelques morts et que l'autre c'est une sorte d'ami imaginaire qui nous permet de picoler en mode true evil et de faire peur aux petites vieilles.
Donc excuse la pucelle attardée que je suis d'être choquée si j'entends quelqu'un rendre hommage à tonton Adolf et que je sais qu'il n'est ni bourré,ni titulaire d'un master en quinzième degré.Pour faire simple,
Anal Cunt=pas choqué
RAC ou RIF=choqué,car c'est de la merde.

julien
Invité
IP:78.238.201.31
Posté le: 07/05/2014 à 08h25 - (466391)
et ben tu vois, chacun à ses propres limites de tolérance!

BaronSamedi
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2014 à 09h35 - (466397)
"et ben tu vois, chacun à ses propres limites de tolérance!"

Sans blague?

Pour être explicite ce qui me dérange dans ton post c'est que (à moins que je ne fasse fausse route):

1) Soit tu ne fais pas la différence entre Satan et Hitler et dans ce cas il serait souhaitable que tu te mettes activement à bosser le programme d'histoire-géo de troisième

2) Soit tu fais partie de ces soi-disants cathos mais vrais fachos qui utilisent cet argument bidon qui consiste à dire "ouais les métalleux-de-Satan vous êtes bien mignons en vous attaquant aux chrétiens avec votre Hellfest mais vous feriez moins les malins si vous aviez sur le dos la LICRA,le BETAR ou je ne sais quel commando de la vengeance du prophète" et à mettre tout sur le même plan en prenant une posture de victime.

Et cette ambiguité est malheureusement renforcée par ton statut d'invité et non de membre enregistré.
Mais peut-être suis-je parano?

metatron
Invité
IP:159.50.249.148
Posté le: 07/05/2014 à 09h36 - (466398)
Halte à l'amalgame encore une fois.
Ce ne sont pas "les cathos contre le hellfest"

C'est l'association TFP contre le Hellfest.

BaronSamedi
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2014 à 09h50 - (466401)
Pour ma part j'ai bien écrit "soi-disants cathos" il me semble.
L'association TFP ne sont pas des cathos mais bien des grosses merdes fascisantes,cf leur site internet.

metatron
Invité
IP:159.50.249.150
Posté le: 07/05/2014 à 09h53 - (466402)
@Baronsamedi : je parlais essentiellement du titre de la news ;) Merci en tout cas de ton objectivité ;)

BaronSamedi
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2014 à 10h19 - (466404)
@metatron:Ah désolé je l'avais pris pour moi (vanité...)

ennemi juré
Invité
IP:93.14.83.48
Posté le: 07/05/2014 à 10h50 - (466409)
Moshimosher +1. Ca fait plaisir. Merci pour ton comm sur le moyen âge.

Marre de voir des gens incultes répéter comme des moutons bobos lobotomisés, ce que leur ont imposé les médias et l'école comme instruction historique, en sachant aujourd'hui, que plus de la moitié de l'histoire officielle est contestable et non fondée. Histoire écrit par les gagnants et des pouvoirs coloniaux ou idéologiques, vous connaissez. Enormemment de mensonges tournent autour de cette époque. Pensez par vous même et informez vous au lieu de répéter les absurdités imposées par vos chères maîtres destructeurs des valeurs et dictateurs de la pensée.
Le moyen âge n'est pas pire que ce que l'on vit dans ce monde moderne, bien au contraire. Alors arrêtez de balancer sans réfléchir, avec arrogance et à tout va, "Moyen Age" (comme les mots faschiste, antisémites, réac...) quand vous n'êtes pas d'accords sur un sujet. Vous n'êtes pas crédibles et passez pour des stupides bobos instruits à Canal+.

Zlag
Invité
IP:92.90.21.14
Posté le: 07/05/2014 à 11h29 - (466413)
Tradition / Famille / Propriété, ça rappelle juste Travail / Famille / Patrie.

CQFD.

Un con
Invité
IP:78.122.208.227
Posté le: 07/05/2014 à 13h03 - (466434)
@Moshimoser

La Cromnembour oui ,mais sans alcool ! C'est les mek de betraying the martyr qui me l'ont dit ;)

HeavenNorHell
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2014 à 14h35 - (466450)
J'adore le commentaire n°7 !!! Personne n'a vu le clin doeil ? mouahahah

"Anton LAVEY avril 24th, 2014 20 h 17 min

Bonjour,

je viens mettre un petit mot ici pour vous faire part de mon soutiens. Le Hellfest est obscène en plus d’être une insulte. J’espère qu’il sera rapidement annulé !

cordialement"

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2014 à 15h28 - (466472)
@ennemi juré : en fait, l'histoire est une science (molle, me semble-t-il), et si j'en crois Stephen Jay Gould (si je ne me trompe pas dans mes références...) sur la distinction entre un crédo religieux et une théorie scientifique : le premier est basé sur la certitude, le second sur le doute. Donc, à mon avis, l'histoire (cette science, donc) doit toujours être remise en cause, qu'elle soit officielle ou officieuse... Et pour être actualisée, c'est à dire considérée en tenant compte des avancées scientifiques et méthodologiques (et ouais, et ouais, j'me la joue :)), être soutenue par d'autres disciplines scientifiques (archéologie, physique... que sais-je !). Par exemple, avant de dire que tel immeuble a été dégommé par un avion, encore faut-il étudié la façon dont cet immeuble s'est écroulé et si les connaissances scientifiques actuelles confirment la possibilité d'une telle cause (l'avion donc)... J'ai pris un exemple bien polémique (metal oblige), mais, bon, ce n'est pas parce que quelque chose est polémique qu'on doit négligé le bon sens et la méthodologie scientifique... La raison avant l'émotion ! Cette dernière provoque beaucoup trop de guerres à mon avis (même si elle est aussi, trop souvent, soutenu par la [mauvaise]raison, la cupidité, ce genre de trucs...).


Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2014 à 15h33 - (466473)
"la seconde" pour théorie scientifique ; on doit "négliger" le bon sens.

Et ouais, je suis humain... :)

bebert
Invité
IP:80.13.246.116
Posté le: 07/05/2014 à 16h56 - (466489)
Ben moi quand j’écoute du Steel Panther, je n'y vois qu'une ode à l'amour, le vrai, le pur ... le DUR.

Satan n'a rien a voir la dedans, des fois je comprends pas les cathos !!!

Metatron
Invité
IP:159.50.16.93
Posté le: 07/05/2014 à 19h15 - (466530)
@Moshimosher : "la distinction entre un crédo religieux et une théorie scientifique : le premier est basé sur la certitude, le second sur le doute."
C'est exactement l'inverse ;)
Par définition, la foi implique le doute.
Demande à n'importe quel prêtre, il te dira qu'une foi sans doute, ca manque de sens.

Jeff Hannimalman
Invité
IP:81.245.240.239
Posté le: 07/05/2014 à 19h36 - (466533)
DouSSeur de Vivre?
Je kiffe leur lyrics...

julien
Invité
IP:78.238.201.31
Posté le: 07/05/2014 à 20h02 - (466536)
baron samedi :
1/ton programme d'histoire géo de troisième, qui l'as écrit? es ce objectif?

2/je me fout des cathos autant que des juifs ou des musulmans, je constate juste qu'il est plus facile de taper toujours sur les memes, à moins que moi aussi je sois parano


julien
Invité
IP:78.238.201.31
Posté le: 07/05/2014 à 20h07 - (466537)
ennemi juré : rien à dire parfait!

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2014 à 20h48 - (466541)
@Metatron : un jour où je lisais le coran dans le RER, j'ai été interpelé par un musulman avec qui j'ai un peu discuté, et je peux te garantir qu'il y avait chez lui plus de certitude que de doute. Qu'il y ait des croyants qui doutent et des scientifiques pleins de certitudes, certainement, mais pas sûr que ce soit la majorité... Quand on croit que quelque chose existe, on ne se demande certes pas si cela existe vraiment... Après, c'est sûr que la science (chez le non-scientifique) ressemble souvent à de la croyance, vu que la plupart des gens (moi compris) n'ont sans doute pas le bagage intellectuel nécessaire pour comprendre "la science" où pour l'expérimenter... Par exemple, j'ai jamais pu expérimenté la théorie de cordes ! Pas même sur l'échafaud ! :)


sid
Invité
IP:80.215.199.66
Posté le: 07/05/2014 à 23h37 - (466550)
@Un con, Islam religion de guerrier ? Oui, le christianisme avec ses croisades et son inquisition est une religion de paix et d'amour.
Il y a dans chaque religion des interpretations soumis a interpretation, qu'elle soit guerriere, philosophe ou de pure tolerance.
Il me semble que dans le monde dans lequel on vit, il est difficile d'attribuer le monopole de la civilisation a un peuple, une religion ou un pays au detriment d'un autre, et chaque exemple appellera un contre exemple.

ennemi juré
Invité
IP:93.14.83.48
Posté le: 08/05/2014 à 04h07 - (466562)
Moshimosher, je suis assez d'accord avec toi.
Mais la science, l'histoire, la philosophie et la spiritualité, c'est un tout en un, et j'appelle ça la religion. Le mot religion a été instrumentalisé depuis des millénaires alors que c'est le coeur et le symbole du chemin divin. Avec une histoire trompée et cette technologie moderne, ils nous ont divisés et nous détournent davantage dans le mauvais chemin par une idéologie apatride néfaste pour l'homme.
Les vrais gens de science qui ont commencé à étudier le coran ou autres livres sacrés, n'en reviennent toujours pas sur les cohérences et prédictions scientifiques, biologiques naturelles et autres (athées surtout). Mais ils ont été tout le temps mis à l'écart, malgré les milliers de livres édités.
Le doute s'installe dans ce monde quand la vérité est cachée. C'est complexe, et même les soit dis en religieux n'ont pas encore compris ce qui se passe autour d'eux, et deviennent eux même les esclaves utiles du système qu'ils dénoncent en parallèle. Ils mélangent traditions et foi. Ce ne sont que des gens manipulés, nocifs aux valeurs religieuses et humaines.
Comme tu dis les gens réagissent en fonction de leurs émotions au détriment de la réalité et de la raison. C'est pas nouveau. La contradiction est le fait qu'on accepte de loin, toutes les dérives du monde qu'on nous imposent en le dénonçant. Que faire? Tout ça est écrit et bien expliqué dans l'eschatologie, qui colle parfaitement à la réalité géopolitique stratégique contemporaine. Mais il y a que très peu de gens de sciences et de vrais savants religieux qui peuvent le prouver avec pertinence et faire face aux nombreux contradicteurs que sont nos médias dominants. Le doute s'estompe quand on recherche sincèrement la vérité vrai, qu'elle soit spirituelle ou scientifique, car ces deux sont complémentaires à mes yeux.

Bref, tu m'as l'air d'un gars sensé et instruit, et ça fait plaisir dans notre milieu musical.
Ce n'est sûrement pas le sujet ici, mais vu les absurdités et raccourcis qui règnent autour de notre musique fétiche, je pense qu'il est nécessaire d'en parler, un minimum soit peu, car ça va concerner tout le monde un jour ou l'autre. METAL OU PAS.

ennemi juré
Invité
IP:93.14.83.48
Posté le: 08/05/2014 à 04h15 - (466563)
Et personne n'ont plu a une réponse concernant la théorie des cordes autour de moi. Les scientifiques ne peuvent même pas encore l'expliquer, comme beaucoup de chose sur terre. Je leur ai simplement dit: "N'est ce pas encore l'oeuvre du divin?". Silence.
Chacun aura sa fausse réponse alors, comme chacun sa fausse vérité...

BaronSamedi
Membre enregistré
Posté le: 08/05/2014 à 08h50 - (466569)
@julien: Non,mec,c'est trop facile de t'en sortir par une pirouette.Je t'ai demandé de préciser ta position,ce que tu n'a pas fait.Au passage je ne sais même pas si tu es réellement un metalleux ou un bon vieux troll.

Je cite de nouveau ton premier post,qui me fait bondir par son imbécilité incommensurable:

"j'aimerais aussi voir des groupes anti juifs et anti musulmans, pour voir si les pressions communautaires serait plus forte...

car prononcer le mot satan ne gène personne , mais celui d'hitler là par contre..."

En gros tu souhaiterais que des groupes de musique se produisent au Hellfest (qui est un festival MUSICAL et non idéologique ou religieux) pour exprimer des opinions ouvertement hostiles aux juifs et aux musulmans pour voir si des groupes de pression religieux réagissent.
Mais qu'est ce que tu veux démontrer?Que certains groupes de pression sont plus actifs ou plus violents que d'autres?La belle affaire..."Ouh lala les vilains groupes de metal qui s'en prennent toujours aux chrétiens,ils pourraient au moins avoir le sens du partage et être quelque peu oecuméniques dans leurs blasphèmes et en foutre un peu sur la gueule des juifs et des musulmans pour voir si enfin le mossad se décide à liquider Ben Barbaud ou si des avions s'écrasent sur Clisson".

Et cerise sur le gâteau, tu te permets d'ironiser sur le fait que le nom Hitler gêne plus de gens que le nom Satan en mettant ces deux noms sur le même plan.Là encore qu'est ce que tu veux dire? "Ouh lala c'est pas juste je me suis balladé avec mon t-shirt "gloire à Satan" et j'ai même pas reçu un seul pain dans le gueule alors que quand je met le t-shirt "Hitler avait raison" je morfle"

Non mais putain encore heureux que l'apologie du nazisme soit considérée comme quelque chose de plus grave que le folklore comico-satanique!!!

Non tu vois le souci c'est que dans la vie, c'est comme avec Godzilla,c'est souvent la taille qui fait la différence.En dans ce qui nous concerne,c'est le nombre.Je m'explique:

Parfois,des groupes d'intégristes religieux tels que les TFP se rassemblent pour mener des expéditions punitives afin de détruire des oeuvres qu'ils jugent blasphématoires ou manifestent contre tel film ou telle pièce de théâtre jugés impies.Après tout, ils défendent leurs convictions, n'hésitant pas-ô les preux chevaliers-à utiliser la violence réelle pour répondre à la violence symbolique.Mais étrangement il leur semble beaucoup plus courageux de se mettre à quinze pour péter la gueule à trois vigiles avant de détruire des photos dans une expo (cf Pisschrist) que d'aller prêcher la bonne parole à coup de tatane face à 40000 metalleux...

Sur ce,je me souhaite un bon Hellfest (ainsi qu'à tous mes confrères,et même à toi julien qui sait?)

metatron
Membre enregistré
Posté le: 08/05/2014 à 14h52 - (466609)
@Moshimosher : pour l'islam, j'en sais rien. Mais pour les chrétiens, le doute est un élément à part entière de la foi (Pierre, Thomas, Jesus lui même sur la croix,...)
Enfin bon, bizarre de parler théologie sur vs, mais voici ma contribution au débat ;)

julien
Invité
IP:78.238.201.31
Posté le: 08/05/2014 à 18h52 - (466629)
baron samedi : préciser ma position sur quoi? tu veux que je demande pardon pour ce qui c'est passé il y a 70 ans? prend moi pour un catho intégristo-néo nazi fascisant, je m'en cogne, je suis loin de tes catégories tronquées, car avec un minimun de culture, tu comprendra que ce n'est pas si simple que ce que l'éducation nationale t'enseigne en troisième, mais qu'il faut lire des textes de tout bord pour essayer de comprendre l'histoire, seulement, il faut mettre ces certitudes de cotés, et avoir un peu d'humilité.

En tout cas, je vous souhaite un bon hellfest, car moi je ne juge pas les gens pour ce qu'ils pensent...

RBD
Membre enregistré
Posté le: 09/05/2014 à 21h03 - (466690)
TFP faisait déjà circuler des pétitions totalement délirantes avant internet et le HellFest. Je crois que tout le monde a compris que cette asso ne représentait qu'elle-même (comme quoi le niveau des commentaires de VS remonte...). Le HF n'est rien encore par rapport à leurs autres obsessions.

Quant à la foi et la certitude, je dois donner mille fois raison à metatron face à Stephen Gould, même si c'est (c'était ?) un grand épistémologue dans l'ensemble.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker