News Vs-webzine.com 17/07/2013 @ 13h57

HELLFEST : De la nourriture impropre à la consommation

Les produits périmés ou non frais sont un archétype de la fraude.

S’il ne faut donner qu’un exemple (qui donne froid dans le dos): des agents qui effectuaient des contrôles au festival HELLFEST, à Clisson (Loire-Atlantique), en juin 2013, ont découvert 70,4 kg de steak hachés corrompus, a révélé la DGCCRF ce mardi. » Source (Vseur)


Auteur
Commentaire
CaptainIgloo
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2013 à 14h09 - (441475)
(Mode second degré On)

Ah ben c'est pas au Sonisphère qu'on aurait vu cela !

(Mode second degré Off)

6trouille
Invité
IP:88.162.147.74
Posté le: 17/07/2013 à 14h13 - (441476)
Ni surpris, ni choqué.

Vé-gé-ta-ri-sme.

Soyez curieux, lisez "Faut-il manger des animaux ?" de Jonathan Safran Foer.
Après ça vous serez INFORMES et GUERIS de l'envie de bouffer de la barbaque.

Ginzu
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2013 à 14h21 - (441481)
Ah mince je viens de faire un potjevleesch (lapin,veau,poulet) à la kwak.
Bon en même temps c'est du fermier, ça a pas été élevé en camp de concentration pour animaux comme l'essentiel de ce que l'on trouve en grande surface. Y'a un juste milieu : en manger moins mais faire gaffe aux conditions d'élevage. Je suis effectivement de plus en plus sensible à ça. Mais j'aime trop la bouffe pour arrêter pour l'instant.

Dieu
Invité
IP:84.103.114.174
Posté le: 17/07/2013 à 14h25 - (441484)
Etant interne en médecine cette propagande anti viande est risible, on en mange trop certe mais ne pas en mangé est tout aussi dangereux... Il n'y à qu'à voir l'état de certains bambin au service maternité... Bref tiré vous une balle! On à évolué des centaines de milliers d'année en mangeant de la viande, notre corps en à besoin en une certaine quantité, c'est la vie. Faite votre évolution de votre coté avec vos gamins anémiés et avec une spina bifida...

Dieu
Invité
IP:84.103.114.174
Posté le: 17/07/2013 à 14h25 - (441485)
Pour finir, je dirai que j'espère que l'année prochaine les prestataires seront mieux choisi.. Un pote à été malade à cause de ces cons! De la prison et une interdiction d'exercé.

afterwish
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2013 à 14h33 - (441487)
Bah! un rappel a l'ordre et l'an prochain on aura des steaks bien gouteux!!

Jeje29
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2013 à 14h33 - (441488)
@Dieu : Qualité de la nourriture vendue par certains prestataires, prix etc : 8000€ le ticket d'entrée. tout est dit

biouman
Invité
IP:81.57.95.27
Posté le: 17/07/2013 à 14h36 - (441489)
Dans les kebabs parisiens c'est à peu pres 50% de viande avariée toute l'année (il parait) donc bon.... Qu'on liquide tout ces salauds à l'acide et en public !!!
Honte aux viandards, qu'on les supprime tous, car ils sont tous méchants et les légumes bio ils sont gentils...

Satan
Invité
IP:89.83.81.223
Posté le: 17/07/2013 à 14h37 - (441490)
Oh bah merde!
être interne en médecine et ne pas savoir écrire sans faire 22 fautes par post... ça donne le niveau des futurs médecins qui nous soigneront (et ça m'étonne pas de ta position sur le végétarisme).

arno972
Invité
IP:89.224.17.146
Posté le: 17/07/2013 à 14h52 - (441493)
J'ai la chance d'être bénévole et je peux vous dire que la qualité est au rendez-vous au resto qui nous est réservé ! Malheureusement, ce n'est pas le cas ailleurs et c'est bien dommage. J'ai pu constater l'année dernière que la bouffe était vraiment infecte en allant manger un pseudo Kebab avec un ami...

Funerales
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2013 à 14h54 - (441494)
C'est pas une propagande végé, c'est juste que manger de la nourriture non consommable c'est criminel, moi je suis végétarienne depuis quelques temps, la viande me manque pas du tout surtout quand je lis des trucs pareils, je force pas les gens à l'être mais quand même faut pas abuser 70 kilos de viande périmée, y'a forcement des gens qui ont été malades mais qui se sont dit "Bah j'avais trop picolé", c'est trop facile de refiler de la vache putrifiée à une bande de métalleux alcolos qui iront pas se plaindre

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2013 à 15h06 - (441497)
Oui mais non, l'article dit que la viande a été saisie avant l'ouverture des portes. Mais c'est vrai que quand on voit les cuistots serrer la main à des crados et te servir après, et ensuite tu vas manger dans une tranchée digne de Verdun...

Je regrette un peu la caravane sodebo du metalcorner, au moins, il y avait hygiène et réfrigération.

Jaymz88
Invité
IP:90.25.217.175
Posté le: 17/07/2013 à 15h07 - (441499)
ça m'étonne pas. En festival je mange jamais de viande, c'est trop risqué. Je me rappelle avoir vue un mec raté Metallica au sonisphère en 2011 parce qu'il avait mangé un steak avarié.

6trouille
Invité
IP:88.162.147.74
Posté le: 17/07/2013 à 15h13 - (441500)
@ Dieu : être interne en médecine et sortir des conneries pareilles...

NON,le corps n'a pas BESOIN de viande.
La compensation en protéines peut se faire pas les végétaux et spécialement par la consommation de légumineux (légumes secs comme les lentilles, pois chiches...).

purmalt
Invité
IP:193.252.172.188
Posté le: 17/07/2013 à 15h15 - (441501)
C'est la carcasse Boutin! Ceci est mon corps, mangez en tous, Amen!

Labite
Invité
IP:82.237.110.228
Posté le: 17/07/2013 à 15h17 - (441503)
Effectivement, on n'a pas besoin de viande, tout ce qui est nécessaire se trouve ailleurs. J'espère que c'est Dieu qui est mauvais élève, et pas les études de médecine qui sont nulles à ce point.
Le "juste milieu" de Ginzu (et défendu par ceux qui taxent les végétariens d'extrémistes) n'est pas "juste" pour les animaux qui se font abattre, même s'ils ont été élevés à la ferme plutôt qu'en usine (mais c'est tout simplement ridicule de s'en préoccuper, m'a-t-on dit).

Pingujp
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2013 à 15h35 - (441506)
Merci jaymz88 pour l'info. Au prochain concert de Metallica à Paris, je vais manger 10 merguez à Barbès.

Nokturnus
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2013 à 15h40 - (441507)
C'est pour ca qu'il faut toujours ramener sa barbaque avec soi. Une glaciere, des bieres, des steack.

LeVengeurLégumi...
Invité
IP:37.188.95.20
Posté le: 17/07/2013 à 15h41 - (441508)
Quand je pense à toutes ces tomates violentées, écrasées, taillées, torturées pour faire du ketchup... ça me rend malade et triste de voir jusqu'où peux aller l'humanité juste pour assaisonner...

Krif Krof
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2013 à 15h42 - (441509)
ouh.. caca la viande. Pas bien de manger les pov nanimaux sans défense...


Mythe: Les produits d’animaux sont souvent la cause d’intoxications alimentaires.

Réalité: les produits d’origine animale comme la viande transformée et les fromages non pasteurisés soulèvent des inquiétudes chez les consommateurs, avec raison d’ailleurs. Dans le cas de la volaille, elle contiendra toujours une quantité résiduelle (minimale) d’agents pathogènes, comme la salmonelle. Le poulet cru laissé à la température de la pièce trop longtemps favorise la multiplication de telles bactéries.


«Cependant, les fruits et légumes sont une source importante de contamination. Ces aliments représentent le quart des cas d’intoxications alimentaires, explique Rick Holley. Nos données montrent qu’il y a 20 ans, les intoxications alimentaires d’origine animale étaient beaucoup plus fréquentes que celles d’origine végétale. Or, aujourd’hui, les fruits et légumes représentent presque la moitié des cas d’intoxications alimentaires».


Voici quelques-unes des principales sources de contamination des légumes (l’épinard par exemple): l’engrais traité sans précautions, des méthodes de travail dangereuses dans les fermes (employés malades qui font la cueillette de légumes), les animaux sauvages et l’eau d’irrigation contaminée.


Jeje29
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2013 à 15h44 - (441511)
@6trouille : les proteïnes végétales sont incomplètes. Il manque certains acides aminés essentiels pour le corps humain. Certes toutes les viandes ne sont pas complètes, mais bannir les proteïnes animales est une belle connerie. En réduire la consommation en revanche, là je suis d'accord.

Enfin bref tout ça pour 70 kilos de viande avariée sur combien de kilos de nourriture vendue au Hellfest ?

mioumiou
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2013 à 16h22 - (441519)
On a qu'a tout donner au groupe Carcass il dovent aimer la chair en décompostion

Krang
Invité
IP:212.73.232.2
Posté le: 17/07/2013 à 16h31 - (441523)
"L'ironie de l'histoire veut que les membres du groupe soient végétariens avant de fonder Carcass."

mioumiou
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2013 à 16h36 - (441527)
@krang : ben ça après avoir créé la pochette de Symphonies ils en sont dégoutés

Labite
Invité
IP:82.237.110.228
Posté le: 17/07/2013 à 17h07 - (441538)
Krif Krof: à la limite on s'en fout que la viande soit pas plus dangereuse qu'autre chose. En manger oblige à tuer des animaux, ce qui est la raison qui motive à passer de "manger moins de viande" à "ne plus en manger du tout".
C'est couramment ridiculisé avec cynisme par des commentaires comme les tiens ("ouh.. caca la viande. Pas bien de manger les pov nanimaux sans défense...") ou ceux du vengeur au dessus ("Quand je pense à toutes ces tomates violentées, écrasées, taillées, torturées pour faire du ketchup").

Jeje: D'un végétal à l'autre, les protéines sont différentes, ça se compense facilement. Il n'y a que si tu exclues en plus les oeufs et produits laitiers qu'il faut prendre des compléments.

6trouille
Invité
IP:88.162.147.74
Posté le: 17/07/2013 à 17h11 - (441539)
Jeje29 :
On peut aussi manger des oeufs pour compenser.
Mais prétendre que la viande est primordiale est un mensonge colporté par le lobby de la viande, les producteurs, revendeurs, et même les médecins. A force de répéter aux gens qu'il ne faut rien changer dans leurs habitudes alimentaires et manger de TOUT, ça finit par rentrer. Mais à qui profite "l'achat" ?

Quant au débat sur les acides aminés dont se "priveraient" les végétariens... :-))
Je doute que les niveaux de santé de ces derniers ou même des végétaliens souffrent d'une comparaison à long terme avec celui des carnivores, dont des cohortes sont décimées par le cancer et les maladies cardio-vasculaires. Sans parler de l'impact de l'élevage intensif sur la planète.

J'ai en tout cas dans mon cercle d'amis une personne qui est végétalienne depuis plus de 30 ans. Elle pète la forme.
Alors d'un point de vue sanitaire, écologique et même éthique, j'ai choisi mon camp.

Quelqu'un parlait aussi des saloperies trouvées sur les légumes... OK.
Avec une agriculture conventionnelle et productiviste ça arrive. Pas avec du raisonné ou du bio.

Connard le cyniq...
Invité
IP:92.133.181.153
Posté le: 17/07/2013 à 17h47 - (441560)
bouh la viande c'est le mal (donc un vrai métalleux doit être carnivore ...).

Si un jour on prouve que les plantes ressentent la douleur, vous faites quoi? Une grève de la faim?

Ginzu
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2013 à 18h12 - (441564)
Labite (?) :
Je dis juste que sans aller jusqu'à arrêter de manger de la viande on peut choisir une viande produite a partir d'animaux qui n'ont pas souffert.sauf pour la mise a mort évidemment. Au vu du carnage organise de manière industrielle qu'on nous ne montre pas, il est possible que je saute le pas un jour pour l'aspect éthique. Et je ne suis pas un ecolo des villes. Par exemple la chasse est indispensable mais je ne me vois pas tirer sur un sanglier. Sinon on peut manger autant de merde sur les végétaux que les animaux. Mais personnellement je suis plus quattaché à notre tradition gastronomique et arrêter de manger des animaux revient aussi a se priver d'un des plus beaux espaces de plaisir et de création que nous offre ce pays. Le choix de bonnes conditions délevage serait déjà un grand progrès pour les animaux, tout comme je n'achete plus d'oeufs produit dans ces horribles camps de concentration pour poules (ça peut faire rire mais en avez vous déjà vu?),il suffit de quelques centimes de plus

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2013 à 18h28 - (441574)
+1 ginzu
L'homme est omnivore, pas herbivore. Son regime alimentaire inclu tout naturellement la viande, et il est, du point de vue de la nature, normal qu'un animal en tue un autre pour se nourrir.
Après, on peut decider de boycotter la production industrielle (c'est mon cas, pour des raisons ethiques ET gastronomiques) sans se priver de ce dont notre corps a besoin, ni du plaisir que la satisfaction de ce besoin procure. Tout est question de mesure et d'equilibre. Il existe encore suffisamment de "resistants" parmi les producteurs de viande pour trouver une voie alternative au tout industriel.

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2013 à 18h55 - (441580)
Et juste comme ca les protéines végétales ont les trouve où ? Principalement dans le soja ou d'autres plantes bourrés de phyto-oestrogènes... or on ne connait pas vraiment les conséquences de l'ingestion de ce genre de perturbateurs endocriniens sur la santé (perso je n'irais JAMAIS filer du soja à un gosse... mais c'est vous qui voyez hein).

Et je suis d'accord avec Ginzu: aux chiottes le poulet pas cher dégueulasse élevé dans des conditions indigne d'un être vivant. Je préfère manger moins de viande et acheter des produits de qualité plutôt que des trucs infâmes.

Labite
Invité
IP:82.237.110.228
Posté le: 17/07/2013 à 20h15 - (441591)
Ginzu: évidemment, on peut facilement faire mieux que l'élevage industriel, ce serait déjà un grand pas que de s'attaquer au problème.
Reste que l'abattage n'est jamais une partie de plaisir pour l'animal, et quand bien même ce serait le cas je ne vois pas pourquoi je demanderais à quelqu'un de tuer une vache (ou autre animal) juste pour mon plaisir.
Parce qu'il s'agit bien de plaisir et pas de nécessité, être omnivore signifie qu'on peut manger de tout, et pas qu'on y est obligés.
Se comparer à un animal, ou même évoquer "la nature", ça n'a aucun sens. Les carnivores n'ont pas le choix. Nous oui, et en plus on est capables de se rendre compte de ce que représente la souffrance et le fait de tuer, contrairement aux animaux.
L'analogie avec l'animal trouve vite ses limites dans notre mode de vie. Je n'ai jamais vu un humain courir après sa proie pour lui bouffer la chair directement sur le dos. Et j'ai jamais vu un lion acheter un steak sous vide au supermarché.
Pour les protéines végétales, y'a pas que le soja. Ceux qui se posent sérieusement la question n'auront pas à chercher loin pour savoir comment se nourrir sans viande.
Comme le souligne Ginzu, ça implique de tirer un trait sur tout un pan de la gastronomie, mais c'est pas pour ça qu'on en est réduit à l'austérité culinaire. C'est sûr qu'une culture très portée sur la viande n'aide pas à faire autrement, mais ça n'a rien d'insurmontable. Et on s'en rend vite compte quand on commence par réduire sérieusement la quantité de viande dans son alimentation (or tout le monde semble considérer que ce serait une bonne chose).

Radaxian
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2013 à 22h00 - (441601)
@ Dieu:Hahahahaha!!!! Dieu interne en médecine!!! Ah le con,le con,le con!!!! Il dit: "Bref,tiré vous une balle!" Ah le con,le con ,le con!!! J'ai mal au bide à force de rire!!!! D'ailleurs Dieu,comment faire passer ce mal??? Dis moi stp!!! Le con,le con!!!

Putain... J'vais aller voir ce que dit Dieu sur l'affaire Varg... De la bonne rigolade en perspective je suis sur!!!! Merci Dieu!!! Ah le con... Il est con ce con quand même...

Et explique moi la spina bifida gros connard!!! Sérieusement!!!! La je sais de quoi je parle trou de balle! Vient me parler d'acide folique également!!!
Ah le con!!!

C'est vrai
Invité
IP:86.70.108.11
Posté le: 17/07/2013 à 23h13 - (441617)
@Labite "Et j'ai jamais vu un lion acheter un steak sous vide au supermarché."

On doit pas aller au même, ces enfoirés pillent tout le rayon surgelés !

infarctus
Invité
IP:90.23.59.168
Posté le: 18/07/2013 à 11h18 - (441669)
Mangez de la viande en quantité/Qualité raisonnable, et remerciez la nature de ce cadeau, pareil pour les végétaux.

Les plantes pensent et souffrent. Et le génocide est massif mais complètement silencieux à nos pauvres cerveaux.

Tout ce qu'on ne connait pas n'existe pas...Putain c'est bien humain de penser cela.

Alors à tous les végétariens qui se croient plus humains que les autres : Allez vous faire enculer par un ours! Car vous assassinez autant que nous, et prétendre le contraire, c'est de la putain d'hypocrisie.

Si tu n'accepte pas la loi "tuer pour survivre" et bah suicide toi!

master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 18/07/2013 à 11h48 - (441675)
De mémoire, il me semble que l'Homme est omnivore et qu'il peut manger de tout.
Pour moi être végétarien c'est comme d'aller dans un musée et de se cacher les yeux sur certains tableaux... quel intérêt?

Être végétarien c'est peut-être votre solution et bien tant mieux pour vous. Moi j'vais pas me priver de me faire plaisir avec un bon barbeuc de poitrine de porc façon coréenne de temps à autre, ou de manger les bonnes brochettes au barbeuc de mon papa, j'en passe et des meilleurs...

De toute façon, on va tous crever à cause d'une saleté alors pourquoi se priver? Soyons juste raisonnables et vigilants!
C'est pas quand les verres nous boulotterons les conservateurs qu'on pourra se rattraper!

Et puis la qualité de la barbaque n'a rien à envier de celle des fruits et des légumes en super-marcher... c'est bourré de résidus d'engrais chimiques...

"bah t'as qu'à bouffer bio, con!"
Pourquoi payer plus cher pour un produit dont je n'ai absolument aucune idée précise de l'origine, dont je ne connais pas la méthode pour les cultiver, et dont je ne suis même pas certain qu'ils soient sans engrais?


momo
Invité
IP:193.111.141.55
Posté le: 18/07/2013 à 13h16 - (441692)
Rien que d'imaginer cet abruti d'Aymeric Caron entrain de bouffer ses merdes végétariennes me file la nausée

titi3
Membre enregistré
Posté le: 31/07/2013 à 08h46 - (442773)
Putain une nouvelle idée d'album pour Cannibal Corpse :D

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker