"New Bobo Metal Trend - France", est-il nécessaire de systématiquement dénigrer les groupes par des pseudos styles débiles ? de temps en temps c'est "marrant" (et encore pour autant qu'on trouve marrant l'humour à la patrick sébastien) mais là ça devient juste lourd..
Encore Invité IP:82.127.145.137
Posté le: 17/10/2012 à 17h01 - (417059)
"New Bobo Metal Trend - France", est-il nécessaire de systématiquement dénigrer les groupes par des pseudos styles débiles ? de temps en temps c'est "marrant" (et encore pour autant qu'on trouve marrant l'humour à la patrick sébastien) mais là ça devient juste lourd..
Entomber Membre enregistré
Posté le: 17/10/2012 à 17h03 - (417060)
J'aimerais bien que P. Sebastien fasse des blagues aussi subtiles.
Fiatlux Membre enregistré
Posté le: 17/10/2012 à 17h07 - (417062)
"Il y a 11 ans (...) on découvrait par hasard Gojira. Et on s'est aussitôt pris de passion pour ce groupe (...)."
Ah ce n'était donc pas usurpé cette réputation qu'a Télérama de prendre ses lecteurs pour des gogos (qui le sont certainement). Il aura donc fallu 11 ans de bataille de notre nouvel ami Erwan Perron avec le rédac-chef pour faire une news de quelques lignes dans le journal, bravo la persévérance (ironie inside). Bientôt un live report sur Slayer dans La Croix, qui nous avoueront qu'ils sont fans depuis Hell Awaits.
vsgreg Membre enregistré
Posté le: 17/10/2012 à 17h07 - (417063)
"New Bobo Metal Trend - France" était une private joke, ca a été retiré
désolé
infarctus Membre enregistré
Posté le: 17/10/2012 à 17h20 - (417068)
Telerama, c'est de la grosse merde ( croyez moi, je connais ) et Gojira, bah c'est de la grosse merde! Breff tout va bien.
LeMich Invité IP:213.214.62.148
Posté le: 17/10/2012 à 17h30 - (417071)
"New Bobo Metal Trend" se trouve toujours sur la page Facebook...
Mais bon, ça ne me gêne pas, je trouve ça marrant (et pas totalement faux, en vérité:-))
Necrophanis Membre enregistré
Posté le: 17/10/2012 à 17h58 - (417072)
Je chie sur télérama, mais pas sur Gojira ! Content pour eux qui'ils passent dans autre chose qu'un mag de metol, mais now il risque d'avoir des hipsters parigau par camions -_-
mettrash Invité IP:90.46.98.195
Posté le: 17/10/2012 à 18h23 - (417073)
C'est toi la grosse merde infarctus.
ego Membre enregistré
Posté le: 17/10/2012 à 18h24 - (417074)
Sympa le p'tit article sur Dominique A, le dernier album est très chouette.
Johan/Ethersens/... Invité IP:93.2.100.103
Posté le: 17/10/2012 à 18h28 - (417076)
Mais...
Johan/Ethersens/... Invité IP:93.2.100.103
Posté le: 17/10/2012 à 18h30 - (417077)
je crois que tout est dit par ce "...Mais" en gros c est du metal mais des fois c'est pas mal...
will Invité IP:82.230.220.32
Posté le: 17/10/2012 à 18h34 - (417079)
Sinon, je remarque que l'album de Dominque A est très bien noté...
WhiteNoise Membre enregistré
Posté le: 17/10/2012 à 18h45 - (417080)
Perso je trouve ça vraiment bien pour eux....
Bertrand Tyson Invité IP:173.201.196.89
Posté le: 17/10/2012 à 18h50 - (417082)
Rien sur Noir Désir dans ce numéro ?
Reflebe Membre enregistré
Posté le: 17/10/2012 à 19h31 - (417085)
Faut toujours qu'on se plaigne... Avant, on trouvait que le metal était sous représenté dans les grands médias. Aujourd'hui, les groupes qui ont une plus grosse couverture médiatique sont des vendus... Et comme c'est des journaux de gauche qui s'y intéresse, c'est bon pour les bobos trends bien pensants.
Goats Invité IP:90.10.255.16
Posté le: 17/10/2012 à 19h40 - (417087)
Un groupe qui est désormais une bande de gros vendu... il manque l'époque ou le groupe fesait planné maintenant c'est l'ennuie
Sphincter Desecrator Membre enregistré
Posté le: 17/10/2012 à 20h05 - (417092)
"... on n'aurait jamais eu l'idée d'aller écouter quatre 'métalleux' originaires des Landes"
Et c'est bien là le problème: le manque d'idée, de la part de 'journalistes/chroniqueurs musicaux' d'un journal influent, d'aller voir autre chose.
Hé, chez Télérama, posez vous la question: pourquoi n'auriez-vous jamais eu l'idée d'aller écouter quatre 'métalleux' originaires des Landes?
En tout cas bravo à Gojira pour mettre les pieds, encore une fois, là où on ne les attend pas. (Dommage que je n'aime toujours pas...)
Floyderz Membre enregistré
Posté le: 17/10/2012 à 20h27 - (417093)
@goats: ben oui, dès qu'un groupe marche, il est vendu, c'est bien connu. je sais pas quel age tu as, mais il y a 20 ans, c'était déjà le débat avec Metallica, les Guns et Cie...
Donc argument à deux balles, en tout cas pour moi!
Agnarok Membre enregistré
Posté le: 17/10/2012 à 20h36 - (417094)
Vous vous attendiez à quoi?
Que Télérama fasse une exégèse élogieuse des paroles de "va faire la vaisselle" de Gronibard?
Télérama est un mag intello, socialo, parisiano-centré, très très condescendant à l'égard de la province (je me rappelle de l'une de leur couverture, "La France moche, pour parler des zones pavillonaires...)
Gojira cadre avec leur ligne éditoriale, quoique l'on pense d'eux.
CHUCK MAURICE Membre enregistré
Posté le: 17/10/2012 à 20h52 - (417095)
TELERAMA ou le magazine télé des profs de gauche.....qui n'ont pas la télé !
c'est l'hymne Invité IP:109.28.219.76
Posté le: 17/10/2012 à 21h36 - (417098)
mettrash : bien parlé
ego Membre enregistré
Posté le: 17/10/2012 à 21h37 - (417099)
C'est dommage j'aurais bien aimé voir le petit bonhomme de la notation cinéma faire un joli horns up !
Desekrate Invité IP:5.48.92.160
Posté le: 17/10/2012 à 21h49 - (417100)
Je préfère l'article sur Trintigant...
bobogrind Invité IP:78.240.104.17
Posté le: 17/10/2012 à 21h52 - (417101)
C'est quand même dingue qu'un mag comme ça se vende, idem pour Gojira au passage, c'est une vision différente de la vie, pas la mienne
poypoy Membre enregistré
Posté le: 17/10/2012 à 22h19 - (417104)
En dehors du fait que pour qui écoute du métal, il n'y a pas grand chose à trouver dans télérama (à part un ou deux trucs par an quand Metallica ou un autre groupe de cette trempe sort quelque chose), je ne vois pas trop ce que vous reprochez à ce magazine.
Ils présentent chaque semaine un pan assez large de la culture, le plus souvent grand public, mais pas que ... Après oui, ce sont des cathos de gauche, donc il faut les prendre comme tels. Une fois qu'on sait ça, on peut trouver plein de choses intéressantes là dedans ... même quand on n'est pas du tout d'accord avec eux.
Après ... oui, c'est souvent critiquable ... comme tous les mags
Téléramdam Invité IP:93.1.47.66
Posté le: 18/10/2012 à 00h11 - (417109)
Télérama de la merde ? Alors okay VS, Rock Hard ou Metallian parlent mieux de Metal que Télérama, mais pour ce qui concerne le ciné et les films...
Moshimosher Membre enregistré
Posté le: 18/10/2012 à 01h22 - (417112)
@Téléramdam : ben, désolé, mais côté ciné et films, personnellement, je les trouve plus que douteux... Le nombre de films qu'ils ont descendus parmis ceux que j'ai pu aimer, et inversement, est loin d'être négligeable... Ils sont même allé jusqu'à encenser le dernier film d'Alain Resnais (qui est une putain de daube !!!). Quoi qu'il soit, il leur arrive (parfois... rarement...) de publier une bonne critique, donc, disons que c'est le cas pour Gojira, mais que ce n'est certes pas une règle... Et puis, qu'ils soient de gauche ou de droite n'a finalement pas grand chose à voir avec le fait qu'ils aient, souvent, des goûts de chiotte !!! Mais bon, je m'doute qu'il n'y a pas grand monde qui se base sur les critiques de Télérama pour savoir quels groupes de metal écouter... Heureusement !!!
Ginzu Membre enregistré
Posté le: 18/10/2012 à 04h36 - (417113)
Chuckmaurice : cest tout a fait ça. Le pire mag cinoche depuis trente ans. Bientot ils vont nous expliqUer qu'ils ont découvert john carpenter. Telerama est à la culture televisuelle et cine ce qu'angélique ange gardien est à la série tv.catastrophe culturell bien à limage de notre environnement mainstream média-culture
nocturnus1977 Membre enregistré
Posté le: 18/10/2012 à 04h43 - (417114)
mon voisin me file ses téléramas, et franchement c'est quand même plus enrichissant de télé7jours...
Ginzu Membre enregistré
Posté le: 18/10/2012 à 04h43 - (417115)
Chuckmaurice : cest tout a fait ça. Le pire mag cinoche depuis trente ans. Bientot ils vont nous expliqUer qu'ils ont découvert john carpenter. Telerama est à la culture televisuelle et cine ce qu'angélique ange gardien est à la série tv.catastrophe culturell bien à limage de notre environnement mainstream média-culture
Ginzu Membre enregistré
Posté le: 18/10/2012 à 04h45 - (417116)
Bon vs est impossible a utiliser avec un ipod, cest un truc a revoir ca / hs
The Quebekers Invité IP:74.56.232.175
Posté le: 18/10/2012 à 07h08 - (417118)
Crisse que ça vous fait chier quand un groupe de la trempe de Gojira passe dans un magazine mainstream.Vous aimer pas le mag,pas de problème,mais c'est normal qu'un groupe au départ underground ou métal se faufile dans un article plus grand public.Je ne connais pas la culture française car québecois,mais je serais fière qu'un groupe comme Gorguts est cette visibilité.
julien Invité IP:78.238.201.31
Posté le: 18/10/2012 à 08h01 - (417122)
un groupe de bobo dans un mag de bobo, je vois pas le scoop...
ils se sont amusés à faire peur à leur lecteurs avec un groupe métal, mais qui sont de gentils garçons qui parlent de baleines qui volent ou qui raconte à longueur d'album les états d'âme d'un chanteur qui aime la fôret par dessus tout mais qui habite à new york car il ne comprend toujours pas comment marche cette société de fou dans laquelle il ne se sent pas intégré, quoi tu vois!!!
fedaykyn Invité IP:213.41.214.41
Posté le: 18/10/2012 à 10h29 - (417133)
J'ai toujours trouvé qu'il n'y avait pas assez de "métal" dans télérama (à part une fois une chronique élogieuse de Battle of los angeles de RATM)alors on va pas râler quand même ! Personnellement je lis de la SF, des BD, j'aime les musiques à grosse guitares, je joue à des jeux video débiles, j'aime les dessins animés japonais et le seigneur des anneaux et je kiffe les films japonais et coréens...et pourtant j'aime bien Télérama et leurs critiques de films ! d'ailleurs Ginzu ils n'ont sans doute pas découvert carpenter mais je pense qu'il aime sincèrement son cinéma (critique très bonne de ghost of mars à l'époque dont la BO est entre autre signée Anthrax !)
infarctus Invité IP:92.225.119.111
Posté le: 18/10/2012 à 13h29 - (417162)
Ils MEPRISENT big john mec, en quelques années de lectures je n'ai pas vu UNE seule bonne critique d'un film d'horreur, alors que le Japon révolutionne le genre avec les "sushi typhoon" Alors que la corée sort des putains de bombe tout les ans...Ils sont complètement à la ramasse sur plein de sujets.
La ils ont vu un faux groupe de metal avec une idéologie débilo-écologique, qui fait de la zic écoutable pour tout ceux qui ne savent pas ce que le mot Death-metal veut dire...
J'ai beau me forcer, il y a des trucs que je ne comprendrais jamais.
infarctus Invité IP:92.225.119.111
Posté le: 18/10/2012 à 13h34 - (417164)
Ils MEPRISENT big john mec, en quelques années de lectures je n'ai pas vu UNE seule bonne critique d'un film d'horreur, alors que le Japon révolutionne le genre avec les "sushi typhoon" Alors que la corée sort des putains de bombe tout les ans...Ils sont complètement à la ramasse sur plein de sujets.
La ils ont vu un faux groupe de metal avec une idéologie débilo-écologique, qui fait de la zic écoutable pour tout ceux qui ne savent pas ce que le mot Death-metal veut dire...
J'ai beau me forcer, il y a des trucs que je ne comprendrais jamais.
infarctus Invité IP:92.225.119.111
Posté le: 18/10/2012 à 13h34 - (417165)
Sorry pour le double post...
nocturnus1977 Membre enregistré
Posté le: 18/10/2012 à 20h31 - (417231)
franchement, je me retrouve souvent dans leur critiques de films et séries, et ils sont assez ouvert aux films grands publics et aux films d'horreur...
poypoy Membre enregistré
Posté le: 18/10/2012 à 23h06 - (417241)
Carpenter est bien critiqué dans télérama depuis toujours. Quant aux critiques de films d'horreur, chaque année, beaucoup s'en sortent bien, voire très bien, pour peu qu'ils ne soient pas tournés avec les pieds. La plupart de ceux qui critiquent ce mag' ne l'ont jamais lu, se contentant de sa réputation de magasine pour bobos cathos de gauche ... ce qu'il est en partie, il ne faut pas le nier non plus. Mais c'est bien plus que ça, et un des rares hebdos culturels intéressants (une fois qu'on sait qui il sont et qu'on en tient compte pour lire leurs critiques). Ce sont les seuls par exemple à parler chaque semaine de bande dessinée (pour sortir un peu du metal !)
fubuki Invité IP:194.153.110.6
Posté le: 19/10/2012 à 09h31 - (417286)
P'tain, c'est voulu la référence aux Inconnus et à "Dousseur de Vivre" ? PO-E-SIE !
Billyboy Invité IP:82.237.110.228
Posté le: 19/10/2012 à 13h01 - (417304)
@ego: le petit bonhomme de la notation pourrait tout à fait faire les "hors up", puisqu'il a été redessiné par Riad Sattouf, à qui le métal n'est pas étranger.
nd Invité IP:193.252.185.124
Posté le: 19/10/2012 à 13h53 - (417313)
@The Quebekers c'est bien dit!!
Crom-Cruach Invité IP:82.122.56.215
Posté le: 21/10/2012 à 12h20 - (417411)
Arrêtez de cracher dans la soupe les gars, je suis parfaitement d'accord avec le Québecquois mais c'est sûrement car je suis un prof de gauche !! Même si je ne lis pas Télérama et n'écoute pas Gojira.
Ginzu Membre enregistré
Posté le: 21/10/2012 à 13h41 - (417413)
DéSolé mais carpenter a toujours été méprisé par télérama. Cest quand cest devenu bien et que des bouffeurs de mainstream et que les cahiers du cinema sy sont intéréssés que tout à coup ils ont cessé leur condéScendance. Ghost of mars est le dernier big john et ça faisait bien. Faut revoir lépoque prince of darkness et là cest une autre histoire. cest pas pour rien qu' ils se faisaient gentillement pourrir par mad movies depuis 30 ans. Bon sinon cest bien pour gojira, je suis pas ultra fan mais le dernier blueray est du très bon travail.
Crom-Cruach Invité IP:92.129.106.210
Posté le: 22/10/2012 à 17h45 - (417475)
Ghost of Mars n'est pas le dernier Carpenter, il a fait un segment de "Master of Horror" (La Fin absolue du monde) et "The Ward" depuis.
Méprisé par MAD ? On ne doit pas lire le même canard depuis 25 piges alors...
Mais on dévie carrément du sujet.
Ginzu Membre enregistré
Posté le: 22/10/2012 à 21h34 - (417488)
Telerama meprisé par mad , cétait régulier a la grande époque, je parlais pas de carpenter!
Tabarnak Membre enregistré
Posté le: 22/10/2012 à 21h40 - (417489)
Les français croient que le métal se pratique dans une cave et pis c'est tout !
étant français immigrés au Québec je trouve que de ce côté si de l'atlantique être mainstream ou vendre beaucoup d'album est plus gratifiant.
En France quand un groupe devient bon il faudrait qu'il se saborde lui même pour re-devenir "underground" et ainsi crédible.
Crom-Cruach Invité IP:92.129.106.210
Posté le: 22/10/2012 à 22h02 - (417496)
Sorry Ginzu j'avais pas vu le S de "ils" et le AIENT de "se faisaient".
D'accord avec toi Tabarnak mais ça dépend de ce que l'on appelle "bon groupe".
Passer dans Télérama n'est pas forcément synonyme de qualité même si je le répète un peu de pub pour la zic que l'on aime est toujours bonne à prendre.
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
La formation GOJIRA (Metal - France) a eu les honneurs d'un court article dans le dernier numéro de TELERAMA.
Vous pouvez découvrir cet article en détail de la newz. (VsGreg)