News Vs-webzine.com 14/06/2016 @ 07h40

GOJIRA dévoile 'The Shooting Star'.

GOJIRA sort son nouvel album intitulé "Magma" ce vendredi 17 juin chez Roadrunner Records. Il a été enregistré au Silver Cord Studio de New-York (tenu par Joe Duplantier).

Le mixage a été réalisé par Johann Meyer qui s'était occupé du live "Les Enfants sauvages".

Découvrez un troisième extrait ci-dessous, à savoir le titre d'ouverture 'The Shooting Star' :



Ce disque contient 10 nouveaux titres ; ces derniers sont en majorité courts pour du Gojira, dépassant rarement les 5 minutes.

Voici sa tracklist : 1. The Shooting Star - 2. Silvera - 3. The Cell - 4. Stranded - 5. Yellow Stone - 6. Magma - 7. Pray - 8. Only Pain - 9. Low Lands - 10. Liberation

Retrouvez son visuel ci-dessous. (gardian666)





Auteur
Commentaire
grozeil
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 07h53 - (515364)
Pour ma part, loin d'être fan de Gojira en studio jusqu'à maintenant, je trouve les trois extraits juste tous terribles! Vivement le HF pour juger sur pièce.

JTDP
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 08h49 - (515365)
@grozeil : entièrement d'accord avec toi !

OreLion
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 09h14 - (515366)
@ vous deux: pas du tout d'accord avec vous!
Mais cela prouve une chose: Gojira a évolué! Et donc est en train de conquérir un nouveau public.
Les mecs tournent clairement vers un métal bien plus simpliste et direct qui s'éloigne du Death Metal tribal/prog (surtout sur TWOAF), massif et froid des 3/4 premiers albums... d'ailleurs en poussant un peu je commence même à chercher l'aspect "Death Metal" dans leur trois chansons là. Pour moi Gojira ne fait plus de Death, mais un métal extrême qui colle parfaitement avec l'écurie Roadrunner comme de nombreux groupes à la grande époque du label. Vraiment vraiment dommage mais sans moi une fois de plus (Enfant Sauvage beurk déjà et là c'est pire).

Mariolle
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 09h19 - (515367)
Mettre ce titre en intro de l'album est vraiment un signe fort de ce groupe. Je trouve aussi qu'il résume l'ambiance du disque.
Pour avoir écouté l'album, pas déçu pour un sou.
Varié, équilibré, j'ai retrouvé le Gojira que j'ai aimé dans From Mars... et dans L'enfant sauvage.
C'est Gojira, le son, les ambiances, les riffs, la batterie, j'ai retrouvé tous les éléments, à un autre niveau.
J'attends d'entre Pray en live maintenant :)

JTDP
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 09h22 - (515368)
@OreLion : oui je rejoins assez ton analyse. Effectivement, on n'est (quasiment) plus du tout dans du Death. Mais malgré tout, on retrouve l'univers, le son GOJIRA, qui ne m'avait pas vraiment plu à leur époque Death. Mais peut-être que cela venait de moi et qu'il faudrait que je m'y replonge justement.
En tout cas, je peux comprendre qu'un fan de la première heure ne s'y retrouve plus...

Plop
Invité
IP:85.68.83.135
Posté le: 14/06/2016 à 09h30 - (515370)
Je n'écouterai pas l'album qui a leaké sur le net. Je vais attendre ma galette bien sagement.
Mais rien qu'avec ces 3 titres proposés, ça enterre, et de loin, l'étron qu'était L'Enfant Sauvage.

Et ça, c'est bien.

octambule
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 09h52 - (515372)
J'aime assez cette idée de se renouveler et d'explorer de nouveau horizon musicale, mais ca manque de folie. Y a un très gros travail de forme fait sur les morceaux (plein de petits détails) mais j'aurais préférés plus de variations et breaks dans le fonds.
Y a pas mal d'idées intéressantes, mais elles ne sont pas assez exploitées. On s'ennuie assez souvent finalement.
Les titres sont plus simples que ce que nous proposait gojira par le passé. Alors pour un album qui au final ne fait que 8 titres (si on enlève les interludes), ca fait lég.
L'album n'est pas complètement à jeté, mais par contre il est très vite consommé.

octambule
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 09h56 - (515373)
ah et puis pour info, ce titre "The Shooting Star" est un très bon résumé de ce que propose le nouvel album et c'est aussi l'un des meilleurs titres.
C'est dire ;)

diesirae
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 10h13 - (515374)
Monstrueux

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 10h38 - (515375)
Fan depuis Gojira depuis le début, j'ai écouté ce petit dernier et je le trouve très bon. Clairement plus tourné vers les ambiances, moins foufou, mais ça le fait complètement.

Fenriz
Invité
IP:79.93.169.139
Posté le: 14/06/2016 à 10h54 - (515376)
Du commercial voilà c tout

charvette
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 11h00 - (515377)
Je retrouve également l'esprit From Mars, qui avait en son temps annoncé la couleur avec l'excellent Global Warming...
Un groupe qui s'affranchit des étiquettes pour imposer son style, moi je dis bravo !

Metallica pourrait faire leur première partie aux arènes de Nîmes cette fois ;)

matthieullica
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 11h05 - (515379)
C'est bon d'être surpris.

Un petit côté "In the army now" de Status Quo...

ketchy
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 11h46 - (515382)
J'ai chopé l'album qu'a leaké, je suis fan depuis les débuts mais la j'ai du mal à rentrer dans le truc.
Le bon coté c'est que ça évolue après l'enfant qu'est pas dégueu mais qui tourne un peu en rond.
Bref y'a du changement et c'est bien, je pense qu'ils vont perdre des fans mais aussi en choper un max d'autres donc...

M. Tatillon
Invité
IP:86.206.228.25
Posté le: 14/06/2016 à 11h47 - (515383)
Ça sonne très Killing Joke je trouve...

qdsfghjJ'aime pas
Invité
IP:155.94.198.249
Posté le: 14/06/2016 à 12h19 - (515387)
j'aime pas GOJIRA mais je vais télécharger l'album qui a leaké, je l'écouterai pas c'est juste pour faire chier

connard
Invité
IP:80.15.179.129
Posté le: 14/06/2016 à 12h45 - (515388)
c'est de la merde

Azerty
Invité
IP:79.81.23.29
Posté le: 14/06/2016 à 12h52 - (515390)
T'es sa sonne KILLING JOKE ?!?! Que peut on demander de plus !

Azerty
Invité
IP:79.81.23.29
Posté le: 14/06/2016 à 12h56 - (515392)
sa sonne KILLING JOKE ?!?! Que peut on demander de plus ! Pour moi l'album est bon et ne tourne pas en rond ! Des nouveaux éléments font évoluer gojira avec un petit morceau tam-tam guitare sèche à la fin qui va être dément sur scène : )

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 13h25 - (515394)
La section rythmique passe bien ... mais pas le chant clair monocorde. j'espère que c'est pas en clair tout le long de l'album.

TGW
Invité
IP:81.80.112.31
Posté le: 14/06/2016 à 13h38 - (515396)
C'est incroyablement pauvre. Triste.

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 13h43 - (515398)
@gaspode : non ce morceau n'est pas vraiment représentatif de l'album, même s'il pose bien l'ambiance générale. Le chant est majoritairement hurlé et certifié 100% Gojira sur la majeure partie de l'album. ;-)

J'avoue avoir aussi pensé à Killing Joke à la première écoute de ce morceau, pour le rythme, le chant, le côté tribal.

levelu
Invité
IP:165.225.76.66
Posté le: 14/06/2016 à 13h52 - (515399)
L'intro ressemble beaucoup au début de love like Blood. D'ailleurs la mélodie principale de Love like blood a déjà été repompée par gojira mais j'arrive plus à retrouver le nom de la chanson.

tarantino60
Invité
IP:88.121.42.109
Posté le: 14/06/2016 à 14h14 - (515401)
bon ben voila, ce que je craignais est arrivé avec ce nouvel opus, j'ai complétement perdu Gojira... merde moi qui a fait découvrir ce groupe à mes potes en 2001(concert à Mondidier devant 100 personnes) avec l'album terra incognita
évolution mon cul !!!

jfkool
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 14h37 - (515405)
@tarantino60 : A Montdidier, t'es sûr que c'était en 2001? Moi j'avais l'impression que c'était ya pas si longtemps que ça... Purée 15 ans... A l'affiche y 'avait Anorexia Nervosa, SUp, L’Esprit du Clan, Black Bomb A. Mais t'exagères on n'était pas 100 mais au moins 112 !!!
Curieux d'écouter ce nouvel album, les 3 extraits me plaisent bien.

Azerty
Invité
IP:79.81.23.29
Posté le: 14/06/2016 à 14h40 - (515406)
On est en 2016 et gojira est loin de 2001! Oui évolution ! Qui n'évolue pas ?? Motorhead ! Ac DC ! Eux si ! Si ils étaient pas français on les critiqueraient moins mais la France n'avance pas et n'évolue pas ! Toujours jamais contents ! A chier

tarantino60
Invité
IP:85.68.83.135
Posté le: 14/06/2016 à 14h41 - (515407)
Huh, je les ai connus avant tout le monde, avant que ce soit mainstream. Mon avis est mieux que les vôtres.

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 14h46 - (515408)
Moi aussi j'ai découvert avec Terra Incognita et j'ai toujours bien aimé, surtout en live. Et ce que j'entends me plait bien.
Je plussoie pour Killing Joke!
Gojira bouge, propose autre chose et c'est très bien!
D'ailleurs, je suis peut être con, mais perso je n'ai jamais classé Gojira dans le death...! Je les ai jamais classé nul part d'ailleurs...

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 15h02 - (515411)
En effet le nouvel album risque d'en désarçonner plus d'un.
Oui le groupe évolue pour toucher un nouveau public et laissera probablement sur le carreau celui qui l'a porté pour en arriver là.
Quoi qu'il en soit un album soporifique pour ma part : on a l'impression que ça va décoller et s'énerver un tant soi peu à un moment et puis en fait, non.
Il se peut également que l'album nécessite plusieurs écoutes pour rentrer dedans mais je ne sais pas si ça en fera un meilleur album pour autant.
Pour moi, c'est un faux pas et une déception.

Azerty
Invité
IP:79.81.23.29
Posté le: 14/06/2016 à 15h05 - (515412)
Très bien ! C'est ca on peut dire maintenant qu'ils sont inclassable exact ! Comme kakatonia qui eux maintenant par contre me font dormir ! Et KILLING JOKE bien sur !

Blomkvist
Invité
IP:90.78.218.181
Posté le: 14/06/2016 à 15h25 - (515413)
Pas trop mal, c'est sûr. Mais quand on repense à The Link... *soupir*

yo
Invité
IP:81.252.131.1
Posté le: 14/06/2016 à 15h27 - (515414)
quel morceau de killing joke?

Storm
Invité
IP:83.145.88.180
Posté le: 14/06/2016 à 15h49 - (515415)
En écoutant l'album, je n'ai ressenti qu'une chose : de la frustration.

Chaque morceau a eu le même effet, on attend que ça décolle, et ça n'arrive jamais.

Bref, frustrant et chiant.

yo
Invité
IP:81.252.131.1
Posté le: 14/06/2016 à 15h57 - (515416)
quel gâchis........ argent?

Cöuille . Mölle
Invité
IP:46.193.1.81
Posté le: 14/06/2016 à 16h02 - (515417)
Des 3 titres c'est le plus convaincant je trouve, même si c'est un peu long et qu'y avait matière à bien faire décoller le bazar.

Clairement y'a plus rien de Death ou d'Extreme chez Gojira c'est une évidence, malheureusement.

ralph
Invité
IP:86.74.92.202
Posté le: 14/06/2016 à 16h02 - (515418)
Et Yellow Stone est un hommage (volontaire j'espère) à Iron Man...

Sinon l'album est pas mal, un peu inégal, dans les morceaux comme dans les riffs, bien meilleur que L'Enfant sauvage en tout cas. The Shooting Star est représentatif de ce qu'il y a de nouveau dans Gojira, après pas mal de pistes mélangent le vieux Gojira au nouveau.

Au final ce qui gêne le plus c'est qu'ils perdent leur côté progressif dans leurs structures, y'a beaucoup d'alternance couplets/refrains (avec en plus des transitions trop brutales), et y'a des parties qui aurait méritées d'être plus développées.

ralph
Invité
IP:86.74.92.202
Posté le: 14/06/2016 à 16h05 - (515419)
J'ai oublié de dire qu'il reste plein de petites subtilités dans leur musique, mais clairement au niveau des structures ils ont cherché à faire plus accessible. Du coup je sais pas comment l'intérêt que je porte à l'album tiendra sur la durée.

ManOfShadows
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 16h35 - (515420)
Je préférais les deux premiers extraits qui sont beaucoup intéressants et dynamiques que ce titre mollasson. Il faudra de nombreuses écoutes pour pouvoir établir un jugement définitif.

Petite question que l'on peut se poser: Gojira vient-il de sortir son "Load" ?

Mariolle
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 16h47 - (515421)
@ManOfShadows : après 4, 5 écoutes du leak, je ne perçois pas de syndrôme Load. Mais j'ai pas fait médecine non plus. Si les compos ont évoluées, aérées (sans adjonction de vide), tu percevras des éléments classiques. Mis à part le chant qui tend vers de nouveaux horizons, c'est plutôt le rythme qui évolue.
Alors je balance la filature que je m'apprêtais à lire plus haut...ce ne serait pas un Load, mais un Black Album plutôt ?

Bim. my 2 cents.

Azerty
Invité
IP:79.81.23.29
Posté le: 14/06/2016 à 16h54 - (515422)
Non ! C'est pas comparable à Metallica qui avait vraiment passer du vrai Metallica a du stoner rock metal et à lepoque avait beaucoup été influencé par corrosion of conformity ! Mais je pense que gojira a beaucoup écouté KILLING JOKE c'est mon avis

Theexploited65
Invité
IP:79.81.23.29
Posté le: 14/06/2016 à 16h59 - (515423)
MORGOTH avait fait à une époque un album très KILLING JOKIEN ! Avec en pochette une tête de clown !

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 17h26 - (515425)
Le monde entier (à part 3 ou 4 mecs) à chié sur Gojira et son Enfant Sauvage parce que "ils n'évoluent plus, ça sonne toujours pareil, etc..." et la le monde entier (à part 3 ou 4 mecs...) va leur chier dessus parce "qu'ils évoluent, ils sonnent plus comme avant, etc...".


Il est rigolo le monde quand même...

OreLion
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 17h46 - (515426)
@Jus de cadavre: perso je ne suis jamais contre une évolution! Si on regarde bien, dès FMTS le groupe a évolué. FMTS et TWOAF étaient excellents pour ma part. J'y trouvais un aspect alliant progressif/tribal, son massif et riffs sacrément bien composés. Le pied! Mais depuis l'Enfant Sauvage, Gojira prend des les mêmes aspects, les racourcis, les simplifie pour en sortir quelque chose de peut être efficace (surtout en live, même si je n'aime pas l'Enfant Sauvage, les morceaux passent très bien en salle) mais diablement... passable et quelconque a mon sens. Gojira a évolué dans un registre qui ne me convient plus. Après si tout roule pour eux et que des gens apprecient et bien parfait pour eux. Ça ne m'empèchera pas d'écouter les anciens albums.

NicKo_tsk
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 18h22 - (515427)
D'accord avec Mariolle, ce disque c'est leur Black album. Magam c'est le genre d'album à faire écouter à un néophyte pour l'initié au Metal.
Pourtant pas inconditionnel du groupe, je trouve cet album fabuleux. Les mecs te prennent par la main et t'emmènent en voyage.

dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 18h36 - (515429)
Jamais été fan du groupe mais j'ai écouté le morceau après avoir lu les commentaires et vu Killing Joke ressortir souvent.
Alors oui cela ressemble à KJ mais c'est bien loin d'égaler les maitres ^^

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 19h05 - (515430)
Pour moi, c'est une évolution super réussie, on continue de reconnaître le groupe à la première seconde et ça, c'est clairement pas donné à tout le monde.

eyziel
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 19h40 - (515433)
On s'ennuie non ?

Azerty
Invité
IP:79.81.23.29
Posté le: 14/06/2016 à 19h57 - (515436)
Oui vivement l'album de METALLICA !!!!!!!!

julien
Invité
IP:78.238.201.31
Posté le: 14/06/2016 à 20h02 - (515437)
oui, je me suis ennuyé, le son est plat, le chant clair on dirait un robot, les riffs toujours sur la corde mi, bref 2/3 effet sonores, mais rien d'excitant. J'ai aussi pensé au load de metallica, je n'en veux pas au groupe bien évidemment, mais je n'achèterais pas. C'est quand même bizarre qu'avec maintenant un studio à new York, une renommée mondiale, ils arrivent à pondre un truc comme ça!!!!

matthieullica
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 20h23 - (515438)
Je subodore que les naissances de leurs enfants et la disparition de leur mère les a fait changer au plus profond d'eux-mêmes.
(Je parle des frères bien évidemment.)

Oroborous c'est ça. Un renouveau, un cycle, un changement.

Au départ était le death metal fougueux d'adolescents qui voulaient conquérir le monde. Et ils ont réussi. Aujourd'hui, on aborde un nouveau chapitre de leur vie.

Le côté spirituel sous-jacent qui constituait le matelas de rifts prend pleinement sa mesure.

Quelle que soit l'issue de cet album, j'apprécie leur démarche.


matthieullica
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 20h25 - (515439)
Et j'ajoute que je les pense sincères avec cette prise de risque, contrairement à 90% des groupes d'aujourd'hui.

Leviakill
Invité
IP:95.175.182.110
Posté le: 14/06/2016 à 21h16 - (515445)
Ben bon évolution je trouve aussi, pourtant j'ai eu très peur en entendant le 1er extrait "Stranded" et son fabuleux riff!

tarantino60
Invité
IP:86.65.152.78
Posté le: 14/06/2016 à 21h22 - (515446)
Ok pour une prise de risque, mais lorsque les fans vous font savoir que l'orientation prise dans l'album précédent été déjà limite, remettez vous en cause les gars... je n'aime pas ces groupes qui disent :" on fait ce que l'on veut et on s'en fou de l'avis des fans !!!"
musique spirituelle et pourquoi pas musique écolo, bio ect.
Les gars faites ça sous ecstasy si cela vous inspire, mais dans votre chambre ou à un feu de camp... (je sais ne suis pas ouvert d'esprit).
Jeter plus tôt une oreille sur le dernier Obsura.


oui oui
Invité
IP:81.250.250.114
Posté le: 14/06/2016 à 22h23 - (515451)
bon apparemment pas le seul a être déçu
les extraits je me disait ouais
mais là à l’écoute intégrale je suis déçu
le morceau feu de camp 10 (inutile)
le morceau basse batterie (inutile)
le premier morceau de l'album plat chiant long
j'avais pourtant lu qu'ils voulaient supprimer les longueurs....
2 OU 3 tubes plus accessibles qu'avant(pour pas dire commerciaux)
sinon c'est ambiant et sans plus
le son est bon, j'aime bien certains trucs mais ça s’arrête là
a approfondir mais on sent qu'il y a un évident virage plus accessible
ce n'est qu'un avis


Maxgrind
Invité
IP:78.122.6.150
Posté le: 15/06/2016 à 07h57 - (515458)
Osé comparer Global Warming ou même Killing Joke avec ce morceau de merde, y a un problème là...
Niveau ambiance/profondeur/intensité, on est SUPER LOIN d'un FMTS.

Bon, sur les 3 extraits, y a Silvera qui a retenu mon attention mais c'est pas folichon quoi.

vorace
Invité
IP:82.224.95.85
Posté le: 15/06/2016 à 08h29 - (515461)
vrai qu'il y a un coté Status Quo !!

charvette
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2016 à 08h58 - (515465)
Cet album est juste fa-bu-leux !
Je trouve qu'ils ont chopé un groove particulier et plus organique en simplifiant leurs morceaux

"La simplicité est l'habit de la perfection"

A la sortie du Black Album, tous les puristes ont crié au scandale, maintenant c'est une référence !

@ tarantino : quel artiste accepterait de stopper sa créativité pour des fans...
...qui veulent tjs la même chose ?

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2016 à 10h17 - (515476)
On ne peut pas dire que la signature chez Roadrunner leur profite musicalement. Ça sent à plein nez l'album pour le marché américain.

Chattos
Invité
IP:109.190.80.248
Posté le: 15/06/2016 à 11h47 - (515481)
pas mal ce nouveau Emmure

ecrasatator
Invité
IP:193.251.45.191
Posté le: 15/06/2016 à 13h40 - (515486)
pas content?
evolution
masturbez vous les ecoutilles avec louanne
vous serez dans votre jardin

Un autre con
Invité
IP:84.100.231.101
Posté le: 16/06/2016 à 02h58 - (515521)
@Charvette : Mais y'a aucune créativité ! C'est plat et peu inspiré.. On pourrait parler d'ambiance, mais pas vraiment. Après l'avoir écouter, c'est très vite ressorti et aucun effet durable pour ma part; à part une déception quand je me suis remis Terra Incognita, me disant que quand même ils avaient un peu plus d'inspiration à l'époque.

Je trouve pas que ce soit une évolution (même dans le mauvais sens), juste un changement vers du plus simple (malheureusement moins efficace). Lassitude ? Obligation envers le studio ? Volonté de toucher un public néophyte ?

Pour ceux qui comparent à FMTS, franchement...


P.S. J'aime bien les gens qui veulent empêcher ceux qui n'aiment pas de l'exprimer. C'est tellement rigolo, continuez !

Julien
Invité
IP:37.161.7.215
Posté le: 16/06/2016 à 13h14 - (515546)
oui, on est loin de terra!! C'est vraiment la maladie des groupes une fois qu'ils marchent et on de supers moyens, ils pondent des daubes

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 17/06/2016 à 19h44 - (515614)
Mouais bof.
Le côté "Domination" est complètement passé à la trappe effectivement.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker