News Vs-webzine.com 12/11/2013 @ 11h37

GHOST (B.C.) vient de mettre en ligne l'intégralité de "If You Have Ghost", son nouvel EP qui sort le 20 novembre via Universal.

Pour rappel, il comporte les morceaux suivants : 1. If You Have Ghosts (Roky Erickson cover) - 2. I'm a Marionette (ABBA cover) - 3. Crucified (Army of Lovers cover) - 4. Waiting for the Night (Depeche Mode cover) - 5. Secular Haze (live)

Pour découvrir ces reprises à la sauce GHOST, c'est dans le détail de la news. (ZeSnake)







Auteur
Commentaire
arno972
Invité
IP:89.224.17.146
Posté le: 12/11/2013 à 12h19 - (451383)
J'ai vraiment du mal à comprendre tout ce tapage autour de ce groupe ! Je les ai vu au Hellfest et je suis parti au bout de quelques titres...Je dis toujours : "la musique avant tout" et je me demande si sans leurs accoutrements, ils auraient autant de succès car musicalement, c'est quand même hyper basique !

black comedon
Invité
IP:81.246.44.244
Posté le: 12/11/2013 à 12h22 - (451384)
Musicalement c'est parfait, ça sonne et c'est bien là l'essentiel... Ils ont réussi à être en phase avec les envie, à la croisée de plusieurs style...

Comme disait un grand penseur : le probléme avec Ghost c'est de faire avouer à ses détracteurs qu'au fond d'eux ils aiment ça.


Kirkhammett
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2013 à 12h31 - (451386)
Le seul problème c'est qu'ils commencent à faire dans la reprise pop avec des ep de 4 titres, sinon musicalement le 1er album est déjà un album culte qui a su transgresser le genre.
J'espère juste qu'ils ne se perdront pas dans l'hyper commercial à l'instar de certains groupes ...

:o
Invité
IP:213.245.69.178
Posté le: 12/11/2013 à 12h31 - (451387)
@arno972: C'est vrai que la dernière minute de Ritual ou Genenis c'est vraiment tout pourri.

Ce qu'il faut pas lire quand même.

Strix
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2013 à 13h10 - (451389)
"musicalement, c'est quand même hyper basique ! "

... Tu as fait l'école du rire ?

Rahahaaz
Invité
IP:88.185.109.1
Posté le: 12/11/2013 à 13h42 - (451391)
Bon, ben rien que pour "Crucified", je vais être obligé de l'acheter.

Enorme !

totoro
Invité
IP:88.176.81.60
Posté le: 12/11/2013 à 13h49 - (451392)
On s'en fout que ce soit basique, ça sonne! Les morceaux sont hyper efficaces, restent en tête et en live, ça dépote, même si les costumes y sont pour beaucoup! Ghost a le mérite d'avoir un son personnel et une identité forte. Après le débat sur la technique, basique ou pas, c'est un peu ado, si je veux écouter du barré, je me passe un Protest The Hero ou un The Dillinger Escape Plan, mais ça ne m'empêchera pas de m'écouter Ghost dans la foulée! Tout est question d'humeur!
Par ailleurs, il est franchement bon cet EP, la reprise de Depeche Mode est excellente!!! J'ai eu la chance de voir le groupe samedi à Londres en première partie d'Alice In Chains, malheureusement il n'était pas encore en vente...Mais quel concert encore une fois!

Connard le cyniq...
Invité
IP:92.133.32.48
Posté le: 12/11/2013 à 13h51 - (451393)
Ghost ou le summum de pauvreté musicale cachée derrière une apparence.

Schlitze
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2013 à 14h01 - (451397)
Dès qu'un groupe devient connu, il est rapidement critiqué ! moi je n'aime pas le 1er album, mais j'aime le style de Infest... je vais voir ce que donne cet EP, j'ai plus de platine vinyle, et je n’achèterai pas sur cette merde de IfuckingTunes

gardian666
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2013 à 14h04 - (451398)
@Connard : perdu, ça se voit que tu connais pas le groupe pour dire une connerie comme ça.

"Pauvreté musicale", ça signifie quoi au juste ?

Connard le cyniq...
Invité
IP:92.133.32.48
Posté le: 12/11/2013 à 14h19 - (451400)
Ça signifie que lorsqu'on fait de la pop avec un fond de clownerie satanique, ça va pas chercher loin.


Schlitze
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2013 à 14h20 - (451401)
I'm a marionette super chiant le refrain !

Schlitze
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2013 à 14h22 - (451402)
Crucified aussi

arno972
Invité
IP:89.224.17.146
Posté le: 12/11/2013 à 14h32 - (451405)
Ce groupe est une imposture et ce n'est pas cet EP très mauvais qui va me faire changer d'avis...Allez encore 2 semaines et ils chantent avec Lady Gaga !!!

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2013 à 14h39 - (451406)
@Connard : tu emploie le mot "pop" comme d'autres emploient le mot "gothique", une espèce de grande poubelle qui contiendrait tout ce qui n'est pas assez "evil" ou "technique" pour être de qualité selon tes critères, qui se caractérisent d'abord et avant tout par une profonde ignorance de ce qui existe en dehors de ton petit monde.

Sache tout de même qu'il y a de grande choses dans la "pop" (qui n'est pas un genre musical d'ailleurs), tout comme il y a de la merde dans le metal aussi (des groupes peu techniques, peu inspirés, cul-cul, bref... pauvres...c'est même l'immense majorité...).

J'aime les vulves
Invité
IP:81.7.13.4
Posté le: 12/11/2013 à 14h41 - (451407)
C'est pas metal. Ces mecs se disent satanistes et font des reprises de bouses commerciales pro-gays. Si ces aspirateurs à foutre étaient metal, ils feraient des reprises de Motorhead ou Gorgoroth. Des trucs de bonhomme, quoi!

LaGrossePine
Invité
IP:96.44.189.100
Posté le: 12/11/2013 à 14h56 - (451409)
Ils auraient dû reprendre le Petit Bonhomme En Mousse, ça leur irait parfaitement.

T R E N D K I L L
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2013 à 14h56 - (451410)
Fan... mais super déçu de la reprise de "crucified" que j'attendais particulièrement comme 80% des gens qui attendaient cet EP...


PistachedansleKK
Invité
IP:193.107.85.62
Posté le: 12/11/2013 à 14h58 - (451411)
On devrait interdire les albums de reprise postérieurs à French Cancan de Carnival In Coal. Tout ce qui suit n'est pas digne.

Slayergod
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2013 à 16h18 - (451413)
Vraiment pas terrible cet EP. Pourtant grand fan du premier, mais le problème c'est qu'ils s'éloignent de plus en plus du rock(je parle même pas de métal) et le côté pop n'est pas ce qui se fait de mieux hormis la reprise de depeche mode.

eyziel
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2013 à 16h18 - (451414)
J'ai bien aimé l'aspirateur à foutre.
Joli.

Cela dit j'aime Ghost moi.
La musique peut paraitre en effet relativement simpliste aux premières écoutes mais un boulot dantesque est fait sur les arrangements.
De plus, ils ont une réèlle identité visuelle et sonore.
Enfin, leurs titres sont parfaitement assimilables en 2 écoutes tout en étant inspirés.

TrAshLOLO
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2013 à 16h39 - (451415)
Je trouve leurs reprises assez moyennes et dispensables, mais leurs compos perso sont excellentes.

Par contre, c'est vrai que c'est musicalement plus du rock que du métal dans l'ensemble.

En tout cas, ils peuvent se vanter de lever des spécimens de stupidité hors norme dans les commentaires de leur actualité. Ya du lourd.


forlorn
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2013 à 18h51 - (451424)
Les Grecs de Nightfall avaient déjà repris Army of Lovers (pop suédoise). C'était le morceau Until The Day Gods Help Us All sur l'excellent EP Eons Aura paru début 1995.

Brutal_corpse
Invité
IP:78.244.125.187
Posté le: 12/11/2013 à 19h16 - (451428)
Ca me rappelle les séances d'écoutes musicales avec mon papa !! ;)(J'ai 37 ans).

paskal36
Invité
IP:78.222.160.178
Posté le: 12/11/2013 à 19h22 - (451430)
perso j'ai été assez surpris du décalage entre le look et le style musical dans le sens ou je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus violent. Sur leur discographie j'ai bien apprécié certaines compos d'autres par contre , m'ont parues carremment ennuyeuses.

TyrannyForYou
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2013 à 19h28 - (451431)
C'est nul, mauvais, pourri, à chier...
Faudrait inventer un nouveau mot.

Syndrome
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2013 à 19h59 - (451436)
Sans vouloir faire de mon cas une généralité, je tiens à préciser que j'ai accroché à un de leur morceau du premier album avant même de savoir qu'il s’attifaient ainsi, et avait cette image satanico-théâtrale! (Ce qui n'a cependant rien gâché par la suite quand j'ai découvert l'album...) Comme quoi!

Sinon quelqu'un sait si le mini va sortir en CD ou seulement en vinyle?

Syndrome
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2013 à 20h02 - (451437)
*avaient

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2013 à 20h16 - (451438)
"Sache tout de même qu'il y a de grande choses dans la "pop" "

Totalement d'accord! Et Ghost n'en fait vraiment pas partie!

bloup
Invité
IP:77.200.217.248
Posté le: 12/11/2013 à 20h36 - (451444)
Oh bè je ne connaissais pas mais je ne m'en portait pas plus mal... c'est chiant!

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2013 à 21h02 - (451446)
"Totalement d'accord! Et Ghost n'en fait vraiment pas partie! "

Bin oui... Puisque ce n'est pas de la pop.

C'est sûr que cet EP donne du gruau à ruminer aux détracteurs. Je n'en suis pas fan non plus. Mais leurs albums font bien partie de la famille du Hard Rock, que ça plaise ou non.

Carpe Diem
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2013 à 21h39 - (451451)
Hum, spécial ce groupe. J'hésite, je sais pas trop si je trouve ça nul ou si j'adore. Un peu comme le Coca, c'est pas bon... mais c'est bon! Non, y'a un truc à part, un je sais pas quoi de sublimement basique ou de basiquement sublime.
Sérieusement, je tranche : ça manque quand même un peu de pêche. Mais leur son est unique... Enfin bref!

Ginzu
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2013 à 22h49 - (451460)
Y'en a qui ont besoin de cotons tige
Simpliste pop...
Pour ce qui est du premier qui est le seul que je connaisse, c'est simple la prod est enorme, volontairement faite comme une prod classieuse des 70s. La zic renvoie directement à boc, alice cooper, mercyful..et un peu de black sab, pas technique mais gros boulot de compo, faire à la fois simple, évident, référentiel" personnel, avec une démarche drôle et accrocheuse thématiquement, avec un amour pour le genre, du hard rock à la hammer et d'excellents concerts qui trainent sur le net.
Faut quoi de plus? Une paire d'oreilles (ou de vraies enceintes?)?

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2013 à 22h57 - (451462)
je peux pas ...
désolé

S0D0
Invité
IP:92.161.17.205
Posté le: 13/11/2013 à 02h14 - (451464)
Mortel.
Ils ont tout compris.

Slag
Invité
IP:88.162.206.11
Posté le: 13/11/2013 à 08h45 - (451468)
@ Ginzu : tu as tout résumé. Les amateurs apprécieront Ghost, quant aux autres, au lieu de vous escrimer à défoncer un énième groupe (toujours plus simple de descendre en flamme que d'encenser ou de chercher à faire mieux de son côté), vous pouvez passer votre chemin, on s'en portera tous très bien.

Lemmy
Invité
IP:84.100.233.229
Posté le: 13/11/2013 à 10h04 - (451478)
Vraiment pas ma came!

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 13/11/2013 à 10h26 - (451485)
@Ginzu : je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis, sauf sur le point de la prod.
Elle part d'un bon principe en cherchant un côté retro pas désagréable (et les choeurs de Infestissumam sont hyper bien mixés par ex) mais le mastering est absolument infect (Ghost est l'un des groupes dont les productions sont les plus compressées du marché...); C'est beaucoup trop fort ! Et pour quoi faire ? Mystère... (ah moins que sonner comme de la merde soit une raison valable, mais le sens m'échappe). Sur du bon matériel ça grésille dans tous les sens et c'est inécoutable dès qu'on change sort d'un format Lossless). Bref, j'aime beaucoup Ghost mais leurs productions c'est un peu comme faire une pâtisserie de maître-artisan avec des produits nobles pour finir par un glaçage avec de l'huile de friture de fast-food.


Taubirananas
Invité
IP:192.43.244.42
Posté le: 13/11/2013 à 14h55 - (451512)
Une reprise de Shoananas, ça aurait eu de la gueule.

tarantino60
Invité
IP:88.121.42.109
Posté le: 13/11/2013 à 15h37 - (451514)
Bon c'est la merde, vous voulez écouter du vrai métal ? ne perdez pas votre temps, jeter une oreille sur le dernier "Death Angel"

Capt. Cleg
Invité
IP:173.179.118.99
Posté le: 13/11/2013 à 16h26 - (451519)
Ghost est overrated,dans le genre Uncle Acid est de loin meilleur.

loudE
Membre enregistré
Posté le: 13/11/2013 à 17h37 - (451524)
autant ce groupe a du talent car inclassable et reconnaissable à l'écoute entre 1000, autant tout ça est bien trop mou pour moi et j'accroche pas du tout au chant

iji
Invité
IP:93.28.198.66
Posté le: 14/11/2013 à 08h54 - (451548)
qu'est ce que c'est pourri

Hollowghost
Invité
IP:213.223.61.195
Posté le: 16/11/2013 à 00h04 - (451736)
Taubirananas : seul commentaire d'intérêt dans cet océan marron sale.

Ginzu
Membre enregistré
Posté le: 17/11/2013 à 23h51 - (451903)
RunforestRun, j'avais pas remarqué, mais j'écoute surtout en bagnole en ce moment, je suis semble t-il passé à côté du clipping, et heureusement, une fois dans l'oreille on entend que ca, comme un pixel mort sur un écran! Je vais quand même réécouter suite à tes remarques

Penguin
Membre enregistré
Posté le: 19/11/2013 à 15h55 - (452118)
A écouter de temps à autre, en soirée ou quand tu ne sais pas quoi mettre (et encore).

C'est propre mais pas trop non plus ma drogue.

hasmodees
Invité
IP:109.16.101.70
Posté le: 19/11/2013 à 16h32 - (452122)
Du bon rock, certes, pas du metal mais du bon rock. Certains fans des Beatles y on trouvé des influences, en plus heavy bien sûr (même sur les compos hein, pas que sur la reprise...). Certains groupes de rock Heavy sont plus intéressants en ce qui me concerne.
Je pense quand même que leur look jouent beaucoup dans leur succès, et que c'est un groupe sur-estimé.

Umbrifer
Membre enregistré
Posté le: 23/11/2013 à 23h37 - (452464)
Je trouve Ghost sympa comme tout. Les chansons sont dans leur majorité facilement mémorisables et on peut les chantonner sous la douche sans compétence vocale particulière. C'est sympa, quoi.

Ceci dit, ma réaction à ma découverte de ce groupe me semble toujours valide : on dirait un rip-off des premiers Mercyful Fate, thématique et image comprises, métallitude en moins dans le son des guitares compensée par des frusques et une image de vilains satans pas beaux trop ivol.

Le problème, je pense, est que si on fait abstraction de l'image marketing (...décidée par la maison de disques ?), on se trouve face à un truc qui peut rappeler ce qu'évoque Avril Lavigne pour un punk - s'habille comme, essaie de sonner comme, se définit comme, qui essaie d'avoir l'air de choquer comme (mais pas trop), mais au final n'a pas grand chose à voir avec.

Ce qui ne veut pas dire que de s'en coller dans les oreilles est un péché capital. (seewhatIdidthere.png)

YGC
Invité
IP:109.7.68.164
Posté le: 25/11/2013 à 10h10 - (452586)
Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir toujours tout catégoriser? Vous écoutez un disque uniquement parce qu'il est estampillé "Death Metal" ou "Heavy Metal", vous? A un moment donné, vous ne vous dîtes pas qu'il peut être intéressant d'écouter la musique pour ce qu'elle est (ou ce qu'elle renvoie par ce que, oui, Ghost, c'est du spectacle. Mais, franchement, qu'est-ce qui vous a attiré au départ en dégoté un album de Kiss ou Dimmu Borgir? Le grand spectacle c'est bien ce qu'on attend du Rock, non?)plutôt que ce qu'elle "doit" être?. La pauvreté que je peux lire dans les commentaires ci-dessus n'est pas issue de la musique de Ghost en elle-même mais bien de ce débat stérile! La musique de Ghost, comme celle de bon nombre de groupe, a ses adeptes et ses détracteurs... et dans les 2 cas, c'est bon pour eux car vous perpétuez sa pub! Le second débat, à savoir si Ghost est technique ou pas, reste tout aussi stupide! Un groupe ne peut donc être bon que s'il montre une maîtrise professorale de ses instruments? Cette course au toujours plus technique, toujours plus rapide, toujours plus lourd dans laquelle le Metal s'enferme depuis des années devient véritablement indigeste! Quand on entend des groupes qui s'évertuent à placer des breaks de batterie, descendant l'ensemble du kit en 1 seconde 12, à tout bout de champs, qu'elle autre conception que celle purement narcissique peut-on y entrevoir? Ghost a le mérite de mettre, et de bien belle manière, un bon coup de pied au cul dans ce ridicule championnat! Et le contre-pied, n'est-ce pas ce qui nous a tous interpellé un jour en débarquant dans la communauté Metal?

YGC
Invité
IP:109.7.68.164
Posté le: 25/11/2013 à 10h13 - (452587)
* en dégotant!

S0D0
Invité
IP:95.140.13.145
Posté le: 28/11/2013 à 15h36 - (452983)
un groupe qui assume et qui a tout compris.Message,look,musique,enfin bref,c est reflechi du debut a la fin.

Beaucoup devraient en prendre de la graine.
Pas technique,lol.
Superbement mis en place,des arrangements de fou,parfait quoi.

L EP , j accroche moyen , j pense que c est plutot un truc qui leur tient a coeur,et qui rapporte de la braise.Donc bon.

Ce groupe a quand meme je trouve une belle legitimité quand on regarde son parcours.Qui aurait misé un kopek sur ce groupe en debut de carriere avec les maquillages moyen ?????

Chapeau bas Ghost,enfin du renouveau dans ce milieu devenu tout naze et inerte.

goldbeurk
Invité
IP:195.244.180.59
Posté le: 29/11/2013 à 17h01 - (453108)
Moi je n'aime pas, et j'assume ... Chacun son avis, ca ne botte pas le cul d'une mouche, c'est hyper chiant au bout de 3 minutes.

sid
Invité
IP:80.215.207.20
Posté le: 02/12/2013 à 21h45 - (453414)
Oui le style, le cote mystere, la musique rock dark... ca a tout pour devenir un phenomene, le publique reclame un nouveau Marilyn Manson en sacrifice.
Certains prostesteront "meme pas peur j' ecoute des trucs plus violent moa", puis il y aura les "ce sont des genies, c'est les seuls a faire ca cette annee"
On va bien se marrerrrrrrrrr yeahhhhhhhhhh

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker