Et oui IMMORTAL ont refusé leur nomination aux Spelleman Awards (en gros victoire de la musique version norvégienne).
D'après leur manageur IMMORTAL ne veut pas devenir "le plus gros groupe du monde" et préfère garder leur crédibilité auprès des fans.
Comme quoi même après toute ces années IMMORTAL reste comme ont dit un groupe de "True Nrovegian Black Metal" alors respect à ces monstres du Metal extrême. (Vseur)
c'est tout à leur honneur, quoi qu'on pense de leur carrière. En même temps, cette nomination n'est trop étonnante, le 1er produit culturel norvégien exporté (ouai, 3 adjectifs qualificatifs, c'est un un peu lourd...), ça doit être les disques de black metal.
swervedriver Invité IP:81.64.224.219<
Posté le: 28/01/2010 à 22h47 - (264099)
"le 1er produit culturel norvégien exporté"
à part A-HA oui c'est vrai
Burzum Membre enregistré
Posté le: 28/01/2010 à 22h48 - (264100)
IMMORTAL !!!
Ander Invité IP:90.0.16.12
Posté le: 28/01/2010 à 23h00 - (264105)
Bonne mentalité ouais, c'est si rare dans le métal de nos jours... Keep Of Kalessin devrait en prebdre de le graine!
diesirae Membre enregistré
Posté le: 28/01/2010 à 23h09 - (264108)
La classe...
erf Invité IP:81.220.19.153<
Posté le: 28/01/2010 à 23h11 - (264111)
expldr
Balin Invité IP:90.29.131.18
Posté le: 28/01/2010 à 23h17 - (264113)
Putain sont énormes ces mecs!
Misantroll Membre enregistré
Posté le: 28/01/2010 à 23h27 - (264116)
l'idéal aurait été de ne pas divulguer l'information, là ça fait un peu "regardez, on reste trve, on refuse les prix à la télé"
Mr Perfect Invité IP:195.132.79.25<
Posté le: 28/01/2010 à 23h44 - (264123)
l'attitude est très trVe mais en même temps c'est très con. Si on part de ce principe ils avaient qu'à pas avoir autant de succès pour pas se trouver à cette place là et jouer dans une caravane au fond des bois comme Darktrone, ne pas bosser avec de producteurs valables et avoir un son de chiottes, demander à petit cousin de dessiner les pochettes, rester chez "le label du pas De Calais" voir vendre leurs skeuds en 100 % indie et pas aller chez NB.
bob Invité IP:88.163.57.232<
Posté le: 28/01/2010 à 23h53 - (264126)
jamais compris cet engouement pour immortal... c'est vraiment les blaireaux du black, pas carrés, compos baclés comme leurs albums, le dernier est pitoyable d'ennui, en concert c'est pire que tout, son merdique etc, c'est surement pas eux qui tirent la scène vers le haut, ils se font enfoncer par enormément d'autres groupes de leur style, leurs clips sont bidons, a part pure holocaust qui etait pas trop mal, tout le reste pue le réchauffé, c'est vraiment de la musique d'ados, faut vraiment avoir peu de culture musicale pour venerer ces mecs.
Youpimatin Membre enregistré
Posté le: 28/01/2010 à 23h57 - (264129)
Immortal reste fidèle à ses principes et se doit d'être respecter pour ça.
En même temps, ça rattrapera pas leur merdique dernier album... ^^
Vlad Tepes Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 00h09 - (264141)
Je pense qu'ils cherchent notamment à se différencier de la démarche de Keep of Kalessin, passés l'année dernière aux Spelleman awards justement.
. Invité IP:114.48.37.144<
Posté le: 29/01/2010 à 00h19 - (264145)
ahah la bonne blague..
. Invité IP:114.48.37.144<
Posté le: 29/01/2010 à 00h39 - (264148)
ahah la bonne blague..
guigui Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 01h02 - (264152)
youpimatin: moi je l'ai trouvé excellent leur dernier album
un con Invité IP:77.205.235.35<
Posté le: 29/01/2010 à 01h31 - (264153)
Faut pas oublier qu'il fesait parti de l'inner circle !
Je les voit mal amusez le grand public ...
Mephisto_Inferno Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 01h36 - (264155)
@un con : ils le font déjà à leur insu...
Sinon j'suis du même avis que Mr Perfect, la crédibilité ils l'ont déjà perdu depuis pas mal de temps...
Matt Invité IP:93.1.112.122
Posté le: 29/01/2010 à 01h38 - (264156)
Je crois que certains devraient se renseigner avant de parler... Keep Of Kalessin n'était pas le premier groupe de metal norvégien nommé au Spelleman, ça fait plus de 10 ans que des groupes de metal y sont nominés... Voici la liste des groupes de metal norvégien qui ont déjà été nominés par le passé :
Dimmu Borgir (Godless savage garden, Spiritual black dimensions, Puritanical euphoric misanthropia, Death cult armageddon, In sorte diaboli) Enslaved (Mardraum, Below the lights, Isa, Ruun, Vertebrae) Emperor (Prometheus), Satyricon (Volcano), Mayhem (Chimeira, Ordo ad chao), Gorgoroth (Ad majorem sathanas gloriam) Keep Of Kalessin (Armada, Kolossus) et... Immortal (SOND) !!
Et oui, en 2002 Immortal été nominé pour l'album de l'année et ils n'avaient pas refusé cette nomination à l'époque... Et dans la liste des groupes et albums si dessus, il n'y a pas que des groupes et albums "mainstream" donc pour le coup, la décision d'Immortal est assez inexplicable, aucun groupe avant eux ne chiant dans la caisse comme eux sous prétexte que passer à la télé, tu perds en crédibilité devant tes fans... En 2002, ils y sont passés et je ne crois pas que la popularité de ce groupe a baissé suite à cela... Bref, plus une tentative de "buzz" qu'autre chose cette histoire...
rage76 Invité IP:88.162.68.135<
Posté le: 29/01/2010 à 03h21 - (264158)
mouais, une vrai tournée en europe ne serait pas de trop les occulta brothers
mmm Invité IP:66.130.161.252
Posté le: 29/01/2010 à 03h39 - (264162)
Question credibilité: A émontreal le show est entre 60 et 80$ (si on fait la groupie) le billet, pour une salle de 2000 personnes. Donc c'est pas mal un non-sens ce ''Immortal ne veut pas devenir le plus gros groupe du monde''. A titre d'exemple, NIN dans une salle de 10 000 personnes prenait 70$ et sur le par terre...
Siegfried Invité IP:90.45.101.250<
Posté le: 29/01/2010 à 05h18 - (264163)
@ un con
"Faut pas oublier qu'il fesait parti de l'inner circle !
Je les voit mal amusez le grand public ..."
Renseigne toi un peu avant de poster , parce que même si Immortal existait à l'époque de l'inner circle ils n'en ont jamais fait parti.
grinder Invité IP:82.66.113.237<
Posté le: 29/01/2010 à 07h59 - (264171)
AH-A c'est pas suédois ?
BlackMass Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 08h43 - (264175)
@grinder :deja, ca s'ecrit a-ha
ensuite, c'est des norvegiens
et ensuite encore, bah c'est tout, j'adore ce groupe, voila, c'est dit, Street Credibility au Max
Robs Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 08h45 - (264176)
Ca leur fait surtout un coup de pub...
couic Invité IP:81.251.40.79
Posté le: 29/01/2010 à 10h31 - (264211)
Ultra vomit non plus n'a jamais été nommé aux victoires de la musique en France. On en fait pas des caisses.
Sebathan Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 10h43 - (264212)
Tout est bon à prendre en France pour cracher à la gueule d'un groupe :)
pas mortel Invité IP:90.33.113.32
Posté le: 29/01/2010 à 11h16 - (264221)
ahem ahem...crédibilité..immortal... ca pique(surtout quand tu vois la $$ reformation $$ foireuse et l'album en carton qui va avec). le trvisme des bacs à sable ca marchait ptet dans les années 90 mais là on a compris que c'était des blaireaux pfff
trashercorpse Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 11h16 - (264222)
Vive la France et sa superbe mentalité :D Il aurait accepté, on leur aurait aussi carché à la gueule , mdr ...
RAYGE Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 11h38 - (264233)
pffff vous servez tous a rien , et blabla bla au lieu de parler bande de true du cul, faites en autant que eux , sortez autant d'album , et après venez l'ouvrir parce que cracher sur un groupe c'est super facile en attendant vous faites pas avancer les choses!!! et jusqu'à preuve du contraire vous avez rien révolutionné niveau musique!!! allez les ptit branleur retourné bosser!!!
charvette Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 11h43 - (264235)
Je ne sais pas quoi penser de ça...
Pour une fois que c'est pas de la soupe qui est "reconnue"... y-a-t-il vraiment un mal à accepter le succès qu'ils ont chez eux ?
Si en zappant sur M6, on voyait des clip de SUP, Gojira, Hacride, Loudblast etc plutôt que les merdes que l'on nous sert, ça ne gâcherait pas pour autant la qualité musicale de nos bons métalleux français
Enfin, moi ce que j'en dis...
TEP Invité IP:88.167.30.83
Posté le: 29/01/2010 à 12h15 - (264253)
@RAYGE : +1
deadsheep Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 12h30 - (264266)
"Nous, on veut pas être connus... Et ça, faut que tout le monde il le sache!"
WhiteWasteland Invité IP:88.167.9.71
Posté le: 29/01/2010 à 12h44 - (264271)
Bob : Si "d'autres groupes crachent sur Immortal" c'est parce qu'Immortal est un des rares groupes du style à ne pas se prendre au sérieux. Je pense qu'au contraire ils volent bien plus hauts que tous les blaireaux mystico-satanistes qui grouillent dans le black metal.
Y a qu'à voir les cours de guitare d'Abbath sur Youtube pour comprendre que ces mecs là se tappent de grosses barres !
mortusius Invité IP:90.30.232.90
Posté le: 29/01/2010 à 13h00 - (264277)
@WhiteWasteland +100 000
@Rayge +1 000 000 mec
Siegfried Invité IP:90.45.101.250<
Posté le: 29/01/2010 à 13h06 - (264280)
WhiteWasteland > tout à fait d'accord avec toi
leatherface Invité IP:83.203.80.68
Posté le: 29/01/2010 à 13h15 - (264284)
@bob : blairaud va!
on voit (pour appuyer Rayge) que toi t'as du en passer du temps sur ton instru pour surclasser des albums tels que ATHOW ou SOND , musique d'ado , biensur on va demander à tokyo hotel de composer le prochain ATHOW ...ça le dont de m'enerver des posts aussi cons.
en tant que true metalleux donne moi quels sont les confrères d'immortal qui font bien mieux qu'eux , je te donnerias mon avis.
Immortal pas carré sur scène c'est possible, ridicule , c'ets possible , par contre fallait être là au hellfest en 2007 pour l'ouvrir je pense , ils ont retourné la fosse composé de 17000 personnes.
puis après pour le reste , je vois que la mentalité de toute façon n'est pas la même en norvège , le rock 'n' roll a l'air d'être bien dans les moeurs la bas , moralité , si tu veux être un groupe true soit français , ici tout le monde s'en tapera comme l'an 40 puisque ici on ne croit que par christophe maé et calogero
Jotun35 Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 13h51 - (264305)
Entièrement d'accord avec WhiteWasteland, ce qui a perdu le BM c'est bien cette bande blaireaux trve sataniste de la mort qui se posent soit disant des questions metaphysiques et veulent se faire passer pour des intellos (d'ailleurs on ne le dira jamais assez, mais la metaphysique c'est assez stupide dans le fond)... Heureusement qu'Immortal est là pour montrer que dans le BM aussi on peu déconner et rigoler un peu (tout en faisant de la musique tout à fait correcte... Quand je lis "Immortal pas carré" ça me fait un peu rire... Clair que les autres groupes de BM qui te casent du blast beat pendant 5 minutes ils ont vachement besoin d'être carrés, haha).
Sebathan Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 14h02 - (264308)
@ charvette : si ces groupes passeraient à la télé, tu verrais des commentaires comme quoi c'est des vendus ...
Bienvenue en France, le pays où on critique à va tout mais où on a rien révolutionné niveau musical ...
o Invité IP:85.14.157.2
Posté le: 29/01/2010 à 14h44 - (264319)
@Sebathan: et PZK alors?
ptitcon Invité IP:212.103.9.237<
Posté le: 29/01/2010 à 14h54 - (264322)
c'est dingue ce que second degré et vs font mauvais ménage
bob Invité IP:212.208.215.14
Posté le: 29/01/2010 à 15h28 - (264330)
@leatherface
l'argument de pratiquer un instrument pour
aprecier la musique est éculé et infondé, pour ta gouverne j'ai étudié la musique et pratiqué la batterie 14 ans, de plus me traiter de blaireau ne sert à rien, ou c'est juste que mon avis diffère du tien? ça en dit long sur toi. inutile de citer des groupes que tu ne connaitrais pas, inutile aussi d'essayer de te faire changer d'avis, pas interessant, cela dit tu n'a surement pas fait d'études de journalisme ou de lettre et ça t'empêche pas d'écrire, concernant la musique d'immortal, je soutiens que ce n'est carré ni en live, ni sur album, écoutes battles in the north, c'est très drôle, maintenant, si je faisais partie d'un groupe connu, je mettrais un point d'honneur a executer mes compos proprement, sans parler de style ou de production, mais tous ne pensent pas la même chose, prends fear factory, parfaits sur cds et catastrophiques en live, j'aurais surement fait le même commentaire s'il c'était agit d'eux.
panzerfaust Invité IP:85.5.154.25
Posté le: 29/01/2010 à 16h45 - (264342)
@bob tu t'enfonces avec ce genre d'arguments bateau (battles in the north>>pas carré)
biskin81 Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 17h50 - (264351)
Putain mais qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'ils refusent leur truc. Le principal, c'est le son il me semble. Rien à foutre du reste...
Leatherface Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 18h30 - (264362)
@bob : ça c'est un fait , fear factory pas carré sur scéne c'est certainement vrai aussi , ça n'entache en rien la qualité de certains albums , tout comme ceux d'immortal à mon gout .
toi qui a 14 ans de batterie t'es donc bien placé pour savoir alors qu'il est surement pas evident de caler des sets entier de 45 minutes et + sans faire de pains à la batterie surtout avec des lignes de batteries tels que celles d'immortal , rajoute à ça une tournée de 40 dates , j'vois pas ce qui ya de vraiment choquant ,aucuns musiciens n'est imparable dans le metal.et s'ils étaient vraiment foireux , ils feraient pas de concerts et personne auraient envie de les voir
Sacredthrashfire Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 18h40 - (264366)
Dans notre beau pays de true du cul niveau zic, ça me fait marrer de voir des mecs chier sur IMMORTAL, si les gars avaient le quart de leur carrière musicale ils pourraient la ramener... regardez devant votre porte les mecs avant de la ramener, et un peu de respect!
bob Invité IP:88.163.57.232<
Posté le: 29/01/2010 à 18h43 - (264369)
@ leatherface
je suis d'accord avec toi, il y a les bons et mauvais jours des musiciens tout le monde est pas en forme tout le temps, mais c'est excusable pour nile par exemple, immortal c'est certes rapide mais très basique aussi, en plus il ne faut pas confondre pas carré et faire des pains, ça arrive de rater son fut ou un coup de pédale, ça empêche pas forcément d'etre dans le temps. ex: dying fetus au furyfest en 2003, le batteur etait toujours au fond du temps sans faire de pains (tres chiant pour les autres qui devaient ralentir un poil pour l'attendre) ou enslaved, toujours dans le temps mais bourré de pains (ça écorche les oreilles) les erreurs sur scène je suis tolérant même si ça fait toujours chier de s'en rendre compte, mais bon, 4 fois immortal et 4 fois pourri, c'est pas de la coincidence, ils ont jamais eu de chance avec leurs batteurs, c'est le death métal qui a toujours eu ma preference, prends immolation, des lignes de batteries décalées et toutes différentes, jamais à côté du temps, toujours parfait et crois moi c'est une autre paire de manche à jouer que du 4x4 à la immortal ou à la vader. Pour finir sur la notoriété de ce groupe, il y en a d'autres dans d'autres styles qui ont plus de succès et qui sont largement moins bons, chacun trouve midi à sa porte.
Youpimatin Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 18h44 - (264370)
En même temps, faut pas être zicos pour se rendre compte que la batterie est à la rue sur Battles, suffit juste d'une bonne oreille.
Et dans les itw de l'époque, il en était déjà fait mention.
Sur le Blizzard Beasts, y a aussi quelques pains mais bon ça rajoute quelque chose aussi.
Matt Invité IP:93.1.112.122
Posté le: 29/01/2010 à 18h44 - (264371)
C'est terrible de voir qu'on ne puisse pas faire une critique ici, on a le malheur d'avoir un avis contraire et on se fait traiter de tout les noms, soit disant on crache sur le groupe et sa carrière... Désolé si je trouve contradictoire qu'un des groupes de metal extrême qui se prend justement le moins au sérieux refuse une nomination sous prétexte qu'ils veulent rester intègres auprès de leurs fans. Car justement, ce comportement est digne d'un groupe pseudo élitiste prout prout trve underground (et dans ce cas, cette décision serait un minimum crédible avec leur comportement et idéologie pour le coup), là on parle d'Immortal, groupe qui fait des fests devant 40 000 personnes, qui a sortit un album (SOND) qui doit être l'un des album de metal extrême qui a été le plus écouté et acheté par le public metalleux (album heavy et assez "easy listenable" il faut bien l'avouer) et qui a déjà accepté d'être nominé aux Spelleman Awards lors de leur dernier album, SOND justement, sans qu'ils y trouvent quelque chose à redire vis à vis de leur intégrité ou leurs fans...
Désolé mais pour moi, c'est très contradictoire tout cela, et j'ai l'impression que ça fait très comm' "coup de pub" pour se mettre le public metalleux très susceptible niveau intégrité dans la poche (comme s'ils en avaient besoin qui plus est). Et puis surtout je ne vois pas en quoi être nominé dans les victoires de la musique norvégienne fera d'Immortal le plus grand groupe du monde entre nous et en quoi cela ne serait pas intègre d'être récompensé pour le travail effectué... Bref, je ne crache pas sur Immortal et leur carrière, mais perso, je ne comprends pas trop leur décision pour le coup... Rassurez moi, on a encore le droit de ne pas être d'accord avec l'avis d'un groupe sur un sujet sans être traité de rageux critiqueur qui crache sur un groupe ?
Destroyer Invité IP:195.93.102.8
Posté le: 29/01/2010 à 18h46 - (264373)
En live j'ai rarement vu plus ridicule...
bob Invité IP:88.163.57.232<
Posté le: 29/01/2010 à 18h52 - (264376)
merci matt
ptitcon Invité IP:212.103.9.237<
Posté le: 29/01/2010 à 19h10 - (264378)
bien sur que c'est pour faire parler d'eux, mais rien à voir avec un coté pseudo true mes couilles sur ton nez, c'est comme le pas chassé crabesque, c'est immortal quoi. ils se sont dit un soir, tiens si on refusait en disant blah blah blah, ca va être drôle les réactions des boulets qui vont se masturber le cerveau là dessus, et ça a marché
rien que le communiqué donne le ton du coté quinzième degré avec le "plus gros groupe du monde"
faut vous sortir le parpaing du fion merde
Youpimatin Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 19h24 - (264380)
Ptitcon, chez moi, l'expression c'est "mes couilles sur ton front, t'auras l'air d'un didon" ^^
ptitcon Invité IP:212.103.9.237<
Posté le: 29/01/2010 à 19h32 - (264384)
c'est vrai que cette variante a l'avantage de rimer
nekroforos Invité IP:92.148.105.25<
Posté le: 29/01/2010 à 19h52 - (264387)
leur meilleur pour moi reste tjrs pure holocaust!
Vlad Tepes Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 20h45 - (264392)
A Matt : Je suis assez d'accord avec toi, et tu as raison de rappeler tous les anciens nominés du Spelleman.
Par contre, il ne faudrait pas oublier que Keep of Kalessin a passé un cap en matière de médiatisation avec l'Eurovision. Et c'est bien ce seul fait qui me permette de comprendre la réaction d'Immortal.
Car les victoires de la musique norvégiennes ont toujours été hautement respectables et crédibles, contrairement à la farce mercantile servie en France.
Blashyrkh Membre enregistré
Posté le: 29/01/2010 à 22h27 - (264403)
Avant de chercher à savoir si les mecs d'Immortal sont des vendus ou non, que certains apprennent déjà à écrire CORRECTEMENT en français. Car si vous écrivez comme vous jouez, abstenez-vous de commenter la moindre news ici, vous épargnerez nos yeux (et nos oreilles!)
+ 1000000 RAYGE et SEBATHAN. Merci les mecs, c'est rassurant de savoir qu'il y a encore des gens sensés sur VS.
Matt Invité IP:93.1.112.122
Posté le: 29/01/2010 à 22h33 - (264404)
Vlad Tepes : C'est pour cela que je ne comprends pas trop pourquoi ils refusent cette nomination sous le prétexte de la crédibilité. Comme tu l'as dit, c'est quelque chose de respectable et crédible ; ils auraient été choisis pour représenter la Norvège à l'Eurovision, je peux comprendre qu'ils refusent, mais là une nomination aux Spelleman, ça ne signifie rien de négatif à part une reconnaissance du milieu pour le travail fournit. Ou alors dernière explication possible, ils avaient prévus autre chose ce soir là et ils ne voulaient pas décommander ! ^^
sadéménage Invité IP:86.210.108.83<
Posté le: 29/01/2010 à 23h24 - (264414)
Euh ... si vous permettez ! Je crois savoir qu'effectivement, les gars d'IMMORTAL étaient pas disponibles au moment de la remise de cette nomination. D'une part, ils devaient enregistrer une émission chez Michel DRUCKER
( date de parution sur France 2 pas encore arrêtée ) et d'autre part, ils avaient aussi l'intention de profiter de leur périple par chez nous pour aller ensuite faire un p'tit coucou au Vatican !!
Blashyrkh Membre enregistré
Posté le: 30/01/2010 à 11h44 - (264489)
Ils ont pas accepté, vous leur crachez à la gueule, ils auraient accepté vous leur auriez aussi craché à la gueule... typisch französisch ...
Metal'o Phil Invité IP:82.122.186.238
Posté le: 30/01/2010 à 12h19 - (264497)
Ce n'est pas en refusant une récompense populaire qu'on s'achète une crédibilité et inversement.
Je trouve ce refus complètement stupide !
sadéménage Invité IP:86.210.108.83<
Posté le: 30/01/2010 à 15h24 - (264536)
Bon sérieusement. Il y en a ici qui ont parfaitement résumé la situation.
IMMORTAL accepte et y'a toute une frange de la populace métallique qui leur serait tombé dessus en vociférant, en criant au scandale et patati et patata.
Et la en l'occurence, ils refusent et y'a tout un autre pan de la populace qui leur tombe dessus. Quel chantier Mémé ! Pas facile la vie d'un blackeux tout de même !
Matt Invité IP:93.1.112.122
Posté le: 30/01/2010 à 19h36 - (264579)
Blashyrkh : Quand Immortal a été nominé en 2002 et qu'ils ont accepté, est ce qu'on leur a craché à la gueule, comme l'ensemble des groupes qui ont été nominés d'ailleurs ? Je ne crois pas...
Merde... Invité IP:212.99.104.178
Posté le: 02/02/2010 à 12h54 - (265131)
Une distinction ne se demande pas, ne se refuse pas, et ne se porte pas...
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Et oui IMMORTAL ont refusé leur nomination aux Spelleman Awards (en gros victoire de la musique version norvégienne).
D'après leur manageur IMMORTAL ne veut pas devenir "le plus gros groupe du monde" et préfère garder leur crédibilité auprès des fans.
Comme quoi même après toute ces années IMMORTAL reste comme ont dit un groupe de "True Nrovegian Black Metal" alors respect à ces monstres du Metal extrême. (Vseur)