News Vs-webzine.com 27/07/2011 @ 21h50

Enfin un premier extrait ......
Annoncé pour le 20 septembre, le tant attendu nouvel album d'OPETH (Death Progressif Deluxe - Suède) dévoile peu à peu ses couleurs. Un nouveau morceau, 'The Devil's Orchard', extrait de "Heritage", a en effet été diffusé pour la première fois hier (26 juillet) à la radio ... australienne, dans l'émission de Triple J "The Racket" (diffusée sur ABC.net). Ce titre lève ainsi un peu le voile sur l'orientation de ce nouvel album, qui avait été annoncé "sans growls, et dans une veine plus psychédélique" selon Mikael Akerfeldt.
Au passage, voici la liste des morceaux du nouvel album : 01. Heritage - 02. The Devil's Orchard - 03. I Feel The Dark - 04. Slither - 05. Nepenthe - 06. Haxprocess - 07. Famine - 08. The Lines In My Hand - 09. Folklore - 10. Marrow Of The Earth
Suite à la diffusion de 'The Devil's Orchard', le groupe en a profité pour le mettre en ligne. Et ça se découvre fébrilement » sur ce site (..::Ju::..)


Auteur
Commentaire
Tim
Invité
IP:83.198.146.203
Posté le: 26/07/2011 à 22h58 - (362925)
Ah!Ouais ça fait très 70's !!! Perso j'aime bien on reconnait bien la patte du groupe

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 26/07/2011 à 23h05 - (362926)
je trouve ce morceau cool, même si cet album ne sera très probablement pas mon trip du tout

TiENs
Invité
IP:2.8.80.173
Posté le: 27/07/2011 à 00h05 - (362934)
ca me rappel The Link de Gojira dans l'esprit, c'est sympa en tout cas

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 00h16 - (362936)
Bon... pour une fois j'accroche bien à un morceau d'Opeth ! :P

Staline
Invité
IP:88.167.250.23<
Posté le: 27/07/2011 à 00h27 - (362937)
Ah bah putain ils font enfin de la musique intéressante

Wayne C.
Invité
IP:81.245.245.45<
Posté le: 27/07/2011 à 00h32 - (362938)
Putain excellent :)

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 01h34 - (362942)
Chouette, mais le gros son me manque. Ceci dit, on a clairement la patte du groupe quand même.

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 01h56 - (362943)
Jamais été fan de ce groupe mais la pochette est magnifique !

Jeez
Invité
IP:82.124.117.242
Posté le: 27/07/2011 à 05h48 - (362952)
Tres 70's effectivement cette prod. c'est très intéressant. Je suis loin d'être un fan du groupe, pourtant ce morceau me plait beaucoup, belle surprise. Le coté jazz et moins rentre dedans me plait. Je pense qu'ils ont fait le tour coté brutalité. ce serait intéressant que l'album soit axé vers d'autres univers, j'attend d'écouter la suite.

jad wio
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 05h55 - (362953)
j'aime bcp et je dirais meme ''enfin un album qui sort sans gros son typique du genre''


Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 06h11 - (362954)
Du coup, ça me rappelle que j'ai oublié d'écouter le précédent... Ça a l'air excellent, assez pour être impatient d'entendre le reste!

HayrVay
Invité
IP:89.80.40.93
Posté le: 27/07/2011 à 06h33 - (362955)
Ouais, c'est du bon.

Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 07h24 - (362958)
c'est juste excellent... garder un côté evil sans faire du métal, c'est une vraie prouesse... si tout l'album est de ce tonneau et qu'il ne tombe pas dans le niais, ce sera l'album de l'année et pis c'est tout

ProfesseurChaos
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 08h31 - (362963)
Putain l'année 2011 nous réserve encore du très très bon....

42
Invité
IP:195.101.158.14
Posté le: 27/07/2011 à 08h52 - (362965)
La pochette est superbe !

au pef
Invité
IP:193.57.67.241<
Posté le: 27/07/2011 à 08h56 - (362966)
"ils font enfin de la zic intéressante"

y'a des mecs marrants...

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 08h58 - (362967)
au pef: +100

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 08h59 - (362968)
Sinon assez surpris par son côté 70's, mais je vais m'y faire :)

INVITED
Invité
IP:77.198.174.147
Posté le: 27/07/2011 à 09h00 - (362970)
JAMAIS ETE FAN DU GROUPE CA SERA SANS DOUTE JAMAIS!! death deluxe je crois qu'il faut retirer le death completement! il faut laisser les seventies aux seventies!! putain on est en 2011 bordel!!

overklems
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 09h01 - (362971)
j'accroche pas du tout au son vintage la...

bapt64
Invité
IP:87.100.27.220<
Posté le: 27/07/2011 à 09h11 - (362972)
? perso je trouve ça assez déroutant bien que l'on reconnaisse toujours la patte opeth et ultra jazzy avec la disto et les growls en moins

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 09h12 - (362973)
Comme ça à chaud je dirais que c'est un très bon morceau, dans la lignée du précédent album je trouve, tout en proposant une évolution. Hâte d'écouter l'album !!!

carnioxus
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 09h20 - (362978)
Hé bien, cet extrait me plait vraiment beaucoup, si cette touche "jazzy" est aussi présente sur tout l'album, grand, il sera...

Joss
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 09h26 - (362980)
ça annonce du très très bon. Miam, vivement septembre !!!

Drumetal
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 09h32 - (362981)
Oalalala ils se sont lâchés les suédois! C'est ultra prog mais pas indigeste pour autant! Ca s'annonce carrément bien!

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 09h45 - (362983)
@Invited: pas d'accord avec toi! peut être pas grand chose à voir avec le Death mais j'ai jamais considéré Opeth comme tel de tout façon!
Et la musique est intemporel, les 70'S, les 80's etc, tout est repris, remixée, réinventé et c'est très bien!
Après de manière moins objective, je suis très fan des 70's, et j'adore Opeth pour la richesse de leur musique. Prog, beau et jamais chiant! tout l'inverse de Dream Theater par exemple (oui, bon, c'est un avis perso...)
Bref, Opeth est grand! Akerfeldt est juste une génie!

comedian
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 09h50 - (362984)
Il y a strictement rien de "jazzy" dans ce titre mais c'est une habitude dans la communauté metal de qualifier de jazz toute mesure qui n'est pas en 4/4 :)
Perso en tant que fan de Opeth et de classic rock, prog, fusion, etc... bref toute la musique bénie des années 60 et surtout 70, bin je trouve ce titre très très moyen. Je trouve le chant poussif et la musique me fait penser à une chute de studio de Watershed. J'espère que le reste de l'album sera meilleur car j'attends autre chose de Opeth. Et je trouve Axenrot trop bourrin pour ce genre de patterns de batterie, je pense que ça aurait eu une toute autre classe avec Martin Lopez, dont le départ coïncide AMA avec la fin de l'âge d'or du groupe.

Jojolviking
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 09h57 - (362985)
@Comedian
Bah tu vois, au contraire, Axe je le trouve vraiment excellent sur ce morceau !

comedian
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 10h02 - (362988)
Je n'ai pas dit qu'il était mauvais, c'est de toute évidence un excellent batteur et la partie centrale est très intéressante telle quelle ; je considère simplement que Lopez a (avait) plus de finesse et d'inspiration pour les parties de batterie qui ne sont pas stricto-sensu metal et du coup j'imagine qu'il aurait proposé quelque chose qui m'aurait davantage interpellé.

invited
Invité
IP:77.198.174.147
Posté le: 27/07/2011 à 10h24 - (362989)
ils auraient quand meme pu trouver un son un poil plus puissant!! je vais attendre le nouvel album de myrath!!

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 10h35 - (362990)
@ Comedian : ... Ou bien il aurait fait quelque chose de "plus dans le ton", donc plus classique et moins surprenant...

Mais c'est vrai que je n'ai pas trouvé ce morceau jazzy non plus (y'a peut-être un léger feeling jazz sur 1 ou 2 plan et encore, c'est plus une impression qu'une réalité à mon avis).

Asuryan
Invité
IP:83.198.87.28
Posté le: 27/07/2011 à 10h36 - (362992)
Si vous me cherchez, je suis haut, mais haaaaut...

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 10h44 - (362993)
C'est pas parce qu'un groupe joue en son clair sans les patterns de batterie inhérents au metal que c'est jazz. Là, c'est juste du progressif, point barre.

black thoughts
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 10h50 - (362994)
D'accord avec toi grozeil.
Même si "prog" est aussi un terme fourre-tout dans la communauté metal.

XXuK
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 10h58 - (362995)
Un bon titre de prog mais... je m'attendais à quelque chose de plus psyché.

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 11h01 - (362996)
+1 pour comedian concernant Martin Lopez, ce batteur est génial et il aurait fait des merveilles sur ce morceau. M'enfin bon Axe n'est pas une buse non plus.

Pour ma part, ça commence à être un peu trop prog pour moi, même si ça ne me déplaît pas.
Par contre je cautionne complètement l'initiative du changement de style, c'est bien rafraîchissant mais l'âme du groupe n'en souffre pas pour autant. Prod excellente !

Ander
Invité
IP:90.0.48.115
Posté le: 27/07/2011 à 11h01 - (362997)
Pas transcendant à part le solo vers la fin... J'ai l'impression qu'Akerfeldt s'aventure dans des terrains qu'il maitrise pas encore tout à fait... Le ton général (surtout dans la façon de chanter) me rappelle Hex Omega, un des titres les moins inspirés de Opeth. Bref wait and see. :/

Hundershade
Invité
IP:132.168.160.43
Posté le: 27/07/2011 à 11h08 - (362999)
Perso j'adore! Hate d'entendre la suite! Je suis pourtant pas un défenseur du chant death d'habitude, mais il manque un peu sur ce titre...

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 11h16 - (363001)
@Ander : Hex Omega ? Y'a encore moins inspiré que ça sur Watershed... enfin à mon humble avis !
Mais je vois complètement ce que tu veux dire concernant la ressemblance du ton, j'ai ressenti la même chose à l'écoute du morceau.

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 11h26 - (363002)
Ouaip, idem.

Amandine
Invité
IP:2.9.14.250
Posté le: 27/07/2011 à 11h33 - (363004)
j'ai jamais accroché à leur musique même si je comprends que certains doivent crier au génie. Par moment l'intonation de la voix, le phrasé etc... on dirait une copie mal faite d'un morceau de CANDLEMASS sur epicus...
sans compter la fin du morceau à partir de 6 minutes, ça va me revenir mais un autre groupe l'a déjà fait.

mydrin
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 12h05 - (363006)
la pochette ressemble beaucoup à celle du dernier Obtest

reblowaih
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 12h06 - (363007)
J'aime bien mais je m'attendais à un truc encore plus fou dans le côté prog'psyché'LSD'70's.
Ca sonne comme du Opeth en fait, avec une ambiance clavier melotron.
Faut voir le reste de l'album.

Usul
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 12h10 - (363008)
Quelle déception... Plutot en bon morceau, mais pour moi ce n'est plus du Opeth.. Ils virent complètement du côté prog 70's, alors que la force et l'identité du groupe a toujours été de savoir mélanger ce style au death, et de lui donner un côté résolument moderne, notamment par leur son.. Ici, ça sonne vieillot, réchauffé.. Je peux comprendre l'intérêt du sieur Akerfeldt pour cette scène, et son envie de faire une musique clairement prog, mais qu'il fasse ça dans un side-project plutôt que de nous saccager Opeth. Déjà que Watershed avait été une semi-déception.
À voir l'album au complet, mais vu le premier extrait et les dires du bonhomme, je flippe...

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 12h10 - (363009)
Opeth, mastodon, Dream T, Machine H,... le mois de septembre sera le mois des deceptions!

webswordmaster
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 12h28 - (363010)
J'adore, c'est très très influencé Kansas ! Et ca fait du bien d'entendre une batterie pas triggée ! C'est beau les ghost notes :)

Mais ce n'est qu'un titre,ca m'étonnerait que toute l'album soit de ce style.

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 12h49 - (363011)
je partage totalement l'avis de COMEDIAN. Je trouve le morceau moyen mais je suis curieux d'écouter le reste de l'album que j'achèterai d'office de toute façon, et j'acquièsce aussi sur le fait que le groupe a perdu de sa superbe avec le départ de LOPEZ dont le jeu était beaucoup plus fin.

en meme temps l'abandon de la voix grognée, ça me semblait inévitable, et puis OPETH avait fait le tour de la question en matière de death.

death_denied
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 13h15 - (363015)
Superbe !!!
Prog et evil, j'adore.

stanwd
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 13h58 - (363022)
En effet, c'est carrément inspiré du prog'/psyché des 70'. Le début fait penser à du T2, parfois aux premiers Genesis et Soft Machine... Etonnant. On reconnait parfois les harmonies Opeth.

Perso, j'adore car ça me rappelle des groupes des 70' mais c'est vrai qu'un truc me chiffonne car si la pochette et la musique se veulent une sorte d'hommage à cette période, je me demande pourquoi ne pas avoir extrapolé sur les recherches de son... Pour le coup, ça sonne trop vintage et trop proche du son 70'... et le son des 70' était justement expérimental, le postulat de ces formations prog' étant de tester, de rajouter des éléments nouveaux afin d'évoluer vers d'autres sphères musicales... Pour Opeth, c'est un peu l'inverse qui se produit (putain le Hammond, merde!!!)...
... mais je ne boude pas mon plaisir car le morceau me fait tripper, Opeth ou pas.

Lambda
Invité
IP:89.227.64.74
Posté le: 27/07/2011 à 14h13 - (363024)
Oh bè putain j'espère que l'album n'est pas tout comme ça parce que là c'est vraiment super chiant à écouter même pour du prog!
C'est pas forcément mal fait mais c'est franchement loin de casser 3 pattes à un canard...
Ca sent le super bon groupe qui va finir en super groupe de merde!! Enfin j'espère que je me trompe et que le reste sera moins ennuyant que ce morceau.

Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 14h19 - (363026)
Je trouve la prod vraiment bonne et le titre est relativement sympathique!

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 14h23 - (363027)
@ Usul : Mouais, perso j'ai toujours trouvé qu'Opeth empilait des parties death avec des parties folk/prog acoustiques et que la plus part du temps c'était juste chiant et pas très cohérent. Donc là je suis plutôt content qu'ils aient tranché !

DocKlein
Invité
IP:82.127.242.201
Posté le: 27/07/2011 à 14h36 - (363028)
interessant et déroutant...les albums ne se vendent plus donc un groupe peut se permettre de faire des albums plus risqués, Opeth a choisi cette voie depuis quelques temps. J'ai cependant du mal a suivre un groupe qui perd son identité "Métal" au fil des années, je préfère écouter d'autres style de musiques. C'est un sacré pari que Michael A a fait là.

Krupa Swing
Invité
IP:83.199.5.120
Posté le: 27/07/2011 à 15h06 - (363031)
Ouais ! c'est vrai sans Lopez et son swing , ça peut être que moins bien !!!

black thoughts
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 15h14 - (363032)
J'étais impatient d'entendre ça, et je suis sacrément déçu. Pourtant c'est pas faute d'aimer le prog, vieux comme récent.

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 15h44 - (363034)
Après une paire d'écoutes, il devient de plus en plus intéressant ce titre, assez sombre effectivement.

Gouëlle
Invité
IP:81.255.44.134<
Posté le: 27/07/2011 à 15h54 - (363035)
J'avais vu dans le dernier Rock Hard des photos des sessions studio, où les PRS étaient troquées contre des Stratocaster ... Eh ben ça s'entend ! Excellent ! D'accord avec ce qui a été dit pour la batterie : excellent son aussi, effectivement Lopez aurait été plus fin dans ce style mais Axenrot se défend quand même. Seule réserve sur ce morceau : au niveau du chant c'est 2 ou 3 fois assez limite ... Attention en concert ! Hâte d'entendre la suite donc.

JEEZ
Invité
IP:82.124.153.29<
Posté le: 27/07/2011 à 17h00 - (363038)
Alors pour les boulets qui l'ouvrent encore pour dire des conneries...Effectivement ce titre comporte des partie Jazzy. Pas Jazzy à la Miles Davis sur kind of blue bien entendu ! Mais plutot des parties Jazz/Funk/Fusion. le genre de batterie que l'on peut retrouver sur des morceaux de Kyle Eastwood ou encore Prince et bien d'autres... bref ! Ce morceau change du train train habituel, c'est tout ce que je demande. Certes il y a un côté rétro mais toujours très intéressant. Certains semblent choqués par l'utilisation de sons 70's, alors que la plupart des groupes d'aujourd'hui fonctionnent sur un modèle construit dans les années 80/90 : Le trash, et le death... de toute façon. tout fonctionne en boucle dans la musique, ce n'est pas plus mal que l'on revienne à des références comme Pink floyd.

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 17h09 - (363039)
Difficile de se faire un avis sur un morceau, pas mal mais sans plus.

opeth c d'la mer...
Invité
IP:88.171.74.231<
Posté le: 27/07/2011 à 18h01 - (363040)
Quelle album à chier
Opeth c'est devenu de la grosse merde

frozen anus
Invité
IP:78.115.127.144
Posté le: 27/07/2011 à 18h07 - (363041)
ca craind ce genre de morceau faut pas avoir de race

nightswan
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 18h07 - (363042)
Excellent morceau.

Les 2 premières minutes sont sans surprise, dans la veine des parties calmes de Watershed, ensuite, ça devient vraiment intéressant.
Le passage batterie/clavier est chouette et Axenrot nous montre une autre facette de son jeu (pour moi, c'est le blasteur de Bloodbath).

Mais je suis d'accord avec comedian à propos du jeu de Lopez, qui a quand même plus de feeling.

Ensuite, la petite partie avec basse/batterie est bien sympa aussi et le solo sur la fin, sans être mémorable est bien foutu.

J'aime bien leur son, j'aime bien ce morceau, mais je ne juge pas au delà de ce titre, sachant qu'Akerfeldt a bien précisé que chaque morceau n'était en rien représentatif de l'album. Il y aura des surprises le 20/09...


Sweetcomplain
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 18h08 - (363043)
@opeth c d'la merde > détends toi Bokassa !

à la limite, argumente...


Effectivement, à remettre dans le contexte du futur album pour un avis global. M'enfin Opeth même mou du slip, ça le fait. Et puis, un chouilla jazz malgré tout (prononcer " Jâââzzz"). Mais plus latin jazz à la Al Di Meola.

M'enfin ce n'est que mon avis de gueux inculte !

Go Opeth Go !! Retro métal en action !



Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 18h46 - (363044)
putain pourtant j'ai grave une oreille musicale mais je ne vois pas où ackerfeldt galère au chant...

putain si la moitié des chanteurs de métal avaient ses capacités on s'en sortirait bien mieux... franchement, mais Ackerfeldt a une voix magnifique... je comprends pas là...

hell
Invité
IP:90.18.89.242
Posté le: 27/07/2011 à 19h39 - (363052)
C'est pas mal, mais pas non plus un truc de gueudin, léger quand même,ça a beau changer, y'a pas que le style qui compte, c'est pas de l'émotion intense sur tout le titre, on en est loin, après faut voir tout l'album et l'écouter plusieurs fois avant de juger, mais ce genre de morceau ne me fera pas aller courir l'acheter, des musiciens comme Miles Davis par exemple donnent de l'émotion intense sur tout un titre de 30 minutes, là c'est de la musique d'assenceur à coté, c'est de bien de faire de l'hors métal, mais y'a aussi de la concurrence

comedian
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 19h41 - (363053)
Techniquement il n'y a évidemment aucun problème. Même si Mikael Åkerfeldt avait de quelconques difficultés, j'imagine mal un groupe de cette stature (et son entourage) laisser passer des imperfections d'interprétation sur leurs productions.

Par contre je ne trouve pas le travail vocal très intéressant sur ce morceau, surtout en comparant avec ce qu'on a pu entendre du même gars dans le passé. C'est ça en fait qui me chiffonne sur ce titre. Au delà de l'évolution du style, il y a quelque chose qui me fait plus penser à une formule qu'à une réelle inspiration d'exprimer quelque chose. J'espère que le reste de l'album me donnera tort !

Black Sablatte
Invité
IP:88.167.187.162
Posté le: 27/07/2011 à 19h47 - (363054)
Le son typé revival 70' est de toute manière ce qu'il y a de plus tendance dans le Metal en ce moment, de Wolfmother à Ghost, en passant par Graveyard, Witchcraft et The Sword, on a l'impression que plus ça sonne vieillot et plus c'est le Top. Les labels ont trouvé le filon et ça sent déjà le plagiat à plein nez...

Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 20h43 - (363058)
Euh dernièrement on m'a fait écouter des vinyles des années 70 - 80... de rock, prog et métal, et bien j'ai dû me faire une raison ça sonnait bien plus naturelle et agréable que la majorité des productions "métal" actuelles sur le même support (suffit d'écouter le métal chrétien plus bas...).
Donc une mode peut-être mais pas forcément en mal pour ma part.

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 22h04 - (363065)
Black Sablatte : ben oui ackerfeldt s'est dit tiens je vais faire du prog sauce 70's et je vais vendre des paquets d'albums parce que c'est à la mode...pfffff

Jean
Invité
IP:90.7.179.18
Posté le: 27/07/2011 à 22h13 - (363066)
Oh que c'est bon. Des claviers qui se contentent un peu moins de fioritures et autres remplissages harmoniques, un chant plein et solide, des riffs prog excellents, un son 70's/80's Prog/Fusion...
Ce n'est qu'un morceau mais c'est plutôt prometteur.

Et on ne peut pas dire qu'on ne s'attendait pas à ça. Opeth avait clairement expliqué en musique sur le dernier album comment sonnerait le suivant.

Monceau
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2011 à 23h33 - (363070)
le growl va me manquer - une bonne partie du charme d'Opeth passe à la trappe sans :/

Jeez
Invité
IP:82.124.153.29<
Posté le: 28/07/2011 à 05h00 - (363090)
Nan mais il faut arrêter de crirer au plagiat 70's ! Ok il y a une influ 70's. Mais ça me fait surtout penser à ce que des groupes comme Porcupine tree peuvent accomplir de nos jour. ça reste très moderne. La prod est vraiment excellente, ça change de toutes les prods identiques à la suédoise, dont je n'écoute même plus les groupes.

au pef
Invité
IP:193.57.67.241<
Posté le: 28/07/2011 à 08h39 - (363094)
opeth c d'la mer a écrit : "Quelle album à chier, Opeth c'est devenu de la grosse merde"

ce commentaire me semble particulièrement intéressant et pourrait certainement aider la recherche contre les maladies neurologiques, ce specimen semble vraiment porter toutes les pathologies du beauf et du couillon de base a tendance mytho extreme non ?


stanwd
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2011 à 10h21 - (363116)
@ Jeez... concernant le son : oui il est moderne dasn la production mais merde : la base même du mouvement prog/psyché/space rock fin 60 a été la recherche de nouvelles sonorités non usitées à l'époque d'où l'introduction de claviers (Hammond, Mellotron etc...) et de grattes saturées (ou flangées/delayées par exemple)... Dans le cas d'Opeth, c'est du pur recyclage alors que l'on s'extasie sur l'évolution prog/psyché du groupe... Ils font ce qu'ils veulent, certes, mais si leur démarche est de faire évoluer le schmilblick et le style, ils peuvent très bien marier des sons modernes (c'est pas les Nord et autres plug'ins qui manquent) avec un trip retro dans la conception des structures.

Il n'empêche que j'adore le morceau, Opeth ou pas.

darkelvs666
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2011 à 13h02 - (363145)
Bon morceau, qui me fout pas le cul à terre, certes. Hâte d'écouter l'album et hâte d'entendre ceux qui vont suivre. La direction musicale qu'ils choisissent mérite qu'on leur laisse le temps.

dances of death
Invité
IP:81.244.48.103<
Posté le: 28/07/2011 à 13h43 - (363152)
Perso, j'ai bien le morceau et ce côté 70's, j'ai vraiment hâte de découvrir l'album en CD.

MOde ou pas, le son me plait bien... ça change des prods hyper modernes stéréotypées qui en foutent plein les oreilles mais où tout paraît articiel.

Edicius
Invité
IP:89.227.158.223
Posté le: 28/07/2011 à 14h42 - (363163)
Mouais bof... J'aime bien le rock psychédélique, progressif ou mélodique qui soit de nos jours ou des années 60~70 mais pour ce morceau j'ai rien trouvé de bien intéressant et voir même un peu déçu au niveau du chant quand on sait ce qu'il est capable de faire (growls ou pas)...
En tout cas, après 9 albums c'est quand même très risqué pour eux de changer de style comme ça même si c'était annoncé...
Ils risquent réellement de perdre beaucoup de fan qui les suivaient depuis le début mais bon ils en trouveront certainement d'autres, c'est même sûr!
Après, si tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent ne les motive plus et qu'ils s'intéressent à d'autres sonorités, faut qu'ils le fassent mais peut être que le nom d'Opeth aurait du s'arrêter au dernier album et avoir un nouveau nom de groupe pour celui là et leur nouveau style, ça mettrait moins la confusion et moins de déception envers diverses attentes de leurs fans surtout qu'ils pourraient se le permettre sans avoir la crainte de ne pas être découvert avec leur nouveau nom de groupe.
Enfin à voir et à écouter surtout mais si tout l'album sonne comme ça, pour moi ça ne sera plus du "vrai" Opeth...

Vs Zgeg
Invité
IP:88.176.61.22
Posté le: 28/07/2011 à 15h45 - (363172)
@ Edicius: Celà s'appelle une évolution. Tu comprends ? Une E-VO-LU-TION! Peut-être qu'Opeth n'a pas envie de rester sur ses acquis et entrevoir d'autres horizons. Le père Akerfeldt, il a Bloodbath pour le côté Death. C'est suffisant.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)