News Vs-webzine.com 13/07/2008 @ 10h12

En parlant d'IN FLAMES (voir news humide ci-dessous), Blabbermouth annonce les chiffres de vente de "A Sense of Purpose" aux US pour sa première semaine. L'album s'est vendu à 20 000 copies, alors que "Come Clarity" avait fait 24 000 copies lors de sa première semaine de sortie en février 2006. Un peu ballot pour un groupe dont l'objectif est de vendre aux US... (Prince de Lu)


Auteur
Commentaire
André
Invité
IP:82.67.29.241
Posté le: 13/07/2008 à 10h28 - (155128)
In Flames est devenu le groupe à abbatre sur VS ... pfff

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2008 à 10h31 - (155129)
Ah bon? Je savais pas.

C'est pas moi qui raconte en interview que mon objectif est de m'ouvrir le marché US, en tout cas.

André
Invité
IP:82.67.29.241
Posté le: 13/07/2008 à 10h59 - (155132)
Bah maintenant tu le sais ...

C'est bien toi qui ponctue ta news avec ton commentaire "ballot" simplement pour tailler le groupe.

Ensuite, tu précises toi-même que "Come clarity" était sorti au mois de février, ce qui change un peu la donne par rapport à une sortie en début de vacances d'été pour "A sense of purpose", et ça, t'en parles pas.

napalmito
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2008 à 11h09 - (155134)
...arrête de casser du pti' Lu Dédé...
si effectivement la date de sortie de l'album était stratégie commerciale (et je porte pas de jugement là dessus) mais que c'est en deça des objectifs voulus...qu'on aime ou pas In Flames, chacun l'interprètera comme il veut...si vraiment on voudrait tailler ce groupe, je pense qu'il y a un vocabulaire bien plus précis et cash pour le faire...alors moi aussi je trouve que c'est ballot...

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2008 à 11h22 - (155137)
vu la "qualité" de leur dernier album, y'a des raisons de les tailler...

je précise que je suis/j'étais fan d'In Flames et que Come Clarity est pour moi leur meilleur skeud, mais le dernier est franchement daubesque, et ça se ressent même au niveau des ventes donc... et on ne pourra même pas trop accuser le téléchergement vu que l'album était en écoute intégrale sur Myspace!

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2008 à 11h40 - (155143)
Ah ouais, employer "ballot" pour casser, j'y ai été fort là. :D

Nan, sérieux, elle reste factuelle cette news (mais non san humour). Ils ont avoué eux-mêmes vouloir vendre plus aux US et le pari est mal engagé.

rojofactory
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2008 à 11h57 - (155147)
J'adore ce groupe ! Mais j'espère que leur prochain album sera mieux que "A SENSE OF PURPOSE".

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2008 à 12h21 - (155155)
Comme quoi, même aux ricains, on la leur fait pas, quand c'est moisi, c'est moisi !

hell
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2008 à 13h12 - (155163)
20 000, c'est énorme vu ce qu'ils pondent...

totaldeath
Invité
IP:91.171.95.35
Posté le: 13/07/2008 à 13h29 - (155164)
c'est eux qui aurait dû appelé leur album "objectif thune"

André
Invité
IP:82.67.29.241
Posté le: 13/07/2008 à 15h27 - (155179)
Merci à tous d'illustrer mes propos.

in the court of ...
Invité
IP:86.220.118.202
Posté le: 13/07/2008 à 15h28 - (155180)
Tiens d'ailleurs, quelqu'un sait combien d'exemplaires de "objectif thune" ont été vendus exactement ?

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2008 à 15h53 - (155181)
20 000 énorme ?
C'est ce qu'a vendu Machine Head avec "Burn my Eyes" en France à l'époque de sa sortie, donc en comparaison, on peut dire que c'est un bon gros flop !

El Cliffo
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2008 à 16h14 - (155184)
Et peut être qu'ils ont vendus 10 fois plus cet album que le précédent en téléchargement légal !
C'est sur que ça apparait moins bon comme chiffres que pour le précédent mais ça peu être du à plein de choses (date de sortie, promo autour...) et donc ça veut pas forcément dire que cet album est une daube !

Après étendre ses ventes au marché américain je vois pas en quoi c'est un mal...
Gojira qui vend ax Etats Unis on crie au génie et In Flames aux vendus, c'est fantastique je trouve !

El Cliffo
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2008 à 16h18 - (155186)
Enfin quand je dis qu'on crie aux vendus, je m'adresse pas à Prince de Lu qui pour moi ne descend pas In Flames en présentant cette news...

hell
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2008 à 17h01 - (155194)
@Youpimatin-->Oui, c'est énorme vu ce qu'ils sortent, comparé à d'autres qui font mieux et vendent moins...

André-->De rien, ah ah! Ce qui est à abbatre, ce n'est pas un groupe en particulier, mais plus le manque de qualité de certains...

André
Invité
IP:82.67.29.241
Posté le: 13/07/2008 à 17h08 - (155196)
@ Youpimatin : Tu compares les chiffres de vente totale d'un album d'il y'a 14 ans en France et le chiffre d'une 1ere semaine de vente dans un pays radicalement différent en terme de superficie et de population.
De plus, en 94, on entendait pas trop parler de téléchargement ...

Ton argumentation est un flop, pas le dernier In Flames, que tu condannes au bout de 7 jours.

Salut l'artiste :-)

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2008 à 17h10 - (155197)
ahah totaldeath mort de lol!! Ouais le dernier est vraiment nul a chier, je pense que le groupe est blasé mais qu'ils se mentent à eux même. Ils devraient vraiment faire une pause car ils ont vraiment rien compris les gars... Quand j'entend Gelotte dire que le dernier est leur meilleur... Franchement faut arrêter le massacre quoi...

phil544
Invité
IP:212.198.208.13
Posté le: 13/07/2008 à 18h26 - (155203)
M'attendant à une vraie daube pour le dernier, j'ai été très supris! Y'a effectivement des chasons bien nazes mais certaines sont vraiment excellentes.
L'album est, je trouve, plus risqué que Come Clarity, et moins "sucré", moins lisse que Come Clarity qui était un bon album mais qui s'écoutait 4-5 fois puis placard

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2008 à 18h53 - (155207)
Le "Burn my eyes" était considéré comme un succès commercial à l'époque, vu que maintenant le Metal se vend beaucoup plus, tu en tires les conclusions que tu veux André, mais faut aussi savoir accepter la critique de ce qui semble être ton groupe préféré.

Je trouve que le dernier est une daube, j'écoute In Flames depuis "The jester race" et j'aime beaucoup l'époque expérimentale du groupe ("Soundtrack" et le précèdent) ainsi que le "Come Clarity", j'aime moins la période "Colony" (c'est à partir de là que j'ai lâché avant de resuivre ça d'une manière plus détachée) mais faut se rendre à l'évidence : de la pochette aux compos jusqu'à la prod, cet album est une croûte !

André
Invité
IP:82.67.29.241
Posté le: 14/07/2008 à 11h43 - (155238)
In Flames n'est pas un de mes groupes fétiches, c'est juste que j'observe que dès lors qu'un groupe accède à un certain niveau de succès et de notoriété, y'a une grosse partie du public métal qui se met à leur chier dessus gratuitement à mon sens.
Faut que ça reste absolument true underground, sinon, c'est des vendus, c'est commercial, patati-patata ... et ça, ça me gonfle.
C'est toujours la même rengaine depuis plus de 20 ans que je suis branché métal, c'est simplement une réaction de vieux con de ma part :-)

Iscariah
Membre enregistré
Posté le: 15/07/2008 à 23h18 - (155523)
Si effectivement l'album est un ton en-dessous, il en reste pourtant un bon album que j'apprécie de plus en plus...
Que ceux qui n'aiment pas écoutent autre chose
et totalement OK avec André ci-dessus!!!
Metallica/In Flames/Gojira/Lorie=succès donc =merde????
Non!Ceux qui prétendant le contraire sont des lourds et Satan sait qu'il y en a un paquet à trainer sur cette putain de planète...

glitten
Invité
IP:90.30.170.121<
Posté le: 16/07/2008 à 00h55 - (155525)
ces mecs ont arreté d'etre interessants depuis claymùan(et encore)
entre le show à la tf1 grotesque,et le chanteur ki s'encanaille des mimiques de jonathan davis(au passage,il ressemble à peter jackson je trouve,donc pas de quoi se la peter)
c'est un groupe corrompu et conditionné!
plus de flames en eux justement.....et c'est maintenant ke les gens s'en rendent compte? non mais sérieux quoi:(

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)