News Vs-webzine.com 30/03/2016 @ 11h01

EPICA (Symphonic Power Metal - Pays-Bas) est de retour à Paris pour le plus gros concert de sa carrière sur le sol français.

Le groupe hollandais de Metal Symphonique défendra son nouvel album sur la scène du Zénith de Paris le 4 février 2017.

EPICA invite pour l’occasion le groupe allemand POWERWOLF (Power Metal - Allemagne).

VS-webzine est heureux partenaire de ce concert VeryShow !

Les préventes sont déjà disponibles :
Billet
Billet + Tshirt EPICA
Billet + Tshirt POWERWOLF (VsGreg)


Auteur
Commentaire
Kamel
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2016 à 11h02 - (511536)
Powerwolf au Zénith, YES!!!!!!!

ZeitGeist777
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2016 à 11h35 - (511539)
Un tract où il n'y a que Simone en couverture ? Mouarf. Un porno c'est moins hypocrite.

only4theweak
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2016 à 11h45 - (511540)
la promo méga en avance, concert en février ..2017

Jack
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2016 à 12h07 - (511541)
HAha je décerne le prix du commentaire crétin du jour à ZeitGeist777.
ET pourtant il y a du monde sur la ligne de départ.
Bravo mon gars.

Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2016 à 12h28 - (511545)
Il n'y a qu'elle dans son groupe ?!!

ZeitGeist777
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2016 à 13h33 - (511553)
Je ne vois pas ce qu'il y a de crétin. Simone ne compose guère chez Epica, elle est mise en avant pour achalander comme pléthore de groupes du genre (plus ou moins bon d'ailleurs). C'est quasiment du porno-chic pour bien pensants façon Annie Pujol en mini-jupe ou playmate de Collaro (pour les vieux qui ont connus). Au moins un Marc Dorcel c'est honnête.

bla$t
Invité
IP:109.190.80.248
Posté le: 30/03/2016 à 13h50 - (511554)
Je plussoie ZeitGeist et serait même plus virulent.
La lie du metal ce genre de groupe, musique de merde, aseptisée au possible, markété à la perfection pour des hordes de mongoliens.

ZeitGeist777
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2016 à 14h01 - (511555)
Héhéh, pour le coup, je trouve qu'il y a certains groupes intéressants dans le style. Epica notamment ont sorti de bons albums dans le genre. Ma seule "problématique" musicalement (en plus de l'esthétisme plus proche du racolage que de l'art) est de savoir si ça reste du métal, car on voit souvent des fans qui n'écoutent que ce genre de groupes, et vont trouver que Maiden c'est trop pour eux.

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2016 à 15h15 - (511566)
Allez hop, en voiture Simone !

mioumiou
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2016 à 15h37 - (511570)
Car Zeitgeist, quand la femme chante "normalement", ces fans ignorent presque ce qui se passe derrière, du moment que c'est la voix "douce" de Simone.
Pourtant Epica, ça semble bien tenir la route musicalement, même si c'est pas trop ma came (pas à cause de Simone, car dans le genre, c'est trop barré, trop prog à mon goût).

KaneIsBack
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2016 à 16h37 - (511572)
On en pense ce qu'on veut, mais Epica live, c'est très bon, j'en attendais rien du tout et pourtant... D'ailleurs, Epica + Powerwolf, voilà le genre d'affiche qui me ferait bien monter sur Paris.

KaneIsBack
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2016 à 16h38 - (511573)
Par contre, presque 40 € la place !!! o_O

DIMECHAG
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2016 à 17h34 - (511577)
J'ai du subir Epica dans je sais plus quel festoche... J'ai retenu pendant 5 min qu'elle chantait bien du cul pour le reste c'était chiant.

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2016 à 18h09 - (511580)
Je plussois le com de ZeitGeist... Quelle honte cette affiche, comment attiré le chaland... Genre y'a qu'elle dans le groupe...
Ca démontre bien leur mode de pensée tiens, comme chez Arch Enemy...

Poney
Invité
IP:142.167.71.41
Posté le: 30/03/2016 à 19h31 - (511584)
Mouais enfin s'il n'y avait qu'Epica pour faire ça. C'est limite devenu la norme pour un groupe comprenant des membres féminins d'en faire un argument promotionnel...

paskal36
Invité
IP:78.222.160.178
Posté le: 30/03/2016 à 21h20 - (511593)
en meme temps si y mettent le batteur sur l'affiche ça sera surement moins vendeur bourricots !

Ginzu
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2016 à 21h45 - (511596)
c'est impressionnant les arguments de bourrins ici !! non mais franchement vous racontez n'importe quoi , avez vous au moins vu Epica en concert?
ce groupe envoie du bois méchamment et c'est ultra carré. Je veux bien qu'on ait des doutes, comme j'en ai eu , au vu de cette scène (Epica est quand même bien barré dans le mélange énergie /mélodie), et de la mise en avant de simone, mais ça ne justifie pas de telles brèves de comptoir !
avant de de faire dans les remarques miso et du style "public de peineux", commencez déjà par jeter une oreille sur le dernier album. pour ma part j'ai pris une claque en concert

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2016 à 23h51 - (511603)
Quand George Benson (grand musicien s'il en est) figure seul sur une affiche de concert, je me demande si ça attire autant de commentaires à caractère sexuel ? Le problème n'est peut-être pas à regarder du côté d'Epica (même si, perso, j'aurais préféré que figure aussi le reste du groupe sur l'affiche)... ;)

Finalement, la scène métal est composée de beaucoup d'obsédés sexuels qui jouent les vierges effarouchées, non ? :)

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2016 à 23h53 - (511604)
Je voulais dire "le public métal"...

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2016 à 00h00 - (511605)
Non, en fait, j'ai compris ! Le public métal est si conventionnel qu'il y a des choses qui ne se font pas, dans le cadre du métal, sous peine de se retrouver noyé sous les injures les plus outrancières ! Je ne demande comment des groupes comme Solefald et Sigh ont pu avoir un certain succès dans le p'tit monde du métal... ;)

ristourne
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2016 à 10h48 - (511624)
Quand tu vois des meufs à poils dans des clips, c'est normal. La tete d'une chanteuse d'un groupe sur l'affiche c'est du sexisme...

C'est souvent le chanteur qui est mis en avant dans un groupe non ?
Mais quand la chanteuse est une femme, au nom du féminisme il faudrait la cacher derrière le rideau...

Epica c'est très loin d'être 'mauvais'. Après on aime ou pas c'est autre chose.

Jack
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2016 à 11h18 - (511625)
Oui, ZeitGeist777, ce que je trouve crétin c'est d'associer l'image de la chanteuse mise en avant (on est d'accord) avec du porno. Je persiste.
Franchement sur cette affiche je ne vois pas le rapport.

Et puis chez les trve, il est de bon ton d'adopter le EPICA-bashing sans connaire la musique de ce groupe.

ZeitGeist777
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2016 à 14h28 - (511633)
Bon je vais faire un schéma :

Hypothèses :
(objectif) EPICA n'est pas Simone Simons.
(objectif) EPICA est un groupe.
(subjectif)EPICA est un bon groupe dans leur genre.

Conclusion :
Ne mettre que Simone sur une affiche c'est malhonnête.

Avis en gare :
J'ai opposé, et non associé, cette affiche (malhonnête) à de la pornographie façon Dorcel (honnête). La seule association est celle avec le porno-chic (pour bien pensants).

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2016 à 15h22 - (511635)
Je vais relever le niveau : Epicaca

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2016 à 15h33 - (511637)
Sinon, je rejoins ZeitGeist777 : je comprend tout à fait qu'un musicien qui sort sa musique sous son propre nom (genre Satriani ou autre) soit le seul sur les pochettes d'album ou les affiches. Mais j'ai du mal lorsqu'un groupe est résumé à une seule personne (homme, femme, chien ou chat peu importe). On ne voit pas d'affiche de Slayer avec juste Kerry King ou d'Iron Maiden avec seulement Steve Harris. Le procédé est un peu malhonnête et curieusement bien trop souvent utilisé par des groupes à chanteuse... Du coup, ça me fait fortement penser aux dvds porno (ouais, moi aussi, je suis une vierge effarouchée): on met les actrices sur la jaquette pour attirer le micheton.

Jack
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2016 à 16h33 - (511638)
Je vais me faire l'avocat (vinaigrette) du Diable.
Un groupe c'est souvent davantage que les membres (plus ou moins officiels coucou Amanda) qui le composent. Et ce n'est pas John Paul George et Ringo qui pourront dire le contraire.

Alors si il fallait réellement mettre sur les affiches toutes les personnes qui ont contribué de près au processus artistique de la réalisaion d'un disque, il faudrait souvent des afiche 4x3.

Alors non, ce procès fait à EPICA me parait exagéré. Tout comme l'association Affiche avec femme => Porno.

PickoOze
Membre enregistré
Posté le: 01/04/2016 à 12h24 - (511708)
Juste pour Powerwolf.
"We drink your blood" !

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker