Depuis le 19 août, MOTÖRHEAD est en tournée nord-américaine.
Si les 4 premiers concerts se sont bien déroulés, le groupe avait pour rappel dû écourter son set à Salt Lake City le 27 août, après une poignée de morceaux, Lemmy ayant eu des problèmes pour respirer.
Le 28 août à Denver, le concert a tout simplement été annulé.
La tournée reprenait ce lundi 1er septembre à Austin (Texas) mais là encore, le show a été arrêté après à peine 3 morceaux, Lemmy ne se sentant pas bien.
Il est apparu fatigué et essoufflé et n'a pas réussi à jouer en intégralité 'Metropolis'.
Après avoir brièvement quitté la scène, il est revenu s'excuser après du public, annonçant qu'il ne pouvait pas continuer de jouer.
Edit Le concert de Motörhead ce soir à San Antonio a été annulé. (gardian666)
Prochain single bientôt dans les bacs "it smells the firtree"
krif krof Invité IP:84.37.137.216
Posté le: 02/09/2015 à 14h08 - (499778)
Triste.
Le début de la fin.
La prestation au Hellfest n'était déjà pas top.
Interview assez émouvante du bonhomme sur Blabbermouth.
sauveur Membre enregistré
Posté le: 02/09/2015 à 14h08 - (499779)
la vidéo du concert: watch?t=135&v=cX7P6c0VwBQ
Tiens bon Lemmy !
GabinEastwood Membre enregistré
Posté le: 02/09/2015 à 14h15 - (499780)
Aie aie aie ça sent vraiment la fin, il serait peut-être temps que Lemmy prenne du repos avant que ça ne devienne pathétique sur scène.
Ca serait dommage que ça finisse dans du n'importe quoi après tout ce que le groupe a apporté
Jeje29 Membre enregistré
Posté le: 02/09/2015 à 14h27 - (499781)
A bientôt 70 ans, y a plus grand chose à faire à part prendre sa retraite. Pas facile comme décision après une aussi grande carrière.
Dimechag Invité IP:95.141.97.226
Posté le: 02/09/2015 à 14h38 - (499782)
Va falloir appelé la CARSAT et le PHD pour les aides à domicile afin de profiter d'une maigre retraite sinon...Lemmy 1945-2016.
ecrasatator Invité IP:193.251.45.191
Posté le: 02/09/2015 à 14h50 - (499785)
mmmmmm...pas bon tout ca
la machine va casser a force de tirer dessus
je penses que les fans comprendraient que lemmy s arrete la pour ne pas mal finir
on ne veut pas une fin tragique pour une carriere si geniale
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 02/09/2015 à 15h08 - (499790)
La fin va arriver de toutes façons, Lemmy paie ses cinquante ans de débauche. Je suis resté 5 mn au Hellfest, je ne voulais pas être complice de çà. Alors, est-ce lui qui insiste pour crever sur scène ou est-ce le management qui l'essore jusqu'à la fin?
Je trouve que ça en devient pathétique, il n'a plus rien à prouver...
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 02/09/2015 à 15h17 - (499791)
je viens de voir les videos sur blabbermouth, aïe, il arrête et revient s'excuser seul, avant de partir avec une canne, pfffffff, pathétique.
Bagus Rob Trierm... Invité IP:89.95.164.41
Posté le: 02/09/2015 à 15h18 - (499792)
une fin tragique ? Mourir sur scène serait au contraire la meilleure des fins possibles pour Lemmy. Une fin tragique.... pfffff
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 02/09/2015 à 15h34 - (499794)
Ouais et tout le monde filme avec son I phone, c'est çà?
Fenriz Invité IP:79.93.169.211
Posté le: 02/09/2015 à 15h40 - (499795)
Allez courage encore 3 albums et 4 tournée
berzerking Invité IP:88.178.141.208
Posté le: 02/09/2015 à 15h42 - (499796)
Lemmy est "rincé",c'est un fait.Meme si c'est une décision difficile pour le groupe,il devrait tirer sa révérence tout de suite avant que ça ne soit trop tard,aussi bien pour sa santé que pour sa dignité.Motorhead a eu jusqu'ici une carrière exemplaire,il serait DOMMAGE qu'elle soit assombrie par "un syndrome Al Jourgensen". Les mecs ont cramé la vie par les deux bouts depuis très (trop) longtemps,aujourd'hui,c'est le retour de manivelle.
Magus Invité IP:176.184.3.179
Posté le: 02/09/2015 à 15h57 - (499798)
Salt Lake City est en altitude... Normal que des problèmes respiratoires puissent survenir lors d'un effort physique.
Quelle dignité y a-t-il pour un passionné de scène et de musique, de rendre son micro pour aller finir ses jours dans un obscur mouroir ?
Il fait bien ce qu'il veut =)
PPP Invité IP:80.11.197.61
Posté le: 02/09/2015 à 16h09 - (499801)
Si Lemmy souhaite arrêter, rien ne l'en empêche.
Mais depuis des années il dit vouloir mourir sur scène et qu'il continuera les tournées jusqu'à la fin. Je ne voit pas en quoi le management intervient la dedans.
berzerking Invité IP:88.178.141.208
Posté le: 02/09/2015 à 17h04 - (499804)
Magnus:Si jeter l'éponge au bout de quelques morceaux venait à se répéter pour de futurs concerts,là,ce serait ternir son image de dur à cuir,et donc sa dignité.Qu'on le veuille ou non,Lemmy n'est pas physiquement immortel.On sait ce que ça donne avec Ministry,par exemple.S'obstiner a vouloir tourner quand on en est plus capable,c'est dur mais ça rapporte rien.On se repose d'avantage ou on arrète tout.
berzerking Invité IP:88.178.141.208
Posté le: 02/09/2015 à 17h06 - (499805)
Magus...sorry pour la faute d'orthographe.
dantes Invité IP:85.165.64.195
Posté le: 02/09/2015 à 17h28 - (499807)
Bordel, la vidéo que donne sauveur est terrifiante. Il peut a peine parler, ne bouge pas, et ne finit pas la chanson. On dirait un vieillard, ce qui, au final, n'est qu'un constat. C'est extremement triste.
INVITED Invité IP:81.64.29.9
Posté le: 02/09/2015 à 18h03 - (499812)
Faut peut etre faire appel a danko jones pour chanter ses morceaux comme çà il se concentrera uniquement sur sa basse!
paskal36 Invité IP:78.222.160.178
Posté le: 02/09/2015 à 18h05 - (499813)
motorhead devrait peut etre simplement arreter de faire des tournéees et juste donner quelques concerts dans l'annee meme si c'est moins de 10 par ex. Il est clair que lemmy ne pourra plus jamais supporter le rythme d'une tournée , alors si il le veut (peut?) autant donner juste quelques concerts .
Inutile que lemmy meurt sur scène devant des smartphones.
Youpimatin Membre enregistré
Posté le: 02/09/2015 à 21h13 - (499821)
Complètement cramé le bonhomme.... Même si son corps et son look ne trahissent pas son âge, pour le reste il en fait beaucoup plus :-(
Jeff Hannimalman Invité IP:81.242.88.107
Posté le: 02/09/2015 à 21h32 - (499822)
C'est aussi effrayant que consternant...
S'il veut vraiment mourir sur scène, vu la vidéo, ça semble assez simple. Il continue encore 10min et c'est clair qu'il lâche la rampe définitivement. A priori, ce n'est donc pas ça.
Alors, pourquoi s'acharner? Je peux comprendre que la scène soit toute la vie d'un musicien. Et quand tu peux encore performer, tu continues. Même si tes derniers albums sont loin de cartonner (prenons au hasard Metallica). Tu prends du plaisir sur scène. Tes fans aussi. Tu blindes les stades. Ton manager nage dans le pognon. Tout le monde est ravi.
Mais là??? Ne me dites pas qu'il prend du plaisir? Ne me dites pas que ça fait plaisir aux fans de se déplacer pour ça? Annuler à tour de bras, ça doit coûter un pognon dingue si pas aux groupes, au moins aux assurances... qui vont plus continuer à jouer le jeu vu le CV récent de Lemmy! Alors pourquoi continuer bordel??? Pour éviter de sentir la mort arriver quand t'es peinard à la maison? Mais me dit pas que tu la sens pas arriver là! Et si c'est pour mourir, alors retour à ce que j'ai écrit au début!
Franchement, je suis perplexe... Et encore plus "dingue", le fait que le groupe le laisse revenir seul sur scène, au lieu de l'entourer pour se montrer avec lui. A moins qu'ils ne cautionnent pas justement...
Jean Bedel Bokas... Invité IP:84.99.206.127
Posté le: 02/09/2015 à 21h40 - (499823)
Je suis d'accord avec hammerbattalion et je commence à être gavé par les trous du cul qui se marrent et gueulent "rock n roll" alors que le gars fait pitié. Au Graspop aussi j'ai pas pu resté, c'était effrayant. Il ne termine plus que quelques concerts.
Après, plein de mecs rêvent de le voir claquer sur scène et faire leur video.
CyclisteMetôl Membre enregistré
Posté le: 02/09/2015 à 22h23 - (499826)
qu'il rentre à la maison et s'occupe de son chien, meure dans son rocking chair avec une bouteille, moi je ne lui en voudrais pas. pareil que hammer...
gardian666 Membre enregistré
Posté le: 02/09/2015 à 22h40 - (499827)
Le concert à San Antonio ce soir est annulé.
grinchisator Invité IP:91.69.114.189
Posté le: 02/09/2015 à 23h00 - (499828)
Arrête toi Lemmy, sans déconner t'as plus rien à prouver, tu resteras une des références de l'histoire du rock'n'roll. Personne ne t'en voudras, tu peux te reposer la tête haute, chapeau sur toute la ligne. Peu de gens t'arrivent à la cheville.
ZeSnake Membre enregistré
Posté le: 02/09/2015 à 23h06 - (499829)
la vidéo me donne envie de pleurer.
au moins le public a la bonne réaction, un tonnerre d'encouragements, aucun sifflet alors que le concert est quand même sacrément écourté...
kalter_Tod Membre enregistré
Posté le: 02/09/2015 à 23h07 - (499830)
Arf. Je viens d'acheter Bad Magic et ai été très agréablement surpris du groove et de l'énergie que dégagent l'album, les extraits m'avaient semblés moins énergiques, comme quoi...
Là, c'est assez triste ces histoires. Je ne comprends pourtant pas les gens qui veulent constamment pousser les musiciens à la retraite : n'oubliez pas que jouer n'est pas leur métier, c'est leur passion ! leur manière et leur raison de vivre ! Comment peut-on oser dire à un vieil homme "tu es trop vieux pour faire ce que tu aimes, maintenant fait des trucs de ton âge !" ?
Par contre, ce qui semble clair, c'est que la vie de tournée devient au-dessus de ses forces. Continuer à faire des albums (qui ne faiblissent pas), des concerts événementiels plus espacés et arrêter les tours du monde, c'est un prix à payer somme toute modeste pour pouvoir jouer jusqu'à la fin. B.B. King a bien joué sur scène jusqu'à plus de 85 ans mais sans doute pas au même rythme qu'à ses 20 ans.
Bref, Lemmy, pour la première fois de sa vie, se voit rattrapé par ses limites physiques. Depuis le temps, il n'a sans doute même pas le genre de réflexes sains qui font que n'importe qui d'autre aurait levé le pied depuis longtemps. C'est aussi ça sa légende. A voir comment il veut qu'elle se termine...
Personnellement, il aura beau continuer à annuler des concerts et des tournées, je sais que mon respect pour lui restera indemne. Pour le reste, c'est un grand garçon, il est libre de devenir raisonnable... ou pas.
lolo60 Membre enregistré
Posté le: 02/09/2015 à 23h28 - (499831)
Lemmy a annoncé récemment dans une interview "Motörhead existera tant que je pourrai aller du devant à l'arrière de la scène sans cane".
Au vu de la vidéo postée par "sauveur", je pense qu'il serait temps pour lui d'arrêter et de confirmé ce qu'il a dit.
Après il y a des gens qui se plaignent car ils souhaiteraient que Lemmy prenne sa retraite et arrête les tournées. Je suis pour également, qu'il se contente des studios et même qu'il prenne une retraite pénard bien méritée. Ok, la musique c'est sa vie, alors contente toi de studios Lemmy si tu veux encore en profiter.
D'un autre côté y a ceux qui veulent qu'ils arrêtent aussi la scène mais qui ont acheter leurs places de concert, la tournée aurait été annulé si personne n'avait acheté de billet afin de laisser du repos à Lemmy, mais y a des crevards qui seront fier d'annoncer, j'étais présents à son dernier concert et les bootleggers qui vendront à prix d'or l'enregistrement du dernier concert sur ebay.
Seb Invité IP:88.169.14.176
Posté le: 02/09/2015 à 23h49 - (499832)
+1 avec le Snake, elle est vraiment triste cette vidéo.
Il est temps qu'il se pose un peu Lemmy. Il peut plus encaisser la cadence d'une tournée. Qu'il se soigne, se repose et si il peut, faire un concert de temps en temps. On ne lui en voudra pas.
Il a rien à prouver et c'est une legende dans le milieu, mais même les legendes ne sont pas eternels.
Alors repose toi Lemmy, on t'en voudra pas...
Moshimosher Membre enregistré
Posté le: 03/09/2015 à 00h41 - (499833)
J'ai envie de pousser un gros coup de gueule !
Pas contre Lemmy... Je comprends tout à fait qu'il préfère mourir sur scène... Une mort à l'hospice, c'est tout sauf alléchant... Je ne pense pas que Lemmy soit un looser... C'est juste une légende qui a trop vieilli...
Non ! Mon coup de gueule, c'est contre ce public de cons !!!
Je sais pas, mais, quand on paie pour un concert, celui d'une légende ou d'un p'tit groupe hyper underground, on paie pour un concert de qualité... Tant pis, si le son est pas toujours terrible, le groupe un peu trop vert... On veut juste que le concert ne soit pas trop pourave pour pouvoir en tirer un certain plaisir...
Le truc, avec les concerts actuels de Motörhead (comme vu dans la vidéo de sauveur, par exemple), c'est que la qualité n'est plus là... Non parce que Lemmy aurait démérité, mais parce qu'il est trop affaibli pour être à la hauteur de sa légende... voire de son ombre... J'ai l'impression que ce public de cons (et je pèse bien mes mots), viens voir Lemmy parce que c'est une légende (et non pour ses talents de musicien), parce qu'il va bientôt crevé et qu'ils veulent le voir avant qu'il meurt (quitte à ce qu'il rampe devant eux, sa basse au poing mais la bave au menton)... A tous les coups, certains espèrent sans doute qu'il crève devant eux (histoire de prendre un selfie avec son cadavre)... C'est dégoûtant et au lieu de profaner Motörhead, ils feraient mieux d'arrêter de financer son exécution ! Ce public de cons, c'est les Romains encourageant un gladiateur à se faire bouffer par des lions pour pouvoir bien les divertir !
Pauvre Lemmy, j'espère qu'ils échappera à tous ces charognards !
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 03/09/2015 à 08h40 - (499835)
Je suis d'accord avec tout le monde par ici, mourir sur scène, sa passion, blah blah, c'est ce qu'il est en train de faire à petit feu...Des albums, 4-5 festoches dans l'année et la légende est intacte.
Concernant mourir sur scène, un truc m'avait fait halluciner au Hellfest 2008, tout le monde avait dégainé son smartphone pendant l'escalade des structures de la scène par le gratteux d'Airbourne. Qu'on ne me dise pas que c'est pour garder un souvenir de la performance physique.
-SPRUE- Invité IP:84.55.164.146
Posté le: 03/09/2015 à 12h23 - (499841)
Je suis Mötorhead sur chaque albums/tournées depuis pas mal de temps maintenant,j'ai pris ma place sur cette tournée dés la mise en vente des billets,et si il est vrai qu'à la vue de ses concerts aujourd'hui je me serai abstenu,à la date de l'achat il en était pas rendu à ce stade,je ne me sens pas du tout charognard,et putain loin de moi d'avoir l'envie de le voir crever sur scène bien au contraire,j'avais tellement envie de partager ses 40 ans avec cette belle affiche de surcroit...Qu'ils annulent cette putain de tournée c'est ce qu'il y a de mieux à faire..
Moshimosher Membre enregistré
Posté le: 03/09/2015 à 12h58 - (499845)
Bon, j'y suis peut-être allé un peu fort... mais il faut que le public comprenne qu'il a aussi, parfois, des décisions (difficiles) à prendre... Il ne peut pas accepter de tout financer sous prétexte qu'il le voudrait tellement, tellement...
Après, c'est vrai que les places de concert sont si souvent mises en vente des lustres avant l'évènement qu'à l'arrivée on se retrouve, parfois, avec une place pour un mouroir et non plus un concert... et on est bien marri d'avoir acheter sa place... mais c'est trop tard... :(
Jeje29 Membre enregistré
Posté le: 03/09/2015 à 13h57 - (499849)
Bientôt 70 ans. Je tire mon chapeau à Lemmy d'être toujours debout vu la vie qu'il a mené tambour battant.
INVITED Invité IP:81.64.29.9
Posté le: 03/09/2015 à 16h36 - (499853)
c'est plus la peine qu'il fasse de grosse tournées! qu'il fasse quelque concerts a l'année et pis c'est tout! il a vraiment besoin de se reposer! moi aussi sa me ferais chier de le voir complètement fatigué comme çà!
Drugsrnotgood Invité IP:83.200.176.196
Posté le: 03/09/2015 à 17h03 - (499856)
@ hammerB un conseil, stop vite le crack !
Arioch91 Membre enregistré
Posté le: 03/09/2015 à 20h14 - (499863)
Au terme "pathétique", je préfère utiliser celui de "triste".
Lemmy ferait mieux de prendre du repos et le groupe d'espacer un max ses concerts.
Ce groupe a écrit bien des pages dans l'histoire du Metal et il vaudrait mieux ralentir un peu.
Ta santé avant tout, Lemmy !
dawn Invité IP:88.179.2.143
Posté le: 04/09/2015 à 10h42 - (499874)
sortir de scene avec une canne,franchement il faut mieux arreter la,le mythe en prends un coup!!!!
xov Invité IP:80.9.107.122
Posté le: 04/09/2015 à 12h01 - (499879)
Il sait ce qu il fait, c est pas mamie zinzin :)
Matthew Hopkins Invité IP:91.68.63.187
Posté le: 04/09/2015 à 13h55 - (499883)
C'est quoi le délire de dire qu'il fait ce qu'il veut ???
Les concerts de Motörhead sont loin d'être gratos...
CromCruach Membre enregistré
Posté le: 05/09/2015 à 21h41 - (499976)
Sinon le dernier album est encore plus que respectable. Et comme dit INVITED : autant lever un peu le pied pour continuer encore, un peu. Rapport au mythe : rien à battre, les mythes sont faits pour être détruits. Lemmy fait ce qu'il veut de toute façon. C'est MOTÖRHEAD quoi et ils auront kicker des ass, peu importe la suite.
AnusFraicheur Membre enregistré
Posté le: 05/09/2015 à 22h47 - (499981)
Sauf que là, Lemmy fait ce qu'il peut, plutôt que ce qu'il veut...
Humungus Membre enregistré
Posté le: 14/09/2015 à 20h26 - (500558)
Rock'n'Roll is too old to Lemmy.
S0D0 Invité IP:95.140.13.155
Posté le: 18/09/2015 à 11h45 - (500844)
J ecoute pas Motorhead plus que ca.J ai l habitude de m en battre les couilles.Mais là,pour le coup,ca fait chier.
J sais meme pas quoi en penser au final,donc fermage de gueule.
bibite boy Invité IP:109.2.144.84
Posté le: 19/09/2015 à 11h26 - (500920)
putain!!!!!!!! lemmy ne peut probablement plus bander! NNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN!!!!!!!!!!
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Si les 4 premiers concerts se sont bien déroulés, le groupe avait pour rappel dû écourter son set à Salt Lake City le 27 août, après une poignée de morceaux, Lemmy ayant eu des problèmes pour respirer.
Le 28 août à Denver, le concert a tout simplement été annulé.
La tournée reprenait ce lundi 1er septembre à Austin (Texas) mais là encore, le show a été arrêté après à peine 3 morceaux, Lemmy ne se sentant pas bien.
Il est apparu fatigué et essoufflé et n'a pas réussi à jouer en intégralité 'Metropolis'.
Après avoir brièvement quitté la scène, il est revenu s'excuser après du public, annonçant qu'il ne pouvait pas continuer de jouer.
Edit Le concert de Motörhead ce soir à San Antonio a été annulé. (gardian666)