News Vs-webzine.com 19/06/2006 @ 02h21

DIMMU BORGIR entrera aux studios Fredman de Göteborg en octobre prochain. C'est Fredrik Nordstrom (IN FLAMES, AT THE GATES) qui produira ce nouvel album et Hellhammer (MAYHEM) qui sera derrière les fûts. (Foofur)


Auteur
Commentaire
Yz
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2006 à 03h56 - (54401)
Mouai on sait deja comment sera la prod, je pense pas que c'est le bon choix pour du black sympho... wait & see

piet
Invité

Posté le: 19/06/2006 à 08h54 - (54408)
n'empêche que les albums qu'il a produits ne sont pas mauvais non plus

Alain
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2006 à 10h25 - (54419)
Puritanical a été enregistré là bas si je ne m'abuse.. Pourquoi ce ne serait pas le bon choix? T'as mieux à proposer Yzzzzz? Hate d'entendre de nouveaux titres en tout cas, d'autant plus avec l'immigré portugais aux timbales

StarDrugs
Invité

Posté le: 19/06/2006 à 10h37 - (54420)
la prod va assuré, ils ont prid un super bon producteur, avec qui ils ont deja bosser plein de fois, dont le dernier a un son excelent.

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2006 à 11h02 - (54424)
Tiens ça descend pas Dimmu pour le moment, étonnant.

Je croyais qu'ils retournaient au studio Abyss, enfin c'est pas grave, le Fredman ça va le faire aussi. J'ai hate d'entendre ça en tout cas (à Alain > les 2 derniers albums ont été enregistrés là bas)

grg67
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2006 à 11h25 - (54430)
@Alain: c'est Blasphemer, le guitariste de Mayhem, qui est allé vivre au Portugal...

Adunakhor
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2006 à 11h44 - (54433)
J'ai hate de voir ( oui , d'entendre ) ce que va donner leur concept album ^^

Il parait qu'il y sera moins symphonique , plus épique .... etc ...
En plus composé à ce que j'ai cru comprendre par Vortex ( on lui doit en partie le fabuleux Masquerade Infernale d'Arcturus ) ^^

DARKFACHOR
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2006 à 11h50 - (54437)
Hellhammer fais donc partie définitivement de Dimmu Borguir ??
Sinon j'y jetterai une oreille,mais j'ai lâché le groupe il y a fort longtemps maintenant...
J'aimerai bien qu'ils reviennent à un truc plus extrême ! Fais chier que ce groupe soit devenu la coqueluche des djeun...

master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2006 à 11h55 - (54439)
J'ai hâte d'écouter ce prochain DIMOI BONGEOUR....

Adunakhor
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2006 à 11h58 - (54440)
Non il fait que la batterie en studio ^^


StarDrugs
Invité

Posté le: 19/06/2006 à 12h14 - (54444)
maintenant dimmu n'aura plus de batteur attitré, ça sera que des batteurs de session.

j'espere que ça va tenir ses promesses comme album, j'aimerais bien.

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2006 à 12h16 - (54446)
Dimmu Borgir n'a pas de batteur officiel, Hellhammer ne jouera probablement qu'en studio vu son emploie du temps.

Normalement l'album devrait être en effet moins orchestral (ils estime avoir fait le tour de ce qu'ils pouvaient faire avec Death Cult, donc plus d'orchestre sur le prochain album) mais rassurez vous Dimmu restera quand même du black sympho, en fait je pense qu'ils vont un peu revenir vers ce qu'ils fesaient à l'époque Enthroned et Spiritual Black ...

@ Darkfachor >> certe ce groupe plait au jeunes mais ça reste quand même un putain de bon groupe qui ne plait pas qu'au djeunes on plus (j'ai 27 ans et je suis fan de Dimmu), de plus je préfère qu'un petit jeune me dise qu'il est fan de Dimmu Borgir (ou de Cradle of Filth) que de Korn ou Manson ... au moins Dimmu ,même si ça a évolué, ça reste metal et ça reste de la bonne zik (même si je comprends qu'on puisse être nostalgique de leurs premiers albums).

DARKFACHOR
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2006 à 12h30 - (54449)
Certes,j'ai aussi 27ans j'étais plus ou moins fan (je reste sur les premières démos)...mais tous ces patch dimmu qui fleurissent sur les sacs à dos ca m'emmerde un peu quand même,surtout si les djeun concernés ne connaissent que les 2 derniers albums...
M'enfin,j'ai été djeun aussi !

Peleaub
Invité

Posté le: 19/06/2006 à 12h37 - (54450)
Je le sens trés mal ce DIMMU je sais pas pourquoi,j'aimais bien DCA mais sans plus
Une bonne nouvelle neamoins qu'il lachent le côté orchestral et pourvu qu'ils reviennent vers quelques chose de plus "black"
Darkfachor>Dimmu est connu mais je te rassure il n'est ai pas devenu pour autant la coqluche des jeunes (on peut pas mettre DB et Linkin Park dans le même sac quand même)

oslo man
Invité

Posté le: 19/06/2006 à 13h07 - (54452)
hellhammer a rejoint dimmu en tant que batteur studio et live.bref il fait partie du groupe maintenant.

nebulous
Invité

Posté le: 19/06/2006 à 13h45 - (54461)
Que Dimmu Borgir plaise ça peut se comprendre vu leur coté mélodique et accrocheur qui les rend quand même assez accessible.
Puritanical... est un putain de super bon album ,même ma mére qui n'aime pas le bruit trouve ça interressant.
Qu'ils lachent un peu les orchestrations n'est pas une mauvaise idée ,ils peuvent nous sortir un excellent album.Du moins je leur souhaite.

Opium_and_Nem
Invité

Posté le: 19/06/2006 à 14h03 - (54468)
Tiens, Dimmu Borgir veut se mettre au true black...ça va être un beau bordel en scandinavie dans peu de temps s'ils se mettent à prêcher la bonne parole satanique...

megadave
Invité

Posté le: 19/06/2006 à 14h04 - (54469)
je préfére les deux derniers albums à leurs premiers et j'ai 31 ans, de toute façon dés qu'un groupe a un peu de succés, on a droit toujours au même refrain "c'était mieux avant"
Quand à hellhammer, je vois pas ce qu'il va apporter de plus, nick barker est pour moi plus intérréssant que lui (j'ai pas dit meilleur).
Vivement que l'album sorte.

hum...
Invité

Posté le: 19/06/2006 à 14h06 - (54471)
on va pouvoir gouter au nouveau DIMMU BURGER ! im' lovin' it !

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2006 à 14h44 - (54473)
Oslo man >>> Je le redit une bonne fois pour toute : Hellhammer n'est pas le batteur de Dimmu (au passage Megadave , il a quand même fait du bon boulot sur Stormblast 2005 , sans chercher à faire comparaison foireuse avec Barker ;-) ), il joue effectivement avec eux mais officiellement Dimmu Borgir n'a pas de batteur. Si ils leur prennent l'envie de changer de batteur sur une date et de reprendre Hellhammer après ils le feront (il est de toute façon bien trop occupé pour s'impliquer pleinement dans Dimmu).

Megadave >>> Tout a fait d'accord avec toi concernant le fameux refrain cher à Francis Cabrel ;-) , en ce qui concerne Dimmu mon album préféré reste Spiritual Black mais pour moi tous leurs albums sont excellent (j'ai un peu de mal avec la première version de Stormblast par contre) et ce n'est pas parce que Death Cult est sorti en dernier et qu'il a rencontré pas mal de succès que je le trouve moins bon que les autres (au contraire je le préfère à Puritanical). Enthroned et Stormblast, les albums préférés de ceux qui veulent se la péter "true mais pas trop", sont de bons albums mais ils ne valent pas Spiritual à mes yeux, et concernant Stormblast , je préfère de loins la réédition à l'original.

Nebulous >>> tout à fait d'accord, Dimmu est un bon groupe, pas seulement un groupe accessible, c'est aussi des gars qui savent jouer et faire de bonnes compos ... si ça plait à beaucoup il faut pas chercher plus loins que ça. On les taxe de groupe ultra commercial mais eux n'ont jamais rempli Bercy ou un stade, ils ne se sont pas non plus rabaissé à changer de style pour faire de la pure merde qui n'a plus rien a voir avec le metal dans l'unique but de plaire à d'avantage de gens (n'est ce pas Linkin Park , Limb Bizkit et compagnie ...). Ce groupe a pour moi un succes mérité. Ils n'ont pas inventé le black sympho (rendons à Emperor ce qui appartient à Emperor) mais ils lui ont apporté quelque chose, les riffs si typiques de Dimmu (comme par exemple le premier riff de The Insight and the Catharsis avec ses arpèges au piano) ont d'ailleurs inspiré pas mal de groupes du genre (j'inclue d'ailleurs le mien dans le lot)

Opium and Nem >>> on a dit qu'ils lachaient l'orchestre symphonique, pas qu'ils allaient faire du true (et puis quoi encore). Si ils lachent l'orchestre c'est parce qu'ils se sont rendu compte qu'ils auraient pu faire aussi bien en se contentant des claviers, pas pour faire true.

jad wio
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2006 à 15h38 - (54478)
Dimmu borgir meme si ils ont fait évoluer leur zic, ont toujour eu un bon coté Black sympho, donc faire du true ne les ressemblerais pas.
Etant fan de la premiere heure et aimant aussi bien les premiers albums et les derniers, j'attend impatiement ce nouvel opus. Maintenant c'est vrai qu'il m'arrive de voir des djeuns sur leur sac des patch dimmu. Mais bon, j'ai 29 ans et quand j'etais mome et que des mecs plus agés me voyais avec des patch Maiden c'etait la meme....

Alain
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2006 à 17h07 - (54496)
@ grg67: Je sais, je n'y faisais pas allusion, c'était juste une blague pourrie sur les cheveux bouclés d'Hellhammer huhuhu!..

@ siegfried: Yes! j'avais oublié que le dernier a été enregistré là bas. Il a un excellent son bien plus adapté à leur style que celui du Puritanical. Meme si ce dernier reste plutôt bon, mais très plastique.

Adunakhor
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2006 à 17h13 - (54498)
@ Siedfried : le concept de black sympho vient de Limbonic Art ;P ^^

Sinon je suis ok avec toi , Spiritual est leur meilleur album puis vient puritanical :D ^^

master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2006 à 17h16 - (54499)
Ça fait quoi que les djeuns ils mettent des patchs Dimmoi Bongeour, ou Burzum, ou chantal Goyave?
Déjà, ça ne veut pas dire qu'on écoute...
Et deuxièmement, j'préfère qu'ils mettent un patch Dimmoi Bongeour plutôt qu'un patch "Lorie", ou "Bébé à bord".
Y'a pas de limite d'âge pour écouter de l'extreme/black/death, y'a pas marqué "interdit aux moins de 20ans".
J'dirais au contraire que pour une grosse partie des groupes, la devise c'est : "interdit aux moins de gens possible"
La musique est une création de groupe, une sorte de philosophie qui est propre à chaque groupe (bon ou mauvais). Les musiciens veulent faire passer quelque chose par leurs mélodies ou non-mélodies : une colère, un rage, une melancolie, etc.
Quoi de plus gratifiant que d'entendre un public receptif à sa musique lors d'un concert?
Alors pourquoi se limiter aux "vieux" et ne pas réaliser que les jeunes sont la relève!
Oui d'accord les p'tits jeunots ils n'ont pas la culture ou la connaissance de l'histoire du black, mais ils n'ont pas de cours de l'histoire du black metal en cours, alors à qui la faute?
Et puis est-ce vraiment utile de savoir toute l'histoire du BM pour pouvoir en écouter? A vous de voir...

Adunakhor
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2006 à 17h19 - (54502)
L'histoire du Bm , on peut la lire dans les 4 coins du net ^^ :D

Mais sinon pour ta vision de la musique , je suis plutot d'accord avec toi ^^ ;)

zob
Invité

Posté le: 19/06/2006 à 20h34 - (54536)
trop cool c de la bebom cette news

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2006 à 21h41 - (54540)
@ adunakhor > oui le nom viens de Limbonic Art je sais bien, mais je reste persuadé que sans Emperor, il n'y aurait jamais eu de Limbonic Art et encore moins de Cradle ou Dimmu ;-)

Why ?
Invité

Posté le: 19/06/2006 à 23h37 - (54552)
Quelle connerie ils ont fait de virer Barker, c'était vraiment le batteur à avoir pour le groupe et c'est un peu grace à lui le succès des deux derniers albums !

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 20/06/2006 à 00h52 - (54561)
pas trop d'accord, Dimmu a commencé sans Nick Barker et Enthroned et Spiritual sont 2 albums qui ont quand même contribué au succes du Dimmu, groupe qui comme il l'a été déjà dit a évolué mais n'a pas renié son style pour autant. Barker ,par son nom (il venait quand même de quitter Cradle à l'époque) et son jeu, leur a peut être fait un bon coup de pub mais de là a penser que c'est ce qui a le plus contribuer au succes des deux derniers albums je ne pense pas, il ne faut pas non plus oublier que 2 autres musiciens ont fait évoluer Dimmu considérablement : Galder (on reconnait quand même bien certains passage typique d'Old Man's Child dans les 2 derniers albums) et bien sur Vortex (lui par contre je donne pas cher de Dimmu si il venait un jour a se barrer ... même si Shagrath et Silenoz reste quand même le noyeau du groupe).
Pour en revenir à Barker, perso je trouve que c'est un bon batteur de studio mais sur scène j'avais été un peu déçu lorsque je l'avais vu avec Dimmu en 2003 (à l'élysée montmartre), je les ai revu quelques mois plus tard au Graspop 2004 avec Reno Kiilerich, là ça mettait une claque ... Quant à Hellhammer vu le travail qu'il a fait sur Stormblast je ne m'en fait pas du tout pour eux sur ce point.

Je ne sais plus ou j'avais lu ça mais visiblement l'histoire de leur concept-album se déroulerait à l'époque médiévale (on peut donc s'attendre à une ambiance assez épique), ça parlerait d'un homme qui part à la quête de Dieu pour se rendre compte qu'il n'existe pas. Wait and see.

hell
Membre enregistré
Posté le: 20/06/2006 à 07h25 - (54570)
Why?-->Hellhammer assure un max (mais bon ça ressemble à de l'interim ça...)...et s'ils l'ont viré, le Nick, c'est pour de bonnes raisons.

Blast
Membre enregistré
Posté le: 20/06/2006 à 10h11 - (54588)
Moi je suis d'accord avec Why ?, je trouve perso que les skeuds enregistrés avec le Barker avoinent largement plus que les autres je parle au niveau batterie.
C'est sûr Hellhammer est aussi un putain de batteur.
Et c'est sûr aussi que les albums genre "Enthrone darkness triumphant " et "stormblast" sont des chef-d'oeuvres, mais je pense qu'ils ont acquis leur notoriété depuis " Puritanical euphoric misanthropia" avec un bon lin-up, et je pense que c'est un peu grâce à Barker.

Alain
Membre enregistré
Posté le: 20/06/2006 à 10h41 - (54601)
D'accord avec Why?. Barker avait le feeling qu'il fallait et il a propulsé le groupe c'est indéniable, littéralement recomposé toutes les parties de batterie de ce bon vieux Tjodalv (qui est bien à l'aise dans SUSPERIA, excellent groupe). Hellhammer et Tony Laureano, je les adore mais je ne sais pas si leur feeling conviendrait. Reno Killerich, autre intérimaire, aurait été peut ètre plus adapté, par rapport à son travail dans EXMORTEM et PANZERCHRIST même si c'est bien loin du sympho héhé.

Alain
Membre enregistré
Posté le: 20/06/2006 à 10h42 - (54602)
et bien d'accord avec Blast aussi alors! (retard affichage commentaire error error error) niark!

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 20/06/2006 à 11h15 - (54608)
@ Alain > Reno Kiilerich a par contre aussi joué sur le dernier Old Man's Child ;-)

Alain
Membre enregistré
Posté le: 20/06/2006 à 12h30 - (54628)
JE SAIS!!! lol

OTiS
Membre enregistré
Posté le: 20/06/2006 à 13h18 - (54640)
Il est partout! Il sait TOUT! ;)

neutral aspect
Invité

Posté le: 20/06/2006 à 18h41 - (54682)
la vérité, c'est qu'ils ont viré barker parce qu'il leur explosait le budget bouffe en trounée... c'est sileNAZE qui me l'a dit...

seasonofmist
Membre enregistré
Posté le: 21/06/2006 à 03h40 - (54705)
Précision : hellhammer fera le live aussi,

C'est le batteur a temps plein.

"Official session", le titre officiel de Hellhammer dans Dimmu

et ca fera que la tournée de Dimmu sera après celle de Mayhem a priori, etc etc (ou inversement mais a priori comme ca)

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker