DEVINTOWNSEND s'est produit le 27 octobre dernier au Roundhouse à Londres pour son spectacle unique intitulé "The Retinal Circus" que Devin nous a présenté comme le sommet de sa carrière.
Durant ce concert Devin Townsend a notamment joué du STRAPPINGYOUNGLAD, en compagnie du guitariste Jed Simon (SYL, donc).
Vous pouvez découvrir dans le détail de la news le titre 'Detox' (avec une qualité sonore moyenne), ainsi que retrouver ce qui semble avoir été la set-list complète jouée par DEVINTONWSEND, lors de ce show évènement. (gardian666)
woohooo! bah merde, j'aurai aimé être la! ça fait combien d'année qu'il n'a pas jouer de SYL ?
The_cyrhus Membre enregistré
Posté le: 29/10/2012 à 15h05 - (418018)
Putain les frissons quoi!
Necrophanis Membre enregistré
Posté le: 29/10/2012 à 15h41 - (418020)
Et ceux qui ont payé pour le streaming, ct bien ?
darkclown Membre enregistré
Posté le: 29/10/2012 à 15h50 - (418023)
Je rejoins Necrophanis si certains ont eu la chance d'y être ou bien ont suivi le show en streaming, qu'ils nous laissent leurs impressions.
Bien sympa la set-list, mais je pense que le gros du travail (et l'intérêt de ce show) était surtout visuel / mise en scène avec plein d'add-ons gravitant autour de son concept (délire?).
@gaspode : d'après le site setlist.fm, il n'avait pas joué de SYL depuis la tournée pour The New Black, c'était en 2006.
canibool Membre enregistré
Posté le: 29/10/2012 à 16h46 - (418025)
ça va sortir en dvd ça?
Seb Invité IP:78.243.66.120
Posté le: 29/10/2012 à 17h03 - (418030)
Putain Detox !! Ce morceau de malade quoi !!!
SYL RULES
gardian666 Membre enregistré
Posté le: 29/10/2012 à 17h06 - (418032)
@Canibool: oui c'est prévu, "format DVD et Blu-Ray courant 2013 chez InsideOut Music".
Seb Invité IP:78.243.66.120
Posté le: 29/10/2012 à 17h07 - (418033)
www.youtube.com/watch?v=hOWI0Ew_CAA
Le second set, pas top la qualité mais mieux que la video du dessus !!
tdqiller Membre enregistré
Posté le: 29/10/2012 à 17h35 - (418037)
J'ai payé pour le streaming, et bien que j'ai passé une super soirée (que j'peux refaire grace à l'enregistrement de ce même stream ;) ), et bien qu'étant grand fan de Townsend, j'ai un sentiment de soirée incomplète, voir même de mini deception...
Voilà pourquoi :
- 2h45 de show (dont 15min de pause), alors qu'il annonçait + de 3H
- pour le coup "seulement" 25 titres. Ça fait capricieux, mais quand habituellement t'as 8 titres en 45min, si tu fais ta multiplication, pour + de 3H, tu peux supposer 32titres minimum
- La première partie du show était très décevante pour ma part : composée des titres de la setlist actuelle + 3 titres de Ziltoid, qui sont très loin d'être les mieux. Pourquoi ne pas avoir plutôt choisi By Your Command ou Ziltoidia Attaxx ????
- "Seulement" 3 guests dont Anneke qui ne pouvait pas ne pas etre là et un illustre inconnu en père noël black metalleux... Certes il y avait Jed - jouissance - , mais déçu de pas avoir vu Gene, Byron, voir plus récemment Dirk. A coté de ça, on avait une dizaine de gotopoufs qui se dandinaient déguisés en chienne, ou en simple Tshirt DTP.
- "Seulement" 2 titres de SYL pour 12ans d'existence... qui plus est sont les seuls titres ayant déjà été rejoués depuis la fin de SYL
Alors tout ça peut faire le gros capricieux de base... Ça reste pour autant un excellent show, voir très probablement le meilleur concert que Devin est donné pour ceux qui chérissent l'ensemble de son oeuvre, mais j'en attendais peut être trop de ce concert vu les annonces faites... J'aurais préféré moins de gotopoufs en chienne et plus de "vrais" guests ou plus de titres...
tdqiller Membre enregistré
Posté le: 29/10/2012 à 17h38 - (418038)
J'ajouterai dans les déceptions, que les interventions entre chaque morceau de Steve Vai en vidéo, même si ça faisait parti du concept de lié par une storyline tous les titres de la soirée, m'ont plus fait chié qu'autre chose.
Ajoutez à ça que ces interventions étaient tout le temps désynchronisées entre l'image et le son d'au moins 5 secondes.
25 interventions de 30secondes à 2minutes, ça fait autant de chansons de Townsend en moins !!!
tdqiller Membre enregistré
Posté le: 29/10/2012 à 17h42 - (418040)
@darkclown :
du SYL a été joué depuis :
Detox a été jouée une fois en 2012 (en acoustic par contre...) et Love? a été jouée 4 fois l'an dernier.
recu Invité IP:89.217.105.96
Posté le: 29/10/2012 à 17h58 - (418041)
Wahou le concept de la mort qui pue. Bien content d'être rester chez moi devant youporn et ma bière. Horns up quand même pour le beau t-shirt Pestilence bordel !!! PESTILENCE RULES !!!
Yohm Invité IP:80.14.25.232
Posté le: 29/10/2012 à 18h27 - (418043)
Moi j'y étais.
Je ne pouvais pas louper ça.
Et ben ça a été fantastique.
NicKo_tsk Membre enregistré
Posté le: 29/10/2012 à 19h56 - (418051)
J'y étais aussi.
Première moitié de set assez moyenne. Son pas top, son et vidéo pas synchro pour Steve Vai, bordel monstre sur scène avec tous les figurants et la setlist pas vraiment à mon goût.
Seconde moitié d'une toute autre tenue! Anneke qui a enfin trouvé sa place au milieu du merdier scénique, Jed Simmons qui déboule sur Detox et reste sur Bender avec toujours autant de gouache, setlist bien meilleure.
Pas de regrets mais pas aussi emballé que j'aurais aimé l'être, peut-être que j'en attendais trop. C'est bien la première fois que je sors d'un concert de Devin avec un petit arrière goût dans la bouche.
En tout cas si il y a une chose sur laquelle nous sommes pas mal à être d'accord: trop de Ziltoïd dans la setlist.
Yohm Invité IP:80.14.25.232
Posté le: 29/10/2012 à 20h50 - (418053)
Putain qu'est-ce que c'est dur de pas vous vanner, je fais de gros efforts là j'espère que vous vous en rendez compte...
Destroyer Membre enregistré
Posté le: 30/10/2012 à 11h34 - (418090)
@ Yohm :il t'en restes un peu au coin de la bouche...
Moulinexxx Membre enregistré
Posté le: 30/10/2012 à 11h42 - (418096)
Pas vu le concert mais je m'étonne qu'il n'y ait aucun titre de Terria. Un petit Punky Brüster pour le trip aurait été plutôt fun aussi !
Moulinexxx Membre enregistré
Posté le: 30/10/2012 à 12h05 - (418099)
Mais tout est pardonné car il y a Wild Colonial Boy (merci pour lien Seb !)
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Durant ce concert Devin Townsend a notamment joué du STRAPPING YOUNG LAD, en compagnie du guitariste Jed Simon (SYL, donc).
Vous pouvez découvrir dans le détail de la news le titre 'Detox' (avec une qualité sonore moyenne), ainsi que retrouver ce qui semble avoir été la set-list complète jouée par DEVIN TONWSEND, lors de ce show évènement. (gardian666)
Set-list